Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17856 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 13081 à 13120, Page : < < | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 > >
Par Chrysalis : le 10/03/21 à 20:49:14
Dire merci | Parce que tu en as qui lèvent tout juste les pieds si la hauteur n'est pas suffisante à leur goût En vrai c'est le cas des chevaux qui ont l'intelligence de la barre * Pensé a son cheval * * Pouffe de rire* --->[. ] |
Par Cocktail_jet : le 11/03/21 à 09:31:56
Dire merci | Ba franchement, sur les photos du dernier passage ou il s'enclenche c'est quand même pas si mal !!! |
Par K.Zel : le 11/03/21 à 14:37:57
Dire merci | C'est marrant, ses sauts me font penser à Baron quand il n'y a qu'une petite hauteur (cf la remarque de keanjha) et dans ces cas-là, j'ai l'impression d'être G2 Je trouve ta série de photos sympa et intéressante à regarder. Au moins, il y va, et tu y vas (et son filet lui va super bien, j'aime bien la couleur sur sa robe #instantfutil) Est-ce que tu as déjà pensé à faire quelques séances de torture ? euuuh.. je veux dire quelques séances de mise en selle obstacle avec un bon tonton d'école, bien métronome ? Je pense que ça pourrait t'aider à trouver ta place, surtout si Apo peut faire des sauts aléatoires. (Une simple suggestion bien sûr) Je vois ici : pourtant, j'en ai enquillé des barres à une époque ! mais quand j'ai repris le saut avec Baron, j'ai pensé que je ne savais plus monter (en même temps, avec ce poney, j'ai même pensé que je ne savais plus trotter enlevé au début) parce qu'il aborde du petit avec un degré aigu de je-m'en-foutisme et il attaque très fort dès que ça monte un peu. Sachant que je l'ai acheté un peu bradé parce qu'il était "planté" à l'obstacle, je ne voulais pas faire de conneries en bricolant (bon, pour un "planté", j'ai eu une dérobade entièrement de ma faute depuis que je l'ai, ça va). J'ai eu la chance d'avoir un poney d'école sous la main et de pouvoir un peu reprendre mes marques avec lui, ça m'a vraiment bien aidé au final, en très peu de séances. (j'en étais revenu à m'accrocher aux crins pour ne pas lui niquer la bouche, bof quoi) |
Par takhan : le 11/03/21 à 14:46:31
Dire merci | en voyant les photos moi je me suis dis intuitivement qu'il serait probablement moins a la one again sur des hauteurs plus franches. Je m'explique, certains hésitent entre enjamber, sauter ou faire entre les 2 (= nawak) quand c'est vraiment trop bas. Vandalo qui est anti doué à l'obstacle (ce qui n'est pas le cas d'APO), se débrouille bien mieux quand je lui mets 80 que si je laisse a 50, il doit sauter "vraiment" et moi je le monte mieux. Après je comprends ta coach qui vous fait enchainer pour vous "faire rouler" un peu et qu'il s'enclenche dans son galop, d'ailleurs on a l'impression qu'au fil du parcours ça va mieux. J'ai envie de sauter..... |
Par nélimiha1bis : le 11/03/21 à 14:56:16
Dire merci | cool cette reprise même si artistique faut aussi le temps de vous remettre ensemble sur les barres ! Je me souviens des dernières photos à l'obstacle ou vous commenciez à être bien calés tous les deux ! Puis bon, en effet, faut suivre ses excès de saut en hauteur pas facile surtout quand il te passe le dos fort derrière |
Par sheytana : le 11/03/21 à 16:42:06
Dire merci | Pour vous répondre, non c'est pas mieux sur plus haut, il saute juste encore plus gros, mais il fait de la one again et des sauts en longueur/hauteur/travers/se néglige (rayez la mention inutile) tout pareil sur 1m s'il veut Ce qui marche vraiment pour qu'il se cale et s'articule c'est de l'avoir droit, tendu sur ses 2 rênes, suffisamment en avant (mais sans charger), et de le garder en équilibre. Et il faut aussi qu'il branche le cerveau Mais je pense qu'elle nous a fait enchaîner surtout pour qu'on ait fait tous les profils d'obstacle de la carrière et que la prochaine fois ce soit plus un sujet. Parce que la carrière vient d'être refaite et elle vient de racheter du matos, tout repeindre et faire de beaux sous bassements Avant on sautait dans le manège toujours les mêmes barres. |
Par sheytana : le 11/03/21 à 16:43:16
Dire merci | k.zel Est-ce que tu as déjà pensé à faire quelques séances de torture ? euuuh.. je veux dire quelques séances de mise en selle obstacle avec un bon tonton d'école, bien métronome ? Non j'ai pas trop ça sous la main, et puis je préfère de loin monter le mien malgré tout |
Par sheytana : le 13/03/21 à 17:45:34
Dire merci | NEWS: Demain on a stage de dressage, du coup j'ai eu cours ce matin et on a ressauté. Devinez ce qu'on a fait |
Par NezLaine : le 13/03/21 à 17:50:41
Dire merci | Saut à cru ? Sans étriers ? |
Par sheytana : le 13/03/21 à 17:52:37
Dire merci | Oula tu es trop sadique toi |
Par choupifresh : le 13/03/21 à 17:57:07
Dire merci | Nan, pour que ça soit malfaisant, il faut fermer les yeux et sans les mains |
Par Erzebeth : le 13/03/21 à 17:58:20
Dire merci | Hum... Ton ton sous-entend que vous avez mis la barre au dessus en terme de portnawak... ou alors que vous avez fait un parcours brillantissime. Je vous souhaite que ce soit le seconde option, mais sinon, en terme de portnawak spectaculaire, je pense au panachage, mais pour le coup, je ne vous le souhaite pas non plus, même si le ton ne sous-entend pas qu'il y ait eu de la casse. |
Par Erzebeth : le 13/03/21 à 18:08:14
Dire merci | Ah j'avais pas pensé aux exos-séance-de-torture |
Par sheytana : le 13/03/21 à 18:25:09
Dire merci | Effectivement il s'agit plutôt d'exercices |
Par Erzebeth : le 13/03/21 à 18:27:40
Dire merci | ok. Un truc genre trèfle? exo de maniabilité avec des cercles pour revenir sauter des obstacles sous des angles différents? Ou à l'inverse, un genre de mini puissance pour voir jusqu'où vous pouvez monter? (mais peut-être pas le plus pertinent au vu de la séance d'avant? ) Ou vous vous êtes entrainés sur un parcours type galop 6 ? |
Par sheytana : le 13/03/21 à 18:36:25
Dire merci | Y'a de l'idée, mais c'est pas ça En vrai, c'était ce qu'il y avait de plus adapté à faire suite à la séance précédente |
Par salsababy : le 13/03/21 à 18:40:39
Dire merci | une ligne pour qu'il se cale bien et ne réfléchisse plus trop quand prendre sa battue d'appel? |
Par Erzebeth : le 13/03/21 à 18:51:15
Dire merci | Des cavaletti? |
Par sheytana : le 13/03/21 à 19:02:15
Dire merci | salsababy Yes Une ligne de 7 obstacles à une foulée et un saut de puce au milieu, et oxer en sortie Et avec une barre au sol entre chaque obstacle, sauf le saut de puce bien sûr Message édité le 13/03/21 à 19:04 |
Par NezLaine : le 13/03/21 à 19:05:43
Dire merci | Je voulais de l'épique, du tape-à-l'oeil On aura des photos de cette séance ? est-ce que ça a aidé Apo à se caler ? Et toi aussi j'imagine ? On veut tout savoaaaaaar |
Par sheytana : le 13/03/21 à 19:09:39
Dire merci | Non pas de photos cette fois. Mais oui ça lui fait bcp de bien pour se gymnastiquer Par contre des qu'il n'est pas à la bonne allure, bien tendu sur les 2 renes et droit, ça passe tout de suite moins bien |
Par NezLaine : le 13/03/21 à 19:34:05
Dire merci | Tu sais quoi travailler ! Mais ça a dû faire du bien cette séance après les sauts imprévisibles |
Par sheytana : le 14/03/21 à 18:27:04
Dire merci1 | nezlaine Oui, mais c'est en gros la même chose que sur le plat au final Aujourd'hui on avait stage de dressage et ma maman m'a accompagnée, du coup, j'ai des photos et des vidéos Et le poney s'est fait tout beau pour l'occasion |
Par NezLaine : le 14/03/21 à 18:31:23
Dire merci | Oh punaise oui il est tout beau |
Par nélimiha1bis : le 14/03/21 à 18:38:16
Dire merci | whaouuuu ! dis donc, Apo en mode bling bling ! ça lui va trop bien Il est superbe |
Par Chrysalis : le 14/03/21 à 20:19:54
Dire merci | Wéééééé team Lemieux !!! |
Par Erzebeth : le 14/03/21 à 20:35:49
Dire merci | Finalement ce ne sera jamais un tire-con ce cheval. Il est gentil, il prend sur lui, mais il t'oblige à être aux manettes. pas reposant pour toi, mais il t'aura appris plein de choses! |
Par Lidanesa : le 14/03/21 à 21:51:53
Déconnecté Dire merci | Sublissime sur cette photo!!!!!!!!!! |
Par oumicalin : le 14/03/21 à 22:25:26
Dire merci | wouh qu'il est canon le beau goss les lignes toute façon ca sert autant au cheval qu'au cavalier |
Par sheytana : le 14/03/21 à 22:36:55
Dire merci | Un changement de main à la longe : Ensuite, on attaque le cours. Ce qui est bien, c'est que ma mono lui fait un brieffing avant sur où on en est, donc le stage s’inscrit toujours totalement dans la continuité du travail des cours. On commence par avoir un pas allant et autonome. Il était un peu en mode mou aujourd'hui. En même temps séance de saut la veille, je me doutais qu'il serait pas énervé Donc on cherche à le réveiller et le rendre moins monotone : des variations dans le pas, on allonge, on reprend, on rallonge, on reprend. Puis on demande une cession à 3 foulées puis à gauche 3 foulées, on allonge, etc. etc. Puis on détend au trot : A main droite c'est toujours un peu plus difficile au début... Et vous pourrez constater qu'il ne sait pas chier en trottant Sur la fin on voit bien mon souci récurrent : soit il avance et part sur l'épaule externe, soit il passe complètement derrière les aides lorsque je ne le laisse pas faire... Et ça prend toujours plus ou moins de temps dans la séance avant qu'il n'arrête de faire ça |
Par sheytana : le 14/03/21 à 23:17:31
Dire merci | On fait quelques contre changement de mains au trot. C'est marrant car cet exercice je l'avais toujours fait au galop, et ça m'était même jamais venu à l'idée de le faire au trot Eh bien pour bosser la rectitude en variant un peu le tracé c'est pas mal ! Ensuite quelques cessions, où l'objectif c'est surtout de conserver le mouvement en avant car il a tendance à trop ralentir et trop croiser... On attaque le travail au galop... On commence par demander des variations dans le galop... Il est assez lourd dans les aides Ensuite on enchaîne quelques lignes courbes. A gauche c'est pas trop mal... Pareil à main droite mais comme d'hab en pire Plus de mal à l'avoir en avant et droit. Il faut vraiment que je sois plus rigoureuse, que je reste sur la piste, que je fasse mes coins, etc. Et que j'apprenne à trotter assis. Il m'a un peu prise au dépourvu quand il m'a demandé de le faire mais c'est une cata Je ne sais plus ce qu'on fait : Petite pause au pas... |
Par sheytana : le 14/03/21 à 23:22:31
Dire merci | On fini par du travail sur le contre galop... Et on en chie Déjà il faut qu'il me réexplique 3 fois avant que je comprenne l'exercice Galop à gauche, on tourne en C, et ensuite on rejoint la piste puis contre galop... Puis diagonale pour repartir sur le bon pied... La gueule |
Par sheytana : le 14/03/21 à 23:27:32
Dire merci | Et même chose à main droite : |
Par zenzile : le 15/03/21 à 06:57:58
Dire merci | PUTAIN ! je vois défiler tes photos sur FB etc mais là franchment, il est super JOLI ! Il a une belle sortie d'encolure etc. C'est vraiment un beau cheval (j'aime !) . Sinon ça me fait sourire un peu... cheval bien cadencé mais qui se sort pas de sa cadence de confort...(et nous non plus du coup) ça me rappelle un grand jaune Puis le caca, sans commentaires. j'ai le même à la maison. PArfois si ça "coince" ça peut durer 15 min qu'il sorte sa boule et arrête de me souler !! J'aime bien le type là je crois, il a une voix posée etc. Il me rappelle l instructeur avec qui je montais à une période <3 Bon, ben c'est positif tout ça tu devais être bien contente en sortant de ce stage !!! |
Par oumicalin : le 15/03/21 à 06:58:25
Dire merci | et beg dites donc ! super seance ! au début en effet il est passe souvent derriere au trot mais je trouve le travail au galop plutot pas mal , c'est regulier et toi tu tiens bien ton dos. (c'est fou comment tu as changé sur ta position depuis que tu prends des cours ! c'est vriament top ! bienvenue dans la team des chevaux qui s'arretent pour chier Calin lui il mets 10 ans ! des fois il y'a des fausses alertes , tu sens qu'il se passe quelques chose, il ralenti mais non rien ne sort et 20 m plus loin c'est la bonne |
Par bilou01 : le 15/03/21 à 07:13:06
Dire merci | Je vous trouve vraiment chouette. Il a vraiment gagné en stabilité et en sérieux. J imagine même pas tous les monstres qui pourraient potentiellement se cacher dans un manège comme ça. |
Par Lidanesa : le 15/03/21 à 08:13:58
Déconnecté Dire merci | La vache les progrès !!! C'est toooop Que vous êtes chouettes !! |
Par sheytana : le 15/03/21 à 08:17:10
Dire merci1 | oumicalin bienvenue dans la team des chevaux qui s'arretent pour chier Calin lui il mets 10 ans ! des fois il y'a des fausses alertes , tu sens qu'il se passe quelques chose, il ralenti mais non rien ne sort et 20 m plus loin c'est la bonne Je t'avoue que depuis qu'il prend systématiquement un petit coup de stick quand il s'arrête pour rien et qu'il a une caresse quand il chie, il réfléchit à deux fois avant de s'arrêter. Ça a considérablement diminué le nombre d'arrêts intempestifs Joyeux anniversaire bilou01 Oui niveau sérieux il a passé un cap depuis un moment, il est globalement méga sage maintenant Message édité le 15/03/21 à 08:51 |
Par Cocktail_jet : le 15/03/21 à 08:36:33
Dire merci | Ce gars est vraiment super On les remercie de donner cours à des amateurs comme nous ! Super chouette ce cours ! |
Par sheytana : le 15/03/21 à 08:49:02
Dire merci | zenzile J'aime bien le type là je crois, il a une voix posée etc. Il me rappelle l instructeur avec qui je montais à une période <3 Ouais il est vraiment top. Hyper calme, très pédagogue pour le cavalier et le cheval, mais quand même très exigent et pendant 1h t'en chie quand même grave |
Page : < < | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous