Miens petits palefrois...
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7776 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29
Dire merci1 | Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité... Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place. La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon. Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin. Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire... "Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières... Message édité le 08/07/24 à 11:19 Message édité le 18/08/24 à 15:37 Message édité le 29/08/24 à 20:05 |
Messages 6201 à 6240, Page : < < | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 > >
Par K.Zel : le 19/09/23 à 12:59:54
Dire merci | non, mais ça c'est super compliqué J'ai eu le tour avec Ouistiti, donc c'est dire que c'est vieux, mais j'avais pris le même MF que celui qui le suivait au CE. Au début, j'en ai été super content, puis le travail s'est dégradé (le bonhomme aussi) on faisait avec. Ce qui a déclenché, ça a été que le bonhomme qui n'en pouvait plus a collé un coup de marteau dans le ventre de mon cheval qui, s'il faut le rappeler, était vraiment le plus gentil cheval du monde. rien ne justifie le coup de marteau bien sûr, mais là, vraiment, le bourrin n'avait rien fait de grave. Ça a été une "chance" on va dire, ce qui nous a fait changé de MF. J'en ai eu un très bon derrière alors qu'il n'était qu'apprenti, et quand celui-là a arrêté car il montait se structure, ça a été une merde pas possible pour en trouver un correct jusqu'à ce qu'une proprio arrive chez nous et qu'on prenne le sien (juste pour dire que oui, c'est la merde de trouver un bon pro) Après, mon Mf actuel nous a fait un boulot un peu light à un moment, à couper toujours très court, alors entre le ps dont je parlais juste avant et Bibi et ses pieds de merde, c'était cata. On lui a simplement dit qu'on n'était pas satisfaits, mais de façon ultra diplomatique : du genre : oh c'est curieux, on en a eu plusieurs qui ont boité les dernières fois : à quoi c'est dû à ton avis ? Et miraculeusement, plus de problème derrière. Pour ça, sans aller jusqu'à changer, parce que je comprends vraiment bien le ressenti là-dessus, déjà pointer du doigt les problèmes, quitte à y aller en mode naïf "oh làlà comme c'est bizarre !" ça peut aider à rectifier le tir. Ton MF sait faire depuis le temps, mais vu comme ce boulot les use, possible qu'il ait moins le goût de bien faire, ou trop mal au dos pour s'appliquer |
Par Erzebeth : le 19/09/23 à 13:05:42
Dire merci | Alors les parages pourraient être mieux mais bon on sait ce qu'on quitte on sait pas toujours ce qu'on trouve. Ben oui, surtout que quand je regarde les pieds des autres chevaux que je croise, il n'y a pas grand chose qui m'enthousiasme... Et par ailleurs, quand je dis "depuis toujours", c'est avant même que je ne rachète la jument, il la connait depuis plus longtemps que moi! Il la suit depuis ses 2 ans et moi, ça fait donc 25 ans que je le connais. Il a toujours été réglo, disponible, ponctuel, jamais un retard, encore moins de lapin, et il continue de venir alors que je me suis éloignée de son périmètre habituel. Là effectivement je pense qu'il a un coup de mou... il a eu de gros soucis de santé, et il a perdu une bonne partie de sa clientèle (des vieux chevaux qui sont morts et comme il n'a pas vraiment su se saisir de la com numérique, il a loupé le coche pour se renouveler), du coup, alors que physiquement, il va beaucoup mieux, il pratique moins, ça doit jouer... Donc le lâcher là, j'aurais vraiment l'impression de lui planter un couteau dans le dos, et en prime je sais qu'il le vivrait comme ça. Du coup je regarde du côté des stages de parage pour pouvoir mieux compenser. |
Par takhan : le 19/09/23 à 13:08:04
Dire merci | la technique du olalala c'est bizarre c'est a peu de chose près ce que j'ai fais moi le problème était inverse, il laissait beaucoup trop long le cheval montait en talon c'était bof. Du coup j'ai fais "c'est curieux je dois t'appeler a 4 semaines" on pourrait pas le descendre un peu plus d'après toi? et hop parage d'après j'avais de beaux petits pieds |
Par Erzebeth : le 19/09/23 à 13:08:54
Dire merci | Et oui effectivement je vais lui en parler aussi diplomatiquement que possible. Il est globalement ouvert à la discussion de toutes façons. Mais ça : Ce qui a déclenché, ça a été que le bonhomme qui n'en pouvait plus a collé un coup de marteau dans le ventre de mon cheval qui, s'il faut le rappeler, était vraiment le plus gentil cheval du monde. Jamais ça n'arrivera avec lui. Au contraire, il est ultra précautionneux avec Belline, prend en compte le fait qu'elle est vieille. Vraiment, il est super patient. Raison de plus pour le garder d'ailleurs... |
Par Erzebeth : le 19/09/23 à 14:05:23
Dire merci | Ah oui quand même je me rend compte que pour Ode j'ai oublié de préciser que je l'ai montée jeudi, et qu'à un moment je l'en senti marcher sur un cailloux, faire "ouille ouille" et que de là, j'étais pas très étonnée qu'elle ait mal derrière. Mais bon, évidemment, ça tombe mal. Enfin là je reviens de les voir, tout va bien, Belline fidèle à elle-même. Quand je suis arrivée tout à l'heure, elle ne devait pas être coincée depuis longtemps. Une fois son stress retombé, je crois qu'elle a simplement fait la sieste qu'elle avait prévu de faire en se couchant, mais en attendant, moi j'ai balisé de ne pas la voir se relever tout de suite. Son genou a quand même l'air moins gonflé, peut-être que l'argile avait aidé finalement, je sais pas... elle a eu son eodex, on verra demain. C'est pas douloureux, et elle n'a pas de température. Par contre comme c'est son "gros genou", ça explique peut-être que ça ait gonflé si fort. Ma supposition c'est qu'elle s'est cognée pendant l'orage, peut-être en sortant précipitamment du box. Allez, je vais monter Hasufel... |
Par K.Zel : le 19/09/23 à 14:10:50
Dire merci1 | C'est clair qu'un MF qui est bien vigilant au physique des vieux, c'est ultra important, même plus important qu'un pied parfait je dirais. Quand je vois mon MF se mettre à genoux, se tordre pour suivre le bon axe selon les possibilités physiques de V.Ron ou de Chicco, c'est quelque chose de précieux. Chicco ne peut pas plier les jarrets, et donc la dernière fois le MF s'est débrouillé en amenant le pied vers l'avant, en le soulevant à peine du sol pour pouvoir faire quelque chose parce que ça devenait bien long. Inutile de dire qu'il n'y a pas eu de taille de fourchette alors mon Mf bosse bien, de base, pas de soucis, mais si je devais choisir entre un moins bon boulot mais un meilleur respect des contraintes, je prendrais toujours ce respect des contraintes. A mon avis, le mieux est encore de dire à ton MF que tu as eu des soucis d'abcès et de lui demander ce que tu peux faire pour y remédier, pouf ! ni vu ni connu. Ça me parait toujours plus sain d'évoquer les problèmes et en discuter que de changer direct de pro, surtout que là ton gars sait faire Et le petit stage de parage à côté, c'est tout bénef. Je l'envisage aussi histoire de mieux entretenir entre deux, et savoir aussi mieux me tenir pour ne pas me péter le dos. Pas de raison que ça le fasse pas. |
Par takhan : le 19/09/23 à 15:22:30
Dire merci | après les stages de parage j'ai toujours trouvé ça hors de prix. A croire que c'est à la mode donc ça bastonne sur les prix en tout cas dans ma région mais je suppose que c'est un peu le cas partout. |
Par Erzebeth : le 19/09/23 à 15:59:52
Dire merci | Le haras de Lamballe organise parfois des stages de ce type, ça avait l'air accessible. Sinon, Hasufel est choupinou. On a fait un petit tour de village, un peu dans le même genre que notre première sortie en solo, sauf que cette fois, il y avait du vent, et personne à pied avec nous au retour. Bref, on y est allés. Il a fait mine de "ho, je veux pas y aller" au départ, mais hop, stick sur les fesses (c'est à dire juste posé dessus, une légère touchette suffit bien avec lui) et ok on est partis et... ah tiens on a la marche avant cette fois! Il a marché pour de vrai toute la balade, c'est son vrai pas là, et il avance. Bon par contre un peu tendu, il a refait quelques tentatives d'arrêts, mais il est reparti bien gentiment. Quelques écarts avec des trucs qui faisaient peur avec le vent, mais vraiment il sursaute et prend sur lui tout de suite en voyant que c'est rien, il ne se laisse pas déborder par ses émotions. Au retour, il y avait un broyeur qui faisait beaucoup de bruit, ça résonnait partout donc là j'ai quand même mis pied à terre pour ouvrir la marche. Il m'a suivi sans sourciller. Je suis quand même remontée dessus pour finir, et là, il était beaucoup plus détendu, c'est là que j'ai compris qu'il avait beaucoup pris sur lui pendant le reste de la sortie. Et pour le coup, une fois détendu, on est rentrés les rênes à la couture en toute décontraction. Bref, il faut enfoncer le clou, mais ça promet, ça promet. A défaut de sortir avec Ode, je vais tâcher de faire un tour comme ça tous les jours cette semaine, ça devrait le détendre. Allez, j'ai une couverture à réparer maintenant (et à équiper d'élastiques en caoutchouc)... |
Par dilou : le 19/09/23 à 16:40:48
Dire merci | C'est toppp!! |
Par sheytana : le 19/09/23 à 16:56:08
Dire merci | Trop bien |
Par Erzebeth : le 19/09/23 à 17:12:29
Dire merci | Heureusement qu'il y en a un pour relever le niveau. C'est bon, couverture réparée et sécurisée... |
Par K.Zel : le 19/09/23 à 19:01:19
Dire merci | quel super cheval |
Par Pili : le 19/09/23 à 19:09:00
Déconnecté Dire merci | ouf, le coup de la couverture ça m'a fait froid dans les dos. J'ai perdu un cheval comme ça , une misère de misère qui s'était fait offrir la Horsewear la plus chaude possible (et la plus chère) et ce c*** s'est coincé la jambe dans la sangle, s'est débattu et il a fallu l'envoyer au paradis des chevaux. depuis lors je préfère des couvertures qui se déchirent rien qu'en les regardant ... heureusement que Belline est plus intelligente que ce grand couillon. Ma véto donne des stages de parage sur 2 jours à 250€. Moi j'ai pu suivre gratos un de ces stages mais j'ai vraiment pas l'oeil. Je sais faire d'un pied bcp trop long un pied un peu trop long en attendant le MF et passer un temps infini pour raper 2 mm, en fait, ça me gave. |
Par Erzebeth : le 19/09/23 à 20:11:24
Dire merci | Ouais je me dis quand même que j'ai eu de la chance d'arriver rapidement, elle ne s'est pas spécialement épuisée à se débattre ni rien. En tous cas, elle aura ses fusibles sur les boucles maintenant, et tant pis si ça pète tous les deux jours. |
Par takhan : le 20/09/23 à 09:41:54
Dire merci | mais dis donc il est parfait ce jeune |
Par pakret : le 20/09/23 à 10:22:50
Dire merci | C’est vraiment une pépite ton bébé |
Par Erzebeth : le 20/09/23 à 12:29:36
Dire merci | On a remis ça ce matin. J'ai hésité, il y avait quand même pas mal de vent, plus qu'hier, mais je me suis dit que c'était l'occasion d'enfoncer le clou. Donc ouais, le vent, ça ne le met pas sur orbite, mais ça le stresse un peu tous ces trucs qui bougent et qui font du bruit, normal quoi. Mais une fois de plus il a pris sur lui. Je suis encore descendue à un moment, si ça peut l'aider à se détendre un peu et éviter que toute la balade soit en tension, c'est quand même mieux je pense... Bon quelques arrêts, et maintenant j'ai compris, il se méfie des voitures en stationnement, comme Belline plus jeune, c'est rigolo! Mais il est bien mignon, ça c'est sûr! Par contre il pige vite, et tant qu'on est pas complètement ensemble, ça va être à moi de faire en sorte de ne pas me mettre en difficulté et de lui apprendre des conneries par erreur, parce qu'il va pas mettre long à percuter à chaque fois. Là j'ai eu un raté de montoir (pas pu le mettre bien près d'un cailloux, puis le fameux broyeur d'hier qui se remet en route au moment où je m'apprête à monter dessus), et hop, tiens, et si on essayait de bouger au montoir pour voir? (alors qu'il ne me l'avait jamais fait et que je l'ai acheté parfaitement au point sur ce sujet ) Mais c'est chouette, j'aime autant un cheval qui réfléchit à ce qui se passe et qui testouille gentiment, plutôt qu'il béni oui oui! |
Par K.Zel : le 20/09/23 à 13:01:57
Dire merci | J'imagine bien Belline en mode vieille sage qui lui glisse à l'oreille "jeune homme...des voitures à l'arrêt, te méfier, tu devras...." De là à ce qu’elle soit sérieuse ou qu’elle dise ça pour le bizuter, hein, je laisse ça à ta discrétion Sinon, je pense que ut gères comme il faut (descendre au feeling) surtout sur des petites bêtes intelligentes comme ça où la connerie s'ancre aussi vite que l'attitude recherchée |
Par sheytana : le 20/09/23 à 14:27:37
Dire merci | Encore une cargaison de C'est tellement chouette quand ça se passe comme ça |
Par Erzebeth : le 20/09/23 à 16:19:47
Dire merci | Pourvu que ça dure! On a encore du chemin devant nous, je prends mon temps... Mais j'essaye aussi de garder la tête froide, parce que des difficultés, il y en aura sûrement, mais en attendant, je savoure! Mais beaucoup des doutes que j'avais pendant ma recherche se sont envolés avec lui. J'ai pas trop de doutes sur le fait que j'ai choisi le bon, même si je me tempère en me disant que je ferais le bilan l'été prochain, quand on se connaitra mieux, qu'on aura commencé à vraiment faire des trucs, etc... Mais il n'empêche que mes interrogations étaient fondés sur toutes les histoires vues ici au fil des années, ne serait-ce que ton histoire avec Apo, sheyt, tu as quand même bien galéré avec lui, il t'a appris beaucoup, certes, mais un peu dans la douleur quand même...Mais tu n'es pas la seule qui a connu des galères avec l'achat d'un jeunot... Ou même un moins jeunot, et même pas forcément avec des chevaux très sports et/ou très sanguins... Mais pour le moment, je touche du bois, tout se passe bien! Bon après, je l'ai déjà dit, mais je suis allée le voir pour le modèle, je l'ai acheté pour le mental. C'était la ligne que je m'étais fixée en amont de ma recherche, j'ai toujours dit que ce serait le mental qui serait déterminant pour moi. Faut croire que je ne me suis pas trop plantée sur ce point! |
Par sheytana : le 21/09/23 à 14:49:54
Dire merci | Ah bah ça c'est clair ! Et je suis pas sûre que j'aurai envie de ça avec mon prochain cheval Après chaque animal emmène souvent son lot de difficultés, mais ça arrive aussi que tout se passe juste bien, et ça c'est quand même hyper appréciable |
Par nélimiha1bis : le 22/09/23 à 13:09:31
Dire merci | un bail que j'avais pas fais un tour ici ! Il à l'air vraiment top du top ce ptiot ! Et c'est vrai qu'il s'est vachement rempli depuis qu'il est chez toi, il est beau pour la question des galère à l'achat d'un jeune, de toute manière, c'est toujours un peu compliqué, car ils peuvent aussi être méga cool à 3-4 ans et vers 5-6 devenir un peu plus sur d'eux et vouloir tester des choses. La chose importante c'est comment on les prend et ce qu'on en fait ! Mais clair que quand on valorise le mental avant le reste, ça permet au moins de mettre des gardes fous |
Par Erzebeth : le 22/09/23 à 19:19:22
Dire merci | On a remis ça ce soir, première balade sans mettre pied à terre! C'est rigolo, il se méfie des mêmes trucs que Belline, les voitures en stationnement donc, et les gros cailloux. Bon à un moment il s'est fait doubler par 3-4 voitures d'affilée et c'était un peu trop pour lui, il a voulu partir au trot, mais il s'est gentiment repris. Et sinon, départ franc, et très bon pas. Pour le reste, ça souffle, ça ronfle un peu, mais c'est sans doute aussi sa façon de s'exprimer. Ca va venir. |
Par Pili : le 22/09/23 à 20:55:39
Déconnecté Dire merci | chouette, profites en tant que l'hiver n'est pas installé |
Par dilou : le 22/09/23 à 22:12:26
Dire merci | A trois ans, quitter les copines et partir tout seul (enfin, avec personne devant) dans des endroits pleins de surprises et rester gentil, tu as tiré le bon numéro. |
Par Lony : le 22/09/23 à 22:23:59
Dire merci | quel plaisir ce ptit jeune |
Par sheytana : le 23/09/23 à 05:41:19
Dire merci | Je veux une photo en mode caporal Message édité le 23/09/23 à 05:42 |
Par Erzebeth : le 23/09/23 à 09:55:22
Dire merci | dans des endroits pleins de surprises Ben d'autant que notre petit tour c'est globalement dans le bourg... alors maintenant, il connait, mais mine de rien, c'est plein de pièges à poney! On va voir, je vais peut-être essayer de varier un peu aujourd'hui... En plus il n'y a pas de vent cette fois. Quand à la tenue de "cheval d'officier anglais" sheyt, le tapis est en train de sécher. |
Par noirah : le 23/09/23 à 12:55:56
Dire merci | Génial ! Ils ne deviennent pas tous testeurs passé 4/5 ans … Je suis ravie que tu te régales avec ce jeune ! ah oui les ronflements !!! Le mien ronfle toujours à 13 ans ! C’est sa manière d’appréhender les choses ! Il fait beaucoup de bruit mais reste cool si on le rassure ! |
Par Pili : le 23/09/23 à 18:27:25
Déconnecté Dire merci | vas y quand même mollo. T'as un cheval super bien dans sa tête donc laisse lui le temps d'apprendre et d'intégrer les choses avant de pousser le bouchon plus loin. Moi je n'irais pas expérimenter autre chose (sauf si le tour du pâté de maison est plein de trucs qui le stressent à mort et encore) tant que justement le tour du bourg ne se fait pas rênes à la couture et cheval en mode ronron. Mais bon, ce n'est que mon avis lointain mais parfois il est urgent de ne pas se précipiter |
Par Erzebeth : le 23/09/23 à 18:38:53
Dire merci | Ben tu vois pili je lis ton message là, alors que finalement, j'ai fait le tour en main. Ca reste un tour qu'il a déjà fait, hein, pour le moment j'irais nulle part dessus où il n'est pas déjà allé à pied. Mais oui, je me posais la question, et je me suis dit qu'on allait y aller à la cool! Pour qu'il décompresse lui aussi et ne pas lui en demander toujours plus! (à notre échelle bien sûr ) L'occasion aussi de le sortir sans godasses et de me rendre compte qu'il est mieux dans ses pieds. |
Par Pili : le 23/09/23 à 20:57:02
Déconnecté Dire merci | chez moi le plus petit tour s'appelle le 'tour du crocolion' mais il a l'avantage de passer par des petites routes peu fréquentées et de ce côté-ci de la grand route, c'est hyper court mais pour un cheval peureux il y a du boulot. Moi j'ai tjs bossé comme ça de pouvoir faire le crocolion finger in the nose avant d'aller plus loin, vraiment une routine. Les gentils on a tendance à leur demander trop, trop vite, justement pcq ils sont gentils et ça peut les rendre grincheux, c'est juste ça que je voudrais éviter pour vous. Après je ne connais pas le coin, ni le cheval en vrai, ni même son travail avant toi (où il semblait quand même déjà bien habitué à l'extérieur). C'est juste ma technique à moi que je partage, pcq grâce à ça j'en ai remis une bonne série en route |
Par Erzebeth : le 24/09/23 à 10:21:40
Dire merci | C'est un peu comme ça que j'essaye de faire aussi. Bon, on fait forcément avec sa configuration des lieux, moi j'ai le problème d'avoir deux départ de balade dont un qui va directement sur la départementale... donc pour le moment je prends l'autre donc j'arrive dans le bourg. Mais ça a le mérite de lui montrer plein de trucs. Après depuis 3 mois, il y est allé au bourg, il commence à connaitre. Mais oui a priori il a été débourré en allant dehors, mais dans doute plus en groupe j'imagine. Dur d'en savoir précisément plus, à part qu'il a été BIEN débourré et qu'il est extrêmement serein vis à vis de ça. Moi ça me va bien, c'est le plus importante. Pour le reste, on a tout le temps! |
Par Pili : le 24/09/23 à 17:39:59
Déconnecté Dire merci | ben oui, ton bourg c'est mon crocolion. Donc ce tour là doit être faisable rênes à la couture sans que le cheval ne stresse, après on prend un tour un peu plus long, à la limite on le fait d'abord à pied, puis à cheval puis on peut allonger et varier comme on veut mais avant de traverser la départementale j'attendrais encore un peu, si tu te vautres le cheval la traverse pour rentrer à la maison ... (oui je sais tu connais) |
Par Erzebeth : le 24/09/23 à 21:58:09
Dire merci | Les tours plus longs, on les a déjà fait à pied par contre, départementale comprise. A pied, il est zen, pas de soucis. Le bourg, c'est un tour à variantes, pour le moment c'est effectivement mon tour à crocolions que j'ai fait en balades montées en solo. On va voir dans la semaine, si on peut le faire sans vent, le faire sans stress rênes à la couture, on ne doit pas en être trop loin. |
Par laureBrrrrr : le 25/09/23 à 09:11:21
Dire merci | Je lit, bon "ouf"pour Bellinda . Je suis moins surprise que certains je crois sur le faite qu'un réformé de 3 ans peut être super sympa ... Quand même les chevaux de course dans les BONNES écuries, sont quand même (hors chevaux un peu plus délicat) pour la plus part "sympa" ... pensez quand même que leur boulot c'est d'aller sur des hypprodomes ou y'a un BORDEL MONSTRE de chez monstre, en ne brassant pas trop pour garder du jus ... Alors au rond c'est vrai que ça bouge un peu, mais globalement la partie écurie ou tu marches quand même les chevaux en mains quasi 1H , la plus part des chevaux je pense serait en orbite vu le bordel que ça peut être .. Aprés ça n'empêche pas que la vrai mise a l'effort peut poser des soucis chez une partie des chevaux, mais je crois que c'est pas encore d'actualité |
Par nélimiha1bis : le 25/09/23 à 11:00:27
Dire merci | laurebrrrrr c'est surement parce qu'on est quand même plus habitué (en tout cas moi quand j'étais en club) à voir des réformer arriver parce que c'est un peu le "rebut" et qu'ils sont pas toujours franchement serein dans leur tête .. Mais au delà du réformé, je crois que c'est juste cool d'avoir un 3 ans posé et serein |
Par Erzebeth : le 25/09/23 à 11:13:17
Dire merci | aller sur des hypprodomes ou y'a un BORDEL MONSTRE de chez monstre, en ne brassant pas trop pour garder du jus ... Alors ça par contre je doute qu'il l'ai vécu. A priori il a été débourré "tard" (printemps des 3 ans) pour le laisser grandir et du coup assez vite au pré-entrainement, ils ont vu qu'il n'avait pas ce qu'il fallait, et il a été réformé rapidement. Comme il avait déjà un an de "retard" personne n'a voulu insister. Mais oui il vient d'une bonne écurie, et ça change tout! Je le vois bien à tout un tas de petits trucs qui prouvent que même s'il est vert dans le travail, il est très bien débourré et serein, et les choses sont bien acceptées de sa part. Son vendeur me l'a dit (et redit depuis, je lui ai donné des nouvelles), que ce qu'il aime bien avec les chevaux qui viennent de cette écurie, c'est qu'il n'a pas de surprises, qu'ils sont sereins et bien dans leur tête. Et je vous ai montré cette vidéo de l'écurie où on voit les chevaux en extérieur en groupe, et roule, on apprend la vie au grand air! Par contre seul, ou sans piéton à côté, ça lui demande de prendre un peu sur lui, on sent qu'il a moins l'habitude, mais ça va venir. De toutes façons, il est voué à faire ça 90 % du temps, et jusqu'à ses 4 ans, j'ai pas l'intention de lui demander grand chose d'autre que d'aller balader pour qu'on se mette ensemble, qu'il se fasse ses muscles gentiment, et qu'il devienne un bon cheval d'extérieur. Donc bon, y'a pas de raisons, surtout en partant d'une base saine. |
Par laureBrrrrr : le 25/09/23 à 12:01:00
Dire merci | arriver parce que c'est un peu le "rebut" c'est rarement (a part a une époque lointaine) des rébus carafons, c'est surtout des chevaux qui n'auront pas de gain. pour avoir vu un paquet de réformé et chevaux de courses c'est comme le reste coté "pas serein" aprés ça reste des Pur avec du sang c'est sur, et plus tu t'éloignes de zone a course plus tu as des réformes " de merde". Alors ça par contre je doute qu'il l'ai vécu non mais si bonne écurie il a forcement été préparer "pour" |
Par Erzebeth : le 25/09/23 à 12:07:11
Dire merci | J'aurais bien aimé le sortir avec Ode, mais elle boite toujours. L'abcès semble avoir percé samedi, on a vu une fissure dans la sole, elle est mieux... mais toujours pas complètement soulagée. Bref j'ai eu le véto, on va la mettre sous AB, et Belline aussi pour son genou... ca a un peu dégonflé à force de douches/argile, mais ça reste volumineux, et ça s'est mis à suinter, donc il doit y avoir une plaie dans le bordel de ses vieilles croûtes/tissus cicatriciel vu que c'est son genou abîmé depuis 25 ans... Bon après les balades avec mon mec sur Ode, même sans boiterie, faut pas trop que je compte dessus, il est motivé tous les 36 du mois globalement. Faudrait que je trouve quelqu'un pour venir avec moi de temps en temps... j'ai une collègue de boulot qui aimerait remonter, je lui ai dit que j'avais une gentille jument qui n'attendait qu'elle, mais elle a du mal à trouver du temps... |
Page : < < | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous