Pilou -face : besoin de zondes ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana15 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50
Dire merci | Petite présentation Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup Message édité le 15/02/20 à 07:44 |
Messages 8961 à 9000, Page : < < | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 > >
Par Mylie53 : le 16/05/10 à 21:45:51
Dire merci | même enrobé il est beau le pilou ! Je crois que pilou n'iaime vraiment pas le bac à sable |
Par tite lizou 723 : le 16/05/10 à 21:54:00
Dire merci | Mylie : c'est vraiment le moins qu'on puisse dire...il est déprimant et puis il est capable de faire si bien ...mais c'est si rare de sortir du bac à sable content avec lui |
Par ShaolinDeCoudot : le 16/05/10 à 22:19:44
Dire merci | J'aime ses fesses ! On en croquerez ! |
Par tite lizou 723 : le 16/05/10 à 22:37:55
Dire merci | Roooo viiii |
Par tite lizou 723 : le 18/05/10 à 23:47:43
Dire merci | Aujourd'hui trotting avec le poney Nous sommes partis 1h au total...avec 10min de pas...tout le reste au trot ben il a mouillé sa chemise le gros Par contre il était sacrément tendu du slip le poney il regardait partout et le NOMBRE de pile et petits ou gros écarts qu'il m'a fait de diou je me fesais balader dans ma selle et les petits moment de pas (traversée de route ou un peut de cailloux) je me demandais si on avançait ou si on reculait teeeelemennnttt on avançait pas...ben oui Mr cherchait un truc pour se faire peur...et forcément trouvait petit couillon Donc bon c'était bien sympa...il a transpiré et moi ça m'a aéré l'esprit...top Petite anecdote...en allant chercher pilou au pré je l'ai comme d'hab laché la longe entre les jambes le temps de refermer la cloture pour ne pas que suelto sorte...pilou va toujours 2m plus loin broutter l'herbe touffue du bas côté sauf que là j'entends marcher...je me retourne...et je vois Mr pilou se diriger d'un pas sereins mais décidé sous le hangar ou se trouve le sac de pain et la poubelle de floconnées de suelto le temps que je ferme et arrive il tritturait le couvercle de la poubelle pour l'ouvrir non mais pas chier le poney quoi...il a cru que c'était libre service lui Message édité le 18/05/10 à 23:48 |
Par ShaolinDeCoudot : le 18/05/10 à 23:45:41
Dire merci | non mais pas chier le poney quoi...il a cru que c'était libre cervice lui Tu connais pas MacCheval |
Par tite lizou 723 : le 18/05/10 à 23:48:37
Dire merci | C'est lui qui va finir en Macponey |
Par tite lizou 723 : le 19/05/10 à 01:06:29
Dire merci | Petit PS : suelto va quitter le paddock de régime très prochainement...et j'ai demandée au gérant s'il avait un copain à mettre à pilou qu'il ne soit pas seul et bien il va mettre quasanova...le jumeau de pilou là bas que j'ai déjà mis en photo ici d'ailleurs...y a UN SEUL autre pilou là bas sur le nombre de chevaux...c'est rigolo qu'il fasse la paire avec mon gros (enfin là en l'occurrence le + gros des 2 c'est quasa ) Il y avait d'autres poney en course pour la mise au régime mais comme ils sont pris souvent il n'est pas pratique d'aller les chercher là ou est pilou...et quasa sortant très peut de part son petit caractère (tient donc un fjord/arabe avec du carafon ) c'est lui "l'élu" pas sur que ça lui plaise En tout cas le poney va arrêter de faire son petit chef comme avec suelto...car le quasa il rigole pas lui |
Par ShaolinDeCoudot : le 19/05/10 à 08:38:45
Dire merci | C'est lui qui va finir en Macponey Pas sur qu'on arrive à le couler entre deux tranches de pain l'Pilounours Faudra que tu nous remette des photos du Pilou-Clone als |
Par soquette123 : le 19/05/10 à 10:47:01
Dire merci | ben oui Mr cherchait un truc pour se faire peur...et forcément trouvait petit couillon ===> Un cheval ne sait pas faire semblant héhé PTDR pour le Quasa, ça va faire une chouette paire!!! |
Par tite lizou 723 : le 19/05/10 à 22:22:44
Dire merci | Shao : faut un gros pain Soquette : oui mais c'est à se demander...il avait peur de truc dont il n'a pas peur en général et ce dans des endroits connus...c'est quand même étrange |
Par tite lizou 723 : le 19/05/10 à 22:28:50
Dire merci | Bon euuu Suelto a été changé de pré se matin par les gérant (d'ailleurs frayeur en ne le voyant aps dans le pré cette ap ) alors qu'il devait être changé samedi...il est avec 2 petit jeune (un PS et une espagnol) dont il a les jetons alors qu'il ne lui font rien ... MAIS...MAIS... du coup pilou est SEUL depuis se martin j'en suis MALADE Les gérants ne se sont pas encore décidés de qui ils allaient mettre en fait (ils pensent que quasa forcera les clotures quand je prendrais pilou...j'ai un doute) et du coup veulent y réfléchir (mais ont pas l'air trop pressée ) donc pilou est seul...il m'a appelé très chaudement DES qu'il m'a vu arriver (ce qu'il ne fait pas) et est venu au grand trot...il a appelé suelto dès qu'il a vu marie le ramener à l'attache...et quand je l'ai remis au pré après le taf il n'allait pas manger il restait à me coller et m'a suivit tout le long de la cloture et est resté planté au coin du paddock à me regarder m'éloigner...j'avais les larmes aux yeux sérieux Si y a bien UN truc que je ne supporte pas et ou je suis intrangisante c'est bien la solitude pour un cheval en plus les clotures sont en barbelés et même s'il est respectueux je voudrais aps qu'il ai l'idée de forcer la cloture ce qui fait que EN PLUS des blessures gaves il se retrouverai sur la route Bref je vais le bosser demain en sortant du taf à 17h...j'éspère VIVEMENT ne pas le trouver seul |
Par tite lizou 723 : le 19/05/10 à 22:29:53
Dire merci | Sinon on a fait du rond de longe cette aprèm...le poney n'était pas trop motivé il fallait un peut le pousser...mais il était globalement bien et à un peut mouillé sa chemise On bosse on bosse |
Par soquette123 : le 19/05/10 à 22:45:46
Dire merci | Pauvre ti Pilou, ça doit lui faire tout drole de se retrouver seul J'espere qu'ils vont vite se décider quoi... |
Par Mylie53 : le 19/05/10 à 22:49:24
Dire merci | reparles en demain au gérant faut pas le laisser comme ça pauvre nounours ! ! |
Par tite lizou 723 : le 19/05/10 à 22:50:45
Dire merci | Soquette : si tu savais comme ça me rend malheureuse Mylie : ha ben si demain quand j'y vais c'est pas réglé...herm...je suis patiente mais y a des trucs ou j'ai mes limites...surtout là dessus |
Par ShaolinDeCoudot : le 19/05/10 à 22:52:30
Dire merci | Plante ta tente dans son paddock Non plus sérieusement, voit avec les gérants demain, c'est clair que tu ne peux pas le laisser comme ça le pauvre ! |
Par tite lizou 723 : le 19/05/10 à 22:57:17
Dire merci | Shao : ho ben la tente ça à faillit |
Par kirikou : le 20/05/10 à 08:09:05
Dire merci | arf, j'aime pas ça non plus voir un dadou seul. ça va quand y'a des copains dans les prés d'à côté mais c'est pas le cas ici Suelto a changé car il n'arrivait pas à grossir, c'est ça? Marie n'a donc pas trouvé de DP? |
Par tite lizou 723 : le 20/05/10 à 08:34:48
Dire merci | Kirikou : il stagnait niveau poids même avec 8L et il lui manquait encore du poids...donc remise à l'herbe dans un pré déjà rasé par les shets donc de l'herbe mais pas trop Et marie à peut être trouvée une dp pour l'autre club...mais comme elle n'est pas sur de vouloir partir elle se laisse encore du temps ici voir comment ça va se passer maintenant |
Par kirikou : le 20/05/10 à 08:39:51
Dire merci | oki, c'est un bon compromis pour Suelto alors |
Par tite lizou 723 : le 20/05/10 à 22:56:23
Dire merci | Rien ne va plus beaucoup de questions...et de rage...j'ai la tête qui éclate là J'explique Se soir pilou était toujours seul dans son paddock...et à passé plusieurs heures (surveillé par les copines) à la cloture à regarder les poulain du pré un peut plus loin...il m'appel et me saute dans les bras quand je vais le voir...leur quand je pars...et appel la voiture quand je passe deant le pré...ça me tord les boyaux de savoir ça J'ai donc reparlée au gérant...il n'a toujours pas "réfléchit" à qui il allait mettre Quasa il s'en sert (je l'ai vu sortir 2fois en 3mois ) et il forcera celon lui les clotures quand pilou partira pour bosser...et il n'a AUCUN autre cheval ou poney à mettre avec car ils servent TOUS (c'est faux on me l'a dit) Il m'a dit que si ça m'inquiétais tant j'avais qu'à le mettre provisoirement avec suelto et les 2 jeunes (une jument espagnol et un ps) que le pré était rasé et qu'il ne grossirait surement pas là dedans...euuu...mouai...moi j'ai dis OK je l'y met mais demain soir il retourne en paddock et il A un copain ! ! ! il m'a dit "on verra"...je lui dis alors que sinon suelto y retournera en attendant qu'il se décide...là il sort une tête et me dit "si j'en trouve un" genre je suis aps olbigé et que c'est pas une solution pour suelto...certe...mais pour pilou non plus et il me dit qu'en plus les groupes impaire c'est pas bon et qu'avec pilou ils seraient 4 et que ça serait très bien comme ça...genre je l'ai pas vu venir Bref ils veulent faire trainer ça au max pour que je craque et mette pilou dans un pré Donc cette nuit pilou est dans le pré avec suelto et les 2jeunes...et demain soir il retourne en paddock...avec suelto si il n'y a pas autre chose mais ça me fais ch*** pour suelto *** |
Par tite lizou 723 : le 20/05/10 à 23:08:29
Dire merci | *** Le réconfort de la journée (car j'ai enchainée les merd*** ) ça a été el laché au pré de pilou Il est allé dire bonjour aux autres...suelto était heureux comme tout de retrouver son copain (il se fait totalement rejetté par les 2 autres) et il le suivait comme son ombre...et après ils ont fait 4fois le tour du pré ensemble...pilou nez au vent...queue sur le dos...avec les VRAI allures de l'arabe à enchainer les coups de cul j'avais déjà vu mon poney faire le beau mais jamais à ce point...je regrettais de ne pas avoir mon apn mais MON DIEU que mes yeux ont été éblouis un vrai spectacle qu'il m'a offert là Après on a fait le tour du pré...il fait 5/6hectars et en fait c'est pleins de "carrés" entourés de GRANDS arbres qui donnent beaucoup d'ombre et qui se relient entre eux par des petits passages...un pré de rêve et pilou découvrait chaque partie tout contente au petit trot et galoppait un peut pour faire le tour...comme un enfant qui découvre une nouvelle aire de jeux Le bonheur de le voir ainsi D'OU MES QUESTIONS ! ! ! Est ce que je lui offre vraiment la vie qu'il mérite C'est pas une vie parqué dans un petit paddock à sucer des cailloux..sans abris et sans ombre...et même là sans copain...c'est pas CETTE vie que je veux pour lui...même si c'est que la moitiée de l'année c'est la plus belle saison...et lui la passe cloitré Alors est ce que je ne devrais pas "céder" et lui offrir cette vie Le pré est très clairement rasé...l'herbe fait un demi cm pas plus...mais elle est vrete...et ce sur 5/6herctars...alors est ce qu'il se peut qu'il grossisse pas mais trop sans se voiler la face...il est DEJA gros là...je vois pas comment il ferait pour ne pas prendre outre mesure Ou est ce que au diable la ligne et tant pis il sera très gros...quitte à moins le monter pour ne pas tier sur les articulations et le coeur (c'est un cercle vicieux je sais ) Bref je suis perdue...perdue devant le bonheur qu'il a manifesté et la VRAI vie que j'aimerai qu'il ai...mais aussi perdue devant les kilos en trop qu'il arbord déjà fièrement et qui ne sont pas bons pour lui Aidezzz moiii |
Par soquette123 : le 20/05/10 à 23:49:41
Dire merci | Aie aie aie, que de questionnements... Je serais à ta place que j'aurai les memes questions, et pas de réponse non plus C'est vraiment pas évident cette situation Les gérants sont vraiment pas cools, m'enfin ça, on pourra rien y changer. Moi je pense, mais c'est PERSO, que je le laisserai dans le parc où il est actuellement avec les autres et je suis persuadée (du moins, je l'espere très fort) qu'avec du travail et des sorties quotidiennes, il ne grossira pas tant que ça... Courage ma poule, je sais que c'est pas facile mais là, c'est vraiment mal barré pour qu'il ait un copain rapidement. Et honnetement, les chevaux a 2 ne se font pas autant plaisir que en troupea, faut dire ce qui est (je le remarque avec les 2 miennes quand Princesse débarque. L'équilibre est tout a fait différent, pourtant en nombre impaire!) |
Par tite lizou 723 : le 20/05/10 à 23:55:56
Dire merci | Ralala qu'elle misère Pour le poids...à 4 dans 6hectars je me voile pas la face il SERA obèse il a déjà réussit à franchement bien grossir en 2mois dans le paddock et bossant 4 à 5fois par semaine et je peux pas le monter chaque jour et ce alors qu'il n'a RIEN à bouffer dedans...c'est même pas de l'herbe en pus c'est des pousses de je sais pas quoi Ce qui me "rassure" c'est qu'il a déjà été totalement obèse sans faire de fourbure,il ne doit pas y être top sujet...mais ça aussi c'est un risuqe et puis le récupréré obèse en fin d'été ça va être la misère pour l'hiver et foin à volonté Pour le troupeau c'est sur...même si a 2 c'est quand même un bien moindre mal le fait est surtout que il serait dans ces conditions mais aurait une jolie ligne...ok ça paye...mais là il est dans ces conditions et il est clairement gros...c'est inutile quoi...mais bon entre gros et obèse morbide y a encore un grand pas quoi r |
Par soquette123 : le 20/05/10 à 23:58:44
Dire merci | Pffffffffff, vraiment pas facile comme décision... Je sais pas quoi te dire du coup ... |
Par Mylie53 : le 21/05/10 à 00:07:04
Dire merci | Personnellement je pense qu'il sera plus heureux gros avec trois copain que seul dans son paddock a essayer de maigrir Ne peux tu pas lui mettre une muselière pour lui éviter de bouffer tout la journée? Et puis c'est peut etre sa constitution d'être gros. C'est vrai que c'est pas l'idéal pour son coeur et ses articulations mais bon... Bref perso je sais que ton pilou il est heureux car il t'a Toi et je pense que c'est bcp surtout quand tu vois comment il avait l'air malheureux sur les premières photo que tu as de lui |
Par tite lizou 723 : le 21/05/10 à 01:01:53
Dire merci | Soquette : Mylie : de toute façon seul ça m'est impossible s'il ne veulent pas mettre un poney avec et que je veux continuer le régime...faudra qu'on déménage...mais pour aller ou La muselière demande à julie c'est pas faute d'avoir tester...au lieu de chercher comment manger avec il chercher à l'enlever...et il y arrive TRES bien...il la garde 1h maxi et se débrouille pour ma la lacher dans le pré pour que je la retrouve 3semaines plus tard c'est ça d'avoir un poney avec un cerveau Quand à la constitution oui se sont des chevaux ronds...mais le gras fait du mal peut importe sur quel cheval et j'ai pas non plus envie de me retrouver avec un cheval en mauvaise santé à 20ans qui paiera les frais de sa vie de gros car comme déjà dit entre bien gros (comme en ce moment) ou obèse...il y a une différence |
Par irisetquiara39 : le 21/05/10 à 05:37:58
Dire merci | pour la solitude de Pilou, honnetement j'en ferais pas tout un fromage pour quelques jours... ca leur fait du bien d'être seul, ça leur apprend et franchement le jour où tu auras besoin de l'isoler c'est pas plus mal qu'il sache ce que c'est... il entend, voit les autres quand meme ... perso, je trouve que c'est bien qu'un cheval sache rester seul, ca me sert souvent avec Quiara... Après on est d'accord, faut pas que ca dure des mois ou que le cheval rentre en déprime avec grosse perte de poids mais jusqu'à présent ça ne m'est jamais arrivé (meme le mois où Quiara a fait nounou visuelle pour Nati ) |
Par kirikou : le 21/05/10 à 08:02:30
Dire merci | Moi je pense plutôt qu'il est inutile de se voiler la face: s'il y reste Pilou va redevenir obèse, alors que là, disons que c'est un "gros" acceptable pour Pilou. Pis faut voir une chose: l'herbe est rase, mais qu'est-ce qui va se passer à la première pluie? Et on sait pertinemment qu'il ne maigrira pas cette été, même en étant dans 5ha d'herbe grillé, y'a qu'à voir ce qui s'est passé l'année dernière. Alors quand il va repasser au foin cet hiver Personnellement je pense qu'il sera plus heureux gros avec trois copain que seul dans son paddock a essayer de maigrir Et puis c'est peut etre sa constitution d'être gros. C'est vrai que c'est pas l'idéal pour son coeur et ses articulations mais bon. Non, ce n'est pas dans la constitution d'un poney, quel qu'il soit, d'être gros, voire obèse. C'est juste que les fjord comme les arabes ont été sélectionnes pendant des siècle pour survivre dans des milieux pauvres en herbe, c'est à dire pour prendre du poids avec deux brins d'herbe. Sauf que la Sarthe, elle est pas vraiment pauvre en herbe Quant à dire qu'il est heureux: Pilou obèse, ça veut dire Pilou qui se traîne pendant nos rando et Pilou interdit d'endurance. Alors qu'il adore ça! Pis être dans un paddock de régime avec un copain, ça l'empêche pas d'être heureux, l'année dernière, il se tapait de gros délires avec Tiphon! pour la solitude de Pilou, honnêtement j'en ferais pas tout un fromage pour quelques jours... ca leur fait du bien d'être seul, ça leur apprend et franchement le jour où tu auras besoin de l'isoler c'est pas plus mal qu'il sache ce que c'est... entièrement d'accord si ça ne dure que quelques jours. Le pb c'est que ça ne durera pas quelques jours. Le gérant de cette pension est malhonnête, il dit "oui, oui", mais on sait très bien que Pilou va rester seul tout l'été Je t'ai déjà donné mon avis sur cette pension: le cadre a beau être idyllique et à 5 min de chez toi, les gérants n'en font qu'à leur tête et ça n'ira jamais bien avec eux... faut pleurer pour avoir un paddock de régime alors que ça leur coûte rien, ils mettent du foin en douce, ils disent "oui" quand tu demandes quelque chose de simple mais ne le font pas simplement parce qu'ils n'ont pas envie; quand vos chevaux sont malades, ils vous font payer l'administration des médicaments qu'ils ne donnent que s'ils y pensent, bref, moi je pourrais pas laisser mes dadou chez eux en toute confiance Après de solutions, j'en ai pas vraiment à te proposer, si ce n'est louer un pré à plusieurs... |
Par tite lizou 723 : le 21/05/10 à 08:16:47
Dire merci | Iris : pilou SAIT rester seul...il est resté seul en box chez moi l'année dernière durant 15j pour sa convalescence...et il est déjà resté seul à quelques reprise au max 3jours...il ne force pas les clôtures même si c'est un simple fils non électrifié...donc aucun soucis de ce côté là...mais il se fait chier et reste planté à regarder vers là ou il y a des copains...et moi ça me rends MALALDE J'ai 2 choses sur lesquels je ne transige pas avec lui...pas de vie en box...et pas de vie seul...le reste je m'en accommode Donc je vais pas sous prétexte de l'habituer alors qu'il est déjà sage le laisser seul Et LE soucis majeur comme dit kirikou...c'est que c'est pas pour quelques jours...il aurait été seul cette semaine jusqu'à dimanche ça m'aurais + qu'enquiquinée mais j'aurais rien dis...là ils laissent trainer pour ne PAS en mettre un avec lui...il a pas rester seul jusqu'à octobre quoi Kirikou : pour le poids tu as tellement raisons...et je le sais et il est tellement bien lui même quand il n'est pas gros |
Par ShaolinDeCoudot : le 21/05/10 à 08:35:24
Dire merci | Je rejoins Kirikou, avec ce que me raconte Marie, c'est vrai que j'aurai du mal à faire confiance ! Pourquoi vous cherchez pas un pré ac elle ? et peut etre un ou deux autres proprios ? Au moins vous faites comme bon vous semble... Et pour la vie a troupeau avec les potes ds 6 hectares... C'est sur qu'il va reprendre du gras.. Mon cheval qui pourtant j'ai jamais bien gros, et énorme lui aussi en ce moment... Et les prés ne sont pas si fournis que les années d'avant... Allez courage Lizou, tu vas trouver une solution |
Par kirikou : le 21/05/10 à 08:37:59
Dire merci | oui, on zonde pour que tous tes problèmes s'arrangent |
Par Paulyneee : le 21/05/10 à 09:12:03
Dire merci | 6 hectares c'est vraiment trop pour lui Quand tu dis qu'il ne fait pas fourbure.. Méfie toi il est encore jeune ca a bien le temps de venir... Tu sais la mienne est pareille, elle est dans un paddock ou il n'y a presque rien actuellement et elle n'a pas perdue un gramme ! J'ai hate qu'elle revienne dans mon pré même si je sais qu'elle va enfler comme pas permis ! Mais pour toi qui le monte encore réguliérement et qui a des projet de concours etc. ce n'est quand meme pas la même chose... A ta place j'aurai aussi du mal a le mettre seul au paddock de régime.. Mais malheureusement c'est ce dont il a besoin.. Ce que raconte kirikou j'aurai aussi de sérieux doutes si je laissais ma jument la bas Il n'y a pas possibilité de le mettre ailleurs ? |
Par alex_isis : le 21/05/10 à 09:32:34
Déconnecté | Ouch, ça fait longtemps (comme d'hab ! ) que je ne suis pas passée sur ton post, et là, j'me suis dit, tiens tiens, j'vais voir le pilounours ! Et bon, j'ai du coup lu les problèmes auxquels tu es confrontée.. pas cool... C'est sûr que c'est triste de voir son cheval tout seul, mais il souffrira clairement bien plus s'il fait une fourbure!! Je suis étonnée qu'ils ne trouvent un gros poney à mettre au régime avec Pilou.. Au pré, de notre côté, quand Loopy est trop gros (tout le temps !) et que les autres sont OK, je les fais tourner toutes les semaines pour ne pas qu'il soit tout seul quand même.. Mais visiblement, ils ne sont pas "chauds" à ta pension pour ça... Toujours voir le positif : il est pô cher à nourrir ce loulou.. Et puis, tu vas trouver une solution... courage ! |
Par loulye : le 21/05/10 à 09:55:46
Dire merci | ah les pb de pension et de poids avec poney... je connais ! pension qui croit qu'un hafli, c'est forcément gros... pension qui rechigne sur tout : pleurer pour avoir foin rationné, ration raisonnable, clôtures plus que bof qui font que ma miss se balade et va bouffer toutes les pousses vertes bien riches... c'est tellement chiant !! (heureusement, les prés n'ont pas le temps d'être trop riches, trop de chevaux dessus, moi ça m'arrange) j'ai appelé plusieurs pensions pré autour de chez moi, régime particulier niveau nutrition (qui est qd mm pour moi le minimum vital avec la surveillance et la sécurité) c'est mission impossible... personne ne veut "s'emm***der", c'est dingue... donc j'ai "harcelé" mon gérant l'été dernier, je lui ai collé 2 vétos qui lui ont dit que ma jument était trop grosse et lui ont dit de réduire la ration et de fractionner le foin... il a fini par céder... mais je sens qu'il va bientôt falloir recommencer à batailler sec !! Quanelle a déjà été toute seule, le temps que de nouveaux chevaux arrivent, elle s'ennuyait un peu mais bon y'avait pas le choix et elle avait qd mm des voisins, je les retrouvais souvent en train de papoter au-dessus de la cloture ... et du coup, j'étais son centre du monde, c'était sympa aussi ! et si les chevaux sont copains, sans risque de bobos hiérarchiques je veux dire, tu pourrais l'y laisser de temps en temps pour "jouer" et ensuite le remettre dans son paddock de régime ? |
Par Mylie53 : le 21/05/10 à 10:02:47
Dire merci | J'ai trouvé à Etival les le mans une pension à 80 par mois pour une pension 100% pré... C'est sur que mercredi il avait l'air super heureux de voir suelto arriver et de te voir arriver aussi. Je ne comprend pas ce genre de personne qui ne cherche même pas à comprendre que tu veuille pas que ton poney soit obèse. Et puis quand on fait pension de propriétaire il faudrait quand même comprendre qu'il faut aussi faire en accord avec les proprio... Ne dit-on pas que le client est Roi?? |
Par Paulyneee : le 21/05/10 à 10:07:28
Dire merci | Je ne comprend pas en quoi ca peut faire chier les gérants de ne pas mettre de foin c'est quand même dingue Qu'on leur demande de ne PAS faire un truc ca devrait les arranger |
Par ShaolinDeCoudot : le 21/05/10 à 10:12:57
Dire merci | Paulynee : C'est fatiguant aussi de pas faire un truc hein Non mais à force de réagir comme ça, ils finiront par perdre leurs clients. |
Par sheytana : le 21/05/10 à 10:17:49
Dire merci | Arf pas facile comme situation Je pense que je serais toi, je le changerais de pension aussi Certes c'est la "vie rêvée de cheval" sur plusieurs hectares, mais bon pas sur plusieurs hectares d'herbe bien grasse pour un poney quoi J'espère que tu vas trouver une solution, mais je pense qu'en attendant il est mieux en paddock de régime, pour sa santé |
Page : < < | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous