Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

RETROUVAILLES de la bande à Hippocampe

Sujet commencé par : Hippocampe - Il y a 1735 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hippocampe
Par Hippocampe : le 09/04/06 à 20:43:48

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
rrrrhoooo....j'avais préparé mon post...je le place...et il est nulle part!!!!
je n'ai plus qu'à recommencer...mais d'abord je vais voir si ces quelques lignes s'affichent...si c'est le cas, la suite arrive

Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >

Par Hippocampe : le 24/04/07 à 00:45:59

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
j'enlève la longe...on va passer à autre chose...

coucou...willou...tu ne voudrais pas venir me voir??

toc-toc-toc...y-a quelqu'un??

j'ai décidé d'essayer la révérence...

je m'aide de la longe enroulée autour du corps de william...méthode trouvée sur le net...

là je trouve la position pas trop mal: au moins il a l'antérieur droit bien tendu en avant...

je fais des séances très courtes: 5-10 minutes à tourner en longe, pour échauffer les muscles....
et ensuite 10-15 minutes pour essayer la révérence, avec pauses caresses et bonbons à chaque fois que je trouve que willou à bien répondu

...même si on est encore loin du résultat final de la révérence, je suis contente du calme de william...et de son acceptance de la longe à sa patte!!!
souvenez-vous qu'il n'y a pas si longtemps il avait encore une peur-panique des longes!!

Par apapachos : le 24/04/07 à 00:54:36

Déconnecté
j'adore les ptites fesse de sirius tout au début quand sa maman est de dos qu'elle se couche par terre!!!

trop belles photos! avec de trop beaux chevaux!!!

et de supers zaventures!! avec les poulins qui s'inisient a l'obstacle!!!

Par Hippocampe : le 24/04/07 à 00:57:54

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
nouveau jour...nouvel essai...je suis toujours emberlificotée dans mes ficelles...william s'en fout royalement!

regardez la tête qu'il fait: il ne sait pas trop ce que je lui veux....et il n'est pas vraiment convaincu si c'est un truc bon à faire...mais il fait un gros effort pour deviner mon attente et pour la satisfaire!! c'est vraiment un gentil cheval!!

ici il est très bien, je trouve..;reste plus qu'à baisser la tête!!

d'ailleurs en regardant ces photos, je constate que j'ai trop focalisé sur le résultat final: là je crois que je n'ai même pas flatté william, alors que la position est bonne...
je dois veiller décomposer le mouvement et à récompenser à chaque étappe:
- quand il lève un antérieur
- quand il met son poids en arrière en tendant l'antérieur qui reste au sol
- quand il baisse la tête

sinon je crois que ma demande sera trop incompréhensible....!?

...pas bien du tout: l'antérieur au sol n'est pas tendu, la tête est vrillée sur le côté...

mais bon...ce n'est que le deuxième jour...
aujourd'hui je ne lui ai rien demandé...vacances!!

Par Hippocampe : le 24/04/07 à 00:59:43

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
oulaa, apapachos.... apparemment t'as repris le post depuis tout le début
quel courage...et ça me fait plaisir!!

Par lilou : le 24/04/07 à 09:25:58

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Toujours un plaisir de lire tes posts, je me régale les yeux avec tes splendides photos et je rigole comme une tordue de tes comm' ... merci!

Par cyberds : le 24/04/07 à 11:31:00

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Alors Hippocampe , si je peux me permettre :
tes pieds sont légèrement trop écartés , ton bassin pas assez basculé vers l'avant et ta nuque un peu trop relevée mais ta position est quand même en nette amélioration ...

Par Hippocampe : le 24/04/07 à 13:50:17

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
cyberds
j'en suis encore à la phase débutanteuuuuh!!!!

mais j'avoue que sur cette photo, on dirait que je m'apprête à pondre...KODAK-KODAK!!!!

lilou, c'est gentil de le dire, ça me fait plaisir

Par Hippocampe : le 24/04/07 à 14:23:00

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
et voilà ce que nous avons encore trouvé pour passer le temps, sans objectif partculier à atteindre:
tourner en longe en-dehors du rond...donc sans limitation d'espace pour aider...et passage d'une petite barre

william tout sage et volontaire...l'air de dire" ok...si c'est tout ce qu'il faut pour te faire plaisir.."

Par nomade : le 24/04/07 à 23:52:58

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
ptdr cyberds

hippo,peu tu m'expliquer comment tu fais avec la corde,j'avoue que je comprend pas trop

Par cyberds : le 25/04/07 à 00:34:19

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ce qu'il est gentil ton William il fait plaisir à voir !
Je te parles un petit peu d'Izaora ( beaucoup ), mon anglo de 10 ans , qui grimpe au mur quand arrive un tracteur , refuse d'approcher la bâche bleue à moins de 5 m , te saute dans les bras en cas de danger
Aucune approche n'a pu changer quoi que ce soit ! Ce n'est pas faute d'avoir été patients !
Elle est adorable , pleine de bonne volonté , talentueuse mais .... sont -ce les gènes , sont-ce les expériences qu'elle a subies jeune ?,? elle devient dangereuse pour elle et pour les autres dans certaines situations
Le véto qui la connais bien la juge hyper émotive et trouillarde comme il en a rarement vu ! , c'est sa nature , on fait avec Elle nous donne sa confiance du plus qu'elle peut le faire , après , avec ce genre de cheval , il faut toujours anticiper pour éviter le danger . Ton William a l'air comme ça : une crème , mais très dominé par ses instincts de panique ... faut faire avec
Plus tu seras rassurée , plus il te fera confiance , même s'il restera sans doute des attitudes "réfractaires"

Par lilou : le 25/04/07 à 00:36:38

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Tiens... j'ai le même à la maison!
mdr cyberds pour la position

Par cyberds : le 25/04/07 à 12:04:08

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Hippo, je te copie ce que j'ai mis chez cavalier electrique :
"ballonnée peut-être , mais pas de calories ...
L'autre avantage de boire de l'eau quand tu as une fringale injustifiée est qu'ensuite tu passes plus de temps aux petits coins que dans la cuisine"

Par Hippocampe : le 25/04/07 à 13:17:07

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
nomade, je passe la corde autour du paturon...
je la fais remonter du même côté le haut du corps du cheval...je la jette par-dessus le dos...et je la récupère sous le ventre pour la reprendre en main;

ça me donne plus de liberté de mouvements tout en tenant le pied...et c'est plus léger pour moi, car le cheval participe a tenir son propre pied

y a du pour et du contre: le contre...c'est plus contraignant pour le cheval, et ça serre le paturon et appuie sur le dos
le pour: même si le cheval gigotte, le pied est bien maintenu...et comme je peux prendre un peu de recul, je peux plus facilement veiller à ce que l'avant-bras soit vertical

cyberds, j'ai vu ta réponse sur le post de ce...je suis EN PERMANANCE au p'tit coin j'ai pas l'habitude de boire tant que ça...
mais maintenant je suis dégoûtée à la simple idée d'avaler une goutte d'eau...et je phantasme sur mars delight, glace et petits sablés

Par Hippocampe : le 25/04/07 à 13:19:55

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
pour willou, c'est vrai qu'il est hyper gentil! malgré toutes les craintes qu'il a pu ressentir, il n'a jamais agressé...sa réaction est toujours la fuite!

je pense aussi qu'il serait plus à l'aise, si j'étais moi-même plus zen...

le refus de mon prof m'a fait beaucoup de bien dans ce sens: je me dis que je n'ai donc pas fait de grave erreur, mais que le cheval est réellement compliqué...c'est pas mon manque de savoir faire, qui a tout fait foirer...

ça me déstresse et du coup j'ose à nouveau faire des choses avec lui...d'

Par Hippocampe : le 25/04/07 à 13:22:54

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
...j'avais pas fini!

ça me déstresse et du coup j'ose à nouveau faire des choses avec lui...d'autant plus que je n'ai plus le choix!
j'avais pris la décision de me faire aider par un pro...et celui-ci a baissé les bras...

alors reste plus qu'à m'y mettre moi-même...à moins que cavalier électrique veuille se pencher sur william??
mais comme il ne m'a jamais donné le moindre conseil...j'en doute...

Par cyberds : le 25/04/07 à 13:26:52

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
il est près de chez toi en plus CE je crois ( du côté de Toulouse ) c'est vraiment dommage qu'il ne réponde pas aux questions parce ce que Perlie a assisté à sa démo et a trouvé ça concluant ... Il a certainement des choses intéressante à dire , mais on ne peut pas le forcer !

Par Cupra : le 25/04/07 à 13:35:55

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
Rhoooo Qu'elle est mignonne la Nikit avec son bonnet de Noël

Moi je trouve que tu demerdes pas mal avec ton William

Avec les chevaux craintifs (mon premier cheval etait plus que ca encore...) il faut se dire que ca ne sert a rien d'avoir peur, c'est EUX qui ont peur, qu'ils ont besoin d'une bequille et qu'il faut les convaincre qu'on est capable d'etre cette bequille. Pour ca rester zen en tout circonstance et surtout dans les moments de peur. Ca ne changera pas le cheval du tout au tout mais au moins votre relation et ta confiance en toi/lui.

Maintenant sur que c'est un gros travail a faire sur soit meme...

Par Hippocampe : le 25/04/07 à 14:25:01

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
j'essaie...j'essaie

autre chose!!! j'ai une bonne nouvelle!!
je ne vous avais pas encore dit que je peux prendre les 4 pieds de peanutsie et même lues parer!??

bein oui, elle se laisse parer maintenant...et elle est la plus attachante de la bande!! elle nous suit même dans la maison...pour y faire pipi
heureusement que c'est pas encore rénové

faut que je charge les photos, et je vous les mettrais plus tard

Par Hippocampe : le 25/04/07 à 21:04:38

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
voici ce que fait peanuts pendant que je m'exerce avec willou...elle colle à mon photographe :

Par kalisse31 : le 25/04/07 à 21:51:45

Déconnecté
Dire merci
Elle a bien repri la peanuts , s'en est encore une qui restera définitivement

Par clau91 : le 25/04/07 à 23:10:50

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Trop chouette les photos de peanuts avec petit assistant

Par nomade : le 25/04/07 à 23:36:17

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
elle a bien changé peanuts
tu compte la garder?

le truc de la corde,tu n'as pas peur que en cas de panique,que le cheval se fiche encore plus la trouille si la corde vient le frapper?

Par lilou : le 26/04/07 à 00:19:48

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
J'aime pas trop le truce de la corde, je t'avoue, pour moi le jeu de cirque est un moyen, pas un but
ptdr la peanuts avec petit assistant

Par Hippocampe : le 26/04/07 à 12:37:07

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
peanuts va rester, oui...

(euh...mimie aussi...je crois... )

nomade, j'avais peur au début qu'il se barre avec sa corde au pied...donc j'en avais 2: une au pied et une au licol pour retenir le cheval au cas où...
maintenant, vu qu'il n'a aucune réaction à la corde, je n'appréhende plus que la situation m'échappe: et déjà ça en soi est un gros pas en avant!!
je peux lui jeter la corde sur le dos, sous les pattes, tirer tout le cheval par sa corde à la patte...etc ...
il s'en fout

lilou, c'est vrai que le n° de cirque n'est pas un but...d'ailleurs je n'ai pas de but précis...mais j'ai quand même l'objectif que william se pose sur son carpe... et ça, il ne veut pas, dès qu'il sent qu'il se deséquilibre il rebondit et je dois par la force des choses, lacher le pied...

avec la corde, non: je lui tiens son pied en l'air...toujours dans la même position et il peut sautiller s'il veut, jusqu'à ce qu'il retrouve calme et équilibre...
je suis donc plutôt satisfaite pour l'instant de la corde, même si juste de mon feeling, je n'aime pas non plus cette méthode! j'avais essayé sans, finalement ça "semble" être mieux avec...
...on vera après

Par Hippocampe : le 26/04/07 à 12:38:36

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
clau, oui, elle est attendrissante cette peanuts

dommage que william l'ait tabassée hier
je l'ai badigeonnée de pommade sur toutes ses blessures tout à l'heure: elle s'est bien laissée faire

Par Hippocampe : le 26/04/07 à 20:05:16

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
voici les lésions de peanuts...ce n'est pas bien grave, mais tout à fait inutile
en plus je ne sais pas ce qu'il serait arrivé si je n'étais pas intervenue...william ne semblait pas décidé à la lacher...je n'ai encore jamais vu de tel acharnement entre chevaux

les marques sur le cou d'un côté: c'est enflé, légèrement suppurant et douloureux

l'autre côté du cou, on voit comme ça descant loin de la crinière...il l'a vraiment "bouffée à pleines dents"

la morsure sur le dos, la peau est comme coupée net

sur le côté, ça c'est encore minime et presque ridicule...

et les jarrets...

Par Hippocampe : le 26/04/07 à 20:09:09

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
je me demande si ça aurait pu être de la jalousie de la part de william...?

j'ai remis peanuts au pré...et quand j'en ai sorti d'autres chevaux, willou se précipitait, car il voulait sortir aussi, mais je n'ai pas voulu!
j'avais choisi mimie, riolle, riyad et clio qui était déjà dehors...
c'est quelques minutes après qu'il s'est jeté sur peanuts...

Par clau91 : le 26/04/07 à 21:25:28

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Il est jaloux de peanuts ....? ...
elle lui a dit des trucs pas sympa pendant que petit assistant le photographiait. Et il n'a pas apprécié.

Ce n'est pas la première fois qu'il se retrouvait en pré avec elle ? si ?

Par Hippocampe : le 26/04/07 à 22:09:22

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
non, ils ont "habité" dans des prés voisins côte à côte pendant 2 mois, puis je les ai mis ensemble...
peanuts se tient toujours à l'équart des autres, mais de là à se faire agresser ainsi...
c'était la première fois!

ou peut-être la 2ème?? j'avais sorti peanuts du pré quelques jours auparavant, car elle boitait et avait un boulet enflé...
j'avais supposé qu'elle s'était simplement tordu la patte...mais du coup j'ai des doutes sur ce qui s'est vraiment passé

Par nomade : le 27/04/07 à 10:51:26

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
willy l'a peut être coursé?
si elle ne se rebiffe pas,elle va finir par être le souffre douleur des autres.

à l'équart des autres
bah dis donc,tu ne m'avais jamais habitué à ça!!!
"à l'écart"!!!

Par lilou : le 27/04/07 à 11:15:51

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
En tout cas, c'est pas gentil de la part de william

Par nomade : le 27/04/07 à 11:53:51

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
bah dis donc,tu dois être toute chamboulée par cette histoire pour faire ce genre de fautes,ou alors tu nous fais un aalgamme avec l'allemand?
on voit comme ça descant loin de la crinière

Par Hippocampe : le 27/04/07 à 12:20:05

Déconnecté

1962 messages
Dire merci

ich werde jetzt nur noch auf Deutsch schreiben, dann merkt Ihr meine Fehler nicht !!

Par Hippocampe : le 27/04/07 à 12:21:28

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
"aalgamme"
...je vois que mes fautes te vont droit au coeur pour te chambouler à ton tour...ou qu'elles sont contagieuses

Par cyberds : le 27/04/07 à 12:23:11

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Doch !!!! ah mais si ! on les verra tes erreurs même en allemand , y'a des polyglottes sur ce forum qu'est ce que tu crois

Par Hippocampe : le 27/04/07 à 12:26:12

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
cyberds!!! VERRAT !!!

TRAHISON !!!

(traduction pour les non-polyglottes...bah..si on me traduit de toutes façons...autant que je le fasse moi-même )

Par Hippocampe : le 27/04/07 à 12:32:44

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
j'ai oublié une phrase

ha!! Von Leuten die ganze Sätze vergessen, lass' ich mir doch nicht winzige Fehlerchen vorhalten
ätschibätsch

Par Hippocampe : le 30/04/07 à 19:48:22

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
dernières nouvelles:
ne sachant pas trop comment faire ma carrière...avec ou sans aplanir...avec ou sans desherber...
...j'en ai fait une deuxième que j'ai fait labourer et remettre bien plat...que de la terre:

la voilà!

qu'est-ce-que vous en pensez??? elle n'est pas mal, hein...?

alors comme ça j'ai une carrière en herbe pour quand il fait ni trop sec, ni trop mouillé...
...une carrière en terre pour quand il fait sec...

...et je vais en faire une troisième en sable, pour quand il fera mouillé!!

si c'est pas une super idée ça!? en plus corny, petit-assistant et moi pourrons monter tous en même temps...chacun dans sa carrière...comme ça pas de dispute!!

Par Hippocampe : le 30/04/07 à 19:51:18

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
juste pour mémoire...ma carrière en herbe:

...manque plus la troisième...version bac à sable

Par Hippocampe : le 30/04/07 à 23:09:10

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
bah...puisque personne ne veut réagir à mes multiples carrières ... ....
...je vais donner la solution quand même...mais vous m'avez gaché mon plaisir....BOUH!! ze boude!!

Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval