Pilou -face : besoin de zondes ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 72315 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50
Dire merci | Petite présentation Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup Message édité le 15/02/20 à 07:44 |
Messages 8921 à 8960, Page : < < | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 > >
Par tite lizou 723 : le 04/05/10 à 21:29:12
Dire merci | Miss : pff les photos sont même pas représentatives...franchement il est gros pas obèse...mais gros Pour la carrière c'est vrai...et c'est aussi ce qui fait son charme...mais en carrière c'est vraiment trop souvent revenu et c'est chiant |
Par miss maria : le 04/05/10 à 21:31:50
Dire merci | Arfff j'avais pas vu pour le foin (je viens juste de lire ) pas cool Moi la mienne j'arrive à l'avoir "bien" pour la première fois cette année et c'est parce que je n'ai pas mes parents pour lui redonner après mon passage Ah les poneys, ils sont chiants, ils grossissent mais on les aime |
Par tite lizou 723 : le 04/05/10 à 21:35:45
Dire merci | On ne peut plus vrai cette dernière phrase |
Par tite lizou 723 : le 05/05/10 à 21:16:05
Dire merci | Se soir après grosse parlotte au club entre nenettes ( ) je pars en trotting avec le poney et athéna Déjà...satisfaction perso pour marie et moi...les 2 loustics dédaigent aps mal le foin qu'il leur a été mis...comme quoi ils meurent de faim Sinon pour la sortie et bien que dire...alternance total de désastre et de super Je suis partis 50min au total...chaussures aux pieds au départ il a été infecte...il suivait athéna coute que coute...peut importe le sol...les branches ou je ne sais quoi du moment qu'il suivait...athéna courrant à fond devant vous imaginez le tableau et dès qu'elle passait derrière sniffer un truc il fesait des écarts tout les 2m Bref j'en ai eu ras le bol...je veux bien appliquer les conseils de mon livre (que j'ai terminé,il est top ) en laissant un contrat de rênes à la coutures...mais faut aps non plus se foutre de ma tronche...il a finit par se prendre une soufflante monumentale ! ! ! et bien après jusqu'au bout des chemins en herbe un ANGE rênes à la couture...très cadancé et droit peut importe ou était athéna et écoute uniquement à la voix...bref moi super contente ... fallait aps me réjouïr trop vite *** |
Par tite lizou 723 : le 05/05/10 à 21:16:15
Dire merci | *** Donc je laisse une pause broutting 2min...et on fait demi tour...et là...rebelotte il bourrinait comme un c*** etc...je l'ai cadancé tant bien que mal en touchant le moins possible aux rênes...il allait vite mais ça allait encore...puis sur le dernier chemin en herbe...je lui demande de repasser au pas à la voix...avec les rênes...avec BEAUCOUP de rênes...PENDUE aux rênes...kedal je me fais tracter Ok il veut jouer on va jouer...domage pour lui le retour sera pas pour tout de suite il veut jouer...on va être 2 ... donc demi tour...pas...trot...arrêt...immobilité...le tout à la voix...ok nikel ...re demi tour donc dans le sens du retour...pas...trot...demande d'arrêt...et rebelotte je me fais tracter...et plus je l'engueule plus il me trimballe j'ai recommancée ça 5fois jusqu'à ce qu'il s'arrête correctement Ensuite je continue les chemins dans les bois au pas en m'arrêtant tout les 10m...ha ben il a voulu jouer hein il est bien assez chiant depuis un bon moment pour l'avoir mérité largement sa soufflante ... donc au début j'était obligée de demander voix/remonter sur les rênes/sacade sur les rênes et puis au bout d'une 20ènes de fois...il s'arrêtait à la voix nikel...ENFIN et lui qui ne tient plus l'immobilité...chaque arrêt je la lui demandait...et bien du coup nikel aussi Ensuite j'ai remarchée et re trottée un peut...re il voulait pas s'arrêter...re séance pas/arrêt tout les 10m...là j'en ai fais 3 et c'était tout bon...j'ai laissée là dessus et ai finis mon chemin Bref pas de tout repos une fois de plus...il a mis mes nerfs à l'épreuve je l'avoue...et lui mettre des soufflante est un peut à l'encontre du livre mais je pense qu'il les a pas volées C'est quand même FOU comme il est capable d'être léger et d'un agréable allucinant ...comme un cabochard finit qui n'est qu'une petite peste vive les poneys Donc du grand pilou...mais au final le plus tétû des 2 c'est moi on verra bien demain avec mylie en carrière comment ça se passe |
Par Mylie53 : le 05/05/10 à 21:19:10
Dire merci | mmmm ça donne envie pour demain |
Par MarieSuelto : le 05/05/10 à 21:26:27
Dire merci | et ben je comprend mieu son texto !! mmm quel ce poney !! au moins c'est pas lui qui a eut le dernier mot donc sa c'est cool. apres pour les methodes du livres elles sont super mais c'est comme tout, enfin pour moi, quand il depasse les bornes y a un moment ou une fesser sur le c** ne fait pas de mal. Apres sa n'engage que moi bien sûr. mylie : courage c'est pas un monstre ..... quoique !! |
Par Mylie53 : le 05/05/10 à 21:34:08
Dire merci | tete d'ange mais le diable au corps |
Par tite lizou 723 : le 05/05/10 à 21:35:22
Dire merci | Mylie : oui hein courage de toute façon il veut bourriner en ce moment...ben on va le contraindre à aller doucement,s'arrêter,rester immobile,reculer etc...non mais ho c'est qui le patron là bordel Marie : pour le coup j'étais contente au final d'être seul...j'ai pu l'enquiquiner à souhait sans géner khloé si elle était venue Je suis ok avec toi pour les bonnes fessées...je veux bien être dilplomate...mais qu'il le soit aussi...et puis là pour le coup oui a eut des punitions assez "sévères"...les sacades sur les rênes elles étaient pas douces...mais tant pis pour lui au final il a finit par respecter mes demande et ça a roulé Alala...la crise d'ado pour la majorité c'est entre 4 et 5ans...moi c'est tous les printemps |
Par MarieSuelto : le 05/05/10 à 21:39:17
Dire merci | mylie: tout a fait sa lizou : quand y a pas le choix ya pas le choix le foutage de gu**** sa va un temp apres faut sevir plus ou moins fort mais d'apres la seance d'hier que j'ai pu voir il en avait bien besoin. pour la crise du printemp a mon avis va s'etendre a l'ete et automne !! vive la ligne chez pimou ... |
Par tite lizou 723 : le 05/05/10 à 21:49:58
Dire merci | Ha non non je te rassures (ou plutôt je ME rassures ) la crise ne dure que le printemps...et heureusement Gros ou mince peut importe au printemps il est chiant (super slogan ) mais ça s'arrête au pire fin juin en général |
Par MarieSuelto : le 05/05/10 à 21:55:13
Dire merci | si tu le dis |
Par tite lizou 723 : le 06/05/10 à 23:06:17
Dire merci | Cette aprèm séance carrière avec mylie puis petit tour au pas en bonne compagnie La leçon d'hier à portée ces fruits...le poney à été sage (c'est bien c'est avec moi qu'il est chiant ) ... on a bossé sur du calme mais propre avec mylie...slalom...8 de chiffre et transitions...pilou a été pas mal du tout mylie était contente et moi idem Et j'ai demandée conseil au mono là bas pour ces contres incurvations...faut retravailelr sur des 8 de chiffre au pas...grands au départ...puis quand je pourrais les faire "sérrés" au pas et sans résistance de sa part je pourrais passer au trot...puis au galop...mais ça prendra du temps...en fait je brule un peut les étapes Et après le taf petite balade en LR pour suelto...et en main pour marty et twinny donc on a accompagnés pour marcher après la séance Ha un peut trop de mains Les arrêts ou pilou regarde toujours le paysage Slalom au pas Puis au trot cet exo il aime bien alors il fait nikel [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xd7o0c[/obj] *** |
Par tite lizou 723 : le 06/05/10 à 23:12:27
Dire merci | *** Puis en avant pour la petite balade 2ème séance de LR pour suelto et 1ère en extérieur Tout roule Les touristes de sortie entre khloé qui fait la touriste paparazzi avec marty et moi la cavalière du dimanche avec lunettes de soleil et basckets sans bombe en plus...bravo ça fait sérieux On respecte le contrat avec pilou...suelto trotte devant et lui reste au pas rênes longues...j'ai repris au tout départ de suelto puis nikel Le gros se gave Arrêt pour changement de meneuse Le poney qui cole par ce que ça va pas assez vite pour lui à sa décharge...suelto avançait pas à ce moment là Voilàààà |
Par Mylie53 : le 07/05/10 à 07:53:18
Dire merci | oups désolée pour le un peu trop de main pas fait exprès ! |
Par ShaolinDeCoudot : le 07/05/10 à 08:24:34
Dire merci | Je suis une cavalière du dimanche tout le temps moi als |
Par kirikou : le 07/05/10 à 09:01:10
Dire merci | oh le gros popotin |
Par soquette123 : le 07/05/10 à 11:36:47
Dire merci | Alors alors, j'ai le droit de faire ma commère un peu ??? Bon, si je l'ai pas, je le prend quand meme Pour la balade où il a été trooooooop chiant, je serai toi, pour qu'il comprenne plus facilement, je lui remettrai le mors. Je m'explique: En fait, même si au bout d'un moment, ça a donné des résultats, je suis pas sure qu'il fasse la liaison de ça comme une punition car il bombarde. Moi, ce que je faisais avec Rustine quand elle faisait ça, je plie jusqu'à l'arret. J'attends 3 secondes, je relache. Elle doit rester à l'arret jusqu'a ce que ce soit MOI qui lui dise de repartir. Si elle repars, HOP, re pli d'encolure jusqu'à arret (avec toujours demande de désengagement des postérieurs pour controler le moteur!). Hop, je rends les renes, et si elle reste bien arrêtée, j'attends quelques secondes, et je remets en avant. Chaque fois qu'elle rebombarde, repli avec le meme processus. Je peux te dire qu'au bout de 10 min, ils en ont ras le c*l d'etre pliée tous les 10 pas, et comprennent vite où est le confort (au pas, renes longues!) Pour le cours, moi je serai de l'avis de ton prof. Ne bosser Pilou qu'au pas au début (sauf un peu de trot et de galop en détente par exemple, histoire de se faire un peu plaisir quand meme lol) sur tous les exos: incurvation, placer, engagement etc avant de les faire au trot. Puis là pareil, attendre qu'il soit tous acquis pour faire au galop. C'est comme ça que je fais avec Rustine, on me l'a conseillé aussi, et ça marche du tonnerre. Une fois que c'est acquis vraiment +++ au pas, les autres allures viennent toutes seules. Et pour labalade avec Suelto, les exos que tu fais, j'ai l'impression de me voir avec Rustine, on fait toujours exactement ça: Ne pas bouger quand les autres partent, partir sans les autres, prendre des autres direction sans s'énerver pour ensuite récupérer les autres etc. Tu vas voir, ça paye assez rapidement ce travail!! Sinon, bah super toutes ces photos. Il bosse le Pilou!!! |
Par Ocgerenie : le 07/05/10 à 11:51:18
Déconnecté | l'horreur pour le foin lizou comme je te comprend, j'aurais aussi piquer une crise |
Par tite lizou 723 : le 08/05/10 à 00:06:40
Dire merci | Mylie : ben on fait tous des erreurs de façon ponctuel c'est normal Shao : touriste va Kirikou : Soquette : merci de ton avis ma choute En fait le mors me permettrai en effet de pouvoir le "manipuler" plus qu'avec le hack...et c'est aps négligable...sauf que l'inconvénient (et je l'ai bien vu pendant la courte sortie avec les autres après la séance carrière) c'est que quand il a le mors dehors...ben il se branche dessus Pendant la mini sortie il a pourtant été super mignon...mais chacune de mes actions avait comme réponse une opposition sur le mors que ce soit du freinage ou de la direction...alors certe après il cède...mais il a toujours ce réflexe 1er d'aller contre...puis de céder...ou pas Alors sur un jour sans ou il est en mode tracteur...avec le mors j'imagine pas mais bon faudrait que je test Oc : y avait de quoi mais bon m'en fiche y en a pu ils l'ont finit |
Par tite lizou 723 : le 08/05/10 à 00:15:04
Dire merci | Cette aprèm trotting en compagnie de khloé et marty et éloïse et lorel (une eptite qui a un cheval du club en dp ) Nous sommes parties 45min sous un joli soleil mais pas trop chaud...à l'origine on devait être 2...pis on a recrutées éloïse Et bien que dire à part HAAAAA enfinnnnnnn Pilou a été top...le pilou quoi ... bon il cherchait un peut à accélérer sur le retour et j'ai du le recaler 2/3fois...mais sinon tout le reste à été top cadancé...pas à faire l'andouille de jeune peureux...bon il a bien tenté de ruser au départ en fesant pause caca puis pipi pour que les autres passent devant en attendant...mais non du coup poney résigné que sa mère le laisse devant c'est "pris en main" et rouler jeunesse et les filles étaient super contentes de pouvoir se "reposer" sur pilou pour profiter de al sortie car leurs chevaux ne vont pas devant en extérieur...donc sympa pour tout le monde Pourtant en groupe devant c'est là qu'il est le plus chiant...donc je suis vraiment super contente et j'ai profitée pleinement de cette sortie PLUS qu'agréable Je pense donc que vraiment la remise en place des idées à été bénéfique mais je crie pas victoire...c'est pilou hein Il aura travaillé tous les jours cette semaine sauf lundi c'est chouette demain repos aussi et dimanche rond de longe normalement |
Par soquette123 : le 08/05/10 à 01:36:09
Dire merci | c'est que quand il a le mors dehors...ben il se branche dessus Alors sur un jour sans ou il est en mode tracteur...avec le mors j'imagine pas mais bon faudrait que je test Justement, le fait de le plier sans cesse lorsqu'il trace ou s'appuie va lui apprendre à devenir plus léger Au début, c'est chiant, car tu tournes en rond tous les 10 metres, mais ils comprennent vite en principe |
Par Mylie53 : le 08/05/10 à 09:43:50
Dire merci | ah je suis contente que ta sortie ce soit bien passée ! ! ! |
Par tite lizou 723 : le 08/05/10 à 11:37:58
Dire merci | Soquette : faudrait que je teste sur une séance ou je pars seule mais pour le plier...faudrait qu'il se plie déjà en carrière quand il a décidé il est impliable...et dehors c'est pire Menfin encore une fois tout dépend toujours de l'humeur du Mr poney...ça peut être un poney de dressage...ou une peite carne Mylie : |
Par tite lizou 723 : le 13/05/10 à 23:50:52
Dire merci | Cette aprèm balade avec le poney Nous sommes partis 2h45 en tout donc 2h30 de balade le soleil du matin à laissé place à des nuages menaçant l'aprèm...je me suus alors armée de mon poncho au cas ou et n'en ai aps eu besoin Nous sommes partis avec athéna...et un passager clandestin ce qui bien sur a motivé +++ le poney qui m'a sortit du pas actif...de diou ça pulsait et ça pendant toue la balade des trot ou il se prenait pour un trotteur (d'ailleurs les transition trot/pas c'était dur dur ) et des petits galop cadancés d'endurance...MIAM juste un moment sur une lonnngue allée de galop athéna est passée derrière et il a fait style j'ai peur je l'ai repassé au trot pour qu'il se remette en ordre...et regalop devant comme un grand jusqu'au bout nikel On a fait une pause au club ou marie avait un concours d'obstacle et ou le belinois participait aussi pour faire un coucou...bizarement marie n'a pas voulue tenter un parcours avec pilou...sellé western...j'ai pas compris Donc voilà une très bonne sortie ou globalement pilou à été vraiment TRES bien...très actif et à l'écoute...juste comme dit les transitions trot/pas ou je devais me facher un peut Pour commancer...en montant prendre l'apn dans ma chambre...une visiteuse guettait à la fenêtre Le baleineau ( ) est sellé...mais que regarde t il ainsi Surement cette chose fort bizard Et oui quand j'enfile la bombe et prends le stick...c'est le signal du départ...et le bobox alors calme jusque ici...se réveil [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xdaony[/obj] *** |
Par tite lizou 723 : le 13/05/10 à 23:57:28
Dire merci | *** Alors en route ... mais que voit on au loin Et bien oui c'est Mr agdess qui à prit la liberté de nous accompagner...et il a pas le droit en plus mais bon il écoute extrèmement bien donc bon moi il me gène pas...mais son maitre était po content au retour Athéna était contente d'avoir un copain...d'ailleurs trop fière c'est la 1ère fois que je traverse la grande route SANS l'attacher...elle a été super sage je suis fière Une tite montée pour ravir le poney il soufflait le gros Bien équipée...la trique pour tortionnariser et le poncho en cas d'averse La traditionnelle pause broute broute...pour les 2 |
Par soquette123 : le 14/05/10 à 00:25:47
Dire merci | Mais c'est pas un chien que t'as, c'est un kangourou |
Par irisetquiara39 : le 14/05/10 à 07:06:04
Dire merci | roh quel dommage qu'il ait repris du bidou |
Par tite lizou 723 : le 14/05/10 à 08:08:08
Dire merci | Soquette : ben vi tu croyais pas que c'était un chien quand même Iris : et oui,c'est pourtant pas faute de bosser et de ne rien avoir à bouffer...mais c'est pilou...c'est déjà bien qu'à cette saison il soir "gros" et non "obèse" Tout le monde au club le trouve "nikel"...ben oui à côté des autres |
Par kirikou : le 14/05/10 à 11:07:47
Dire merci | euh, là Pilou est gros Mais comment fait-il avec rien à bouffer Sinon, bah Athena ... reste Athena quoi |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/05/10 à 11:16:42
Dire merci | Athena est un mélange entre un kangourou et un marsupilami... Ils t'ont arnaqués quand tu l'as achetée |
Par kirikou : le 14/05/10 à 11:26:45
Dire merci | Elle l'a pas achetée, c'est la fille de Valeska. ça vient donc soit de Valeska, soit du papa. Faudrait lui faire refaire des bébés avec un autre papa pour vérifier |
Par soquette123 : le 14/05/10 à 11:33:08
Dire merci | Kirikou la maline |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/05/10 à 11:33:13
Dire merci | Kirikou : J'suis d'accord, faut refaire des baby ! |
Par kirikou : le 14/05/10 à 12:02:08
Dire merci | ben quoi, qui ne tente rien n'a rien |
Par tite lizou 723 : le 14/05/10 à 15:07:03
Dire merci | Kirikou : ben oui comment il fait il prend du poids en regardant l'herbe pousser lui...c'est vraiment déséspérant quoi,il est au régime...il bosse...et il est gros enfin il est toujours moins gros que les printemps précédents...mais voilà quoi la preuve j'ai du agrandire le collier de chasse...la graisse prend de la place AUSSI sur les épaules et dire que tout le monde au club le trouve super...vive les gros Je compte sur un été précoce qui grille vite l'herbe piur qu'il ai vraiment NADA à bouffer et qu'avec le travail il reperde...mais là je peux pas faire mieux quoi Et pis les 2 là...NON...pas de mioches NA non mais ho c'est quoi ces tentatives de corruption là Soquette : non mais t'as vu ce harcèlement un peut scandaleu Message édité le 14/05/10 à 15:08 |
Par tite lizou 723 : le 16/05/10 à 12:53:23
Dire merci | Hier rond de longe pour le poney Il est de mieux en mieux...nos codes gestuels et vocaux sont bien acquis et tout ce fait dans un liant super agréable Quand je pense qu'il y a encore 6mois au galop il fallait lui courir derrière avec la chambrière pour obtenir 3 foulées et que maintenant je ne bouge pas et il part à la voix et TIENT son galop...pfiouf En revanche tout ce qui est mobilisation...comme d'hab...ça c'est autre chose il est "lourd" et pas sensible...je suis toujours obligée de "pousser" et fort en plus sur mes pressions pour qu'il daigne bouger...quand il veut bouger y a que les DL ou là c'est en veux tu en voilà D'ailleurs si quelqu'un a des petits conseils à me donner pour avancer là dessus je suis preneuse |
Par tite lizou 723 : le 16/05/10 à 20:51:02
Dire merci | Aller on change de page |
Par tite lizou 723 : le 16/05/10 à 20:51:51
Dire merci | Page précédente : le poney au travail..le poney en balade (avec un kangourou fou )...et résumé du rond de longe d'hier |
Par tite lizou 723 : le 16/05/10 à 21:02:07
Dire merci | Cette aprèm après être allée encourager le club en sortie cso dans un club voisin...je file bosser un peut le poney en carrière Bon ben du bien et du moins bien j'ai fais toute une longue détente au pas rênes longues...il était droit...me fesait de très jolis arrêts...des épaules en dedans pas mal bref contente...on a pris le trot tout en restant rênes très flottantes...pas mal non plus...puis je suis remontée un peut dessus pour bosser en cercle et sur des 8...et là c'est le drame pilou qui se braque...et en avant la contre-incurvation...les je tourne comme un bateau etc J'ai tentée de revenir sur du pas rênes longues mais non il était trop tard du coup on a continuer de "trafiquer" en bossant...au galop sur la longueur nikel,droit et cadancé...la largeur une cata,bateau horriblement lourd dans les mains et les jambes du coup je le foutais en cercle ce qui ne lui plaisait pas et il me le signalait à coup de cul Donc bon un début de séance très sympa...terminé sur du très moyen Pas de paparazzi (et valais mieux ) mais quelques photos de retour au pré Le baleineau ( ) broute dans les boutons d'or "Mais suis po un baleeineau moman" ... rooo ben non c'est pas comme si on voyait du gras partout Ben oui le ventre dépasse mais il est beau quand même mon bébé Transfert de gras entre pilou et suelto y a pas moyen non Le chemin du bonheur A croquer |
Page : < < | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous