Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

RETROUVAILLES de la bande à Hippocampe

Sujet commencé par : Hippocampe - Il y a 1735 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
Par Hippocampe : le 09/04/06 à 20:43:48

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
rrrrhoooo....j'avais préparé mon post...je le place...et il est nulle part!!!!
je n'ai plus qu'à recommencer...mais d'abord je vais voir si ces quelques lignes s'affichent...si c'est le cas, la suite arrive

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par nomade : le 03/11/06 à 19:00:41

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
lol hippo,j'ai connu ça aussi,mais surtout les chiens et les chats!!et des shets sauvages!!
j'ai systhématiquemnt refusé,sinon c'était l'invasion garantie!

y a un cheval que j'aime beaucoup en pie,c'est mister cupid junoir,j'essaierai de trouver une tof.
ou aussi poker du vallon,j'aime la répartition de ses taches.
flash n'a que 3 grosses taches,mais ça va,elles ne sont pas rondes comme peanuts,j'aime moins ce genre de taches

Par lilou : le 03/11/06 à 19:03:29

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
mdr
Moi on est venu me proposer un cheval... gratuit! j'en ai pas voilu non plus
T'as qu'à lui dire à corny que M.lilou est trèèèès grand et trèèèès bricoleur, ça lui remettra ses pieds à sa place
Non, nomade, pour les rateliers ce que j'ai est idéal, je mets la boule de foin entière directement dedans, sur la dalle béton, ils n'en mettent pas à côté et je n'ai pas de "corvée" de foin

Par lilou : le 03/11/06 à 19:03:47

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
*voulu bien sûr

Par nomade : le 03/11/06 à 19:23:19

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
lilou en combien de temps,daou et ses "femmes" mangent un round baller?

Par nomade : le 03/11/06 à 19:27:12

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
voici mister cupid junoir(photos prisent sur le site de l'élevage boudet)
j'aimerai avec un tinker,de la même couleur et le même genre de taches.

[photo supprimée par lilou_modo]

Par nomade : le 03/11/06 à 19:29:18

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
pourquoi ça a mis tout ça????

c'est malin,ça déforme tout!!

non non c'est pas moi qui l'a fait la bétise

.........................[vlam]

Par Hippocampe : le 03/11/06 à 23:06:39

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
lol nomade, justement je me demandais pourquoi mes photos avaient muté pour tout déformé....et toc: je vois que c'est toi

...et non, ce cheval ne me plaît pas non plus: pour mon goût il a une mauvaise répartition des taches, tout à l'avant, rien à l'arrière ... et le bord des taches n'est pas assez net...ça fait des limites comme grisonnantes

j'essaierai aussi de trouver sur le net des modèles que j'aime

Par Hippocampe : le 03/11/06 à 23:09:54

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
voilà simarron, j'aime bien sa tête et ses formes, mais pas la robe au corps...

Par Hippocampe : le 03/11/06 à 23:13:45

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
ce poulain, aussi de simarron farm, est très joli...il a peu de taches, mais je le trouve très équilibré...

celui-ci, un étalon du même élevage...très joli à mes yeux!

(je leur fais une pub monstre à simarron farm... et pourtant je ne les connais même pas ....mais y a pas à dire, ils ont des chevaux splendides )

Par nomade : le 03/11/06 à 23:32:30

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
justement moi ce que j'aime bien chez mister ce sont ses taches pas du tout communes et pas nettes.et pas trop de blanc.je n'ai pas mis de tofs de son coté droit,elles sont encore plus grandes que celle ci.
simarron est pas mal,mais les autres que tu as mis,j'aime pas trop.
par chez moi,il y a des vaches,qui ont des taches comme celui juste au dessus.

Par lilou : le 03/11/06 à 23:47:31

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Décidemment, les pies, c'est pas mon truc...
Moi j'aime les chevaux blancs

Par lilou : le 03/11/06 à 23:48:06

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, bon, d'accord, c'est ekla de gargassan et alors?

Par nomade : le 03/11/06 à 23:51:01

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
très bel arabe mais je les préfère en noirs

Par nomade : le 03/11/06 à 23:52:16

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
justement lilou,est ce que tu peux réduire(ou enlever) ma photo qui déforme tout le post?

Par Hippocampe : le 04/11/06 à 10:06:06

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
lilou....toujours là pour nous taquiner avec les "blancs"

...euh, c'est qui ekla de gargassan?? c'est l'arabe en photo?? (à equestra, ils ont les mêmes licols de présentation que cet arabe sur la photo...avec le machin tricoté et décoré de coquillages, et la chaînette unltra-fine sur le nez....ça fait un drôle de mélange je trouve )

Par Hippocampe : le 04/11/06 à 10:33:50

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
bon, hier j'ai eu une "révélation", qui m'a terriblement frustrée: je suis maintenant persuadée que le mental et le caractère d'un cheval sont essentiellement dictés par la génétique, plus que par l'influence que l'éleveur peut avoir par le biais de l'éducation du poulain

j'ai vu hier un poulain qui sort du même "élevage" que william et ses deux demi-frères...
donc ça veut dire: vie pratiquement à l'état sauvage, avec comme seul contact humain une horde de gens armés de fourches et de bâtons pour les changer d'un pré à l'autre, avec l'aide d'une meute de dogues allemands!

ce poulain en question est néanmoins parfaitement docile, on peut le toucher, le tenir en longe (même s'il est un peu réticent...) et faire en sorte qu'il marche en main, même puce et vaccin n'ont été aucun problème!!
et pourtant il a eut le même départ dans la vie que william et ses frères, mais la grande différence est sa générique: il a un autre père!!!

william et ses demi-frères ont tous le même père, et des 4 frangins, je dirais que c'est encore william le plus convenable....mais quand je sais que 2 des autres ont été un échec total au débourrage....ça ne me réjouis pas!

Par Hippocampe : le 04/11/06 à 10:41:12

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
les deux échecs au débourrage sont nés dans le même troupeau que william; l'un a été débourré par un pro dans un centre équestre: le débourrage aurait dû durer 1 mois...il en a pris 6 finalement et le cheval n'est toujours pas vraiment montable (du moins pas dans des conditions "normales" et sécuritaires, et surtout pas en extérieur)

le deuxième a été confié par son proprio désespéré a un de ses amis, qui fait de l'élevage et de la rando depuis de longues années...il n'est pas pro, mais a une certaine expérience...après avoir essayé de "dompter" ce cheval pendant plusieurs mois, cet éleveur-randonneur a capitulé et rendu la bête à son proprio: il n'arrivait à en faire rien du tout, mis à part lui mettre le licol et l'attacher...et encore, fallait pas qu'il y ait quelqu'un d'autre autour...sinon, pas possible de l'attrapper

le troisième demi-frère a aussi le même père que william, mais il est né chez quelqu'un d'autre; je ne sais pas grand chose de ce cheval, mais quand je l'ai vu, il était au pré avec d'autres chevaux...et très brave et gentil selon son proprio, qui a voulu nous montrer comme il est doux....sauf qu'il n'a jamais réussi à l'approcher de plus près que 3 mètres

Par Hippocampe : le 04/11/06 à 10:54:44

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
mon rond de longe étant terminé, j'ai voulu l'inaugurer avec william...ce que j'ai fait, et ça s'est bien passé, mais comme c'était la première fois que je me balladais avec william dans la nouvelle propriété, il était hyper-tendu, avançait avec beaucoup d'hésitation...il s'est grandi de 20 cm (comme il fait toujours quand il est inquièt) et n'arrêtait pas de gonfler les naseau et de ronfler

...mais malgré tout, il était facile à mener, il m'a bien suivi, et en longe il s'est vraiment donné du mal pour tout bien faire comme je lui demandais

quelques photos...?

comme vous le voyez, j'ai suivi les conseils de lilou, et j'ai investi dans un caveçon (...mais peut-être que je vous l'avais déjà dit, car ça fait déjà un moment... ...je crois que j'ai alzheimer...ou comment s'appelle déjà cette maladie?? )

d'ailleurs il me vient une blague à l'esprit:
l'avantage d'alzheimer, c'est qu'on fait de nouvelles rencontres tous les jours!

Par Hippocampe : le 04/11/06 à 10:59:41

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
hihi, mon nouveau rond de longe, tout beau, tout neuf, tout fait de vieux!

Par nomade : le 04/11/06 à 11:23:48

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
merci lilou

beh oui hippo,le patrimoine génétique joue pas mal,mais les conditions d'élevage aussi.
je le vois avec tous les poulains de nomade.
jusuqu'à présent,il a 8 poulains.
*5 nés à la maison:tous gentils,relativement faciles.et surtout comme leur père,très collants.beaucoup manipulés,éduqués.
*1 pouliche née chez des particuliers qui l'ont pourrie gatée,bestiole totalement irrespectueuse,voire dangereuse
*1 autre née chez des particuliers mais très bien éduquée,une vraie crème
*1 autre née chez des particuliers qui ne s'en ont pas occupé,bestiole sauvage.

il n'est pas très judicieux de faire reproduire des chevaux avec des pbs comportementaux comme le père de willy.
mais regarde spirit,il a plus pris de miel.riyad tenait plus de willy,mais avec ta patience et ta persévérence,le poulain devient bien.

Par Hippocampe : le 04/11/06 à 12:12:51

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
oui, je ne nie pas que le fait de s'en occuper permette de rattrapper le coup...mais riyad reste quand même "bizarre":
je l'ai mis dans le rond de longe (le nouveau en bois), et j'ai voulu faire des exercices en liberté avec lui...
...il a sauté les barres croisées, qui font office de porte provisoire

photo pour voir la "porte" improvisée:

ensuite je l'ai pris en longe, et j'ai mis une barre au dessus des croisées pour fermer à hauteur du rond...mais je voyais bien qu'il réfléchissait à sauter la barrière, que seul la longe le retenait

...après, il m'a donné un coup de pied dans la cuisse ....il n'est pas particulièrement difficile, je crois, c'est pas un cas désespéré, mais...

...il a hérité du caractère de cochon de clio, et a tendance aux réactions imprévisibles comme william...

alors que william, même s'il est "fou", il n'a pas un brin de méchanceté..il est un stressé-chronoque, mais se donne tout le mal du monde pour faire plaisir!

Par Hippocampe : le 04/11/06 à 12:15:31

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
pour spirit, nous verrons...mais il semble avoir hérité tout de miel, niveau caractère....j'espère que ça restera ainsi en grandissant!!!

...je ne m'explique quand même pas comme le poulain que j'ai vu hier, peut-être aussi "bien", malgré les conditions dans lesquelles il a évolué jusqu'à présent

...pourquoi william n'a-t-il pas pu être ainsi ! ?

Par Hippocampe : le 04/11/06 à 12:22:42

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
ce poulain en question m'a tout de même violemment mordu l'épaule!

...je ne m'occupais pas du tout de lui, je lui tournais le dos, j'étais occupée à autre chose, et lui se tenait derrière moi, en liberté, sa proprio à ses côtés....et subitement:

NIARK!!!! il m'a mordu l'épaule...mon réflexe était instantanné: il s'est pris une grosse claque sur le nez après j'étais un peu gênée vis-àvis de la proprio...je ne suis pas responsable de l'éducation de son poulain...mais elle a réagis de façon sympa: elle s'est excusée pour le comportement de son petit monstre

donc, j'ai:
- un énorme bleu sur la cuisse gauche de riyad
-b un plus petit plus haut, en violet-bleu-rouge...sais pas pourquoi
- un bleu sur le tibia gauche, celui-ci est plutôt verdâtre et couronné d'une jolie bosse en son centre.... une bûche m'est tombé dessus...
-une épaule avec "deux croissants de lune qui se regardent" en joli rouge-foncé...les traces des incisives du petit requin

je suis moi aussi une sorte d'indian summer

Par Hippocampe : le 04/11/06 à 12:38:16

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
ah!! je ne vous ai pas raconté un truc qui m'a fait hyper-plaisir!!!!

quand je suis dans mon paradis en train de bricoler...je sors clio, miel et riolle du pré et je les laisse brouter la belle herbe sur la partie non-clôturée...je sais que je peux leur faire confiance, elles ne vont pas se sauver!

...donc les juments se balladaient au-tour de la grange...dans tout le bazar des travaux...

...et miel, pour la première fois depuis qu'elle est chez moi....avait l'air d'être vraiment HEUREUSE!!!!

...je vous avais dit, que depuis presque 2 ans que je l'ai, elle est sympa, mais distante...comme si elle regrettait son ancienne vie...

...mais là, elle avait une lueur dans ses yeux, et une expression que je ne lui avais pas encore vu: elle marchait d'un pas pressé et décidé...et avait l'air tellement heureux!!!

...peut-être que le bazar lui a rappellé son ancienne vie? parce-qu'elle vivait dans un environnement où il y avait pas mal de bazar qui trainait: des tôles, des morceaux divers d'engins cassés et à l'abandon...des ordures...

Par lilou : le 04/11/06 à 19:07:22

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Ekla est un magnifique arabe et en plus il est BLANC
C'est super tout ce que tu fais, ton rond de longe, tout ça, je suis vraiment heureuse que tu aies enfin la vie dont tu rêvais, tu l'as bien méritée
Pour l'atavisme, j'en suis persuadée, c'est aussi pour ça que j'ai fait castrer L Do, il pouvait être aussi beau qu'il voulait, je ne voulais pas de poulains "bizarres"

Par Cavalier Electrique : le 04/11/06 à 20:59:47

Déconnecté
Ekla appartenait à ma voisine, qui n'est plus là (au ciel).
C'est un étalon merveilleux!

Pas bon le travail à pied.

Par nomade : le 04/11/06 à 23:14:51

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
hippo,miel s'ennuit peut être un peu chez toi?
pourquoi ne pas la sortir un peu plus en balade,ou la mettre en liberté plus souvent?
lui apprendre des choses?
mais pour tout ça,il faut du temps.

il n'est pas si sympa que ça ce poulain,il t'a quand même mordu!il l'a peut être fait méchament?

Par nomade : le 05/11/06 à 00:28:09

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
hippo,il y a une personne du forum qui a perdu son chien dans le même dépt que le tien,on sait jamais si c'est dans ton coin.c'est un golden.

Par nomade : le 05/11/06 à 22:19:21

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
que pense tu de la robe de ce cheval hippo?

il ne serait pas ridicule avec ta "bande"

Par Hippocampe : le 06/11/06 à 11:36:15

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
cavalier électrique, si tu repasses par ici, je suis toujours preneuse de critique constructive, donc n'hésites pas à critiquer et à me conseiller....mais tout simplement "pas bon"...ça ne m'aide malheureusement pas beaucoup

....sinon, pour ma "défense", je dois dire, que ce jour là, je n'ai pas réellement fait de travail à pied...j'ai simplement montré le rond aux 2 monstres...

....le plus gros travail à pied ce jour là, fut de faire traverser les chevaux dans le "caravansérail" occasionné par les travaux

Par Hippocampe : le 06/11/06 à 11:40:52

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
nomade, c'est possible que miel s'ennuie...mais d'autre part, elle vient toujours la dernière...et bien souvent, si c'est pas le moment de la bouffe, elle ne vient pas du tout, il faut aller vèrs elle....

quand je l'ai montée avec petit-assistant, elle paraissait plutôt pressée de retourner, mais probablement à cause de spirit, qui était resté au pré...?

...j'ai toujours l'impression qu'elle nous supporte plus qu'elle nous apprécie...aussi quand on s'occupe d'elle tout particulièrement, donc je ne sais pas si elle aurait plaisir à apprendre des choses...mais c'est à essayer!

une chose est sûre: elle apprécie de se ballader en liberté! à chaque fois que j'ai un peu de temps devant moi, je sors clio, miel et riolle et je les laisse brouter en liberté....c'est ce qui a l'air de plaire le plus à miel!
hier j'ai sorti spirit avec les 3 juments, il était très excité...miel s'en foutait un peu

Par Hippocampe : le 06/11/06 à 11:43:00

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
ok, pour le golden, si on me signale quoi que ce soit, j'y penserai!

je ne crois pas que le poulain qui m'a mordu, soit méchant...il n'est juste pas éduqué...et pour un non-éduqué et connaissant toutes les circonstances antérieures...je le trouve plutôt bien!

....mon épaule, elle par contre, a viré au bleu-violet

Par Hippocampe : le 06/11/06 à 11:45:56

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
la robe du cheval de ta photo est très jolie nomade, mais j'ai la vague impression qu'il est en-train de grisonner, non??

...il y a encore des traces de gris-bleu au cou, comme avait william à 7 mois....mais qui risquent de disparaître, comme chez william...

...et derrière l'épaule, les taches semblent s'effacer...!?

alors c'est sûr qu'un futur gris dans ma bande de faux-tacheux-car-grisonnant....ça ne choquerait pas du tout

Par Hippocampe : le 06/11/06 à 12:00:23

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
lilou, si tout le monde avait ton bon-sens...on aurait nettement moins de chevaux à l'esprit un peu tordu...

j'ai toujours été légèrement dubitative aux dires des "américains" (ou même non-américains, mais avec des races américaines...c'est pour ça les guillemets) sur le mental de leurs chevaux...je pensais que c'était du blabla et simplement le fruit de l'éducation...mais petit à petit, je me rends compte, que le caractère est effectivement fondé en grande partie dans la génétique....

au lycée (je sais, ça remonte à un moment ) j'avais des cours de pédagogie...et je me souviens de différentes théorie, même si elles portaient sur les humains:

il y a les behavioristes, qui disent que le comportement et le devenir d'un être sont determinés uniquement par l'éducation et les premières impressions...(enfin je crois que c'est ça... )

....et il y a les autres, dont je ne sais plus le nom , qui disent que le comportement et l'avenir (capacités intellectuelles p.ex) sont surtout prédéfinis génétiquement, qu'on ne peux pas beaucoup influencer...

un médecin a dit un truc du genre "donnez moi un bébé de médecin et j'en ferai un clochard et donnez moi un bébé d'ouvrier des mines et j'en ferai un médecin"...(enfin quelquechose dans ce genre, sans que je veuille personnellement exprimer de préjugés envers les médecins et les travailleurs des mines )
je trouvais ça tout à fait plausible et imaginable...entre temps, grâce aux chevaux...j'en doute....

...ce qui me fait maintenant comprendre que certaines femmes ne veulent absolument pas mener une grossesse à terme après un viol....
...je m'étais toujours dit, que peu importe, y a quand même 50% du génome issu de la mère...et si on est pas opposé au fait "tout court" d'avoir un enfant...mais bon....je pars à tort et à travèrs dans un autre débat, qui n'a rien à voir avec les chevaux

Par Hippocampe : le 06/11/06 à 12:01:30

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
euh....je ne voulais pas mettre " " devant ton nom, lilou...erreur de manip...
...là il est bon, le smiley

Par Hippocampe : le 06/11/06 à 12:18:24

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
nomade, c'est bien aujourd'hui que tu reprends tes cours, non...?
bon courage!!

Par Cavalier Electrique : le 06/11/06 à 13:21:29

Déconnecté
"il y a les behavioristes, qui disent que le comportement et le devenir d'un être sont determinés uniquement par l'éducation et les premières impressions...(enfin je crois que c'est ça...)

....et il y a les autres, dont je ne sais plus le nom , qui disent que le comportement et l'avenir (capacités intellectuelles p.ex) sont surtout prédéfinis génétiquement, qu'on ne peux pas beaucoup influencer..."

Ces deux théories ne sont pas si contradictoires. Ce n'était pas le thème du film "un prince à New York" (ou qqqch de ce genre)?

Bon pour les chevaux c'est idem, il y a un capital génétique et puis le vécu. On ne peut rien pour le premier et beaucoup pour le deuxième.

Par miss crickette : le 06/11/06 à 13:37:47

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
coucou!
Ici aussi beaucoup de lecture!
Il;est extra ton rond de longe!
Quand tu rentres de vacances tu fais pas semblant de poster hein!

Par Hippocampe : le 06/11/06 à 13:52:49

Déconnecté

1962 messages
Dire merci
merci miss crickette ...il manque encore le sable...mais il faudra le mettre à la brouette, alors suis pas trop pressée (ou devrais-je dire "motivée"...? ) pour le moment....

cavalier électrique, on ne peut rien pour le capital génétique....pour les chevaux: si!
...je ne me doutais pas des problèmes que je rencontrerais avec william, quand je l'ai acheté, parce que justement je ne me suis jamais souciée de la génétique du caractère

mais bon, je ne regrette rien (nooon, riiiien de riiienn....mais non, je ne vais pas chanter?
... ), car ce sont tout juste ces expériences avec william qui m'ont permis d'apprendre, de connaître plein d'autres choses concernant le cheval...et qui m'ont ouvert l'esprit, si on peut dire ça ainsi

Par nomade : le 06/11/06 à 14:33:49

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
hippo,je me suis faite la même réflexion en voyant ce cheval,j'ai aussi l'impression qu'il y a du gris.

demain la reprise des cours,normalement.

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval