Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17856 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 13121 à 13160, Page : < < | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 > >
Par takhan : le 15/03/21 à 09:27:56
Dire merci | j'adore le prof et j'aime beaucoup les directives qu'il donne Par contre Apo quoi! il est syndicaliste ou quoi ? Moi je vous connais pas "d'avant" alors c'est j'ai pas vraiment vu l'évolution mais oui globalement faut qu'il se franchisse, il arretera de discuter devant et il te lachera plus dès qu'il le peut. Mais sinon j'adore le modele et bravo car il a l'air physique a monter le gros! |
Par sheytana : le 15/03/21 à 09:50:12
Dire merci | takhan Il est plutôt généreux par contre l'énergie ça dépend un peu des jours. Des fois il est en avant et con, des fois en avant et sage, et des fois en mode flemme comme là Mais avec une séance de saut un peu intense la veille, c'était un peu couru d'avance Par contre, dans tous les cas de figure c'est la réponse à la jambe qui reste clairement à travailler Mais c'est ma faute, il sait être très réactif mais pas si on est brouillon Message édité le 15/03/21 à 09:51 |
Par pakret : le 15/03/21 à 13:50:41
Dire merci | Je viens de regarder les vidéos, j’avais vu les photos sur fb et vraiment bravo! C’est très joli à voir et ta position n’a plus rien à voir ! Super évolution tous les deux |
Par sheytana : le 17/03/21 à 18:34:30
Dire merci | NEWS: Avis de recherche : le cerveau de mon cheval est perdu. Récompense à qui le retrouvera Séance de longe absolument catastrophique aujourd'hui, des années qu'on avait pas fait aussi pire... Il a fini complètement en nage et moi aussi, Mr ne connaissait plus rien d'après lui Et donc, il se mettait à chauffer dès qu'on lui demande quelque chose au lieu d'utiliser son putain de cerveau pour répondre correctement à des trucs qu'il sait faire... Du grand n'importe quoi Bref, demain sera un autre jour |
Par choupifresh : le 17/03/21 à 20:08:58
Dire merci | Y'avait pas du vent aujourd'hui ? Chez moi on s'envolait. Je suis pas allée à l'écurie et si j'y étais allée, j'en aurai rien tiré je pense C'était pour bien savourer les moments calmes ce genre de séance |
Par sheytana : le 17/03/21 à 20:21:29
Dire merci | Y'avait du vent comme depuis quasiment le début du mois... Et c'est pas sa première séance de longe dans le vent, même si oui, ça a tendance à le chauffer un peu. |
Par takhan : le 17/03/21 à 21:59:28
Dire merci | Heu ils se sont donnés le mot, takhan qui est une horloge suisse en longe n'avait qu'une envie : faire le zazou Demain est un autre jour On va dire qu'ils ont cru que c'était le printemps et paf c'est la douche froide |
Par oumicalin : le 18/03/21 à 07:10:28
Dire merci | ah ben il n"' ya que le miens alors qui etait sache comme une image enfin on verra tout à l'heure je vais le longer |
Par nélimiha1bis : le 18/03/21 à 09:05:00
Dire merci1 | j'ai enfin pris le temps de regarder les vidéos page précédente et franchement, je vous trouve hyper chouette !! Que de progrès tous les deux ! bienvenue au club aussi du poney trop candencé ! Mais alors Apo, à mon avis, quand tu auras trouvé le moyen de le sortir de son confort, il va être juste ouf ! Parce que rien que là je trouve qu'il a une jolie qualité d'allure Bref, vous êtes beaux, y'a du progrès ++++ toi ça n'a plus rien à voir |
Par sheytana : le 18/03/21 à 16:13:01
Dire merci | nelimiha1bis Merci C'est bon, cerveau retrouvé, ouf Pourtant beaucoup plus de vent qu'hier. Au début il était pas très concentré mais il a fini par s'y mettre, et une fois qu'il s'y met tout de suite tout est plus agréable Message édité le 18/03/21 à 16:13 |
Par Juliie : le 18/03/21 à 22:08:32
Dire merci1 | Moi non plus je n'avais pas pris le temps de regarder les vidéos! Je viens de le faire, et en effet, c'est vraiment du joli travail, félicitations pour ces progrès!! Ta position n'a juste RIEN à voir, et le cheval semble très agréable et appliqué. C'est sur qu'il pourrait s'enclencher un poil, mais chaque chose en son temps, c'est déjà très propre comme ça Le prof a l'air super, c'est très interessant de l'entendre Tant mieux si la perte de cerveau ne fut que de courte durée |
Par zenzile : le 19/03/21 à 08:30:35
Dire merci | La dernière fois que j'ai eu le Syre fin fou à la longe, j'ai fini par avoir envie de lui péter la gueule tellement j'en pouvais plsu ( et avais peur qu'il finisse par se faucher ou quoi vu les tranchées qu'il faisait ) après 10 minutes à brailler ds le vide. Bizarrement quand il a vu que j allais vraiment lui péter la gueule, il s'est calmé d'un coup et s'est mis au boulot... comme quoi, des fois suffit d'être convaincu qu'on est FRANCHEMENT ENERVEE !!! |
Par sheytana : le 19/03/21 à 08:39:38
Dire merci | Ben le mien c'est plutôt l'inverse en fait, c'est justement quand il voit que je commence à m'énerver qu'il part sur orbite, et quand je suis vraiment trop énervée, il va carrément faire des trucs débiles genre préférer se foutre dans les clôtures plutôt que de répondre à l'exercice que je lui demande et qu'il connait par cœur |
Par choupifresh : le 19/03/21 à 09:28:23
Dire merci | Sam maintenant je l'ignore quand il fait le débile en bout de longe. Et ça l'emmerde que je réagisse pas, alors il se calme tout seul Si je m'énerve trop fort il se vexe et fout plus rien. Chacun sa technique En tout cas super chouette les vidéos, je les avais pas vu vous avez joliment progressé |
Par K.Zel : le 19/03/21 à 22:59:02
Dire merci | Merde, moi je pousse le Baron a être con en longe, je fonctionne à l'envers (bon, je précise quand même, contexte particulier, cheval qui a été éteint à coups de bâton, donc je le pousse à l'extraversion. L'autre jour, j'ai eu un demi-coup de cul, youhou ! ), mais ne dehors du cas particulier, ouais, je fais comme si de rien n'était et je félicite quand ça se calme. Après, faut bien avoir des séances pas ouf pour apprécier encore plus les bons moment. Pour les vidéos, je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut. C'est top. |
Par sheytana : le 19/03/21 à 23:08:33
Dire merci | k.zel C'est sur que ça dépend des chevaux ! Mais bon, je te confirme qu'Apo n'a pas besoin d'être poussé pour partir en vrille Bon sinon mon dilemme du moment, c'est d'envoyer IJ chez mes parents avec les juments. |
Par SweetFee : le 19/03/21 à 23:16:40
Dire merci | Qu'est ce qui te pousse à vouloir le mettre là bas? Tu garderai seulement Apo chez toi? En tout cas il sera bien avec toutes les filles là bas je pense! |
Par sheytana : le 19/03/21 à 23:29:47
Dire merci | Ils viennent d'acheter 1,5hec supplémentaires, donc les filles ont 6 hec à elles toutes seules. Chez moi j'ai qu'1hec de terrain pour les 2 chevaux, en gros ils vivent un grand paddock. C'est pratique pour moi pour Apollon parce qu'il bosse, mais pour le poulain ça n'a pas vraiment d'intérêt... Par contre ouais, si j'envoie IJ chez mes parents il faudrait trouver un copain à Apo et ça, ce sera le dilemme suivant En plus, ma mère me dit qu'Indie commence à montrer des signes de déclin, elle a peur qu'Alaïs se retrouve seule donc elle voudrait la faire pouliner. Donc y'a en gros 3 solutions : 1 - Je fais rien 2 - Je fais castrer IJ et je l'envoie chez mes parents 3 - J'envoie IJ chez mes parents sans le faire castrer Message édité le 19/03/21 à 23:30 |
Par sheytana : le 19/03/21 à 23:32:06
Dire merci | Et comme j'ai mis de côté pour l'instant mon projet d'achat de cheval, pour le copain d'Apo : - Soit je propose à ma voisine de mettre son cheval avec lui plutôt qu'en pension - Soit je propose à mon autre voisine de récupérer un de ses chevaux chez moi - Soit je trouve un cheval à confier que je puisse aussi monter |
Par K.Zel : le 20/03/21 à 02:21:04
Dire merci | C'est vrai qu'il y avait l'histoire d'achat de cheval. Ce qui serait vraiment top c'est que tu réussisses à trouver un cheval à confier qui convienne pour ton gars ! En revanche, si tu bouges IJ, je pense que ça serait plus simple de le faire castrer avant, parce que ça demande quand même pas mal de vigilance et ça serait plus pratique dans moins de terrain. En plus, s'il arrive avec des fifilles, le temps que les hormones descendent psot-castratation, ça peut être long (ici, Grimm est resté chaud du slip plus de 6 mois post-castration) Ou alors l'idée de poulain, ce serait avec IJ ? Est-ce que ça ne serait pas mieux simplement avec IJ en copain ? Je ne sais pas quel âge ont tes parents, mais est-ce que ça serait bien pour eux d'avoir un poulain (qui en a pour 30 ans) ? ne vaudrait-il pas mieux un cheval plus âgé ou, comme pour IJ, un cheval pas à eux ? Est-ce qu'une des solutions pour toi ne serait pas bon pour tes parents : avoir un pensionnaire, avec potentiellement qqun pour les aider à la gestion physique des lieux ? (avec un contrat et un casting rigoureux) |
Par sheytana : le 20/03/21 à 07:20:45
Dire merci | Non ils prendront pas de pensionnaire ça c'est sûr. Faire pouliner Alais ça peut être avec IJ ou avec un autre, mais justement je me dis que tant qu'à faire autant que ce soit avec IJ. C'est con de payer une saillie d'un côté alors que de l'autre j'ai un joli machin entier qui sert à rien. |
Par sheytana : le 20/03/21 à 07:22:42
Dire merci | Pour l'âge de mes parents ça importe peu car les chevaux sont tous a moi, donc en réalité le jour où il y aura des solutions à trouver ce sera à moi de le faire |
Par Juliie : le 20/03/21 à 07:31:16
Dire merci | Avec 6ha, c’est clair que ton poulain sera mieux là bas Après pour l’emmener entier ou castré, ça c’est un peu à tes parents de voir.. Mais aussi, si une fois sa croissance bien calée, il n’est pas si bancal et que tu veux essayer de le remonter, en ayant fait saillir la ponette avant elle ne se retrouverai pas seule. Mais à voir si tu penses qu’il sera montable un jour.. Si tu es sure que non, en soit pas un grand intérêt à la faire saillir? Sauf si ce sont tes parents qui en ont envie Et pour tenir compagnie à Apo, perso je détesterai avoir des gens qui se pointent chez moi.. Et leur faire payer une pension veut dire que tu auras forcément des comptes à rendre, tu ne pourras pas toujours faire comme tu veux... bref moi je me ferai confier un cheval sans hésiter |
Par Maratre : le 20/03/21 à 07:44:10
Dire merci | Je ne sais pas comment il est actuellement, mais s'il commence a saillir , il peut devenir chaud chaud et compliqué pour tes parents. |
Par Lidanesa : le 20/03/21 à 07:45:07
Déconnecté Dire merci | Et... Est ce que ce ne sera ps l'occasion, une fois que Indie décédera, de vendre Alais et de ne plus avoir de cheveux chez tes parents ? Après pk pas envoyer IJ la bas ! S'il n'est pas fragile il sera bien mieux en effet. Mais attention à poulain entier qui se réveille...je trouve ça joueur. Et le mélange SFxmerens me laisse un peu perplexe |
Par sheytana : le 20/03/21 à 07:50:40
Dire merci | Avec mon copain on a pour projet sur le long terme d'avoir une ferme avec beaucoup plus de terrain, donc il sera toujours temps de récupérer certaines bêtes plus tard et on verra lesquelles a ce moment là |
Par sheytana : le 20/03/21 à 07:54:21
Dire merci | Lidanesa mes parents préfèrent avoir les chevaux car ça entretient le terrain mine de rien, donc je pense qu'ils en garderont toujours au moins 2. Ma mère me laissera pas vendre Alais, elle est solide, gentille, pas chiante et coûte quasiment rien en entretien... |
Par sheytana : le 20/03/21 à 08:06:26
Dire merci | Le croisement merens/SF j'en ai vu quelques uns quand j'étais dans le sud, ça fait un demi trait assez standard avec une tête moche mais super polyvalent. Un peu comme Vastaah en plus grand. Pour le confiage ce serait l'idéal pour moi, mais il faut trouver quelqu'un qui a envie de me confier un cheval étant donné que je suis loin d'être une cavalière hors pair |
Par Lidanesa : le 20/03/21 à 09:23:42
Déconnecté Dire merci | Ah dac Bah comme tu le sens ^^ Je pense par contre le plus simple serait de prendre un cheval de tes voisins en pension... Pcq tu as le temps pour monter 2 chevaux régulièrement? Et en effet il faut trouver qqun qui trouve un intérêt à confier son cheval à un cavalier à as gros niveau (cela dit ça se trouve si la personne n'a pas le temps etc) |
Par Erzebeth : le 20/03/21 à 10:02:57
Dire merci | Bon moi je pense aussi que le plus pratique et simple, c'est de prendre le cheval d'une voisine chez toi. Pour IJ, même si je comprends l'idée de le faire devenir le papa des poulains, que je sais que ça te démange de l'utiliser pour ça et tout, je trouve aussi que le bémol c'est de ne pas savoir si ça ne va pas le rendre con d'être en mode harem comme ça... et donc en plus loin chez tes parents, potentiellement une belle galère... par contre il sera clairement mieux là-bas. Et même s'il n'est pas totalement handicapé à terme, il ne sera sans doute jamais capable de faire sous la selle ce que tu aurais voulu. la vie en liberté avec des copines, c'est donc sûrement mieux du coup. |
Par dilou : le 20/03/21 à 10:10:35
Dire merci | Tu peux aussi couper la poire en deux :lui faire faire un poulain et couic ensuite ! |
Par sheytana : le 20/03/21 à 10:48:26
Dire merci | dilou Oui s'il s'avère devenir con rien ne m'empêche de le castrer ensuite. |
Par boby : le 20/03/21 à 11:04:18
Dire merci | Alors moi je dirais comme dilou ... La probabilité qu'il soit montable comme tu l'aurais souhaité reste faible si déjà il est boiteux ... Alors même si le croisement SF x merens ça reste la roulette russe ... ça peut te permettre d'avoir quelque chose de ton poulain par la suite . ça peut très bien te faire une bombe en relève et IJ serait mieux dans 6 ha c'est sure . Il a quand même l'air bien dans sa tête et pas taré et rien n'empêche de le castrer après ! C'est un beau cheval Et pour Apo , je proposerait la place à une voisine si tu t'entends bien avec je vois pas le soucis . C'est comme ça que je ferais moi perso mais je suis pas toi |
Par takhan : le 20/03/21 à 11:45:53
Dire merci | Moi je castrerai IJ et je l'enverrai chez tes parents. Pour chez toi, soit l'achat d'un cheval de selle 5 ans pour toi assez solide pour ton copain puisse faire promprom de temps en temps soit de nouveau l'aventure poulain 6 mois au risque qu'apo casse encore le jouet. |
Par laureBrrrrr : le 20/03/21 à 12:04:11
Dire merci | flute je pensais avoir répondu Y'a de chouette progrès bravo Mettre IJ a la repro perso je vois une gros source d'emmerde possible, autant coté cheval que résultat poulain (caractère articulation quand on connais les soucis sur les SF et je crois que tu as peu d'infos la dessus entre lui et sa mère ?) |
Par sheytana : le 20/03/21 à 12:04:55
Dire merci | Je vais pas rachetter un cheval tout de suite finalement Mon budget est pas assez haut pour les vrais bons candidats. |
Par sheytana : le 20/03/21 à 12:07:33
Dire merci | IJ a part ses membres cassés il n'a pas de souci d'articulation |
Par chevalboiteux : le 20/03/21 à 13:14:34
Dire merci | Le souci avec IJ entier c'est juste par rapport à Indie que ça peut-être chaud? Si elle est comme dit ta mère sur le début du déclin faudrait pas qu'il la bouscule, ou pire la saillisse |
Par K.Zel : le 20/03/21 à 13:30:39
Dire merci | Je me poserai aussi la question du caractère quand même si saillie. Et aussi du fait qu'il se retrouverait là avec deux juments, et aucune raison qu'il ne saillisse pas les deux, et ceci tous les ans du coup. Si c'était ma propre décision, assurément, je le ferais castrer chez moi avant de l'envoyer chez tes parents. S'il joue les copains, pas besoin de faire pouliner la jument. Il y a quand même un monde entre le caractère d'un jeune qui n'a jamais sailli et un reproducteur (oui, même si certains restent cools, bien sûr, mais pas tous, loin de là) Du coup, l'envoyer entier avec option poulain pour Allais, ça veut dire isoler Indie, estc-e que c'est le but recherché ? En tant que reproducteur, je mettrais aussi un bémol sur le fait que tu n'as pas de recul sur le caractère au travail. Il y a des chevaux qui sont top quand on leur demande rien, mais qui deviennent compliqués au boulot. Et si en repos, SFxMérens, on se retrouve avec un gros gabarit, le côté têtu du poney et un réfractaire au boulot, ça peut être vite compliqué. Et, en règle générale, ça reste quand même un peu la loterie de faire faire un poulain. Après, à titre tout à fait perso, je trouve qu'il y a déjà une telle surproduction que je trouve préférable de limiter les naissances. Je précise bien que c'est mon opinion et pas un jugement sur tes choix. Sur le fait de te faire confier un cheval. tu vois, moi, c'est quelque chose que je ferais. Rien que là, si V.Ron n'était pas amoché, je te l'aurais confié sans soucis (ou pas, en fait, tu ne mérites pas ça ) Ce que je veux dire par là, c'est qu'on ne cherche pas forcément quelqu'un qui va faire les jeux olympiques. Suffit de ne pas avoir le temps, d'avoir un cheval qui a besoin de sortir plus que ce qu'on peut, de traverser une grossesse compliqué qui empêche de monter, etc. Et de fait, chercher dans son coin juste à ce que le cheval sorte. Je vois, ado, une amie et moi avons eu plein de poneys à confier par un marchand qui cherchait des bonnes poires pour routiner ses poneys en extérieur. Nous, on étaient des ados bien contents de pouvoir le faire. Clairement, on n'était pas des Charlotte Dujardin. Quelque part, si tu te fais confié un cheval, tu n'as effectivement pas l'emmerdement du proprio qui vient (et qui peut être très chiant, je confirme) Ou voir avec ta voisine, surtout si tu t'entends bien, mais ne lésine quand même pas sur un contrat si ça se fait. |
Par sheytana : le 20/03/21 à 14:40:33
Dire merci | Indie je pense qu'elle ne peut plus pouliner. Elle a fait 4 ans avec Sultan sans se faire saillir... |
Page : < < | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous