Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pasha le terrible ???

Sujet commencé par : juligi - Il y a 3929 réponses à ce sujet, dernière réponse par carodu72
2 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 20/10/06 à 18:30:05

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Orient Abbas Pasha de son vrai nom né le 31 mai 2004 (et oui, en vrai c'est un ptit Q )
Pur Sang Arabe de père pur Egyptien, et de mère Arabe (espagnol - polonais)

photo by kahlia

photo by kahlia

photo by kahlia

Merci à Kahlia pour ses jolies photos

Messages 2961 à 3000, Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >

Par juligi : le 05/08/08 à 12:07:48

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci sarah oui pour le moment ça se passe nickel ! le top

Iris > génial !

Là on peut dire que ça y est le débourrage de base monté est fait ! là on va continuer gentiment le travail à pied, les jeux et la liberté.. puis une petite balade en extèrieur courant août, ça sera une première ! puis dès le premier septembre, on rentre à l'élevage se reposer et profiter des grands hectares d'herbe avec les copains

Par juligi : le 09/08/08 à 02:39:23

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
  Des nouvelles de BB Pash

Donc depuis plus d'une semaine maintenant, Pasha est officiellement débourré monté au trois allures ! et je dirais même avec mention excellent !

Pasha est donc depuis à nouveau "à la cool"

Au programme, repos, calins, petit travail en liberté, jeux et surtout.. no prise de tête Pasha a gagné sa tranquilité pour un moment en se révelant être un sage petit élève lors de son débourrage l'etape final "de validation" se déroulera fin août, on fera notre première mini balade en exterieur, accompagnés.. puis il retournera avec Gitane à l'élevage glander et jouer avec ses copains et sa maman pendant quelques temps

Mais un Pasha heureux, c'est aussi un Pasha qui bouge de son pré

Rien n'a changé dans son comportement, il sort + que volontier de son pré (notre pasha normal quoi ) Il me suit jusqu'à la sortie de son pré, jusqu'à la zone de pansage, dans la carrière, un peu partout quoi sans rechigner et la plupart du temps en liberté (je profite que le club est calme en ce moment )

Voici donc notre séance jeux d'aujourd'hui

Donc comme je l'ai dit plus haut, c'est vraiment SANS prise de tête ! là j'entretiens vraiment son envie d'être avec moi, sa "joix de vivre" et essaie de lui montrer que la carrière peut aussi être synonyme de choses sympas et rigolotes

Séance nickelle pour ce que j'en attendait suis super contente de lui
Au début on a "travaillé" le viens, le reculé, déplacement de hanches, d'épaule.. je demande très peu, c'est pas nickel nickel mais moi ça me convient il a encore du mal avec le déplacement d'épaule (qu'il me fait bien par aspiration mais je ne l'ai pas travaillé aujourd'hui) donc vous pourrez constater sur la première vidéo que je suis très simpliste et peu exigeante pour cet exo qu'il maîtrise mal (car déjà j'ai dit c'est séance jeux + que travail et surtout sans prise de tête) donc en gros, pour le déplacement d'épaule, une petite pression derrière le coude que je relache une fois qu'il a commencé à croiser devant (à donc bouger l'épaule) vous verrez qu'il déplace tout son corps, mais pas grave pour l'instant si ça l'aide comme ça.. ce que j'attends juste, c'est qu'il bouge l'épaule et je relache.. à force de répétition ça finira bien par rentrer et une fois qu'il aura bien compris il se fatiguera moins
En fait rien n'est parfait mais on s'en fout, c'etait + pour le fun qu'autre chose

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k5H9PbqLLRQvtOJ0b8" class='zoombox zgallery998243' ated=1[/obj]

Par juligi : le 09/08/08 à 02:47:30

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Puis ensuite on a joué aux allures en liberté ! et là j'ai trop fait ma cruche bé oui.. il me l'a fait mais trop bien !! il etait super présent, respectueux, joyeux (à un moment il s'est écarté un peu pour aller faire un coup de cul de joie et est revenu super calmement se reconnecter avec moi c'etait trop choux.. ) il m'a fait son premier départ au galop à côté de moi par imitation et à la voix, au petit galop à côté de moi.. bref, génial ! j'etais aux anges.. mais.. j'ai fait ma cruche
Je pensais que ça filmais.. mais non en fait j'ai cru démarrer la vidéo, et au lieu de ça, je l'ai arreté.. j'ai filmé la préparation de l'apn, le réglage du zoom et tout.. croyant que ça filmait pas.. donc du coup quand j'ai cru démarrer la vidéo ben en fait je l'ai arrété quelle débile j'vous jure !

Enfin le principal c'est qu'il m'ait donné ce super moment

Bon, du coup, j'ai recommencé vite fait mais j'ai pas insisté car comme on avait stoppé du coup il etait moins motivé après.. j'avais pas envie de le souler malgrés que je sais que ça lui plait
Puis alors j'ai oublié de re-zoomer pour le coup

Enfin voilà quand même un apperçu de ce que ça donne :

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k7tA8V3hUVOLkhJ0fO" class='zoombox zgallery998244' ated=1[/obj]

Puis ensuite voyant qu'il ne s'ennuyait pas et qu'il etait bien dans la carrière, on a continué mais on est passé à toute autre chose une nouveauté pour lui : le labyrinthe

Bon c'est pas grand chose hein, mais c'etait sympas à faire

Et là j'ai continué en mode cruche
Super confiante, on y est allé "comme ça" , sans que je lui montre.. du coup au départ il a testé des sorties
Puis j'ai eu l'illumination de lui dire "bon, j'vais te montrer" .. le truc que j'aurais dû faire au départ quoi
Enfin pour une première je suis contente de lui c'est le principal encore une fois

Voici ce coup ci la vidéo bien filmée

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k2bmm8wZANcda8J0iL" class='zoombox zgallery998244' ated=1[/obj]

Voilà pour aujourd'hui ! On a dû rester 20 minutes à peu près dans la carrière tout au plus..

Donc oui c'est fait un peu "comme ça" sans trop se prendre au sèrieux.. disons que je n'exige pas la perfection, juste sa motivation.. et moi je suis contente de lui comme ça il est jeune, le but pour moi etant qu'il se fasse plaisir avec moi, tout comme moi avec lui..

Pour les récompenses, c'est systématiquement la voix, puis j'altèrne entre les gratouilles et parfois les bonbons.. oui parfois les bonbons, parce qu'après tout c'est pas systématique et parce qu'il ne réclame pas d'ailleurs il aime autant les gratouilles que les bonbon alors au moins ça varie les récompenses

Enfin bref, voilà, j'suis super fière de lui et vraiment je suis super contente.. depuis que je l'ai il est comme ça et quoiqu'il arrive il ne change pas, que du bonheur quoi..

Par epna : le 09/08/08 à 09:36:57

Déconnecté
 nous on t'a vu de loin en train de jouer dans la carrière....

Je fais à wil tiens c'est julie avec son pash dans la carrière... et lui 2min après.. bien elle ne le montait pas..Non elle était en liberté.... mdr ..

Par soquette123 : le 09/08/08 à 10:20:34

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
LoooooooooooL Julie, j'adore comment tu te justifies. Tu n'as pas a te justifier comme ça, tout ce qu'on voit sur ces vidéos est EXCELLENT pour ma part.

On voit qqn qui reste calme, patiente, qui est motivée de la voix et du coup, tout se ressent sur le poulain.
Vraiment moi je trouve ça impeccable.. La perfection, vous avez bien le temps de l'obtenir, du moment que tu gardes un loulou motivé et éveillé comme ça, c'est le principal.

Il est joueur, curieux ça se voit, ça se sent, et c'est aussi grace a toi qu'il est comme ça.
J'ai vraiment l'impression de me voir avec Rustine, c'est marrant.. la meme attention, les memes styles de jeux, le meme poulain attentif joueur... sauf que je suis plus ferme de la voix, et je suis sure que du coup, ça me fait passer a coté d'une douceur et d'une écoute importante.
A chaque fois je me dis que je vais essayer de redésensibiliser a ma voix mais aussi aux demandes gestuelles qui sont aussi + fermes cad lui apprendre a repondre aux demandes qu'elle connait déjà mais avec une voix douce, des gestes doux (meme si je suispas violente hein ) pour qu'elle soit + légère (elle est déjà hyper légère dans les demandes mais je suis sure que ça peut encore etre + si j'arrive encore mieux a gerer douceur et fermeté si ça repond pas ou pas assez vite) mais a chaque fois j'oubli, ou alors je commence comme ça, mais je m'enerve vite donc ma voix reviens...

Bref, un jour, j'y arriverai

Enfin en tout cas, moi j'aime beaucoup ta façon de voir les choses et de faire, je ne peux que t'encourager dans cette voix.
Bonne continuation avec ton 1er de la classe

Par soquette123 : le 09/08/08 à 11:10:12

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Juste Quand tu lui demande un déplacement d'épaule eet qu'il te fait un DL, je ne le féliciterai pas
Car il risque d'assimiler ça, et apres, il ne comprendra plus quand tu deviendras + exigentes dans tes demandes

Par tite lizou 723 : le 09/08/08 à 11:14:18

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Exelente cette séance enfin le gaop avec toi pour ma part je trouve qu'il l'avait déjà fait quand j'étais là je t'avais même dis que j'éais étonnée qu'il se cale BIEn mieux en liberté qu'en longe...moi ça m'avais bluffée car ma grosse baleine tu lui ferais pas faire ça

Moi la liberté aux 3 allure m'épate vraiement avec lui

Le reculé aussi j'aime beaucoup la façon dont il le fait

Par contre fais juste attention avec les déplacements d'épaules,là il te fait des DL,fais gaffe qu'il ne confande pas quand tu récompense des épaules qui sont en fait des DL car c'est le soucis que j'ai eut avec pilou

Moi je dis VIVEMENT la balade avec le pash

Par juligi : le 09/08/08 à 11:45:34

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
  Merci les filles zêtes mimi

Epna > oui on s'est croisé en speed hier

Soquette > merci pour tes encouragements
Je ne sais pas si je me justifie, c'est simplement pour dire que moi ça me contente, vu le peu qu'on bosse lui et moi.. je fais des trucs avec lui que je ne pourrai pas faire avec Gitane (et je ne la soulerai pas avec ça) tout ça car ça lui plait, c'est pas forcé, et c'est ça que j'aime bien chez lui.. et c'est la seule chose que je recherche, qu'il participe de lui même, qu'il ne soit pas forcé, après la perfection.. ça viendra ou pas (enfin la perfection je pense pas quand même ) et en effet rustine est pareil (d'ailleurs je t'ai souvent dit qu'ils avaient des points communs ) après, rustine et toi êtes quand même plus avancées
Pour le reculé par aspiration c'est compètement made in rustine c'est vraiment vous qui m'avez guidé pour cet exo qu'il a fait tout seul dès que je l'ai essayé sur lui chose qui ne fonctionne absolument pas sur Gitane malgrès qu'elle aussi aime les gratouilles comme quoi..
Pour le reste, les conseils que m'a donné Justacriollo sur Gitane (Marine si tu passe par là ) m'aident aussi beaucoup sur Pasha..
En tout cas merci beaucoup pour tes compliments ça fait plaisir

Pour les épaules, en fait je ne m'occupe pas du tout de l'arrière de son corps, d'ailleurs, seul le fait qu'il bouge l'épaule fait que je relache la pression et que je félicite tant qu'il se décale, qu'il recule ou qu'il avance, etc.. alors que je demande juste l'épaule, ben j'agit avec mon index au niveau du passage de sangle.. dès que c'est l'épaule qui bouge = plus de pression et félicitation. Le reste je ne m'en préoccupe pas pour le moment Plus tard je pousserai sans doute + l'exo avec davantage d'éxigence mais là il gère très mal le fait de tourner sur les hanches (car en soit c'est ça, on demande de bouger l'épaule en pivotant sur les hanches) donc je le laisse faire "facile" pour l'instant et ne m'occupe QUE de l'épaule, on verra plus tard pour perfectionner ça
Pour les DL je ne les travaillent pas en ce moment, et mes "commandes" sont différentes je pense que quand il aura compris le principe des hanches (qu'il comprend pas trop mal) puis de l'épaule (sa difficulté actuelle) je pourrai travailler distinctement dépl. hanches, depl. épaules, puis enfin les depl. latéraux en associant les deux commandes (épaules + hanches) .. enfin on verra on en est pas là

Par juligi : le 09/08/08 à 11:46:00

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Lizou > merci
Oui mais quand tu etais là il etait parti au galop tout seul, là j'ai testé sur demande et sa marche
Je ne pense pas qu'il se cale mieux en liberté qu'en longe (car si tu regarde, les arrêts il les fait aussi en passant devant ) simplement je pense qu'il se sent plus libre et que donc l'initiative d'être là venant de lui, je pense que c'est ça qui le rend plus expressif, il est pas contraint quoi
Mdr la grosse baleine je pense que Pilou peut faire ça aussi, je pense qu'il en a parfaitement le mental, honnêtement (contrairement à Gitane qui elle n'en a pas du tout le mental ) simplement Pilou etant moins leger, plus "brut de pomme" il faut gerer le truc à mon avis.. ça doit être moins simple mais faisable j'en suis sûre après c'est comme tout, ils ont leur jours.. il faut profiter des jours avec quand y en a

Par tite lizou 723 : le 09/08/08 à 11:51:43

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Moi je trouves qu'en liberté il te fait des arrêts net et francs...alors qu'en longe moins...il travail les sliding stop en liberté

Ba pilou tu lui ferais faire je pense...enfin pas sur...car lui les arrêts nos soucis...en revanche pour le faire en LIBERTE te suivre déjà au trot...ba accroche toi simone c'est que c'est dur à bouger une telle masse de gras alors au galop

Par juligi : le 09/08/08 à 11:55:10

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui le galop il aurai sans doute + de soucis.. enfin il faudrai vachement bosser quoi.. mais au trot il te l'a déjà fait dans ses bons jours

Pour pash, oui en effet ses arrêts sont plus nets en lib' c'est clair que c'est limite sliding stop il me fait rire avec sa bouille en +

Par tite lizou 723 : le 09/08/08 à 11:56:54

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Oui comme je disais à soquette sur msn...2séances sur 10 il sera motivé et me suivra MEME au trot...et le reste du temps il restera tout mou planté à la porte

En fait pasha se prend pour un américain et veut faire du western

Par juligi : le 09/08/08 à 13:51:23

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Par juligi : le 09/08/08 à 14:52:21

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai recadré deux photos qu'à prisent kahlia, car je trouve que sur ces photos son vrai regard ressort vraiment.. ce regard qui a fait que le jour où je l'ai vu pour la première fois.. c'etait lui et pas un autre..

Par soquette123 : le 09/08/08 à 18:59:10

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Elles sont superbes..

Par juligi : le 10/08/08 à 13:14:52

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vi, kahlia a assuré d'avoir pris ces photos, elles sont super représentatives de son expression..

Par juligi : le 11/08/08 à 18:53:35

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hier Pashou a fait le foufou avec son copain Pilou après avoir baillé pendant une demi heure à regarder son copain travailler dur dur en ce moment la vie de Pashou

Par soquette123 : le 11/08/08 à 18:59:29

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Et les photos

Par sarah.bl : le 11/08/08 à 20:45:34

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Waouh c'est quoi ces photos !!

Trop belles !!
( Là Kahlia je suis encore plus dégoutée que tu ne sois pas passée me voir ! Moi j'arrive pas à faire de zolies photos !! )

Ben dis donc le pasha....pff super boulot !
Ton travail en liberté est super ! je ne savais pas que tu faisais déjà tout ça avec Pasha !
Le débourrage est fini en plus, tout roule ! Tu dois être aux anges de voir tout ce qui a été accompli avec ton "poulain" !!

Par oreliii : le 11/08/08 à 21:24:29

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 cool les videos

et les photos, wahou

Par juligi : le 12/08/08 à 13:32:08

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui les photos sont jolies ! comme quoi avec un bon apn on peut rendre un cheval "banal" super beau

Merci Sarah pour notre travail en liberté mais tu sais, c'est + de la communication plutôt que du travail car on bosse vraiment pas beaucoup (une séance comme celle ci il en avait peut être 2 à 3 par an, et encore.. depuis que je l'ai c'est tout.. ) là on commence juste à prendre un rythme un peu plus régulier depuis juillet Mais oui je suis super contente de lui, il a un mental qui fait que tout va tout seul, c'est génial !

Merci Oreliii

Par Erzebeth : le 12/08/08 à 13:55:43

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
 M'étonnerait qu'il soit banal le pashou!

Par irisetquiara39 : le 12/08/08 à 14:19:24

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
sur ces photos le pashou est à croquer

Par epna : le 12/08/08 à 14:21:37

Déconnecté
 les photos de Kahlia !! elles sont superbes !!!! surtout la 1ere !! je la trouve sublime.. y'a pleins d'émotions dans cette photo..

sinon j'adore les photos qui sont sur le post de Lizou... en gros cake !! il est superbe ! tout en légèreté !!!

Par juligi : le 13/08/08 à 20:52:38

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour lui les filles  

Erzie ben sûr qu'à mes yeux il ne l'est pas.. mais bon niveau objectivité hein

Pour celles qui n'ont pas vu, Pasha est visible en Guest Star sur le post de Pilou

Par soquette123 : le 13/08/08 à 21:01:36

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
PFIOU, j'ai trop hate de le re-rencontrer ce Rustin
Je sents que je vais l'adorer, je sai spas pk

Par tite lizou 723 : le 13/08/08 à 22:43:01

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Guest star

Soquette : "le rustin" je suis pliée

Par juligi : le 14/08/08 à 13:25:53

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 rustin

Tu me diras si tu le trouve si changé que ça depuis l'an dernier car kahlia apparement l'a trouvé beaucoup changé.. moi j'ai du mal à me rendre compte..

Par soquette123 : le 14/08/08 à 23:24:16

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Vi, je te donnerai mes impressions en direct live
Ralalaaaaa, j'ai hateuh!!

J'arrive dans votre pays demain, préviens mon neveu qu'il va devoir me supporter qqs jours

Par juligi : le 15/08/08 à 01:54:52

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah mais il va te supporter sans problème, il adore quand il y a de l'activité ! et avec toi j'en doute pas

Nous aussi on a hate !!

Par juligi : le 17/08/08 à 22:04:56

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Au fait j'ai discutaillé avec la naisseuse du pash sur un autre forum, elle le trouve superbe

Par carodu72 : le 17/08/08 à 22:55:58

Déconnecté

1270 messages
Dire merci
 juligi ta boite est pleine

Par epna : le 17/08/08 à 23:08:20

Déconnecté
 3000

Par epna : le 17/08/08 à 23:08:20

Déconnecté
 3000

Par epna : le 17/08/08 à 23:08:21

Déconnecté
 3000

Par epna : le 17/08/08 à 23:08:22

Déconnecté
 3000

Par irisetquiara39 : le 18/08/08 à 08:17:25

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
tu radotes epna

Par henson : le 18/08/08 à 08:44:29

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 les deux photos que tu as recadrer de kahlia, elle sont superbe.

Par juligi : le 18/08/08 à 13:35:37

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Epna, je me doutais que tu craquerai et ferai les 3000 ici

Malheureusement du coup c'ets une nouvelle page sans rien d'interessant pour le moment

Henson > vi elles sont jolies

Par carodu72 : le 18/08/08 à 13:59:09

Déconnecté

1270 messages
Dire merci
 juligi MP

Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval