RETROUVAILLES de la bande à Hippocampe
Sujet commencé par : Hippocampe - Il y a 1735 réponses à ce sujet, dernière réponse par HippocampePar Hippocampe : le 09/04/06 à 20:43:48
Dire merci | rrrrhoooo....j'avais préparé mon post...je le place...et il est nulle part!!!! je n'ai plus qu'à recommencer...mais d'abord je vais voir si ces quelques lignes s'affichent...si c'est le cas, la suite arrive |
Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Par Hippocampe : le 19/04/07 à 21:48:00
Dire merci | il faut descendre ce petit sentier, qui devient étroit et assez raide...nikit entend des gens dangereusement "cachés" derrière les buissons et joue la jument terrorisée qui ne veut plus avancer |
Par Hippocampe : le 19/04/07 à 21:49:45
Dire merci | mais non demona...elle est comme toujours depuis 21 ans que je l'ai... et en 21 elle ne m'a joué ce tour qu'une seule fois...alors parle pas de malheur, ok!? non, sérieusement, ce n'est pas possible! riyad est castré depuis trop longtemps... |
Par Hippocampe : le 19/04/07 à 21:56:13
Dire merci | les pieds à l'eau |
Par nomade : le 19/04/07 à 21:56:43
Dire merci | mdr la question de demona |
Par Hippocampe : le 19/04/07 à 21:59:37
Dire merci | voilà...c'est tout! |
Par Hippocampe : le 19/04/07 à 22:00:44
Dire merci | nomade...ça fait 21 ans qu'on me pose toujours la même question...et mis à part une seule fois, j'ai toujours gardé raison |
Par nomade : le 19/04/07 à 22:45:00
Dire merci | mdr la question de demona |
Par nomade : le 19/04/07 à 22:53:34
Dire merci | je sais pourquoi corny t'a fait poser à coté de la carcasse,il a voulu nous poser une devinette: "devinez quelle est la plus vieille antiquité?" je suis déjà dehors et très très loin |
Par QUIMONO : le 19/04/07 à 23:05:18
Dire merci | toujours de très jolie photos.... et que de jolis sentiers que tu as là Dans le colza, les photos sont jolies et je trouve que toi et nikit ressortez mieux avec le fond jaune (où c'est la photo qui est mieux prise ) va falloir que j'investisse dan un nouvel apn.... car lorsque je vois tes photos ou celle d'altair c'est tjrs un réel plaisir à regarder.... |
Par Hippocampe : le 20/04/07 à 13:42:28
Dire merci | nomade...! charmante...comme toujours...je te remercie ...quoique je vieilli...c'est vrai...et en ce moment mon allergie me fait paraître facilement 10 ans plus vieille ...mais: je ne rouille pas!! et mon pare-choc n'est pas de travèrs non-plus quimono, comme tu m'as terriblement vexée en disant que la photo de corny est meilleure que la mienne...j'analyse le problème, et je pense que c'est dû à la verdure que l'on voit à l'horizon... je vais donc recouper, et ensuite tu auras la délicatesse de trouver ma photo aussi bien, si ce n'est pas mieux!! (c'est un ordre!! pas une question!!! non méééé.... ) entre les propos flatteurs de nomade et les super-compliments de quimono...je vais déprimer et encore devoir voler les réserves de chocolat de petit-assistant (et oui, il cache ses réserves, pour que ses goinfres de parents ne lui bouffent pas tout ) |
Par Hippocampe : le 20/04/07 à 13:52:20
Par Hippocampe : le 20/04/07 à 13:53:48
Dire merci | bah non...c'est pas mieux...je crois que c'est la couleur... ...et le modèle, on va dire!! nikit et moi sommes tout simplement plus photogéniques |
Par QUIMONO : le 20/04/07 à 14:38:52
Dire merci | Hippo : tu reliras bien et tu remarqueras que c'est la 1ère chose que j'ai dite "toi et nikit ressortez mieux sur le décor" ensuite j'ai supposé que la photo était peut être mieux prise.... disons que je ne voulais vexer ni toi, ni corny donc pour moi j'ai fait plaisir au deux mais la retouche est impeccable et je confirme que toi et nikit allez mieux avec le colza.... tu peux en reprendre |
Par YNNAF : le 20/04/07 à 15:19:48
Dire merci | J'adore vraiment ce post et les photos j'suis MDR Entre Hippo qui pause à coté d'une vielle épave, Corny au milieu du colza avec un sourire forcé et obligé de se plier pour être sur la photo que de larmes de rires Vivement les prochaines photos des balades |
Par Hippocampe : le 20/04/07 à 17:07:37
Dire merci | quimono: la diplomatie parfaite!!! ...ce week-end, je crois que je vais voter pour ynnaf, je suis contente que tu t'amuses!! c'est vrai que nos ballades sont toujours un moment de détente et de plaisir....sauf quand on a perdu le chemin de petite randonnée et qu'il faut rebrousser chemin pour le retrouver...et tout ça sans pic-nic parce-qu'on est parti trop tard et pour pas très loin... ...et quand c'est pas le chemin qu'on perd, c'est le chien...mais lui au miens il fini toujours par revenir de lui-même |
Par Hippocampe : le 20/04/07 à 17:09:12
Dire merci | je suis en train de me documenter sur les leçons de cirque...pour willou! si je m'en sors, que je ne m'y prends pas comme un âne et/ou que willou veut bien deviner et faire ce que je lui demande, vous aurez bientôt (j'espère ) des photos de ce genre |
Par Hippocampe : le 20/04/07 à 17:18:03
Dire merci | ça veut rien dire, ce que j'ai écrit il fallait lire: le chien au moins revient tout seul |
Par Hippocampe : le 20/04/07 à 22:11:42
Dire merci | bon ce soir avec willou...j'ai commencé à rattraper le temps perdu... pour ceux qui n'ont peut-être pas suivi: j'avais mis william chez mon prof d'équitation, pour qu'il le dresse pour moi, car je n'en suis pas capable... le cheval est resté 15 jrs...et ça c'est relativement bien passé, mais sans grand progrès...mon prof était le seul à pouvoir le monter, dès qu'il mettait un autre cavalier sur le dos du cheval, ça tournait en panique... il était prévu que je fouttes la paix au cheval pendant un mois et qu'il le reprenne ensuite...donc j'ai suivi les directives et laissé willou au pré sans strictement rien faire avec lui... ...sauf que 1 mois plus tard...subitement mon prof m'annonce qu'il ne se sent pas assez compétent pour effectuer le travail sur willou... ...strange, mais bon...faut que j'accepte, je n'ai pas le choix...mais j'ai la vague sensation qu'on ne me dit pas toute la vérité... |
Par Hippocampe : le 20/04/07 à 22:16:53
Dire merci | après cette introduction... je disais donc: ...ce soir avec willou...j'ai commencé à rattraper le temps perdu... je l'ai fait tourner en longe dans le rond pour l'échauffer un peu..;sans stress ni pression, en simple licol: le cheval était stressé, et le faisait moins bien, que ce que j'ai connu jusqu'à présent avec lui...à main droite (son vilain côté) ça n'allait pas du tout d'ailleurs, j'ai dû recommencer à marcher à côté de lui pour m'éloigner progressivement, comme tout au début... finalement il a vite retrouvé son calme, et au bout de 10 min il tournait comme avant je ne sais pas pourquoi il a réagi ainsi...je me l'explique ainsi: mon prof l'ayant fait tourner en longe différemment de ma façon...willou a dû être déconcerté (avec mon prof au début il se cabrait au lieu de tourner, alors que chez moi il tournait à merveille...mais mes ordres et ma façon de faire est un peu...euh...inconditionnelle, on va dire ) |
Par clau91 : le 20/04/07 à 22:17:34
Dire merci | heu Le prof pas compétent pour willou ... |
Par demona : le 20/04/07 à 22:19:34
Dire merci | Hippo , je suis sur que tu vas réussir à le monter ton willou, et même tu feras encore plus que tu le croyais au départ |
Par Hippocampe : le 20/04/07 à 22:21:23
Dire merci | dès qu'il a bien tourné, j'ai arrêté et j'ai essayé de lui apprendre la révérance en lui soulevant un antérieur et en lui proposant une friandise sous le poitrail presque au sol... ...je n'ai pas réussi...mais le cheval est resté calme...il baisse bien son carpe à 10 cm du sol, mais ne se repose pas encore dessus... j'ai même essayé une methode vu sur le net: lui passer une corde autour de l'antérieur soulevé, la corde passe ensuite sur le dos, et revient dans ma main en faisant le tour du ventre: willou n'a pas bronché!! lui qui a toujours eu peur des cordes et longes...c'est un gros progrès!! ensuite, j'ai arrêté, car je commençait moi-même à m'ennuyer...je ne voulais pas non plus lasser le cheval...on refera plus tard...peut-être un peu mieux |
Par Hippocampe : le 20/04/07 à 22:24:16
Dire merci | clau...oui j'étais très surprise!! surtout que ce n'est pas "n'importe quel prof de poney-club" (sans vouloir être dévalorisante envèrs ceux-ci ) mais il enseigne à l'académie d'art équestre...l'équitation ibérique... c'est pour ça que je pense qu'on ne me dit pas toute la vérité...ou plutôt pas la vérité du tout... bref c'est ainsi...faudra que je me dém**** toute seule... ça fait rien, je me suis remise de ma déception et de mon choc |
Par Hippocampe : le 20/04/07 à 22:26:21
Dire merci | demona, merci peut-être as-tu raison...peut-être pas...on vera: je ne me mets plus aucune pression...on ira aussi loin qu'on pourra et où on pourra...peu importe! j'ai aujourd'hui encore pu constater, comment willou est gentil et volontaire! c'est un cheval adorable...mais pas toujours maître de ses émotions... en fait il est comme moi |
Par Hippocampe : le 20/04/07 à 22:31:23
Dire merci | après nos entraînements à la révérence ... (je vais appeler ça ainsi, même si ça n'avait pas encore beaucoup de ressemblance ) ...j'ai sorti willou du rond de longe et je lui ai fait passer un petit croisillon (20 cm environ) en main...puis en longe: je l'ai donc relongé en-dehors du rond de longe, et en me déplaçant un peu, en agrandissant ou rétrécissant le cercle, j'ai fait éviter ou sauter ce petit obstacle au trot à william c'est la première fois qu'on a fait ce genre de chose...l'idée m'est venue spontanément..;et willou a super-bien fait!! je suis très contente!!! bref en résumé: même si je n'ai rien fait de spectaculaire ou de très "fini" avec william...je suis très contente de sa réaction et de notre attittude détendue à tous les deux: lui et moi!! |
Par Cavalier Electrique : le 20/04/07 à 22:52:42
Hippocampe. J'ai appris que le papa de ton sirius se trouve aux Haras à Mirande. |
Par Hippocampe : le 20/04/07 à 22:59:59
Dire merci | cavalier électrique, oui c'est ça! l'année dernière aussi hangar était à mirande...c'est là-bas que nikit a été saillie |
Par Hippocampe : le 20/04/07 à 23:00:54
Dire merci | ...enfin presque....c'était une insémination |
Par Cavalier Electrique : le 20/04/07 à 23:05:51
Ah ok! Parcequ'en octobre, je l'avais vu à Tarbes, je ne savais pas. |
Par DocMimie : le 21/04/07 à 11:10:19
Dire merci | Ah, c'est pas William le papa de Sirius ? C'est quiiiiiiiiiiiiii ? C'est un des appaloosas des HN ? |
Par nomade : le 21/04/07 à 11:29:36
Dire merci | non ce n'est pas willy,mais hangar,un étalon polonais pie qui est aux HNx(si je ne me trompe pas!!) |
Par DocMimie : le 21/04/07 à 11:50:20
Dire merci | Ah oui donc pas un tâchu du tout ! |
Par cyberds : le 21/04/07 à 11:59:51
Dire merci | C'est Spirit le fils de William Mimie tu ne suis pas du tout pas bien |
Par Cupra : le 21/04/07 à 12:03:36
Dire merci | Un polonais pie, meme si il est pas americain, il est pie Mimie Elles sont superbes tes photos hippocampe, Nikit est vraiment une jolie jument |
Par Hippocampe : le 21/04/07 à 12:39:03
Dire merci | cupra, merci oui, je crois même que nikit est ma plus jolie...même si je leur trouve à chacun un truc particulier, qu'ils ont de plus joli que tous les autres doc mimie...ta mumu prête à pouliner te trouble les idées c'est effectivement sirius le fils de hangar..;et spirit le fils de willou...riyad aussi d'ailleurs, mais lui n'a pas de taches...ou alors qu'une seule qui recouvre le corps entier sauf le front voici une photo de hangar...juste pour raffraichir la mémoire |
Par Hippocampe : le 21/04/07 à 12:40:36
Dire merci | pour cupra: même quand elle fait la tête nikit est jolie ...son air exaspéré quand je lui fais subir mes âneries... |
Par Hippocampe : le 21/04/07 à 12:42:21
Dire merci | sirius aurait dû être pintaloosa...enfin c'est ce que j'aurais souhaité...mais hangar a pardé ses gènes pour lui tout seul ..."heureusement" que nikit n'a pas été aussi avare de son patrimoine génétique |
Par DocMimie : le 21/04/07 à 12:51:39
Dire merci | Mhhh il est bien beau !! J'ai pas tout suivi en fait, je suis tes posts depuis que les poulinous sont nés, j'ai pas suivi la gestation de tes juments ! ...ça je le sais que Spirit est le fils de William, il peut pas le renier !!! |
Par Hippocampe : le 21/04/07 à 12:57:11
Dire merci | si-si doc mimie!! il le peut, car il n'a pas du tout le même tempérament...ouf!!! miel a bien dilué, heureusement! spirit a beau avoir la robe de son papa...il est heureusement beaucoup plus cool, plus zen et bien plus facile à manipuler riyad, qui n'a aucune tache, a par contre bien pris le tempérament de son père...même s'il y a quand même une différence: il est un peu difficile à gérer par moments...il a tendance à réagir de façon exagérée...mais au moins il n'est pas aussi anxieux que son père... je crois que c'est plutôt de la mauvaise volonté de sa part...caractère de cochon! mais je préfère ça...c'est pour moi plus facile à gérer: un cheval têtu va peut-être m'exaspérer...mais un cheval craintif me laisse impuissante... |
Par Hippocampe : le 24/04/07 à 00:36:45
Dire merci | bon voilà...après que mon prof m'ait fait comprendre qu'il ne voulait pas faire le boulot sur willou... j'ai pris mon courage à deux main et je m'y remets moi-même... ça fait plus d'un mois que je n'ai strictement RIEN fait avec william, mis à part le nourir...consignes de mon prof (...c'était bien la peine ) d'une certaine manière la réaction de mon prof m'a déstressée...déculpabilisée: comme il ne veut plus travailler william pour soi-disant "manque de compétence"...je me dis - si je veux bien croire en ses paroles- qu' au moins ce n'est pas parce-que moi je suis trop nulle, que je rencontre des problèmes...mais parce-que le cheval est quand même un peu compliqué... du coup je m'y remets sans aucune attente particulière...sans stress et sans but précis à atteindre, si ce n'est que nous restions détendus, le cheval et moi! re-début en longe...en licol pour commencer...on ne travaille pas...on se passe le temps, pour ainsi dire! il est quand même joli, mon petit blanc...enfin moi je trouve...ce gros cou et ces grosses fesses...il me plaît bien!! super-longeuse est encore enmêlée dans ses ficelles ...william observe mon manège avec patience et semblerait-il avec un brin d'amusement |
Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous