Miens petits palefrois...
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7771 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29
Dire merci1 | Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité... Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place. La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon. Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin. Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire... "Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières... Message édité le 08/07/24 à 11:19 Message édité le 18/08/24 à 15:37 Message édité le 29/08/24 à 20:05 |
Messages 6321 à 6360, Page : < < | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 > >
Par Erzebeth : le 08/10/23 à 10:31:28
Dire merci | Puis on passe à la lance. En fait il manque la hampe et là je frappe avec le talon, parce que ça fait partie des théorie de Guillaume Reich sur le maniement de la lance gauloise (du fait de ses observations sur le comportement des matériaux à l'impact en particulier) Par contre au début je la prenait à la médiévale, callée sous mon aisselle. Mais ça ne correspond pas forcément très bien à cet usage là de la lance, où on peut utiliser le talon et la hampe. Au Moyen-âge l'étrier permet de stabiliser le cavalier et de développer la cavalerie lourde en calant la lance, c'est là la grosse différence (et du coup la longueur de la lance qui évolue). Ode a essayé de mordre la lance. Elle a drôlement évolué dans son attitude par rapport aux premières fois où j'ai essayé de la monter sur le plat et où je me suis dit que ça la gonflait et que j'allais pas l'emmerder avec ça... |
Par Erzebeth : le 08/10/23 à 10:31:36
Dire merci | Donc du coup j'ai essayé un mouvement plus "piqué" Victoire! Par contre, Ode, autant ça l'amuse de foncer sur les gens pour les attaquer, autant s'ils sont au sol, c'est plus drôle du tout, elle ne veut plus s'en approcher, ça fait peur. Un câlin pour finir Puis après c'est moi qui suis mourue. |
Par Erzebeth : le 08/10/23 à 10:32:11
Dire merci | Ah mince, ça a changé de page... Bon y'a le début et plein de photos sur la page d'avant. |
Par K.Zel : le 08/10/23 à 13:45:00
Dire merci | Mais c'est génial |
Par stephy92 : le 08/10/23 à 15:48:58
Dire merci | Elle a l'air de s'éclater autant que toi |
Par Erzebeth : le 08/10/23 à 17:31:31
Dire merci | Elle est terrible! Bon faut juste que je fasse attention quand elle chauffe, cf la vidéo. Les copains des Teuta Osismi, avec qui on fait tout ça, en sont fan fan fan. Tout le monde l'adore et la trouve géniale. Et c'est cool, mon mec disait que vu qu'on l'a accueillie sans rien en attendre, pour qu'elle tienne compagnie à Belline, certes, mais aussi pour qu'elle finisse bien, le risque c'était qu'elle soit un peu la cinquième roue du carrosse, qu'on l'aime bien mais voilà, sans plus. Sauf que là, on s'éclate avec elle, elle nous le rend largement, et on se fait tout plein de supers souvenirs avec elle. Bon Hasufel n'est pas en reste. On a refait de la longe cette semaine et on est allés en balade en solo cet aprem. 1h15 dans des endroits qu'il ne connaissait pas, de la petite route, des chemins, et un peu de dénivelé. Pas mis pied à terre une seule fois, on a même trotté un peu. Dans les côtes, il met un coup de collier, il ne rechigne pas à l'effort, ça, ça me plait beaucoup aussi. Bref, ça commençait à ressembler à une vraie sortie. Par contre il va vraiment falloir que je change mes étriers, je suis trop mal dedans. Avec Belline je m'en accommodais, mais là, c'est pas possible. Bon en fait il va surtout falloir que je rachète des étrivières pour pouvoir mettre mes autres étriers sur cette selle. Message édité le 08/10/23 à 17:31 |
Par Lony : le 08/10/23 à 19:31:25
Dire merci | En effet elle est géniale et vous pouviez pas mieux vous trouver !! Et top les progrès de Hasufel l’explorateur |
Par dilou : le 08/10/23 à 19:40:44
Dire merci | Apparemment on s'amuse chez Erzie |
Par NezLaine : le 08/10/23 à 21:28:49
Dire merci | Et c'est cool, mon mec disait que vu qu'on l'a accueillie sans rien en attendre, pour qu'elle tienne compagnie à Belline, certes, mais aussi pour qu'elle finisse bien, le risque c'était qu'elle soit un peu la cinquième roue du carrosse, qu'on l'aime bien mais voilà, sans plus. Sauf que là, on s'éclate avec elle C'est ce que j'ai essayé d'exprimer aussi dans mon message, c'est que, pour une jument accueillie sans rien attendre, au final elle a clairement su faire et trouver sa place auprès de vous, et pas seulement en jument de compagnie pour Belline Et l'attitude d'Ode est vraiment rigolote au combat peut-être qu'elle n'aime pas l'acharnement et refuse de s'attaquer à un ennemi mourrant |
Par Erzebeth : le 09/10/23 à 09:49:07
Dire merci | Je remets la photo que je préfère. Oui oui, on s'amuse bien à la maison. |
Par takhan : le 09/10/23 à 13:23:23
Dire merci | elle est top cette petite jument et oui ça doit pas etre évident le bouclier, l'épée, les renes et tout. Déjà moi quand j'ai fais le tir à l'arc j'étais déjà en galère de gérer l'allure, l'arc, viser un minimum et ce dans une ligne alors en champ ouvert ça doit pas etre une mince affaire. |
Par Erzebeth : le 10/10/23 à 14:08:01
Dire merci | Ouiiiiin!!!!! J'avais fait une tartine sur la longe, sur la façon dont j'avais réfléchi à ce qui s'était dit ici, sur mes conclusions vis à vis d'Hasufel et sur la séance du jour et pouf, ça a disparu. J'ai pas du me rendre compte que le message était trop long. Bref en gros j'ai bien réfléchi, j'ai une ligne de conduite et j'y travaille tant que la météo me le permet. |
Par Erzebeth : le 10/10/23 à 17:08:37
Dire merci | Allez, des photos d'hier soir... La bande des bais qui rapplique... Qui se cache derrière la verveine? C'est Bellinda! Le beau gosse Bon, ben on y retourne... Mais qui voilà? Super citrouille! |
Par Erzebeth : le 10/10/23 à 17:08:47
Dire merci | La bande se rassemble Re beau gosse Les "jeunes" La vieille La bande au complet Citrouille des bois Gné! Mais aussi... Et la bichette qui se cache. |
Par dilou : le 10/10/23 à 17:40:56
Dire merci | Quelle jolie série de photos ensoleillées ! Dis donc, Bellinda c'est une Mémé à barbe qui pique ! |
Par sheytana : le 10/10/23 à 18:12:00
Par K.Zel : le 10/10/23 à 22:11:37
Dire merci | Elles respirent la sérénité ces photos Trop mimi, gros chat |
Par NezLaine : le 10/10/23 à 22:35:54
Dire merci | J'adore ces photos à la lumière automnale |
Par Erzebeth : le 11/10/23 à 09:20:17
Dire merci | Ode est insensible à l'ambiance sereine des soirées actuelles je crois. Je l'ai montée hier et ça s'est soldé par une légère explication de texte sur le retour. Elle m'a refait la blague de la vidéo ici à 30 secondes... ... en un peu plus virulent! Sauf que moi j'avais pas d'épée à la main cette fois, et j'ai pu lui faire une belle flexion pour l'arrêter net et la faire repartir dans l'autre sens (elle voulait me trimbaler jusqu'à la maison of course, le coup classique quoi ) Après, elle était un peu sur ressorts mais on a pu refaire le chemin au pas, puis j'ai pu lui demander un petit trop sans que ça vire à la foire, et on est rentrées dans le calme. Pourtant on avait vu des chevreuils et tout, c'était une chouette balade bucolique, mais Ode n'est pas sensible à ce genre d'arguments je crois. |
Par Erzebeth : le 14/10/23 à 20:12:00
Dire merci | Après une chouette balade avec Ode, on a refait une séance de longe avec Hasufel aujourd'hui. Je le sentais potentiellement un peu plus dissipé, il y avait un peu de vent, fonc mon objectif, c'était d'essayer d'être dans la même ligne que mardi sans plus. Donc lui faire comprendre que je veux qu'il travaille dans le calme essentiellement, et en demandant un peu plus de trot, comme le conseillait pili. Main gauche, où il est plus studieux, il a fait une couillonnade quand même je le sentais en effet plus dissipé et ça n'a pas raté, mais rien de mechant, juste un coup de cul et trois foulées de galop. Par contre ensuite, transitions, arrêt... Et il a confirmé ce qu'il m'avait semblé tilter mardi. Il a pigé l'arrêt et peu a peu il l' a fait sans presque plus me faire face. Je l'ai chaudement félicité et il avait l'air tout content d'avoir compris, on l a refait plusieurs fois. Et du coup je l'ai laissé là dessus, on n'a pas bossé à main droite, tant pis, mais c'était sûr qu'il ferait l'andouille si je lui redemandait la même sur sa main plus "joyeuse" et je trouvais ça dommage après avoir eu vraiment un chouette truc de lui. Donc j' ai écourté. Après tout' je lui zvais dit que s'il était sage ce serait court, j' avais juste pas pensé qu'il me prendrait au mot. |
Par Juliie : le 14/10/23 à 21:32:16
Dire merci | Elle est chouette cette Ode! C'est une belle surprise Le petiot aussi est chouette, mais lui, tu l'as choisi Il a l'air de vite piger, c'est top! |
Par Erzebeth : le 15/10/23 à 12:23:27
Dire merci | Ah mais ouais, Ode c'est une perle! Après je crois aussi que ça matche bien avec moi, le fait qu'elle chauffe, son côté zébulon, ça me fait plus marrer qu'autre chose, du coup on s'amuse bien. Et vraiment, elle a l'air de s'éclater en balade et tout. Par contre maintenant que j'ai le smartphone avec l'appli de rando pour enregistrer les parcours, j'ai la confirmation chiffrée de ce que j'avais déjà observé... elle a beau mouliner, avec son absence totale d'amplitude, elle avance pas un cailloux la pauvre. Elle fait du 5 à l'heure au pas quand elle est active, tu m'étonnes que Belline la largue sans problème sans même s'enclencher. |
Par NezLaine : le 15/10/23 à 13:12:42
Dire merci | T'es accro à ton smartphone et aux appli maintenant |
Par Pili : le 15/10/23 à 13:15:40
Déconnecté Dire merci1 | c'est chouette que tu confirmes avec Hasufel le 'will to please'. Pour moi c'est la base de tout dans l'éducation des chevaux. Le système du 'chaud/froid', le cheval qui cherche ce qu'il doit faire jusqu'à obtenir le ouiiiiiii qui fait plaisir à tout le monde et le cheval fier comme s'il avait un bar tabac et dans mon idée aussi, si l'objectif est atteint plus vite que prévu la séance sera courte et si au bout de X temps on n'arrive pas on revoit ses ambitions à la baisse c'est que c'était pas le jour ou qu'on a visé trop haut. J'ai vu sur FB une fille qui pronait le 'il ne faut pas tjs rester sur une victoire' j'ai pas trop compris le concept (c'était un débourrage à l'arrache avec la selle qui tourne et le cheval qui pète en l'air). A la fin elle a réussi à grimper sur le cheval ce qui la confortait dans son idée ... |
Par K.Zel : le 15/10/23 à 13:45:09
Dire merci | Oh mais ça irait trop bien cette vitesse pour aller balader avec Baron ! (promis, si ça le fait pas dans le Nord, je viens prospecter pour acheter en Bretagne ) bon le mien ne mouline pas, il....se laisse vivre on va dire tu as vraiment une super équipe entre elle, Hasufel et l'indétrônable Bellinda Et bien d'accord avec Pili aussi. Ce truc de ne pas toujours rester sur une victoire : ça sent les gros problèmes d'ego mal placé |
Par dilou : le 15/10/23 à 13:54:31
Dire merci | Le. cheval qui a ce fameux"will to please", c'est génial parce que l'apprentissage se fait avec lui et non contre lui. Tout le monde est content. Je me demande toujours pourquoi certains chevaux l'ont et d'autres non. Personnalité ? Observation de la mère ? Qualité du débourrage ? Relation avec le cavalier ? Toujours est-il que tu as bien choisi, Erzie. |
Par Erzebeth : le 15/10/23 à 14:15:59
Dire merci | Le Will to please, oui c'est effectivement tout un truc, et c'est vraiment précieux. Entre Ode et Hasufel, je suis gâtée de ce côté là. J'aurais tendance à penser que c'est une question de personnalité, parce que Bellinda par contre, on a une super relation, et elle fera des trucs pour ME faire plaisir, mais il reste préférable de faire en sorte qu'elle y trouve son compte, elle n'a pas un gros will to please à la base, elle ira pas se tuer à la tache pour quelqu'un si elle est pas convaincue par le truc. Je pense qu'elle est contente quand ça me fait plaisir, mais c'est pas forcément une fin en soit pour elle. Pour Hasufel par contre, c'est un des trucs que m'avait dit la véto à la fin de la visite d'achat. "Vous allez vous faire plaisir avec lui, il apprend vite et il est plein de bonne volonté". Donc ouais, je crois que je l'ai bien choisi! Je me demande si j'ai pas vu passer la vidéo dont tu parles pili. J'ai pas regardé en entier je l'avoue, parce que moi non plus je ne comprenais pas trop l'idée. Je voyais juste un cheval en train de se débattre et la nana qui disait "oui mais hier c'était pire". Ha... |
Par K.Zel : le 15/10/23 à 14:20:35
Dire merci | dilou une part de sélection aussi ? attention, ce que je vais dire est du ressenti propre, mais j'ai l'impression de plutôt le trouver sur des races davantage à sang chaud, ceci dit au sens large. Par exemple, le will to please est une composante attendue dans les races welsh, où ça confine à la connerie parfois parce qu'ils se mettent trop de pression pour bien faire, se sentent en devoir de faire quelque chose même quand on ne leur demande rien, et où au final avec eux on obtient uniquement si on sait les faire redescendre en pression (pression de bien faire > stress qui monte > cerveau qui se débranche > fait n'importe quoi > sort du will-to-please > stress d'en être sorti = une grosse marrade ) Je me demande aussi si ça n'est pas quelque chose d’historique, lié au cheval au travail (champ, bétail, voire guerre) qui exige beaucoup du mental du cheval. Pour reprendre le Welsh, je trouve le welsh cob le plus sujet au will to please, or ça a été une race réhabilitée pour servir d'estafette pendant la guerre. Là ou les welshs A et B ont moins ce will to please que le welsh cob (je ne parle pas du C, je n'en ai jamais eu ou manipulé) Là aussi où le shetland a un gros will to "je fais ce que je veux" mais où il en a été attendu de marcher tout droit sur des rails à la mine, marche ou crève, la volonté importait peu. Niveau activité, le cheval de course aussi doit avoir envie de se dépasser, c'est ce qui définit sa qualité même (cf Hasufel) Est-ce qu'il n'y a pas une sélection culturelle aussi ? Je pense aux chevaux de travail américain qui ont ce will-to-please, j'imagine dans une idée de collaborer au mieux avec le cheval que tu montes des heures et à qui tu confies ta vie en matière de tri de bétail. Là où on peut avoir des équitations qui en appellent davantage à une "robotisation" du cheval qui doit simplement se soumettre à l'ordre, sans initiative ? Sur le côté cheval orienté sans chaud, dont je parlais au début, c'est vraiment juste ce que j'ai eu l'impression de remarquer chez moi. Le gros will to please, je l'ai vu sur un de mes anglos, sur mes welshs B et D, sur mon paint, et nettement moins sur les shetlands, d'autres types de poneys comme les connemaras que j'ai eu ici, des chevaux plus rustiques. Attention, ça n'en fait/faisait pas de mauvais poneys ou chevaux pour autant, vraiment loin de là. Bon et ceci est une réflexion spontanée non étayée et pas longuement réfléchie, mais la question est super intéressante |
Par Erzebeth : le 15/10/23 à 14:28:58
Dire merci | Sur le côté cheval orienté sans chaud, dont je parlais au début, c'est vraiment juste ce que j'ai eu l'impression de remarquer chez moi. Dilou n'aura sans doute pas les mêmes conclusions au regard de son expérience avec Kachou et Fany je suppose. Par contre ta description du welsh au début... c'est un border collie en fait quoi? Et du coup ça me fait aussi penser à la fébrilité que pakret évoque quand elle parle de sa Couette Couette. Elle semble pas mal coller à ton descriptif de cheval qui devient fébrile à force de trop vouloir bien faire, non? |
Par K.Zel : le 15/10/23 à 15:35:09
Dire merci | Pour le coup, je dirais que je ne m'exprime pas bien Je pense pas cheval à sang chaud dans l'idée pur sang etc, c'est plutôt dans l'idée tempérament, mais pas non plus de l'ordre du extraverti/introverti. Je veux dire que le welsh cob, c'est pas forcément ce qu'on qualifierais de sang chaud, même s'il y a de l'énergie sous le capot en vérité (comme les FM ? je ne connais pas assez la race) Je veux dire, si on compare connermara et welsh cob, les premiers sont plus axés sport en général, pourtant j'y ai vu moins de will-to-please (encore une fois, à mon échelle, il y aura mille contre-exemples, et je ne cherche vraiment pas à faire de généralités) sachant que j'ai côtoyé et travaillé quatre connemaras pendant des années, davantage que des welshs cobs Pour le border collie, je ne sais pas, mais j'ai une border qui n'a pas beaucoup de will to please Mais oui, la fébrilité, c'est tout à fait ça. Après, ça s'exprime différemment selon le mental, mais dans les lignées axées show, ça vrille très vite dans la perte de self contrôle (comme Cawr) là où sur des lignées pensées comme fonctionnelles, c'est nettement plus gérable.. Exemple : je demande à Cawr de bouger ses épaules. Il ne comprend pas, il sort tout ce qu'il connaît en montant en stress en disant qu'il y aura bien un truc qui sera bon. Très dur de le ramener à un statut neutre/à une reconnexion des neurones pour faire correctement ce qui est demandé Grimm ne comprend pas, il va plutôt être fâché de ne pas comprendre, il faut le reconnecter, mais ça se fait bien et il fera ce qui est demandé du coup. Il peut monter fort en stress, mais redescend aussi vite, là où Cawr peine très fort à redescendre. Mais des deux, c'est clairement Cawr qui a le plus gros will to please. Grimm peut tenter de filouter pour pas faire. Cawr, c'est impensable pour lui de ne pas faire. Fait que si je ne suis pas très clair sur ce que je veux, ça part en couille : trop de pression couplé à trop de sang, paf, ça explose. |
Par Erzebeth : le 15/10/23 à 18:35:28
Dire merci | Bon balade du jour et j' en arrive à la conclusion qui commençait à poindre ces derniers temps... Je crains que ce ne soit pas juste les étriers... Mais pour le moment en tous cas, je ne me sens pas au top sur Hasufel avec la wintec dressage... Je vais quand même tenter de raccourcir les étriers tant que les genous ne sortent pas des quartiers... Et sinon je tenterais la Terry's. Mais je suis quasi sûre que je serais plus à l'aise en mixte.... Peut-être parceque je monte Ode en mixte depuis un an et demi? |
Par Pili : le 15/10/23 à 18:44:59
Déconnecté Dire merci | pour moi le will to please c'est quelque chose qui s'apprend et se travaille aussi. Pcq un cheval qui l'a et qu'on ne félicite pas régulièrement il va s'émousser et les 2 minus que j'ai ici et qui étaient mal partis dans la vie et ont été extraordinairement bien travaillés en présentent pas mal (type shet et type welsh A) Moi j'aime les chevaux réactifs et j'ai plus de mal avec les têtus/lents/mous donc je ne travaille que sur cette base là et le fait que je sois 95% du temps seule pour tout faire m'oblige à composer et à renforcer cette envie de collaboration. |
Par nélimiha1bis : le 16/10/23 à 12:49:52
Dire merci | Il me semble qu'il change beaucoup physiquement depuis qu'il est chez toi, ce serait pas étonnant qu'il ait pris une ouverture d'arcade . Tu peux changer l'arcade dans ta IW ? Après la forme de la IW est particulière, quand j'essayais des wintec y'a quelques années pour Chuck, la IW lui allait pas, j'ai du prendre la dressage 500 cair. Peut etre à voir de ce côté ? |
Par Erzebeth : le 16/10/23 à 12:52:40
Dire merci | C'est pas une IW, c'est une vielle vieille pro dressage dont je ne peux pas changer l'arcade. A défaut je mets un amortisseur, mais j'ai effectivement l'impression qu'il s'est déjà un peu étoffé depuis qu'il est là... |
Par nélimiha1bis : le 16/10/23 à 13:13:14
Dire merci | L'amortisseur ça ne vaut que si l'arcade est trop ouverte. Courage, les histoires de selle c'est jamais une évidence .. Essaie avec la Therys, si ça se trouve, si lui est mieux dans celle ci, peut etre que tu t'y sentiras bien |
Par Erzebeth : le 16/10/23 à 13:23:47
Dire merci | L'amortisseur ça ne vaut que si l'arcade est trop ouverte. Ben oui, c'est bien de ça dont je parle évidemment. si ça se trouve, si lui est mieux dans celle ci, peut etre que tu t'y sentiras bien C'est bien de moi dont il s'agit, lui ne m'a pas semblé gêné par la selle. |
Par K.Zel : le 16/10/23 à 13:37:29
Dire merci | Tu es sûre de ne pas pouvoir changer l'arcade ? J'ai une vieille pro dressage et je peux la changer, même si ça n'est pas évident du tout au premier coup d'oeil. Tu as son numéro de série ? (sur une étiquette ou imprimée sur le faux quartier) Je peux prendre ma selle en photo plus détaillée pour qu'on regarde si c'est bien la même Nélimiha a raison, si tu mets un amortisseur, tu rends la selle encore plus étroite. Ça vaudrait le coup de tester la Terry's déjà, mais aussi de comparer les angles d'ouverture, même si ça ne fait pas tout niveau adaptation, ça pourra te donner une idée (tu peux prendre un fil de fer pour ça par exemple, je te mets le lien vers la page fitting de Thorowgood qui montre bien sur un pdf comment s'y prendre Lien D’ailleurs partant de là, tu peux regarder quelle serait son arcade en thorowgood et comparer avec Wintec. Faut que je fouille, mais j'ai les correspondances quelque part, du genre blanc Wintec = rouge TH (je dis ça au pif, pour illustrer) Après ce serait étonnant que la selle aille à la fois à Ode et à Hasufel, ils sont quand même bien différents |
Par Erzebeth : le 16/10/23 à 13:56:11
Dire merci | Oulala mais j'ai vraiment du mal m'exprimer parce que c'est pas du tout du tout ce que j'ai voulu dire. j'ai jamais mis la selle d'Ode sur Hasufel. Je me demande si je ne serais pas mieux en mixte parce que je monte Ode en mixte depuis un an et demi. C'est la selle de Bellinda que je mets à Hasufel. Enfin, la ou potentiellement les selles de Bellinda, la Terrys et la pro dressage étant les deux selles de Belline. Et c'est donc précisément pour ça que je met un amortisseur, parce qu'elles sont un peu larges vu qu'hasufel est encore claquette, et pour le moment, de son côté, ça a l'air d'aller. C'est pas le cheval qui a un soucis de selle, c'est moi qui serais plus à l'aise dessus en raccourcissant d'un ou deux trous, je pense. Et ça je pense que c'est,lié à ma façon de monter depuis toujours, et que le fait de remonter en mixte depuis un an et demi a du jouer. Message édité le 16/10/23 à 13:57 |
Par Erzebeth : le 16/10/23 à 13:58:20
Dire merci | Enfin quand même, ne me prenez pas pour une neuneu, c'est de la géométrie basique que de mettre un amortisseur rend la selle plus étroite, vous pensiez que je le faisais pour quoi? |
Par Erzebeth : le 16/10/23 à 14:02:38
Dire merci | Par contre pour l'histoire du changement d'arcade de la vielle wintec je sais pas, j'ai eu des sons de cloche contradictoires à ce sujet. J'ai acheté cette selle d'occasion en 2008 à pascale qui l'avait elle-même achetée d'occasion et la selle avait déjà bien 10 ans. On peut descratcher le nez de l'arçon et voir une arcade, mais elle n'est certainement pas démontable facilement comme la wintec mixte d'ode, c'est sûr. Je l'avais montrée à un sellier (magasin par artisan) qui m'avait dit que sur ces modèles-là c'était pas possible. |
Page : < < | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous