.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 4281 à 4320, Page : < < | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 > >
Par pouh : le 05/06/12 à 13:20:23
Dire merci | MP répondu ! |
Par Bestline : le 05/06/12 à 13:49:52
Dire merci | Vu ! |
Par Bestline : le 05/06/12 à 13:50:52
Dire merci | Marsu : contente de te rassurer ! |
Par Bestline : le 05/06/12 à 14:59:31
Dire merci | Pfiouuuu .. J'ai commencé un récap du post, mais ferai l'autre moitié plus tard ! Je reprends en gros les "évènements principaux", comme ça, si on cherche .. Grosse nostalgie en relisant nos débuts, j'avais meme oublié certains point Encore plus de nostalgie au jour de l'achat ! P. 1 : Présentation de notre rencontre, notre histoire, nos débuts depuis avril 2010 à juillet 2011, en photos ! P. 3->5 : Chute (dernière en date) en balade d'un jour, résumé de la balade + photos et vidéos -> Je suis renommée "Jane" depuis lors .. + suite de notre histoire P. 9 : Concours de dressage de juin 11' P. 13 : Petit tour chez les poulains FM P. 15 : JOUR J !!! : Achat officiel du Twister ! P. 16 : Résumé du jour J P. 26 : Séance dressage + LR en photos P. 39-40et .. : Concours dressage, notre premier "bon" concours ! P. 44->52 : Mer du Nord, 2e Edition ! 2 jours à la plage .. P. 52 Week-end "rando" avec défilé de la Saint-Hubert ! Twister version tout beau tout chic ! Message édité le 05/06/12 à 15:02 |
Par Bestline : le 05/06/12 à 15:05:31
Dire merci | Et en meme temps, suis retombée sur cette photo : Et je ris bien ! Twister, à coté de Vancouver ! (en plus il est en pente, ça l'aide pas ! |
Par marsupylami : le 05/06/12 à 15:47:53
Dire merci | Oh un minipouce |
Par elphe : le 05/06/12 à 16:08:38
Dire merci | ça fait du bien de relire les débuts parfois pour voir la progression |
Par vanou85 : le 05/06/12 à 16:15:22
Dire merci | Oh le nain à côté de l'autre! |
Par Bestline : le 05/06/12 à 22:11:38
Dire merci | Alors alors .. Au final, j'ai fais cours ! .. Non pas que l'ostéo n'est pas venue .. mais il avait rien de particulier Elle a regardé marché, chipoté un peu, aux boulets, une épaule, mais sinon, rien de rien ! Meme pas payer du coup, malgré qu'elle ait chipoté, bref, suis contente qu'il aille bien l'asticot ! Sur les autres, y avait plus de boulot ! Donc le cours .. euuuuh, je sais pas si je vous le résume en fait Visiblement ça vous énerve quand il va bien .. et là, il a tout simplement JAMAIS été aussi bien ! J'étais mitigée entre " " " " " " |
Par Sabah : le 05/06/12 à 22:17:52
Dire merci | C'est chouette qu'il n'avait rien!!! Allez, raconte! Moi, j'veux bien, tout roule pour moi aussi pour l'instant |
Par Bestline : le 05/06/12 à 22:19:13
Dire merci | Et tu ne le raconte pas ? (a moins que ton post soit remonté à l'instant, pas regardé !) Un peu de patience, vais me laver et manger un bout, et je résume ! Vlà que je rentre .. |
Par Sabah : le 05/06/12 à 22:29:11
Dire merci | Non, je ne raconte pas...lol Mon post est tombé aux oubliettes et je commençais à faire un monologue |
Par marsupylami : le 05/06/12 à 22:54:17
Dire merci | Moi je bude |
Par Sabah : le 05/06/12 à 22:55:40
Dire merci | Pourquoi Marsu? |
Par Bestline : le 05/06/12 à 22:58:33
Dire merci | Pourquoi tu boudes ? Edit : parce que ça va trop bien ? Si tu veux, je raconte pas , hein Sabaaaaaah ! Moi aussi fais monologue parfois, je persiste ! Puis je veux savoir ! alors remonte ce post ! Didju ! Sinon, ça va veniiir le résumé Message édité le 05/06/12 à 23:01 |
Par marsupylami : le 05/06/12 à 23:04:50
Dire merci | Parce que vous êtes trop fortttttttttttttt Et que la mienne à moi elle veut pas jouer au poney barbie trop parfait |
Par Bestline : le 05/06/12 à 23:06:51
Dire merci | Tu veux que je te rassure ? J'ai failli tomber vivi Je dis donc quand meme, y eu des petits "couacs" mais pas vraiment de sa faute, enfin pour le chute si, quand meme .. |
Par marsupylami : le 05/06/12 à 23:17:57
Dire merci | J'ai failli tomber vivi Ayé je bude plus |
Par Sabah : le 05/06/12 à 23:23:07
Par Bestline : le 05/06/12 à 23:33:19
Dire merci | Bon, je raconte quand meme ! Donc, comme il a pas été croqué de partout, je fais cours ! Là déjà au pas, il est bien à une main, tendu à l'autre, j'ai trouvé l'astuce, je travaille les arrets, reculé, départ pas ou trot, après ça c'est une plume ! Au moment de prendre le trot, il était assez tendu, du coup, pas envie de me battre, j'ai laissé trotter renes longues, puis je reprenais de manière à ce qu'il garde la nez en bas .. Bah punaise, je ferai ça plus souvent ! Après ça, il a été d'un légeeeeeer au trot ! il a jamais été comme ça !! Si bien que comme il était stable et tout, j'ai meme pas cherché a tendre mes renes convenablement, et j'ai visé (enfin mon prof quoi ) à garder les mains bien proches et hautes, ainsin que sur ma position .. J'ai senti une de ses différences re: sur moi, sur lui, je sais pas si c'est lié avec ce que j'ai travaillé avec Vancou, qui correspond pil poil à ce que je dois faire gaffe avec Twist, mais Vancou pas le choix car c'est comme ça qu'il fonctionne.. En tout cas, la métamorphose ! Il me sort ça en concours, je pleure je crois ! Donc on a pas mal travailler la rectitude, top ce coup ci, tellement il était stable et que je chipotais pas, enchainer des sessions a la jambe droite puis gauche, droite, et marcher droit, et vice versa Appuyer au pas tip top ! Mas au trot pas trop ça .. C'était pas simple avec les autres partout, il était plus distrait, et faisait le sourd avec mes jambes MAIS gros point positif ! En général je peux pas en enchainer sans qu'il ne chauffe et me dise m*rde, là, il est resté très zen à bien travailler ! Message édité le 05/06/12 à 23:36 |
Par Bestline : le 05/06/12 à 23:31:37
Dire merci | Puis le galop .. Il m'a fait un de ces top démarrage a gauche ! Ca aussi, je veux en concours ! Et il était biiiiiiien ! Tout lent, petit galop qu'il ne m'a jamais fait, en place, léger, miam quoi ! Et c'est d'ailleurs la première fois qu'il ne pète pas son cable en galopant avec les autres, en général suis obligée d'attendre qu'on soit seul a galoper .. Puis à droite .. z'allez etre content ! Gros point noir .. Monsieur fait exprès de partir a faux .. Ou pars à juste, oui .. puis il change, saloupiot ! Puis galop sur place.. tout ça avec les oreilles en avant du chieur pro ! Non mais .. Sur une tentative de départ, j'ai eu le malheur de l'effleurer de la gaule .. Ouffff Je me suis pris un de ses coup de dos signé grand Twister ! J'ai failli, j'avoue .. mais y a que mes lunettes de soleil que j'ai perdue Après, une fois ENFIN sur le bon pied, il était très bien ! C'est les départs qui foirent .. Etttttt .. il était tellement bien lent équilibré, et répondant dans son galop, que j'ai tenté l'appuyer au galop J'avais pas prévenu mon prof, je vivais un peu ma vie.. je teste, Twist pige pas direct mais cherche la solution .. et me le fait ! J'ai entendu un "OUIIIII Céline bien ça !" Il l'a fait sur quelques foulées, j'ai caressé a mort, trop fière de lui ! J'ai tenté à l'autre main et idem, il me l'a fait un peu Trop trop contente de lui ! |
Par Chrysalis : le 06/06/12 à 00:32:40
Dire merci | wahouuu les premiers appuyers au galop quel sacré twi twi quand meme!il se bonifie avec le temps |
Par pouh : le 06/06/12 à 07:45:35
Dire merci | Oh yeah les appuyers au galop !! Contente pour vous, tu as l'air de te faire vraiment plaisir ! Superrrrrrrrrrrr Twistouuu ! |
Par vanou85 : le 06/06/12 à 08:29:06
Dire merci | Il est trop fort ce petit cheval (enfin la cavalière y est certainement pour beaucoup aussi ) Des appuyers au galop, trop la classe quoi! Bon bah génial cette séance! |
Par Loustix : le 06/06/12 à 08:31:13
Par elphe : le 06/06/12 à 09:17:03
Dire merci | c'est génial |
Par tata : le 06/06/12 à 09:20:38
Par Bestline : le 06/06/12 à 11:46:53
Dire merci | quel sacré twi twi quand meme!il se bonifie avec le temps *Et là je revois (et re-ressent) ses frasques de cheval volant dans ses départs à droite hier * -> Je ris ! Disons qu'il se bonifie dans le sens où il accepte de travailler, chercher les solutions aux nouveautés qui m'auraient fait valsés y a aps si longtemps, mais faut pas croire .. la face noire (bon, elle a rétréci cette face, quand meme !) n'est pas très loin .. Mais j'exagère, il s'est vraiment posé là, je crois qu'il a compris mes "méthodes" aussi, maintenant qu'il n'a plus que moi sur son dos, ça lui donne des repères peut-etre ? je sais pas, c'est la sensation que j'ai .. Il me connait autant que moi je le connais .. Pouh : Oh oui je me fais plaisir ! Franchement, je savais qu'en l'achetant je pourrais faire pas mal de choses, mais là plus on avance, et plus on dépasse ce à quoi je pensais, et une fois qu'il a pigé, il fait tout si facilement (enfin faut juste un peu le temps de piger quoi), que je sais pas où on s'arrêtera ! Merci ! |
Par Bestline : le 06/06/12 à 11:52:52
Dire merci | AH ! Quand meme un truc que j'ai pas dis avec l'ostéo d'hier .. Sa réplique, quand j'ai pris Twist .. "Oooooh le beau petit gros" Ca va je sais ! Mais ça va .. c'est pas le pire Vu comment il était bien, j'aurai p-t un cours un soir, normalement demain, suivant le temps .. mais on annonce de la pluie et des orages Et sinon, j'ai trop trop hate d'etre au 24 juin ! Et j'ai envie d'en faire d'autres, aussi .. |
Par Bestline : le 06/06/12 à 13:12:26
Dire merci | Demain jeudi, la nébulosité sera variable à abondante avec parfois un peu de pluie, mais nous connaîtrons aussi des périodes sèches plus prolongées en cours de journée. En fin d'après-midi et en soirée, des pluies plus soutenues nous atteindrons et le risque d'orage augmentera également. Des maxima se situant entre 16 et 21 degrés. Le vent sera généralement faible à modéré de secteur sud à sud-est. |
Par tata : le 06/06/12 à 13:15:46
Dire merci | Hé oui, temps de merde en Belgique pour changer ! Pour le "ptit gros" ils le sont pratiquement tous hélas.. |
Par Erzebeth : le 06/06/12 à 13:16:39
Dire merci | Je passe faire un tour par ici. |
Par tata : le 06/06/12 à 13:20:59
Dire merci | Et sinon tu devrais changer ton titre, Twister, le cheval parfait, me parait plus approprié |
Par Bestline : le 06/06/12 à 13:26:50
Dire merci | Tu veux me porter la poisse ? Nan naaan, il reste lunatique malgré tout Franchement hein là, j'attends "la face cachée : le retour!" Ca sera p-t que l'hiver prochain, celà dit ! Erzebeth : je t'en prie ! Message édité le 06/06/12 à 13:30 |
Par Bestline : le 06/06/12 à 16:03:21
Dire merci | P. 1 : Présentation de notre rencontre, notre histoire, nos débuts depuis avril 2010 à juillet 2011, en photos ! P. 3->5 : Chute (dernière en date) en balade d'un jour, résumé de la balade + photos et vidéos -> Je suis renommée "Jane" depuis lors .. + suite de notre histoire P. 9 : Concours de dressage de juin 11' P. 13 : Petit tour chez les poulains FM P. 15 : JOUR J !!! : Achat officiel du Twister ! P. 16 : Résumé du jour J P. 26 : Séance dressage + LR en photos P. 39-40et .. : Concours dressage, notre premier "bon" concours ! P. 44->52 : Mer du Nord, 2e Edition ! 2 jours à la plage .. P. 52 : Week-end "rando" avec défilé de la Saint-Hubert ! Twister version tout beau tout chic ! P. 61-62 : Visite de Sabah + essayage du Twist' ! P. 66 : Nouvelles photos du défilé de la Saint-Hubert de Novembre P. 74 : Photos dans la neige ! Séance jeux en liberté en prairie, Twist' au taquet ! P. 82 : Photos séance dressage .. Et début de notre "ascension de progrès" depuis lors ! P. 96 : Séance à cru, 2e fois au licol ! Plus 1er essai en cordelette ! + séance dressage avec un Twist TRES en forme P. 99 : Rencontre avec Kouros, retour au pré ! P. 100 : Retour au box pour quelques jours .. Puis retour en prairie pour de bon ! P. 102 : Top séance dressage ! P. 104 : Photos balade d'un jour avec ruisseaux ! + Twister luisant après la douche P. 105 : Séance licol et cordelette avec galop pour la 1ère fois , tip top ! + Projet spectacle pour l'an prochain P. 107 : Séance avec Vancouver, le dresseur géant ! P. 108 : Résumé d'un top cours extra avec essai d'appuyer au galop ! |
Par Bestline : le 06/06/12 à 16:05:42
Dire merci | Fini le sommaire ! Plus qu'à le tenir à jour ! J'oubliais .. avez vous des idées de "répulsif anti chieur bouffeur de queue" ?? L'autre pignouf d'isabelle trouve la queue de Twister à son gout, comme il chotte pas en plus, et il lui manque un bon paquet de crins sur le dessus, au secouuuurs |
Par elphe : le 06/06/12 à 16:07:39
Dire merci | mets y de la moutarde |
Par Bestline : le 06/06/12 à 16:08:59
Dire merci | Y a pas moins coloré ? Sérieux, faudrait que j'y mette quelque chose, mais je sais pas quoi ? Histoire que ça n'attaque pas la peau de Twist non plus .. |
Par elphe : le 06/06/12 à 16:12:06
Dire merci | pour aller avec la couleur de Twist tu peux essayer le tabasco |
Par Bestline : le 06/06/12 à 16:17:52
Dire merci | Chiche ! |
Page : < < | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous