Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Life in China

Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 361 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey
1 personne suit ce sujet
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 08:17:50

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci1
Après avoir été sollicitée récemment par les copines de forum avec qui je suis restée en contact, je me suis reconnectée sur le fofo et j'ai vu avec horreur la date de mon inscription 25 janvier 2004
Une fois relevée de ma syncope, ça m'a donné envie de faire un petit coucou à ceux qui me connaissent et sont toujours là.
Après avoir parcouru vite fait les topics des copains/copines que je salue et embrasse, j'ai lu avec une infinie tristesse l'annonce du départ d'Ombre, un pilier du forum, pour d'autres cieux. J'en profite pour redire ici à ceux qui ne la connaissaient pas, que c'était un ange comme on en rencontre peu.

Message édité le 12/12/24 à 08:19

Message édité le 16/12/24 à 09:18

Message édité le 03/01/25 à 07:44

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Maratre : le 15/12/24 à 09:57:45

Déconnecté

10479 messages

461 remerciements
Dire merci
wahou !

Par sheytana : le 15/12/24 à 10:02:05

Déconnecté

144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
Facebook c'est img et sans s, mais comme dit elles finissent par disparaître et des fois très vite

Par sheytana : le 15/12/24 à 10:02:58

Déconnecté

144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
Mais le montage

Par Erzebeth : le 15/12/24 à 10:07:52

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Hollywood, elle n'a pas plus compris le principe de s'économiser que la tolérance vis à vis des erreurs du cavalier.

Par jrsrosey : le 15/12/24 à 12:22:53

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
Ah ben zut on a changé de page alors je remets ici
Alors Gucci:
PhotoService.com

PhotoService.com

et voici une photo de kidnapping par les Aliens de Dakota et Hollywood.
PhotoService.com

Par jrsrosey : le 15/12/24 à 12:25:12

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
maratre moi j’étais plutôt aaargh 😱
Merci sheytana il n’est pas de moi le montage mais j’adore 😊
erzebeth c’est sûr mais ça a bien progressé 🥰

Par jrsrosey : le 16/12/24 à 09:38:55

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
Bon alors je vous raconte un peu l'histoire. Lorsque nous avons changer de club il y a 7 ans (bientôt 8) nous y avons laissé le poney d'amour, un adorable Connemara appelé Adagio. Il avait 6 ans quand on l'a importé pour le club avec d'autres poneys et chevaux, et avec Dakota, notre fille, ça a été le coup de foudre. Je le lui ai donc réservé et avec l'accord de notre patron pris en pension pour elle. En partant, changement de management qui ne nous convenait pas du tout, nous n'avons pas pu l'amener, Dakota allait avoir 10 ans. Ca lui a vous vous en doutez brisé le coeur. On a juste pu ramener avec nous notre petit chien Mickey, il a été depuis 10 ans se petit/grand frère de Dakota. On s'est dit avec mon mari Joel que plus jamais on infligerait ça à notre fille et que le prochain cheval qu'elle monterait lui appartiendrait. Nous avons donc cherché (pas facile, l'élevage à l'époque et encore maintenant c'est pas ça du tout) et on a trouvé un cheval de 3 ans, entier, PRE, né en Chine mais de parents importés. Un grand modèle, qui malheureusement avait déjà été débourré à la sauvage, sauté sur des obstacles cravache au cul, mais il avait vraiment un bon oeil, on sentait que ça collerait avec Dakota. Nous lui avons offert pour son anniversaire en avril 2017. Encore sous le coup de la douleur avec Adagio elle mit un certain temps à se rendre compte que c'était vraiment le sien. De mon côté de la voir passer de poney à cheval, surtout un jeune un peu foufou, qui ne connaissait que la charge de la cavalerie dans les départs au galop et à l'obstacle, j'ai eu plus d'une fois des sueurs froides et si j'ai travaillé le cheval tous les jours, je n'ai pas pu enseigner ma fille avant une bonne année et demi, son père et ma très bonne amie Manu s'en sont chargés
Cette même année, en novembre, après des tonnes de visites, on trouve un élevage qui allait fermer avec des gens adorables dont les poulains viennent vous voir, n'ont pas peur de l'homme et ne sont pas vilains les mères et les pères non plus. Parents importés, bonnes origines. Mais surtout ce qui nous a décidé c'est que vraiment ceux-là n'étaient pas maltraités et bien nourris et plutôt bien faits. Nous achetons un lot de 4 au sevrage, une d'un an et une jument de 4 ans, et de ce lot il nous reste Haïti, Hollywood et Gucci.
Je vais commencer par l'une des deux que je ne voulais pas. Je vous ai expliqué plus haut pourquoi pour Gucci. Maintenant, je vous dis pour Hollywood. Joël a admiré son origine Appaloosa type gros QH qui lui donnait déjà petite un cul monstrueux, moi j'en voulais pas à cause de ça d'un côté, de l'autre la mère KWPN qui n'avait pas l'air d'avoir la lumière à tous les étages. Niveau beauté, oui ça c'était pas contestable mais niveau l'utilité et surtout le mental qu'elle pourrait avoir, j'avais de gros doutes.
Dans un premier temps je vais pour mettre des photos de comparaison avant/après: poulain à maintenant.

Par jrsrosey : le 16/12/24 à 09:42:29

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
Quand on regarde Haïti on voit bien que c'est une énorme machine, mais tendre et sûre d'elle.
PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Quand on regarde Andalou on voit bien que ça va être juste une grosse bouille à bisous
PhotoService.com

PhotoService.com

Quand on regarde Gucci on voit bien que le vilain petit canard se transforme en cygne
PhotoService.com

PhotoService.com

Par jrsrosey : le 16/12/24 à 09:44:13

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
mais quand on regarde Hollywood, on voit tout de suite qu'on va au devant de gros problèmes

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Par sheytana : le 16/12/24 à 09:51:34

Déconnecté

144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
Ah oui purée, le croisement n'est pas heureux

Par jrsrosey : le 16/12/24 à 09:53:13

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
Andalou a fait un excellent boulot, il a permis à Dakota d'aller jusqu'à son galop 7 et même plus. Ils sont capables de faire un parcours à 125 à la maison. Elle le monte à cru en cordelette en dressage et à l'obstacle, on lui a appris à se coucher, à faire le pas espagnol, à se déguiser en tout et n'importe quoi, il a fait des courses de barils, des poles, de la voltige, il fait aussi des longues rênes et on commence le passage. Il a contre lui un passif à l'obstacle qui de temps en temps le font douter et dans le doute il enlève une foulée et là je pars en syncope. Mais c'est le cheval de sa vie, elle ne l'oubliera jamais.

Hollywood, je vais pas et je ne peux pas mettre toutes les misères qu'elle a faite à Dakota parce que la grande majorité est en vidéo et je ne sais pas comment les mettre , mais si elle lui a appris quelque chose c'est de tenir à cheval. La moindre contrariété, c'est l'explosion, c'est une diva, elle a peur de tout, mais c'est une bombe à l'obstacle. Malheureusement elle ne commence à lever les quilles qu'à partir de 1m40 ou si l'obstacle fait peur, avant ça elle laisse traîner mais déteste toucher donc elle met la marge.

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Par jrsrosey : le 16/12/24 à 09:57:22

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
parfois elle se prend pour superman:
PhotoService.com

des fois c'est Dakota...
PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Par Erzebeth : le 16/12/24 à 09:58:06

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'après Hollywood, Dakota, elle est armée pour n'importe quoi ou presque.

Par sheytana : le 16/12/24 à 09:59:24

Déconnecté

144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
Ah sympa

Par jrsrosey : le 16/12/24 à 10:04:45

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci1
sans compter qu'elle doit porter du rouge devant au milieu et derrière pour prévenir les autres chevaux au paddock que c'est un dragon et qu'elle les déteste tous !
PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Mais au final à maintenant 7 ans et demi, elle est devenu harmonieuse, on a réussi à lui diminuer ses frasques, à gérer les problèmes et Dakota et elle sont en évolution positive +++
PhotoService.com

Par jrsrosey : le 16/12/24 à 10:08:03

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
sheytana c'est clair que le croisement était hasardeux, c'est le moins qu'on puisse dire et j'ai commencé à avoir de l'espoir sur son modèle à 5 ans seulement. Elle est vraiment très belle maintenant et a une gueule d'enfer.
erzebeth oui c'est ce que j'ai dit, elle lui a mis de la colle au cul...

Par jrsrosey : le 16/12/24 à 10:10:51

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
ah oui j'ai oublié celle-là à la descente du camion en concours "oh mon dieu y a une plaque sur le sol "
PhotoService.com

Par sheytana : le 16/12/24 à 10:14:43

Déconnecté

144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
Oui comme elle est bien travaillée elle est musclée dans le bon sens et s'est faite très jolie

Par Erzebeth : le 16/12/24 à 10:30:58

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Moi je craque sur sa bouille de morue.
Mais pour rien au monde j'en voudrais, ça me va très bien de regarder les photos/vidéos.

En tous cas, bravo Dakota!

Par Yann22 : le 16/12/24 à 11:04:12

Déconnecté

20668 messages

764 remerciements
Dire merci
Coucou

Ca fait plaisir de voir/lire une relique de 2004, comme moi

Par jrsrosey : le 16/12/24 à 11:37:15

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
sheytana pour moi c'est un vrai canon (mon faible pour les QH ça ne s'oublie pas) et puis les chevaux qui ont un cul plus gros que le mien ça a toujours était ma politique !
erzebeth elle a une très belle tête exactement celle de sa mère très KWPN, dommage qu'elle ait pris aussi le même ciboulot

coucou yann22 oui ça commence à faire un bail !

Par jrsrosey : le 16/12/24 à 12:09:17

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
Pour Haïti, même s'il y a eu quelques fois des bugs, y a rien eu de très difficile outre le fait d'attendre qu'elle finisse de grandir. Son année de 7 ans elle a pris encore un cm Donc cette force tranquille avait pas mal de soucis d'équilibre, il a fallu faire étape, elle est beaucoup plus classique dans son saut, a de très belles allures qui plairaient en dressage. C'est un gros boeuf donc on a des petits soucis de respect donc pour l'instant sur 105, le moins qu'on ait fait c'est 4 points. Elle est franche, ne regarde rien, n'a peur de rien, est sérieuse au travail mais a suffisamment de petites excentricités pour être rigolotes, elle est super câline, n'a aucune humeur de chaleurs, bref une super jument.
PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

là c'était très drôle, la méga Georgette, mais comme on dit il vaut mieux une Georgette avec du coeur qu'un taxi sans conviction
PhotoService.com

PhotoService.com

Par Erzebeth : le 16/12/24 à 12:11:20

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
vaut mieux une Georgette avec du coeur qu'un taxi sans conviction

Par Maratre : le 16/12/24 à 12:16:06

Déconnecté

10479 messages

461 remerciements
Dire merci
Ohlala , elle ne se fait pas peur Dakota avec les chutes ?

Par cici : le 16/12/24 à 12:44:03

Déconnecté

6151 messages

55 remerciements
Dire merci
Parlant de pékinois ... Même pas une photo de Mickey

Hollywood elle me fait pense à ma regrettée Mira. Elle en loupera pas une pour te rappeler à quel point tout ce que tu penses acquis est fragile alors je me contente aussi de la regarder de loin

Par jrsrosey : le 16/12/24 à 13:21:58

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
erzebeth c’est Cédric Lyard champion olympique de complet qui nous l’avait sorti celle-là lors d’un cours qu’il lui donnait.
maratre c’est une dure à cuire, une sacrée cavalière et « jeune fille » de cheval, quand elle tombe elle s’en veut à elle-même jamais au cheval, ou alors comme la Georgette avec Haïti elle est morte de rire. Moi à un moment je voulais qu’on vende Hollywood vite fait j’en pouvais plus mais Joël voulait qu’on lui laisse le temps de mûrir. (Haïti et Hollywood seront vendues après le bac de Dakota c’était prévu mais ça va être dur 😭

Par jrsrosey : le 16/12/24 à 13:23:31

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
@cici oui je vais y venir aussi ainsi que les minis mais la j’ai plus mon ordi que Dakota squatte pour ses devoirs 😁

Par sheytana : le 16/12/24 à 14:10:00

Déconnecté

144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
il vaut mieux une Georgette avec du coeur qu'un taxi sans conviction Mais

Je suis fan d'Haïti

Par Kamao : le 16/12/24 à 14:42:40

Déconnecté

137 messages

2 remerciements
Dire merci
Si c’est pas indiscret pourquoi vous voulez les vendre ? J’aime beaucoup la grisette aussi et Andalou

Par jrsrosey : le 16/12/24 à 15:10:03

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
Parce que après le bac (en 2026) Dakota rentre en France pour au moins 4 ans d’études, qu’on aura besoin d’argent pour les financer, et que c’était le plan dès le départ. Elles devaient donner à Dakota l’expérience de former des jeunes chevaux et de les valoriser en concours et ensuite être revendues. L’idéal c’est que j’ai des acheteurs au sein de notre club. Andalou lui, reste, il attendra son retour.

Par Kamao : le 16/12/24 à 16:49:16

Déconnecté

137 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah oui je comprends mieux ! Elle étudie dans un lycée Français en ce moment ?
Si tu as déjà les acheteurs c’est idéal

Par Erzebeth : le 16/12/24 à 18:24:49

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'elles auront rempli leur mission les deux. Et quelle expérience pour Dakota, entre ces deux juments si différentes + Andalou, + tous les chevaux qu'elle peut avoir l'occasion de monter avec le club... Une formation comme ça, ça va lui servir toute sa vie de cavalière... mais j'imagine le déchirement de devoir leur dire au revoir d'ici quelques temps. Déjà à distance, ça me me faire un pincement au coeur, alors vous... Mais quelque part c'est aussi comme ça que Dakota va apprendre le métier.
J'espère quand même pour elle que maintenant que les juments arrivent à l'âge de raison, Dakota va pouvoir vraiment se faire plaisir avec et en profiter de façon peut-être un peu plus gratifiante, en ramenant quelques plaques plutôt qu'en mangeant le sable.

En tous cas c'est vraiment chouette que tu sois revenue ici partager tout ça. J'ai beau vous suivre sur Facebook, il y a des détails qui m'avaient échappés, entre le fait qu'on ne raconte pas les choses de la même façon sur un forum, et le fait que sur Facebook, on ne voit pas nécessairement toutes les publications... Par exemple je me souviens bien d'Adagio, mais je n'avais pas saisi toute l'histoire.

Par jrsrosey : le 17/12/24 à 02:20:07

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
@kamao oui elle a d’abord fait 5 ans dans une école internationale chinoise où elle a appris l’anglais et le chinois de 4 ans et demi à 9 ans et demi. Elle a refait le grade 1, l’équivalent du CP sous les conseils de sa maîtresse pour confirmer l’écriture Chinoise qui était difficile forcément par rapport à tous les autres petits chinois. Quand on a changé de club on s’est rapproché du lycée français de Pékin du coup je me suis dit c’est pile le bon moment pour la remettre dans le système français. Comme elle n’avait jamais vraiment étudié le français, et qu’on arrivait fin du deuxième trimestre, qu’elle ne connaissait pas l’écriture cursive, le proviseur a suggéré de la laisser dans sa classe de niveau plutôt que sa classe d’âge. Ça s’est révélé payant et pour nous ça nous permet de la garder un an de plus à nos cotés je vous raconte pas la déprime quand elle va partir. 😭 depuis le début elle est en section internationale chinois et va donc passer un bac français international.
erzebeth c’est vrai que sur le forum ça permet de raconter plus et de répondre plus précisément aux questions. Et cette année oui elle commence vraiment à se faire plaisir et on va gentiment passer aux niveaux supérieurs. Elle a la chance de pouvoir monter et entraîner tous les supers chevaux qu’on a importé de France ça lui permet d’avoir les bonnes sensations et de les re appliquer sur ses chevaux. Les coupes, les médailles c’est pas important et surtout il faudrait faire à la chinoise c’est à dire monter pour gagner dans les petites épreuves. Dans les épreuves où elle est en ce moment elle ne peut pas lutter contre les cavaliers qui y montent ce sont des pros sur des chevaux de 140 qui viennent juste pour empocher. La règlementation n’est pas encore faite à ce sujet. Ce dont on a besoin c’est qu’elle gagne en expérience.

Message édité le 17/12/24 à 02:21

Par irisetquiara39 : le 17/12/24 à 06:40:32

Déconnecté

49342 messages

315 remerciements
Dire merci
Ça fait plaisir d avoir des nouvelles
Et quelle belle jeune fille Dakota 💕

Existe t il un équivalent de l ifce en Chine ? Je recherche une jument exportée...

Par Kamao : le 17/12/24 à 07:42:02

Déconnecté

137 messages

2 remerciements
Dire merci
C’est intéressant. Merci pour les détails, mon fils aîné a fait ses 3 ans de maternelle dans une école Française internationale (trilingue français allemand anglais) et à partir de 6 ans je l’ai mis dans une école « locale » 100% germanophone pour qu’il apprenne à lire et écrire en allemand et surtout qu’il apprenne le dialecte local pour mieux s’intégrer. Il a 8 ans il parle évidemment français à la maison mais il ne sait ni l’écrire ni le lire pour le moment je me demande justement à quel moment il est le plus opportun de le rebasculer dans un système privé francophone et je me demande si je vais faire pareil pour ses 2 petits frères … Je crois que je vais attendre encore un peu que l’allemand et l’anglais soit acquis parce que le Français c’est quand même pas facile
Bref je ferme la parenthèse légèrement hors sujet.

Ta fille souhaite se professionnaliser en tant que cavalière CSO ? Tu lui as trouvé une écurie/un coach en France pour 2026 ?

Message édité le 17/12/24 à 07:48

Par dilou : le 17/12/24 à 08:52:03

Déconnecté

38157 messages

862 remerciements
Dire merci
Moi aussi je suis ravie de te revoir ici et d'avoir plus d'explications et de détails !

Par jrsrosey : le 17/12/24 à 09:16:14

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
GVytSblAzU09zakJGZz09&e=1445" title="PhotoService.com, stockez vos photos gratuitement" alt="PhotoService.com">

il est croisé chowchow d'où la langue violette
PhotoService.com

avec Adagio
PhotoService.com

PhotoService.com

un jour alors que Dakota le sortait pour faire son pipi, ils ont été attaqués par un malamute, Mickey qui l'avait déjà défendue à l'ancien club contre une meute de petits chiens, qui m'avait défendue contre un chien tibétain, a immédiatement pris La Défense de Dakota le temps que le maître arrive à récupérer son chien. Il a eu une morsure à la patte et Dakota en fut fort traumatisée mais il s'est vite remis et le propriétaire du chien était vraiment désolé voulait payer le véto, nous a amener des fruits et ensuite on s'est entendu sur nos horaires de sortie depuis ils ont déménagé, mais Mickey est un défenseur acharné, personne chien ou humain ne peut nous menacer...
PhotoService.com

Par jrsrosey : le 17/12/24 à 09:16:59

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
son défaut c'est que c'est un cat Killer.... si le chat fuit et qu'il le rattrape, il le tue... si je vois le chat avant lui, je peux le contenir il a un bon rappel et il sait, mais s'il le voit avant moi c'est foutu. Du coup comme on a pas mal de chats au club, pour pas faire de drames on lui met systématiquement une muselière. Il peut continuer à vadrouiller libre, on n'est pas obligé de le tenir en laisse. Le seul chat à qui il n'a jamais fait de mal c'est ce petit chat qui n'avait que 3 pattes. Il l'avait même laissé venir sur son tapis sous mon bureau. Dans le club house ou le bureau de mon patron ça va, et les chats qui n'avaient pas peur de lui il les tolérait mais les mêmes chats dehors, hop c'était l'instinct de chasse en premier.
PhotoService.com

Par jrsrosey : le 17/12/24 à 09:17:40

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
dilou

Par jrsrosey : le 17/12/24 à 09:21:25

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
pour présenter les minis de Dakota je vais vous mettre cette photo hilarante de Mickey et un des poulains qui s'appelle Puffy. Il est né avec de gros problèmes, puis en plus a fait une arthrite sceptique, on a réussi à le sauver et il se baladait en liberté partout dans le club. c'était la mascotte, ensuite on l'a remis au paddock avec les siens et notamment son papa Poly qui est le mini absolument craquant que Dakota a dressé.
PhotoService.com

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval