Life in China
Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 410 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey1 personne suit ce sujet
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 08:17:50
Dire merci1 | Après avoir été sollicitée récemment par les copines de forum avec qui je suis restée en contact, je me suis reconnectée sur le fofo et j'ai vu avec horreur la date de mon inscription 25 janvier 2004 Une fois relevée de ma syncope, ça m'a donné envie de faire un petit coucou à ceux qui me connaissent et sont toujours là. Après avoir parcouru vite fait les topics des copains/copines que je salue et embrasse, j'ai lu avec une infinie tristesse l'annonce du départ d'Ombre, un pilier du forum, pour d'autres cieux. J'en profite pour redire ici à ceux qui ne la connaissaient pas, que c'était un ange comme on en rencontre peu. Message édité le 12/12/24 à 08:19 Message édité le 16/12/24 à 09:18 Message édité le 03/01/25 à 07:44 |
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 08:18:36
Dire merci | De mon côté je viens de passer l'étape du demi-siècle, la décrépitude me guette mais je lutte avec acharnement contre les articulations rouillées du matin, les insomnies incompréhensibles de la nuit, les migraines harassantes, j'ai survécu à une paralysie faciale, je casse un peu plus de doigts chaque année, mais j'écrase tous ceux qui m'appellent la vieille même si ici c'est une marque de respect et je démolis toujours les coaches chinois qui sont sous mes ordres lors de notre match hebdomadaire de horseball. Je chérie toute mon écurie de 80 chevaux et poneys et lutte tous les jours pour leur bien être, je suis bien occupée à l'entraînement des chevaux, la gestion d'écurie, la dentisterie, les soins des bobos, le taping, la formation continue des coaches, des élèves, de l'équipe compétition et les passages d'examens un peu partout en Chine dans nos clubs partenaires. Et entre tous ces exploits physiques, je continue à muscler mon cerveau en étudiant en permanence, et surtout en essayant avec grand peine d'améliorer mon chinois, rien que ça c'est un exploit dont vous n'avez même pas idée Mon homme, Joël, est toujours aussi épatant et ne vieillit pas lui, limite il parait plus jeune que moi Notre merveilleuse fille, notre carburant, notre fontaine de jouvence, c'est la petite blondinette aux yeux bleus que vous avez vu naître et grandir dans ses premières années. Attention les vieux de la veille vous allez prendre une claque en la voyant... Pour notre plus grand bonheur, elle est PASSIONNÉE d'équitation, de chevaux et d'enseignement et se destine à nul autre métier. Pour ceux qui ne savent pas, notre Poupoune nationale, Etna de son vrai nom, a tiré sa révérence en début d'année après avoir vécu une vie de célébrité et une retraite dorée. Un matin elle a décidé qu'elle ne se lèverait plus, aucun autre symptôme que celui de dire, voilà c'est fini. Le véto l'a aidé à partir sereinement et elle a laissé un grand vide mais a rejoint tous ses amis du forum dans les grandes prairies du ciel. Niveau voyages, nous les globe trotters inconditionnels en avons bien profité ! Le premier club où nous étions venu en Chine et avons quitté après 5 ans a complètement périclité et celui où nous sommes à présent, cela se passe très bien depuis 7 ans. Et oui 12 ans que nous sommes en Chine, un cycle complet du zodiaque ! Je posterai des photos dès que j'ai de nouveau 10 minutes ! Message édité le 12/12/24 à 08:32 |
Par sheytana : le 12/12/24 à 08:32:08
Dire merci | C'est chouette d'avoir de tes nouvelles Je suis curieuse de savoir à quoi ressemble la pratique de l'équitation en Chine ? Qui monte ? Quel type d'équitation ? |
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 08:46:23
Dire merci | oula vaste sujet ! D'abord il ne faut pas oublier que la Chine c'est plus grand que l'Europe, c'est 14 fois la France, alors dire "en Chine" c'est vague. Y a 56 ethnies différentes et pour un petit nombre d'entre elles l'équitation est traditionnelle, les plus connues sont les mongoles (la Mongolie intérieure est une région de Chine à ne pas confondre avec la Mongolie qui est un pays à part entière), les kazackhs dans le Xinjiang, certaines ethnies tibétaine sur le plateau du Tibet. Ils sont centrés sur l'équitation des steppes en équilibre à dos de chevaux semi-sauvages, élevés pour être traits pour les juments ou mangés ou pour conduire les troupeaux de nourriture autres tels que les yaks, moutons... Si on parle d'équitation sportive, ça évolue, lentement mais sûrement sur le modèle américain d'il y a 40 ans. On importe des bons chevaux, on importe les bons coaches et on construit sur le principe de la pyramide inversée. Sur les dernières années, la base de la pyramide a eu une croissance énorme surtout depuis la démocratisation de l'équitation à poney. La discipline phare c'est le CSO, le dressage, le complet, l'endurance, le western, le polo sont des disciplines pratiquées également mais anecdotiques par rapport au CSO, le tourisme équestre fait un peu peur. La clientèle c'est classe moyenne haute à très très riche. Message édité le 12/12/24 à 08:47 |
Par Erzebeth : le 12/12/24 à 09:18:48
Dire merci | Que ça fait plaisir de te revoir ici! Il faut absolument que tu mettes des photos et vidéos des exploits de Dakota avec son fidèle Andalou, Haïti le bulldozer, et la reine des morues, Hollywood, la plus belle! |
Par beeboylee : le 12/12/24 à 09:42:25
Dire merci | Ouiiiiiiii.! Just do it. |
Par dilou : le 12/12/24 à 09:58:45
Dire merci | Sympa de te voir ici ! |
Par nélimiha1bis : le 12/12/24 à 10:01:33
Dire merci | whaou ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! et j'étais à mille liieux de savoir ce que tu faisais comme boulot. ça doit vraiment etre un univers à part |
Par pakret : le 12/12/24 à 11:51:58
Dire merci | Oh ben ça alors ça fait un bail ! |
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 11:55:02
Dire merci | erzebeth belline et poupoune doivent faire une sacré bordel là-haut ! beeboylee ok faut juste que je trouve comment on fait, ça fait un bail ! dilou oui c'est drôle de revenir, je profite du petit ralentissement hivernal, à savoir combien de temps... @nélimiha1bis quand on était en Afrique c'était un autre monde, ici c'était une autre planète pakret oh que oui, mais ça va on n'en rajoute pas sur mon âge |
Par Erzebeth : le 12/12/24 à 12:18:48
Dire merci | belline et poupoune doivent faire une sacré bordel là-haut ! Les reines... Je les vois bien faire le show ensemble oui! |
Par cici : le 12/12/24 à 12:38:27
Dire merci | "aux vieux de la vieille" Je ne me sens absolument pas concernée, entre le fait d'avoir vu Dakota à la maternité et maintenant, ma gamine de 11 ans qui monte la petite fille de ta jument ... Absolument pas concernée je quitte donc ce poste! |
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 12:46:47
Dire merci | Alors vous avez connu Dakota quand elle était grande comme ça en Moselle. Puis dans les landes : Puis au Togo : puis ce fut la Chine : et je vous passe les 12 ans mais on est passé de ça |
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 12:47:35
Dire merci | cici tu n'y échapperas pas |
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 12:49:20
Dire merci | bon ben vous ne verrez pas ce qu'elle est devenu le téléchargement des photos via le site bug complètement |
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 12:58:52
Dire merci | J'essaye celle-ci: donc ça c'est le croisement improbable entre un appaloosa modèle gros QH avec une KWPN. C'est une bombe à retardement, une diva, la reine des morues comme dit Erzie l'inimitable Hollywood. Message édité le 12/12/24 à 13:12 |
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 13:08:28
Dire merci | ça c'est l'amour de sa vie, le cheval qu'elle a eu pour ses 10 ans, un PRE nommé Andalou. Elle fait tout avec lui : parcours à 125, monte en cordelette, Wester, longues rênes... Message édité le 12/12/24 à 13:14 |
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 13:11:13
Dire merci | et ça c'est le bulldozer, Haiti, la jument que tout le monde prend pour un entier ! |
Par takhan : le 12/12/24 à 13:21:29
Dire merci | wahou super retrospective! andalou |
Par Erzebeth : le 12/12/24 à 13:51:43
Dire merci | Hollywood... Elle a l'air sage là-dessus, ça ne lui rend pas justice. |
Par sheytana : le 12/12/24 à 14:29:29
Dire merci | Haiti est magnifique |
Par Pili : le 12/12/24 à 19:30:50
Déconnecté Dire merci | moi mon chouchou c'est Andalou |
Par beeboylee : le 12/12/24 à 19:36:35
Dire merci | Hollywood , il faut des photos avec la queue en helicoptere, voire des photos où Dakota chante " I believe I can fly" |
Par Erzebeth : le 12/12/24 à 19:48:17
Dire merci | Et les coup de cul de l'enfer. |
Par jrsrosey : le 13/12/24 à 03:14:35
Dire merci | @takhan oui j'ai fait court pour la rétro sheytana sûr que Haiti c'est un sacré morceau, on les a eu depuis tout petit si j'arrive à charger les photos ce soir je vous montrerai. pili c'est sûr que Andalou c'est le chouchou beeboylee erzebeth ben oui je l'ai montrée sous son meilleur angle pour l'instant |
Par jrsrosey : le 14/12/24 à 02:58:18
Dire merci | bon je vais avoir besoin d'aide. Je n'arrive pas à télécharger d'autres photos. J'utilise l'outil photo du forum mais il ne me marque qu'il a téléchargé la nouvelle photo mais reste en boucle sur l'ancienne, même dans le fichier "mes photos" je ne les trouve pas. Les photos sur FB elles sont visibles par les amis donc ça passera pas j'imagine si je les mets ici vu qu'elle ne seront pas accessibles par "public". Et les videos pfiou, ce sera une autre paire de manches. |
Par sheytana : le 14/12/24 à 04:36:01
Dire merci | Les photos fb sont visibles oui, il suffit d'enlever le s du https Par contre elles ne restent pas longtemps elles finissent par s'effacer je ne sais pas pourquoi Sinon photoservice pour héberger ça marche bien. |
Par Lou Ann58 : le 14/12/24 à 07:43:51
Dire merci | J’adore Hollywood |
Par jrsrosey : le 14/12/24 à 12:51:08
Dire merci | sheytana super merci pour le tuyau, je vais essayer tout de suite. lou ann58 tout le monde adore Hollywood sur photo 😂 |
Par cici : le 14/12/24 à 12:53:58
Dire merci | En même temps elle porte bien son nom Hollywood. Elle est très ... Charismatique et bonne comédienne |
Par jrsrosey : le 14/12/24 à 12:57:40
Dire merci | J’ai oublié de parler de Gucci aussi, une belle jument BWP un an de plus que les autres (Andalou a 10 ans c’est le seul qui n’est pas à la lettre. Elle a aussi un sacré caractère et un peu compliquée mais c’est la Gugu à mon homme celle qui remplace sa poupoune celle que je ne voulais pas acheter car quand on la vue à un an elle avait tous les défauts du monde, elle était toute mitée car mordue et rejetée de tous, elle a perdu sa maman en bas âge 😔 Bref la voilà Message édité le 14/12/24 à 13:12 Message édité le 14/12/24 à 13:14 |
Par jrsrosey : le 14/12/24 à 13:00:22
Dire merci | Vous voyez les photos ? Pour moi ça marche pas 😔 |
Par sheytana : le 14/12/24 à 15:15:28
Dire merci | Non je ne vois pas c'est bizarre Tu peux m'envoyer le lien je vais tester |
Par sheytana : le 14/12/24 à 15:17:29
Dire merci | Celle que tu as essayé de mettre c'est Facebook ou photoservice ? Si c'est photoservice, il ne faut pas utiliser les balises img comme avant, il faut utiliser directement le code embbeded qu'ils donnent a côté des photos |
Par Erzebeth : le 14/12/24 à 20:41:44
Dire merci | Alors moi, j' ai jamais eu fe soucis pour mettre des photos via le service d'hébergement du forum, mais je le fais toujours depuis un PC. Ca vient peut-être de là ? Sinon, à tester, changer de navigateur. Ca peut parfois régler ce genre de problème. Moi j'utilise Opera et Firefox. |
Par Khayan : le 14/12/24 à 21:22:22
Dire merci | Pour l'hébergement par le forum, il y a une limite sur la taille des photos il me semble |
Par Erzebeth : le 14/12/24 à 21:58:06
Dire merci | Oui ça par contre ça a toujours été le cas. |
Par jrsrosey : le 15/12/24 à 00:22:34
Dire merci | sheytana c’est Facebook j’ai essayé sans le s de https et dans les balises img erzebeth khayan c’est peut être le problème c’est quoi la taille maxi? |
Par Khayan : le 15/12/24 à 05:54:27
Dire merci | Je ne retrouve pas. A un moment je sais que j'étais bloquée, il me semble qu'un message apparaissait quand je chargeais une photo. Mais genre petit et planqué Là j'ai tenté une grosse photo et c'est passé, je ne pige pas... ^^' |
Par jrsrosey : le 15/12/24 à 09:08:19
Dire merci | quand je télécharge la photo ça me met le sigle vert comme quoi elle est bien téléchargée mais elle n'est nulle part... Faut que j'essaye plusieurs trucs. Et pour FB vous mettez entre balise img ou url avec ou sans s donc sur le https://? |
Par jrsrosey : le 15/12/24 à 09:48:21
Dire merci | Alors photoservice a l'air de fonctionner je réessaye pour Gucci: et voici une photo de kidnapping par les Aliens de Dakota et Hollywood. Il y a très longtemps j'étais celle qui avait créé le terme de "lévitation" avec mon poulain Quigon qui faisait tellement de sauts en l'air jambes raides qu'il semblait léviter au dessus du sol, je me demande si vous l'utilisez toujours |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous