Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

.. > Twist & Dream

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
30 Juillet 2011 ..

Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel ..

Twister et moi, c'est toute une histoire..
Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures ..
(Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon)
Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose ..
Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là ..
Et je sais maintenant que j'ai eu raison !
'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un.
Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret ..

J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre..
Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre ..

Qui l'eut cru ..

Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post !

Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender !
Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne ..
Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre
Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. )

Message édité le 28/10/19 à 10:28

Messages 4561 à 4600, Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >

Par Bestline : le 16/06/12 à 20:46:25

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Changement de page ! Je remets ici 

Non pas de photos par contre

Bon, programme du jour !
Déjà faisait super moche, gris, pluvieux par moment, avec beaucoup de vent .. Pfff, on est juste en juillet, et tout à l'heure j'avais un grop pull + un polar

Bref, au pré, monsieur faisait la grasse mat' Il daigne se lever et nous rejoindre ..
Encore fort calin !

Arrivé au manège, gros pansage, et on a été joué en liberté, il était bien attentif, aux ordres, impec !
On a pas mal travaillé les jambettes, de plus en plus jolies ..
Puis .. suis montée dessus a cru, j'ai tourné 2-3 fois avec le licol et zou, en cordelette !
Malgré le vent, il était suuuuper bien
Extrêmement aux ordres, on a travaillé les jambettes monté, impec !
On a marché et trotté, il était top

Après ça, j'ai regardé la lecon du matin, puis je l'ai préparé et je l'ai monté 25 min seule, il était bien au pas, au trot il était en mode trottinette et pesant, c'était un peu lourd Mais sur la fin il commencait à s'alléger et trotter normalement, j'étais contente, ouf !

Puis le cours, bof bof .. Y avait du monde, il voulait tout le temps retrouver les autres, virait des hanches, du nez, épaules Grrrr ..
De nouveau lourd, chipoteur, aux allouettes
Mais du bon galop au 2 mains !

Mais bon, je lui en veut pas, le temps est bizarre, un coup froid, un coup chaud et lourd .. à coté de ça il est super gentil, je lui pardonne

Je retravaillerai les LR de la semaine, ça lui fera du bien !

Par Bestline : le 16/06/12 à 20:47:03

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
  Puis rebrossage, il est tout beau en ce moment !

Après les leçons, j'ai monté Krysta (la fausse couillone blanche) pour la ramener en prairie à 40 min de là .. On était 2, je me méfiais de Krysta, mercredi elle a fait fort en se cabrant comme un I avec un coup d'encolure, suivit d'un demi-tour démarrage plein pot vers le manège Bon
Mais non, elle a été sage ! Très à l'écoute de ma voix, j'étais étonnée, quelques stress, blocages, mais ma voix l'apaise faut croire, elle finissait par passer .. elle le fait pas forcément ..
Juste un plus gros stress où elle a meme pas commencé en fait ..
On longe un longue prairie ou y a des chevaux pas monté de chez nous, dont un poulain frison, qui a rien trouvé de mieux que de dévaler un grosse descente quasi verticale de 5m de haut bon, je vous passe le tapage que ça a fait à 6m de nous .. La ponnette avec moi a démarré, Krysta s'est limite assise sur ses postérieurs tellement elle a serré les fesses pour démarrer ensuite, je riais moi, étonnamment

Jl'aime bien, elle a un bon fond .. je crois que ça dépend vraiment de qui est dessus, elle ressent TOUT ..
Bon par contre, elle se retient dans son pas c'est louuuuurd, faut pousser non stop sans trop la brusquer non plus, j'ai mal au dos et aux jambes ! pourtant on a fait que du pas (bon, et un mini galop rapide, du coup)

Puis on est descendue là où y a de la circulation rapide .. Des félés qui passent à 100 à l'heure en passant très près, gloups ! Rhaaaa , des claques !

Bon sinon, cette semaine faudra que j'aille nourrir et sortir ceux qui restent au manège, on fera une tournante avec une autre, j'irai surement chez mes grands-parents ça sera plus simple
Puis j'aurai un 2e cheval à monter J'ai autorisation pour monter un peu Vancouver
Top, ça me fera pas de tord

Puis Twist, on alternera travail, jeux, balade, LR, on verra un peu !
Voilà voilà !

Par Bestline : le 16/06/12 à 20:49:51

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Clo, je note ! Je verrai suivant les jours où je serai chez mes grands-parents aussi, j'irai surement mardi-mercredi-jeudi
Vendredi aprem limite, on verra !

Par Cl0.thilde : le 17/06/12 à 08:05:38

Déconnecté

1276 messages
Dire merci
Ok ben dis moi quoi et je te dirais si je suis la  

Par Bestline : le 17/06/12 à 14:01:05

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
J - 7 !

Pfff .. c'est forcément les jours où j'étudie qu'il fait beau !
Je passerai quand meme le voir tantot .. j'ai de l'émouchine forte, je vais d'abord tester juste près de la queue, déjà pour voir si pas de réactions avec, puis ça éloignera l'autre nouille mangeur de queue !

Message édité le 17/06/12 à 14:04

Par Sabah : le 17/06/12 à 14:13:56

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 A cette période, dès qu'il travaillent un peu moins, ils sont louuuuurds je trouve

Si tu montes Vancouvert en plus, ce serait cool!

Bonne étude!!

Par zenzile : le 17/06/12 à 18:16:35

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Le bon plan d'en monter 2 comme ça tu vas en ire progresser 2 fois mieux

Allez ne travaille pas trop....

Par Bestline : le 17/06/12 à 19:28:45

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Rhaaaaaaaaaaaaaaaa !
Faut que ce soit le jour du départ de mon prof pour qu'il me ponde un soucis

Bon, ça va hein .. mais en bonne mère poule que je suis ..
J'arrive au pré, les 3 sont a la cloture et sont pas tranquille du tout !
Pour une fois, ils se chamaillent meme pas, tous uni contre .. les taons !

Et j'arrive près de Twist, je vois un oeil bizarre, pas le temps de zieuter qu'il vient le frotter contre moi ..
C'est tout rouge et gonflé !
Piqure? Le vent de ces derniers jours ? je sais pas .. je vois "rien", ça coule pas abondamment, juste humide, un peu de "caca d'yeux" blanc, pour etre explicite mais pas de crasses apparentes ..
J'avais les franges de chez décath comme ça :
Jusque là je lui mettais pas, il tenait pas tout seul Mais là, avec le licol en corde, j'ai magouillé un truc ..
Bon, c'est déjà ça .. puis je suis retournée au manège chercher une flapule de physio , j'ai nettoyer tant bien que mal avec, mais bon, moi qui commençais seulement à pouvoir lui toucher la tete partout sans qu'il ne se stress, ça va pas durer

Puis vu l'état à cause des taons, j'ai mis de l'émouchine forte diluée sur un chiffon bien mouillé quand meme .. j'ai pas trop osé en mettre comme je lui en avais pas encore mis, mais bon, il sentait déjà fort ..
Et moi avec ! Malgré mes gants, grrr ..

Bon, sinon, vous ajouteriez quoi pour l'oeil ? juste physio d'abord ? Ou un produit à conseiller ?
Mère poule a pas l'habitude

Message édité le 17/06/12 à 19:32

Par Chrysalis : le 17/06/12 à 19:32:00

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 tiens,ton truc,là....avec les franges....j'ai perdu le meme dans 14 hectares ça s'en va vite des machins comme ça

pour son oeil,j'attendrais de voir si amélioration rien qu'en lavant au serum phy,et si c'est toujours rouge/prurugineux/inflammé,coucou le véto!!
(le mien,arrivé proche de la mer,bim,des yeux tout gonflés a cause de l'air différent!)

Par zenzile : le 17/06/12 à 20:16:10

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Mon mono quand il a des trucs cOmme ça il a essayé la camomille je crois ( sachets de tisane camomille un truc comme ça) a priori ça a fait si bien et a dégonflé assez rapidement

Par Bestline : le 17/06/12 à 21:01:25

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah oui, je peux faire de la camomille aussi ..
Je vais voir 2-3 jours avec su sérum phy, après j'aviserai !
Ca serait bien qu'il ait pas un oeil de boxeur pour dimanche quoi

Bon, demain ou mardi, je file acheter un fly mask !

Chrysa : Loool, la première fois que je lui ai essayé, il a secoué la tete et pouf .. tombé le truc
Là j'ai passer le licol en corde dans les anneaux, ça devrait le faire ..

Par Sabah : le 17/06/12 à 22:45:42

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Je confirme pour la camomille, ça apaise énormément pour eux et ça aide énormément la circulation du sang autour des yeux et tout et tout. Bref, facile, pas cher et ça fait du bien!! Testé par moi-même

Par Bestline : le 18/06/12 à 08:48:00

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je note la camomille !

Rhaaaa, orage de dingue ce matin, ciel jaune, à 6h30, bon réveil !
Moi qui aime l'orage, j'ai trouvé celui là fort violent ..

J'espère qu'il a pas été aussi fort du coté de Twist

Par pouh : le 18/06/12 à 08:59:57

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Chez nous aussi 5h du mat' orage de dingue !

pour l’œil de Twist !

Par Bestline : le 18/06/12 à 09:09:02

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah ben il doit etre passé chez vous avant chez moi ..
Je sais qu'il était vers chez Twist 1h après chez moi ..
Bouuuuh, j'ai examen à 13h, si j'y vais c'est que ce soir

Edit : avec tout ça j'ai oublié de vous répondre ..
Oui pour Vancouver c'est sympa ! M'enfin je m'en tiendrai au simple .. pas envie de me planter en était seule là bas
Mais c'est cool, il me permet de travaillé exactement ce qui me pose soucis, et avec lui pas le choix, il fonctionne comme ça !

Message édité le 18/06/12 à 09:12

Par tata : le 18/06/12 à 09:10:18

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ouais ici orage violent vers 6h30 du matin ^^
Bonjour les bouchons pour alelr au boulot

Et pareil, balade hier et assaillit de taons alors que semaine d'avant pas un seul!!

D'ailleurs j'ai été piqué derrière l'épaule, j'ai mal à tout mon muscle quoi !

Par vanou85 : le 18/06/12 à 09:17:37

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai cru entendre un orage aussi en tout début de nuit (mais bon, je ne suis pas du tout dans le même coin ) et tellement naze que je me suis rendormi hyper vite!

Bon courage pour les exams!

Par zenzile : le 18/06/12 à 09:18:40

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Les taons c'est un cauchemar samedi à la douche syre était attaqué mais il a vraiment pas le poil sensible...y a que moi qui était agacée. LuI, tranquille un coup de queue ou il faut et sinon il se laisse sucer le sang et je les écrabouillais contre lui à grandes claques. Pffff comme si on n'existait pas

Par Bestline : le 18/06/12 à 09:25:11

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Tata, idem en balade samedi avec la jument sensible, j'osais pas faire trop de mouvement dessus, encore moins les taper rhaaaa je hais ces betes !

Vanou Oh ben moi je pouvais aps le louper, je crois qu'il était juste au dessus de ma tete Tout s'est enchainé, eclair, tonnerre, sans laisser un calme de 5 secondes, dingue !

Zenzile Rha, Twist est hyper sensible lui Betement pour le brosser, je dois faire gaffe aux brosses que j'utilise .. à ses débuts, il tentait de me bousculer si ça lui plaisait pas Maintenant il prend sur lui, mais qd meme .. et bon, les taons J'espère que l'émouchine forte fonctionnera ..

Par tata : le 18/06/12 à 09:33:11

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah non ULys il déteste les taons, mais il sait très bien que ma cravache sert à les chasser partout sur son corps, donc dans certains endroits particulièrement envahis, je passe ma cravache partout sur lui pendant qu'il avance ^^ il a l'air d'apprécier.
Sinon il a tendance à s'arreter, venir en choper un avec sa bouche sur son flanc.. Alors si on est dans un passage étroit avec des barbelés de chaque coté, je préfère qu'il évite les grands mouvements de tête comme ca..

Par Bestline : le 18/06/12 à 09:36:48

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui pour Twist lui il sait que je suis "utile" au chassage de taons
Meme en main, il lui arrive de me dépasser au trot "comme ça" et me présenter une bebete, il fait un signe de tete genre "S'teuplaiiiiiit"

Par Sabah : le 18/06/12 à 22:45:54

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Tu as eu l'occasion d'aller voir Twist?

Son œil va mieux?

Par elphe : le 18/06/12 à 22:53:35

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bien pour tes séances de fin de semaine

et pour son oeil, font chier ses insectes j'avais aussi vaguement entendu parler de la camomille mais jamais essayé De toute façon ça peut pas faire de mal

Par Loustix : le 18/06/12 à 22:54:36

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mince pour son oeil

Par Bestline : le 18/06/12 à 23:00:17

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Non, pas su y aller aujourd'hui, mais une amie a été voir, ça avait l'air d'aller ..
Je verrai par moi meme demain matin !

En attendant, j'ai été lui cherché un fly mask .. Il sera ma-gni-fique en version tete de mouche
Puis j'ai investi dans de vraies LR
Marre de mes 2 longes différentes difficiles à gérer ..
Et des bottes en cuir !

Fallait que j'aille me calmer les nerfs après la fin de matinée, ou on a été pris en "otage" dans le train, j'ai failli louper mon examen, j'ai fini par y aller en voiture bouuuh Prenez les transports en communs !

Ca m'a quand meme énervée de pas pouvoir aller voir Twist je comptais y aller après le souper, mais ma mère avait besoin de moi pour un truc ..
M'enfin à partir de demain, je serai à 5 min de lui jusque jeudi soir, il va bouger
Et là, il me verra touuuus les jours jusque dimanche déjà, puis la suite aussi, comme je travaille pas

Par elphe : le 18/06/12 à 23:02:44

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 pris en otage une panne ou quoi?

au moins quelqu'un a pu aller le voir pour toi

Par Sabah : le 18/06/12 à 23:03:14

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Tu ne travailles pas pendant tes vacances finalement? Ou j'ai pas compris?

Super pour les longues rênes!!

Moi, j'ai fait avec de la corde style corde d'alpinisme...

Par Bestline : le 18/06/12 à 23:10:51

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Pris en otage car le train, ayant fermé ses portes pour démarrer, nous annonce qu'on ne démarrera pas tout de suite suite à un soucis de signalisation (on en a non stop depuis un accident le mois dernier, ils sont aps décidé à réparer ! ) Bref, les portes étaient bloquées, on a été se plaindre !

Sabah, non je ne travaille pas de l'été, comme je fais tous les dimanches toute l'année (sauf juillet-aout-septembre) je gagne très bien, à la limite de "trop" pour le statut fiscal donc je peux pas travailler plus

Première fois que j'aurai des vraies vacances depuis 5 ans

Par Bestline : le 19/06/12 à 12:24:26

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Bah le Twister a retrouvé un oeil normal
J'avais pris de quoi faire une infusion de camomille mais pas besoin
J'aime bien, ils commencent à piger quand j'arrive en voiture Suis à peine sortie qu'ils arrivent ..

Bon, point négatif
Twist arrive .. il a le frontal que j'ai mis en photo autour de l'encolure et y a plus mon licol en corde !
Noir .. facile à repérer tiens ..
Je ferai le tour tantot, mais bon ..
Ca s'est passé ce matin a mon avis, sinon il aurait pas gardé le frontal ..

Enfin, son oeil va mieux, c'est le principal !
Lui ai mis le fly mask, on verra s'il tient, lui ! enfin au pire il est bleu ciel, ça se verra

Il est beau en mouche bleue

Sinon, après midi, on fera surement des LR, puis je sais pas, ou balade, ou cordelette, ou travailler .. on verra l'humeur du moucheron ..

Edit : bon a mon avis, après les LR tantot ça sera de la détente (balade ou cordelette), pas d'autre travail, parce que demain matin, on ira monter à 2 et là il travaillera..
J'y serai tot de toute facon pour nourrir et sortir les autres. J'veux du soleil !

Message édité le 19/06/12 à 12:27

Par Chrysalis : le 19/06/12 à 12:33:59

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 bon alors..j'EXIGE une photo de la mouche bleue

enfin au pire il est bleu ciel, ça se verra
pas convaincue s'il le dépose quelque part
Les en avait un couleur sable,dans un demi hectare,il me le perdait un paquet de fois,c'etait parfois chaud pour le retrouver.

quelle idée de prendre un licol noir
ya des licols jaunes fluo avec reflecteurs sinon...

Par Charlotte_ : le 19/06/12 à 12:50:05

Déconnecté

198 messages
Dire merci
 J'en avait deux noirs a retrouvé dans 1hectare et demi, Ils nous a fallu 1heure pour en trouvé 1

Par Loustix : le 19/06/12 à 12:53:36

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Va t'amuser avec la hauteur d'herbe et tout !

Par pouh : le 19/06/12 à 13:05:03

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Je veux aussi une photo de zobi la mouche !

Et bonne aprem champêtre à la recherche du licol !

Par Chrysalis : le 19/06/12 à 13:27:02

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 mouarf mouarf mouarf
adieu,licol

ça me fait penser que j'ai retrouvé une chaussette a la fonte des neiges,une fois

Par Bestline : le 19/06/12 à 13:43:06

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 ça me fait penser que j'ai retrouvé une chaussette a la fonte des neiges,une fois

Loooool
J'aurais du luie mettre le bleu fluo trop grand en dessous en fait

Les hautes herbes, ben figure toi qu'il y en a déjà plus tellement ..
J'ai des zones spécifiques à vérifier, j'irai voir là déjà, mais prout quoi ! Maintenant qu'ils remontent tout seul chaque coup, faudra que je descende quand meme ..Grrrrr

Je perds pas espoir !

Ok, je penserai à la photo

Par Chrysalis : le 19/06/12 à 18:02:50

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
Je perds pas espoir !
non ça va,celui là,meme les herbes hautes,tu repères son bide....

oui roh elle est nulle,i know

Par Bestline : le 19/06/12 à 19:20:29

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Bouh ouh ouh, je la sentais venir à des km !

Bon, j'ai abandonné la recherche (je l'ai pas commencée tout court en fait) vu que le moucheron est encore venu m'accueillir directement

Et le fly mask a tenu ! et il a survécu à ses roulades (bah oui, entre le matin et l'aprem,il avait décidé de prendre un bain de boue il était dégueu, le mask)

Bref, progrmme perturbé quelque peu, une amie avait sa jument qui boitait encore a MORT, j'ai zieuté et fait qlq tests, elle elle était à bout.. faut dire que ça fait 3 ans qu'elle boite chaque année pour plusieurs semaines/mois, et on trouve pas ce qu'elle a
Bref, après on a discuté à 3, puis j'ai vu l'heure, il était 17h, j'avais pas brossé .. Bref ! On a fait longue renes ! Ca change la vie des vraies longues renes
Il était bien ! hyper à l'ecoute, gauche-droite-arret tout seul à la voix..

Meme qu'il a sauté Y avait un obstacle en piste, j'ai testé, pensant qu'il allait dérober, et non ! il a passé 4 fois, pourtant il était au milieu de tout ..

J'ai pas fais trop longtemps vu qu'il était bien bien, puis je l'ai ramené à cru ..
Pour la première fois, on a trotté surle chemin, j'avais jamais trop oser jusque là, mais c'est un ange pour le moment

Bon, et au final, la séance à 2 est reportée à jeudi, demain j'irai les nourrir et sortir, passerai voir Twist en vitesse, et j'irai monter l'aprem.. surement travail et balade !

Par elphe : le 19/06/12 à 21:06:03

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  pour ta séance et pour son oeil guérri

et RIP à ton licol

Par Bestline : le 19/06/12 à 21:48:53

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Naaaaan pas encore RIP, il est pas encore mourrute
Ferai mes recherches demain ..
Puis je préparerai des affiches disparition

Par elphe : le 19/06/12 à 21:53:52

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci

OYE OYE brave gens, je suis à la recherche de mon licol noir perdu ...
Auriez vous l'amabilité, gentes damoiseaux et damoiselles de m'aider à retrouver ce bien si précieux à mes yeux

Message édité le 19/06/12 à 21:57

Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval