Life in China
Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 361 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret1 personne suit ce sujet
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 08:17:50
Dire merci1 | Après avoir été sollicitée récemment par les copines de forum avec qui je suis restée en contact, je me suis reconnectée sur le fofo et j'ai vu avec horreur la date de mon inscription 25 janvier 2004 Une fois relevée de ma syncope, ça m'a donné envie de faire un petit coucou à ceux qui me connaissent et sont toujours là. Après avoir parcouru vite fait les topics des copains/copines que je salue et embrasse, j'ai lu avec une infinie tristesse l'annonce du départ d'Ombre, un pilier du forum, pour d'autres cieux. J'en profite pour redire ici à ceux qui ne la connaissaient pas, que c'était un ange comme on en rencontre peu. Message édité le 12/12/24 à 08:19 Message édité le 16/12/24 à 09:18 Message édité le 03/01/25 à 07:44 |
Par laska : le 05/01/25 à 10:52:22
Dire merci1 | Quels paysages fabuleux |
Par Pez : le 05/01/25 à 12:05:59
Dire merci1 | C'est superbe ! |
Par stephy92 : le 05/01/25 à 17:32:48
Dire merci1 | je sors de mon petit sous-marin.... Les paysages sont vraiment magnifiques Merci de nous faire partager ça. Qt aux chapeaux pour l'hiver j'adore |
Par jrsrosey : le 06/01/25 à 13:14:15
Dire merci | laska pez oui c'est vraiment un beau pays et tellement vaste, on a encore tellement d'endroits à visiter. stephy92 coucou Stephy, ça fait un bail ! oui c'est une question de survie les chapeaux, moi j'aime pas le froid du tout un des endroits à faire en hiver, c'est le festival des glaces de la ville de Harbin. C'est juste impressionnant et super beau sauf que on l'a jamais fait car se taper des -20 -30 c'est juste la mort assurée ils en organisent un mini au nord de Pékin dans les montagnes, on l'a fait pour le Spring festival c'était vraiment super sympa. Mais à Harbin c'est juste en taille géant ! je vous invite à voir cette vidéo. C'est à 3 heures de bullet train (édit oups je viens de vérifier c'est plus 7.5/8 h en train et 2 heures d'avion) de chez nous mais on n'a pas encore osé ! Message édité le 07/01/25 à 03:46 |
Par jrsrosey : le 06/01/25 à 13:16:08
Dire merci | la vidéo YouTube que je vous ai mis n'a pas l'air de fonctionner je mets l'URL ici Lien |
Par K.Zel : le 06/01/25 à 14:22:17
Dire merci | whoa, c'est impressionnant ce festival ! |
Par laska : le 06/01/25 à 14:56:25
Dire merci | oui c'est vraiment un beau pays et tellement vaste, on a encore tellement d'endroits à visiter. En tout cas, grâce à ce post, ça me donne envie d'y aller, ce qui n'était pas forcément le cas avant |
Par sheytana : le 06/01/25 à 15:07:14
Dire merci | C'est clair que c'était absolument PAS sur ma TO DO, et là je suis en train de changer d'avis |
Par dilou : le 06/01/25 à 17:01:38
Dire merci | Oh là là, ce festival de glace ! Quelles merveilles ! |
Par monreve : le 06/01/25 à 17:20:02
Dire merci | Idem, la destination ne me faisait pas du tout rêver, mais alors là merci pour la découverte ! (bon, sauf pour la bouffe, mais je ne suis pas très aventurière de ce côté-là ) |
Par Lony : le 06/01/25 à 19:54:20
Dire merci | Le voyage de Dakota |
Par jrsrosey : le 07/01/25 à 03:12:41
Dire merci | k.zel dilou c'est pour ça que je me dis qu'il faudra bien qu'on le fasse un de ces jours mais plus je vieillis plus j'y renonce laska sheytana monreve je pensais pas non plus que c'était si vaste et si beau. En plus nous en 13 ans, on a vu se développer les infrastructures d'une manière spectaculaire je me rappelle avoir vu une photo des montagnes arc en ciel il y a 9 ans, j'avais demandé à mon petit voyagiste local si on pouvait y aller. Il m'avait dit, oh lala, c'est vraiment un voyage super dur, y a pas d'aéroport ni de gares, ou à 350 km, et la route c'est que de la piste remplie de nids de poule, c'est vraiment compliqué d'y aller... 7 ans plus tard, c'est entièrement desservi ! aéroports et gares ultramodernes de trains rapides, routes, ponts de ouf, tunnels, visitor center, toute la route de la soie jusqu'au Xinjiang est desservie à présent. Quand on est allé dans le Yunnan pour voir les rizières en terrasse, ça poussait de partout, pareil, avec des autoroutes et des chantiers faramineux ! lony oui sacré expérience |
Par jrsrosey : le 07/01/25 à 04:09:18
Dire merci | Rien que le métro à Beijing, je vous montre. Ca c'est la carte de quand on est arrivé, la ligne Changping, la rose, celle où j'ai entouré la station en rouge, elle était flambant neuve, elle était à 10 min en taxi de notre résidence. La ligne rouge du milieu avec le grand bâtiment en rouge au centre c'est la toute première ligne, la ligne 1 et le bâtiment c'est la cité interdite, le centre ville. De là où était notre club c'était 40 km, on n'est plus qu'à 26 km maintenant ! " alt="" /> voici les lignes actuelles et y en a encore en construction. La station qui nous concerne est en haut à droite à présent et elle est à 20 min en taxi de notre club ! et ça c'est le réseau ferroviaire en 1978, pris en photo par moi au musée du train. " alt="" /> et ça c'est maintenant " alt="" /> les lignes de train rapide toujours au musée du train quelques images des infrastructures de ouf " alt="" /> |
Par jrsrosey : le 07/01/25 à 04:09:56
Dire merci | les gares " alt="" /> |
Par sheytana : le 07/01/25 à 07:46:10
Dire merci | Ah oui c'est impressionnant |
Par jrsrosey : le 07/01/25 à 08:36:33
Dire merci | Le plus impressionnant c'est le tout nouvel aéroport qu'ils ont ouvert en 2019 juste avant le covid, au sud de Beijing, 45 km du centre. Nous on habite à côté de Capital Airport mais juste pour le fun en 2023 on a pris l'avion de Daxing juste pour pouvoir le visiter. Vu d'en haut c'est déjà superbe: " alt="" /> quand on arrive les infrastructures pour l'atteindre qui ont été construites sont également impressionnante, autoroute 8 voies, métro, gare bullet train. tout est fait pour qu'il n'y ait pas de poteaux et le maximum de lumière naturelle possible Message édité le 07/01/25 à 08:42 |
Par jrsrosey : le 07/01/25 à 08:40:49
Dire merci | y a carrément des jardins au milieu des terminaux |
Par takhan : le 07/01/25 à 08:55:07
Dire merci | c'est dingue ce pays quand meme. J'avoue que je préfère les paysages aux infrastructures |
Par jrsrosey : le 07/01/25 à 09:04:33
Dire merci | oui moi je suis plus campagne que ville y a pas photos mais j'aime bien visiter les villes et Beijing déjà, culturellement et historiquement t'en as pour au moins une semaine ! On a fait Shanghai, les expats préfèrent Shanghai, mais moi j'aime pas c'est pas assez chinois à mon gout, et trop de monde ! mais le bund de nuit c'est magique c'est sûr quand on aime les gratte ciels. HongKong, c'est pareil c'est si t'aimes bien les gratte ciels, j'ai pas aimé du tout l'ambiance. Après on en a fait d'autres plus "petites" mais souvent y a moins d'histoire ce sont d'immenses bâtiments dortoirs, des Malls, des rues commerçantes avec toutes les mêmes enseignes, tout se ressemble (quand on dit village ici c'est 500000 habitants) Beijing c'est plus ou moins 25 millions... les villes historiques de 3000 ans voir plus, celles là elles sont chouettes. Après à Beijing tu as aussi des immenses parcs partout, quand t'es dedans t'as même pas l'impression d'être en ville, des ceintures vertes sur tous les périphériques, des lacs des canaux des rivières... et à l'opposé tu as le béton des hutongs, ce sont des quartiers d'habitation historiques, des labyrinthes de ruelle cachant des secrets incroyables, des habitations de cours carré trop sympa. |
Par takhan : le 07/01/25 à 09:14:04
Dire merci | et tu as réponds si tu as envie pas d'obligation biensur mais qu'est ce qui vous a donné envie d'aller vous installer là bas? J'ai cru comprendre que vous aviez fait les USA, vous etes de Grands Voyageurs |
Par jrsrosey : le 07/01/25 à 09:39:33
Dire merci | @takhan pas de soucis. Je vais faire un mini historique. Mon homme est plus âgé que moi, il avait déjà fait avant qu'on se rencontre Tahiti, la Réunion, le Maroc, en expatriation, toujours dans l'équitation et beaucoup de voyages. Il était revenu s'installer en France quand on s'est rencontré. Le truc banal j'étais son élève il était mon enseignant, on est tombé amoureux et voilà . Moi je rêvais de voyager donc on était fait pour s'entendre. Après mon monitorat, il a tout quitté pour partir avec moi aux US où notre meilleur ami nous avait trouvé une affaire à racheter. On s'y est marié. Vu le CV de mon homme, l'immigration avait dit zéro problème pour le visa de travail sauf que on était en 2001... le 11 septembre tout a été foutu en l'air non seulement les tours mais le bureau d'immigration a gelé toutes les demandes pendant plus d'un an, puis y a eu l'Irak la France qui n'y allait pas et pour tout un tas de raisons politiques, au final on nous a refusé le visa de travail. Sauf, que tant qu'on est en demande en fait, on pouvait faire tourner notre boutique, et en 3 ans on en avait fait du chemin. On a du tout revendre à perte, à la va vite et rentrer en France le coeur brisé, pour tout recommencer à zéro. En 9 ans on a fait 4 clubs, Provence, Yonne, Moselle (où Dakota est née, c'est une Metzine !) et les landes... toujours beaucoup de problèmes et de soucis différents dans chaque du coup on en a eu raz le bol. Un poste se libérait au Togo, on ne connait pas l'afrique noire allez zou, on prend notre gamine d'un an sous le bras et on y va. On y a passé presque trois ans puis la chaleur, l'humidité, le mouroir à chevaux, on en a eu marre, en plus le club devait déménager car avec l'agrandissement de l'aéroport (fait par les chinois !), ça devait passer dessus. On regarde les annonces, tiens Chine Beijing, recherche directeur de club célibataire pour développer l'équitation à la française pour une école privée. Mon homme me dit, tiens la Chine on connait pas du tout, écris t'as rien à perdre, on y va, on voit, si ça nous plait pas on va ailleurs. D'entretiens en entretiens, au final je suis sélectionnée et hop nous voilà parti avec notre gamine de 4 ans sous le bras. Tous les 3 mois, y en avait un de nous deux qui déprimait, qui disait on y arrivera jamais mais on tombait jamais en même temps, après deux ans qui nous ont vraiment permis de comprendre comment ça fonctionnait, ça allait mieux et depuis on n'a pas arrêté. Au bout de 5 ans, avec un changement de management, on a quitté le premier club et ça fait bientôt 8 ans qu'on est dans le nouveau. On pensait pas rester si longtemps et on a pas pour projet d'en partir pour le moment, y a encore beaucoup à faire tant qu'on voudra de nous... |
Par Fantômette : le 07/01/25 à 09:47:03
Dire merci | Il est trop chouette ce post ! Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Les paysages sont magnifiques |
Par jrsrosey : le 07/01/25 à 10:23:25
Dire merci | j'ai retrouvé quelques photos de notre mini festival des glaces à Beijing c'était lors du Spring festival en 20....21 je crois. C'était pendant le covid. Ca se situe au nord de Beijing dans les montagnes, dans les gorges de LongQingXia au pied d'une des portions de la grande muraille |
Par jrsrosey : le 07/01/25 à 10:27:43
Dire merci | on était allé ensuite dans un autre endroit, dans les montagnes autour d'un lac à YuDuShan où Dakota avait pu expérimenter l'escalade sur chute d'eau glacée. la descente en bouée ! on avait fait aussi du patin à glace et tout un tas d'engin de glaces genre vélo, tricycle, luge avec bâtons sur glace c'est l'attraction de l'hiver à Beijing, tous les grands parcs ont un lac qui gèle et quand la glace est suffisamment épaisse ils ouvrent des portions pour les jeux à patins. |
Par laska : le 07/01/25 à 10:32:42
Par jrsrosey : le 07/01/25 à 10:34:26
Dire merci1 | je suis en train de charger quelques photos du CBD de Beijing pour vous montrer le côté moderne, après j'essaierai de vous mettre un peu les différentes "landmarks" et si j'ai le temps un peu de paysages de Chine. ou si vous avez des demandes spéciales n'hésitez pas. |
Par jrsrosey : le 07/01/25 à 10:53:59
Dire merci | de jour à gauche celui qu'on appelle le pantalon, c'est l'immeuble de CCTV la chaine nationale, et à droite la tour la plus haute de Beijing qu'on a vu en construction ! de nuit |
Par stephy92 : le 07/01/25 à 11:26:31
Dire merci | On se croirait presque dans un autre monde |
Par jrsrosey : le 07/01/25 à 11:35:40
Dire merci | non l'Afrique c'est un autre monde, la Chine c'est une autre planète |
Par jrsrosey : le 07/01/25 à 12:34:22
Dire merci | bon un petit tour de Beijing déjà on commence par le centre, la cité interdite, le palais aux 9999 pièces car seules les divinités pouvaient avoir un palais au chiffre divin de 10000 pièces. (en réalité y en a un peu moins de 9000) ça c'est la devanture depuis la place TianAnMen la place alors je précise qu'on ne connait pas du tout ces personnes, mais avec notre petite blonde aux yeux bleus à la fois c'était un passeport et à la fois il fallait compter une à deux heures de plus par visite car tout le monde voulait faire une photo avec elle. Et alors quand elle a commencé à vraiment bien parlé chinois ou lala... bon maintenant depuis l'adolescence qui est tombée en plus avec le covid où là ils avaient plutôt tendance à changer de trottoir par peur de nous, c'est plus rare, ils osent moins ils la prennent en photo en cachette ou alors il faut qu'on soit dans les campagnes là où c'est vraiment pas commun. et le mausolée de Mao |
Par jrsrosey : le 07/01/25 à 12:38:06
Dire merci | Au sud de Tiananmen ensuite y a les deux énormes portes qui séparaient les nobles du bas peuple et tous les plus vieux quartiers de pékin qui ont été entièrement rénové c'est super mais trop long à vous mettre toutes les photos. ça c'est le temple du ciel, je vous mets que la photo du temple parce que le parc est immense et puis pareil, ça prendrait trop de place, vous avez qu'à venir voir vous même |
Par jrsrosey : le 07/01/25 à 12:41:00
Dire merci | l'ancien palais d'été que nos armées franco-britanniques ont rasé pendant les secondes guerres de l'opium |
Par jrsrosey : le 07/01/25 à 12:44:08
Dire merci | et mon endroit préféré de pékin le nouveau palais d'été, que l'impératrice Cixi a construit en détournant l'argent de l'armée |
Par jrsrosey : le 07/01/25 à 12:45:44
Dire merci | la colline aux parfums |
Par jrsrosey : le 07/01/25 à 12:50:43
Dire merci | vous avez encore: le temple des lamas, le parc beihai, la zone des arts 798, et des tonnes et des tonnes encore. Mais surtout, ben le clou du spectacle c'est la grande muraille. Il en existe des centaines de km de portions, plus ou moins restaurées qu'on peut visiter ou pas... et en toute saison c'est juste wow |
Par jrsrosey : le 07/01/25 à 12:53:12
Dire merci | bien sûr la meilleure saison c'est le printemps et surtout l'automne |
Par takhan : le 07/01/25 à 15:35:14
Dire merci | je le redis mais ce post est en enchantement |
Par Lou Ann58 : le 08/01/25 à 07:35:38
Par sheytana : le 08/01/25 à 08:32:49
Dire merci | C'est canon |
Par pakret : le 08/01/25 à 08:39:15
Dire merci | C’est magnifique |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous