Pilou -face : besoin de zondes ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi15 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50
Dire merci | Petite présentation Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup Message édité le 15/02/20 à 07:44 |
Messages 4201 à 4240, Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >
Par tite lizou 723 : le 08/05/08 à 17:25:08
Dire merci | Se matin...PREMIERE balade avec notre héros ultima Déjà la jornée commence par un miracle...je suis A l'HEURE Nous avon fat une tite balade de 2h tranquilou...sous un SUPER soleil ultima a aimé...et héliot a été SUPER sage Lundi on se refait une sortie ultima et moi sur notre chemin "technique" Je vais chercher le poney qui baille...il est comme maman...pas du matin Le ptit bisous au saut du lit à galion Galion qui choppe la longe et qui decide que NON le poney il restera avec lui Les deux perplexes Ma copine de gratouilles n'est jamais loin *** |
Par tite lizou 723 : le 08/05/08 à 17:36:41
Dire merci | *** Puis en route...on rejoins epna qui a fait un petit plaisir a papy ulysse et en route Ultima et héliot Hummm la belle herbe Héliot nous fait un superbe "gné" Papy comme d'hab avait une super pèche...il nous a encore semé au pas Héliot qui avait des manières de cheval bien élevé a ne pas manger en route au départ...les a laissées tombées avec JOIE pou faire comme ces accolytes Ultima qui savoure Hoo un poney [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5co96&v3=1" class='zoombox zgallery909632' ated=1[/obj] C'est beau le printemps Un joli petit chemin [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5coc6&v3=1" class='zoombox zgallery909632' ated=1[/obj] On a tout croisé,tracteurs,remorques,camions...les loulous ont tous été super donc ensuite retour au pré...dans le sas d'entrée j'ai demandé une révérence de chaque côté à pilou (3semaines qu'on avaient pas fait) ba il m'a fait ça nikel chrom réglé comme du papier a musique avec une mini pression et tout...j'étais ) on va pouvoir travailler le reste et tout pour passer au couché Ave ce beau temps...le piloumasqué est de retour il a même filé un de ces deux masque à son copain galion...qui sur le coup un peut perplexe (il osait pu bouger ) à visiblement apprécié Chti coup de soif *** |
Par tite lizou 723 : le 08/05/08 à 17:39:01
Dire merci | *** Les daltons à la queuleuleu Donc vivement lundi qu'on se refasse ça et je vais le bosser un peut à pieds dans le week sous les yeux de julie...elle paparazzira et moi pareil pour gitane et pasha |
Par tite lizou 723 : le 08/05/08 à 17:42:06
Dire merci | Et puis sur la route en rentrant j'ai ENFIN pris quelques photos des bébé hafli del'élevage de la quinte...depuis le temps que je disais le faire...sont TROP choux Une tite "vue d'ensemble" et un bébé qui trippe tout seul [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5coh8&v3=1" class='zoombox zgallery909637' ated=1[/obj] |
Par ultima : le 08/05/08 à 19:00:38
Dire merci | Elle était super bien cette balade, Merci pour les photos, Et puis moi j'étais aux anges .. Entouré par 2 superbes et jeunes cavalieres.... Le pied... 2 pour moi tout seul.... |
Par Orrage : le 08/05/08 à 19:42:28
Déconnecté Dire merci | Oh ultima est un monsieeuuur, j'avais jamais compris ça Merchiii pour les compliments, mais attends de me rencontrer en vrai avant de me jetter des fleurs Tu vas probablement pas pouvoir nous suivre, vu les videos que j'ai deja vu de vous au pas Mais de un, avec Max de urkhan, qui marche très lent, on se debrouille aussi, de deux, dans ce cas là il faut aller en petit comité pour pas que tout le mooonde doit attendre, de trois, tu peux aussi venir ici sans cheval, je te prête Gember et je prends Ehdjir La photo avec sa masque pendant qu'il boit est |
Par soquette123 : le 08/05/08 à 19:49:01
Dire merci | Ah super, vous l'avez enfin cette balade!!! Mais, ça ne devait pas etre Heliot qui devait la faire, si??? Heliot est bien un cheval du club, non??!! Soit c'est moi qui suis rien, soit c'est vous qui avez tout changé En tout cas, ça fait plaisir de voir Mr le Reporter ENFIN en balade SuPeR pour la révérence Lizou Ca va venir ton couché, ne tkt pas, et tout en douceur en plus ... () |
Par epna : le 08/05/08 à 19:58:25
Déconnecté | soquette -> en fait au départ Ultima devait prendre Ultima.. Mais Ultima a travaillé hier , et vu son grand age et sa gentille reprise du boulot, il a préféré la mettre au repos. Et il a pris à la place Heliot, qui est aussi le cheval d'Ultima (Ultima faudrait que tu présentes officiellement toute ta petite troupe.. Car y'a du monde) Et Heliot est au paire chez Tedi.... j'espère avoir bien résumé sinon lizou superbe tes photos !! j'adore les couleurs... ça pète, c'est trop beau !! j'adore le mois de mai !!! Sinon mdr pilou le vengeur masqué !!!!!! bon c'était super sympa cette balade !! j'étais super contente que notre Ultima vienne avec nous !! vivement la prochaine balade |
Par majyc72 : le 08/05/08 à 21:50:24
Dire merci | Terrible toutes ces photos!! c'est vrai que Ultima était aux anges qd il a ramené Helliot Puis les photos st vraiment jolies, av toutes ces couleurs et ce soleil!! ça change de la pluie hein!mdr Et trop mimi les ti poulinous!! je passe aussi tt les jours dvt et ils st à croquer |
Par ultima : le 08/05/08 à 22:01:29
Dire merci | Désolé lizou, je vais polluer ton post , mais je ne peut pas laisser Soquette dans l'ignorance plus longtemps.... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5ct03&v3=1" class='zoombox zgallery909865' ated=1[/obj] |
Par epna : le 08/05/08 à 22:12:05
Déconnecté | yeahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! je ne savais pas que tu avais la moman d'heliot et gallion !! |
Par ultima : le 08/05/08 à 22:14:40
Dire merci | sisi j'ai la moman, mais j'ai pô la pôpa... (c'est la même pôpa pour les deux) |
Par epna : le 08/05/08 à 22:16:13
Déconnecté | ha oui.. tu vois comme quoi on en apprend tous les jours.. je savais qu'ils étaient frères, mais c'est tout !!!! t'as ds photos du popa ??? au fait t'as vu mes photos de ce matin ? |
Par Kahlia : le 08/05/08 à 22:19:16
Dire merci | mdr pour le retour du Pilou masqué! Moi qui me plaint du coup de saut de la mienne, qd je vois Héliot ça fait relativiser, lol. |
Par tite lizou 723 : le 08/05/08 à 22:28:37
Dire merci | Ultima : nous aussi TROP contente que tu sois avec nous ENFIN hey jeunes jeunes...epna elle est vieille à côté de moi ptdrrrrrrrrrrrr ... ta raisons pollutes le post...c'est du bon pollutage ça...avec la trouppe Orrage : bon ok alors j'enlève tout ce que j'ai dis si tu veux non mais je pense que tu es quelqu'un de très droit...et moi j'aime ça bon de toute façon à partir de septembre il FAUDRA qu'on se calle une balade chez justacriollo comme en avait parlée pitch...c'est a mi chemin pour chacune...et ça sera l'occas de se rencontrées sans être trop mais il abuse le pilou...au pas soit il avance normal soit il fait le bulot mais au trop et galop il est normal voir même bien actif au trot...des fois il se prend pour un trotteur mais au pas faut que Mr admire le paysage c'est fou ... te merci pour la photo Soquette : epna a tout dit c'est qu'il en a des équidés notre ultima il lui manquait juste un poney ... et merci pour la révérence...ça j'adore avec pilou...je fais TRES peut...demande très peut...et les rares fois ou je demande c'est a croire qu'il a travaillé ça tout seul dans son pré tellement c'est mieux fait ça va venir le couché...ça va venir Epna : vi c'était TROP bien...avec ce si agréable soleil Majyc : ha vi FINIT la pluie...alors hein c'était pas ma faute c'est super si tout le monde était heureux de balade je voulais passer vous voir au club mais j'étais avec pilou...je passerai dans le week-end et surement avec julie |
Par tite lizou 723 : le 08/05/08 à 22:39:39
Dire merci | Rooo epna...moi je savais pour ayassa...et ultima m'a MEME donné un SUPER moyen mémotechnique pour me rappeler de son nom Kahlia : ha ouai non mais héliot il dépote TROP en saut tedi arrête pas de le dire d'un air frustré genre "jle sortirait bien en concours" Bon sinon...je suis en PLEINS dileme Pilou use trop vite ces pieds a cause des sols durs de bernay et des sorties qui se font plus longues et fréquentes...et il use irrégulièreent comme d'hab...si je laisse tel quel il aura les pieds tout n'importe comment...et si je rappe régulièrement pour égaliser il aura pu de pieds dans 1mois vu qu'il les a déjà courts Alors SOIT je limite mes sorties...mais VRAIEMENT limiter là SOIT j'opte pour des hipposandales MAIS par rapport aux mesures des pieds de pilou il a les pieds trop ronds donc elles seront soit trop longue soit pas assez larges et donc n'iront pas Soit je ferre devant pour jusqu'à début octobre...au risque d'avoir un défférage super dur a ne pas pouvoir faire d'extérieur pendant un bout de temps et voir même de lui fragiliser la corne qu'il a D'EXELLENTE avec les clous et tout Je sais pas quoi faireeeeee vous en pensez quoi |
Par epna : le 08/05/08 à 22:42:56
Déconnecté | Bon moi tu connais déjà mon avis... mais sinon t'as contacté SOS sabots, voir s'ils n'avaient pas des hypposandales pour les pieds comme ceux de Pilou.. car je pense que comme ils se font un manque à gagner sur certains chevaux, ils vont ou ont trouvé une solution ??? non ?? |
Par tite lizou 723 : le 08/05/08 à 22:52:24
Dire merci | Epna : j'attends leur réponse...il parait que les old macs mais 1ère version qu'ils ne vendent pas sur e site sont plus pour pieds ronds ... mais bon je me vois mal tenter un ferrage + déferrage à l'aveugle...et risquer de bousiller sa super corne et mettre des mois sans extérieur pour le réhabituer Les photos de la balade vu par epna Nous heureux ouiiiiiiiiiiiiii C'est quoi cte position Plein la bouche pour pas changer |
Par Loustix : le 08/05/08 à 23:00:43
Dire merci | Roooo mais il est superbe le Pilou en ce moment ! je me répète mais c'est tellement vrai ! |
Par epna : le 08/05/08 à 23:01:49
Déconnecté | demande à ton MF son point de vue ?? il va te dire ce qu'il en pense... moi je sais qu'avec ulysse j'avais de la chance, car il se réhabitué bien.. mais demande l'avis à un pro qui connait Pilou |
Par Kahlia : le 08/05/08 à 23:15:23
Dire merci | Vu comment saute Héliot je ne suis pas sûre qu'il s'économise vraiment en concours. Ecoute si ça peut te rassurer, chez moi les sols sont durs, la miss se pare elle même si bien que le maréchal à juste à rectifier mais c'est tout. Elle a les pieds à fond, peu de talon (pied nu oblige). Si tu regardes tous les chevaux montés pieds nu, ils n'ont pas de réserve de corne, ce n'est pas la corne en réserve qui les fait supporter les sols, c'est la qualité de la corne. Les hipposandales bcp en sont statisfaits, moi elle les perd, donc je ne te donnerais pas mon avis là dessus, pas assez d'expérience. Si le Pilou ne souffre pas, que tu ne vois pas de changement au travail, genre il ralentit, il trébuche, moi je laisserais comme ça, quitte à faire ferrer si tu vois que ça va pas. Aprés c'est à toi que revient la décision hein. |
Par tite lizou 723 : le 08/05/08 à 23:33:00
Dire merci | Kahlia : merci de ton avis pourle moment il n'y a AUCUN changement chez pilou...MAIS on a des grosses sorties de prévus...et j'ai peur qu'il tienne pas...j'ai peur aussi de "laisser faire" et que au final il soit trop court MEME pour ferrer (ça a failit arriver a epna avec les postérieurs de narcos)...et AUSSI le fait que pilou use mal...e qu'il faut rattraper régulièrement...en général je le fais tout les 3/4mois...là ça a été fait il y a UN mois et c'est a refaire à cause de l'usure plus rapide...mais si je le fais tout les mois il y aura plus RIEN a taillé après J'ai peur de trop tirer dessus Mais pour la qualité NO soucis...depuis que le sol est bien sec et donc les pieds aussi il ne cherche meme plus les bas côtés il marche sur bitume et cailloux...ce qui n'arrange pas l'usure mais je l'oblige a marcher sur les côtés Un exemple de l'usure de devant (ce que au passage le MF trouve tout a fait normal ) Antérieur droit...avant le passage du MF la dernière fois Dessous du gauche |
Par Kahlia : le 08/05/08 à 23:45:37
Dire merci | Oui effectivement il faut rattraper. Normalement le travail stimule la pousse de la corne. Au retour de ma rando avec Kahlia cet été elle était toute parée, et la corne plus dure, mais pas abîmée. C'est quoi que tu appelles longue sortie? Nous on fait des journées sans pb, on a pas refait de vraie rando depuis celle de cet été, mais des journée de 3Okm c'est le doigts dans le nez, sur tous terrains. Je vois mal comment un cheval peut être trop court pour ferrer, il ne peut pas s'user plus que ne le permette la physiologie du sabot, et avant de ferrer un MF ça pare non, il mien il laisse un peu de marge mais peu...tu pourrais m'expliquer? |
Par tite lizou 723 : le 08/05/08 à 23:53:41
Dire merci | Longues sorties c'est en effet 25/30km...mais avec beaucoup de pas...et en fesant attention aux terrains (je prends toujours les bas côtés et quand c'est trop caillouteux ou que de la route sur un tronçon long je déscends) Donc celon toi deux sorties de 25km dans le mois en plus des petites de 2h habituelle ça le fait Ce qui m'a en fait bien "calmée" c'est notre dernière sortie...il a vachement usé...mais bon après sur tout le début de balade ou on était avec le groupe de cavaliers...l'allure était vive...sur bitume et cailloux en grande majorité...et ça marchait et trottait...je pense que ça lui a donné un bon coup d'un coup mais bon ça se reproduira pas... Donc c'est un peut "accident" du au début de la balade ou ususre "normal" sur une telle sortie...je ne sais pas... |
Par Kahlia : le 09/05/08 à 00:03:17
Dire merci | Pfff j'ai envie de dire oui. Sur la photo il a l'air d'avoir une bonne corne en effet si ce n'est ce petit défaut d'appui qui nécessite d'être rectifié régulièrement. Il est au pré, donc le pied garde une bonne qualité, la corne est nourrie par la rosée, bossé régulièrement sur des terrains pas super durs (enfin si c'est comme qd on est venus chez toi). Sinon il parait que de les faire marcher sur le goudron stimule la corne et la renforce, si tu dis que tu marches toujours sur l'herbe ça joue peut être dans le fait qu'il use bcp quand tu changes de terrains. Enfin loin de moi l'idée de vouloir prendre la décision à ta place ou de vouloir t'influencer, je parle surtout de mon expérience avec Kahlia. Je trouve juste dommage si tu comptes en effet le garder pied nus, de devoir recommencer l'adaptation aprés alors qu'il a l'air bien comme ça. Aprés je m'en voudrais si tu avais des soucis de pieds avec lui, je suis sûre qu'en l'écoutant tu prendras la bonne décision. Et n'hésite pas à demander d'autres avis auprés des pro des pieds nus du forum. |
Par Kahlia : le 09/05/08 à 00:05:23
Dire merci | Sinon chez moi à la montagne je connais quelqu'un qui propose des balades, les chevaux bossent que l'été pratiquement, jusqu'à l'an dernier ils étaient pieds nus tout le temps à bosser toute la journée entre 3 et 6 h par jour, il faisait juste attention ou il passait. Depuis 2 ans il ferre aux antérieurs car comme il y a bcp de dénivelés et de débutants qui laissent trotter en descente, il a remarqué moins de boiteries depuis qu'il ferrait. |
Par tite lizou 723 : le 09/05/08 à 00:09:52
Dire merci | Ca de toute façon il A une bonne corne...il a JAMAIS le oindre éclat rien...nikel a part cette usure pas droite... Pour les sols ils sont plus dur que dans le sud ou vous êtes venues...ce n'est pas le sable souple...là c'est de la terre qui est très dur quand elle est sèche...et un peut de cailloux mais pas trop...et il y a quasi toujours des larges bandes d'herbe pour préserver de bitume Après il n'a JAMAIS été férré...et je me vois mal commancer maintenant mais j'ai peur que si je l'écoute...si je note que y a un soucis c'est qu'il sera trop tard Je pense que je vais dans un premier temps faire venir le MF pour rattraper les usures et lui demander son avis...et tenter de me procurer des old macs mais les G1...qui sont faites pour les pieds ronds... |
Par Kahlia : le 09/05/08 à 00:12:38
Dire merci | Oui si tu peux faire ça, demande au MF déjà, je sais que pour ça le mien est super honnête, il n'a jamais essayé de m'engrainer à la ferrer ou quoi que ce soit. |
Par juligi : le 09/05/08 à 00:54:58
Dire merci | Haa superbe cette balade ! ça fait plaisir de voir Ultima parmis vous, en + sous le soleil, que demander de + ! Géniale ta vidéo Ultima ! Cool pour la révérence Lizou, tu vas pouvoir passer à l'étape suivante ! là c'est clair, au vu de tes dernières impressions, à priori on peut dire que pilou à bien acquis cette étape ! Pour les pieds, je ne saurai te conseiller, car comme Kahlia, je ne voudrai pas t'influencer et qu'il y ait un soucis.. chaque cheval est différent.. Pour Gitane, si je n'etais pas obligée de l'isoler si ferrée derrière, elle serait ferrée aussi bien aux postèrieurs qu'aux antèrieurs et ce en permanence, car d'une elle a toujours été férrée, de deux elle n'a "pas de pied" même si elle a de très bons applombs.. mais comme je préfère la voir heureuse vivre en troupeau, je vais devoir me résoudre à investir dans les hipposandales pour la balade, car sur les cailloux elle peine quand même.. j'espère vraiment que ça va nous changer la vie les ziziboots |
Par Kahlia : le 09/05/08 à 01:18:15
Dire merci | ptdr les ziziboots. Au moins j'aurais appris un truc, je ne savais pas cette histoire de pieds ronds, c'est peut être en partie pour ça que ça tient pas sur la mienne, enfin remarque les antérieurs c'est rond sur tous les chevaux en général. |
Par juligi : le 09/05/08 à 01:25:24
Dire merci | Moi ça sera des ziziboots pour postèrieurs car devant elle est férrée.. et pour la forme et la taille, je ne vais pas m'embêter, je pense qu'en + des mesures je vais lui mettre les sabots sur du carton et entourer le pied au marqueur, puis je vais aller chez le vendeur de zizi et il va se débrouiller avec tout ça |
Par Kahlia : le 09/05/08 à 01:37:24
Dire merci | Tu veux quoi comme zzb, les de base ou les epics? |
Par juligi : le 09/05/08 à 01:45:07
Dire merci | Euh.. ze sais plus les montantes (je crois que ça doit être les épics) pour ne pas qu'elle les perde, et comme ça sera uniquement pour de la balade/mini-rando, je pense que ça ira, j'espère.. |
Par Kahlia : le 09/05/08 à 01:54:24
Dire merci | Vi de sont les epics. Si c'était des zzb de base en fonction de la taille j'aurais pu t'envoyer les miennes. Il m'en faut des plus pitites, ça ne presse pas mais si la poupoune se met à endurer comme il faut, m'en faudra peut être si elle monte en niveau, en fonction des terrains ou on courra, enfin on y est pas encore! |
Par juligi : le 09/05/08 à 02:02:19
Dire merci | Ah oui j'aurai peut être pu te les acheter, mais je pense que ça va être petit en fait (si je prend en référence la différence de taille entre les pieds de Pasha qui a des sabots de poney - je pense que kahlia c'est pareil - et gitane qui a des sabots de cheval.. ) et puis à mon avis, si je prend des zizib claissiques elle va les perdre, à tous les coup.. |
Par Kahlia : le 09/05/08 à 02:12:04
Dire merci | Vi pit être. |
Par tite lizou 723 : le 09/05/08 à 07:17:09
Dire merci | Julie : vi il a bien aquis la révérence...suis trop contente...faudra que je te montre Par contre pour les zizi t'auras des soucis ... gitane a aussi les pieds ronds derrière...donc les easy n'iront pas...je pense qu'elle sera entre deux tailles comme pilou et dans ce cas SEULE les old macs G1 iront...mais dur à trouver à la vente Et pour le truc du carton non ça marche pas du tout...c'est vraiement les mesures du pieds en "direct" qu'il faut Et dernier soucis...tu devras voir par le net pour les avoir...chez LG ils ont QUE la version non montante et peuvent pas avoir autre choses...j'y suis allée hier...et en plus ils y conassent rien T'es contente là hein avec ce que je viens de te dire |
Par juligi : le 09/05/08 à 13:39:40
Dire merci | Lizou Justement si je fais le contour du sabot au crayon c'est pour la forme mais je prendrai tout de même les mesures.. gitane derrière elle a le pied bien ovale mais pas rond.. Je vais passer chez horsewood du coup pour voir.. je vais leur demander s'ils font les old mac G1 pour toi aussi comme ça je te dirai ça |
Par epna : le 09/05/08 à 13:43:34
Déconnecté | Julie c'est ce que j'avais fait pour les zizi de Narcos... mais tu vois meme avec le dessin, je n'avais pas prise la bonne taille.... c'est un peu chiant de trouver THE bonne taille |
Par juligi : le 09/05/08 à 14:12:47
Dire merci | Oui, c'est pour ça que je m'attends à me planter au moins une fois, et que donc je vais devoir passer en magasin pour être certaine qu'on me les reprenne.. parce que sur internet, pas sûr qu'ils échangent, dommage parce qu'aux states elles sont carrément moins cher |
Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous