Pasha le terrible ???
Sujet commencé par : juligi - Il y a 3929 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara392 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 20/10/06 à 18:30:05
Dire merci | Orient Abbas Pasha de son vrai nom né le 31 mai 2004 (et oui, en vrai c'est un ptit Q ) Pur Sang Arabe de père pur Egyptien, et de mère Arabe (espagnol - polonais) photo by kahlia photo by kahlia photo by kahlia Merci à Kahlia pour ses jolies photos |
Messages 3241 à 3280, Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >
Par juligi : le 18/11/08 à 18:42:00
Dire merci | Oui l'est mignon avec son chat Iris pourtant y avait le ptit noir avec sa ptite pelotte qu'etait tout mimi et qui ne demandait qu'à être adopté je te l'envoie par colissimo ? Sarah > ben le truc c'est qu'il a pas encore transpiré sous la selle mais par exemple lundi dernier je l'ai monté avec la sans arçon d'iris, on a pas eu le choix on a dû seller les chevaux encore humides (pourtant on a tenté de les faire secher dans la stabu + séchante pour pasha mais en vain) et ma foi de retour en dessellant il avait séché sous le tapis et la selle et ce uniformément donc je sais pas si je peux me baser à ça Toujours est-il qu'il semblait très a l'aise avec les deux sans arçons que j'ai essayé (celle de soquette cet été et celle d'iris semaine dernière) et l'avantage c'est qu'elles ne bougent pas apparement.. |
Par juligi : le 18/11/08 à 18:42:31
Dire merci | Pour celles qui veulent la selle est en photo en bas de page précédente |
Par sarah.bl : le 18/11/08 à 18:49:12
Dire merci | Oui c'est vrai c'est un p'tit débutant, il a pas encore eu l'occasion de mouiller sa chemise au travail !! Je ne pense pas que le séchage des poils sous la selle soit équivalent aux traces de transpiration. Mais si toi tu le sens bien avec, c'est déjà ça. Il faut que j'essaye vraiment.... |
Par juligi : le 22/11/08 à 10:58:32
Dire merci | Message édité le 22/11/08 à 10:58 |
Par juligi : le 22/11/08 à 11:08:27
Dire merci | Sarah > oui il faut essayer car apparement c'est soit on aime soit on aime pas.. Des ptites nouvelles de pashou, on a arrêté les pansements depuis mercredi jeudi il a eu des cotons de bétadine, et depuis hier on en est au goudron encore quelque jours et il pourra retourner au pré (j'aimerai bien demain mais j'ai peur que ça soit trop tôt si les trous ne sont pas bien rebouchés.. ) Sinon, hier il faisait moins la tête, je l'ai marché dans la cours (ben oui, là où c'est "propre" ) bb avait le baromètre à connerie qui se levait (la queue en panache) ça fait plaisir de le revoir comme ça !!! il etait tout joyeux, il avait trop envie d'aller s'amuser mais en même temps il est super respectueux il a cette capacité de trotter en hauteur au ralentit pendant que vous vous marchez tranquillement : pas une fois la longe ne se tend, pas une fois il passe devant, et pourtant il est bel et bien au trot la tête relevée encolure col de cygne et queue en panache.. c'est un ange ce cheval et pourtant dieu sait qu'il avait envie d'aller courrir un peu Et aussi on a trouvé un nouveau jeu le pash et moi, pour tuer l'ennuie de la stabulation.. mais je ne sais pas si je peux l'expliquer ici ça va être dur à expliquer en fait pour faire simple, je tiens une tige de foin que je tend entre mes deux mains, lui tire dessus (et s'en sert de cure dent accessoirement ) et casse petit à petit les bouts de tige pour les manger.. en gros le principe c'est celui qui a le plus gros bout de la tige qui gagne (comme dirait perceval mdr) enfin c'est marrant quoi.. pour celles qui ont compris (je suppose personne) essayez le jour ou chevalou est en box car apparement c'est très drôle, enfin pasha lui ça l'amuse en tout cas |
Par epna : le 22/11/08 à 12:15:41
Déconnecté | Excellent les photos de Pashou avec son chat... Ils sont trop mimi... Bon je croise les doigts pour toi pour qu'il puisse bientot aller rejoindre ses copains et les prés !!! |
Par tite lizou 723 : le 22/11/08 à 12:48:34
Dire merci | Mdrr je vous vois bien jouer tout les deux tient avec le foin |
Par irisetquiara39 : le 22/11/08 à 13:21:19
Dire merci | juli : au moins il te coute pas cher en jouet |
Par juligi : le 22/11/08 à 22:53:02
Dire merci | Oui c'est sûr qu'il est pas compliqué pour jouer Ayé Pasha a essayé sa selle !! Je vous fait un petit copié collé du compte rendu que j'ai fait sur le post cherokee du fofo général : Donc ben comme toute les selles sur Pasha, elle fait immense mais pas + que ça en fait, je m'attendait à pire Donc non elle lui va super bien après, pour la sangle, il ne fallait vraiment pas plus grand car là pour monter il aurait falu que je sangle d'encore 1 voire 2 trous, et après j'ai plus tellement de marge.. mais au pire si les sanglons se détendent j'ai la place pour refaire des trous si besoin Voici les photos biensur (ne faite pas attention à sa façon de se tenir, pasha c'est le roi des pauses niaises et pour son sabot plus clair que les autres, c'est parce qu'il est propre "grâce" au pansement qui traite l'abcès) C'te tête Petit pashou a l'air content Au niveau du sanglage, de ce côté j'avais misé sur un peu de marge.. Mais là il reste 1 trou sous le passant seulement.. il faudra que je réequilibre ça, mais la marge n'ai pas immense.. |
Par epna : le 22/11/08 à 22:56:00
Déconnecté | et trop fort le chat est à coté de lui sur la photo... Si j'ai bien lu, les selles sans arçon font toujours un peu cette impression (de grandeur, d'être haute.. tu vois ce que je veux dire) puis se "tasse" à force ?? non .. peut être qu'une fois de plus, je dis encore des conneries |
Par juligi : le 22/11/08 à 22:59:15
Dire merci | Sinon, en bref (j'ai mis + de détail sur le forum général) je l'ai essayée sur Gitane, 1er essaie de sans arçon sur la miss, j'ai moins bien aimé que sur Pasha car elle est beaucoup plus large (beaucoup plus ronde surtout ) donc ça m'a fait un peu le même effet de jambes écartelées que j'avais eu en testant la sans arçon sur Pilou.. comme je disais, pour l'instant il n'y a que sur du cheval fin comme pashou que j'adhère bien à la sans arçon, sur du rond j'aime moins (à part cet été sur le zizou de kahlia où j'avais bien aimé malgrès qu'il soit rond --> ) Par contre elle est tip top confort aux 3 allures et ma position etait nickelle ! (pas parfaite hein) mais des défauts disparaissent comme dans une selle de dressage en fait et la jument etait très à l'aise Voilà, résultat, vu ce que j'ai consaté sur Gitane, elle va être top sur Pashou pashou |
Par juligi : le 22/11/08 à 23:00:41
Dire merci | Epna > non non tu dis vrai en effet il faut qu'elles se tassent, à ce qu'il paraît il faut à peu près 10 heures pour qu'elle commence à se tasser un peu |
Par epna : le 22/11/08 à 23:00:49
Déconnecté | Contente pour toi.. un beau cadeau alors !!! |
Par fraise44 : le 22/11/08 à 23:01:52
Dire merci | il est très beau ton loulou je suis pas trop "PSAr" mais là |
Par irisetquiara39 : le 22/11/08 à 23:03:06
Dire merci | bon je sais que je suis pas une référence en matière de positionnement de selle mais pour le coup je la trouve un poil en avant non ? |
Par juligi : le 22/11/08 à 23:10:35
Dire merci | Sinon, petit pasha est guerrit A priori l'abcès a finit de s'écouler, donc comme je disais plus haut depuis vendredi on goudronne (lol) pour que ça protège le trou des saletés.. Pasha est encore enfermé car les sols sont trop humides il faut attendre un peu qu'une petite pellicule cicatrise le trou de l'abcès.. Mais petit pashou lui il est carré, et il aimerait bien galoper du coup, comme le maréchal avait dit box jusqu'à fin de semaine, on va le repasser au pré demain ou après demain J'espère juste que c'est bien propre et qu'un abcès ne va pas se reformer enfin, on verra bien.. Une photo de son petit pied, il y a deux trous car l'abcès avait percé à deux endroits, donc il a falu creuser pour que ça s'écoule correctement.. |
Par juligi : le 22/11/08 à 23:13:12
Dire merci | Oui epna un beau cadeau c'est clair Merci fraise Iris pour la selle ben je sais pas.. moi sur place elle me paraissait correct.. après, en effet sur les photos, de chaque côté à chaque fois il a l'anterieur sous lui est ce que ça serait pas ça plutô qui ferait cette effet |
Par fraise44 : le 22/11/08 à 23:16:24
Par irisetquiara39 : le 22/11/08 à 23:26:03
Dire merci | ah mon message est pas passé, je recommence : tu as surement raison pour l'antérieur, j'avais pas fait gaffe sinon il a pas fait semblant de creuser le maréchal ! trop bien il va retrouver ses potes avec la fougue du froid neigeux, prévois l'apn |
Par tite lizou 723 : le 22/11/08 à 23:29:31
Dire merci | Roooooo trop géniale la selle jla veux jla veux jla veuuxxxxx Elle lui va super bien...plus qu'à se tasser et ça sera nikel J'adore le chat et les pose de pashou En revanche iris à raison...là elle est carrement trop en avant la selle mais bon pour un simple essai no soucis elle prendra sa place en "utilisation" Pour le pied...vache les trous j'avais jamais vu de pied "troué" pour écouler un apscet...ba c'est impressionnant |
Par juligi : le 22/11/08 à 23:38:36
Dire merci | Iris > ben j'espère qu'il va pas trop neiger quand même car chez nous ça tiens pas donc on a les inconvénients sans le côté joli mdr ton smiley ! on lui voit la raie des fesses Lizou > ah ben oui hein c'est LE chat de pasha et pasha est LE cheval du chat Pour la selle ben moi j'avais pas l'impression qu'elle etait trop en avant je mettais plus d'une main entre l'antèrieur et la sangle et même Pascal qui etait là ça ne l'a pas choqué ? Pour le pied, ben le maréchal a recreusé un peu (suite au véto) de manière à ce que l'abcès s'écoule bien et que par la suite ça reste un maximum propre.. Il y a des abcès qui percent tout seuls mais malheureusement les abcès profonds mettent du temps à traverser la sole pour sortir.. du coup si tu creuse pas pour percer avant ben c'est le cheval qui douille D'ailleurs concernant pasha, ils pensent que ça devait déjà le titiller un peu depuis quelques jours (à mon avis la sortie qu'on a faite avec iris le lundi l'a fait murire un peu plus vite ) c'est pour ça aussi à mon avis que c'etait pas la grande folie le pash les quelques jours précèdents |
Par juligi : le 22/11/08 à 23:41:13
Dire merci | ah oui vous avez peut être raison (je viens de re-regarder les photos) j'essairai de la reculer un peu la prochaine fois.. |
Par tite lizou 723 : le 22/11/08 à 23:41:57
Dire merci | Si soquette passe par là elle donnera son avis...le mieux pour la positionner c'est la mettre telle qu'elle,le faire marcher 10pas et elle prendra sa place seule et après tu sangles |
Par irisetquiara39 : le 22/11/08 à 23:43:33
Dire merci | oui je me suis fait la meme reflexion pour la raie |
Par juligi : le 23/11/08 à 12:38:57
Dire merci | Lizou > non mais tu as sans doute raison après reflexion.. comme elle est neuve elle est peu "rigide" donc pas évident.. Bon ben soquette si tu passe par là |
Par epna : le 23/11/08 à 12:40:54
Déconnecté | impressionnant les trous de l'abces |
Par tite lizou 723 : le 23/11/08 à 12:45:18
Dire merci | Oui comme elle est pas faite c'est plus délicat |
Par ultima : le 23/11/08 à 12:56:42
Dire merci | coucou julie... Elles sont superbes toutes tes photos comme d'hab... mais comme tu nous ne les a pas toutes mises, je complete.... Pasha il est gentil... mais il aime catapulter les chats... Avant catapultage... Apres catapulatge (remarquez l'air détendu de Pasha qui fait comme si rien s'était passé) |
Par epna : le 23/11/08 à 12:59:33
Déconnecté | ptdr Ulitma !! |
Par juligi : le 23/11/08 à 13:00:30
Dire merci | Ptdr Ultima Pauvre minou, déjà qu'il a pas de chance il se fait appeller minette depuis son plus jeune age.. il s'est trouvé qu'en fait la minette a deux petites boules sous la queue malheureusement pour lui, pour le fils de Galeor c'est "minette" et ça restera "minette" |
Par epna : le 23/11/08 à 13:04:18
Déconnecté | mdr... pour le coup du nom |
Par irisetquiara39 : le 23/11/08 à 13:09:36
Dire merci | pauvre minette |
Par tite lizou 723 : le 23/11/08 à 13:12:37
Dire merci | Expdrrrrrrrrrrrrr...je vais me faire pipi dessus |
Par soquette123 : le 23/11/08 à 13:14:00
Dire merci | Super la selle. En effet, imposante, mais ça va un peu se tasser. Par contre, comme l'on dit Iris et Lizou, tu peux largement la reculer encore (enfin, on se comprend hein va pas lui mettre sur les reins ). Faut vraiment qu'elle soit derriere le garrot et non dessus comme elle l'est sur les photos Et génial pour la guérison du Pash', c'est super |
Par juligi : le 23/11/08 à 13:18:44
Dire merci | Soquette > je la reculerai un peu alors Page précèdente : Pash essaie sa selle à lui + photo de son peton qui guerrit |
Par juligi : le 23/11/08 à 13:48:55
Dire merci | Quelques photos en vrac Il y a deux Pascha sur cette photo (un Pasha et un Pacha) Si si, de plus prêt : Sinon, Pasha de près.. de trèèèèès près.. Un ptit "effet peinture" Un noeil flou Puis enfin, Pasha normal |
Par juligi : le 23/11/08 à 13:51:03
Dire merci | La ptite tresse de la dernière photo c'est tatie Iris qui l'a faite il y a maintenant plus d'une semaine |
Par tite lizou 723 : le 23/11/08 à 18:51:42
Dire merci | Mdr les pasha's et le très très près Rooo c'est trop mimi la tresse qui a tenue |
Par carodu72 : le 23/11/08 à 19:06:27
Dire merci | C'est le pacha de galeor sur la photo? ca à l'air d'aller mieux le petit lou. Tant mieux pour lui |
Par irisetquiara39 : le 23/11/08 à 19:09:58
Dire merci | roh la tite tressounette qui est restée |
Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous