Olly au boulot...
Sujet commencé par : olly - Il y a 1195 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi5 personnes suivent ce sujet.
Par olly : le 14/09/06 à 15:39:04
Dire merci | Coucou tout le monde! Alors je sais pas si y'en a qu'on suivi l'histoire mais mon bébé (ollyflip) de 4 ans (début novembre) était en pleine crise d'adolescence cet été. Quand je suis rentré de vacances c'était la porte ouverte à toutes les fenêtres : chiquades, coup de pied & co.. (comme il a aussi des petits traumatismes de sa toute 1ere pension: le débourrage fait en 3 semaines et hop on part en rando!!!!!! je tiens pas à l'attache et j'ai une peur bleue du tapis....) Donc je l'ai changé de sa pension habituelle et mis dans une pension jusqu'à fin septembre chez une nana qui a de l'expérience dans les jeunes chevaux et on le reprend comme si il n'avait jamais été manipulé... Il s'avère maintenant d'ailleurs qu'il va rester là bas une bonne fois pour toute car là bas c'est un ange en plus il est tombé amoureux d'une jeune maman... (et la pension est moins chère...) bref je vous met les photos car depuis 2 semaines au pas et au trop il est enfin en place et c'est un grand soulagement!!!! Là on dirait qu'on est en plein dressage pro!!! Allez 3/4 d'heure de pur bonheur après 3 mois de petage de plombs... ça fait trop du bien!!! Maintenat on va allez retrouver son amoureuse il est bô hein mon loulou?!? |
Par olly : le 26/03/07 à 17:20:28
Dire merci | hi hi on se retrouve!! alors il faut que tu héberge tes photos sur un site gratuit. moi j'utilise bellapix.com, tu te créer un compte puis après tu créer tes albums une fois ça fait, tu clic sur l'icône au dessus avec les pyramide, tu clic droit sur ta photos tu vas dans les propriétés et tu sélectionne l'adresse URL que tu copie et que tu viens coller entre les sigles de la tite icone... essaie voir... |
Par wopke : le 26/03/07 à 17:46:38
Dire merci | j'y arrive pas... |
Par olly : le 26/03/07 à 17:54:45
Dire merci | arrrffff tu dois louper une étape! t'as hébergé tes images sur bellapix? tu as copié dans les propriétés de l'image l'adresse URL tu as cliquez sur l'icone et collé l'adresse dedans? |
Par wopke : le 26/03/07 à 18:03:11
Dire merci | hein...quelle adresse url et je trouve pas les propriétés de l'image, snif, snif... et puis je rentre à la maison alors t'inquiète pas si tu n'as plus de nouvelles de moi tout de suite, |
Par wopke : le 26/03/07 à 18:44:04
Dire merci | j'ai tout compris voilà Odin, enfin j'espère que ça va marcher! |
Par wopke : le 26/03/07 à 18:45:48
Dire merci | ouais j'ai réussi, un peu blonde sur ce coup là! c'est la chute tout n'est pas encore bien en place... |
Par olly : le 26/03/07 à 18:57:39
Dire merci | moi aussi entre temps suis rentré! il est très beau! il a l'aire de bien engagé dis donc!!! et qu'est ce qui s'es passé pour que tu tombe? |
Par olly : le 26/03/07 à 18:59:04
Dire merci | allez les autres!!! des coms??? j'ai du sellé avec 2 trous supplémentaires à la sangle hier! est ce que vous trouvez qu'il a perdu ou pas??? |
Par tite lizou 723 : le 26/03/07 à 19:54:36
Dire merci | haaaaaaaaaaa super cette balade...c'est GENIAL...il est mimi comme tout sympa les vidéos Super hidalgo...il est crado il est temps que je vienne brosser tout ça |
Par wopke : le 26/03/07 à 20:03:11
Dire merci | dis olly je trouve plus la photo de ton chéri sur hidalgo tu peux me l'a remettre svp, je trouve pas qu'il soit maigre ton dadou! |
Par olly : le 26/03/07 à 21:15:41
Dire merci | merci les filles! Lizou: ah oui des qu'alex revient de chine faudra venir les filles hein? en plus avant de partir alex a coupé la criniere du beau Maudon!!! au champ y'en a pas beaucoup qui aime mais moi ça me dérange pas trop faudra venir voir ça!!! wopke: la photo doit etre sur la page d'avant ... c'est juste en dessous du tout 1er message qui présente olly tu as des numéros en dessous et ça correspond aux pages d'avant tu clic dessus et tu y arrives! bon si vous trouvez pas qu'il est plus maigre tant pis mais même pas sur cette photo ou alors c'est l'angle de vue je sais pas mais je trouve qu'il y a un truc ou alors c'est mon imagination.... |
Par olly : le 26/03/07 à 22:01:35
Dire merci | rohhh bah d'accord cte bide encore!! |
Par kim88 : le 27/03/07 à 14:15:33
Dire merci | olly ---> ah oui je comprends ce sentiment d'arriver à rien ... ils se ressemble pas seulement physiquement nos 2 coco on dirait ... Quand il me fais une super séance, la fin a toujours tendance à partir en sucette Quoique au dernière vacances la tendance a un peu changer ... début de séance difficile et après il est plus consentant . Mais alors ce que je ne supporte pas , c'est que des fois je peux même pas l'effleurer avec ma jambe qu'il pars au grand galop , et dès qu'il en a marre je peux toujours talonner il reste planter comme un piquer .... Ce qui fait qu'en fin de séance ,quand j'ai quelque chose de potable ,j'approfondi pas , parce que j'ai peur qu'il plante .... Mais il faut qu'on persevère courage Au fait tu le monte souvent ton dadou ? |
Par kim88 : le 27/03/07 à 14:16:17
Dire merci | Au fait je trouve pas qu'il soit maigre , il est juste comme il faut là |
Par tite lizou 723 : le 27/03/07 à 14:50:34
Dire merci | QUOIIIII elle a coupée la crinièreeeeeeeeeeeeeeeee OUTRAAAAGGEEEEEEE Bon...y aura plus qu'à constater Moi je le trouve aps maigre du tout olly...il est juste bien...avec un chouilla de tit bidon c'est NIKEL... |
Par olly : le 27/03/07 à 15:19:10
Dire merci | bon vous me rassuer les filles!! c'est donc mon hallucination qui me koue des tours!! pfff suiffit que copine Alex soit plus là et je rentre en phase de délire!!! Kim: je comprend TOUT A FAIT ce que tu dis!!! c'est quelques fois désespérant!!! mais je sais bien que c'est de ma faute la plupart du temps mais Olly a tendance en fin de séance a dire "allez ça y est j'ai fini de travailler et tant pis pour maman!" GRRRRR!! pfffff que ça m'énnerve alors du coup je le traite de steack haché!!! sinon effectivement en ce moment je le monte que le week end samedi dimanche et la semaine repos car je bosse.. mais des que mon déménagement sera passé et qu'on sera installés j'aurais du temps après le boulot le soir en semaine donc je vais reprendre disons 3 à 4 fois la semaine dans le meilleur des cas... ça va lui faire bizarre au loulou! Lizou: vouiiiii tout coupéééééé!!! hihi tu vas venir en douce mettre du repoussant super efficace comme ça quand la miss va revenir elle va plus rien capter!!! |
Par olly : le 27/03/07 à 15:19:26
Dire merci | Ah oui kim quand il plante du coup tu fais quoi? |
Par Miss Mexique : le 27/03/07 à 18:55:17
mais c le post de ma coupinette!!!!!!!! et j'avais pas vu en tt cas l'est bien joli olly!!! petite crevette grise (dc pas encore cuite ).... z'aime bcppppppp |
Par olly : le 28/03/07 à 11:41:29
Dire merci | ouahh Miss t'es venu voir mon loulou!!! oui l'est pas encore tout a fait cuit celui là.... il a encore beaucoup à apprendre!!! et à blanchir aussi!!! |
Par kim88 : le 28/03/07 à 13:13:14
Dire merci | olly --> ben quand j'ai la cravache bizarrement il plante pas mais dès qu'il sait que j'ai rien ... le problème c'est que déteste monter avec une cravache ... |
Par olly : le 28/03/07 à 15:41:05
Dire merci | kim: bah alors c'est bizarre.... moi c'est tout pareil je n'aima pas non plus monté avec une cravache!! mais quand il fait ça et c'est Alex qui le prend et qu'elle prend la cravache il le fait plus!! Grrrr ils vont nous faire tourner en bourrique!!! |
Par virginie44 : le 28/03/07 à 16:23:51
Par olly : le 28/03/07 à 17:03:57
Dire merci | merci beaucoup Virginie!!!! |
Par olly : le 19/04/07 à 11:51:36
Dire merci | et up up up pour loulou les noreilles bizarres!!! |
Par wopke : le 19/04/07 à 11:54:43
Par olly : le 19/04/07 à 12:05:07
Dire merci | merci miss! bon que je donne quand même des nouvelles! Alors en ce moment on continue l'apprentissage de l'indépendance! Et ben c'est po gagné! l'autre jour impossible de partir seul en plus les juju d'Alex sont en chaleur et la belle Isis n'en plus dès qu'elle voit Olly! donc pour partir c'était à la base pas gagné du tout!!! Au bout de 20m monsieur a décreter qu'il voulait rentrer!! impossible de lui faire faire demi tour il serait rentré en marche arrière s'il avait voulu!!! grrrrr bon on l'a repis en fin Alex mais il a quand même fallu le stick et se fâcher un peu beaucoup pour le faire partir!!! M'enfin on y travaille quoi! si vous avez des idées pour le motiver à partir seul n'hésitez surtout pas à m'en faire part!!! et puis il a toujours cette couillonade au tapis! je ne sais vraiment pas comment lui faire passer cette pseudo peur du tapis! C'est fou des que je m'approche de lui avec le tapis il tire au renard!! alors que si je le distrait avec un peu de foin il se laisse faire comme si de rien!!! à vos avis! |
Par wopke : le 19/04/07 à 12:07:51
Dire merci | quel couillon ce olly, il faut lui dire qu'il a plus de quoi contenter les jujus depuis le temps! |
Par olly : le 19/04/07 à 12:11:26
Dire merci | bah oui mais il comprend pas des masses!!! de toute façon depuis qu'il est avec elle il les protege et les suit partout comme si il avait encore tout son gros paquet!!! bon sinon je vous rassure on fait quand même des choses positives! par exemple je monte beaucoup plus souvent à cru qu'avant et j'adore cette sensation Olly ne bouge pas il reste bien calme... j'ai l'impression que quand je suis à cru je ressens beaucoup plus de choses, ces mouvements, ces tensions... |
Par Kahlia : le 19/04/07 à 12:24:53
Dire merci | Moi aussi zadore monter à cru! |
Par olly : le 19/04/07 à 12:33:01
Dire merci | ouai hein c'est trop bien!!! sauf que pour olly on en reste au pas pour le moment tant qu'on n'arrive pas à s'entendre coorectement en selle au trot et au pas je préfère pas prendre de risque!!! un jour Izou lui montrera tout ce qu'il s'est faire quand vous zetes a cru tous les2!!!! je désespère pas!! |
Par alex_isis : le 19/04/07 à 13:44:17
Par tite lizou 723 : le 19/04/07 à 14:14:19
Dire merci | Roooo OUTRAGEEE il fait poney de concour...c'est certe pas mal mais il était 1000 fois mieux avec sa jolie longueur |
Par wopke : le 19/04/07 à 15:02:37
Dire merci | il est tout mimi le modon! |
Par olly : le 19/04/07 à 15:07:25
Dire merci | hi hi mdrr Lizou!! elle va po être contente la mère Alex!!! tout le monde lui dit la même chose!! moi ça me choque pas trop finalement... comparé à la proprio du hafli elle lui a fait un massacre à la crinière! le pauvre lui il ressemble vraiment plus à rien!!! wopke: c'est maudon t'inquiète moi aussi je faisais plein de fautes aux noms des dadous quand chuis arrivée!!! |
Par olly : le 19/04/07 à 15:08:21
Dire merci | cette bouille qu'il a ce poney quand même!!! au fait personne n'a d'idée pour mon histoire de pas vouloir partir seul en ballade et la pseudo peur du tapis????? |
Par wopke : le 19/04/07 à 15:13:41
Dire merci | pour la ballade t'as déjà essayé de lui bandé les yeux? sans rire, je montais une juju de proprio traumatisée à l'extérieur de son pré et c'est comme ça que j'ai réussi à la faire sortir, une fois éloignée elle se laissait faire et quand de nouveau à se bloquait je recommençait! c'est très fastidieux mais là ça marchait! pour le tapis, je pense qu'il faut systématiquement lui montrer un tapis en le préparant où même si tu le monte pas, non attaché en main jusqu'à ce qu'il se rende compte que c'est innofensif... il est beau MAUDON |
Par olly : le 19/04/07 à 15:19:55
Dire merci | wopke: non j'avoue que j'aurais jamais pensé lui bandé les yeux... oui pourquoi pas essayer... aatention ça va être rock n'roll au pré!!! pour le tapis oui pourquoi et même losque je vais le prendre ou le ramené du pré pour l'habituer un maximum!!! ou je pensais aussi des ballades en main avec un tapis dans l'autre... ça va être chiant!!!! la nana qui promène le cheval et le tapis du cheval!!! |
Par wopke : le 19/04/07 à 15:28:57
Dire merci | ça paraît con mais il faut que ça devienne naturel pour olly: un tapis déjà présent sur la poutre quand tu l'attaches, un tapis ou plusieurs dans la carrière quand tu le monte ou quand tu le longes, et plus tard tu le montras avec un tapis en main, on te le passe à pied, à cheval, enfin bref on le désensibilise! |
Par olly : le 19/04/07 à 17:45:13
Dire merci | bah quand il est a l'attache je met la plupart du temps déjà toutes ses affaires y compris tapis et amortisseurs bien en évidence pour qu'il les voient d'entrée de jeu... mais ça ça fonctionne pas!! |
Par juligi : le 19/04/07 à 17:55:45
Dire merci | moi je veux des nouvelles photos de OLLY !!! pour le fait de bloquer, si ça peut te rassurer, au début que j'ai acheté gitane, quand j'ai commencé à l'enmener en balade seule c'etait la galère (alors que c'etait le même trajet qu'elle connaissait depuis des années pour l'avoir fait pleins de fois en groupe... seulement là, elle etait toute seule donc ça n'allait pas ) donc la première fois que je l'ai enmenée, au bout de 2 kms, blocage, pareil que toi, impossible d'avancer, limite même je regarde pas derrière moi je recule dans le fossé.. elle serait rentrée à reculons ce jour là, j'avais pas de cravache, donc j'ai dû rentrer : elle a donc gagné pour ce coup ci la fois d'après, j'ai dit "la ma ptite mère, c'est pas toi qui va décider !" je l'enmène, pareil, elle bloque (c'etait sûrement du test, après tout, ça avait marché pour elle la fois d'avant donc pourquoi ne pas recommencer ) là, je l'encourage à continuer, gentiment, en lui parlant... rien y fait ! j'attrape donc la cravache, je me fache, je lui mets deux trois coups sur les fesses, et là, comme par miracle on a avancé bon, je ne dis pas que la balade à été parfaite (du genre, je me traîne à l'allée, je bourrine au retour ) mais bon, dèjà, elle a compris que c'etait moi qui décidait, qu'il fallait qu'elle me fasse confiance et qu'après tout, elle est rentrée de la balade vivante donc pas besoin de stresser voilà, tout ça pour te dire que selon leur tempérament, ils ne sont pas toujours courageux, ou bien ils testent, mais il suffit de les pousser un peu en les encourageant puis ils finissent par comprendre bon courage en tout cas et puis n'oublis pas |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous