RETROUVAILLES de la bande à Hippocampe
Sujet commencé par : Hippocampe - Il y a 1735 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberdsPar Hippocampe : le 09/04/06 à 20:43:48
Dire merci | rrrrhoooo....j'avais préparé mon post...je le place...et il est nulle part!!!! je n'ai plus qu'à recommencer...mais d'abord je vais voir si ces quelques lignes s'affichent...si c'est le cas, la suite arrive |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par miss crickette : le 24/01/07 à 14:26:13
Dire merci | c'est vrai qu'il fallait y penser pour l'argile! Perso j'y pense en cas d'engorgement mais pour la gratouilles pas vraiment! Tien nous au courant de l'évolution si ça fonctionne bien! |
Par lilou : le 24/01/07 à 15:22:49
Dire merci | Pour l'instant ça le soigne, mais si c'est réellement une allergie à l'orge comme le cheval d'orion, il faut surtout que j'arrête l'orge |
Par Hippocampe : le 24/01/07 à 18:03:47
Dire merci | bon, me revoilà! nikit commençait à désespérer...je lui ai fait essayer 3x3 selles...ça fait 9 essayages...et malgré picotin associé, elle soupirait lourdement et avait visiblement un doute sur ma santé mentale voici le résultats...dites-moi votre avis, s'il vous plaît je commence par ma préférée, la simco: -je l'aime parce-qu'elle est petite, légère, vieille...elle a du vécu...et beaucoup de lanières pour les bagages! -de la longueur et de l'encombrement de l'épaule, je trouve que ça a l'air d'aller vachement bien...mais je ne m'y connais pas à vrai dire ici nikit a la tête en l'air...enfin normale...et je peux à peine passer un doigt...il passe mais est sous pression! ici nikit a la tête carrément au sol (picotin ), du coup ça libère le garrot...mais je trouve quand même qu'il n'y a pas beaucoup "d'air"...est-ce-que c'est suffisant ainsi?? vue de devant, tête au sol même vue, mais plus proche...toujours tête au sol |
Par Hippocampe : le 24/01/07 à 18:14:05
Dire merci | ensuite une selle dont je ne sais pas la marque... elle est un peu plus lourde que la simco, est plus encombrante sur le dos de nikit, je trouve...elle n'a aucune lanière pour fixer les sacoches...ce qui me gêne beaucoup!! je n'ai pas beaucoup de sympathie pour cette selle...mais c'est plus intuitif que raisonné (mis à part le manque de lanières) en plus je trouve que cette selle se tient moins bien sur le dos...je ne sais pas comment expliquer, mais elle épouse moins bien la forme de nikit nikit tête en l'air, ça donne ça...quand même plus de place au garrot que la simco tête en l'air...vue de près: mes doigts passent aisément et peuvent même remuer vue de droite...on dirait que la selle est trop en avant, mais je crois que ce n'est qu'une impression...le la trouve longue sur le dos court de mon étoile tête au sol de profil, tête toujours au sol j'ai l'impression que ça serre ici (où j'ai la main)...mais bon...faut p'têt bien qu'une selle appuie quelque-part...!? c'est pas un tapis volant, non plus (ha c'est peut-être ça qu'il me faudrait ) |
Par Hippocampe : le 24/01/07 à 18:23:35
Dire merci | et la dernière, une texas best ...m'en suis jamais servie car il faudrait changer les sangles qui m'ont l'air d'avoir mérité la retraite, et un fender (le morceau plat de cuir sous la jambe, qui porte l'étrier), qui a une petite déchirure ...c'est pas urgent, mais à la longue, faudrait pas que ça lache... cette selle est légère, ça me plaît...elle n'est pas trop "mastoc" pour la toute petite nikit...mais: pas de lanières pour mes sacoches la couleur de la selle me plaît, ça lui va bien à nikit...mais bon, ce n'est pas ça qui importe tête en l'air, le doigt passe facilement...nettement mieux que la simco, moins de jeu que la selle "incognito" tête en bas tête toujours au sol, mais une prise de vue sous un angle un peu différent tête en bas vue de l'arrière (au cas où vous n'auriez pas remarqué ), mais je crois que ça ne dis pas grand chose...? la selle est relativement souple...elle épouse bien la forme de nikit, je crois (...comme elle est étroite mon étoile ) |
Par clau91 : le 24/01/07 à 18:25:44
Dire merci | Hippocampe, pour savoir si les chevaux savent nager va voir "vamos a la playa" de coeur de neptune et tu y verras des chevaux et une pouliche en train de nager avec un cavalier sur le dos (heu pas la pouliche pour le cavalier ) |
Par Hippocampe : le 24/01/07 à 18:25:46
Dire merci | la simco...on voit mieux le peu de place sur cette photo |
Par Hippocampe : le 24/01/07 à 18:30:44
Dire merci | bon, après moultes sellages-dessellage, j'ai essayé la "incognito" et la texas best avec la peau de mouton ...pas la simco, car y a déjà pas de place sans...alors avec... de plus je sais que ça appuie au garrot avec la simco l'incognito j'ai bien dégarroté...tiré le mouton en l'air au niveau du garrot...c'est bon, y a de la place avec le mouton je n'ai plus eu cette impression de rigidité de la selle...elle épousait bien la forme de nikit, et je n'avais plus l'impression qu'elle comprimait l'épaule un peu plus près |
Par Hippocampe : le 24/01/07 à 18:34:51
Dire merci | maintenant la simco sur mouton dégarroter= pas de blèm...y a de la place profil droit profil gauche (nikit ne crois plus en la fin des essayages...elle se résigne à dormir POOOOOOOOVRE NIKIT!!) de plus près (pour nomade, qui ne voit jamais rien ) |
Par clau91 : le 24/01/07 à 18:36:07
Dire merci | Oui, mais ta selle n'a toujours pas de lanière pour attacher le paquetage ! ok .... je sors ! |
Par Hippocampe : le 24/01/07 à 18:39:38
Dire merci | je vais attendre vos avis maintenant... pour le test de la farine: je ne l'ai pas fait... je ne voulais pas cochonner les selles, et sur la couleur pas trop nette de nikit, je ne suis pas sûre qu'on y voie grand-chose...? il me trotte ses questions par la tête...si quelqu'un sait...? 1) avec un autre pad, où on peut insérer des bourrelets supplémentaires...pourrais-je rectifier la position de la simco sur le dos de nikit? 2) ou alors, avec un pad qui est découpé au garrot, qui a une sorte d'incision pour laisser le garrot entièrement libre...? 3) peut-on...et si oui: comment...rajouter des lanières pour fixer les bagages? (on peut certainement, mais je veux dire, sans "gros travaux"...) bein...déjà merci d'avance |
Par Hippocampe : le 24/01/07 à 18:40:45
Dire merci | clau...merci!! viens ici que je te tordes un peu le cou!!! |
Par Hippocampe : le 24/01/07 à 18:42:28
Dire merci | au niveau encombrement sur le dos de nikit...je viens de comparer sur photos en m'orientant aux taches de la robe... et je constate que c'est pareil pour les trois... ...mon impression m'a encore une fois trompée |
Par Hippocampe : le 24/01/07 à 18:46:03
Dire merci | je me suis trompée...la deuxième sur mouton, c'est la TEXAS BEST bien sûr...et NON la simco ...pardon |
Par clau91 : le 24/01/07 à 19:58:55
Dire merci | J'arrive...... heureusement que tu habites loin de moi |
Par nomade : le 24/01/07 à 23:01:44
Dire merci | pour moi,la simco ne va pas,si la jument est un chouilla plus grasse,ça va lui faire mal. en trichant avec des tapis,je en sais pas si c'est faisable,peut être que ça peut créer des points de compression et que la selle ne soit pas bien équilibrée. je trouve que els matelassures de la deuxième montent trop sur le garrot et ça donne l'impression qu'il est pincé. alors,cette tof me laisse perplexe.c'est l'angle de vue ou est que la matellasure gauche est plus haute que la droite? la troisième a l'air mieux. pour rajouter des lanières,faut demander à un sellier demande sur le forum équitation western,tu leur mets le lien de celui ci,ça évitera de tout refaire. |
Par Hippocampe : le 24/01/07 à 23:50:07
Dire merci | nomade, je crois que c'est l'inverse pour la simco: si nikit est plus grasse, la selle convient mieux...c'est l'impression que j'ai en tous cas pour ce qui est de la matelassure de la 2ème...je ne sais pas, j'avais rien remarqué...c'est peut-être l'angle...peut-être pas...? merci en tous cas de ton conseil...et je vais faire un post dans le "western" |
Par Hippocampe : le 25/01/07 à 09:08:13
Dire merci | je vois que mis à part nomade (merci encore )....vous n'êtes pas trop inspirés par mon problème de selles....snif... personne ne peux donc m'aider?? |
Par pychy80 : le 25/01/07 à 11:44:13
Dire merci | dsl je ne m'y connais pas du tout pour ce genre de pb sinon ta simco est très belle je trouve !! mais juste une tite question quand tu montes avec, tu n'as pas la sensation de partir en arrière ? |
Par Hippocampe : le 25/01/07 à 12:43:34
Dire merci | pychy: non, je ne pars pas en arrière...elle est un epu dure...j'ai dû habituer mes fesses ...mais sinon, je suis bien assise... |
Par nomade : le 25/01/07 à 12:59:03
Dire merci | nomade, je crois que c'est l'inverse pour la simco: si nikit est plus grasse, la selle convient mieux...c'est l'impression que j'ai en tous cas tu sais ce qu'il te reste à faire |
Par lilou : le 25/01/07 à 16:40:15
Dire merci | Je ne m'y connais pas assez en selles western Si je devais donner un avis, j'ai l'impression que toutes ont tendance à bloquer l'épaule, donc j'ai préféré m'abstenir |
Par Hippocampe : le 25/01/07 à 18:39:28
Dire merci | nomade, ça se fera tout seul au printemps avec la belle herbe ...mais je préfèrerais quand même une selle qui aille toujours! et non une selle qui soit tellement juste que à 30-50 kg près elle risque de blesser...ça me stresse lilou, ça fait rien, merci quand même ...en fait je ne sais pas non plus si elles bloquent l'épaule ou non...comment puis-je m'en assurer? ...c'est bien ce que je disais: c'est pas une selle qu'il me faut, mais un tapis volant qui planerait à quelques cm du dos de nikit |
Par Hippocampe : le 06/02/07 à 13:09:37
Dire merci | pour l'instant, rien de nouveau au front des selles...mais j'y travaille! je vous dirai quand j'aurais THE solution... en attendant, quelques photos de chevaux "le dos à l'air" mielotte, qui goûte l'eau de la mare c'était il y a 8-10 jours, quand il avait gelé (j'espère que mes lotus auront eut le temps de s'implanter pour supporter ce froid :cry mimie en action...elle marche très bien entre temps!! elle suit sa copine ...et les deux qui s'amusent le dénivelé ne dérange pas mimie...elle allonge bien, et a de splendides allures peanuts qui piétine sur place...ou alors elle se perfectionne au piaffer?? |
Par DocMimie : le 06/02/07 à 13:11:43
Dire merci | ... c'est mimie cracra dis donc, t'as pas honte ?!!! |
Par YNNAF : le 06/02/07 à 13:27:53
Dire merci | C'est vrai y a un peu de relachement au niveau du pansage Va falloir que Sahelle vienne leur expliquer tout ça J'aime beaucoup la dernière de Peanuts ... future championne de dressage. Du cotè de Mimie Cracra quel bonheur de la voir comme ça |
Par Hippocampe : le 06/02/07 à 13:43:49
Dire merci | meuuuh nooon.....vous n'avez rien compris c'est pas mimie cracra ( pas sympa de dire ça!! )... c'est mimie qui essaie de se faire passer pour une isabelle !!! (elle a dû m'entendre dire que je n'aime pas les gris ) |
Par Hippocampe : le 06/02/07 à 13:49:04
Dire merci | vous connaissez l'histoire de l'isabelle?? je ne l'ai plus bien en tête, mais c'est la reine (ou princesse...?) (ça commence bien, mon histoire, si je ne sais déjà pas comment elle commence ) ....donc la princesse isabelle qui voit son prince (ou roi...? ) partir à la guerre... ... et elle promet de ne pas changer sa chemise jusqu'à ce qu'il lui revienne en bonne santé... ...c'est ce qu'elle a fait...il est revenu...mais bôôôôôôôcoup plus tard... donc elle a gardé sa chemise trèèèèès longtemps, ce qui fait que la couleur de la chemise a viré au marron-café-au-lait....et cette couleur a été baptisé en l'honneur de cette reine/princesse "isabelle" ....je me demande qui elle attend, la mimie |
Par Hippocampe : le 06/02/07 à 14:20:25
Dire merci | retour au calme: ...mais...!? qui voilà!!?? encore une fois la belle isabelle [img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42f38367c6342/images/011_mimie_carlotta.jpg" alt="" /> |
Par Hippocampe : le 06/02/07 à 14:21:51
Dire merci | euh...c'était pas pour le suspense...juste une fausse manip la réponse à la question...voilà riolle |
Par YNNAF : le 06/02/07 à 14:23:40
Dire merci | Mon dieu mais Riolle n'a pas de crins à la queue .... à ce qu'on voit aussi propre que Mimie Cracra |
Par Hippocampe : le 06/02/07 à 14:24:53
Dire merci | le cheval qui ne va sous aucune selle mère et fille... ...en fait c'est très pratique, les taches...car ces trois ne sont pas plus propres que mimie...mais ça ne se voit pas |
Par Hippocampe : le 06/02/07 à 14:26:54
Dire merci | mimie...de son côté moins sale...la queue en trompette... ...et clio qui ne comprend pas du tout pourquoi un cheval à peu près raisonnable peut bien se fatiguer comme ça inutilement |
Par Hippocampe : le 06/02/07 à 14:28:37
Dire merci | saleté d'ordi!!! adoihvpazs!!!!!!!! ...et clio qui ne comprend pas du tout pourquoi un cheval à peu près raisonnable peut bien se fatiguer comme ça inutilement les copines... |
Par YNNAF : le 06/02/07 à 14:28:39
Dire merci | mais ça ne se voit pas Heuuuuu si moi je l'avais vu |
Par Hippocampe : le 06/02/07 à 14:30:05
Dire merci | et pour finir: le plus beau des plus beaux!! |
Par Hippocampe : le 06/02/07 à 14:30:43
Dire merci | ynnaf bllblblblblbllllbllll |
Par Hippocampe : le 06/02/07 à 14:38:06
Dire merci | ynnaf, avant de dire quoi-que-ce-soit sur mes cochons...tu va nous brosser un peu le tiens, ok!!?? |
Par nomade : le 06/02/07 à 16:10:07
Dire merci | qui aurait pu croire qu'on verrait mimie carlotta se déplacer ainsi? la même foulée au même moment,l'accord parfait |
Par cyberds : le 06/02/07 à 18:06:47
Dire merci | pour toi hippo : isabelle Probablement de l'arabe hizah, « lion », dans le sens de « couleur du lion ». L'anecdote veut qu'Isabelle d'Espagne (Isabella Clara Eugenia, 1566–1633), fille de Philippe II d'Espagne (1527–1598), ait fait le vœu en 1601 de ne point quitter sa chemise (un sous-vêtement, à l'époque) avant que la ville d'Ostende, aux Pays-Bas, ne soit prise par son mari, l'Archiduc Albert d'Autriche (1559–1621). Elle s'attendait à une victoire rapide, mais le siège dura un peu plus de trois ans et la chemise blanche vira au jaune fauve, couleur qui devint à la mode. Cette anecdote est fausse car le mot était déjà en usage auparavant. On l'attribue aussi à Isabelle I de Castille, dite la Catholique (1451–1504) lors du siège de la ville de Grenade en 1491–1492, par son mari Ferdinand II d'Aragon (1452–1516). Ce siège dura huit mois. |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous