Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Life in China

Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 361 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey
1 personne suit ce sujet
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 08:17:50

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci1
Après avoir été sollicitée récemment par les copines de forum avec qui je suis restée en contact, je me suis reconnectée sur le fofo et j'ai vu avec horreur la date de mon inscription 25 janvier 2004
Une fois relevée de ma syncope, ça m'a donné envie de faire un petit coucou à ceux qui me connaissent et sont toujours là.
Après avoir parcouru vite fait les topics des copains/copines que je salue et embrasse, j'ai lu avec une infinie tristesse l'annonce du départ d'Ombre, un pilier du forum, pour d'autres cieux. J'en profite pour redire ici à ceux qui ne la connaissaient pas, que c'était un ange comme on en rencontre peu.

Message édité le 12/12/24 à 08:19

Message édité le 16/12/24 à 09:18

Message édité le 03/01/25 à 07:44

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Erzebeth : le 17/12/24 à 09:26:18

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
C'est donc pour ça qu'il a une muselière sur de nombreuses photos! Je m'étais aussi posée la question tu vois!

Les coupes, les médailles c’est pas important et surtout il faudrait faire à la chinoise c’est à dire monter pour gagner dans les petites épreuves.

Une petite médaille de temps en temps, ça fait quand même plaisir et c'est gratifiant d'autant qu'elle le mérite largement, mais en effet, si c'est pour les gagner comme ça, ça n'a aucun intérêt, c'est sûr... Bon au moins, elle apprend aussi ce qui est le plus important dans tout ça, voir évoluer les chevaux et progresser...
C'est quand même pas terrible comme système. Mais j'imagine qu'il y a beaucoup de choses qui sont encore en construction dans le système équestre chinois?

Par poonsy_alice : le 17/12/24 à 09:41:30

7488 messages

152 remerciements
Dire merci
C'est passionnant ce post! J'adore lire et apprendre ce qui se passe ailleurs!

Par jrsrosey : le 17/12/24 à 09:57:41

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci1
erzebeth ce qu’elle cherche surtout ce sont les sans faute le dernier sans faute avec andalou sur 105 elle a fini 7eme classement jeunesse et 12eme au général sans tenter les options donc y a un peu d’espoir, mais bon on s’en fiche. Et puis des avril elle ne sera plus au classement jeunesse elle aura 18 ans ! Le but cette année c’est de passer sur 115 avec Haïti et Hollywood. Et l’année prochaine 125. Elle le fait déjà à la maison maintenant faut y arriver en extérieur.

Par jrsrosey : le 17/12/24 à 10:01:57

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
Mince je me rends compte que le post sur Mickey à complètement buggé bon à refaire…

Par jrsrosey : le 17/12/24 à 10:04:29

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
poonsy_alice oui la Chine c’est un gros challenge ça fait 12 ans qu’on y est. Je peux dire sans modestie qu’on a été des acteurs de l’évolution de l’équitation sur Beijing et sur quelques autres provinces. Ça évolue vite et lentement à la fois il y a encore beaucoup de travail !

Par takhan : le 17/12/24 à 10:24:57

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
j'adore lire ce post

Par sheytana : le 17/12/24 à 10:42:51

Déconnecté

144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
C'est vraiment hyper intéressant

Par jrsrosey : le 17/12/24 à 11:08:59

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
merci sheytana

voici donc la version complète du post de Mickey...
irisetquiara39 oui c'est une jeune fille déjà non, pas d'équivalent, mais si tu me donnes le nom de la jument et a une idée de où elle a été exportée, si c'est Beijing je peux peut être te renseigner.

" class="lien">takhan et sheytana

voici donc la version complète du post de Mickey...
irisetquiara39 oui c'est une jeune fille déjà non, pas d'équivalent, mais si tu me donnes le nom de la jument et a une idée de où elle a été exportée, si c'est Beijing je peux peut être te renseigner.

kamao je me suis beaucoup pris la tête aussi savoir si c'était les bons choix mais on a eu énormément de chances, elle s'est super bien adaptée et vite et c'est une bosseuse super autonome, je conseille de pas attendre trop longtemps si tu veux le mettre dans le système français, cm2 me parait être le bon moment, ça lui donne un an pour rattraper son retard en français et pas attaquer tout de suite le collège, après ça dépend vraiment des enfants. Pour ce qu'elle veut faire d'abord c'est revenir en Chine donc pour ça il lui faut un bac +3 minimum pour le visa de travail. Ensuite, elle veut tenter d'entrer dans la formation de l'IFCE/cadre noir couplée avec l'université de Nantes pour y passer son BP/DE/DESJEPS et une licence management des établissements équestres. Sinon, ben on trouvera un plan B. Son plus grand désir c'est d'enseigner et d'entraîner, elle n'a pas d'ambition en concours, juste pouvoir apprendre, prendre de l'expérience, pour pouvoir entraîner au mieux les chevaux et coacher les élèves.

alors en attendant, parce qu'elle va vite me repiquer mon ordi, je vais vous présenter Mickey, pas un cheval mais un petit chiot qui a suivi le vélo de ma femme de ménage jusqu'au bureau du club. Quand je l'ai vu j'ai tout de suite craqué et on l'a vite adopté. La semaine suivante son éleveur se présente, un paysan qui élevait clairement pour les manger (il y a dix ans c'était encore pratique courante dans la campagne pékinoise, jusqu'à ce que Pékin l'interdise totalement. Ca existe encore malheureusement mais dans les campagnes profondes où il y a encore de la pauvreté et des traditions barbares, ça continue. bref, je ne lui ai certainement pas rendu, même s'il pleurait car c'était le plus gros ! Dès que Dakota l'a vu ça a été l'amour fou et comme on ne pouvait pas l'amener à l'appartement le soir où c'était interdit c'était la crise de larmes au moment de la séparation. Mes coaches qui logeaient sur place au club s'en occupait et je le récupérai le matin. Quand nous avons déménagé, nous avons choisi une résidence où ils acceptaient les chiens et depuis il est avec nous en permanence, au club la journée le soir à la maison.
PhotoService.com

Par jrsrosey : le 17/12/24 à 11:09:51

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
PhotoService.com

PhotoService.com

il est croisé chowchow d'où la langue violette
PhotoService.com

avec Adagio
PhotoService.com

PhotoService.com

un jour alors que Dakota le sortait pour faire son pipi, ils ont été attaqués par un malamute, Mickey qui l'avait déjà défendue à l'ancien club contre une meute de petits chiens, qui m'avait défendue contre un chien tibétain, a immédiatement pris La Défense de Dakota le temps que le maître arrive à récupérer son chien. Il a eu une morsure à la patte et Dakota en fut fort traumatisée mais il s'est vite remis et le propriétaire du chien était vraiment désolé voulait payer le véto, nous a amener des fruits et ensuite on s'est entendu sur nos horaires de sortie depuis ils ont déménagé, mais Mickey est un défenseur acharné, personne chien ou humain ne peut nous menacer...
PhotoService.com

Par Erzebeth : le 17/12/24 à 11:15:08

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
bref, je ne lui ai certainement pas rendu, même s'il pleurait car c'était le plus gros !

Argh...
Ca doit... retourner... d'entendre un tel argument.
Il a eu un sacré instinct de suivre ce vélo ce jour-là ce toutou! Brave Mickey!

Par jrsrosey : le 17/12/24 à 11:19:16

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
après faut revenir à celui du cat ciller et la photo avec Puffy le miniature. Et donc pour continuer sur les minis. Dakota a craqué il y a 7 ans sur le petit étalon mini shetland du club. Il a trois poulinières avec lui et chaque année on a des poulains qu'on revend sauf Puffy qui a été offert au propriétaire du terrain du club. Elle en a fait son meilleur ami et ils ont fait des tas de spectacles et tous les ans pendant 7 ans, le noël de l'ambassade de France. Cette année ils ont fait un marché de noël.
PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

elle essaye à présent de travailler Puffy en duo avec son père, et elle lui a appris la cabriole
PhotoService.com

PhotoService.com

Par jrsrosey : le 17/12/24 à 11:19:51

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Par jrsrosey : le 17/12/24 à 11:23:54

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
erzebeth c'est clair, mon vieux palefrenier avait une chienne berger allemand à qui il faisait avoir des petits, j'ai compris pourquoi c'était faire et je lui ai dit que moi directrice, ça ne se ferait plus, qu'il gagnerait assez sa vie avec moi pour ne pas avoir à manger du chien et que sous mon "règne" on respectait les animaux, il a pas fait d'histoires.

J'ai oublié la photo de noël
PhotoService.com

Par jrsrosey : le 17/12/24 à 12:33:58

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
essai d'une vidéo d'Andalou

Lien

Par Maratre : le 17/12/24 à 12:51:18

Déconnecté

10479 messages

461 remerciements
Dire merci
Trop mignon la cabriole du mini

Par jrsrosey : le 17/12/24 à 12:53:47

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
et essai sur Poly et Puffy
Lien

Par jrsrosey : le 17/12/24 à 12:56:33

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
maratre il y met tout son coeur parce qu'il faut le soulever son bide

J'ai oublié de mettre quelques photos avant après

PhotoService.com" alt="" />

PhotoService.com

PhotoService.com

Par takhan : le 17/12/24 à 13:48:08

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
j'adore ce style des ibériques les genoux dans les naseaux

Par sheytana : le 17/12/24 à 16:40:27

Déconnecté

144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
Mais

Par dilou : le 17/12/24 à 17:19:17

Déconnecté

38157 messages

862 remerciements
Dire merci
Teeop drôles ces avant/après
Je pense que Mickey est très impressionnant en position de défense avec sa grosse collerette hérissée et sa largeur d'épaule !

Par Erzebeth : le 17/12/24 à 17:57:24

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Le travail avec les mini, c'est vraiment trop chou.

Par jrsrosey : le 18/12/24 à 00:26:27

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
@takhan des fois on a vraiment l’impression qu’il se cogne le nez et sur 125 on dirait un poney thelwell t’as que le ventre et les antérieurs postérieurs repliés au max

dilou un jour il a pincé un de mes palefreniers qui est juste venu me saluer un peu fort en levant la main pour faire un check. quand il se hérisse effectivement il a une crinière de lion et une crête tout le long du dos je dois faire attention car il voit moins bien il a un début de voile, le veto a dit pas grave pour le moment, mais je constate que sa vue baisse donc je reste vigilante, surtout quand quelqu’un arrive devant nous en courant. Il connaît l’ordre « gentil Mickey » d’ailleurs pour info Mickey ça se prononce Mailleki 😁

erzebeth effectivement c’est juste trop chou et c’est fou comment ils adorent Dakota, pas seulement les friandises. Avec poly, l’étalon, elle est capable de lui faire faire un parcours entier d’obstacles en liberté dans la grande carrière. Il a sauté 90 une fois alors qu’il fait 85 au garrot 😂

Message édité le 18/12/24 à 00:28

Par jrsrosey : le 18/12/24 à 06:01:01

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
j'ai retrouvé cette photo de Hollywood à 5 ans quand elle concourait sur 80 lol

PhotoService.com

Sinon, les autres qu'elle monte aussi régulièrement sans compter les chevaux de club y a les poneys français de Selle, Crewyn:
PhotoService.com

Galaxy qui est le portrait de Adagio
PhotoService.com

PhotoService.com

Fisher
PhotoService.com

Ottelo
PhotoService.com

Gloria
PhotoService.com

et photos bonus de Andalou pour voir son trousse papatte de compétition

PhotoService.com
PhotoService.com

Par jrsrosey : le 18/12/24 à 06:01:31

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
et une dernière des trois meilleurs amis
PhotoService.com

Par Maratre : le 18/12/24 à 09:00:25

Déconnecté

10479 messages

461 remerciements
Dire merci
Quelle vie pour votre fille ! Même si j'imagine que tout n'est pas toujours rose.

Par Erzebeth : le 18/12/24 à 09:09:36

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Elle est adorable cette dernière photo aussi!

Mais alors ce qui me fait rire c'est le comparatif de styles entre:

"J'ai du talent, je m'en fous, je fais comme je veux et RAF"

"Je m'applique et je fais de mon mieux"

Deux salles, deux ambiances comme on dit.

(Je parie qu'Ottelo va plaire à sheytana )

Par Lou Ann58 : le 18/12/24 à 12:25:58

Déconnecté

11706 messages

38 remerciements
Dire merci
La marge qu’elle met Hollywood à chaque fois

Sympa tous ces chevaux en tout cas

Par jrsrosey : le 18/12/24 à 12:34:08

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
C’est tout à fait ça Erzie
lou ann58 et l’arrêt sur image il faut se l’imaginer en vrai ça fait vraiment arrêt sur image genre le temps de prendre un croissant et un café avant d’atterrir 😂

Par Lou Ann58 : le 18/12/24 à 12:42:12

Déconnecté

11706 messages

38 remerciements
Dire merci

Ça doit être quand même super impressionnant quand on est dessus

Par jrsrosey : le 18/12/24 à 14:11:56

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
maratre oui une sacrée vie qu’elle a eu déjà !
lou ann58 surtout la descente quand tu sens le cul à la vertical derrière toi 😂

Par Lony : le 18/12/24 à 20:12:03

Déconnecté

5716 messages

67 remerciements
Dire merci
Trop bien le retour de Jrs
Je suis sur facebook mais je ne me lasse pas de vos aventures

Par Juliie : le 18/12/24 à 20:33:45

17405 messages

658 remerciements
Dire merci
C’est super intéressant de voir à quoi ressemble l’équitation en Chine!
Il y a un peu d’élevage? Ou alors ce ne sont que des chevaux importés?
Un ami avait sa jument au travail chez un cavalier qui avait des contacts chinois. Il avait des offres de Chine toutes les semaines, à 20 voire 30 de mieux que le prix qu’il souhaitait. Apparemment c’était exactement le style de cheval recherché la bas Mais il a préféré la vendre moins cher en France.

Par irisetquiara39 : le 18/12/24 à 21:27:55

49342 messages

315 remerciements
Dire merci
Je t envoie les infos en mp

Sacré Mickey dis voir !

Ta fille devrait s en sortir sans trop de soucis d un point de vue équestre en France

J imagine qu elle retrouvera de la famille pour l héberger pour ses formations ?

Par jrsrosey : le 19/12/24 à 06:34:13

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
lony ça fait plaisir de te retrouver ici aussi je ne sais pas combien de temps ça va durer mais pour l'instant j'essaye de tenir le cap, faut dire qu'on en a des choses à raconter !
juliie y'a de l'élevage de chevaux de sports (par opposition à l'élevage traditionnel), y a même du clonage ! mais ça reste anecdotique et peu professionnel, l'équitation n'a pas de place centrale dans le bureau des sports du gouvernement même si ils en reconnaissent les bienfaits et le recommandent. C'est pas tellement de faire naître des poulains c'est après, il n'y a pas ou peu de cavaliers capables de les amener à un haut niveau, même un niveau moyen. Donc pour avoir un bon cheval de concours il faut l'importer. Au début on devait même importer nos chevaux et poneys de clubs, impossible d'en trouver ici. Maintenant, mon équipe est capable de les former donc on n'importe plus on fabrique. Pour l'instant, les meilleurs cavaliers de toute façon (la Chine a même une équipe olympique en complet et en CSO) mais c'est très difficile de progresser en Chine donc ils sont tous ou presque à l'étranger. De plus, un cheval qui entre sur le territoire chinois ne pourra plus en ressortir, il n'y a pas d'étapes de circuits qualificatives en Chine peut être une ou deux maintenant mais on a pas plus haut que CSI 2 étoiles et encore deux étoiles c'est cher payé; il faut donc avoir son cheval hors de chine pour concourir dans les étapes importantes en Europe ou ailleurs. Des cavaliers comme Alex HuaTian en complet, il n'est pas chinois il le parle même pas bien au final, il est anglais (mère anglaise père milliardaire chinois) mais concours sous le drapeau chinois. S'ils ne sont pas pétés de tunes, il y a peu de gouvernement locaux capables de les financer donc c'est encore compliqué. Les centres équestres urbains ou de périphéries comme nous à Beijing c'est très compliqué. La terre agricole n'est pas très chère mais elle n'est qu'agricole, inconstructible, un centre équestre n'est pas assimilé à de l'agricole ici, certains essayent quand même de tricher mais régulièrement ils se font chopper et détruire. Les terrains constructibles sont hors de prix... L'équitation est chère car tout est cher, le loyer, l'aliment le matos...

Par jrsrosey : le 19/12/24 à 06:38:20

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
Et pour l'instant le seul moyen de tenir et d'élever son niveau professionnellement parlant pour les clubs c'est d'avoir un expert étranger, des chevaux étrangers et d'affilier son club au système étranger. Donc ça coûte cher aussi et il faut trouver la bonne personne et la bonne équipe de coaches chinois qui voudra bien apprendre et surtout pourra apprendre, la plupart n'étant pas allé longtemps à l'école, ils viennent de Mongolie intérieure, donc monte un peu "à la sauvage" ou bien juste ils vendait des chaussures la veille et ont entendu dire que l'équitation ça payait bien donc ils ont intégré un club, fait les boxes pendant 3 mois, mal appris comment longer un cheval, mal appris comment tenir dessus à peu près aux trois allures et hop ils sont enseignants... L'association équestre chinoise a changé de dirigeants à peu près tous les six mois, choppés pour corruptions et en prison... ils ont mis des systèmes en place qui n'ont aucune valeur car jugé par des personnes qui s'y connaissent peu ou pas. Bref, un peu compliqué. On a beaucoup bossé et aidé l'association équestre de Pékin à mettre en place un système pour la base pour les jeunes et pour les coaches, ça a marché un temps puis ça s'est dégradé de nouveau. Mais ça a quand même énormément évolué, y a tellement à dire et à faire mais y a quand même eu tellement de fait, ça va à la fois lentement et vite. Donc, y a beaucoup, beaucoup de travail. Je pourrais en raconter encore beaucoup mais là ça commence à faire déjà!

Par jrsrosey : le 19/12/24 à 06:40:46

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 je vais voir ton message. Pour Dakota le choc risque d'être un peu grand, elle n'a connu de la France que les petites périodes de vacances qu'on y a passé au final, et si devait choisir elle préfèrerait rester en Chine. Et non, faudra qu'on se débrouille pour lui trouver maître de stage, logement etc. On a quelques connaissances, mais ça va être un gros boulot de l'installer.

Par jrsrosey : le 19/12/24 à 06:41:18

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
ça dépendra aussi surtout de là où elle sera prise.

Par Erzebeth : le 19/12/24 à 09:31:00

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Si le réseau du forum peut aider à trouver des solutions pour Dakota, n'hésite pas!

Par takhan : le 19/12/24 à 09:37:22

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
c'est passionnant de lire tout ça.
Alors j'y vais pour mes questions bêtes mais là bas on nourrit de la meme façon? ils font leur foin eux memes?
Et niveau matos, y a des marques locales chinoises pour les selles toussa ou c'est de l'import?

Par jrsrosey : le 19/12/24 à 13:11:28

Déconnecté

5846 messages

21 remerciements
Dire merci
Alors… là-bas où? 😂 @takhan bon on va faire simple on va couper la Chine en trois. Le nord est, le sud et le plateau tibétain. Le plateau tibétain et la Mongolie intérieure c’est là où tu as les plus gros élevages de chevaux moutons vaches yacks car ce sont des zones humides aux immenses plaines verdoyantes. Ils fonctionnent encore en mode nomade. Mais ça n’est qu’une période assez courte c’est à minimum 2500 m d’altitude. Il faut qu’ils fassent du foin pour l’hiver qui est long et très froid. Beaucoup de pertes entre la famine le froid les loups et autres prédateurs pour ceux qui n’ont pas d’infrastructures pour rentrer leurs troupeaux. C’est le nombre qui les sauvent.
Le nord est le heilongjiang et jilin (frontière nord coréenne) c’est la où nous on prend notre foin qui est de meilleur qualité que celui de Mongolie intérieure. Mais il est pas très bien fait poussiéreux et ça n’est pas planté comme chez nous. Donc au final peu de diversité pas mal de contaminants et de déchets. Le tri et dépoussiérage nous prend une plombe. Chez nous il est quasi à volonté 4 fois par jour plus en accès libre dans tous les paddocks et ronds de détentes.
Au sud, c’est très humide du coup outre le fait que ça leur coûte super cher de le faire venir, ils n’arrivent pas à le conserver il pourrit, certains clubs nourrissent alors aux gros granulés de foin/luzerne. Pour les clubs les plus riches ils importent d’Europe, d’Australie etc.
Dans l’alimentation traditionnelle leur mélange en poudre c’est soja, ou autres variété de haricots, mais, son de blé, orge s’ils ont un peu d’argent ou avoine. Pour les très pauvres c’est paille de soja ou tiges et feuilles de maïs broyés. Les riches importaient du red mills et autres marques mais à présent on a de très bonnes usines qui font de très bon mélanges de floconné équilibrés, les céréales viennent principalement de Russie. On trouve quasi tous les suppléments qu’on veut à présent mais cher car importé.
Pas de paille on utilise la balle de riz (la coque qui entoure le grain de riz) c’est le meilleur rapport qualité prix sinon certains endroits trouvent des copeaux de bois mais pas chez nous ou trop cher car importé.
En matos toutes les marques sont représentées toute mon équipe est en Butet, Dakota est sponsorisée par Butet Devoucoux et Harcour ! Harcour fait un carton ici! Toutes les marques importés faut compter deux à trois fois le prix normal européen. On a ensuite les marques locales qui sont d’un très bon rapport qualité prix en poney et cheval de club ça s’est bien développé aussi.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval