RETROUVAILLES de la bande à Hippocampe
Sujet commencé par : Hippocampe - Il y a 1735 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomadePar Hippocampe : le 09/04/06 à 20:43:48
Dire merci | rrrrhoooo....j'avais préparé mon post...je le place...et il est nulle part!!!! je n'ai plus qu'à recommencer...mais d'abord je vais voir si ces quelques lignes s'affichent...si c'est le cas, la suite arrive |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par Hippocampe : le 25/11/06 à 10:49:02
Dire merci | bon, pas de photo de portail, il a plut et donc on a décidé d'attendre un peu plus longtemps, pour être sûrs que le béton soit bien dur... par contre photos des loustics... la petite peanuts que j'aime bien, même si elle est un peu boueuse mimie (qui a bien maigri...je suis très fière de moi!!) n'apprécie pas de voir partir sa copine l'arrivée des 8 monstres... gné? bonbon? pas bonbon? |
Par Hippocampe : le 25/11/06 à 10:50:50
Dire merci | ...les 8 monstres |
Par Hippocampe : le 25/11/06 à 10:59:09
Dire merci | naaaaaaan....c'est pô mo qui ait tué le pommier...c'est corny!! d'ailleurs...me sens même pô concerné... je ne regarde même pô!! nooooooon....c'est pô moi non plus...en plus je ne sais pas ce que tu veux...il reste la tige quand même... heureusement qu'elle a mis un ruban, sinon corny aurait aussi cassé le troisième pommier...et dire que c'est mes fils qu'on accuse!! |
Par lilou : le 25/11/06 à 11:09:47
Dire merci | J'ai une question bête... Pourquoi tu t'ennuies à ramasser les crottins avec le nombre d'hectares que tu as?? "mon construsteur de portail, devant l'objet de mes rêves " Je dirais plutot l'inverse Heu... tu voulais dire quoi, kalisse? "Mon constructeur de rêves devant le portail de mes objets" ? |
Par lilou : le 25/11/06 à 11:10:50
Dire merci | Pour les fruitiers dans le paddock, j'ai essayé pleiiiiin de ruses, ils les ont toujours déjouées pour manger les arbres |
Par Hippocampe : le 25/11/06 à 11:46:51
Dire merci | Heu... tu voulais dire quoi, kalisse? "Mon constructeur de rêves devant le portail de mes objets" ? lilou, je ne ramasse les crottins que devant la cabane...sur une surface d'environ un demi-ha... je le fais, parce-que comme les chevaux passent un certains temps aux abord de l'abri pour manger leur foin, boire, regarder ce que nous faisons...il y a quand même un certaine quantité de crottins à cet endroit... c'est pas énorme, mais quand même 1 à 3 brouettes par jour; donc pour éviter que ça devienne vite sâle et moche...je ramasse pour mimie et peanuts, je n'ai pas le choix, elle sont confinées dans un parc minuscule... sinon, rassurse toi, je n'ai pas encore entrepris de ramasser sur les envrons 6 ha que les chevaux ont actuellement à disposition (...j'avoue y avoir pensé... ...mais vu l'ampleur du boulot, j'ai très vite abandonné...peut-être qu'un dimanche de soleil je ferais une "mâtinée crottins" avec la voiture et une remorque....à voir...) |
Par Hippocampe : le 25/11/06 à 11:48:31
Dire merci | pfff ...j'ai fait plein de faute...ça doit être le constructeur de mes rêves qui doit embuer mes pensées... |
Par nomade : le 25/11/06 à 13:49:56
Dire merci | hippo,s'il reste le tronc de tes pommiers,tu peux encore arriver à les sauver.taille les proprement(aux endroits des coups de dents en faite) et met du goudron,ça va cicatriser l'arbre et repousser les chevaux,ils aiment pas. c'est mon frère qui vient de me dire ça,en fonction de leur état,tu peux arriver à les faire repartir.(ça coute rien d'essayer!) peanuts à l'air grande non?elle prend confiance on dirait! mimie est très jolie,moins grosse qu'elle était à son arrivée(même si pour toi c'est une torture!),elle va s'en sortir! il existe des engins pour ramasser les crottins sur les grandes superficies,mais il te faut un tracteur(peut être que ça existe à mettre sur les quads).les anglais ramassent les crottins,leurs patures sont plus saines,leur chevaux aussi,car moins de réinfestations. |
Par Hippocampe : le 25/11/06 à 21:49:37
Dire merci | bein ,nomade, le tronc qui reste, c'est le petit bâton tout droit à côté de spirit...je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup...? à moins de me lancer dans les bonzaïs... peanuts n'est pas très grande, mais comme elle est maigre, elle fait peut-être plus petite qu'elle n'est réellement... la pauvre aujourd'hui, elle boite d'un postérieur... j'ai réussi à parer les antérieurs tout à l'heure, et j'ai maintenant confirmation: elle a bel et bien eut une fourbure!! la ligne blanche est très élargie et remplie de cochonneries (corne détériorée et lamelles), et en pince la paroi se décolle... ...comme ça elle fait une belle paire avec mimie sauf que je vais devoir faire très attention pour la faire grossir les postérieurs, je ne peux toujours pas les prendre...j'arrive au moins à les toucher jusqu'en bas du sabot avec un bâton et 9x sur 10 peanuts ne dit rien....la 10ème ne me motive pas à essayer de lui parer les pieds arrières ...mais si la boiterie persiste, je n'auraits pas le choix, et peanuts aura peut-être droit à un petit calmant... la machine pour ramasser le crottin, ça me plaîrait bine!! hier je n'ai pas eu le temps, donc aujourd'hui la quantité à ramasser était désolante ...heureusement corny a fini par m'aider |
Par Hippocampe : le 25/11/06 à 21:54:31
Dire merci | je suis contente que tu remarques la perte de poids de mimie ...ça m'a coûté beaucoup de maîtrise de moi pour y arriver, mais dès que je lui donnais ne serait-ce qu'un litre de croquettes légères....elle remarchait plus mal on verra ce que lui réserve le printemps, mais actuellement elle marche super-bien!! (dans son pré...sur sol dur ou caillouteux par contre, c'est une catastrophe ...) |
Par Hippocampe : le 25/11/06 à 21:59:00
Dire merci | j'ai ma petite "théorie" sur peanuts...je pense qu'elle a appartenu à quelqu'un de bien...qu'elle a été dressée correctement...puis elle a dû développer sa fourbure et les gens s'en sont débarrassés... elle a dû ensuite faire de "drôles" d'expériences...être tapée notament...car elle a plus peur de corny que de moi (les vilains hommes... ) et elle était terrorrisée quand j'ai pris le bâton pour toucher les postérieurs... ...j'ai pouratant commencé par toucher doucement l'épaule, le garrot, le cou, le dos...etc avec le bâton, mais elle roulait des yeux d'une façon complètement paniquée...la pauvre |
Par nomade : le 25/11/06 à 22:45:28
Dire merci | la ligne blanche est très élargie et remplie de cochonneries (corne détériorée et lamelles), et en pince la paroi se décolle Fourmillière? heureusement corny a fini par m'aider il ne t'en veut plus pour les tofs?? on verra ce que lui réserve le printemps, mais actuellement elle marche super-bien!! (dans son pré...sur sol dur ou caillouteux par contre, c'est une catastrophe ...) il va falloir un sacré bout de temps avant qu'elle puisse de nouveau sur les terrains durs. j'ai pouratant commencé par toucher doucement l'épaule, le garrot, le cou, le dos...etc avec le bâton, mais elle roulait des yeux d'une façon complètement paniquée...la pauvre si elle aime le pansage,attache une brosse sur le baton,et gratouille la avec,ça va la désensibiliser un peu plus vite et avec moins d'apréhension. |
Par Hippocampe : le 25/11/06 à 23:14:09
Dire merci | nomade, oui, c'est bien une fourmillière dûe à la fourbure...on voit bien les anneaux divergents sur le sabot... non, corny n'est pas fâché pour les tofs...mais je m'en doutais bien, sinon je ne les aurais pas mises mouai...je me demande même si mimie n'aura pas besoin (à un moment de transition) d'une ferrure avec semelle en cuir...mais on n'en est pas encore là..déjà je suis contente qu'elle marche si bien au pré peanuts déteste le pansage elle se crispe et tolère tant bien que mal...mais on ne peut pas dire qu'elle apprécie ...j'ai pensé à la "brosse sur tige", mais je me suis dit que si ça ne tenait pas et que ça faisait un mouvement brusque quand mon bricolage lacherait, que ça ne serait pas très positif..;donc bâton tout court... c'est l'occasion aussi de lui faire comprendre qu'elle n'a pas besoin d'avoir peur... |
Par Hippocampe : le 25/11/06 à 23:16:59
Dire merci | les mémères et peanuts à l'herbe la source, qui coule dans un bac et qui déborde dans le vivier...c'est juste un test, mais ça marche...faudra aménager un peu l'abord... peanuts |
Par Hippocampe : le 25/11/06 à 23:27:09
Dire merci | corvée quotidienne... mais je me permets certaines pauses mimie ne me laisse pas vraiment remplir ma brouette...mais qu'est-ce-qu'elle veut??? un bisou peut-être..? hum...ça ne devait pas être ça...elle n'a pas l'air ravi, la bête ...mais ça ne l'empêche pas de rester "encombrante" et pour kalisse... ...non pas de tofs de corny cette fois-ci...que mes nouveaux bacs de la buvette (800 et 1000 l) |
Par nomade : le 25/11/06 à 23:28:19
Dire merci | peanuts déteste le pansage elle se crispe et tolère tant bien que mal...mais on ne peut pas dire qu'elle apprécie elle n'a pas un endroit sensible où elle adore qu'on la gratte? elle a l'air de s'éclater toute seule au galop? |
Par Hippocampe : le 25/11/06 à 23:28:36
Dire merci | toute mignone |
Par nomade : le 25/11/06 à 23:51:59
Dire merci | tu es encore bras nus??????? ppffff............ ça m'énerve de voir ça |
Par nomade : le 25/11/06 à 23:53:45
Dire merci | mimie est mignonne sur la dernière tof ,dommage qu'elle portait un licol |
Par kalisse31 : le 26/11/06 à 05:44:22
Lilou: Tu cherches la petite bête Hippocampe: Merci pour la photo des bacs, je vois maintenant de quoi tu parles, j'en ai effectivement déjà vu. Par contre tu fais de gros progrès avec Peanuts, tu pourras bientot j'en suis sur lui prendre les postérieurs, mais quand tu y arriveras, je doutes qu'elle laissera quelqu'un d'autre y toucher encore. Elle est chouette ta pelle, dire que la miènne est plus petite. Bon voilà maintenant je sais que je dois investir dans une pelle. Heureusement que ta privation vis à vis de mimie donne des résultats, car il doit très dur pour toi de ne pouvoir sortir un petit quelques choses de tes poches sutout après la tête qu'elle te fait. Sinon qui est le suivant qui va rejoindre Peanuts, Clio et Miel? Nomade: non t'inquiète c'est ou le ramassage de crottin qui lui donne chaud, ou elle ne sait toujours pas remise de la soirée chaude avec Corny étant donné que ce Mr s'est endormi |
Par kalisse31 : le 26/11/06 à 05:47:45
Par lilou : le 26/11/06 à 08:19:25
Dire merci | Waw, tu fais le crottin avec une pelle à neige? J'ai pris une fourche à crottin, essaye, c'est bien plus léger et quand il pleut, on ne ramasse pas la terre avec |
Par kalisse31 : le 26/11/06 à 12:14:50
Lilou: Pourrais tu nous faire une photo de ta fourche à crottin (stp), car il est vrai que même avec ma petite pelle, lorsqu'il pleut et que c'est boueux je ramasses autant de terre que de crottin. |
Par nomade : le 26/11/06 à 12:35:39
Dire merci | Nomade: non t'inquiète c'est ou le ramassage de crottin qui lui donne chaud, ou elle ne sait toujours pas remise de la soirée chaude avec Corny étant donné que ce Mr s'est endormi ouais,elle a un éxcédent de chaleur à évacuer Et après on dit qu'il ne faut surtout pas aller avec moi dans des endroits chics. Tu vois nomade, elle a évolué ses derniers temps, elle remonte même le jeans tenue super sexy |
Par Hippocampe : le 10/12/06 à 23:05:45
Dire merci | youpidou!! je vous mets aujourd'hui des photos de notre super-ballade en famille: - petit-assistant sur miel - corny sur clicotte - moi sur nikit ....et le chien sur ses 4 pattes le temps n'était pas génial au départ, mais tant pis...c'est partit mon kiki!!! vous remarquerez discrètement que nikit ne se fait pas chevaucher par hippocampe un tenue d'été....mais qu'elle se coltine la mère noël ça fait 3 ou 4 jours qu'il ne fait que pleuvoir...mais aujourd'hui au moins c'est resté sec...froid certes...mais sec! |
Par lilou : le 10/12/06 à 23:07:26
Dire merci | C'est top, ça en famille! |
Par Hippocampe : le 10/12/06 à 23:14:10
Dire merci | nous avons vite rejoint les jolis chemins d'herbe...et même le soleil fait une timide apparition!! petit-assistant et sa miel ...derrière nikit: le tout petit chien...avec ses toutes petites pattes....mais faut dire qu'elle a bien tenu le coup! (kokaï, la chienne) je ne sais plus ce que regardait petit-assistant...je crois qu'il admirait les pieds tout propres de sa monture après la traversée du ruisseau (pas de photos malheureusement, car nous n'étions pas sûrs de la profondeur ...mais les chevaux l'ont bien traversé!! ils sont géniaux nos chevaux!!! ) ...en tous cas il est à l'aise et décontracté sur son cheval....c'est pas toujours le cas: madame miel s'aventure parfois à faire des cabrioles nikit, mon étoile |
Par Hippocampe : le 10/12/06 à 23:17:48
Dire merci | oui lilou! on s'est même bien amusés!! je ne sais pas ce qui a fait le déclic, car corny n'est pas cavalier...ça ne l'a jamais trop tenté, mais là il est ravi et en redemande... ...et petit-assistant préfère tourner en rond dans son poney-club...sauter, poney-games etc...mais des ballades, ça ne le branche pas trop normalement: au bout d'une heure il en a marre ...mais aujourd'hui on a fait plus de 4 heures de ballade (beaucoup de pas, alors ça dure.... ), et il est content! surtout la traversée du ruisseau lui a bien plu! |
Par lilou : le 10/12/06 à 23:22:36
Dire merci | Super, tant mieux! Et puis tu as l'air d'avoir de sacrés chemins par chez toi, c'est vraiment top ton paradis J'ai craqué aussi aujourd'hui, il faisait trop beau, je me suis fait une super balade en solitaire avec L Do... arf, que ça fait du bien! |
Par Hippocampe : le 10/12/06 à 23:25:47
Dire merci | on monte dans un petit bois... ...un petit chemin étroit qui monte et contourne une coline...très sympa et agréable! de plus: pas vu un seul chasseur...mais 4-5 chevreuils... chouette!! ...serais-je fan de ce petit chemin de bois...!? un peu répétitif, n'est-ce-pas? ...mais c'était tellement joli ...vous voyez, comme elle est contente, la mère noël!? |
Par Hippocampe : le 10/12/06 à 23:29:28
Dire merci | oui, il y a certains chemins qui sont très bien! pas mal de petites rando...mais parfois faut quand même faire un peu de route... ...mais pas assez pour devoir ferrer les chevaux il a fait mauvais aussi chez toi lilou, ces derniers jours? chez nous c'est le premier beau jour depuis...mardi, je crois... ...alors dès qu'il fait beau, c'est sûr qu'on a envie d'en profiter un peu! |
Par Hippocampe : le 10/12/06 à 23:40:33
Dire merci | ...bon assez rigolé! il est temps d'affronter les "monstres-à-nikit" ...et oui...elle est terrifiée à la vue des ânes ...on les voit au fond à gauche...et je ne suis pas très rassurée...je ne sais pas trop à quelle réaction m'attendre avec quelques arrêts intempestifs...mais elle y va relativement franco... ...même si elle garde les bourricots à l'oeil...c'est clair: ils ne peuvent s'empêcher de venir tout près, ces curieux ça va tellement bien, que j'ose sortir mon apn des sacoches pour prendre une photo! euh...petit problème d'orientation...qui va dans quel sens???? bon, bein on pose du coup corny, qui préfère admirer ses photos..plutôt que le paysage...ralala ces apn...! ...elle n'a pas dû être réussie, la tof...il s'y remet petit-assistant, lui s'en fout: il n'a pas peur des ânes...son cheval non plus...et il n'a pas pris son apn...donc il avance tout simplement.... ....et admire le paysage et les bêtes! |
Par Hippocampe : le 10/12/06 à 23:45:23
Dire merci | soleil sous ciel menaçant... (corny aime faire des photos à contre-jour...il ne rate pas un seul contre-jour...c'est plus fort que lui ) le petit cavalier et son petit cheval commencent à se lasser le chien non...toujours devant! ...que le chemin est loooooong..... |
Par Hippocampe : le 10/12/06 à 23:53:35
Dire merci | voilà....nous sommes presques rentrés...voici les chevaux du voisins (...ont un peu plus de classe que les miens, je l'avoue....mais j'aime mieux les miens quand même!! ) je ne sais pas ce que je bricole...je devais être occupée avec mon apn...chacun son tour!! "salut les voisins!" j'aime bien celui du milieu...avec ses chaussettes blanches et son museau blanc: il est mignon comme tout!! le gris est GRIS ( )..mais pas mal, dois-je admettre! petit-assistant en pleine contemplation...miel est en mode "auto-pilote" miel commence à se demander où son cavalier a la tête |
Par Hippocampe : le 11/12/06 à 00:02:49
Dire merci | et voilà...la ballade est terminée...nous sommes sur le chemin qui mène chez nous...encore 500 m et on y est! à droite, au bout du champ, on voit un peti morceau de notre toit... ça y est...on est de retour...les chevaux hennissent reste plus qu'à déseller...avant de donner le picotin bien mérité vite!! dépêches-toi!!! j'ai FAIM!!!!! voilà....c'était une sortie bien réussie |
Par kalisse31 : le 11/12/06 à 02:54:18
Contente d'avoir de tes nouvelles, je me demandais justement hier ce que tu pouvais bien faire, travail à la maison ou ballade à cheval. Car hier j'étais pas loin de chez toi, j'ai failli faire un crochet par chez toi, heureusement que non. Je peux constater que l'ensemble de la famille s'est bien régalé en ballade, super ballade , tu me donne très envie là maintenant. Il va vraiment falloir que je m'incrustes chez toi un week-end. Et aussi que je colles un peu fifi à Corny, qui sait peut être que Corny va déteindre un peu sur mon fifi. Et je vais me retrouver avec un homme bricoleur et en plus qui monte à cheval |
Par YNNAF : le 11/12/06 à 08:46:41
Dire merci | Chouette chouette tes balades à cheval et en plus en famille .... quel bonheur !! Pour ton manteau rouge c'est vrai que c'est pas le plus sexy, mais ç a quand même un avantage .... on te confondra pas avec une bêtes des bois ! Merci pour les photos ça fait bien envie |
Par lilou : le 11/12/06 à 09:10:43
Dire merci | Je me suis régalée à suivre votre balade Le petit chemin qui contourne la colline est vraiment très joli. Dis donc, des ânes, y'en a pas qu'un! Tu t'en doutais, le cheval que je préfère chez ton voisin, c'est... le gris Vous êtes vraiment bien, là, c'est super, ça me fait rêver et j'adore rêver |
Par nomade : le 11/12/06 à 11:07:40
Dire merci | jolies photos,jolis paysages,gentils chevaux et brave toutou!!(z'avez même pas eu l'idée de la monter sur cheval???pôv petit chien avec ses petites papattes ) corny est franchement de travers non? c'est quand même clio qui est bancale! Et aussi que je colles un peu fifi à Corny, qui sait peut être que Corny va déteindre un peu sur mon fifi. Et je vais me retrouver avec un homme bricoleur et en plus qui monte à cheval tu ne trouves pas que corny a assez déteint sur fifi,rien qu'avec la musique?? d'ailleurs,fifi,il continue ou il a abandonné l'idée de la guitare? |
Par nomade : le 11/12/06 à 11:09:17
Dire merci | c'est quand même PAS clio qui est bancale |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous