Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Les chevaux/poneys des Bretons

Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par KHLOES
29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43

Déconnecté

5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter...

Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère
Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest...

[post édité par erzie_modo]

Messages 2521 à 2560, Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >

Par Nanouille : le 09/05/08 à 21:12:54

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
voilà des photos d'hier ! quand j'ne ai d'autres je vous les met!!

après la mania je repars pour revenir prendre l'obstacle blanc...

obstacle blanc

là je crois que j'allais vers le piano montant

piano montant (noté l'originalité d ela photo mdrr)

passage sentier...je viens de passerle contre bas et on voit que je ne suis aps du tout dan l'axe de la barre

reculer en main

contre haut de 70cm...encore tres original hi hi

piano descendant... ire:

immobilité (et mon père en train de filmer!)

après le chapeau de gendarme

contre haut 70 cm

contre haut 80cm

Par Sa_Black_Rah : le 09/05/08 à 21:39:36

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Ca a été sortie pour tout le monde alors !
Ca a donné quoi votre TREC ? Car ici, rien de bien studieux ...

Je vous mets des photos ( par Coco du forum FFE ! ) :

Et une dérobade, une !

Et un pile, un !!!

On était quand même là pour sauter !

La ju' a l'air de prendre du geste sur les verticaux ! Au moins quelque chose de positif !

Par Nanouille : le 10/05/08 à 09:31:01

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu as fait quoi sur ton tour au final ?

Pour moi et Kad donc sur le POR (parti à 3) donc on a eu 150/260 (pas mal pour un premier POR hihi, disosn que autantniveau tracé ça a été un peu pret, vitesse un peu lent mais bon le but déjà c'était dene pas se perdre lol)

PTV je fini avec 144/150 ! j'ai eprdu 3 point au passage de sentier (200% ma faute mais tellementcontente d'avoir passer mon premeir contre bas que on ets passé à coté de la petit barre hi hi) et 3 point d eperdu au slalom car j'ia preferé le faire au trot et le faire bien que de tenter e galop où je n'étais aps sur d'arriver correctement à al fin !
au final 6ou7 eme sur une vingatine de cavalier (qui était tous sauf nous 3 du club avec des chevaux du club) ! Bref très positif comme journée c'était sympa malgré la pluie !

Par KHLOES : le 10/05/08 à 15:31:11

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
salut tout le monde, comment sa va??

bon le soleil reviens enfin!!!

voici quelques photos des minus!!!

Flocon est tout mimi, il ma même lécher la main!!

Umou

Naiade

Par Nanouille : le 10/05/08 à 17:36:22

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Naiade reprend la ligne!!!

allez encoe quelques photos du trec

Par Sa_Black_Rah : le 10/05/08 à 20:12:41

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
C'est pas mal pour un premier TREC quand même ! Après, il suffit de prendre le truc ...

Au final, je fais ... Eliminée ! Sur le 3 !!! Bouh ! Honte à moi ! Je vous raconte pas la gueule de ma mère et du mono ...
J'ai pourtant fais un super paddock : jument un peu ( beaucoup ! ) nerveuse, mais des sauts absolument géniaux ! Tonique à l'abord, franche. J'étais bien à ma place, avec des jambes, de la tension, en arrière, dans le rythme ... Nickel quoi !
Et arrivée sur le tour ... Plus rien ! Gros blocage de ma part, je sais pas, coup de stress sans doute. J'ai perdu tous mes moyens, et on aurait dit un débutant !
Donc, sur un cheval qui pardonne pas ... Forcément, ça n'a pas raté !

Ca finira bien par venir !

Par Nanouille : le 10/05/08 à 20:30:02

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui ça viendra ! dis tu n'es pas passé devant Baralan cet aprem à tout hasard ?!

Pour notre TREC je dirai même c'est pas mal du tout pr le PTV (144/150 on a presque fait le max !) et le por je m'attendais à ce qu'on est pire que ça vu qu'à la base on était partie sur l'idée que on allait surement se perdre
On verra au Cranou ce que ça donnera là je crois ca sera un officiel avec des exos tous extrait du reglement (car là en théorie par ex l'obstacle "blanc" n'est pas un réel obstacle de trec...n'empehce que y'a plus d'un cheval qui en aurait peur lol)

On a pour projet d'essayer le saut ausis mais n'ayant jamais enchainer avec Kad réellement on attend de faire un stage avant (hstoire d'enchainer un minimum voir si c'ets faisable lol)
on a aprler d'endurance aussi mais aps aant l'année prochaine et qui sait pq pas quelques petite épreuves de dress si on est motivés ?!

Par Sa_Black_Rah : le 10/05/08 à 20:47:30

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Ha ! Des projets plein la tête à ce que je vois !
Remarque il faut ... J'en ai trois tonnes avec la mienne aussi ! CSO ( j'aime mon cheval à l'obstacle quand je le monte correctement ! ), Dress, j'aimerai bien en faire aussi, mais il faut aller jusque dans le Finistère Sud et bonjour le prix de l'essence ! Hunter aussi ( on commence direct par les championnats de Bretagne le 1er Juin ! ).
Le TREC : je pense que ça serait pas trop le truc de ma jument. Tout à l'heure, elle m'a fait une crise devant ... Un crottin ! Et oui !
Je suis bien passée du côté de chez vous, et pour rejoindre la piste de l'aéroport, il y avait un ENORME crottin sur la route ! T'imagines pas à quel point ça fait peur un crottin !

Elle est c*n, mais elle est c*n !

Niveau saut, tu peux trouver de très petites épreuves qui ne demande pas d'avoir un super cheval. Bon, après, mieux vaut avoir enchainer quelques obstacles avant tout de même ...
Je sors bien en Club 2 en sautant une fois tous les 36 ( bon, ok, c'est pas studieux, mais je sors en Club 2 quand même ! ). Mais maintenant, de toute façon, il faudra attendre la reprise du challenge du Léon ! Donc, en octobre prochain !

Par Nanouille : le 11/05/08 à 09:19:09

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben je pense que le TREC justement est une bonne discipline pour apprendre au cheval à passer toute sorte de choses sans sans inquiété (mais je peux te rassurer des fois Kad me fait un écart à cause d'un bout de papier qui n'est pa slà d'habitude par contre les kite surf etc il n'en a rien a faire aller comprendre...)

Pour le dress il y en a eu un a Bodilis cette année c'est aps trop trop loin encore...mais c'est vrai que dan sle coin il n'y en a pas des masses !

Pour l saut de toute façon on n'est pas super pressé, je vais essayer de faire un stage avec le mono cette été pour enchainer un peu déjà!
club 2 c'ets quelle hauteur?
et club 3 ? (je crois aussi qu'il y a club 4 mais on ne trouve pas systématiquement ?)

Par frip : le 11/05/08 à 20:11:45

Déconnecté

773 messages
Dire merci
bonjour!! je viens de rentrer de St Brieuc le festival était mortel, on aurait du rentrer à 3h cette nuit, mais on était mort donc on a pris la route bien avant la fin. Je reste chez mon chéri donc je ne verrais pas le trio ce soir, vivement demain matin ma chérie me manque beaucoup!!
chouettes les photos khloes!! tu veux passer vendredi??

kador: en effet ça serait top que je le garde je continue de réfléchir même si au niveau du coeur la décision est prise!! et oui ma Naïade devient enfin belle, elle repred la ligne et embellie vraiment, je la trouve magnifique en ce moment. je vous mettrais bientôt des photos j'espère, dès que j'aurais internet!

Bravo pour le trec kador!! ça doit être sympa à faire, c'est autorisé au ONC? ça me brancherais bien!

Par Sa_Black_Rah : le 11/05/08 à 23:10:28

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
frip >> Il me semble que toutes les épreuves de 5è sont ouvertes aux ONC en TREC. Au moins les clubs ...

Annaelle >> En effet, il existe bien la Club 4 aussi ! Mais sur le challenge du Léon, on ne trouve que de la Club 3 ( 50-60 cms max, après, j'suis mauvaise niveau hauteur ! ^^ ), la Club 2 fait 80-90 cms en général. Les photos que j'ai mise sont celles d'une club 2 ! Ca te donne une idée !

Bon, aujourd'hui, premier véritable cours avec mon nouveau " mono " et pour l'occasion, je suis allée jusqu'à Gélébart ... J'ai faillis mourir deux ou trois fois ! [ " Bon, tu montes sur la croix et ici, tu lâches les rènes ! " - " Mais tu veux ma mort ??? " ]
Mais bon, la fin de séance a été top ( après qu'il soit monté dessus ... ) : j'avais jamais senti la jument autant en équilibre sur les hanches et libre de son avant main !

Par frip : le 12/05/08 à 18:21:13

Déconnecté

773 messages
Dire merci
bonjour

j'étais super contente de retrouver ma chérie qui a fait un peu la gueule au début mais ne m'a plus laché après

En fait je viens d'être contacté pour Umour, c'est une jeune fille qui a l'air sérieuse et motivée donc si elle me convient pourquoi pas.
J'aimerais tant le garder mais payer 2pensions dans un an ça va être très dur. donc si je trouve quelqu'un de bien je pense que ça sera mieux pour lui et de toute façon dans quelques années ma puce m'offrira un autre poulain et lui étant désiré je pourais le garder.
Je veux tout faire pour qu'Umour soit bien, même si c'est dur pour moi. Je m'attache tellement à lui.

Par Nanouille : le 12/05/08 à 20:36:27

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors oui le TREc est uen des rares discipline sencore ouvert (je aprle en officiel) au ONC après jusqu'a quelle épreuevs je ne sais aps.
mais il faut un cheval de 5ans mine (je crois que els 4 ans sotn aurorisé en épreuves club mais à confirmer)
C'ets super sympa mais y'en a très peu dans le 29....

SBR ok pour le CSO ! enfin si club 2 c'est 80-90cm, club 3 doit plutto etre vers 60-70cm je suppose...
la hauteur d ela club deux ça passe en obstacle isolé voir 2 à suivre, après sur un parcours faut tester !

Par Sa_Black_Rah : le 12/05/08 à 21:25:32

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Mieux vaut commencer par une Club 3 de toute façon ! Car en concours, les chevaux n'ayant pas l'habitude sont souvent très différents ! La mienne est super nerveuse, alors que d'ordinaire elle est plus cool. Et puis, faut gérer son propre stress ...
Autant en TREC, je pense pas que ça me poserait de problèmes, mais en CSO, c'est beaucoup plus dur pour moi en tout cas ! Ca monte vite à la tête : l'ambiance, le parcours, la " hauteur " ( car Club 2, c'est quand même pas la mer à boire pour la mienne ... ).

La Club 3 du Challenge est toute petite de toute façon, car elle n'est même pas en officielle. Du coup, c'est plus entre la Club 4 et la Club 3 !

Enfin, c'est à essayer !

Pour le TREC >> C'est clair que c'est pas trop le coin ! De toute façon, mis à part le CSO et peut-être l'endurance, en Finistère Nord y'a absolument rien !

Bon, on se retrouve quand sur les terrains de concours alors ?

Par Erzebeth : le 12/05/08 à 21:28:55

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
Alors moi je reviens de 4 jours au CSIO de la Baule, et quand je reviens, je retrouve une morue qui a doublé de volume!

C'est malin, j'aurais jamais du dire que les obstacles là bas faisaient la taille de ma jument! Je parlais de la hauteur moi, et la voilà qui se met en tête d'égaler aussi la largeur!

Par Nanouille : le 13/05/08 à 10:28:12

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Mdr Erzie !

SBR : ben oui on se croisera p-tetre un de ce s4 !

Pour le TREC là on était seul sur le PTV mais en théorie y' aplusieurs chevaux en même temps alors ça peut vite changer ...et nos chevaux était plus "speed" sur un lieu qu'il ne connaissait pas, avec pleiiiiin de nouveau copains autour (bon en même temps c'est nouveau pour eux !) après je pense que ça dépend vraimet du cheval y'en a qui stress d'autre non ou alors c'est le cavalier qui stress aussi donc stress le cheval

Par Sa_Black_Rah : le 13/05/08 à 13:00:37

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Tu as raison ! Ca dépend aussi beaucoup des chevaux ...
Mais en général, ceux qui n'ont pas " l'expérience " des concours sont souvent un peu plus regardants, même avec un cavalier super zen dessus ! Après, ça vient, avec l'habitude et le temps !

Erzie >> La Baule ! <3 En voilà encore un où j'aurai aimé aller !!!

Par Erzebeth : le 13/05/08 à 13:11:52

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ah ben ça, tu m'étonnes! En plus entre les passes VIP et les passes presse, je me suis vraiment éclatée, j'ai bien profité du spectacle, beaucoup plus que si j'étais venue en simple spectatrice!
Déjà, les tribunes VIP et les tribunes presses ont une vue imprenable et sont toujours accessibles et avec de la place. En même temps c'est la moindre des choses pour prendre des photos et faire des compte rendus des épreuves.

Mais la cerise sur le gateau c'est de pouvoir aller sur le terrain pour la reconnaissance, et, encore mieux, pendant les épreuves, pour faire des photos!
Ca c'est extra!

Bon c'était ma première fois, je suis encore toute excitée, mais j'imagine que dans quelques années je ferais ma blasée de base!

En tous cas, a priorin je remet ça pour le lion d'anger!

Par Sa_Black_Rah : le 13/05/08 à 13:27:00

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Heu ... Je peux pas venir squatter avec toi ?

Raaah ! Avoir accès comme ça aux concours, s'assoir à côté des cavaliers pros, leur demander un petit conseil ... Roh ! Le rêve !

M'en fous ... Dans 15 ans, j'y participe au CSI de la Baule avec un produit de ma grosse ( ça promet et c'est pas gagné ! ).

Par Erzebeth : le 13/05/08 à 18:21:45

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ben t'as pas d'accréditation presse ma grande!

Par Sa_Black_Rah : le 13/05/08 à 20:57:46

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Roooh !!!! Ca peut se trafiquer ça, non ?

Par Erzebeth : le 13/05/08 à 22:34:03

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
Beeeen.... t'as qu'à devenir journaliste!

Par Sa_Black_Rah : le 14/05/08 à 09:52:20

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Serais-tu en train de me dire que j'aurai du aller en L ?
Non !!! Le journalisme, je crois que ça aurait pas été pour moi, même si j'adore écrire ...

Je me vois pas toute ma vie dans un bureau à écrire des articles pour des femmes qui cherchent désespéremment la solution mirable pour maigrir dans le dernier Marie-Claire !!!

Par Erzebeth : le 14/05/08 à 10:00:40

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
Moi non plus!

Par KHLOES : le 14/05/08 à 20:07:30

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
coucou!!

alors le champ à était laisser sur certaine partie car pas moyen d'en sortir (bloquer par des ronces ou autres) et naiade a fait le tour du nouveau morceau!!)

on aperçois un peu Umour!!lol

Par KHLOES : le 14/05/08 à 20:08:22

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci

"était laisser sur certaine partie"

était laisser OUVERT sur certaine partie!!!

Par frip : le 14/05/08 à 20:56:19

Déconnecté

773 messages
Dire merci
Hier mon bébé n'avait rien du tout, je n'ai pas pu aller voir les poons ce matin, j'y suis donc allé à 13h45 et là...Umour avait des plaques sans poils sur le frontal, en panique j'ai appelé khloes (merci ma grande d'avoir fait 20min de scoot) j'appel le véto et là verdict: la teigne. il pense que Naïade l'avait contracté mais qu'elle est immunisée et elle l'a transmise à Umour.
J'ai donc un traitement pour mon bébé à lui faire 2fois par semaine, 5fois en tout.
mon pauvre bébé ça me tue de le voir comme ça, pourtant il va bien, il est toujours vif et joueur, mais il n'a pas le même air éfronté que d'habitude, on voit que quelque chose le dérange

et ça sera vraiment long pour repousser

Je viens de fair ses soins, il est adorable il n'a pas bougé alors que je lui mettais plein d'eau tiède partout, 1/3 la tête 1/3 l'encolure et 1/3 le corps avec un éponge.
mon pauvre petit coeur je n'aime pas voir ça du tout

Par Nanouille : le 15/05/08 à 14:58:52

Déconnecté

2985 messages

3 remerciements
Dire merci
ah la teigne une vrai salopperie...méfié vous pour Flocon au cas où aussi qu'il ne l'attrape pas . C'ets d el'immavéral je suppose que tu dois lui mettre ? ça va c'est efficace normalement !
Kantala le poney avec kad a svt de spb de peau, en septemrbe dernier on atraité les deux à l'immavéral (au début on ne faisait que kanta mais comme ça revenait pas rpécaution on atraité Kad aussi depuis plus rien on touche du bois !

sinon super cours ce maitn avec le moniteur ! hate au prochain !

Par frip : le 15/05/08 à 15:13:20

Déconnecté

773 messages
Dire merci
oui une vrai saloperie la teigne, je dois retraiter le monstre dimanche je vais voir avec Sarah si elle est ok j'en mettrais en prévention à Flocon

Sinon Sarah est venu et on a monté Flocon, je me suis régalée!! ça fais du bien de monter un peu.

Pour la teigne du nain ça reste au même niveau rien de plus aujourd'hui

Par Erzebeth : le 15/05/08 à 15:29:56

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
Pas oublier de traiter le matos aussi!!!

Par frip : le 15/05/08 à 15:32:35

Déconnecté

773 messages
Dire merci
oui j'ai un produit pour le traiter, son licol et sa longe et les affaires de Naïade même celles qui n'ont pas été utilisées depuis novembre

Par Erzebeth : le 15/05/08 à 15:58:44

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
Et les brosses... et les piquets sur lesquels ils se grattent.

Et l'écurie aussi. Autant désinfecter le box à fond.

Par frip : le 15/05/08 à 17:17:49

Déconnecté

773 messages
Dire merci
oui les brosses c'était prévu, il ne se gratte pas aux piquets (trop peu du courant) mais le box je n'y avait pas pensé je vais le faire aussi alors

Par Erzebeth : le 15/05/08 à 17:34:37

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
Quand belline avait eu ses soucis, j'avais fait la totale et désinfecté le box à fond au crésyl.

Par frip : le 15/05/08 à 17:35:11

Déconnecté

773 messages
Dire merci
d'accord merci beaucoup Erzie

Par Sa_Black_Rah : le 16/05/08 à 16:48:28

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Ha ! La teigne ... C'est immonde ça comme maladie !

Bah, l'important est de se dire que ça passera ...
Mignon ton petiot quand même !

Ici, je devai aller voir Lovely cet aprem', sauf que gros coup de barre, plus aucune force, je m'emdormais en cours + le fait que je m'arrache les poumons depuis ce matin ... Vivement les vacances qu'on puisse dormir !

Par flocon : le 18/05/08 à 14:06:48

Déconnecté

5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou les Bretons,

Ca va ? Moi je suis trop cassée. C'est trop dur le boulot en caisse chez leclerc. Mais bon pas le choix. Puis avec le temps bizarre qu'il fait ça me déprime. Faut que j'aille voir mon gros, il me manque mais je suis trop naze, j'ai mal partout et avec l'essence qui grimpe, qui grimpe, qui grimpe ça me rend malade...

Sinon je vais sûrement reprendre des cours d'équit si je suis gardée chez leclerc. Par contre ça sera sans Flocon (je voulais aller à cheval au blue nash avec lui mais impossible de le décoller de la belle pour le moment). Donc je suis allée voir dans un club des environs de Brest mercredi. Par contre j'ai honte de dire où
J'ai pas changé d'avis sur la personne qui gère ce club mais c'est le seul où j'apprécie les chevaux qui y sont et d'où je ne repars pas en pleurant...
Par contre j'ai bien peur de reprendre des cours. Peur de pas réussir, peur qu'un mono me gave et peur qu'une reprise G5-6 soit trop dure pour moi maintenant...

Par Erzebeth : le 18/05/08 à 14:25:43

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ben dans ce cas ne t'inscrit pas en reprise G 5-6.
Commence tranquillou le niveau en dessous, te prend pas la tête.

Par flocon : le 18/05/08 à 14:27:32

Déconnecté

5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Oué ou sinon j'ai pensé à prendre un cours particulier là-bas pour qu'il voit mon niveau sans me taper la honte devant une reprise entière, à voir le prix d'un cours particulier maintenant...

Par KHLOES : le 18/05/08 à 14:36:45

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
tu est allez dans quel club?? guilers ou le questel??
oui c'est une bonne idée de commencer par un cours particulier, normalement c'est dans les alentours des 15euro!!

Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval