Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Life in China

Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 415 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par jrsrosey : le 12/12/24 à 08:17:50

Déconnecté

5894 messages

23 remerciements
Dire merci1
Après avoir été sollicitée récemment par les copines de forum avec qui je suis restée en contact, je me suis reconnectée sur le fofo et j'ai vu avec horreur la date de mon inscription 25 janvier 2004
Une fois relevée de ma syncope, ça m'a donné envie de faire un petit coucou à ceux qui me connaissent et sont toujours là.
Après avoir parcouru vite fait les topics des copains/copines que je salue et embrasse, j'ai lu avec une infinie tristesse l'annonce du départ d'Ombre, un pilier du forum, pour d'autres cieux. J'en profite pour redire ici à ceux qui ne la connaissaient pas, que c'était un ange comme on en rencontre peu.

Message édité le 12/12/24 à 08:19

Message édité le 16/12/24 à 09:18

Message édité le 03/01/25 à 07:44

Messages 401 à 415, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par Erzebeth : le 22/01/25 à 09:23:44

74919 messages

1719 remerciements
Dire merci
Ah tiens, si, j'avais une autre question, qui revient sur les poneys pour le coup!
Tu nous a présenté le club et tu as évoqué le niveau des coachs, qui globalement n'a pas l'air transcendant (mais Rome ne s’est pas faite en un jour). Au final avec son galop 7, Dakota a donc un meilleur niveau qu'une bonne partie d'entre eux alors?
Du coup, quand tu disais qu'en concours, elle ne cherchait pas le podium, juste de jolis sans fautes, parce que de toutes façons, les premières places étaient trustées par des pros, de quels pros s'agit-il? Ce ne sont donc pas ces coaches dont tu nous parlais je suppose.

Par Phèdre : le 22/01/25 à 12:09:38

Déconnecté

5990 messages

178 remerciements
Dire merci1
D où le fameux rhume de fesses
le fou rire...! La photo est rigolote en effet
J'ai pu ratraper mon retard, voilà. J'ai admiré les portraits, quelque chose se dégage vraiment à travers tes photos, tu sais saisir l'instant en fait, quel talent!
J'aime toutes les photos, je saurais pas dire laquelle je préfère, cela dit les champs de thé ainsi que les paysages aquatiques, notamment entre rivières et cascades m'ont enchantés. Cela change à vrai dire pas mal mon regard sur la Chine, loin des gratte-ciels embrumés par la pollution, comme à Wuhan . Et puis la Covid n'avait pas enjoli tout cela..
Je me suis dit pourquoi pas au final un jour y voyager, après si l'on ne parle pas la langue dans les endroits loin des grandes villes, ca doit etre plutot hardcore, non?

Chapeau bas à Dakota, qui semble etre un vrai rayon de soleil. Mais surtout, on voit sur les photos qu'elle arrive à établir une connexion authentique avec les gens, c'est frappant je trouve. Elle semble etre à l'aise, et pour quelqu'un d'un peu introverti dans mon genre, c'est fascinant!

Concernant Saint-A, ah voilà! Je me disais que j'avais vu ton mari quelque part! Vous n'aviez pas des PRE non plus?
Spoiler
je me souviens j'avais fait quelque concours en 2007, et je trouvais qu'il y régnait une atmosphère plutot apaisée avec les chevaux. J'avais admiré les concours de TRECS organisés, ce qui m'a donné envie de me tourner vers cette discipline...ce qui m'a fait lire VSV, et de fil en aiguille et avec le forum me détourner du schéma classique de club.
As-tu connu le cheval alezan IL? Celui sur mon avatar...Sa proprio ne lui rend plus visite. C'est devenu un peu mon cheval, je l'ai eu en DP à Lachambre. Les plus belles années entourées par la nature. J'ai établi un lien très fort avec lui. je lui rends visite une fois par mois, je l'appelle et il arrive pleine balle du fond du pré. J'aimerais qu'il finisse ses vieux jours avec moi, mais comment dire avec sa proprio c'est..compliqué. Un sacré cheval, presque 30 ans...sa nouvelle pension n'est vraiment pas adaptée pour un vieux, rienà voir avec avant et honnetement ca me fait ch... de le voir se morfondre comme ca

Message édité le 22/01/25 à 12:10

Message édité le 22/01/25 à 12:12

Par jrsrosey : le 22/01/25 à 12:56:36

Déconnecté

5894 messages

23 remerciements
Dire merci
erzebeth Alors pour la souplesse et les squats de Dakota, elle le faisait quand elle était à l’école chinoise, tous les matins et après-midi ils avaient leur séance de kung-fu,et elle l’a gardé tant qu’elle faisait du taekwondo. Elle a continué au lycée français au collège jusqu’en 5ème je crois, elle a passé ceinture verte avec Bruno Ntep et Pascal Gentil, deux grands champions. A présent elle est aussi souple que moi
Pour les coaches, oui malheureusement il n’y a pas de système à la base, donc tout le monde peut devenir coach. Après les jeunes quand ils entrent dans le métier, c’est pas pour être enseignant, c’est pour pouvoir « apprendre » à monter à cheval et pouvoir rapidement faire des concours. Ca fait dix ans pour certains qu’ils écument les terrains de concours, ils ont de très mauvaises bases, pas d’équilibre, mais ils ont pas froid aux yeux et surtout, ils ont gagné pas mal maintenant et ont donc toute une ribambelle de propriétaires qui financent les chevaux (importés) de 150 avec qui ils font les 105/115/125/135 et une fois de temps un temps un CSI** donc maxi 145. Y a quelques cavaliers qui sortent du lot, ceux-là sont allés apprendre en Europe. Ces « pros » incluent aussi quelques gamins aux chevaux exceptionnels et qui surtout sortent sur tous les terrains même en dehors de Beijing TOUS les weekends. Dakota elle fait quoi 6 concours par an? Elle n’a pas leur expérience, elle n’a fait que former ses jeunes, et clairement j’ai pas les moyens de lui financer plus de concours que ça ça coute une blinde. A l’occasion faudra que je vous enregistre des parcours de 135. Ca fait peur des fois. Dans l’ensemble ça s’améliore, mais il faut bien sûr voir l’envers de ce décor affreux qui est le mouroir à chevaux ! Le cheval qui arrive d’Europe, à peine sorti de ses deux mois de quarantaine il a la selle sur le dos et sort en concours. Au mieux, ils le gardent un an au pire 3 mois, le cheval soit il pète soit il saute plus une barre au sol. Y a pas non plus de règlements sur qui peut participer à quelle épreuve, donc en gros ils participent parce qu’ils sont sûrs d’être classés et remporter les primes…. Tous les petits concours, 80/90/105 qu’a fait Dakota c’est gavé des « coaches », des coaches étrangers qui montaient en pro chez eux, et des jeunes qui sortent en concours tous les weekends et ont un piquet de minimum 3 chevaux de 130 à 150.

Par jrsrosey : le 22/01/25 à 12:56:47

Déconnecté

5894 messages

23 remerciements
Dire merci
phedre merci c’est gentil, pour les photos. Et oui la chine polluée d’il y a 13 ans, c’est plus tout à fait ça. Dakota est très à l’aise, pas timide c’est vrai et elle aime et parle avec tout le monde, petits ou grands, en 3 langues ça aide en plus, et c’est vrai que c’est un rayon de soleil, elle a toujours été ultra dynamique, comme dit mon patron plus jeune elle ne savait pas ce que c’était de marcher, c’était un courant d’air elle entrait elle ressortait on l’avait même pas vu, elle a toujours été très autonome et indépendante en étant en même temps ultra proche de nous. Toujours la première levée et avec le sourire, jamais de mauvaise humeur, on a jamais vu de crise d’ado passer, mais elle est aussi hypersensible et n’a pas confiance en elle, elle y travaille mais quelque part ça la rend accessible et humble. Comme on dit les voyages forment la jeunesse forcément elle en est un peu la preuve vivante. Je vous rassure elle a pleins de défauts aussi, mais pas grand chose

Par jrsrosey : le 22/01/25 à 12:59:03

Déconnecté

5894 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour SaintA, je n’ai plus trop de mémoire, mais je ne pense pas me rappeler d’un « il ». Et on avait des propriétaires de PRÉ dont on bossait beaucoup les chevaux oui, nous on possédait une jument qui faisait le même travail qu’un PRÉ mais pie et une paint horse et son fils. On a monté trois énormes spectacles là-bas. Equisainta. Les deux premiers « il était une fois les chevaux » et le dernier « il était une fois les gladiateurs »

Par Erzebeth : le 22/01/25 à 13:13:02

74919 messages

1719 remerciements
Dire merci
Ah oui, ok, ça confirme ce que j'avais compris de ce que tu sous-entendais pour les concours... C'est vraiment un système très injuste effectivement, donc l'intérêt de faire plus que quelques concours quand tu veux monter propre, il est limité... (au delà du fait qu'en plus ça coûte une fortune) C'est bien pour prendre de l'expérience quoi! Bon après, il partent de zéro depuis pas longtemps, on ne fait pas non plus de miracles, et quand les choses ne sont pas encore posées, il y a toujours du monde pour profiter des failles...
Ca va être intéressant pour Dakota de voir le système français du coup, même si elle a déjà eu un avant-goût lors du stage dont du parlais.

Par jrsrosey : le 22/01/25 à 13:52:22

Déconnecté

5894 messages

23 remerciements
Dire merci
Oui, c’est pour ça que l’été dernier on l’a envoyé chez des amis pour faire un peu de concours en France; Elle y a fait deux weekends a concouru en amateur 3 sur 90, 100 et 110 avec deux chevaux qu’ils lui ont gentiment prêté, et s’est classé plusieurs fois dont à la 110 am2 grand prix. Elle a trouvé que le niveau des cavaliers étaient pas non plus très élevé mais quand même beaucoup plus qu’en Chine, et elle a été estomaquée de voir comment les parcours étaient simples et coulants et surtout que les foulées venaient toujours parfaitement bien ici, et ça s’est grandement amélioré, c’est un peu le jeu du mikado, on jette les barres et on numérote les obstacles comme on peut et hop voilà vous avez un parcours, je vous dis pas pour nos jeunes chevaux comment ça peut être compliqué des fois

Par Erzebeth : le 22/01/25 à 13:58:29

74919 messages

1719 remerciements
Dire merci
et elle a été estomaquée de voir comment les parcours étaient simples et coulants et surtout que les foulées venaient toujours parfaitement bien
Ah ouais quand même!

Par jrsrosey : le 29/01/25 à 13:26:28

Déconnecté

5894 messages

23 remerciements
Dire merci
[url] https://www.facebook.com/reel/2894579040721350?fs=e&mibextid=UalRPS[/url]

Message édité le 29/01/25 à 13:28

Par K.Zel : le 29/01/25 à 14:19:35

Déconnecté

14048 messages

973 remerciements
Dire merci
Joyeux nouvel an !

Par jrsrosey : le 30/01/25 à 09:55:05

Déconnecté

5894 messages

23 remerciements
Dire merci
Bon j’arrive pas à mettre ma vidéo apparemment mais bref, belle année du serpent de bois à tous. Cette année invite à la prudence et la réflexion, l’introspection et à la patience, à explorer notre sagesse intérieure et à embrasser le changement comme la mue du serpent, offrant à chacun une opportunité de croissance personnelle et de renouveau.

PhotoService.com

Par Erzebeth : le 30/01/25 à 10:00:39

74919 messages

1719 remerciements
Dire merci
Et ben bonne nouvelle année du serpent de bois alors!

Par laska : le 30/01/25 à 11:22:48

29284 messages

609 remerciements
Dire merci
Bonne année du serpent de bois!

Par Lony : le 30/01/25 à 14:42:44

Déconnecté

5745 messages

70 remerciements
Dire merci
Bonne année du serpent !

Par sheytana : le 30/01/25 à 14:45:45

Déconnecté

144395 messages

2361 remerciements
Dire merci

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval