Pasha le terrible ???
Sujet commencé par : juligi - Il y a 3929 réponses à ce sujet, dernière réponse par gab1012 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 20/10/06 à 18:30:05
Dire merci | Orient Abbas Pasha de son vrai nom né le 31 mai 2004 (et oui, en vrai c'est un ptit Q ) Pur Sang Arabe de père pur Egyptien, et de mère Arabe (espagnol - polonais) photo by kahlia photo by kahlia photo by kahlia Merci à Kahlia pour ses jolies photos |
Par juligi : le 23/10/06 à 18:07:34
Dire merci | iris > kalou > pour ce coup ci en effet, c'est loin d'être méchant.. le pire c'etait le samedi il y a 1 semaine et demi.. pour ce qui est du respect et de la marche en main, c'est acquis et il n'y a normalement aucun soucis (j'ai même fais plusieurs fois des ballades sur routes et bois de plus de 5 km plusieurs fois avec lui - j'avais fait des posts sur le sujet - et il a toujours été nickel..) même là, avec les hormones qui commence à le titiller, il réagit, il chauffe mais à aucun moment il n'a une once d'agressivité, le soucis, c'est qu'il ne faudrai pas que ça arrive je ne pense pas que le fait de lui montrer des juments le calme.. je pense qu'ils ont tous une façon de réagir à leurs hormones et qu'on ne peut pas faire grand chose si ce n'est imposer le respect envers l'être humain.. kahlia > oui, puis au pire, si c'est ça, il passera printemps/été tout seul comme un .... à se calmer (sachant qu'il est assez intelligent pour comprendre que c'est une punition, pour malheureusement l'avoir déjà fait une fois sur 15 jours.. ) et à l'automne il y passera... mais on en est pas là heureusement à savoir, qu'en ce moment, c'est pas une bonne pèriode pour lui car avec sa gale de boue on l'a remonté sur l'exploit' pour le soigner tous les jours (plus facile que dans le pré avec les copains) donc il se retrouve avec Royal, à faire journées paddock et nuits stabulation + les soins 2 fois par jours... chose qui a tendance à l'enerver un peu mais auquel il se pli n'ayant pas le choix... mais ça pleure, ça pleure il n'arrête pas d'appeller.. d'un autre côté, ça l'habitue déjà un peu à changer d'environnement car il ne sera malheureusement pas toute sa vie au pré avec des copains.. même si il y passera une très grande partie de sa vie quand même |
Par Kahlia : le 23/10/06 à 19:27:44
Dire merci | Oui c normal qu'il soit un peu sur les nerfs alors... ça lui fait du bien de s'habituer au box aussi un peu. |
Par juligi : le 23/10/06 à 19:31:39
Dire merci | oui, ça lui fait connaître autre chose.. et puis il n'a pas à se plaindre, il n'est enfermé que la nuit et c'est même pas un box, c'est une stabulation... donc quand même |
Par juligi : le 24/10/06 à 21:41:58
Dire merci | aujourd'hui je suis passée le voir rapidement vers 18h00 en sortant d'un rdv car j'etais dans le coin.. il etait déjà dans sa stabulation car Galeor partait pour toute la soirée et il faisait en + un tps excecrable.. il m'a vu arriver il s'est mis à hennir et il passait sa tête entre les barreaux pour me faire des bisous... trop mimi ... il me fend le coeur ce petit il arrive à me faire culpabiliser petit père alors qu'il n'est qu'en stabulation quand même ! il va falloir que je fasse gaffe à ne pas me laisser avoir par les sentiments avec lui |
Par epna : le 24/10/06 à 21:52:58
Déconnecté | MDR la vidéo, Pasha il s'en fout de maman, il préfère les filles !! Va falloir que tu t'y fasses, il est en pleine crise d'ado.. |
Par Kahlia : le 25/10/06 à 09:31:29
Dire merci | C'est clair, ils savent y faire...il est pas malheureux va! |
Par juligi : le 25/10/06 à 14:38:56
Dire merci | non mais est ce qu'il le sait qu'il n'est pas malheureux ? lol epna > mais non mais non il ne s'en fou pas de maman... c'est juste une question de priorité |
Par juligi : le 31/10/06 à 16:07:33
Dire merci | pour les nouvelles, la gale de boue de Pash' est presque guerrit, on l'a donc redescendu dans son pré avec ses potes.... malheureusement, on s'est apperçu que Ravel, Rainbow et Royal commençaient à en faire aussi au niveau de leurs balzanes blanches on pense donc que le terrain y est donc pour quelque chose aussi.. en espérant que ça ne recommence pas pour Pasha sinon, j'ai des photos de samedi dernier à mettre mais je ne suis pas sur le bon pc donc se sera pour plus tard.. en attendant, voici une tite photo et une vidéo faites par Lizou samedi dernier (pour ceux qui ne les ont pas vu ) |
Par juligi : le 31/10/06 à 16:08:40
Dire merci | grrr dailymotion ne fonctionne toujours pas de mon taf ! j'ai l'entreprise qui bloque l'accès bon bah pour plus tard alors |
Par Kahlia : le 31/10/06 à 16:16:58
Dire merci | oki, z'attend! |
Par iris39 : le 31/10/06 à 16:26:17
me too |
Par tite lizou 723 : le 31/10/06 à 17:32:41
Dire merci | Allez comme je suis sympa je vous la met...sauf que vu que j'en avais fais 2 et que je sais pas laquelle veut mettre julie...ba je mets les 2 ...qu'elle bontée...vous avez intéret à dire MERCIII LIZOUUU Lien Lien J'adore ce poulain il est trop fort |
Par Kahlia : le 31/10/06 à 17:36:09
Dire merci | MERCII LIZOUUU Par contre j'ai pas encore vu les vidéos...j'y cours! |
Par Kahlia : le 31/10/06 à 17:38:35
Dire merci | Pasha, arracheur de sac à main...la délinquance continue! Bon il est content d'avoir retrouvé ses copains le petit mec!!! |
Par juligi : le 31/10/06 à 17:48:08
Dire merci | roooo ! merci ma lizou ! bon, sauf que je peux toujours pas voir les vidéos mais d'après kahlia, tu as mis celle que je voulais : avec le sac à main pour l'autre, j'aurais la surprise ce soir.. Kahlia > je crois qu'on va vraiment finir par faire un post spécial délinquance oui, il a été super content de retrouver ses potes (vu le départ arrété qu'il nous a encore fait ) bon, il ne me restera plus qu'à mettre mes photos et mes vidéos de lizou et pashou ce soir ! |
Par tite lizou 723 : le 31/10/06 à 17:53:30
Dire merci | Ouaiii encore des tofs du pash' ! ! ! Hey kahlia...elle l'a ELLE MEME dressé à VOLER les sacs...car pashou ne voulait pas venir me voir et julie m'a passée son sac...ba LA il est resté ! ! ! On en a donc conclu que soit il voulait un sac a mains pour noël soit c'était pour le vol...hum hum...c'est louche cette histoire |
Par juligi : le 31/10/06 à 17:58:46
Dire merci | ou peut être est-il jaloux du sac à main ? |
Par Kahlia : le 31/10/06 à 18:04:05
Dire merci | lol!!! sûrement! offre lui en un pr Noel comme dit Lizou...il sera tout mignon! |
Par juligi : le 02/11/06 à 20:29:06
Dire merci | c'est ses copains de pré qui se fendraient bien la bouille à le voir avec ça bon, honte à moi d'avoir mis autant de temps voici mes vidéos et photos de samedi dernier, vous pourrez constater que sans la présence des filles à proximité, nous avons à faire à un Pashou tout calme voici nounours : avec Elise il a eu du mal à rester.. normal, elle n'avait pas de sac ! "même pas drole " notez qu'avec le sac, ça va mieux.. quoique.. attention de ne pas te faire braquer lizou ! suis-je la seule à avoir un poulain eféminé j'aime bien cette photo : et voici donc les vidéos Pasha voleur de sac 2 : le retour.. en fait, il ne mord pas vraiment, il touche avec sa bouche enfin, il a essayé une fois ou deux de croquer dedans mais il a tout de suite compris qu'il avait le droit de toucher.. mais pas de mordre ! Lien Pash' et lizou : Lien ensuite, toujours avec lizou.. Pasha, lorsqu'il ne connait pas trop (malgrès qu'il connaisse déjà lizou quand même ) il renifle, comme les chiens ! et il commence toujours par les pieds : Lien et enfin, en train de jouer (vite fait) avec Royal : Lien voilou ! |
Par Kahlia : le 02/11/06 à 21:41:15
Dire merci | Mignon comme tout! Je suis toujours aussi fan de ses chaussettes blanches!!! |
Par juligi : le 03/11/06 à 19:05:51
Dire merci | moi aussi j'adore ses balzannes !... j'espère qu'il les gardera longtemps.. question couleur, je me demande encore comment il sera.. j'aimerai bien qu'il soit blanc (gris) ce qui est prévu, mais tacheté alezan ! j'adore ! sachant qu'il s'est egrantiné sur le visage, et que les poils ont repoussé alezan ... peut être est ce un signe qu'il sera blanc tacheté alezan ah la la, qu'est ce que j'y connais rien en robes |
Par Loustix : le 03/11/06 à 19:13:35
Dire merci | Héhé c'est l'âge où ils deviennent couillon, je connais |
Par iris39 : le 03/11/06 à 19:32:08
il est né alezan ? |
Par iris39 : le 03/11/06 à 19:33:16
quiara est grise avec une base alezane comme iris, donc j'ai une tite chance qu'elle est des mouchetures (comme iris ) et pareil quand elle a un bobo, les poils d'iris repoussent alezan |
Par juligi : le 03/11/06 à 19:37:48
Dire merci | loustix > s'il reste à ce degrés de couillonnerie, ça va encore... mais pas + ! Iris > oui, il est né alezan. Toi aussi tu aime bien moucheté ? ça se voit sur cette photo (là où ça a repoussé alezan) maintenant il se retrouve avec un grain de beauté et ça c'est la couleur que j'aimerai qu'il ait |
Par juligi : le 08/11/06 à 13:29:22
Dire merci | voici des nouvelles de dimanche.. il a été CH**** !! bon, ok, c'etait pas son jour, on venait de lui enlever 3 de ses amis, Rainbow, Royal et Ravel pour les remplacer par un autre, beaucoup plus agé : Typhon (21 ans) (Rodko, un de ses autres potes, n'arrivant que le soir..) bref, monsieur etait vexé mais c'est pas une raison ! dimanche, je descends donc au pré pour le chercher et bosser un peu, qu'est ce que je trouve : un Pasha qui pleure à la clotûre après lui avoir expliqué que je n'y etais pour rien si ses potes avaient changé de pré, je mets le licol, et nous voilà partis.. arrivés en haut, on va direction la carrière (après y avoir soigneusement enlevé Gitane ) , dèjà, je sens une motivation + que moyenne.. j'ouvre les fils (carrière cloturée comme un pré avec du fil electrique) je rentre avec Pasha, je referme. je le lache dans la carrière en attendant d'aller chercher du matos.. je passe sous le fil, je me retourne en lui disant " j'arrive " et là, j'ai trop vu le coup se faire je vois le Pash collé à la cloture faisant mine de renifler par terre, je fais demi tour, trop tard : il se baisse et passe vitesse grand V sous la cloture (electrique) avec une attitude que ce smiley represente à merveille : sachant qu'il venait d'enfreindre une loi, monsieur se mets à trottiner la queue en panache et file voir 2 poneys dans le paddock d'en face... de là, je le récupère sans problème en l'engueulant comme un mal propre, je le remets dans la carrière. Ca commençait bien ! Photo une fois remis dans la carrière, avec un plot devant la sortie (tu parles , il a quand même fallu que loren surveille..) là, juste avant d'entrer dans le rond de longe.. voici la "tête à connerie" de pash' suite |
Par Kahlia : le 08/11/06 à 13:33:12
Dire merci | Cool des news, j'ai psa le temps de reagrder, ms dés que je reviens promis! |
Par iris39 : le 08/11/06 à 13:45:09
Par juligi : le 08/11/06 à 13:58:49
Dire merci | on entre dans le rond de longe. je décide de revoir ce qu'on avait vu en seulement 2 scéances à 2 mois d'intervalles (pas fatigué par le boulot quand même ! ) c'est à dire : le pas, l'arret, le trot. et j'avais prévu un petit bonus à la fin de la scéance avec un essaie de la selle.. on arrive dans le rond, le pas nickel. l'arrêt, nul à c***. je me dis "ok, tu veux pas t'arreter, on va trotter.." passage au trot du pas, nickel, c'est assimilé. De même pour le passage du trot au pas, pas de problème, il sait, et ce, aux deux mains ! par contre, je me suis battue pour le passage du pas, à l'arret il ne VOULAIT pas s'arrêter !! l'air de dire " tu veux que je tourne, bah je vais tourner moi tu vas voir.." du coup, on a rien pu apprendre de nouveaux puisque j'ai passer la scéance à lui réapprendre à s'arrêter, et ce en + pour rien puisque je sais qu'il sait... il ne voulait pas ! c'est tout... ce qui fait que j'ai dû utiliser la badine pour chaque arrêt.. quelques photos : sur cette photo, on voit bien qu'il n'arrive toujours pas à utiliser tout l'espace du rond et reste trop près de moi ensuite, ne voulant pas rester sur une sale scéance, d'autant + que c'etait vraiment de la MAUVAISE VOLONTE de sa part, je décide de lui mettre la selle sur le dos (après lui avoir fait faire un tour avec le tapis et le surfaix, qu'il avait déjà accepté sans problème cet été) je lui ai d'abord montré : ensuite je lui ai mis j'ai (très peu) sanglé, et je lui est fais faire quelques pas.. la sangle etant beaucoup trop grande, la selle tenait, mais c'etait vraiment pas serré du tout.. je lui est laissé quelques instants sur le dos, quand soudain il s'est mis à (enfin) regarder ce qu'il avait sur le dos, et a entrepris de me bouffer ma sangle je lui retire, il n'a pas bougé. |
Par juligi : le 08/11/06 à 13:59:10
Dire merci | voilà, compte rendu : scéance décevante ! je lui en veut car il est vraiment très peu bossé (si c'est ça, ça va être tous les week ends !) donc pas blasé.. je lui laisse un maximum vivre sa vie de poulain, cet été j'ai privilègié les ballades plutôt que le travail (tu parles, 3 ballades, c'est tout..) je viens toujours le voir "gratuitement" lui faire des papouilles ou jouer avec lui dans son pré.. je l'ai enmener dans le rond de longe 1 fois début mai, 1 fois fin juin, et 1 fois ce dimanche ! il n'est tout de même pas traumatisé ce poulain ! et bien non ! même pas fichu d'être attentif et concentré ! il m' a beaucoup déçu sur ce coup là... je pense recommencer le rond de longe le week end prochain... en fait, j'ai l'impression que j'en fait un pourri gaté ! (attention, ne pas confondre avec un dominant : Pasha est soumis, là dessus, pas de soucis) |
Par iris39 : le 08/11/06 à 14:23:00
Pour l'arrêt de Quiara, je me mets légèrement devant son épaule et je lève la main en disant ho là ho. Ca marche plutot bien. Je me suis aussi apercue que dans un rond de longe plus petit elle était plus attentive. Contrairement à toi, j'avais sanglé normalement la 1ère fois car j'avais comme apréhension qu'elle fasse la couillonne et que la selle se retrouve sous le ventre, ce qui lui aurait certainement fait peur (pour rien d'ailleurs puisqu'elle n'avait pas bougé ) tu sais, ils ont tous leurs moments et comme ce sont encore des bébés, on ne peut pas vraiment leur en vouloir de ne pas être 100% attentif. Regarde le côté positif : il a rien dit pour la selle |
Par hamille : le 08/11/06 à 14:27:20
Dire merci | Je pense que vu que tes scéance de rond de longe sont très espacé, il ne sais pas vraiment pourquoi!! et tu doit lui "rééxpliqué" à chaque foi... si tu le fesait plus souvent, pas tout les jours bien sur mais 2 à 4 fois par mois tu avancerai peut être un peu plus vite car il comprendrai plus ou tu veux en venir... et puis les codes mis en place, le jeu "contrôlé" pourrait s'instauré. C'est mon avis,.. mais y'a pas de science inffuse faut les écouter ces petites bêtes,... et puis tu le connait moi non!! |
Par juligi : le 08/11/06 à 15:18:16
Dire merci | en fait, j'ai un mot pour chaque ordre (pas 2 mais bien 1) "marche" pour le pas, "trotte" pour le trot, "hoooo pas" pour repasser du trot au pas et "ho hooooo" pour l'arrêt.. à partir du moment où il ne s'exécute pas au première ordre, j'agit avec la badine en répétant l'ordre (je le frappe pas hien ) il a tout assimilé au niveau du pas et du trot, ainsi que les transitions pour ses deux allures... j'ai beaucoup + de mal avec l'arrêt : il continu de marcher comme s'il ne m'entendait pas.. il faut que je lui colle la badine devant le nez et là, il s'arrête net (biensûr, je reste à ma place au milieu et lui dis "ho hoooooo" en même temps). voyant ça, j'ai révisé en le tenant en main, je marchait à côté, et dès que je lui disais "ho hooooo" (en m'arrêtant) lui, bah il continuait tranquilou : obligée de me mettre devant pour qu'il stop alors, qu'en temps normal, lorsque je le remonte de son pré à l'exploit' ou quand on part en ballade ou autre, il s'arrête des que je m'arrête sans soucis ! c'est pour ça que je pense que là, il avait décidé d'en faire exprès.. en même temps, pasha je le connais, il a ses pèriodes de test, où il aimerait bien faire les choses à sa sauce.. je suis d'accord iris quand tu dis qu'il est jeune et qu'il ne faut pas lui en vouloir si il n'est pas attentif à 100 % ... il n'empêche que quand je viens le voir au pré, il l'est attentif ! il ne me lache pas ! donc je pense que quand je l'enmène en rond de longe une fois tous les 2 mois (à peu près) il peut au moins faire un effort ! d'autant + qu'il est pas bête, et dès qu'il y a quelques choses de nouveau à apprendre, il comprend rapidement.. une fois que c'est assimilé, pour reviser, c'est autre chose enfin, bon, heureusement qu'on les aime nos arabous comme tu dis hamille, je pense que je vais travailler davantages avec lui pour qu'il arrête de se croire "au pays des merveilles" et qu'il apprenne à écouter ! |
Par iris39 : le 08/11/06 à 15:24:46
moi c'est "marche"," trottez", "ga-lop" puis pour descendre : ho pas, ho trot, ho la ho ils nous en font voir ces poulinous, et ils sont malins comme des renards en plus |
Par kalou : le 08/11/06 à 15:31:39
Dire merci | Moi aussi l'arrêt ce n'est pas ce Mozart préfère. je suis sûre qu'il le comprend mais il obéit moins bien que les autres allures. mais il faut encore travailler un peu celà. Pour le reste je trouve que Pash se débrouille pas mal quand même. tu sais bien que les arabes n'aime pas trop tourner en rond. deplus il est jeune et entier donc problème de concentration. En faisant des courtes séances mais plus rapprocher celà va s'améliorer. Fais lui de gros gros bisous de ma part. |
Par juligi : le 08/11/06 à 15:55:55
Dire merci | iris > avec pash, avant de passer au galop, je vais attendre qu'il assimile déjà le reste kalou > oui, c'est vrai qu'il fait aussi un peu perdu (perturbé serait un terme plus juste) par moment dans le rond de longe... en fait, il n'a pas le choix, il est obligé d'être avec moi dans le rond alors que dans son pré il a le choix, et je pense qu'il préfère quand il a le choix.... les scéances, sont courtes (entre 15 et 20 minutes) mais sont trop espacées je pense... je lui ferai un GROS bisous de ta part |
Par gab101 : le 08/11/06 à 16:14:58
roooo l'est trop beau ! dis-moi c quoi ton adresse ? que je vienne le kidnapper !!! |
Par hamille : le 08/11/06 à 16:24:36
Dire merci | juligi!! t'inquiète depuis un an que je tente d'apprendre le stop à a voix, qu'elle fait d'ailleur très bien en main,... elle continu sa route elle aussi!!! et elle a 10 ans la belle mémère!!! Mais bon avec le temps ca viendra!!! enfin surtout quand je pourrait la bosser en liberté car pas vraiement moyen de faire un rond de longe dans la colline ou elle est!! |
Par juligi : le 09/11/06 à 12:15:55
Dire merci | gab101 > non mais dis donc ! merci beaucoup pour lui hamille > je me demande si c'est vraiment naturel pour un cheval de s'arrêter net comme ça sans raison surtout quand juste avant on demande de l'impulsion je pense que pour Pash' c'est ça qui pose problème : passer de l'impulsion à l'arrêt tout seul (à la voix simplement) ... enfin, comme tu dis, avec le temps... |
Par gab101 : le 09/11/06 à 14:41:52
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous