Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17856 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 12921 à 12960, Page : < < | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 > >
Par Erzebeth : le 19/01/21 à 14:55:32
Dire merci | En neuf non, mais en toper d'occase en dépannage pour éviter qu'il soit mal en cas de déferrage? |
Par julizz : le 19/01/21 à 19:23:01
Dire merci | C'est où ton stage samedi ? |
Par sheytana : le 19/01/21 à 19:27:47
Dire merci | julizz Juste a côté de chez moi, je te MP l'adresse |
Par sheytana : le 20/01/21 à 13:42:08
Dire merci | NEWS: Apollon a retrouvé son cerveau, ouf Super séance à la longe ce midi, il était royal Au début j'étais un peu inquiète car l'engagement des postérieurs était moins bon que d'habitude, et puis au final c'est vite revenu. Il était peut-être juste un peu raide. En ce moment on bosse le changement de main au galop sans changer de pied, pour avoir un peu de galop à faux. A gauche c'est nickel, à droite il a encore tendance à changer de pied ou repasser au trot lors du changement. Il faudra encore travailler ça. Ce serait bien d'arriver à pouvoir enchaîner 2 changements de main sans changer de pied Mais ce sera dur, c'est quand même bien physique Même pour moi, il va falloir que je laisse la place vite |
Par oumicalin : le 22/01/21 à 22:41:34
Dire merci | top ! ah ben au moins le tien il change de pieds moi ca me pose clairement probleme à l'obstacle : courbe à gauche en étant au galop à droite pour aller sauter c'est pas les conditions idéales c'est pour ca que un de ces 4 je vais faire l'exo d 'equisence sur receptionner le bon pieds à réception. |
Par Juliie : le 23/01/21 à 18:41:03
Dire merci | Tu galopes à faux à la longe? Je ne te demandes même pas comment, je serai de toute manière incapable de reproduire ça |
Par sheytana : le 23/01/21 à 18:49:16
Dire merci | juliie Il commence à apprendre oui... Et ce soir il m'a même fait le changement de pied au galop en restant à faux aux deux mains en liberté, j'étais trop contente Evidemment je demande de repasser au trot au bout de 2-3 foulées à faux à gauche, et même dès la fin du demi-tour à droite sinon il change de pied ou repasse au trot, mais le virage en restant au galop commence à venir, c'est cool oumicalin Une fois sur 2 il se désunit donc en vrai c'est pas génial, c'est pour ça que je voudrais mieux décomposer le mouvement pour qu'il change après le changement de main pas pendant, sur demande, et que du coup ça passe mieux NEWS: Aujourd'hui stage étho toute la journée. Comme d'habitude c'était dense mais instructif. J'ai beaucoup bossé sur moi et on commence à avoir un peu plus de finesse dans le boulot à pied en décomposant mieux. On a encore beaucoup de travail avant que ça ne ressemble à quelque chose ceci dit, il nous manque pas mal de base, mais ça donne bcp de pistes à bosser. Et le mener en "envoyé" on en a bien chié, c'est le truc qu'il va nous falloir le plus travailler. Mais il était mignon toute la journée Par contre demain je retourne prendre un cours alors que j'ai pas pu le monter de la semaine, bizarrement, je sens qu'il sera moins mignon |
Par sheytana : le 24/01/21 à 19:58:19
Dire merci | J'ai été médisante il a été très sage Par contre retour arrière quand même sur le boulot Et que je suis à nouveau sur la gueule donc je trébuche tous les 3 mètres, et que je suis pas concentré, et que je précipite pour le cheval. Et que je sais plus monter mon chewing-gum pour la cavalière. Mais contente de m'y remettre avec mon cheval Et sinon, aujourd'hui c'était l'investiture de mes selles dans leur nouvelle sellerie Et j'ai fini de ranger mon matos ! Reste plus qu'à voir cb de temps ça reste rangé |
Par Cocktail_jet : le 24/01/21 à 20:53:53
Dire merci | Trop beau !!!! |
Par salsababy : le 24/01/21 à 21:00:58
Dire merci | trop la classe la sellerie! tes tapis sont rangés dans des housses individuelles? |
Par sheytana : le 24/01/21 à 21:08:00
Dire merci | salsababy Oui mais seulement ceux qui sont propres Les autres il faut que je les lave |
Par Lidanesa : le 24/01/21 à 22:16:11
Déconnecté Dire merci | C'est ouf comme elle est classe ta sellerie!!!! Mais la question est... Cmb de temps va-t-elle restée rangée ? J'ai du mal à t'imaginer remettre tes tapis dans leur place dans leur housse |
Par sheytana : le 24/01/21 à 22:44:35
Dire merci | lidanesa En vrai j'utilise genre 3 tapis et le reste est dans des cantines ou des placards... Donc là je pense qu'ils vont surtout tous continuer d'être inutiles tout en ayant au moins le mérite de ne pas prendre la poussière |
Par oumicalin : le 25/01/21 à 07:00:38
Dire merci | c'est clair que moi ca serai rangé et surtout propre seulement pour la photo je suis du genre bordélique et pas soigneuse ! par ex ce qui me gonfle le plus c'est nettoyer les protections et encore que je me suis améliorée |
Par arwen73100 : le 25/01/21 à 09:07:02
Dire merci | Trop belle la sellerie !! |
Par takhan : le 25/01/21 à 09:32:34
Dire merci | super propre la sellerie j'admire! |
Par Erzebeth : le 25/01/21 à 10:11:49
Dire merci | Superbe la sellerie! Plus qu'à décorer un peu avec des photos des poneys. |
Par sheytana : le 25/01/21 à 10:13:48
Dire merci | erzebeth Ce sera plutôt des dessins que j'ai en RAB |
Par Fantômette : le 25/01/21 à 11:41:15
Dire merci | Elle est top ta sellerie ! |
Par Sidd : le 27/01/21 à 17:05:34
Dire merci | Wouah ! Tu vends du rêve, là |
Par sheytana : le 28/01/21 à 12:50:01
Dire merci | Voui je suis vraiment contente du rendu J'ose à peine rentrer avec mes bottes pleines de boue Mais bon il faut bien NEWS: Séance de longe pour Apo .... Séance de ski nautique pour moi Le machin complètement sur orbite à peine rentré dans la carrière, il est parti au galop et plus possible de l'arrêter Après c'est drôle car il tire même pas vraiment, il faisait son cercle, mais impossible de reconnecter le cerveau Bref il avait du jus à lâcher visiblement Et pour l'échauffement on repassera Une fois le jus lâché, il a été très disponible au travail, on a continué nos changements de main au galop, passé une petite barre, et puis je commence à travailler le galop - pas - galop. Il est chouette Et sinon, j'ai reçu la muserolle de mon bridon et cette fois c'est PARFAIT Il est sublime |
Par nélimiha1bis : le 28/01/21 à 15:59:17
Dire merci | mamamia cette sellerie je suis JA-LOUSE ! tu verrais à quoi ressemble la mienne actuellement, on dirait un bidonville ! pour la séance de ski nautique, au moins, on est sur qu'il est en forme |
Par irisetquiara39 : le 28/01/21 à 21:02:38
Dire merci | la muserolle du bridon qui n'allait pas top ? |
Par sheytana : le 28/01/21 à 21:37:05
Dire merci | irisetquiara39 Oui celle où je m'étais plantée sur les mesures comme une grosse golbute |
Par sheytana : le 29/01/21 à 19:59:51
Dire merci | NEWS : Aujourd'hui longe de nouveau, et il m'a refait le même coup qu'hier Sauf que cette fois j'ai mis le hola direct C'était marrant une fois mais manquerait plus que ça devienne une habitude Il a été obligé de se mettre vite dans le boulot cette fois, et c'était hyper chouette En longe il commence à vraiment avoir de la gueule, il faudra que je filme un jour On a bossé sur des escargots sur un obstacle au trot, c'était une bonne gymnastique |
Par sheytana : le 01/02/21 à 16:37:23
Dire merci | NEWS: Hier en cours, beaucoup mieux que la semaine dernière. Hyper sage, plus dans les aides Par contre, il en chie quand même pas mal sur plein de trucs qu'on avait corrigé et qui sont revenus, principalement sur la rectitude Je pense que là ce sont vraiment des limites physiques, il faut qu'il se remuscle Au milieu de la séance, la mono m'a proposé qu'on aille la finir dans la carrière. Elle vient d'être refaite et on a jamais bossé dedans, du coup c'était l'occasion de lui montrer car par la suite c'est là bas qu'on va sauter. Il a été là aussi méga sage, et au final c'était pas plus mal, il avait plus de place, donc je pouvais mieux anticiper mes tournants et niveau rectitude on était beaucoup mieux aux 3 allures Donc en résumé très bonne séance pour lui, ça commence à être la vraie reprise Et aujourd'hui, séance de longe. Apo sympa au début puis il est parti en mode autiste ++++ à chauffer à fond au galop, là ça ne m'a pas plu du tout et on a eu une grosse remise de pendules à l'heure Du coup il était pas content, il se chauffait encore plus en faisant n'importe quoi (et donc visiblement il n'a aucun problème pour galoper 3 tours d'affilée à faux ou totalement désunit ). Ensuite il a rebranché son cerveau et ça a été tout de suite mieux J'avais prévu la caméra pour filmer un peu sauf qu'au début il s'est mis à pleuvoir bien sur Et puis sur la fin on a eu une éclaircie donc j'en ai profité. Malheureusement je me rends compte que j'ai une bande d'arbres très sombre pile à hauteur de cheval dans le fond de la carrière donc au final on ne voit pas grand chose Vers 0:30 : Rétrécir et agrandir le cercle Vers 0:47 : Changement de main au trot puis idem à l'autre main Vers 1:10 : Allongement au trot - mais il était un peu cuit, pas super réactif Vers 1:50 : Changements de main au galop Vers 2:20 : Pas - galop - pas Vers 3:25 : Changement de main au galop Vers 4:10 : Trot-arrêt jusqu'à avoir un arrêt carré de derrière Message édité le 01/02/21 à 16:38 |
Par takhan : le 01/02/21 à 16:41:13
Dire merci | hum je suis pas convaincue que ce soit la bonne vidéo pas qu'elle est pas bien mais les explications collent pas bien puis... c'est pas le bon cheval |
Par takhan : le 01/02/21 à 16:41:45
Dire merci | aaaaaaaaaah t'as changé entre temps donc tout vabien |
Par sheytana : le 01/02/21 à 16:47:20
Dire merci | takhan Effectivement, la vidéo a changé toute seule à la fin de mon visionnage, et hop mauvais lien |
Par nélimiha1bis : le 01/02/21 à 16:51:16
Par oumicalin : le 03/02/21 à 15:48:41
Dire merci | franchement il est vriament top en longe comme je t'envie |
Par sheytana : le 04/02/21 à 22:16:14
Dire merci | oumicalin Ben c'est du boulot, tu peux largement le faire aussi Quelques photos du mois dernier que j'avais oubliées dans l'apn Les mongols Y'en a pas un pour rattraper l'autre |
Par sheytana : le 04/02/21 à 22:17:52
Dire merci | Youhouuuuuuuuuuuuuu Et voilà |
Par oumicalin : le 05/02/21 à 06:47:21
Par sheytana : le 07/02/21 à 18:26:59
Dire merci | NEWS: On continue à remettre Apo en état musculairement... Et moi à me remettre avec Jeudi séance à la maison où il était RE-LOU. Déjà au début à la longe il était casse couille, et puis monté ben c'était pas beaucoup mieux J'ai essayé de faire comme en cours mais forcément ça marche moins bien quand y'a pas la mono pour me dire d'arrêter de faire n'importe quoi J'ai essayé de me forcer à galoper un peu plus que d'habitude même sur des trucs simples pour retrouver un peu mes sensations, à la fin c'était un peu mieux et il tirait moins vers l'extérieur. Vendredi on a fait des sauts de puce en longe, et il en a bien chié C'est là qu'on voit qu'il a quand même vraiment perdu en condition car les sauts de puce en octobre c'était vraiment les doigts dans le nez Mais bon je pense que ça lui fait du bien de devoir se plier et faire des efforts sans cavalier sur le dos, on va refaire ça cette semaine Aujourd'hui c'était grosse journée avec cours le matin, et stage étho avec une nouvelle intervenante l'aprèm. C'était au même endroit donc journée poney Ce matin on a fait cours dans la carrière même si c'était du plat. Poney sage mais pas du tout concentré. Donc moi forcément, toujours le bon réflexe, on se tend, on se fige, on se raidit.... Mmmm bravo Donc début de séance de merde où je gène plus le cheval qu'autre chose Bon au final après une remise au point de la mono qui me force à m'y mettre - notamment en me demandant de trotter assis - je finis par brancher le cerveau et c'est un poil moins pourri. Du coup, évidemment le cheval est beaucoup mieux, il se met au boulot, et ça commence à être droit, à tourner correctement et à être mieux dans les aides Le galop en fin de séance, une fois qu'il est bien au trot, il était royal Ça revient gentiment Et pour le stage étho, c'était encore des bases, et je me dis que là ça va commencer à aller en fait pour les bases, il va p-e falloir passer aux exercices plus difficiles |
Par Juliie : le 09/02/21 à 17:50:20
Dire merci | Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé par là! Je vais m'inspirer de ta vidéo à la longe pour essayer de bosser un peu les miens comme il faut! Il est vraiment bien mis, ça fait envie, bravo Bien cette dernière séance! Ça va toujours mieux quand le cerveau est sur ON |
Par sheytana : le 10/02/21 à 14:46:37
Dire merci | juliie Merci NEWS: Aujourd'hui, un vent du nord bien froid, de la neige de prévue mais finalement c'était de la pluie. Du gel prévu pour les prochains jours... Bon, comme la carrière n'était pas gêlée, je me suis fait violence et je suis partie monter... En me disant qu'avec un temps pareil l'animal serait électrique Eh ben au final pas du tout, Apo en mode bisounours supra mignon d'amour Trop gentil ! Du coup il a été parfait. Par contre moi je sais vraiment pas monter c'est très frustrant, je le gêne toujours régulièrement On a bossé un peu au galop pour me bosser moi sur le fait d'aller avec lui et de me détendre, comme il était sage comme une image tout de suite ça aide à respirer et se zenifier. Bref, on va dire que là c'était une séance pour me bosser moi, et qu'il y a VRAIMENT besoin |
Par Erzebeth : le 10/02/21 à 15:01:47
Dire merci | Nous, on a eu de la neige. |
Par sheytana : le 10/02/21 à 16:29:25
Dire merci | erzebeth Gnagnagna. Nous aussi Sauf que ça ne s'est pas vu puisqu'il y a avait que 3 flocons qui se battaient en duel |
Par oumicalin : le 10/02/21 à 21:54:37
Dire merci | je veux de la neige moi |
Page : < < | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 559) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous