Olly au boulot...
Sujet commencé par : olly - Il y a 1195 réponses à ce sujet, dernière réponse par wopke5 personnes suivent ce sujet.
Par olly : le 14/09/06 à 15:39:04
Dire merci | Coucou tout le monde! Alors je sais pas si y'en a qu'on suivi l'histoire mais mon bébé (ollyflip) de 4 ans (début novembre) était en pleine crise d'adolescence cet été. Quand je suis rentré de vacances c'était la porte ouverte à toutes les fenêtres : chiquades, coup de pied & co.. (comme il a aussi des petits traumatismes de sa toute 1ere pension: le débourrage fait en 3 semaines et hop on part en rando!!!!!! je tiens pas à l'attache et j'ai une peur bleue du tapis....) Donc je l'ai changé de sa pension habituelle et mis dans une pension jusqu'à fin septembre chez une nana qui a de l'expérience dans les jeunes chevaux et on le reprend comme si il n'avait jamais été manipulé... Il s'avère maintenant d'ailleurs qu'il va rester là bas une bonne fois pour toute car là bas c'est un ange en plus il est tombé amoureux d'une jeune maman... (et la pension est moins chère...) bref je vous met les photos car depuis 2 semaines au pas et au trop il est enfin en place et c'est un grand soulagement!!!! Là on dirait qu'on est en plein dressage pro!!! Allez 3/4 d'heure de pur bonheur après 3 mois de petage de plombs... ça fait trop du bien!!! Maintenat on va allez retrouver son amoureuse il est bô hein mon loulou?!? |
Par alex_isis : le 19/04/07 à 20:44:50
Déconnecté | Le coup de bander les yeux, je n'essayerais vraiment pas... C'est un coup à lui faire encore plus peur !! Sinon, Olly, ça ne fait même pas 10 fois que tu essais de l'enmener tout seul en ballade, c'est 100% normal ce qu'il fait, on le force à quitter son troupeau pour se retrouver seul fàce à l'extérieur ! Je dirais même qu'il a un peu raison non ? Sinon... Maudon est le plus beau comme ça... Bientôt ca sera le tour d'isis... J'ai trouvé sa crinière bien trop longue la dernière fois ! |
Par wopke : le 19/04/07 à 20:54:37
Dire merci | on bande les yeux fréquemment aux chevaux qui ont peur, une fois aveugle ils faut davantage confiance à la main qui les guide... en attelage le cheval ne voit que devant lui et pourtant ça marche! |
Par alex_isis : le 19/04/07 à 21:02:01
Déconnecté | Ouais c'est vrai j'ai déja entendu, mais n'empèche que ça me parait quand même un peu risqué, le truc c'est qu'on est quand même pas très loin d'un petite ville et si une voiture arrive vite ou si il y a des bruits bizarre... En plus, Olly n'a pas encore assez confiance en l'homme, à mon avis. Moi je ne le ferais pas, surtout pas maintenant, il en ai à ses débuts d'extérieur... et le coup de mettre faire une ballade avec le tapis en main, je ne vois pas trop l'intérêt non plus. C'est deux choses distinctes et je suis plus pour lui mettre le tapis sur le dos lui enlever, courir autour avec et quand il ne bouge pas caresser et arrêter...quand il est à l'attache. Mais bon, c'est juste mon avis !! |
Par wopke : le 19/04/07 à 21:57:39
Dire merci | pas de soucis |
Par alex_isis : le 19/04/07 à 22:08:36
Déconnecté | Ah j'oubliais Wokpe... Waoouhh le frison Odin... Trop la classe mais il a l'air petit non ? Et puis, j'ai l'impression que le mec avait pas mal de mains.. Mais quand même... OUUCCHHHH ! |
Par wopke : le 19/04/07 à 22:11:47
Dire merci | ouais, c'est lui qui m'a envoyé au tapis! |
Par olly : le 19/04/07 à 23:05:53
Dire merci | ouhh là là mais j'avais pas vu le débat dis donc pour une fois quel succès nous avons!!! julie: ça me fait trop plaisir de te voir ici!! ça me rassure ton expérience avec gitane j'me dis que c'est normal après tout! comme dit Alex c'est vrai que ça ne fait même pas 10 fois qu'on a tenté le coup... mais des fois c'est quand même ennervant!! grrr ils nous feront tourné bourrique parfois!!! pour les photos faudra attendre un peu parce que les 2 prochains week end c'est travaux et déménagement pour moi!! (oui oui une maison!! barbec assurés les filles!! ) wopke: en tout cas je ne pense pas lui bander les yeux pour le moment c'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup de tentative de sorties pour le moment déjà on va voir ce qu'il a retenu du week end dernier! par contre pour le tapis c'est vrai que je le travaille pas assez à ce niveau.. surtout en longe à côté de lui il faut vraiment que j'y passe plus de temps après le déménagement qui me bouffe tout mon temps en ce moment!!! ahhhh la dernière pour la fin!! je te retrouve bien là ma potesse!!! en tout cas une chose est sûre si tu as du temps ce week end je te le laisse!! as tu vu mon message? peut etre que dimanche matin je pourrais laisser ma copine et son mec pour faire une tite ballade enfn selon ton emploi du temps mais y'a rien de sure j'en saurais plus demain quand j'aurais vu le carnage des électriciens!!! |
Par Miss Mexique : le 19/04/07 à 23:38:13
oye oye... le topic de coupinette!!! ben suis bien contente d'etre là moi... je l'ai pas bcp vu ce topicounet!!! ** oHHH tu démenages? ben d'ou ke tu vas alors? Ahhh je suis sure que c'est pr me préparer ma chambre à ta maison plein des bisous...une FANNNNNNNN |
Par olly : le 23/04/07 à 13:20:01
Dire merci | miss! merci d'être venu voir mon tit topic!!! le déménagement en fait je quitte mon appart avce mon chéri pour une tite maison dans le centre ville du Mans mais tu peux sans problème!!!! y'aura toujours de la place pour les forumeurs! |
Par alex_isis : le 07/05/07 à 15:37:32
Par olly : le 07/05/07 à 16:47:03
Dire merci | QUOIIIIIIIIIIIIIIIII c'est tout!!!!! mais t'en as pris d'autres non???? bon d'accord j'arrête d'me plaindre c'est déjà pas mal d'avoir des zolies photos de nous 2 au travail!!! comme j'ai l'air tordu sur mon cheval!!!!! c'est fou ça! (spéciale dédicace pour Alex!!) mais bon oui oui on progresse tous les 2 mais c'est long..... |
Par kim88 : le 07/05/07 à 16:54:32
Dire merci | hey on a vaiment les même chevaux même dans le caractère |
Par alex_isis : le 07/05/07 à 17:52:25
Déconnecté | Non, j'en ai bien d'autres... mais j'ai essayé de mettre les plus jolies et en plus, je suis censée travailler !! Mais ça viendra ! |
Par alex_isis : le 08/05/07 à 11:01:38
Par alex_isis : le 08/05/07 à 11:04:08
Par alex_isis : le 08/05/07 à 11:06:44
Par nani : le 08/05/07 à 14:45:07
Déconnecté | IL est tt bonemen sublime alal mais sa doi étre un rêve de l avoir !!javou ke tu a bocou de chance tu doi vrémen téclaté avec |
Par olly : le 09/05/07 à 09:57:07
Dire merci | Ouahhh trop bien plein de photos de loulou et moi!!! bon c'est clair je précise les premières je resangle règle le tout!!! d'ou la position vraiment tordu et bizarre!!! bon faut avouer que comme le trvail du moment c'est beaucoup de jambes et moins de mains j'ai les pieds sans cesse en canard!!! arggg horreur et j'ai vraiment l'impression d'être tordu en permanence sur lui... scuze moi loulou mais faut dire qui des fois t'étais moins couillon j'te ferai pas subir tout ça!!! et toc! nani: merci beaucoup pour lui !!! c'est vrai qu'il s'éclate de plus en plus!! c'est un vrai bonheur mais il est encore adolescent alors je m'éclate mais des fois et même souvent en ce moment c'est lui qui m'éclate la tronche!!! Kim: ouep plus je regarde tes posts et plus j'me dis la même chose pourtant le tient devrait être plus sage il est un poil plus âgé qu'Olly... et dire que je compte beaucoup sur la sagesse de l'âge pour lui ben suis pas sorti d'affaire moa!!! |
Par Castillane : le 09/05/07 à 13:22:22
Dire merci | Attention à bien faire ta rêne d'ouverture! |
Par olly : le 09/05/07 à 14:34:43
Dire merci | castillane: tient j'ai l'impression d'entendre Alex me parler!!! et oui gros défaut chopé je sais pas comment mais j'y travaille j'y travaille à l'enlever!!! puis pour l'anecdocte de cette photo... Monsieur me trouve régulièrement des nouveaux trucs pour pas travailler et là c'était "tient j'ai plus envie on va vers la porte de sortie au cas où j'aurais raison d'en avoir marre!!!" grrrr donc du coup le coup tordu car moi je dis non non non ça fait que 1/4 d'heure bourique!!!! et lui dit sisisisi de toute façon j'arrive à avancer même avec la tête tourné!!!! ahhh ces mômes ont les aiment bien quand même!!! |
Par THYPIE : le 08/06/07 à 15:38:59
Dire merci | Olly merci pour le lien alors pour la position chapeau ! c'est mieux que moi mais les mains je suis en train de me voir Olly est vraiment de plus en plus beau |
Par olly : le 08/06/07 à 15:43:52
Dire merci | tiens salut!!! c'est bizarre parce que moi ma position je la haie!!! faut dire que j'essayais de mettre le plus de jambes possibles pour libérer sa bouche mais j'ai po assez de muscles!!! du coup suis toute tordue sur ma selle! oui hein il s'embellit de plus en ple=us c'est ce que me dit mon maréchal a chaque fois!!! (private joke! ) |
Par Orrage : le 08/06/07 à 15:50:31
Déconnecté Dire merci | Un beau cheval ton Olly! Tu te debrouilles toute seule ou tu prends des cours?? C'est chouette de voir comment tu t'amuses avec ton cheval, mais je pense qu'il faudra travailler ta position et tes aides... Attention aussi, si il te fait le coup de "je me barre vers la porte" plusieurs fois, ça veut dire que c'est lui qui décide et pas toi; si il est gentil, ça pourra ne pas donner des graves problemes, mais si il prend le dessus comme ça, ça peut devenir dangereux; par exemple il risque de vouloir faire ce qu'il veut tout le temps et chercher des moyens de plus en plus drastique pour avoir ce qu'il veut... Tu sors en exterieur avec lui? |
Par olly : le 08/06/07 à 16:00:19
Dire merci | salut orrage! merci pour lui mais j'lui dirais pas il a tendance a prendre la grosse tête!!! alors pour te répondre j'me débrouille seule disons que je ne prend pas de cours en club mais depuis septembre dernier je suis chez une amie qui me conseille énormément car elle a plus de niveau et d'expérience que moi et quand je sens mes limites arrivées c'est elle qui le prend pour lui faire comprendre... tu as raison sur le fait qu'il ne faut pas qu'il prenne le dessus... j'y travaille énormément l'histoire c'est que l'été dernier je suis tombé 2 fois et me suis fait peur du coup il a réellement pris le dessus sur moi mais depuis ça va mieux mais il est vrai que j'ai des fois encore un peu "peur" de me fâcher contre lui de peur qu'il me vire... mais c'est un cheval très gentil et avec un bon caractère c'est juste qu'il est encore un peu jeune dans sa tete... il apprend trè s bien et assimile très vite les exercices il est adorable... sinon oui je sors en extérieur pas mal mais casi tout le temps avec d'autres chevaux du coup en ce moment on apprend aussi l'indépendance et les 1ere sorties il ne voulait pas partir donc on bosse quoi! |
Par Kahlia : le 08/06/07 à 17:37:32
Dire merci | Bah ça va il se place bien, vous avez fait de super progrés! |
Par olly : le 08/06/07 à 17:44:38
Dire merci | merci merci!!!! ouai on bosse! mais il se place en s'encapuchonnat un peu et il ne garde pas sa tête droite tres longtemps encore il faut etre hyper attentive tout le temps il suffit que je pense 2 secondes a autre chose qu'il se déplace... mais c'est clair qu"on progresse! |
Par Kahlia : le 08/06/07 à 17:48:33
Dire merci | Bah c normal il apprend. Sur Izou j'arrive même pô à faire ça. |
Par olly : le 08/06/07 à 17:55:48
Dire merci | ah ouai!!! comment ça ton izou est pas dressé à la perfection????? qhsddfjcklqsssdq désolée j'ai une attaque de chat collant sur loi au moment ou jécris il appuis sur le clic droit de la souris grrrrr donc je disais je sais qu'on progresse mais j'ai l'impression de pas avancer beaucoup parce qu'a part le mettre en place au pas et au trot on a pas commencer le galop enfin avec Alex oui mais pas avec moi encore... mais je sais que j'exige beaucoup faut que je sois plus patiente encore... mais c'est frustrant d'y aller que le week end et en plus ence moment il pleut tout le temps... |
Par olly : le 11/06/07 à 15:34:32
Dire merci | des ptites news de samedi! bah tu vois kahlia on en parlait et il l'a fait!!! je m'explique pour la premiere fois depuis que j'ai olly il m'a fait une séance parfaite de chez parfaite!!!! j'ai commencé par une séance dressage en carriere comme il faisait assez chaud je voulais juste faire pas et trop en place avec passage de barres au sol... et bien là toujours en place pendant une demie heure!!! un petit trop de travail niquel!!! bref le pied ensuite j'me dis bon on termine par une tite ballade sous les bois en tête a tête (pour ceux qui ont suivi je travail l'indépendance...) et là même pas de faux départ!!! il y est allé de bon coeur!!! du coup j'ai agrandit la ballade on s'est une heure de promenade niquelle!!! bon il a bien essayé quelques demi tour mais sans grande conviction!! j'ai le meilleur cheval du monde!!! un cheval aux ordres, attentif, heureux d'y aller et calinou au retour.... que demander de plus.... désolée j'ai pas de photo car j'étais toute seule mais qu'estc e que ça fait du bien!!! |
Par Castillane : le 11/06/07 à 15:43:15
Dire merci | Pas d'autres photos? Sniffe sniffe... |
Par olly : le 11/06/07 à 15:45:36
Dire merci | ben oui désolée j'étais toute seule samedi au pré... mais en tout cas ça m'a permis de travailler l'indépendance dans de bonnes conditions.... mais je vous comprend moi aussi d'habitude je réclame tout le temps des tofs... ne vous inquiétez pas ma phtographe officielle est bientôt en vacances!!! |
Par wopke : le 11/06/07 à 16:04:38
Dire merci | il était assommé par la chaleur, il ne pouvais qu'obéir pour se débarrasser de toi mais non! ça y est ton olly est mature, il t'obéit au doigt et à l'oeil |
Par olly : le 11/06/07 à 16:24:32
Dire merci | wopke: oui il devait etre lobotomisé du cerveau par la chaleur!!!! l'âge de la maturité!!!!! ayéééééééééééé |
Par olly : le 11/06/07 à 22:16:24
Dire merci | alors alors vu la demande de photos j'en ai fait ce soir quand le maréchal est venu referré Olly olly tout peace... il blanchit de plus en plus c'est fou... la star plein de monde autour de lui... mais s'en fou complet!!! gné???? gné toujours.... (noter les ptites fesses du MF! ) |
Par olly : le 11/06/07 à 22:20:35
Dire merci | suite... c'est trop stressant se faire mettre des chaussures!! z'aime po ça moa!!! houahou chuis tout beau!!! le beau gosse!!! gné x 2 !!!! Pfff qu'est ce qui faut pas faire pour un brin d'herbe!!! Woualààààà! |
Par olly : le 12/06/07 à 11:14:22
Dire merci | bah alors j'vous met des tofs et personne!!! bah bravo! |
Par wopke : le 12/06/07 à 12:12:06
Dire merci | il a une belle crinière le tiens |
Par olly : le 12/06/07 à 12:13:40
Dire merci | wopke: t'inquiète le tient ça va repousser!!! mais je te comprend c'est pas cool pour lui... |
Par wopke : le 12/06/07 à 12:15:54
Dire merci | alors ça y est tu vas pouvoir le remonter maintenant qu'il a des chaussures toutes neuves |
Par wopke : le 12/06/07 à 12:17:15
Dire merci | je veux le tel de ton MF en MP (les petites fesses ) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous