Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17856 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 13041 à 13080, Page : < < | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 > >
Par Erzebeth : le 08/03/21 à 12:34:17
Dire merci | Vous manquez sans doute un peu de pratique. |
Par takhan : le 08/03/21 à 12:39:49
Dire merci | énorme la suiiiiiite |
Par julizz : le 08/03/21 à 13:15:11
Dire merci | désolée mais |
Par sheytana : le 08/03/21 à 13:40:20
Dire merci | Ah zut, ça a changé de page Du coup, je vous met la suite |
Par nélimiha1bis : le 08/03/21 à 13:48:49
Dire merci | jpp |
Par Fantômette : le 08/03/21 à 13:52:30
Par takhan : le 08/03/21 à 14:09:11
Dire merci | mais il s'est passé quoi pour en arriver là? |
Par NezLaine : le 08/03/21 à 14:12:04
Dire merci | C'est un style particulier dira-t-on |
Par kirikou : le 08/03/21 à 14:14:47
Dire merci | Y'a pourtant pas grand chose à sauter |
Par oumicalin : le 09/03/21 à 14:16:13
Dire merci | Oh putain mais qu'est ce qu'il s'est passé ? Cest pas à toi de sauter cest au cheval sheyt merci pour le crise de fou rire je crois que jai jamais autant ri dune telle photo t'as animer mon apres midi je pleure de rire je jure Cest juste phénoménale Message édité le 09/03/21 à 14:16 |
Par choupifresh : le 09/03/21 à 14:35:30
Dire merci | Moi je dis rien que la qualité du saut car je dois bien faire pire. Mais ça vaut une belle note pour le côté artistique |
Par sheytana : le 09/03/21 à 14:50:29
Dire merci | Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Vous le saurez bien assez tôt J'ai plein de photos de la séance, je vais pouvoir faire un CR comme au bon vieux temps |
Par sheytana : le 09/03/21 à 15:35:14
Dire merci | NEWS: Séance de saut donc dimanche... Dans la carrière avec 2 autres chevaux, c'est cool ça lui fait voir un peu du monde La dernière séance de saut était une catastrophe : cheval pas tendu, pas dans les aides, pas concentré... Et donc juste sauter 30cm en allant droit devant puis droit derrière c'était compliqué Donc on commence la détente par essayer de l'avoir tendu sur ses deux rênes et droit. Au trot : Au galop : Il est plutôt mignon et concentré On fait des transitions, des cercles, il est choupi... |
Par sheytana : le 09/03/21 à 15:47:05
Dire merci | Idem à l'autre main... En général au galop à droite c'est plus difficile de l'avoir droit, mais là c'était pas trop mal je trouve Hum ma rêne gauche qui se détend Heureusement pour une fois il en profite pas |
Par oumicalin : le 09/03/21 à 16:36:20
Dire merci | purée jte jure je pleure de rire encore vous êtes énormes ! j'avais pas vu les détails avec mon portable mais sur mon ordi c'est magique ! la tete d'Apo c'est unique en sont genre mais par contre blague à part : pourquoi tu chausses si court alors qu 'il n' ya que 30 cm ? on dirait un jockey c'est dommage il avait l'air top sur le plat à la détente , mais qu'est ce qui s'est passé pour en arriver à ca à l'obstacle parce que bon mise à part que ca nous a fait tous bien rire ca c'est sûr , il y'a quand un gros probleme là |
Par wildwolf : le 09/03/21 à 16:41:12
Déconnecté Dire merci | Ca me rappelle tes séances avec Sultan-Tano |
Par sheytana : le 09/03/21 à 16:49:24
Dire merci | oumicalin C'est pas parce qu'il y a 30 cm que lui saute forcément 30 cm |
Par sheytana : le 09/03/21 à 17:12:38
Dire merci | On commence sur le même petit oxer que la fois précédente... Objectif, mettre du galop de loin, et le tenir jusqu'à la dernière foulée. Ce qui est assez chiant car j'ai plutôt l'habitude d'aller sauter rêne un peu longues, poser mes mains voir prendre la crinière juste avant l'obstacle et attendre que ça passe, mais il parait que c'est pas bien de le foutre dans le vide et de le laisser se décaler Mais je suis contente car sur les abords il est plutôt droit et tendu, et rien que ça, rien à voir avec la fois précédente Par contre moi il faut vraiment que j'accompagne mieux mes sauts car je le bloque dans la bouche Et du coup les réceptions c'est une cata |
Par sheytana : le 09/03/21 à 17:29:19
Dire merci | On se balade tranquilles... Et ma mono qui me dit "bon ben tu enchaînes" ... Euh on a jamais fait ça, tu te rappelles ? Bref donc le 1 (ça commence bien ) Ensuite on va vers le 2, et il refuse .... Donc on re-va vers le 2... La gueule d'Apo en mode "C'est quoi ton truc là ? Non j'irais pas !" "Euh ben en fait si, t'y vas !" Apo : "Ah merde, merde ! En fait j'y suis" Et donc forcément c'est une cata Mais bon, pas grave, on continue... On attaque un double sans sous bassement sur le premier... Donc forcément il se néglige totalement cette fois Et en prime il change de pied sur l'obstacle je ne sais pas pour quoi faire. |
Par sheytana : le 09/03/21 à 17:58:10
Dire merci | Celui-ci au début c'est normal... Ensuite je le gêne en bouche Et donc encore une réception de merde Ensuite on se remet un peu en ordre... Il me fait marrer quand même Et on continue sur un petit oxer : Puis un petit vertical et un oxer bleu : |
Par Erzebeth : le 10/03/21 à 08:48:24
Dire merci | Quel suspense! on attend la suite depuis hier! |
Par Chrysalis : le 10/03/21 à 11:28:38
Dire merci | T'as du mérite c'est bien assez haut pour moi |
Par NezLaine : le 10/03/21 à 11:32:22
Dire merci | J'attendais la suite pour commenter, histoire de pas être prise entre deux salves de photos Il a eu l'air tout mignon sur le plat en tous cas mais dis donc sur les barres il saute beaucoup plus haut !! Sur l'oxer de la fin là, ça m'aurait fait peur qu'il prenne autant de marge |
Par sheytana : le 10/03/21 à 12:11:50
Dire merci | nezlaine Ce qui est chiant surtout en fait c'est de pas savoir s'il va faire un gros saut pour rien ou carrément se prendre les pieds dans les barres tellement il se néglige... S'il sautait trop haut systématiquement en vrai ce serait beaucoup moins gênant Mais bon, en octobre avec le boulot et le fait de sauter régulièrement il avait commencé à se caler et c'était beaucoup plus agréable, donc je pense que ça reviendra... J'espère juste que ça reviendra vite |
Par sheytana : le 10/03/21 à 12:26:13
Dire merci | On y retourne... Toujours en retard Ensuite le n°2, cette fois tentative de dérobade... Là je lui explique que c'est hors de question ! "Rah fait chier !" Ça part déjà mal Mais comme il est vexé, il en rajoute une couche en décrochant un coup de pied au plané Du coup ben, on atterrit comme on peut quoi Et j'ai bien cru que j'allais bouffer le sable, mais non Bon du coup on arrête le parcours et on y retourne : Cette fois ça passe un peu mieux On enchaine avec une ligne courbe sur un petit vertical : |
Par NezLaine : le 10/03/21 à 12:26:34
Dire merci | Ah oui il ne t'aide pas en plus s'il ne fait pas toujours pareil Là que les beaux jours reviennent en plus, vous aurez plus l'occasion de travailler là-dessus aussi, avec un peu de chance il se souviendra et organisera un petit peu mieux ses papattes |
Par sheytana : le 10/03/21 à 12:30:43
Dire merci | Il se déclenche enfin vu qu'il a déjà tout passé au moins une fois, et du coup ça commence à être plus sympa pour moi Du coup on le laisse là dessus J'étais quand même contente de lui |
Par sheytana : le 10/03/21 à 12:33:21
Dire merci | nezlaine C'était pas à cause des mauvais jours qu'on ne sautait plus, c'est confinement + décès de ma grand mère + rhinos/gourme qui ont fait qu'on a pas pu bosser pendant 4 mois, et que lorsqu'on a repris même les séances de plat étaient cata ... Il fallait le temps qu'il se remette en route, qu'il retrouve sa musculature et qu'il ressorte de ses travers naturels... Et puis moi aussi que je me remette avec lui, car moins il est au boulot et stable plus j'en chie dessus, forcément |
Par NezLaine : le 10/03/21 à 13:09:53
Dire merci | Ah oui vous avez enchaîné l'un comme l'autre ... Cela dit monter sous le soleil c'est bon pour le moral aussi Sur la dernière série de photos il a déjà l'air plus concentré en tous cas ! (Notamment sur la photo avec l'obstacle rose/violet) |
Par Erzebeth : le 10/03/21 à 13:41:12
Dire merci | Et il y a aussi que vous n'avez pas fait tant que ça d’obstacle tout court quand même! depuis que tu l'as tu as (à raison) beaucoup plus travaillé sur le plat, et avant, sur du travail à pied et des choses pour te mettre avec lui, au final, il est très novice sur les barres, et ça se sent. Il saute comme ça vient, un peu à la one again, par contre quand même il est mignon et sympa, parce que même s'il te fout dans la merde, il ne te fait pas vraiment de crasses pour autant. Apo quoi! Mais bon c'est normal, ça va venir avec du taff et en mécanisant tout ça. |
Par sheytana : le 10/03/21 à 13:45:04
Dire merci | erzebeth Avant qu'il soit arrêté il commençait à sauter quand même vraiment bien en cours, sur ~ 1m dans des exos de gymnastiques pas si faciles que ça. En octobre on parlait de passer le G6 (parcours à 90 et reprise Club 2 GP), maintenant c'est même plus la peine d'en parler pour le moment |
Par Erzebeth : le 10/03/21 à 13:48:43
Dire merci | Ah ok, j'avais l'impression quand même que vous n'en aviez pas fait tant que ça. Bon ben il devrait d'autant mieux revenir rapidement avec un peu de pratique alors. |
Par sheytana : le 10/03/21 à 13:49:48
Dire merci | Sur l'échelle de sa vie non c'est sur Mais là ça fait quand même plus d'un an qu'on fait obstacle 1 cours sur 2 |
Par Erzebeth : le 10/03/21 à 13:52:07
Dire merci | Ah ben tu vois même le saut un cous du deux depuis un an j'avais pas réalisé. Il grandit ce gros bébé. |
Par NezLaine : le 10/03/21 à 14:09:55
Dire merci | Le "gros bébé" ça me refait penser à "j'accueille les émotions du cheval d'âge mûr", et je rigole toute seule chez moi |
Par kirikou : le 10/03/21 à 17:16:37
Dire merci | Ouch, il déculasse bien! Moi qui perd vite confiance, je t'admire de t'être accrochée! Ceci-dit, c'est un peu "chaud" de te faire enchaîner comme ça! En octobre on parlait de passer le G6 (parcours à 90 et reprise Club 2 GP), maintenant c'est même plus la peine d'en parler pour le moment Quand ils ont su faire, ça revient tout de même assez vite dès qu'on arrive à s'astreindre à un travail régulier Pis ça peut donner un objectif pour l'année, parce que c'est pas dit qu'on sorte beaucoup en concours |
Par sheytana : le 10/03/21 à 17:27:08
Dire merci | Ben après j'ai l'habitude qu'il saute parfois fort pour rien, il l'a toujours fait, et systématiquement en début de séance ses premiers sauts sont comme ça On ne sait jamais qu'un crocodile sorte de sous l'obstacle C'est pour ça que bon du coup en fin de séance la taille des obstacles importe peu finalement. Par contre, j'ai pas encore testé ce que ça fait d'aller directement sur des crocodiles sortants d'1m, et j'ai franchement pas hâte |
Par Keanjha : le 10/03/21 à 19:30:37
Dire merci | Au moins, il fait l'effort de sauter. Parce que tu en as qui lèvent tout juste les pieds si la hauteur n'est pas suffisante à leur goût |
Par sheytana : le 10/03/21 à 19:33:51
Dire merci | keanjha Parce que tu en as qui lèvent tout juste les pieds si la hauteur n'est pas suffisante à leur goût En vrai c'est le cas des chevaux qui ont l'intelligence de la barre. Pas besoin de se fatiguer quand il n'y a rien à sauter, une grosse foulée de galop suffit amplement Mais le mien n'a pas trop le compas dans l’œil |
Par Erzebeth : le 10/03/21 à 20:19:34
Dire merci | J'imagine que c'est un peu pour ça que ta mono vous a fait enchainer? Pour vous "décoincer" un peu tous les deux et vous forcer à "rouler", sachant qu'il n'y a pas si longtemps vous avez su faire, et donc que ça va revenir? |
Page : < < | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous