Miens petits palefrois...
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7771 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29
Dire merci1 | Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité... Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place. La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon. Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin. Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire... "Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières... Message édité le 08/07/24 à 11:19 Message édité le 18/08/24 à 15:37 Message édité le 29/08/24 à 20:05 |
Messages 6401 à 6440, Page : < < | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 > >
Par Lony : le 31/10/23 à 14:03:12
Dire merci | Adorable ... et pragmatique |
Par K.Zel : le 31/10/23 à 14:13:54
Dire merci | J'adore le look nocturne d'Ode, au moins on la repère ! Pour Hasufel, tu as déjà essayé de matérialiser l'endroit de l'arrêt ? Avec un cône, voire une porte de cônes. J'avais fait ça avec Baron qui connaissait la longe, mais pour qui le code de l'arrêt était de s'accroupir (je fais du poney moi, pas du fit cross training machin) ça avait été radical. Et ça évite aussi de profiter de l'endroit où il est enclin à s'arrêter, parce que ça peut être à double tranchant |
Par Erzebeth : le 31/10/23 à 15:06:21
Dire merci | Non en effet il faudrait que j'essaye, mais j'ai plus de plots! Enfin j'ai des chaises de salon de jardin. Après il ne s'arrête pas de lui-même hein, c'est juste qu'il y une zone où ses arrêts sont plus propres. Mais il commence à les faire des mieux en mieux ailleurs, donc je demande les premiers là où c'est facile, et ensuite je demande un peu n'importe où. Ca vient. C'est rigolo le code de s'accroupir pour l'arrêt, mais pas super pratique. |
Par K.Zel : le 31/10/23 à 17:22:45
Dire merci | En plus quand Baron est arrivé, c'était encore le moment où je pouvais pas plié le genou gauche, tu parles d'un pratique |
Par Erzebeth : le 02/11/23 à 15:33:52
Dire merci | Bon ben la tempête ici, ça a bien soufflé, on a eu un peu de casse niveau arbre, dont une partie sur les clôtures, mais rien de cata. Par contre on a un peu de taff pour deblayer ça... Mais pour les chevaux, comme pili, je leur fais confiance pour se débrouiller. De fait, ils ont eu l'air de mieux vivre la nuit dernière que nous. Heureusement d'ailleurs avec Bellinda qui n'a rien trouvé de mieux à faire sue de déglinguer sa couverture hier... Elle a celle d'Hasufel en attendant, un peu grande mais c'est mieux que rien... Du coup au lieu de recycler la vieille grise, je vais essayer de la rafistoler encore, pour l'avoir en secours... |
Par Pili : le 02/11/23 à 16:13:47
Déconnecté Dire merci | elle fait quelle taille de couverture Belline ? |
Par Erzebeth : le 02/11/23 à 16:21:57
Dire merci | Entre 125 et 135 en fonction des marques... Un grand (ou plutôt un long ) 125 en gros. |
Par K.Zel : le 02/11/23 à 18:16:32
Dire merci | Très très content de lire que tout va bien |
Par Erzebeth : le 04/11/23 à 23:44:14
Dire merci | La dernière du pioupiou... Ce matin l'helico d'ennedis tournait autour du pré pour repérer les lignes abîmées. J'ai vu Ode et Bellinda avoir un petit coup de flippe et partir au galop, normal. Par contre, j' ai pas vu Hasufel,... Qui en a profité pour aller piquer la ration de Belline. Quand je dis qu'il a un solide sens des priorités... |
Par sheytana : le 05/11/23 à 04:23:59
Dire merci | Pas gêné celui là |
Par stephy92 : le 05/11/23 à 10:36:55
Dire merci | Au moins il ne perd pas le nord |
Par Erzebeth : le 05/11/23 à 13:05:09
Dire merci | C'est bon, là ils sont désensibilisés aux hélicoptères, à force d'avoir celui d'Enedis à leur tourner au dessus de la tête pour trouver où les lignes sont endommagées (de toute évidence, à côté de chez nous je dirais ). On croise les doigts, peut-être du courant ce soir ? Ou demain ? En attendant c'est tout un bordel pour recharger les téléphones entre autres... Mais pour le coup je suis bien contente d'avoir un smartphone pour cette occasion. |
Par sheytana : le 05/11/23 à 13:56:59
Dire merci | Courage |
Par K.Zel : le 05/11/23 à 18:34:29
Dire merci | Oh punaise, j'ai les hélicos aussi à partir de demain C'est pas la première fois, mais j'avoue que j'aurais préféré à un autre moment qu'en plein début de convalescence. Et Hasufel me fait trop rire, un vrai shetland |
Par dilou : le 05/11/23 à 19:18:54
Dire merci | Ca c'est un cheval zen et de sang-froid ! |
Par Erzebeth : le 05/11/23 à 19:54:08
Dire merci | Non mais effectivement il tient du shetland, il y a quelque chose là... Tu disais déjà ça de Belline, comme quoi tout ça est cohérent. Ce soir, j' ai rouvert le petit pré, il est allé y brouter avec Ode le temps que Bellinda finisse sa ration... Je pensais que du coup il ne serait pas là à attendre que j'ouvre à Belline pour venir lécher les restes après elle comme il en a l'habitude matin et soir... Tu parles, il m'a entendu ouvrir le loquet de la porte du box qu'il radinait du fond du pré au trot. Un shetland ouais! mais respectueux des clôtures au moins... Mais oui dilou, quand je dis qu'il est posé, c'est pour ce genre de trucs. |
Par Juliie : le 05/11/23 à 20:35:20
Dire merci | Il a de la suite dans les idées |
Par sheytana : le 06/11/23 à 03:15:18
Par Le Pex : le 06/11/23 à 07:49:28
Dire merci | C’est un marrant lui, quel sens des priorités ! |
Par Erzebeth : le 06/11/23 à 09:09:57
Dire merci | Oui!!! Je suis tellement contente de l'avoir trouvé lui! C'est un marrant en effet, et ça me manquait d'avoir un clown à la maison! Il a l'air de vouloir trouver le moyen de devenir à la fois la relève de Bellinda et celle de Sherpa. |
Par Yann22 : le 06/11/23 à 10:02:44
Dire merci | Pour avoir eu les chevaux sous nos fenêtres à quelques centaines de mètres d'un hôpital, je me suis rapidement rendu compte que, rapidement, ils se foutaient complètement des hélicoptères médicalisés qui pouvaient les survoler. Ensuite, on a eu deux super-étendards de la marine nationale qui sont passés juste au dessus de la pâture à très faible altitude sans qu'ils ne lèvent le nez. Enfin, en balade, on a été survolé par un rafale et idem, ils ont pas levé un oreille. Par contre, les parapentes, les montgolfières, les cerfs-volants, ça, ça fait peur |
Par K.Zel : le 06/11/23 à 11:47:06
Dire merci | Non, mais moi j'ai une shetland qui ne fait (presque) jamais de conneries ; il y a dû avoir un échange de tempérament quelque part. D'ailleurs, elle est tellement parfaite que je ne dis jamais rien d'elle, alors que je parle pas mal de tous les autres yann : Ici, j'ai mon welsh cob à moitié sauvage : strictement pas peur de tout ce qui est mécanisé, y compris les grosses moissonneuses batteuses qui sortent dans le noir en été, tous feux dehors. En revanche, le buisson qui vibre, c'est terrifiant. Je me demande s'il n'y a pas un aspect : ça fait du bruit, c'est mécanique, donc un des machins des humains qui n'est pas un danger pour moi/ne va pas me sauter dessus versus ça bouge sans bruit ou avec peu de bruit, c'est donc potentiellement un prédateur tapi qui peut me sauter dessus d'un instant à l'autre |
Par Erzebeth : le 06/11/23 à 18:30:11
Dire merci | J' ai récupéré l'électricité !!! Youpi !!!! |
Par dilou : le 06/11/23 à 20:17:04
Dire merci | Ah enfin ! Champagne ! |
Par K.Zel : le 06/11/23 à 20:31:23
Dire merci | Super ! (mais fallait brancher Ode à la maison, non ? histoire de générer un peu de courant) J'imagine que vous êtes au régime : mangeons tout ce qui était au congélo. |
Par sheytana : le 06/11/23 à 20:42:39
Par Erzebeth : le 06/11/23 à 20:53:47
Dire merci | Ahahah, pas con pour Ode, on aurait du y penser ! Ca va pour le régime congrlo, on n'a pas trop mal géré je crois. |
Par Juliie : le 06/11/23 à 21:29:31
Dire merci | Oh punaise c'était long! Vous avez du vous geler en plus! On doit se sentir sacrément démunis autant de jours sans courant! |
Par Erzebeth : le 06/11/23 à 22:13:00
Dire merci | Ca va, on est content que ce soit fini bien sûr, et avoir chaud dans la maison et de la lumière le soir, c'est quand même assez cool. Mais on n'était pas les plus à plaindre non plus, ça va. Ayez une pensée pour mes voisins avec leurs volets électriques, plongés dans le noir pendant près de 5 jours... Cela dit ça nous motive pour remettre en fonctionnement la cheminée. C'était prévu, mais en plus là on a une belle réserve de bois. |
Par Erzebeth : le 08/11/23 à 19:28:56
Dire merci | Après, Ode le sapin de Noël, Hasufel lui a piqué son costume. On est allés à pied du coup, je voulais voir comment il réagissait au couvre-rein, au fait de sortir entre chiens et loup dehors etc... Il a été impérial, comme d'habitude, mais dans le doute, j'étais pas dessus pour ce coup-ci. Alors du coup j'en ai profité pour lui faire faire des trucs que j'aurais pas fait monté. On est passés sous le petit préau de l'entrée de l'école par exemple, et on a fait le tour du côté de la salle de boule bretonne... et derrière on a avisé le terrain de pétanque, qui, ma foi, pourrait faire un chouette espace de travail à poney... Alors je vais demander l'autorisation avant, mais du coup je l'ai quand même rapidement bossé à pied dedans pour lui montrer. De la mini longe cercles arrêts aux deux mains, pour lui montrer que ça peut être un espace de travail. Et dans l'absolu, lui montrer qu'un espace de travail, ça peut être n'importe où. Après on s'est arrêté chez quelqu'un que je connais pour dire bonjour... il n'y avait personne quand on est arrivés et... il a décidé de pisser dans leur allée. Décontracté hein, c'est pas un timide qui se retient quand il a envie de faire pipi. Bref, là dessus, une voiture arrive et j'ai pu m'excuser tout de suite. Heureusement, ça n'a pas été mal pris. |
Par sheytana : le 08/11/23 à 23:36:53
Dire merci | Comme ça tu as une pisseuse et un pisseur |
Par K.Zel : le 09/11/23 à 00:04:22
Dire merci | Sympa pour l'allée Chouette aussi comme périple, il a vraiment le profil bon copain |
Par laureBrrrrr : le 09/11/23 à 12:32:43
Dire merci | tous a l'air de toujours bien ce passé . Comme Yann les avions et hélicoptères ont souvent laissé les miens sans réaction ... Par contre Clair les montgolfière et les ULM, l'excitait - genre la mission galoper dessus et faire la course avec (ce qui est physiquement impossible) |
Par Erzebeth : le 09/11/23 à 12:38:37
Dire merci | Oui, tout roule! Après je ne demande toujours pas grand chose, mais quand même! Bon Clair et les montgolfières, comment dire... je ne suis pas surprise, c'était un engin un peu hors normes ton géant jaune! |
Par laureBrrrrr : le 09/11/23 à 12:43:11
Dire merci | vous avez le temps et pas d'objectif a court terme / l'intensité des demandes c'est pas la priorité pour le moment (hors norme ou avec des connections neuronales étranges - mais c'était drôle a voir il commençait a hennir puis ronfler, puis se mettre pleine balle a foncé dessus ... , monter je rigolait a peine moins ) |
Par Erzebeth : le 10/11/23 à 09:17:33
Dire merci | L'automne, c'est la saison de Bellinda. Malgré la tempête et le temps pourri, cette saison lui réussit bien, tous les ans. Comme quoi... Cette année c'est d’autant plus net que l'été a été compliqué avec elle (bon... à notre niveau, je sais bien que niveau vieux cheval à problème, elle est très très très petite joueuse et que j'ai de la chance ). Une petite colique, des abcès au pied, la blessure aux genou qui lui a valu d'être sous AB... et je suppose que c'est ça qui lui a mis le système digestif un peu en vrille parce que derrière elle a eu une belle diarrhée... bref... J'en suis à me demander si elle n'a pas somatisé d'une certaine façon de l'arrivée d'Hasufel, pour que je m'occupe d'elle, même si tout a une explication plus rationnelle que ça. Mais là, elle a le moral, elle est contente, elle bouffe sous la pluie avec sa couverture et elle en profite bien. Je l'ai vue trotter avec Hasufel ce matin pour venir chercher la ration... Et elle a repris. Elle m'a fait la même l'an dernier, j'ai galéré l'été, je désespérais de la voir reprendre, et sur l'herbe d'automne, pif paf pouf, la jument qui reprend ni vu ni connu sous sa couverture. Bon après, elle est toujours pas grosse hein. Mais les hanches sont moins creusées, c'est net. J'espère que cette année le passage au foin ne va pas trop la faire décoller. C'est ce qui s'est passé l'hiver dernier et elle n'a jamais vraiment repris derrière alors que début janvier, elle était vraiment bien niveau état. Et cette fois je la remettrais à l'herbe dès que possible, il n'y a vraiment que ça qui lui réussit de toutes façons. |
Par noirah : le 10/11/23 à 09:32:31
Dire merci | Tu as essayé un peu de luzerne pour Belinda ? |
Par dilou : le 10/11/23 à 09:34:26
Dire merci | Chouette pour Bellinda ! Tu t'amuses bien avec ton grand gosse, c'est bien ! (les joueurs de pétanque ne vont peut-être pas rêver de voir des marques de sabot sur leur terrain ) |
Par Erzebeth : le 10/11/23 à 09:42:39
Dire merci | Noirah, oui, je lui en donne régulièrement, et j'ai testé différentes formes, mais honnêtement j'ai jamais vu aucune différence. Mais j'en remettrais dans sa ration quand elle sera au foin je pense. Et dilou, pour le terrain de pétanque, c'est pour ça que j'ai profité d'être à pied pour tester. le sol est peu profond et ne marque pas. Je ne pense pas l'abîmer en fait. Mais surtout, j'ai pas l'impression que le terrain soit des masses utilisé... surtout en cette saison! Ce sont des clubs de boules bretonne qu'on a ici (deux assos pour 1100 habitants quand même ), et là, malheur à celui qui va sur les pistes pour autre chose, ça a été tout un sketch quand on utilisait leur salle pour nos entrainement d'escrime... on devait tout bien balayer et ratisser alors qu'eux la laissait souvent en vrac. |
Par Keanjha : le 10/11/23 à 15:16:05
Dire merci | Les avions n'ont jamais trop perturbé les chevaux chez moi non plus. Par contre on a eu une montgolfière une fois et ça les a un peu inquiété quand même. Mais je pense que ça vient du bruit qui n'est pas aussi constant. Un avion fait du bruit mais c'est toujours le même qui augmente juste en intensité. Une montgolfière fait moins de bruit mais plus discontinu, avec des "pouf" de chauffe du ballon. La dentiste m'avait dit que l'herbe en été est plus dure à manger et elle me disait que sur les vieux chevaux, ça faisait souvent la différence. Et chez nous en automne, l'herbe reprend souvent un peu de vert, ce qui la rend meilleure aussi. |
Page : < < | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous