Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17856 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 13161 à 13200, Page : < < | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 > >
Par sheytana : le 20/03/21 à 14:41:55
Dire merci | Et puis rien de m'empêche de le faire castrer chez mes parents si jamais je vois que ça le fait pas en fait. |
Par dilou : le 20/03/21 à 15:04:54
Dire merci | Pour Indie, méfie-toi quand même : il arrive qu'une jument ne remplisse pas avec un étalon mais le fasse avec un autre. On a le droit d'avoir ses chouchous, non ? |
Par sheytana : le 20/03/21 à 15:07:10
Dire merci | Elle a quand même fait 2 poulains avec Sultan avant de ne plus prendre, ce serait quand même bizarre comme changement soudain de goût |
Par Erzebeth : le 20/03/21 à 17:12:03
Dire merci | j'ai l'impression que tu as déjà plus ou moins pris ta décision au fond. techniquement ça résoudrait plusieurs de tes interrogations. Perso je suis comme k.zel, par principe je ne vois pas l'intérêt de reproduire en général, mais je sais que c'est assez personnel comme point de vue, et que de ton côté, au contraire, ca te démange. pour la remarque de Laure sur les problèmes articulaires je crois qu' elle parlait des sf en général, non? |
Par sheytana : le 20/03/21 à 18:45:02
Dire merci | Ce qui m'embête c'est vraiment côté Apo, côté IJ je m'en fous bcp plus. De toutes façons ici c'est juste un cheval de compagnie... Et puis pour le coup si j'avais déjà pris ma décision, j'aurais fait comme d'habitude et annoncé le truc qu'une fois fait Si je poste en avance de phase c'est bien parce que vos avis m'intéressent, au moins pour m'assurer d'avoir bien creusé la réflexion Message édité le 20/03/21 à 19:37 |
Par Tessa : le 20/03/21 à 19:26:58
Dire merci | En fait, l'idée serait, si je comprends bien, de mettre un jeune entier avec 2 juments dont une qui ne se laisserait (potentiellement) plus saillir... Si il est parfaitement respectueux et à l'écoute de ses partenaires, ça peut être tenté. Mais si il ne comprend pas les messages clairs des filles et se fait dégommer la tronche... Ce serait dommage qu'il prenne un coup dans l'épaule (ce qui n'est pas rare quand un étalon est un peut trop fougueux et se fait recadrer). En revanche, il me semble idéal pour faire "tondeuse de luxe" chez tes parents, sans les coucougnettes alors et 6ha, c'est top pour 3 chevaux. Quant à Apo seul... J'ai envie de dire "la solution qui pose le moins d'ennuis... Donc pas un nouveau cheval, ni un cheval confié. Plutôt un cheval de la voisine, si elle est sympa et pas "encombrante"... |
Par sheytana : le 20/03/21 à 19:35:44
Dire merci | tessa Oui c'est ça en résumé... Sachant qu'à la base Indie est acariâtre mais avec la vieillesse elle est de moins en moins pétasse, et qu'Alaïs c'est une totale bisounours. Mes parents ont des clôtures costauds et plusieurs champs différents, donc j'aurai quand même de quoi faire une intégration correcte Après si je vois que ça ne se passe pas bien, je peux toujours séparer, castrer, ou revenir le chercher (même si c'est relou parce que long et cher ) La voisine elle est cool oui, et en fait elle est enceinte et son cheval en pension, donc je me dis que je pourrais lui proposer une place au champ au moins jusqu'à cet automne. Le seul truc qui m'embête c'est que son cheval est un trait poitevin donc un sacré morceau, une fois que les champs commenceront à être mouillés il risque de me les défoncer.... |
Par CaroDadou : le 20/03/21 à 19:38:26
Dire merci | Juste si je calcule bien pour Indie, si elle est à la lettre elle a donc 25ans, il peut aussi lui potentiellement la faire chier... Jai eu le malheur une fois de tenter de mettre un 3ans castré depuis longtemps mais con comme une bite c'est le cas de le dire avec Mamie Caï, 29ans à l'époque. Autant il ne faisait pas chier mes juments qui l'envoyaient péter direct, autant mamie elle n'y arrivait pas, ou pas suffisamment, il a passé son temps à lui grimper dessus et à la faire chier direct en arrivant en lui cassant le dos, hyper insistant et relou, limite violeur, je devais les séparer et je n'ai pas attendu... C'était mamie ou lui... Au cas où c'était juste que ça m'a fait pensé à ça ce que tu disais... |
Par CaroDadou : le 20/03/21 à 19:39:12
Dire merci | Je dis ça juste parce que ça risque de le rendre très con je veux dire de se retrouver avec deux filles (coucou Gandy...). |
Par laureBrrrrr : le 20/03/21 à 21:15:18
Dire merci | Je parle bien des SF en général coté articulaire, de plus en plus on prend les statuts ostéorticulaire dans cette races, parce qu'il y a pas mal de soucis (génétique / croissance) |
Par Erzebeth : le 21/03/21 à 11:27:45
Dire merci | c'était une façon de parler quand je disais que tu avais pris ta décision. je sais bien que tu poste pour avoir des avis, mais il me semble que pour IJ tu penches plus pour une solution. pour apo effectivement il faut aller au plus simple. par contre le poitevin ça risque effectivement de pas plaire a ton terrain. Rien qu entre sherpa et bellinda, je vois bien la différence. |
Par nélimiha1bis : le 23/03/21 à 11:10:05
Dire merci | Moi je tenterais pas avec Indie Ce que je ferais à la limite : - amener IJ chez tes parents - faire saillir alais seule avec IJ - Castrer IJ - puis remettre les 3 ensemble. Comme tu dis, tu peux toujours revenir le chercher, castrer etc ... mais un coup de travers et ce sera trop tard. Surtout parce que IJ est fragile et que tu ne connais pas sa nature d'entier réellement. MAIS, ce n'est que mon avis Pour Apo ben la solution voisin semble pas mal, mais tu n'avais pas dis qu'Apo était un peu spécial avec les juments ? |
Par sheytana : le 23/03/21 à 11:18:31
Dire merci | nelimiha1bis Apo ne sera pas avec des juments Ma voisine c'est un hongre son cheval. Et IJ n'est pas particulièrement fragile Il est boiteux oui, mais il fait ses saltos dans le pré tous les jours et se fait régulièrement envoyer chier bien comme il faut par Apo sans aucun problème. Indie ne pourra clairement rien lui faire de plus que ce qu'Apo lui fait déjà vu son gabarit Message édité le 23/03/21 à 11:19 |
Par dejavu : le 23/03/21 à 12:04:31
Déconnecté Dire merci | J'ai l'impression que IJ a été bien "éduqué" par Apo... il comprendra donc parfaitement le langage des juments. Et un entier qui a en permanence des juments à dispo, sans concurrence autour est bien souvent plus calme et heureux qu'un entier qu'on ne sort que pour saillir des juments qu'il ne connait pas. En fait, ce serait la vie de rêve pour IJ. Par contre ton Apo ne risque -t-il pas de démonter le hongre de la voisine? |
Par sheytana : le 23/03/21 à 13:11:38
Dire merci | dejavu C'est un trait poitevin, aussi grand que lui mais 2 fois plus large. Calme et gentil. Donc je pense pas qu'il lui fasse mal, il ne fait pas mal à IJ. Par contre il l'emmerdera ça c'est sûr |
Par dejavu : le 23/03/21 à 13:31:58
Déconnecté Dire merci | un trait poitevin, aussi grand que lui mais 2 fois plus large. Calme et gentil. Compagnon idéal pour lui alors... |
Par sheytana : le 27/03/21 à 20:05:58
Dire merci | NEWS: La piste du cheval de ma voisine est KO En fait il est en troupeau, donc elle ne veut pas perturber la hiérarchie pour quelques mois, ce qui peut se comprendre... Et si je ne trouve pas de solution pour Apollon, IJ ne bougera pas de toutes façons. |
Par sheytana : le 28/03/21 à 13:15:57
Dire merci | NEWS: Chute ce matin à l'obstacle et un sacré coup au moral. Pourtant y'avait tout pour ce que soit une super séance, le soleil de fou, le temps printanier, Apo en mode super sage, et moi qui me suis fait une préparation mentale pour lâcher prise, lui faire confiance, mieux suivre mes sauts, aller avec lui... Bref la séance commence bien, on le met devant tout de suite, lui au début est pas dedans mais à force il fini par s'y mettre. On travaille sur le fait de mettre du galop dans la courbe, se poser et rééquilibrer avant l'obstacle, et venir droit. Bon en fait le même boulot que d'habitude, sauf que cette fois j'arrive à avoir un meilleur galop, à rester mieux attendre mon saut, et accompagner un peu mieux une fois qu'on y est. Et tout se passe bien jusqu'à ce qu'elle mette un oxer avec des sous-bassements, sur lequel il arrive parfaitement bien, qu'il franchit parfaitement bien, et qu'au planer il regarde dessous en mode "Ah putain mais y'avait un truc qu'il n'y avait pas tout à l'heure" donc coup de cul Un peu comme la dernière fois sur ma photo magique, mais en moins violent cette fois. Sauf que cette fois ben y'avait le coin de la carrière derrière donc autant j'ai survécut au coup de cul, autant j'étais passée devant lui en étant bien déstabilisée et le tournant sec juste derrière a eu raison de moi Bon rien de grave mais je me suis quand même bien fait mal Comme c'était à chaud je suis quand même remontée et on y est retournés, mais bon forcément la confiance en avait pris un coup, donc le galop ben y'avait plus, et l'accompagnement des sauts encore moins Bref, y'a pas mort d'homme, mais c'est quand même frustrant ce sentiment de faire à chaque fois un pas en avant et 3 en arrière |
Par Juliie : le 28/03/21 à 14:08:51
Dire merci | Je comprends bien de quel sentiment tu parles! Déjà tu as eu raison de te forcer à y retourner, même si c'est normal que ça soit bien plus crispé après.. Ma jument a bien plus de métier à l'obstacle que le tien, et pourtant il suffit de la moindre bricole pour me faire perdre un peu confiance. Il y a plusieurs semaines, elle s'est arrêtée comme une p*te et j'ai finis dans le sable. Reste de la séance impec, mais j'étais pas confiante. Ensuite quelques séances correctes mais sans plus.. Et dernier coup, elle s'arrête gentiment, et sur un abord où j'avais zéro galop (donc normal), on y retourne et on termine la séance avec sa franchise habituelle, mais pareil, j'étais pas sereine... Et ça m'a un peu gonflé de ne pas être 100% sereine sur petit, alors qu'en novembre on enchainait 120/125... Donc c'est mon coach qui la fait sauter quelques temps, histoire de la faire bien sauter, et de lui redonner confiance en ses moyens. Et comme ça quand je l'aurais vu bien faire plusieurs fois, je suis sure que dans ma tête je serai moins sur le frein. Enfin tout ça pour dire que peut être le routiner quelques séances à l'obstacle avec quelqu'un qui n'a pas peur, ça pourrait lui faire du bien, et que toi ensuite tu seras plus confiante dessus? Parce que de toute manière, quand on a peur, même si on essaye de monter pareil ça n'a juste rien à voir niveau efficacité... |
Par sheytana : le 28/03/21 à 14:49:01
Dire merci | J'ai pas trop de cavaliers d'obstacle sous la main que 1/ je connais 2/ en qui j'ai confiance dans la région... |
Par Juliie : le 28/03/21 à 15:03:33
Dire merci | Message édité le 28/03/21 à 15:03 |
Par Maratre : le 28/03/21 à 16:20:16
Dire merci | Aie c'est vraiment con en plus si tout se passait nickel. |
Par sheytana : le 28/03/21 à 16:37:30
Dire merci | Ouais ma mono m'a dit que c'était vraiment con car c'était le meilleur saut de la séance, y'avait tout qui venait bien, et que là pour le coup j'avais vraiment rien à me reprocher quoi... Enfin bon, je vais ruminer un peu et puis ça passera j'espère Je me dis que je me suis remise de mon cabré retourné et de ma chute en stage de dressage, donc je devrais aussi y arriver sur celle-là |
Par Pez : le 28/03/21 à 18:03:07
Dire merci | Je ferais exactement ce qu'a dit @nelimiha1bis Je descendrais IJ, quitte à faire tondeuse il sera mieux dans 6 hectares. Je le laisserais avec Alais seuls, le temps d'être sûre qu'elle soit pleine (qu'elle coule pas en cours de route) dans une parcelle à côté d'Indie, puis couic ! Comme ça pas de risque pour Indie, une fois l'animal castré il devrait pas être trop pénible. Quant au croisement ma foi, y a des croisements farfelus qui deviennent de top chevaux de loisir donc bon... Et pour chez toi, prendre un retraité à confier via un club? Une amie a fait ça, le poney est tjr au club, elle peut le rendre si changement de vie ou autre, et en attendant papi coule des jours heureux chez elle (depuis un bail, à mon avis il finira sa vie là bas). Il coute que dale en entretien (c'est un genre de gros poney D rustique). Il est encore bien tonique loin d'être grabataire. |
Par sheytana : le 28/03/21 à 18:43:27
Dire merci | Je commence à me dire que le plus simple ce serait d'attendre de trouver ma deuxième monture pour pouvoir faire ça en fait. Et que ce serait peut-être plutôt l'année prochaine que je descendrais IJ. Cela me laissera 1 an pour mettre de côté et acheter notre "cheval parfait", car avec notre budget c'est un peu au point mort notre recherche |
Par Cocktail_jet : le 28/03/21 à 19:27:18
Dire merci | Merde c’est vraiment con cette chute Il va falloir reprendre confiance assez vite, essaye de ne pas tarder à re sauter si tu peux |
Par Erzebeth : le 28/03/21 à 19:36:59
Dire merci | Pas de bol la chute mais là je crois que vous êtes à un stade où vous avez surtout besoin de vous routiner tous les deux. C'est clair que le top serait davoir quelqu' un pour mettre un peu le cheval en route pour te faciliter les choses, mais effectivement il faut quelqu'un de confiance. Ta mono c'est pas possible du coup? Ou ton ancienne mono? Message édité le 28/03/21 à 19:37 |
Par sheytana : le 28/03/21 à 19:39:45
Dire merci | Mon ancienne mono n'est plus mono, et ma nouvelle ça l'intéresse pas non Même sur le plat ça ne l'intéresse pas de le monter juste sur des séances isolées, elle m'a dit qu'il est beaucoup trop "à ma sauce" pour qu'elle puisse en tirer quelque chose, il faudrait que je lui laisse au travail régulier. |
Par Juliie : le 28/03/21 à 20:21:31
Dire merci | Mon coach clairement ça ne « l’intéresse » pas de monter ma biquette Enfin les siens ont légèrement plus de moyens, il le fait uniquement pour me faire plaisir (lui il sait que la jument n’en a pas besoin et que c’est que dans ma tête ). Enfin même si ça lui sert à rien à elle, ça peut être bien utile pour le cheval et pour toi je pense Bon après certains pros abusent un peu sur leurs tarifs pour les séances de travail.. Ma jument est assez « passe partout » dans son dressage. Alors que mon jaune était vraiment fait à mes codes, et pourtant ça ne m’a pas empêché de le faire monter à des pros qui m’ont bien aidé à des moments |
Par sheytana : le 28/03/21 à 20:34:43
Dire merci | Certes mais je ne vais pas pouvoir l'obliger à le monter si elle ne veut pas, et je ne vais pas non plus lui laisser en pension travail Et quand je dis que ça ne l'intéresse pas, c'est pour la progression du cheval pas pour elle-même. C'est son boulot, elle bosse plein de chevaux qui n'ont pas de moyens particuliers MAIS elle les bosse régulièrement. Message édité le 28/03/21 à 20:36 |
Par oumicalin : le 28/03/21 à 22:48:05
Dire merci | oh ben merdouille pour ta chute c'est trop con ! et ca en met un coup à la confiance c'est certain il faut se routiner de plus en plus tout les deux et dans la simplicité. perso j'ai pas encore mis de sous bassement à calin ! juste un bidet il y'a longtemps , faudrait que je reessaye tiens mais bon en ce moment avec son anxieté qui augmente +++++ je sais pas si ca serait le bon moment pour IJ moi j'attendrai la venue du deuxieme cheval, mais par contre je le castrerai avant quand meme : |
Par takhan : le 29/03/21 à 08:43:11
Dire merci | oh ben pas cool la chute, c'est clair que ça met toujours un coup coté confiance. Pour le fait de le mettre au travail avec quelqu'un d'autre, je suis pas tout à fait d'accord, si tu arrives à le faire monter par quelqu'un d'autre une fois par semaine ou une fois toutes les 2 semaines ils peuvent arriver à se mettre ensemble et puis ça peut le faire sortir de votre mode de fonctionnement et donc de sa zone de confort. Ce sera forcément un peu cahotique au début mais parfois il faut passer par là pour passer des caps. Pour l'exemple, Takhan qui est super dressé au début ma coach avait pas le coup et puis j'ai vu la progression sur l'heure de la séance et moi j'ai récupéré mon cheval autrement. Ca l'avait forcé a réfléchir autrement, à moins m'anticiper. |
Par sheytana : le 29/03/21 à 08:51:34
Dire merci | si tu arrives à le faire monter par quelqu'un d'autre une fois par semaine ou une fois toutes les 2 semaines ils peuvent arriver à se mettre ensemble et puis ça peut le faire sortir de votre mode de fonctionnement et donc de sa zone de confort. Oui ben justement, je n'ai pas l'intention de l'emmener au travail chez quelqu'un 1 fois par semaine ni une fois toutes les 2 semaines. 1/ Faut la payer cette personne 2/ Faut prendre le temps de déplacer le cheval + la séance Donc si je le fais, ce sera au détriment de mes cours à moi, et ça c'est pas possible... |
Par sheytana : le 29/03/21 à 09:04:30
Dire merci | perso j'ai pas encore mis de sous bassement à calin ! juste un bidet il y'a longtemps ,---> Le mien il a sauté des sous bassements tout l'été dernier, ça fait un gros saut au début mais il y va en général. Après au final plus j'y réfléchit et plus je me demande s'il n'y a pas aussi de la douleur derrière ça. Car il a toujours fait des gros sauts, mais les coups de cul au planer c'est nouveau, il avait jamais fait ça avant. Peut-être que ça lui tire dans le dos, vu qu'il est déjà pas complètement nickel sur le plat. J'ai rappelé mon ostéo, au final on a sans doute trop fait traîner en se disant que c'était pas aussi grave que d'habitude quand il est coincé. Elle va passer vendredi. |
Par takhan : le 29/03/21 à 09:18:19
Dire merci | je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure mais les gros sauts+ les coups de cul ça peut faire penser à un CPE... Enfin c'est peut etre et je te le souhaite juste un petit blocage ostéo. Déjà si tu vois un changement avec le passage de l'ostéo ce sera top ! |
Par sheytana : le 29/03/21 à 09:20:29
Dire merci | Oui, ne fais pas l'oiseau de mauvais augure stp... Le CPE j'ai déjà donné. Les gros sauts ne sont pas systématiques, seulement sur les obstacles voyant la première fois qu'il les passe. Il a toujours fait ça depuis qu'il est petit, il se cale après. |
Par sheytana : le 29/03/21 à 09:21:42
Dire merci | En fait je pense que je vais plus poster pendant les baisses de moral parce qu'au final ça me mine encore plus que ça m'aide |
Par Erzebeth : le 29/03/21 à 09:24:50
Dire merci | L'ostéo c'est une bonne idée. Tu connais ton cheval et effectivement souvent quand il t'a fait des trucs comme ça il avait une gène, et tu sais qu'il est sensible de ce côté là, donc bon... Commencer par l'explication la plus simple. |
Par kagnotte : le 29/03/21 à 09:31:32
Dire merci | De toute façon un cheval qui est dans l'apprentissage sur le saut ce n'est jamais simple, c'est souvent là que je me suis prise des gamelles. En même temps je les comprends il ont quand même pas mal de choses à gérer physiquement et émotionnellement, sans parler des boulets qu'on peut être sur leur dos. Il ne faut pas voir ça comme un constat d'échec, mais plus tôt comme une phase d'apprentissage un peu douloureuse. Ne te mine pas le moral, vous avez progresser, votre travail avance, tu as un cheval gentil mais pas évident à monter et c'est tout à ton honneur de te remettre en question, mais si c'était si simple l'équitation ça se saurait. Ca reste du vivant c'est normal qu'il y ai des hauts et des bas, on ne peut pas tout prévoir et c'est aussi ce qui fait la complexité et la richesse de ce sport. Après un petite douleur pourquoi pas, mais il te l'a fait sur 1 saut, mais il faut raison garder. Le miens ne me colle pas souvent de coups de culs, mais quand il m'en sort un en général il fait pas semblant, et bien souvent c'est de ma faute, sans que je me rende forcément compte, mais je le gène à un moment et paf, il me remet dans le droit chemin. L'ostéo ne lui ferra pas de mal, mais quand on voit sur les photos les clowneries et figures de styles qu'il est capable de te faire je ne serai pas excessivement inquiète. |
Par nélimiha1bis : le 29/03/21 à 09:45:23
Dire merci | Les gros sauts sur les sous bassement, c'est quand même un très grand classique des chevaux un peu regardant mais avec un mental qui va en donnant à son cavalier. Te stress pas trop pour son dos, tu as raison de faire voir à l'ostéo vu sa fragilité sacro illiaque, mais c'est sans doute plutôt lié à sa nature un peu anxieuse Blue le cheval de Laure est pareil qu'Apo, il peut sauter des sousbassement pendant 6 mois tranquille en cordelette, et le 7 ème mois, paf il sa sauter 1m80 sur un bidon qu'il connait. Il s'est certainement laissé surprendre, et malheureusement, le concours de circonstance à fait que derrière avec le virage, c'était compliqué pour toi de tenir. Premièrement, remets toi de ta chute physiquement. Ensuite, remets le gentiment sur quelques barres à pieds en renforçant à fond le fait de sauter petit et calme. Et ensuite, tu reprendra la même séance sur des courbes faciles, qui te laissent la place de gérer derrière si besoin. Vous n'avez pas fait 3 pas en arrière, vous avez juste entamé un step supérieur dans le boulot, qui va demander quelques séances avant d'être ok Il est certain que tomber et se faire mal n'est franchement pas cool, d'ailleurs, tu devrais peut etre (à l'occaz d'un anniv) te faire offrir un gilet airbag, ce qui pourrait te mettre en confiance poour ta sécurité. Mais ça va aller, vous aller réussir à le passer ce step Certaines étapes demandent un effort plutot mental que physique, là c'est surement le cas, Apo doit encore apprendre à prendre sur lui sur ses craintes, et toi à continuer de lui faire confiance. Sauter est et restera toujours une source de risque, ça fait aussi partie du jeu |
Page : < < | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous