El Peeves somewhere over the river
Sujet commencé par : Navis - Il y a 2762 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix3 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 08/03/14 à 20:07:54
Dire merci | Cette fois-ci, il n'a fallut qu'une minute à Peeves pour monter dans le van, sans aucune réticence... Serait-ce les présages d'une belle évolution en perspective? Après l'orage, la pluie, le vent, et limite la grêle, on aperçoit un arc-en-ciel laissant espérer du beau temps au bout de ce foutu tunnel qu'on a péniblement traversé récemment. Un stage chez JMC qui a porté ses fruits à merveille, du travail, de la patience et de l'amour, beaucoup d'amour m'ont redonné un peu confiance dans notre avenir qui semblait si incertain voir foutu en ce début de printemps. Aujourd'hui les bilans de santé ont viré de bord et nous laissent l'immense bonheur de reprendre le travail. Et sérieusement ! J'ai déménagé Peeves dans une pension, où l'on a suivi notre instructeur de toujours, Dami. On part dans une optique de travail on ne peut plus sérieux avec des projets plein la tête. Un "nouveau" post donc pour ce nouveau cahier de bord afin de pouvoir raconter nos séances, mes lamentations, mes peurs, mes bonheurs et bien d'autres émotions ! " Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1961 à 2000, Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
Par Navis : le 08/05/12 à 19:51:28
Dire merci | Je raconte le first cours rapido top chrono, car jfile voir mon new keum ^^ loool mais bon jle fais maintenant sinon après jmen souviendrai plus quoi que difficile de pas se souvenir de ça Forcément, je m'y attendais un peu, mais pas à ce point là, ce fût une séance comment dire...peevesque sera le mot parfait Déjà au box lors du pansage c'était catastrophique, asticot party j'ai dû l'attacher et encore ce n'était pas suffisant. Je le brossais qu'il commencait déjà à transpirer super. Bon bref je passe les détails inutiles En gros pour dire à quel point c'était sportif, je l'ai longé 1h dont 30 min de galop ... et ce n'était pas mon intention évidemment. Il ne tenait ni pas, ni trot c'était la cata. Le galop c'était n'importe quoi c'était juste du méga défoulage mais version Peeves, dc là pr le coups il passait bien les posté sous la masse ! m'enfin bon j'en demandais pas tant Le positif : il n'a jeté qu'un seul coups de cul Puis vu cmt je lui ai fais passé l'envie, il n'a pas réitéré le saloupiot ! Bref ce fût franchement du sport, j'aurai mis des ski c'était pareil Il avait peur de tout, malgré mes efforts pour l'occuper. Re point positif : il n'a fait aucun écart vers moi ! ouf ! surtout à un moment vu le bond qu'il a fait heureusement pr moi !! Bref je voulais monter en carrière, mais c'était aller au diable Dc direction le manège, j'ai travaillé à pied, mors en main, il a commencé à se mettre un peu dedans, mais il avait peur de tout, malgré ça il faisait à peu près correctement les exos. J'ai mis pied à l'étrier et Dami arrivait en même tps. Comment dire... ^^ Bin c'était pas le même cheval quoi ! Genre version 6 ans en arrière L'oeil complètement taré, sur le qui-vive, refus total des exos, complètement à l'envers, il faisait l'anguille, me bouffait la jambe, refusait le contact. Bref "un peu" nawak. Dami nous a bien coaché pour qu'on finisse sur des choses assez agréables tout de même. Il s'est détendu sur la fin (au bout de 2 h il était temps), il est revenu vers le bas, plus posé, plus rond, à mastiquer, il avait un peu changé d'oeil. Bon ça l'a pas empêché de me faire un big écart parce que j'ai OSE parler à Dami genre histoire de me dire "hey hooooo tu bosses" Bon Heureusement que j'ai ré appris à positiver ! c'est le premier jours le premier cours nouvel endroit aussi bref il y avait des circonstances atténuantes. Maintenant j'espère qu'il sera plus fin demain pour éviter de me faire trop mentir à Bernard, car là c'est la cata qd même Voila voila ^^ Un Peeves dignes de ce nom quoi ^^ |
Par Val Kenzack : le 08/05/12 à 20:04:44
Dire merci | Je le brossais qu'il commencait déjà à transpirer Ah quand même |
Par Chrysalis : le 08/05/12 à 20:18:40
Dire merci | ah je confirme! je suis arrivée, et j'ai trouvé un dragon qui cherchait la moindre excuse,la moindre approximation pour prendre la tangente et refuser le taf. et un oeil,noir,mais noir hallucinant comme il tentait de feinter aussi bien dans ses allures,ses épaules,son encolure,sa nuque,sa bouche,et meme sa langue(oui oui,il cherchait a repousser le mors avec sa langue!) Mais Navis a su garder son calme,on peut l'admirer,Dami,lui,il se marrait mais c'est pas tant la cata que ça comme tu dis,meme s'il grognait,je trouve qu'il s'est bien geré sur la fin,bien orienté,plus posé,bref,il a du se dire " me v'la reparti au taf,bah merdum" peevesqueries |
Par Navis : le 08/05/12 à 20:35:09
Dire merci | Et oui Val ... Merki Chry' ^^ t'as tout bien résumé aussi ! j'avoue je voyais ses petits coups de langue sur le côté là ça venait faire de la résistance dans mes doigts Il est grave, tout était bon pour faire l'inverse ^^ |
Par Orge : le 08/05/12 à 20:39:36
Dire merci | Un vrai PS quoi... |
Par Navis : le 09/05/12 à 12:53:10
Dire merci | pfiou ouè !! Jreste optimiste, mais là sérieux j'ai la boule au ventre d'aller monter avc Bernard tt à l'heure ft que j'arrive à décompresser sinon ça va être pire |
Par CaroDadou : le 09/05/12 à 14:11:28
Dire merci | Aller Vivi, de toute façon ça ne peut que s'arranger, laisse lui le temps de s'acclimater et qu'il comprenne que faire son trou d'bale ça servira à rien de toute façon ! Tu racontes ce soir hein ! |
Par Navis : le 09/05/12 à 19:12:44
Dire merci | Bon alors je raconte (je TE raconte ? ^^ lool) Peevou un peu plus serein au pansage qu'hier, mais le sortir jusqu'au rond était tout aussi rigolo et de nouveau ds la rond, badaboum. en plus 3 chevaux autour... Bref j'ai préférée monter au manège direct, je ne voyais pas l'intérêt de le faire stresser à mort Dc je pars du rond, on monte au manège non sans stress ! pour lui comme pr moi malgré mes sur-efforts pour prendre sur moi et respirer calmement...j'y peux rien la tension est palpable ... Un cheval (le nvx de Bernard d'ailleurs une gravure de KWPN) est au paddock sous le manège, il fait son loukoum ^^ Peeves l'avait pas vu, forcément sa fait des chocapic Je le bosse un peu à pieds, je cherche principalement les cessions diverses, le tout ds le calme. Bref pied à l'étrier, je détends un peu sur le cercle (je ME détends, et je le détend), puis Bernard arrive. J'annonce de but en blanc qu'il risque d'avoir des surprises je lui dis que je suis tendu et que Peeves continue de me faire peur, que j'ai besoin qu'il m'aide à le sentir et à mieux nous comprendre encore une fois. Bernard à été d'une gentillesse extrême avec moi calme, doux et patient. Ce fût donc un excellent cours dans sa globalité. Et un vrai cours digne de Bernard. 1H de pas où ton cheval transpire autant du corps que du cerveau. Quant à la cavalière....n'en parlons pas. J'étais en nage, mais sourire-banane. Donc comment vous expliquer il faudrait que je demande à quelqu'un de filmer la quasi intégralité d'un cours pour que chacun d'entre vous puissent se rendre compte de l'équitation de Bernard. Franchement c'est une chance inouïe de pouvoir monter avec lui, j'avais oublié à quel point c'était restructurant. |
Par Navis : le 09/05/12 à 19:13:10
Dire merci | Nous avons travaillé sur la disponibilité de Peeves, tant dans son mouvement global que dans ses postérieurs, ses épaules, sa nuque, sa bouche. Il m'a fait monté avec mes jambes pour de VRAI ! sans main, juste ce qu'il faut pour que Peeves se pose délicatement sur le mors machouillant tout le long de la séance. On a travaillé l'équilibre, les cessions, les diagonales. Des exos qui sont sûrement simples pour vous tous, mais à travailler avec Bernard c'est autre chose ... Nous avons donc un Peeves très calme, posé et quasi concentré tout le tps (ça c'était sans compter le kwpn qui faisait le mariolle ), à l'écoute assez franche de mes jambes, et très disposé à céder dans mes aides. Verdict personnel : j'ai bien pris ma claque étho quand même, dans le sens où je vois à quel point c'est complexe l'équitation. Mais c'est ressourcant et très intéressant de retravailler avec Bernard. C'est dingue comme il voit tout, ressent tout et en 1 mot, 1 phrase il t'aide à t'installer dans une position qui amène le cheval à comprendre un code exact qu'il cherchera à retrouver + tard pour s'exécuter. J'aurai du mal à expliquer par mots, je penserai à faire filmer une séance. Mais parfois le simple fait de décaler une hanche changeait tout à la position de mon cheval. |
Par Navis : le 09/05/12 à 19:13:20
Dire merci | Du bon dans les mots de Bernard tout de même, il a été gentil je pense Mon plus gros défaut à ses yeux c'est que je n'arrive pas à maîtriser mes peurs enfouies, et que j'ai beau faire semblant Peeves sait pertinemment que je ne suis pas détendue, du tout. Résultat c'est lui qui chope tout et son seul moyen d'extraire ça c'est d'exploser d'une façon ou d'une autre. Donc respirer à cheval ^^ S'effacer, se faire tout petit sur le dos de Peeves tout en sachant garder la présence nécessaire pour l'encadrer ds les aides. bref du simple dans du compliqué ! et la meilleure phrase du jour (oui parce que Bernard aime bcp citer ou s'auto-citer) : "il faut apprendre à monter à cheval avant de vouloir monter à cheval". Ce qui veut tout dire, tout comme "les gens montent leurs chevaux comme s'ils s'asseyaient dans un canapé". Bref j'ai aimé, j'ai adoré, j'ai sur-remercié. J'ai sur-caressé Peeves avec qui je suis redescendu aux écuries dans un état on ne peut plus zen. On remet ça ensembles vendredi, en carrière cette fois pour refaire les mêmes exercices au trot. Apprenez moi à me détendre ^^ et je suis sûre que ça ira bien mieux. |
Par laureBrrrrr : le 09/05/12 à 19:33:37
Dire merci | mais non dit pas je "TE" on suis aussi ! mais moi j'ai pas grand chose a dire l'equitation ça peut être si simple et si compliqué parce qu'il faut en faire peut ... mais peut avec justesse et timing .. ce qui en devient trés compliqué savoir se "taire" a cheval c'est pas simple dans le langage du corps comme de l'esprit ! la maitrise de ses propres émotions est une clef a priori importante a cheval, ça j'ai plus de mal a imaginez, je suis étonnament posé a cheval par rapport a mon tempéramment de base dans la vie, et ça depuis casi toujours en faite, mais j'imagine facilement pour avoir travailler avec des cavaliers dont ce n'ai pas le cas que ce n'ai pas simple mais tu trouves et va trouver les solutions |
Par Navis : le 09/05/12 à 19:44:38
Dire merci | Bien, je suis étonnamment très posée aussi, mais sur les autres chevaux. c'est l'affect qui envahie mon équitation. j'ai trop d'affect avec Peeves qui ne me permet pas de prendre assez de recul, comme je serai censé le faire professionnellement parlant. |
Par Fantômette : le 09/05/12 à 19:47:18
Dire merci | et ben super! une belle séance , j'aurais voulu être là |
Par Navis : le 09/05/12 à 19:56:52
Dire merci | tu m'étonne !! ce que j'aimerai partager son équitation avec toi un de ces quatre !! |
Par Val Kenzack : le 09/05/12 à 20:23:36
Par Chrysalis : le 09/05/12 à 21:09:04
Dire merci | dis,tu sais que tu en as de la chance d'etre entourée par des pros aussi compétents? |
Par Navis : le 09/05/12 à 21:31:36
Dire merci | Mais grave !! Je le sais bien ^^ Entre Bernard qui est vraiment THE maître en la matière, JM qui en plus d'être ultra sexy est un mec en or et un cavalier hors norme, et enfin Niko ma botte secrète que je ne partage pas Non j'avoue, j'ai rien à redire à ce niveau ! |
Par Navis : le 09/05/12 à 23:10:08
Dire merci | quelques phoos d'hier, Chrysa étant venue faire un tour avec chérichrysa, ils m'ont fait quelques photos. c'est pas aussi cata que ça l'était ^^ mais bon on voit que c'est pas tout à fait ça, à la limite de j'ai perdu mes repères quoi ^^ bouarf en mode cheval biplace qui fait pas fonctionner un cacahouète son dos ^^ faut pas croire comme ça, le contact était .... comment dire... difficile, j'en ai eu une cloque la fin de séance était plus agréable au niveau du contact, il acceptait plus de venir s'étendre même si on voit qu'il s'étend pas spécialement vers l'avant ici, du moins pas encore, c pê la photo j'en sais rien on rend un peu les rênes, bref je cherche Bon alors là il prépare carrément trop la connerie ^^ il se passe rien musculairement, juste ça se tend, ça n'avance plus et ça a l'oeil du dragon et un mieux pour la fin fin de séance, on garde le sourire voyez vous ^^ jss motivée. |
Par Val Kenzack : le 09/05/12 à 23:15:15
Dire merci | C'est ta cloque d'hier ou une autre ? |
Par Chrysalis : le 09/05/12 à 23:17:30
Dire merci | celle la meme! mdr,elle a réussi a caser sa blessure de guerre |
Par Navis : le 10/05/12 à 17:51:20
Dire merci | bin oui ma cloque quoi ! elle est si dégueu qu'au taf aujourd'hui on m'a demandé dix fois où et comment je m'étais brûlé !! |
Par Navis : le 10/05/12 à 22:04:20
Dire merci | Bon la blague du jour .... J'étais en train de me changer pr partir à l'écurie quand j'entens ma mère hurler mon prénom, je fonce sur mon balcon et là jvois un troupeau de chevaux s'emballer à travers champs Youpi marmotte je comprends très rapidement que ce sont des chevaux en standby retraite ds un pré pas loin de chez moi, chevaux d'une écurie. Dont l'un des chevaux appartient à mon nvx très vx "copain". Ni une ni deux je me grouille de sortir, et là un canasson qui me file droit dvt plein cul galop sur la route ! la cata je le suis en voiture, je vois qu'il fait embouteillage, je m'arrête et je le suis à pieds (enfin en courant quoi sympa la course) ! pfiou il finit par marcher au pas, je l'appelle, je l'interpelle mais rien à faire il est flippé, il se remet à courir (hooo non), finalement il repasse au pas, ralentis, il se retourne vers moi et je peux l'approcher pr l'attraper. OUF le pauvre était bien choqué et l'état des pieds, des glômes je vous raconte pas ! Bref je savais à qui ils appartenaient, j'ai donc appeler le mec pr qu'il vienne rechercher au moins celui-ci. Ce qu'il a fait, puis il est parti avec d'autres gens à la recherche des autres chevaux, je leur ai approximativement indiqué le chemin, mais bon 5/6 chevaux en liberté ds des champs à perte de vue.... dc bon 2h30 après il m'a rappelé pour me dire qu'il avait réussi à tous les récupérer. Bon dieu ! ^^ Après ça j'ai pu aller monter Peeves tranquille ^^ |
Par Chrysalis : le 10/05/12 à 22:05:55
Dire merci | eh bien?! c'est les retraités du pré devant lequel on passe pour aller voir Dior? |
Par Navis : le 10/05/12 à 22:09:04
Dire merci | tout à fait thierry !! tout à fait !! |
Par Chrysalis : le 10/05/12 à 22:18:23
Dire merci | sympato-fun dis donc |
Par Navis : le 10/05/12 à 22:21:05
Dire merci | ouè ! j'ai fais ma BA du soir. |
Par Orge : le 10/05/12 à 22:42:16
Dire merci | Dis donc, une chance que ça se finisse bien! |
Par Fantômette : le 11/05/12 à 11:18:25
Dire merci | oh ben punaise l'aventure! |
Par CaroDadou : le 11/05/12 à 11:27:02
Dire merci | Et bah Vivi loooool sympa la course façon Fort Boyard après les chevaux Heureusement qu'il les a tous récupéré... Ca fait envie tes séances avec Bernard, c'est top du top de chez top moumoute. A mon avis ça va vous être au plus haut point bénéfique. Et comme tu dis, c'est là où on se rend compte à quel point l'équitation c'est difficile, surtout quand il faut contrôler sa tête, son corps et toutes les émotions qui en transpirent... |
Par Navis : le 11/05/12 à 17:20:46
Dire merci | ouèp quelle aventure comme vs dites ^^ mais ça va ça finit bien Petit topo pr hier et aujourd'hui: séance d'hier : C'est Damien qui l'a monté. Je ne l'ai pas trouvé très en forme (Dami pas peeves pr une fois), du coup j'ai trouvé qu'il l'a un peu bousculé j'ai mis un peu les ola et ils ont finit sur quelque chose de bien mieux. J'ai repris Peeves derrière qui a été très très bien, j'avais pas prévu de monter (jean's pas de bombe ) dc j'ai vraiment fais au plus simple, mais j'ai marcher et trotter avec un cheval en place, léger, ds ses traces, sans défense. Bref bonne séance. Aujourd'hui, second cours avec Bernard. ça c'est très très bien passé. Nous étions dc en carrière (hier aussi ) mais avec d'autres chevaux cette fois-ci. Un peu dc difficile au début pr se concentrer, puis finalement ça a été. sauf que le cheval est parti patatra, j'ai perdu Peeves en moins d'un quart de seconde ! Bernard m'a mit la pression pr que je reste concentrée et que je ne stresse pas, parce que Peeves cherchait à embarquer vénère avec des coups de tête franchement violent. Bon j'ai eu le dernier mot en prenant le dessus sans aucune violence aucune, résultat au bout de 5 / 6 tours il a finit par fermer son clapet il s'est remit ds le boulot et il n'a plus rien dit du tout jusqu'à la fin de la séance. pas-trot-galop en place, ds l'impulsion et l'équilibre. Rien à redire, vraiment rien à redire. Plateau carottes-bonbons-et gavage d'herbe à l'extérieur pr récompenser l'animal +un gros câlin de Bernard ^^ voila, la suite au prochain épisode Je détail pas vraiment mes séances, je pourrais en dire des tonnes et des tonnes sur mes ressentis et ce que j'entends tout au long du cours, mais bon . |
Par Navis : le 12/05/12 à 18:41:55
Dire merci | Bon j'adore, je continue mes CR ds le vide ^^ mais bon c'est pas grave. J'ai fais une balade avec la peevette aujourd'hui, le temps s'y prêtait à merveille ! Vu la semaine qu'il a passé, il méritait bien d'aller souffler dehors. Dc exté avec Damien et l'entier lusi qu'il a au boulot. On est parti 2h30 qd même jss claquée j'ose dire ^^ Les trois premiers quart d'heure étaient assez éprouvant, il chauffait à bloc, bcp de mal à le tenir , avec coups de tête à répétition, petites tentatives de peevesqueries, des flippes pr rien (peur d'une motte de terre ça suffit comme exemple je crois ^^ ) Puis arrivé à un coin, il y a une cabane de chasseur en hauteur avec une sorte de moustiquaires couleur guerre ( ) et le lusi nous fait un écart , dc forcément Peevette prend le pli, mais lui il a pas fait semblant Jme ss retrouvée à 5 mètres de Dami, le cheval à l'envers J'ai pas tout calculé, il a fait un écart demi-tour et il a finit sur un cabré Je ne m'y attendais pas du tout, mais jss contente j'ai géré le truc comme il fallait, la pression est redescendu direct, et jss même plutôt satisfaite qu'il ai fait ça, ça m'a permis de constater ses progrès c'est à dire qu'il ne s'est pas emballé Dc nickel, nous voila reparti, puis il a finit par carrément lâcher son mors, il s'est detendu toute le reste de la balade, j'étais rênes longues, cheval en place naturellement ds un très bon pas cadencé et bcp bcp bcp moins méfiant Il a même fait méga ami ami avec le lusi ^^ Voila chouette moment. |
Par Val Kenzack : le 12/05/12 à 18:50:31
Dire merci | Bien ça ! |
Par Navis : le 12/05/12 à 18:53:19
Dire merci | merki Val de me lire ^^ |
Par Navis : le 12/05/12 à 19:05:41
Dire merci | quelques photos de jeudi qd Dami l'a monté, je mets pas forcément les mieux, mais celles où la tête de Dami est naturellement retirée ^^ peeves et sa discrète décontraction de mâchoire ^^ |
Par Erzebeth : le 12/05/12 à 19:08:50
Dire merci | Il est chouette comme tout là dessus! |
Par Navis : le 12/05/12 à 19:09:57
Dire merci | Oui je trouve aussi merci Du coup il était encore mieux le lendemain, du bonheur ! |
Par Fantômette : le 12/05/12 à 22:47:23
Dire merci | superbe |
Par Orge : le 12/05/12 à 22:53:20
Dire merci | Super ces news! Tu as "dompté" le dragon lors de la balade, et ça c'est coule! |
Par marionnette : le 13/05/12 à 01:51:56
Dire merci | J'ai vu les autres photos sur fb, pffff j'en reviens tjs pas du cheval qu'il est devenu! Damien a l'air d'être un vrai cavalier, ça donne envie... Tu y restes jusqu'à quand chez BS? |
Par Loustix : le 13/05/12 à 06:34:34
Dire merci | Punaise il est pas reposant dehors mais tu gères.... yeah Chouettes les dernières |
Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous