.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 3881 à 3920, Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
Par tata : le 26/04/12 à 23:16:23
Par elphe : le 27/04/12 à 08:26:52
Dire merci | ici soleil toute la journée jusqu'à 18h où le brouillard et la brume sont tombés |
Par Bestline : le 27/04/12 à 12:51:04
Dire merci | Ici le soleil apparait ! Y a de l'espoir ! |
Par elphe : le 27/04/12 à 15:40:47
Dire merci | ici aussi, il fait chaud en plus |
Par pouh : le 27/04/12 à 15:52:17
Dire merci | Envoyez nous le !! Ici c'est bof... |
Par vanou85 : le 27/04/12 à 16:01:14
Dire merci | Moi aussi j'en veux un peu! |
Par Bestline : le 27/04/12 à 20:44:44
Dire merci | Bon au final il faisait gris et sec, juste quelques gouttes de temps en temps .. Et bon .. Twister fait clairement comprendre qu'il en a maaaarre du box J'arrive, il est dehors, bien bien ! Mon prof me dit bonjour avec un sourire en coin, je me dis "qu'est-ce qu'il a encore fait l'Chameau ?!" Ca a pas loupé .. "Ton cheval avait décidé de défoncé la porte, il avait le cul dessus et poussait/tapait .." Mmmmmh ok Bon, son voisin doit lui manquer Et il doit avoir envie de voir l'herbe aussi, faut dire qu'il recommence à faire chaud, mais la mauvaise nouvelle c'est qu'il ne ressortiront pas cette semaine Bon, c'est mieux en fait .. Les prés sont trempés, ils saccageraient tout en 3 jours .. bref, je vais voir la bete, je remarque l'humeur taquine et chieur MAIS qui a le jouant ! A peine rentrée, il me suit au petit trop, attendant les consiqgnes C'était mignon .. On a fait jambettes, stick to me, cercle au tour de mon épaule, ... Il était génial ! Après je l'ai brossé, il était louuuuuurd J'en aurais fait de la choucroute ! Bon, et il a un peu bosser en longe puis en longues renes ! première fois depuis l'automne ! Il a été bien, et a terminé sur du super trot, j'ai laissé la dessus ! |
Par zenzile : le 27/04/12 à 20:57:33
Dire merci | ahhhhhh , j'avais pas capté dans l'histoire qu'il s'est toujours plus ou moins fermé seul. ben peut être il a rencontré la main trop tôt dans le boulot alors ? Mais bon, on s'en fou dans l'ensemble, il bosse bien, alors hein ... et puis tu te fais plaisir c'est l'essentiel. Tu peux faire pleins de trucs avec c'est super.. et et et et il est beauuuuuuuuu |
Par Bestline : le 27/04/12 à 21:12:12
Dire merci | Zenzile : ce qui est possible c'est que ça soit du a son passé .. Avant il était monté en pessoa non stop apparamment Merci ! |
Par Bestline : le 28/04/12 à 18:46:39
Dire merci | Ben aujourd'hui aussi il avait le jouant le coco ! C'était bien sympa, il a passé quelques barres aussi en liberté .. Sinon, en faisant son box, j'ai cru que la jument a coté allait ENFIN nous pondre son poulain ! Agitée +++, cherche sa place, se couche, s'étend de tout son long, se redresse, se ralonge, respire vite, contractions.. Puis ça s'est calmé .. Fausse alerte, qui en était bien une, ça devrait plus tarder Mais forcément l'aprem y avait des gosses partout alors bon .. Alors aujourd'hui, j'ai fait la leçon ! J'ai commencé a détendre 30 min avant, histoire qu'il se relax un peu, ça a aidé Il a été topissime au trot ! Rien dans les mains dès le début, pourtant distrait par les 5 autres en piste mais il a été top et sage Juste les appuyers qui passaient pas trop au trot, il avait pas trop l'envie, j'ai pas insisté, déjà l'avoir droit au trot c'est top ! On a aussi sauté .. hum .. J'aborde une petite croix , Monsieur charge 10 m avant et me saute 80 -90 facile Mouiiiii Content gaston ! Après idem, toujours en chargant, ça répond plus aux commandes mais je commence a lui faire confiance malgré ça, c'est bien pour ma part ! J'etais contente de la leçon, il avait plus travaillé monté depuis 1 semaine, c'était bien quand meme ! On verra mardi Message édité le 28/04/12 à 18:49 |
Par Bestline : le 28/04/12 à 18:52:23
Dire merci | Et sinon pas de pré cette semaine encore, comme je disais, puis après il ira pas très loin c'est top ! (Y a plusieurs prairies, une en bas de la rue, une en haut à 10min a pied gros max, et les autres sont a facile 30 min a pied, c'est chiant quand on a deja la route a faire avant ..) Mais ici il sera a celle du dessus avec un hongre et une jument ! Histoire de pas avoir d'histoire, on le mettra avec le hongre 2-3 jours d'abord, puis on y mettra la jument .. J'espère que ça ira ! |
Par marsupylami : le 29/04/12 à 14:39:21
Dire merci | Les prés avec la pluie qu'à tout le monde en ce moment c'est le bordel Bonne séance visiblement c'est chouette. Dis tu pourrais voir pour filmer une de tes séances de dressage un de ces jours, histoire qu'on se fasse une idée un peu plus précise. |
Par Bestline : le 29/04/12 à 16:18:17
Dire merci | Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Comment je suis dé-gou-tée !!! On attendait PAS de soleil aujourd'hui, je suis en manque de soleil, je dois étudier 3 exam pour demain, je viens de finir un travail pour demain aussi .. et que vois-je ?! Un big ciel bleu et il fait BON dehors ! Le monde est contre moi .. Là de suite, j'ai envie d'une balade .. fichtre ! Mode : "fallait que ça sorte!" Marsu : Oui faudrait que je demande pour qu'on me filme une fois, mais c'est pas facile .. j'essayerai un jour ou je monte seule Message édité le 29/04/12 à 16:20 |
Par Bestline : le 29/04/12 à 16:33:14
Dire merci | Sinon, histoire d'alimenter avec des photos qui servent à rien .. Hier, suis marquée sur 3 photos sur FB .. Le bestiau a l'air intelligent hein ? Il enquiquinait les jeunes stagiaires Ah, et tant que j'y suis, une de la semaine passée que j'avais pas, On a aussi pataugé un peu Meme pas peur.. Message édité le 29/04/12 à 16:35 |
Par Loustix : le 29/04/12 à 20:00:47
Dire merci | Au moins il a pas peur de l'eau, t'es paré pour TREC et CCE toi... |
Par Bestline : le 29/04/12 à 20:05:30
Dire merci | Ah mais un TREC ça me tenterait bien quoi ! On a pas trop ça par chez nous .. puis j'y connais RIEN ! Bon le CCE, je passe là |
Par Loustix : le 29/04/12 à 20:35:46
Dire merci | PTDR ! Mais siiiii allez ! Bon au moins un TREC si t'en trouves un à faire ! |
Par Bestline : le 29/04/12 à 21:27:44
Dire merci | Déjà un CSO vous etes pas pretes de m'y voir, alors un CCE ! Le pire c'est qu'un CCE y en a un beau limite a coté de chez moi, mais non ! |
Par pouh : le 30/04/12 à 08:15:31
Dire merci | Il a l'air malin avec son nez sous la barre ! oui twist en trec !!! |
Par Loustix : le 30/04/12 à 09:21:52
Dire merci | 3900 ! |
Par vanou85 : le 30/04/12 à 09:46:00
Dire merci | Trop drôle les 2 premières photos! |
Par Bestline : le 30/04/12 à 18:52:34
Dire merci | Pouh : en fait, j'avoue tout .... CA : C'est Twister au quotidien ! oui oui Je vous ai pas montré son nouveau trip de "gratte moi la langue" c'est tordant, et systématique il est dingue ! Faudra que je le filme ! Pour le TREC, on verra un jour en attendant là, on parlait avec une autre cavalière du mardi des stages de Pierre Beaupère .. et on serait bien tentées de faire le prochain ! C'est en octobre je crois, on a encore le temps .. |
Par pouh : le 30/04/12 à 19:26:43
Dire merci | Le grattage de langue me fait déjà rêver ! |
Par Bestline : le 30/04/12 à 19:28:52
Dire merci | Ah mais j'avais jamais vu ça ! Il a commencé un jour, j'ai jouer dans son jeun, et là il me refait ça touuuuut le temps quoi ! A choisir, je préfère ça aux dents |
Par tata : le 30/04/12 à 21:26:53
Dire merci | Il a fait beau chez vous alors le samedi? Wii un twist en trec!! comme ca on pourra faire une rencontre Ulys/Twist |
Par Bestline : le 30/04/12 à 22:44:47
Dire merci | Mais j'y connais riiiiiien en TREC Sinon oui ça me tenterait .. mais bon, sachant qu'il chauffe vite en groupe Euh samedi .. je sais plus Non brumeux et un peu de bruine je crois, mais sec en général .. il a fait très lourd .. Aujourd'hui, plein soleil ! et forcément .. examens .. |
Par Bestline : le 01/05/12 à 10:12:18
Dire merci | Alors, cours aujourd'hui ! Et soleil au rendez-vous ! On verra l'humeur ! |
Par Bestline : le 01/05/12 à 21:39:07
Dire merci | Plein de choses à raconter ! Et des photos (mais pas de la leçon) .. En gros, en cours, il a été DIVIN ! |
Par Bestline : le 01/05/12 à 22:17:53
Dire merci | Petit avant gout : |
Par miss_rapido : le 01/05/12 à 22:23:54
Dire merci | mais euuuh tu as encore rien dit....bon ben je repasserais par là demain |
Par tata : le 01/05/12 à 22:30:15
Dire merci | j'avoue, moi aussi je venais lire |
Par Bestline : le 01/05/12 à 22:31:59
Dire merci | Je fais ça dans 30 min ! |
Par Bestline : le 01/05/12 à 23:18:24
Dire merci | Alors donc, comme je disais beaucoup de choses à raconter ! Déjà j'arrive, Twist est pas au box Ah .. Je le cherche, pas dans le paddock .. il est dans le petit pré tout seul a coté de la maison .. j'ai vite compris, il a encore fait chier au box Et effectivement, mon prof me confirme qu'il ne se sentait plus tout seul au box .. Bon, je le comprends, et d'ailleurs demain, c'est fini le box ! Je vais le voir, il est touuuut boueux .. youpie Je le prends et vais dans le paddock avec, on a jouer un peu puis avec mon prof, on décide de mettre son futur copain de pré, qui a tendance à être TRES dominant, avec lui pour voir un peu .. Je vais donc le chercher et le met avec Twist .. Bon, je pensais avoir filmer les premiers sniffages, couinnements cabrés et autres, mais non ! J'ai par contre pleiiiins de photos et d'autres vidéos .. Bon .. qui c'est qui domine dès le départ avec mon plus grand étonnement ?! C'est Chameau ! Non mais c'est qu'il sait s'imposer quoi ! L'autre "dominant" en général n'avait plus qu'à abdiquer et le suivre comme un chien, tete collée à la queue de Twist Non mais j'étais morte de rire ! C'est pas faute d'avoir essayer pour l'autre, mais non , Twist avait décidé qu'il serait chef ! Et ... Je l'ai vu cabré pour la première fois ! J'ai loupé les photos, il était beauuuuuu punaise ! Droit comme un I en mode "pause".. Ils faisaient un concours de celui qui irait le plus haut a croire Bref, il s'entende fort bien, ça me soulage ! On les a laissé 1h ensemble, ils ont joué 1h, des vrais gamins Bon, ils retrouvent donc leur pré demain ! mais je serai pas là ca m'énerve un peu mais bon .. ce soir c'était risqué quand meme, on préfère faire ça de jour d'abord .. |
Par Bestline : le 01/05/12 à 23:32:13
Dire merci | Concernant le cour .. Là, au départ déjà, je prends mes renes, il se met dans une super attitude tout seul, ça promet ! Et effectivement, il a été extraordinaire ! Pas mal de nouveautés que je n'espérais pas ! Déjà, après avoir travailler sur du long et bas avec les renes flottantes au pas, en ayant demander des arrets en gardant l'attitude, et tout, mon prof décide qu'on va chercher la meme attitude au trot .. Bon, j'étais pas tranquille, jusque là il s'en servait toujours pour faire le mariole Là rien de rien, il a pigé en 10 sec, et a partir de là, il a été divin ! Presque les renes longues, juste de quoi guider et je lui rendais direct, il restait long et bas, le dos TRAVAILLAIT (j'ai senti la différence ) On a fait ça pendant un bon moment, avec transitions, il était impeccable ! Après je suis remontée un peu sur mes renes, il était métamorphosé ! On a revu les appuyers a droite qui sont bien passés au pas et au trot, j'etais aux anges ! Après ça, j'ai tenté l'extension d'encolure au trot, qu'il a fait aussi pour la toute première fois sagement ! Nez quasi au sol, impec ! Puis le galop .. Aaaaah ce galop ! En fait, depuis que j'ai changé de mors, il est mille fois mieux au aps et au trot, mais alors le galop, c'est une pitié complètement à l'envers, aux allouettes, je faisais court en général Et là .. Je prends a gauche, déjà il me fait son démarrage du pas, BIEN ! puis, il se pose sur le mors RE-BIEN ! Puis je laisse glisser et il descend bien le nez au galop J'etais sctochée (le prof avec ! ) Bon, rien que ça, j'etais aux anges encore .. Reste a droite, où il a du mal à se poser encore plus .. Démarrage pas facile (mode trotteur retrouvé) mais .. Il se pose et descend aussi ! J'ai fais 2 démarrages et 2 cercles le nez en bas, j'ai laissé là dessus, il aurait pas pu mieux faire ! Mon prof m'a dit qu'on voyait l'évolution de leçon en leçon maintenant, c'était dingue .. Et l'autre cavalière que j'apprécie beaucoup m'a aussi félicité pour tout ça .. J'avoue que je réalise pas moi meme .. y a juste 3 mois, on faisait pas le quart du tiers de tout ça.. (meme si c'est loin d'etre parfait!) J'ai l'impression de me répéter, mais non clairement je réalise pas |
Par vanou85 : le 02/05/12 à 08:40:02
Dire merci | Trop fort Twister! Vraiment un super cours ça! |
Par tata : le 02/05/12 à 08:45:19
Dire merci | Ah ben super ca! Tu vas enfin décrouvrir les joies de la descente d'encolure sous toutes ses formes |
Par miss_rapido : le 02/05/12 à 08:56:23
Dire merci | chui sur que ton prof il fait la taupe sur le forum bon ben tant mieux moi je dit je ne peu que félicité un travail long et bas . perso tous "mes" poulain au jeune chevaux en passe par là et je ne leur lache pas la grappe tant qu'ils ne sont pas apte a se deplacer au trois allure en extension y compris lors de leur transition intra et inter allure cela prend des mois (6 a 8 mois en general) le temps que mr muscle se fasse afin d'etre apte e rendre l'exercice facil et surtout de ne pas sollicité que les muscles de surface mais d'aller chercher les profond un cheval démarrer sur ses base là a le bagage musculaire necessaire pour aborder le plus sainement possible sont evolution futur en dressage, saut ou autre et pour ceux qui boycotte car "mon cheval précipite ca lui donne de mauvaise habitude et il risque de tomber" si bien mener, encore une fois le cheval ne précipiterai pas bien on contraire il entamera un travail de "voussement" du dos avec un debut de bascule du coxal qui nous amenera par la suite dans un rassembler des plus juste apres le seul truc qui me turlupine c'est quand tu me parle de rene flottante bon perso rien de choquant, montant au poid du cuir j'ai souvent le droit a cette remarque de manque de tension mais sur les chevaux au boulot (que j'essaye de former plus classiquement que les miens pour leur donner plus de chance dans leur vie future) je travail avec le contact afin d'apprendre au loustic a aller le chercher n'importe ou soit il et de fair la nuance entre contact/appuie/tractage... bon apres j'avoue qu'avec certain dans leur apprntissage je triche un peu en lachant du mou devant, principalement pour les chevaux timide a la main....enfin bref je veux en savoir plus sur les rene flottante |
Par Bestline : le 02/05/12 à 09:29:21
Dire merci | En fait c est temporaire, ici c est surtout pour qu il ne s appuie pas trop, sinon il s encapuchonne d office .. Et aussi pour moi en fait, comme j ai parfois tendance à trop tenir , il apprend à se tenir un peu seul,et moi à lui faire un peu plus confiance mais rien qu hier, j ai vu le changement ! |
Par elphe : le 02/05/12 à 11:57:36
Par Bestline : le 02/05/12 à 18:45:00
Dire merci | Tout compte fait, j'ai été remettre le Twist au pré ! Et j'ai filmé ! Seulement .. j'ai parlé dessus ! |
Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous