Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17856 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 13281 à 13320, Page : < < | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 > >
Par Erzebeth : le 11/04/21 à 12:08:25
Dire merci | Ouch... Tu savais qu'elle était là? |
Par sheytana : le 11/04/21 à 12:09:57
Dire merci | erzebth Je savais qu'elle était quelque part par là oui, mais ça fait juste 3 ans que je fais mes manœuvres là... Bestline Oui c'est bon il y a prescription Message édité le 11/04/21 à 12:11 |
Par baraka : le 11/04/21 à 12:19:42
Déconnecté Dire merci | Super pour la balade. J'espere que ça a pas cassé la fosse. C'était juste le dessus qui s'est enfoncé? Au moins tu sauras la zone à éviter. Tu savais qu'elle était la précisément ou pas? Perso c'est ma hantise, je suis tellement tête en l'air que j'ai toujours peur de passer dessus avec le camion... |
Par irisetquiara39 : le 11/04/21 à 14:10:09
Dire merci | roh punaise... du coup tu as pris quoi comme 4x4 ? |
Par NezLaine : le 11/04/21 à 14:10:21
Dire merci | Outch crottouille, il y a des dégâts côté véhicule ou fosse ?? |
Par K.Zel : le 11/04/21 à 14:35:11
Dire merci | Bon au moins à défaut, c'est le 4x4, et pas un cheval qui est passé à travers |
Par sheytana : le 11/04/21 à 14:57:52
Dire merci | Bah côté fosse oui y'a du dégât puisque maintenant j'ai une piscine de merde de 2m de long devant ma cuisine... Côté voiture ça a l'air d'aller bien par contre, c'est déjà ça... baraka Non je savais pas exactement l'emplacement, je savais juste qu'elle était dans ce coin... |
Par sheytana : le 11/04/21 à 15:01:15
Dire merci | Voilà le travail |
Par choupifresh : le 11/04/21 à 15:10:43
Dire merci | Si t'avais l'habitude de rouler dans ce coin là pour manoeuvrer, c'est fou que ça ait péter. Ca a du se fragiliser pour que ça s'effondre comme ça ! Bon maintenant tu sais où elle est exactement :/ |
Par baraka : le 11/04/21 à 16:07:02
Déconnecté Dire merci | Oh punaise... Par contre ce pourrait être bien de mettre un fil de protection autour ou une protection en dur car je me rappelle d'une horrible histoire sur ce forum d'un cheval échappé qui était tombé dans une fosse à merde et qui était mort de septicémie foudroyante. |
Par Cocktail_jet : le 11/04/21 à 16:10:58
Dire merci | Je ne sais pas ce que tu as fait à la vie pour avoir une poisse pareil !!! |
Par NezLaine : le 11/04/21 à 18:23:03
Dire merci | Arf punaise j'espère que tu pourras faire réparer la fosse rapidement, car j imagine que les odeurs ça doit pas être joyeux non plus |
Par nélimiha1bis : le 11/04/21 à 18:32:39
Dire merci | rohhh putain .... LES BOULES ... Bon, y'aura plus qu'à réparer cette fosse et y construire une belle barrière en bois devant Sinon, trop cool pour la balade, une fois que tu auras pris un peu confiance, tu vas vite te régaler |
Par takhan : le 12/04/21 à 16:21:30
Dire merci | ooh la poisse, ça c'est vraiment... pas de bol... |
Par Tessa : le 12/04/21 à 16:55:38
Dire merci | Oui, baraka , c'était le beau Millenium de Mileve. L'avantage, c'est que tu peux constater qu'il était temps de la vider... Tu as eu de la chance. |
Par Juliie : le 12/04/21 à 20:54:45
Dire merci | Oh punaise! Non mais quelle poisse J’espère pour toi que ça pourra être réparé rapidement! |
Par Lidanesa : le 13/04/21 à 07:31:58
Déconnecté Dire merci | Non mais WTF Je savais ps qu'il fallait pas rouler sur la fosse... Ma future maison en a une on avait prévu de se garer dessus... On va revoir ça |
Par Cocktail_jet : le 13/04/21 à 07:44:02
Dire merci | Tu aurais pu tomber dedans toi n empêche ... |
Par Erzebeth : le 13/04/21 à 09:13:36
Dire merci | Je savais ps qu'il fallait pas rouler sur la fosse... Ma future maison en a une on avait prévu de se garer dessus... On va revoir ça Ah ouais, non faut faire gaffe à ça, et bien réfléchir à l'emplacement de sa fosse septique en fonction de l'organisation de son terrain. |
Par Nine81 : le 13/04/21 à 09:24:03
Dire merci | Chez nous on nous a même fais clôturer pour pas que les chevaux aillent dessus ... Pareil pour la cuve d’eau de la commune (souterraine) qui est enclavé dans mon champ. |
Par kirikou : le 13/04/21 à 13:16:22
Dire merci | heureusement, plus de peur que de mal ! Comme les autres, faut voir le point positif : maintenant tu sais précisément où elle est |
Par Lidanesa : le 13/04/21 à 15:37:50
Déconnecté Dire merci | erzebeth : punaise fait chier |
Par oumicalin : le 16/04/21 à 12:53:51
Dire merci | oh purée mais t'as choppé le mauvais oeil toi c'est pas possible bonjour les odeurs ! sympa sous les fenetres en plus |
Par sheytana : le 17/04/21 à 09:35:52
Dire merci | NEWS: Les jours se suivent et se ressemblent en confinement... Bon je vous avais pas raconté la fin de ma journée de merde de la dernière fois, car après avoir été sortie de ma fosse septique en tracteur, je suis quand même allée à mon cours. Evidemment juste quand je sors le cheval pour l'embarquer on se prend un orage de grêle sur la tronche, donc c'est le moment parfait pour refuser de monter en van parce que ça fait trop peur et rester comme un connard 20 min sous la grêle et la flotte sans couverture en se cabrant et cie. Il fini par monter après m'avoir bien BIEN énervée. Quand on arrive à l'écurie, le machin pose pas le postérieur par terre. Il s'est planté un caillou dedans avec tout son cirque, super dur de l'enlever le truc faisait une pointe de 4cm de long. Heureusement, il a réussi à se le rentrer entier a côté de la fourchette sans se blesser, ouf. Bref ensuite on a fait notre cours, il était complètement abruti parce qu'il y avait des nouveaux miroirs dans le manège. Je l'ai monté aussi dans la semaine, et il était complètement abruti parce qu'il y avait du vent. En ce moment il me sort par les yeux en fait Je sature tellement du j'ai peur de tout et surtout de rien, je suis super stressé alors qu'il se passe strictement rien, je suis tellement paniqué dans mon habitat où je vis depuis 4 ans que je mange même plus Bref mon cheval me gonfle royalement. Vive le printemps |
Par Chrysalis : le 17/04/21 à 10:29:45
Dire merci | Tu viens de résumer mes dernières semaines J'avais oublié a quel point notre voix peut devenir grave |
Par oumicalin : le 17/04/21 à 12:01:51
Dire merci | Je sature tellement du j'ai peur de tout et surtout de rien, je suis super stressé alors qu'il se passe strictement rien, ah ben on vit la meme chose je dois aller sur la carriere en sable cette apres midi et je stresse de plus en plus du trajet sur la route (alors qu'avant c'etait quasiment renes longues) maintenant il peut avoir peur d'une voiture comme ne pas en avoir peur c'est super chiant |
Par choupifresh : le 17/04/21 à 12:58:59
Dire merci | On va tous les foutre au milieu d'un champ entouré de trucs qui font peur et joyeux hunger games à eux ! Je compatis... Pour l'instant c'est modéré du côté de Samsam mais ca me gave qu'il est peur de trucs d'un coup d'un seul sur des chemins habituels et bien connu |
Par baraka : le 17/04/21 à 13:02:00
Déconnecté Dire merci1 | J'ai remarqué aussi que les chevaux avaient des crises de peur "regressives" au printemps. Je me demande si c'est pas un reste ancestrale lié au fait que en tant que proie, au printemps ils ont plus de risque de se faire bouffer par un prédateur( en l'occurence prédatrices...) à cause des naissances et des jeunes carnivores à nourrir.... Mais c'est vrai que c'est pénible... |
Par sheytana : le 17/04/21 à 13:08:16
Dire merci | Le mien fait ça tous les printemps aussi donc à la fois j'ai l'habitude et à la fois ben c'est chiant que ce soit le même cirque tous les ans Enfin l'an dernier comme il avait un abcès j'avais pas monté pendant cette période, j'avais oublié comme c'était relou e me demande si c'est pas un reste ancestrale lié au fait que en tant que proie, au printemps ils ont plus de risque de se faire bouffer par un prédateur( en l'occurence prédatrices...) à cause des naissances et des jeunes carnivores à nourrir.... J'avoue que j'avais pas du tout pensé à ça Je m'étais dit que c'était herbe + temps instable qui donnait plus d'énergie utilisée dans le mauvais sens, mais c'est vrai que ça peut être un truc comme ça ... Aujourd'hui j'ai essayé un KWPN à vendre hyper sympa, maître d'école qui bouge pas une oreille en ni carrière, ni en manège, ni en extérieur. On a fait moitié dressage et moitié obstacle. Il est RO-YAL C'était très intéressant et ça fait beaucoup réfléchir. Bonne expérience |
Par Heritier12 : le 17/04/21 à 13:31:57
Déconnecté Dire merci | Super quel âge ? Tu vas l'essayer dehors aussi ? |
Par sheytana : le 17/04/21 à 13:34:50
Dire merci | Je l'ai essayé dehors aussi à la fin de la séance on a été faire un tour, j'ai oublié de le dire Il a 13 ans Le seul mini truc qui coince un chouïa c'est le budget |
Par Heritier12 : le 17/04/21 à 13:37:01
Déconnecté Dire merci | Pas mal, il a encore quelques belles années devant lui. Tu peux toujours essayer de négocier, il est annoncé à combien ? |
Par sheytana : le 17/04/21 à 13:58:08
Dire merci | 10k Et moi j'avais 3k de budget |
Par Erzebeth : le 17/04/21 à 14:17:40
Dire merci | Ah oui là même en négociant bien, c'est pas gagné pour ça passe! |
Par kirikou : le 17/04/21 à 14:40:01
Dire merci | Pour la zinzitude du printemps, j'ai toujours associé ça, peut-être à tort, à la repousse de l'herbe et aux grosses amplitudes de température nuit/jour. J'ai de la chance, chez les miens, ça n'a jamais été trop fort. Pour le kwpn, j'étais prête à dire super-top-extra fais-toi plaisir, puis j'ai vu la différence de budget ... je pense que même en négociant, soit faut que tu explose ton budget, soit faut renoncer, je suis désolée pour toi |
Par K.Zel : le 17/04/21 à 14:42:26
Dire merci | J'aime bien l'hypothèse de baraka. Je mets "l'hystérie printanière" sur le compte de la repousse énergétique de l'herbe, mais cette voie est tout aussi intéressante (quoi, aurais-je aussi une bande de piles électriques à la maison ? si peu....) Je vois ici avec le bulgare, il y a encore peu, je l'aurais mangé : ce "je vis là depuis 4/5 ans mais j'ai peur à crever de ce truc que je vois tous les jours" Du coup, j'ai dit "ok gars, on arrête les frais" Je ne fais que du travail à pied depuis 3 semaines, en mode ultra carré. Pour le coup, ça aide bien, mais c'est pas encore ça (tin ! le printemps entre le gogolisme, la mue de l'enfer et les averses de grêle, c'est pénible) Sympa d'avoir essayé ce KWPN. toujours chouette de monter un autre cheval ! Toujours dans l'optique achat ? (même si j'ai bien vu que c'était pas le bon budget) Ici post confinement, je vais essayer une cob normand, dédicace à Erzie ça va radicalement me changer. |
Par Erzebeth : le 17/04/21 à 14:47:08
Dire merci | Oh tiens donc K.zel, ça va te changer de type de cob ça! Tu en as trouvé un aussi beau que mon Poupounet? |
Par sheytana : le 17/04/21 à 14:47:26
Dire merci | kirikou Oui c'est bien résumé... k.zel Dans une optique d'éventuel achat oui. Franchement il est parfait, il fait exactement la même taille qu'Apo, mes deux selles lui vont, il saute du feu de dieu sans rien regarder... En dressage il est niveau Am 3, il en a pas fait beaucoup et ma mono a eu pas mal de travail sur son équilibre etc. mais ce qu'il sait faire il sait bien le faire. Et pour ne rien gâcher il est très beau Il s'en fout royalement des autres chevaux, des chiens, des voitures, de ... Tout en fait Malheureusement l'argent ça ne pousse pas sur les arbres P-e que je devrais faire du crowdfunding Message édité le 17/04/21 à 14:50 |
Par sheytana : le 17/04/21 à 14:47:55
Dire merci | k.zel On veut des photos |
Par K.Zel : le 17/04/21 à 15:14:25
Dire merci | Je me souviens d'une nénette qui avait fait un crowfunding pour s'acheter un entier qu'elle avait à confier, et vendu un prix assez astronomique. Boom ! elle se l'ai fait payer, mais bon : faut que tu te fasses une chaîne Youtube et instagram, et que tu fasses pleurer dans les chaumières pour que ça marche (n'empêche que je voudrais bien participer, mais vu la gueule de mon budget, t'irais pas loin) Pour la cob, faut pas que le proprio voit ça, mais non, pas aussi belle que Sherpa. Après, c'est pas le même modèle, elle ne fait pas une seule seconde cheval de selle, je pense qu'elle est issue de la filière viande, si je m'en remets à ce que son proprio m'a raconté (un sauvetage) Et des photos, carrément, ce serait à faire, elle est hyper grande et massive, ça sera rigolo, je vais me perdre là-haut, moi qui ait l'habitude des nains de jardin (j'ai oublié de préciser, mais dans mon cas, c'est juste l'essai de la jument d'un copain, pour voir, pas d'achat, j'en ai déjà trop ! ) |
Page : < < | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous