Débourrage de Tin
Sujet commencé par : lilou - Il y a 757 réponses à ce sujet, dernière réponse par horselover6 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 04/08/11 à 17:36:45
Dire merci | Comme je l'avais dit il y a longtemps, "en aout, je débourre Tin!" J'ai de la chance, une jeune fille cliente de la CH me donne un coup de main 1er aout, on attaque, je le mets en carrière, on travaille un peu en liberté, au bout de 10 minutes il en avait marre, c'est bon, de toutes façons j'ai tout le mois d'aout. (pas de photos, j'étais seule). 2 aout, pas très bonne séance, il n'était pas super à l'écoute, c'est pas grave, j'abrège, de toutes façons, j'ai tout le mois d'aout 3 aout, il est super à l'écoute, la maman de la jeune fille est présente avec l'apn. je travaille un peu en main. L'immobilité, il comprend très vite Il capte aussi très bien les ordres en liberté, c'est super! Bon, ben je vais voir si il se souvient qu'il y a plus d'un an, je lui avais mis une selle sur le dos... Ah ben oui, il doit se souvenir, il ne bouge pas d'un poil, cool! Je le fais un peu marcher avec la selle, pas de soucis, ça ne le gêne pas. Suite... |
Par orkis : le 06/08/11 à 22:51:30
Dire merci | ça c'est fait !!! bravo et bonne continuation !!! |
Par clau91 : le 06/08/11 à 22:57:29
Dire merci | Ah bravo pour ce pré-débourrage... et quel plaisir de voir qu'il n'a pas été débourré à 2 ans et demi, mais que tu as attendu ses 4 ans... C'est trop bien ça... |
Par stephy92 : le 06/08/11 à 23:42:47
Dire merci | wahooo que le temps passe vite.... super ce débourrage... encore une bestiole traumatisée |
Par lilou : le 07/08/11 à 00:08:09
Dire merci | Le 4 aout, pas grand chose de neuf, je sentais qu'il n'était pas connecté, on a juste repris ce qu'on avait fait la veille. Boudiou qu'il est grand Aucun progrès particulier, on a consolidé les acquis. |
Par lilou : le 07/08/11 à 00:33:23
Dire merci | Le 5 aout, on continue le travail. Après un brossage en règle par la jeune fille, Tin est tout beau, prêt à bosser On commence en liberté, il est extra, bien à l'écoute Je mets la selle, il ne bouge pas, je mets le mors, aucun souci, cool Comme si je lui avais mis toute la vie Je le travaille un peu en liberté, il est vraiment à l'écoute, extra, je me dis que la séance va être sympa Bon, je monte, il ne bouge pas, mais quand je m'assieds sur la selle, je le sens un peu tendu... Je demande à la jeune fille de marcher un peu en main avec moi dessus, et là il lève les fesses, pas méchamment, mais presque à chaque pas Je ne veux pas rester là-dessus, je lui demande de marcher jusqu'à ce qu'il arrête de lever les fesses, au bout d'un moment il se calme donc je descends, il est tendu, pas la peine d'aller plus loin ce soir, mais je ne comprends vraiment pas Je desselle et horreur! En enlevant le tapis de selle, je vois une mouche plate qui était coincée dessous! En fait, quand je me suis assise, elle a du le piquer en continu, pauvre Tin! Comme quoi, il est vraiment sympa, parce qu'il aurait pu m'éjecter en beauté et il me montrait juste qu'il y avait un truc qui clochait, ouf, j'étais quand même rassurée |
Par lilou : le 07/08/11 à 00:39:37
Dire merci | Le 6 aout, aujourd'hui donc, c'est samedi, jour d'arrivée et de départ des clients, pas une minute à moi, en plus il faisait un temps de chien, averses, vent etc... On reprendra demain si le temps le veut bien Sinon en effet Anngel il y a pas mal de Ley, mais il a la puissance de son père et cette espèce de calme olympien qui caractérise Daou, c'est aussi pour ça qu'il me fait beaucoup penser à son père. Merci Orkis, mais il y a encore tout le travail à faire, disons qu'il est débourré selle De toutes façons, Clau91, je n'avais pas vraiment le choix, physiquement il n'était pas du tout fini avant cette année, il était impensable de le travailler Tu as raison, Stephy, ce pauvre chwal vit l'enfer! En plus, pour corser un peu l'affaire, je lui flanque des mouches plates sous le tapis de selle |
Par Lony : le 07/08/11 à 08:22:34
Dire merci | Aaah ! L'aboutissement de de toutes ces années de travail ! Vraiment contente pour vous Brr le coup de la mouche plate... Ça promet d'être un "grand" cheval, dans tous les sens du terme |
Par mumu44 : le 07/08/11 à 09:40:58
Déconnecté | c'est vrai que j'avais été impressionnée par le nombre de mouches plates sur le fourreau des chevaux la dernière fois que j'étais venue Y'en a vraiment bcp par chez vous!!! |
Par lonestarranchcowboy : le 07/08/11 à 10:46:54
Dire merci | saletés de mouches |
Par Zzz : le 07/08/11 à 18:04:56
Dire merci | Super! Il est magnifiquement bien fait aussi! |
Par lilou : le 07/08/11 à 20:08:48
Dire merci | Aujourd'hui, Aurélie (de Baquiano) est venue, on a repris le travail de la même façon mais c'est Aurélie qui est montée dessus. je me suis mise au milieu avec la longe et je l'ai fait marcher, tout s'est bien passé. J'ai demandé le trot, et voilà, Tin a fait son premier trot monté, sans aucune réaction, il a rétrogradé au sifflet à la demande, ceci aux deux mains Autre étape de passée, on va consolider ça les jours qui viennent et on passera au galop, pour l'instant tout roule comme sur des roulettes Chui trop contente Aux dires d'Aurélie, en plus, il serait confortable, il a hérité ça de ses parents, ça m'arrange |
Par mumu44 : le 07/08/11 à 20:16:52
Déconnecté |
Par OMBRE : le 08/08/11 à 03:02:37
Yessssss ! |
Par Lou Ann58 : le 08/08/11 à 07:31:41
Dire merci | Ah super ça avance bien et qu'est ce qu'il est beau tout harnaché |
Par Baquiano sol : le 08/08/11 à 08:31:21
Dire merci | Je confirme ! très confortable et on sent bien la machine derrière je pense que plus le travail va avancer plus on va sentir sa force... et quelle force j'ai hâte en tout cas quel amour une vrai crème (c'est le cas de le dire ! ) |
Par julyka : le 08/08/11 à 10:01:17
Dire merci | Il est franchement superbe... je suis sous le charme... (bon, il est immense aussi!! Pas trop difficile de te hisser là-haut?) Tu sais où j'habite, Julyka Oh oui, ne t'inquiète pas, c'est juste que depuis que Romain est parti, ma famille et mes amis se relaient pour venir me tenir compagnie chaque week-end!! Donc, je pense venir au plus tôt le 21, avec l'assoc' |
Par Norah : le 08/08/11 à 10:05:26
Dire merci | super! il est vraiment très beau ce cheval |
Par taraa : le 08/08/11 à 11:08:37
Dire merci | Félicitation, tout avance dans le bon sens... le résultat bien mérité de votre travail. |
Par anngel : le 08/08/11 à 11:23:39
Dire merci | Satanée mouche plate Heureusement qu'il est cool, parce que ç'aurait été idéal pour gâcher ton débourrage avec beaucoup de chevaux qui auraient pu réagir plus violemment En Haute-Garonne, on commence à en avoir aussi des mouches plates |
Par lysterre : le 08/08/11 à 16:00:41
Dire merci | ravie de voir ce "débourrage"se passait aussi bien...mais dis donc lilou où est dons ta bombe ; avec une crème on peut toujours être renversée....et je suis mamzelle sécurité je tiens trop à toi bonne continuation....bientôt une sortie des foreumeurs... ,il faut que tin soit prêt! |
Par lilou : le 09/08/11 à 01:13:18
Dire merci | C'est gentil, Lysterre, mais je ne mets jamais la bombe, c'est comme ça Oh oui, Anngel, c'est bête comme situation, je suis contente de ne pas avoir insisté ce jour là, heureusement qu'il ne s'est pas fâché très fort, il aurait pu Merci taraa et norah et lou-ann58 En effet, Julyka, il est vraiment grand (et c'est pas fini ) mais étonamment, j'arrive à monter sans souci Il a surtout une force énorme, il est trèèès puissant, pour l'instant il ne l'a pas lâchée, mais heureusement pour nous Aujourd'hui on a consolidé ce qu'on avait fait et il a fait quelques foulées de galop, toujours aussi gentil Il a encore besoin de moi au milieu pour le driver, on est en train de mettre en place les aides, avec Aurélie aux commandes qui s'en sort comme une chef |
Par Tessa : le 09/08/11 à 01:27:21
Dire merci | C'est vraiment terriblement agréable de lire tout ça! C'est chouette que tu aies Aurélie pour t'aider! C'est bien de garder le "référent" à pied et d'avoir quelqu'un d'autre dessus, c'est ce que je préfère. Puissant? Ca ne m'étonne pas du tout. Il a la puissance de son père, mais en ayant la finesse de sa mère. Pour le coup de la mouche plate, on peut dire que c'est une façon de tester son respect immense et sa capacité à prendre sur lui. c'est vraiment "dommage" et ça aurait pu mal tourner, mais positivement, sa réaction laisse présager beaucoup de bonnes choses. Et maintenant, tu sais que quand il montre un signe, c'est qu'il y a vraiment quelque chose. C'est un cheval "fin à écouter", un plaisir de plus. La masse et la puissance "tranquille", je connais, j'ai à la maison. Ca reste impressionnant de sentir la puissance et de sentir aussi que le cheval n'utilise pas cette puissance pour autre chose que pour "donner" à son cavalier... |
Par lilou : le 09/08/11 à 01:42:33
Dire merci | Ouep, une force tranquille, il me fait penser à ces grands rugbyman, impressionnants physiquement mais d'une gentillesse sans pareille, il est vraiment adorable, rien que la façon dont il s'occupe de sa petite soeur, c'est trop chou Je suis d'accord, j'ai la chance d'avoir Aurélie pour m'aider, c'est vraiment l'idéal d'avoir le référend à pied et de mettre en place les aides comme ça J'avoue que j'ai été inquiète de sa réaction, mais quand j'ai vu la mouche plate, ma première pensée a été "ouf, il y a une raison" et la deuxième, juste après, c'est "waw, il est vraiment super sympa en fait" Après le galop, Aurélie avait un sourire jusqu'aux oreilles et elle m'a dit "waw, tu vas te régaler", j'ai hâte de pouvoir m'y mettre, que les aides soient en place, qu'il n'ait plus besoin de référent au milieu et que je puisse le bosser à ma main |
Par elkana : le 09/08/11 à 08:23:48
Dire merci | simplement impressionnant !!! que de plaisir tu vas prendre avec lui ! Tu as mis dans le mille Tessa, il faut vraiment l' ( les) écouter, parce qu'il est vraiment pas du genre à "crier" "eh oh, youhou, là ca va pas !! ". une perle, c'est une perle ce petit Tin ! |
Par Baquiano sol : le 09/08/11 à 09:05:26
Dire merci | oh que oui tu vas te régaler !!!!! c'est moi qui ai de la chance, j'en profite pour apprendre ta méthode et j'adore ça |
Par cheveyo : le 10/08/11 à 00:07:57
Dire merci | c'est fait lilou j'ai jeté un œil sur le post ... et j'ai le cul par terre .... !!!! waw il est TOP!!!! Que je suis contente pour toi !!! quel bonheur .... tant mérite !!! TIN un vrai model pour les frangins/frangine ... !!! la barre est haute pour ceux qui vont suivre ... Et c'est super que Aurelie puisse t'accompagner dans ces moments. vivement d'autres photos !!! |
Par lilou : le 10/08/11 à 01:17:17
Dire merci | Il me semble que Marylou en a pris aujourd'hui, mais ce sont les fêtes à Parentis actuellement, alors on se croise, je verrai ça demain Tin a galopé aux deux mains aujourd'hui |
Par cheveyo : le 10/08/11 à 01:33:28
Dire merci | ...... eeehh lilou tu as vu le nouveau post .... |
Par lilou : le 10/08/11 à 10:25:03
Dire merci | J'avais pas vu, mais là j'ai vu, c'est hallucinant ce post des 7 différences... faut bien chercher quand même |
Par elkana : le 10/08/11 à 10:31:41
Dire merci | je ne pensais pas non plus que ce serait à ce point là !!!!! Mais moi, j'attend les photo de ton Tin !!!! |
Par cheveyo : le 10/08/11 à 10:57:38
Dire merci | Vu ma surprise en voyant les 2 frères ensemble ... j'ai hâte maintenant de les voir tous réunie ... |
Par elkana : le 10/08/11 à 11:59:56
Dire merci | ca va être violent, je le sens !!!!!! |
Par lilou : le 10/08/11 à 14:48:54
Dire merci | Une balade avec tous les 'sol réunis, dans quelques années, les gens vont se pincer quand ils vont nous voir passer! |
Par elkana : le 10/08/11 à 21:37:57
Dire merci | Le clonage par Lilou et Mr Lilou . y'en a qui se sont creusé la tête encore plus, et qui n'ont pas eu de meilleurs résultats ! |
Par cheveyo : le 10/08/11 à 23:40:19
Dire merci | oooh la ballade ... c'est clair la tête des gens !! |
Par lilou : le 11/08/11 à 00:02:47
Dire merci | On avance, on avance dans le travail, on travaille l'incurvation, j'ai même eu une épaule en dedans aujourd'hui Il a galopé aux deux mains, pour l'instant c'est n'importe comment, bien sûr, mais déjà on a les changements d'allure avec cavalier sur le dos |
Par elkana : le 11/08/11 à 08:51:08
Dire merci | ça va être vite expédié à ce rythme !!!! une formalité pour Tin ! |
Par horselover : le 11/08/11 à 09:45:59
Dire merci | ça fait plaisir à lire, bien des câlins au "petit" |
Par lilou : le 12/08/11 à 19:05:20
Dire merci | Oui, oui, je sais, ce n'est pas Tin, on voit bien qu'il est plus foncé, mais Aurélie n'étant pas là hier soir, on a fait une pause, j'en ai profité pour remonter L Do... Comme si je n'avais jamais arrêté de le monter, trop cool Quelle finesse, ce cheval, on a du boulot pour arriver au même résultat avec Tin, mdr |
Par horselover : le 12/08/11 à 19:19:39
Dire merci | contente de voir que tu peux profiter un peu de tes zouaves |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous