Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

RETROUVAILLES de la bande à Hippocampe

Sujet commencé par : Hippocampe - Il y a 1735 réponses à ce sujet, dernière réponse par QUIMONO
Par Hippocampe : le 09/04/06 à 20:43:48

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
rrrrhoooo....j'avais préparé mon post...je le place...et il est nulle part!!!!
je n'ai plus qu'à recommencer...mais d'abord je vais voir si ces quelques lignes s'affichent...si c'est le cas, la suite arrive

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par kalisse31 : le 04/05/06 à 18:00:18

Déconnecté
Dire merci
Corny devrait le lancer la nuit ou la journée quand vous êtes au boulot, de façon à ce que tu es l'ordinateur de libre le soir.

Par fashionnetta : le 04/05/06 à 18:33:20

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
n'empeche que je ne sais toujours pas ou c'est...

Par Hippocampe : le 04/05/06 à 18:40:12

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
coucou à tous et toutes...c'est sympa à vous de venir prendre des nouvelles de ma bande et je vous remercie de vos gentils mots!!

kalisse: corny n'est pas là pour le moment...j'en profite donc pour mettre quelques photos (pour les autres: corny me squatte l'internet avec des trucs étranges qui me ralentissent...ça met une éternité à charger, de sorte que je renonce

fashionnetta: tu ne sais pas où est le gers!!!???
rassure toi,avant d'y venir, je ne savais pas moi-même où ça se trouve
...c'est le département entre les landes et la haute-garonne, au-dessus des hautes-pyrénées... dans le sud-ouest
si tu passes par ici, je veux bien te prêter un petit bout de poulain à chouchouter

miss crickette: ne désespère pas...moi, ça ne fait que 8 ans que je suis à la campagne, donc tu vois, c'est pas encore trop tard pour toi! (j'ai grandi à hambourg, une ville de 2 millions d'habitants...il y a des avantages, mais pour les chevaux, certes, ce n'est pas l'idéal)

alors...les photos!

Par kalisse31 : le 04/05/06 à 18:45:11

Déconnecté
Dire merci
Euh y a pas un problème là hippocampe

Fashionnetta: le gers se trouves à gauche de toulouse haute garonne et a droite des landes

Par Hippocampe : le 04/05/06 à 18:51:31

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
pffff!!

l'heure de la sieste

maman, tu me prettes ta queue, pour ressembler au zoli cheval barbie!?

Par lilou : le 04/05/06 à 18:54:58

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
En gros, elle est prise en sandwich entre nous deux
Arf, quelle femme, cette hyppocampe! Elle sait entretenir le suspense!!

Par lilou : le 04/05/06 à 18:56:15

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Evidemment, t'en profites que j'écrives mon post pour mettre les photos!
Elles sont géniales celles-là encore

Par Hippocampe : le 04/05/06 à 19:03:11

Déconnecté

1962 messages
Dire merci

comment avoir un poulain bien élevé avec une telle mère???

blllbllllbllll

maman..arrête, tu me fais honte!!

pfff!

laisse moi tranquille, petite peste!

bon...allez..viens là, va!

je ne sais pas ce qu'ils se disent, mais nikit n'a pas l'air d'être ravie...

...qu'est-ce-que je disais...?

je vais te croquer!!

niak-niak-niak

non-mais...un peu de respect s'il te plaît!!

dame nikit est en colère...

...sirius s'en fout!

dame nikit est très en colère!!

allez! au lit...et pas de dessert ce soir!!!

personne ne m'aime

Par Hippocampe : le 04/05/06 à 19:04:45

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
lilou: je me sens bien dans mon sandwich

Par Hippocampe : le 04/05/06 à 19:05:48

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
...et pour ton post...pardon, je ne l'ai pas vu...j'ai pas regardé non plus...je me suis jetée sur le mien pour vite mettre quelques photos, avant que corny s'accapare de tout mon débit

Par kalisse31 : le 05/05/06 à 07:03:02

Déconnecté
Dire merci
C'est marrant, je viens juste de me rendre compte que même sa langue comportait des taches.
Nikit n'a pas fini avec sirius, il me fait penser à attila qui n'arrêtait pas de mordre sa mère.
Mais bon je crois qu'il faut aussi attendre que spirit grandisse aussi, car je sens que sa promet là aussi
Toujours est il, ils sont à croquer

Par DocMimie : le 05/05/06 à 09:00:06

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Tes commentaires sont vraiment extras !!!!

Par lilou : le 05/05/06 à 09:04:21

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Je suis ptdr avec ton post
C'est génial, ils sont expressifs, c'est incroyable et les commentaires sont à mourir de rire, merci de ces bons moments!
Sirius est vraiment très très mignon

Par Hippocampe : le 06/05/06 à 01:18:42

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
si maman ne veut pas jouer...je vais demander à riolle!

riri, tu joues avec moi??

hein, dis riri, tu joues avec moi..???

je peux jouer seul aussi...là je joue au cheval fou!

la version latéro-transversale du cheval fou!

alors...

allez!! sois un peu chic et cours avec moi!

riolle se résigne à faire la nounou...

bisouuuu

aille! vilain! on a dit bisou, pas mordre!!!

moi j'aurai jamais d'enfants...trop chiants ces petiots...

Par kalisse31 : le 06/05/06 à 07:14:39

Déconnecté
Dire merci
C'est super que riolle soit aussi patiente, et se prête au demande du petit.
Riolle la nounou d'enfer.
M'enfin si elle se retrouve avec les deux, plus riyad, elle va être vite débordé la mémère.

Par Hippocampe : le 07/05/06 à 15:50:41

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
un poulain très ambitieux!! on ne lui a pourtant rien demandé...

hum-hum...l'élégance sera pour plus tard...on ne peux pas tout faire en même temps...

fashionnetta, je ne t'avais pas encore répondu:
- je préfères la robe de spirit (j'ai toujours rêvé d'un léopard avec de belles taches bien visibles...)
-mais: je préfères de loin le caractère de sirius: il est tellement doux, mais sans être timide...c'est déjà un vrai copain, tandis que spirit est un effronté qui n'en fait déjà maintenant qu'à sa tête, mais qui reste malgré tout plus craintif par moments
-l'élégance de sirius me plaît bien aussi, dois-je avouer...ça change de mes "ploucs"

par contre je les aime tous les uns comme les autres...certains jours j'aurais plus de complicité avec l'un qu'avec l'autre, mais des huit, je ne saurais dire qui est mon chouchou....ils le sont tous!!!

Par Hippocampe : le 07/05/06 à 15:56:27

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
comme kalisse l'a constaté: riolle est vraiment une nounou d'enfer!!

voilà ce que ça donne, quand spirit essaye les allures élégantes

...dommage, j'ai "coupé" le nez de riolle

Par Hippocampe : le 07/05/06 à 16:26:59

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
le bonbon final....que vous attendiez sûrement avec impatience..... ......les petits qui jouent ensemble!! youpi!!!

ils se regardent encore un peu comme des chiens de faïence

Par Hippocampe : le 07/05/06 à 16:27:12

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
spirit a vraiment un caractère de cochon!! vous remarquerez ses oreilles...position classique quand il aborde qui-que-ce-soit...

sirius fait une de ces têtes...

(celle-là vous la connaissez déjà, mais je la remets quand-même...ils sont tellement mignons )

scène classique: spirit fait sa mauvaise tête, et sirius est sur ses gardes!

....pas sans raison!!

raté!!! sirius est trop rapide
(pendant que spirit galoppe comme une machine à coudre sirius semble s'envoler...)

Par Hippocampe : le 08/05/06 à 02:35:06

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
voilà comment j'apprends l'attache à riyad: je l'attache pendant qu'il mange et je reste avec lui pour le cas où....la longe fait un double tour autour d'un isolateur, de façon à ce que ça lache si vraiment il venait à tirer très fort;
je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais pour riolle ça a bien marché ainsi, donc faute de meilleures intuitions je continue à ma façon....
n'hésitez pas à me dire vos méthodes, ou si vous avez un tuyau à me passer...

sur de courtes distances il marche bien en main maintenant:

et voilà, c'est déjà tout...il en faut peu pour rendre hippocampe satisfaite

Par kalisse31 : le 08/05/06 à 07:24:06

Déconnecté
Dire merci
j'avais répondu et mit plein de commentaire et quand j'ai validé il m'a tout effacé et m'a dit il faut être membre pour poster.

Alors j'ai la flemme de recommencer, je dirais qu'une chose.

Je plains la nounou d'enfer quand les deux loustics auront grandi.
Et que tes photos et tes petits loulous sont à croquer

Par lilou : le 08/05/06 à 07:48:40

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Roooo encore des photos géniales!!
Tu devrais les proposer à un journal, je suis sure qu'ils les publieraient.
J'avoue que j'ai un (gros) faible pour syrius

Par DocMimie : le 08/05/06 à 10:11:14

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Elles sont magnifiques les photos des 2 poulains !!

Par Hippocampe : le 08/05/06 à 10:48:56

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
kalisse, ça me le fais parfois aussi et c'est vrai que c'est très exaspérant....merci d'avoir pris la peine de reposter
je ne sais pas comment riolle s'en tirera quand les petits auront grandi, mais pour l'instant elle a l'air de s'en occuper avec plaisir (elle n'est qu'une grande pouliche finalement...), mais elle sait aussi se faire respecter!

lilou, ça me fais énormément plaisir que tu apprécies mes photos...je ne suis pas particulièrement douée, mais je fais un effort pour essayer d'en réussir quelques-unes (les moches, je ne vous les montre pas, hein )

je m'intéresse à la photo depuis l'âge de 13-14 ans environ: ce fut un grand moment quand j'ai sacrifié tout mon argent de poche pour m'acheter à l'époque un réflex et différents objectifs, même si bas de gamme...j'ai passé des heures dans une minuscule cave que mes parents avaient mis à ma disposition, pour développer moi-même avec un appareil bidon acheté aux puces...je n'ai jamais rien fait de bien valable, mais quesque j'ai pu m'amuser!!

doc mimie, l'année prochaine on admirera les photos de ton poulain!!

Par Hippocampe : le 08/05/06 à 10:50:45

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
"qu'est-ce-que" bien sûr.....ooohh la vilaine faute....c'est honteux!!

Par Hippocampe : le 08/05/06 à 10:53:28

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
puisque vous aimez les poulains...en voilà encore!!

Par Hippocampe : le 08/05/06 à 10:59:07

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
grr ça poste sans mon accord....

c'est fou ce qu'il a grandi!! même coucjé il fait énorme...

riolle surveille même le sommeil...elle contrôle que tout va bien!

je ne frais pas ça aujourd'hui: il pleut!!

Par Hippocampe : le 08/05/06 à 11:01:03

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
mon orthographe laisse à désirer aujourd'hui...
couché et ferais....
j'ai dû me coucher trop tard hier....ou me lever trop tôt

Par QUIMONO : le 08/05/06 à 11:08:04

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
j'ai l'espoir qu'un jour je ferai autant de calin à un poupou....
En fait il faut que je me décide sur l'étalon....ce n'est pas gagné....et puis il faut que j'arrive à voir les chaleurs de ma grosse qui ne sont pas visible....

Par Hippocampe : le 08/05/06 à 11:28:59

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
quimono, je vais te raconter le "CV" de mes chevaux, ça va te réconforter, car toi aussi tu finiras par avoir un poulain!!
- il y a 4 ans je n'avais que clio, et j'ai acheté william sur un coup de tête pour lui tenir compagnie, même si ça me chagrinait un peu que ce soit un mâle

-je me suis habituée à l'idée d'avoir un mâle chez moi et j'ai eu envie de voir grandir un poulain chez moi, car william étant sauvage, nous n'avons jamais eu les rapports que j'aurais voulu avoir avec un poulain

-j'ai donc acheté une "femme" pour william (clio étant trop vieille): nikit

-je n'ai jamais vu nikit en chaleurs et elle a toujours tabassé william, dès qu'il s'approchait d'elle....je me suis résignée à ne pas avoir de poulain

-1 an plus tard j'ai l'occasion d'acheter miel, qui était pleine et à 2 mois du terme: les anciens proprios devaient s'en "débarrasser" rapidement à cause d'un déménagement

-je décide de faire échographier nikit au haras pour savoir "ce qui ne tourne pas rond chez elle": tout tourne rond, elle est même en chaleurs, mais déteste les mâles...elle aggresse aussi l'étalon souffleur....on fait inséminer nikit, parce que je me suis mis en tête de la faire pouliner

-william saillit miel aux 3 chaleurs après la naissance de riolle...je trouve ça bizarre...j'enmène william au haras pour un spermiogramme...verdicte: il est pratiquement stérile, presque pas de spermatozoïdes en mouvement et ceux qui bougent font du "tourne-en-rond" sur place

-j'enmène aussi miel pour une écho au haras, pour être sûre qu'elle n'ait pas de métrite.....elle est pleine....de william!!

-5 mois plus tard: clio pouline en cachette à l'âge de 23 ans!!! c'est la naissance de riyad! jamais je n'aurais imaginé ça, c'était son premier poulain...on aurait voulu que clio pouline, ça n'aurait pas marché! 1 semaine plus tard on castre william...le pauvre, il n'avait qu'à être bien stérile

-cette année: les deux poulains prévus et aucune surprise....je m'améliore dans la gestion de troupeau

tout ce roman pour te dire que c'est parfois laborieux...mais la nature finit par trouver un chemin!! courage, ne désespère pas!!

Par Hippocampe : le 08/05/06 à 11:49:12

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
les deux méga-monstres avec leurs rejetons:
à gauche clio qui ne devait pas pouliner et qui l'a fait quand même et à droite nikit qui devait pouliner sans aucun effort de notre part, mais où on a dû bien aider...

Par QUIMONO : le 08/05/06 à 11:55:51

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
j'espère que ginger me fera quelque chose, ce qui m'énerve le plus c'est qu'avant que je ne la récupère je sais qu'elle a déjà pouliné, gestation non suivi, aucun test de fait, pas de vaccin ni vermifuge, bref un cocktail de prairie mais qui prenait moi qui veut faire ca dans les règles et bien je n'ai rien... Mais bon je garde l'espoir et puis si ca fonctionne pas tant pis elle repartira quelques mois en centre équestre ou chez un entraineur pour que l'on me la fasse maigrir...

Par Hippocampe : le 08/05/06 à 12:00:52

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
c'est vrai que l'obésité n'arrange pas les choses, mais plus grosse que clio, tu ne me trouveras pas!!!
elle était énorme avant sa mise bas, et surtout elle avait quand même quelques années sur le dos...et en plus william qui était pratiquement stérile!
je crois vraiment que c'est "le naturel" qui a fait les choses: ils vivent au pré, font ce qu'ils veulent...il a dû la saillir à maintes reprises et à force il y a un spermato qui est tombé la où il faut!!

Par Hippocampe : le 08/05/06 à 12:28:57

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
sinon: pourquoi ne prends tu pas un jeune entier chez toi? un petit de 1 an où 2...il pourrait se rendre utile auprès de ginger...?

Par DocMimie : le 08/05/06 à 13:01:51

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui j'espère Hippocampe !!

Par QUIMONO : le 08/05/06 à 13:44:36

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
hippocampe : l'année dernière un étalon est restée auprès d'elle de mai à octobre... Je pensais franchement que cette fois c'était la bonne.... à mon avis il n'était pas à son gout

Par Hippocampe : le 08/05/06 à 15:09:55

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
hum..alors je n'ai plus d'idée pour ginger...mis à part l'IA....elle est peut-être comme nikit: "mâlophobe"

Par QUIMONO : le 08/05/06 à 16:36:24

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Pour ginger je pense que je vais opter pour Oumzil tobiha, PSA alezan des haras, car comme me l'a dit kalisse c'est bete de mettre un gris sur ginger alors que mon autre juju kanelle est grise et qu'elle risque de produire du gris... donc revoilà une photo d'oumzil (photo prise par altair j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de l'avoir copier coller ici...)

j'aime bien sa tête

Par Hippocampe : le 08/05/06 à 17:01:02

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
oui il a une jolie tête pas trop fine...même plutôt costaud pour un arabe...mais quand même élégante et avec un regard vif! je n'aime pas trop les profils extrème des arabes, qui on le nez tout à fait convexe...la tête d'oumzil semble bien équilibrée...
il a l'air plutôt fringant!!

Par QUIMONO : le 08/05/06 à 17:03:31

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Oui encore bien foutu pour ses 21 ans...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval