.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 3721 à 3760, Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
Par vanou85 : le 16/04/12 à 08:30:49
Dire merci | Joli ensemble! |
Par Sabah : le 16/04/12 à 08:49:32
Dire merci | Je ne le trouve pas compacté (si je comprends bien le sens du mot dans la phrase). Il a une bonne attitude, il me semble qu'il commence à bien fonctionner du dos, les postérieurs ont l'air de s'engager correctement... A partir du moment où tu peux étendre le bout de son nez vers le bas et l'avant et le ramener à la verticale la seconde d'après en gardant un cheval en avant...ça ne me pose pas de problème. Tant que le cheval pousse de l'arrière et continue à travailler avec son dos, c'est que tu es dans le bon. Enfin, il me semble en tout cas . Il aurait le nez au poitrail, ça serait autre chose Message édité le 16/04/12 à 08:52 |
Par Bestline : le 16/04/12 à 17:37:54
Dire merci | Oui voilà .. Puis je pense que Sabah ayant vu la bete en vrai, elle doit avoir le souvenir qu'il s'enferme très facilement si je tiens trop, lui si je tiens ça ressemblerait pas du tout a ça, il piaffe/passage à sa façon dans ce cas, il sait se faire comprendre .. Bon, le seul concours que je pourrais faire en juin risque d'etre boycotté, c'est balot Sinon demain, cours au soir ! Et ça caiiiiille ! Grrr.. |
Par tata : le 16/04/12 à 17:49:53
Dire merci | Ouais quel temps de m**** c'est incroyable!! Enfin au moins les moissons seront bonnes... J'espère que pour la peine qu'il y aura au moins pleins de paille et de foin |
Par Bestline : le 16/04/12 à 18:00:55
Dire merci | Ya intéret ! Mais je trouve que ça pousse pas encore tant que ça .. |
Par tata : le 16/04/12 à 18:05:10
Dire merci | C'est vrai.. Je pense à ca parce que le dicton du jour de la météo sur skynet c'est: Quand Avril est froid et pluvieux, les moissons n'en vont que mieux j'adore ce genre de vieux dictons... |
Par Bestline : le 16/04/12 à 18:08:42
Dire merci | Faut bien y trouver du positif hein ! |
Par Sabah : le 16/04/12 à 20:10:57
Dire merci | Dans le genre vieux dictons, qui qui avait dit "Noël au balcon, Pâques au Tison"??? Hein??? |
Par marsupylami : le 16/04/12 à 21:40:54
Dire merci | COmpacter n'était pas du tout pégoratif Je sais pas trop comment m'expliquer, mais j'ai l'impression qu'il se retient dans ses foulées en fait. J'aurais tendance à essayer de le laisse s'étendre plus. Par contre comme tu disais en effet il a tendance à s'enfermer donc encore moins facile. Mais ça va aller j'en doute pas Après avec des photos instant T c'est jamais facile de "juger" et donner un avis réel sur le travail. |
Par Sabah : le 16/04/12 à 21:51:35
Dire merci | Je ne vois pas les choses de la même façon... Je n'ai pas la même impression que toi... Pour moi, à travers les photos, Twister est sur la bonne voix. Surtout sur la photo au galop, où on voit que l'arrière-main commence bigrement à pousser. Et me semble se retenir beauuuucoup moins qu'il y a quelques temps! A partir du moment où l'idéal du dressage, c'est justement d'avoir un cheval "compacté", ou plutôt rassemblé... Mais, quand on travaille dans ce but, il est, à mon sens, ABSOLUMENT NÉCESSAIRE de vérifier à tout bout de champs que le cheval est TOUJOURS en avant et qu'à n'importe quel moment, il peut retravailler plus long, tout en continuant à pousser de l'arrière et en étant en équilibre. |
Par stephy92 : le 16/04/12 à 21:58:16
Dire merci | je trouve son atitude pas mal, attention à tes mains dans la braguette par contre |
Par marsupylami : le 16/04/12 à 21:59:04
Dire merci | ah non par contre sur la photo au galop là j'ai pas du tout la même impression de "compact" et j'aime vraiment vraiment !! on voit bien qu'il est sur les hanches et non sur les épaules. Au trot je dirais qu'il est pas encore dans la même optique mais ça va venir |
Par Bestline : le 16/04/12 à 23:29:49
Dire merci | mais j'ai l'impression qu'il se retient dans ses foulées en fait Ah non du tout, que du contaire Mais je comprends que tu puisses avoir cette idée ! Twist peut parfois avoir des allures assez relevées je vous raconte meme pas quand il piaffe tout seul, il se transforme en un ibérique puissance mille ! (pas à la demane bien sur) mais il lui arrive de relever plus qu'a d'autres moments, ça peut jouer .. Enfin je sais pas si c'est de ça dont tu voulais parler, mais non sinon il ne se retient pas, au contraire ! Sabah, le dicton oui ! Et merci pour l'avis ! Stephy : merci ! et oui les mains .. mea culpa .. c'est fou |
Par Bestline : le 17/04/12 à 12:59:49
Dire merci | Purée je suis sur-gelée aujourd'hui (oui, pire que gelée ! ) Ca caiiiiille, c'est bien la première fois que je suis pas motivée à avoir cours tiens .. Mais j'irai quand meme ! Mais là je m'attends à ce qu'il soit "vivant" tellement ça souffle froid en prime On verra ce soir .. |
Par Sabah : le 17/04/12 à 13:11:02
Dire merci | A fond, il fait froid, il a fait -5 cette nuit ici... Dur dur la motivation par ce temps là...je comprends bien... |
Par Bestline : le 17/04/12 à 13:12:56
Dire merci | J'espère que la poste a pas gelé en fait |
Par Sabah : le 17/04/12 à 13:13:56
Dire merci | la poste?? |
Par Bestline : le 17/04/12 à 13:16:22
Dire merci | Oup's "piste" |
Par Bestline : le 17/04/12 à 13:16:46
Dire merci | J'ai tellement froid que je gère plus mes doigts ! |
Par Sabah : le 17/04/12 à 13:18:26
Dire merci | Je me disais que j'avais loupé un truc et que tu attendais un colis important J'ai pas réfléchis plus loin. A mon avis, ça ne gèle plus autant quand même en profondeur Les voitures ont dégelé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et le sol n'est pas gelé à l'ombre...à 550m d'altitude! |
Par Opige : le 17/04/12 à 13:30:45
Déconnecté | Carrement gelé ??? mais il fait si froid que ca ??? |
Par Bestline : le 17/04/12 à 13:40:31
Dire merci | Bah .. il a gelé quoi Mais pas regardé a la température .. Sinon madame météo a dit "un temps digne de debut mars et non de mi-avril" .. il fait entre 6 et 9° .. Avec un beaucoup de vent et caillant ! le 10 avril l'an passé, j'etais en concours .. j'avais chaud .. et j'avais des coups de soleil .. LOL ! |
Par Opige : le 17/04/12 à 13:47:17
Déconnecté | Chez nous aussi il caille |
Par pouh : le 17/04/12 à 13:49:02
Dire merci | Ici aussi il caille trop: -3° ce matin, brrr ! |
Par Bestline : le 17/04/12 à 13:52:05
Dire merci | Bah c'est pas en venant chez toi que je serai dépaysées dis donc! Et ils annoncent de la pluiiiiie ! Han |
Par pouh : le 17/04/12 à 13:56:14
Dire merci | AH bah je te promets pas le sud hein ! En même temps si il n'y a que 2-3 heures de routes, tu ne t’attendais pas aux cocotiers quand même? Oui de la pluie ici aussi... re-nul ! |
Par Opige : le 17/04/12 à 14:00:35
Déconnecté | La meme mais moi je suis quand meme plus au sud |
Par Bestline : le 17/04/12 à 14:08:39
Dire merci | C'était l'ironie de la chose pouh ! Opige, je compatis pour toi aussi .. |
Par Opige : le 17/04/12 à 14:14:54
Déconnecté |
Par tata : le 17/04/12 à 17:41:03
Dire merci | Bon courage pour le cours, ici il pleut depuis 2H maintenant.. Et pas de la petite pluie En plus du vent et du froid évidement.. J'aaime pas piste couverte! |
Par Bestline : le 17/04/12 à 21:15:13
Dire merci | J'aaime pas piste couverte! PAS ?!!!!! J'avais oublié que Twist' .. il aimait bien travailler sous la pluie ! |
Par Bestline : le 17/04/12 à 21:29:21
Dire merci | Alors déjà, on a bien joué avant, dans un vent de ouf, j'avais parfois du mal a rester droite ! Je me disais que j'allais éviter les trot en cercle autour de mon épaule (assez proche) du coup .. Mais comme il était carrément top dans les rappels, connecté a fond et tout, on l'a fait ! Aux 2 mains, faudrait que je filme, il était hyper a l'ecoute ! Puis .. là, je suis hyyyyyyyper contente !!! Au bout de plus d'un an de tentative .. il m'a ENFIIIIIIIIIN sorti des VRAIIIIIIIES jambettes !!!! C'est con hein, mais là je désespérais royal Une jambe il grattait, l'autre il la levait et pliait juste comme si j'aillais faire son pied, ça s'en tenait à ça, juste depuis plus d'un an .. Là c'est des beau lancé de jambes, joli ! Alors on s'est amusé à enchainer avec stick to me, au pas et trot, reculer, demi-valse, jambette, il était au taquet et content ! C'était bien fun .. Après, la pluie est tombée vraiment coooool .. On a fait cours à 2, il a été génial ! Bien posé au trot, j'avais les mains hauuuuuutes On a fait des variations dans l'allure, cercle, puis faire en sorte de l'avoir droit de chez droit .. Dur dur .. toujours un nez qui file à droite Après c'est passé ! Puis des appuyers, il sont bien passés au trot a gauche, limite c'était les meilleurs depusi le début ! Puis extention d'encolure au pas, il avait le nez a terre, super ! Mon prof voulait que j'essaye au trot .. lui ai dit que c'est son "moment a connerie" il me dit d'essayer .. Bon Ca a pas loupé .. "HIIII" (bruit de poulain débile) Et le prof "Euuuuh, fais le au pas hein" Bref, malgré la pluie le vent et le froid, super contente de lui ! Mon prof l'appelle "Boule de muscles" et m'a reredit qu'il était réellement métamorphosé de façon incroyable ces dernières semaines.. Ca fait plaisir ! |
Par Sabah : le 17/04/12 à 22:10:32
Dire merci | Chouette tout ça! J'ai pensé à toi, moi, j'ai travaillé en piste intérieure Ben voilà encore une belle piste de travail, essayer de travailler l'extension d'encolure au trot dans le calme |
Par Bestline : le 17/04/12 à 22:40:01
Dire merci | Vais attendre qu'il soit un peu moins c*n hein D'ici 2 semaines, il sera dehors (enfin s'il ne naige pas d'ici là ) La piste intérieure : |
Par tata : le 17/04/12 à 22:45:10
Dire merci | je voulais dire "ma piste" Chouette tout ca |
Par Sabah : le 17/04/12 à 22:45:19
Par pouh : le 18/04/12 à 07:12:42
Dire merci | Encore une super séance !! Faudrait que tu le filmes en liberté ca doit être chouette de vous voir ! Tu as fait cours dehors de ce temps? Brrrrrrrrrrrrrrr ! |
Par vanou85 : le 18/04/12 à 08:05:44
Dire merci | J'aimerai bien vous voir aussi en liberté! on a bien joué avant, dans un vent de ouf, j'avais parfois du mal a rester droite ! Sinon, bonne séance de travail! |
Par Bestline : le 18/04/12 à 17:54:01
Dire merci | Tata : Me disais aussi, t'aurais pas oser faire une ironie pareille ! Pouh et Vanou : Promis, je me filme un de ces jours ! Quand il pleuvra pas, histoire de pas noyer l'appareil Niveau météo, la pluie m'a pas tellement embétée, ça se calmait un peu en fait, au fur et a mesure de l'heure, ouf ! Enfin j'étais quand meme bien trempée moi, mais lui en bossant n'était pas tellement mouillé, ça s'évaporait vite |
Par elphe : le 19/04/12 à 10:14:44
Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous