Les chevaux/poneys des Bretons
Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par frip29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43
Dire merci | Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter... Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest... [post édité par erzie_modo] |
Messages 2601 à 2640, Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
Par frip : le 20/05/08 à 19:29:46
Dire merci | la fille qui devait venir voir Umour avant de dire oui définitivement pour l'achat ne viendra pas sa mère après avoir dit oui (vendredi) a décrété ce matin qu'elle n'aurait pas de poulain, elle préfère lui acheter un cheval (c'est mieux on peut le monter tout de suite) je suis dégoutée et la fille aussi elle avait vraiment craquée sur lui, continue de me demander de ses nouvelles... |
Par Sa_Black_Rah : le 20/05/08 à 21:14:27
Dire merci | Gaby >> J'ai raté un épisode ! C'est qui la Maman d'Owen ? Tu veux faire ça quand ? Moi je veux bien ... Mais faut que je bosse pas ! [ Ou que je sois pas en concours aussi tiens ! ] |
Par choupiponey : le 20/05/08 à 21:24:22
Dire merci | C'est que je suis allée à Baralan faire un p'tit tour dimanche, et j'ai rencontré Nanouille ...faut suivre, Gertrude !!! Par la même occasion, j'ai fait la connaissance d'une autre cavalière, qui a un petit Irish Cob se prénommant Owen, et avec qui je suis partie en balade du coup !!! Et l'idée est venue de se faire une petite sortie commune dimanche...! Au fait, Lovely est très belle, je ne la trouve pas trop grosse, elle est très harmonieuse...(sauf qu'elle ne me reconnaît plus depuis que je n'ai plus d'avoine à lui apporter ) Allez, pour la forme, une photo de mon poun's cedt après midi (de l'alezan, il vire à l'alezan brûlé, pourvu que ça dure ) |
Par choupiponey : le 20/05/08 à 21:24:41
Dire merci | au fait, Umour va mieux ? |
Par frip : le 20/05/08 à 21:25:57
Dire merci | oui! enfin rien n'a bougé donc c'est très bien c'est que c'est arrêté!! encore 10jours de soins et c'est bon.dans 2mois il aura à nouveau plein de poils |
Par choupiponey : le 20/05/08 à 21:29:06
Dire merci | Tant mieux, parce que v'est vraiment pénible, les problèmes de peau je parle en connaissance de cause, et on ne rigole pas : mon cochon d'Inde de à peine 2 mois a eu la gale, et maintenant, une teigne que je soigne à l'Imavéral...le pourrissement n'attend pas le nombre des années |
Par frip : le 20/05/08 à 21:33:28
Dire merci | Imaréval c'est ce que j'ai pour le nain. Naïade a eu des problèmes d'hormones mi février qui ont duré 1mois, pauvre louloute ça la grattait de partout. et elle a eu aussi de la gale là pour Umour c'est bien ça se soigne bien je suis contente |
Par Sa_Black_Rah : le 21/05/08 à 20:03:48
Dire merci | Ho oui ! Les problèmes de peau ... Une horreur ! La mienne, j'ai eu six mois sans monte ( juste après l'avoir acheté ! ) à cause de boutons de me*de. Tu veux faire ça dimanche Gaby' ? Arf ! Je sais pas trop quoi faire moi ... Le 1er, je suis à Brest, j'aurai aimé aller jusqu'à Gélébart pour remettre les choses un peu en place ( on fait avec les moyens du bord pour sauter ! ) ... Enfin, c'est à voir tout de même ! Sinon, moi, après le 11 Juin, c'est quand vous voulez !!! ( Bon, on évitera le 15 et le 20 tout de même ... ) Je suis plus rien ... Décidemment, j'suis à la ramasse en ce moment ... Tu ne trouves pas Lovely énorme ??? Je sais pas comment tu fais ! On lui voit plus les cotes du tout, j'ai intérêt à me méfier ! |
Par Nanouille : le 21/05/08 à 20:11:42
Dire merci | ca fait 3 ans que j'ai kad aujourd'hui Bon sinon pour moi et Aurélie (la maman d'owen) ça roule pour dimanche...enfin s'il ne flotte pas ! on tachera de partir de baralan vers 13h45-14h en théorie demain le maréchal passe donc j'espere que Kad ne sera aps trop sensible dimanche (enfi du moment qu'on trouve des bas cotes ça ira tout seul ) |
Par choupiponey : le 21/05/08 à 20:22:14
Dire merci | Oui, la pluie, c'est une clause suspensive ! |
Par Nanouille : le 22/05/08 à 19:04:28
Dire merci | lol bon sinon le MF est passé...kad a un pied avec un bout en moins un rectangle en pince je suppose dbeut d efourmillère comme je le craignais ! mtn va falloir qu'on use et que le pied pousse pr eliminer tout ça ! donc dimanche ça tient tjs (sauf pluie) mais en y allant molo (on peut trotter et galopper si le terrain est ok mais pas a fond els ballon quoi car je ne sais aps comment ça va evoluer pr le moment vu que a cote d ela ou c couper c'est a "angle droit" donc aps envie que ca casse totalement ! |
Par Sa_Black_Rah : le 22/05/08 à 19:34:54
Dire merci | Heu ... De toute façon, galoper pleine balle avec les notres, vaut mieux pas tenter ! [ Vieux souvenir le long de la piste de l'aéroport : " ils sont où les freins ??? " ] Et les notres sont pieds-nus, donc, impossible de faire n'importe quoi sur n'importe quel terrain aussi ... |
Par Nanouille : le 22/05/08 à 20:31:10
Dire merci | les photos de spieds de kad pied nus devant depuis 7 mois et derrière 9 mois Antérieur droit Antérieur gauche Postérieur droit Postérieur gauche |
Par choupiponey : le 22/05/08 à 21:06:46
Dire merci | ses pieds ne sont pas mal ! sais-tu en revanche à cause de quoi est apparue la fourmilière ? |
Par Nanouille : le 22/05/08 à 21:16:04
Dire merci | ben en fait déjà depuis qu'il est déferré il avait un trou au niveau d ela ligne blanche (pas du au clu mais il était là pour qui pourquoi comment aucune idée !), donc ça c'était en octobre j'ai surveiller l'evolution ce trou était sur els quartier, et depuis un moment j'ai reussi a plus ou moins l'irradiquer (il reste uen mini trace encore et encore c'ets parce que je sais ou c'était) sauf que je pense que il s'est plus ou moins deplacé et voilà...mtn reste à irraidquer uen bonne fois pour tout ce qu'il reste ! |
Par Nanouille : le 22/05/08 à 21:17:04
Dire merci | et puis al boue de cette hiver n'a aps aidé bien sur ! |
Par flocon : le 22/05/08 à 21:58:12
Dire merci | Bon Virg je te pique une photo de ton post mais celle là je la trouve trop craquante Sont pas trognons nos dadous ? |
Par Erzebeth : le 23/05/08 à 00:18:44
Dire merci | C'est pas une grosse fourmillière ça devrait passer sans soucis. Bellinda m'a a trainé une plus grosse que ça sur un an et demi, c'était assez galère, mais maintenant c'est ok. Et ça ne m'a pas empêché de la monter. |
Par frip : le 23/05/08 à 00:23:15
Dire merci | c'est quoi une fourmilière?? Sarah, oui j'adore cette photo c'est mon nouveau fond d'écran |
Par Nanouille : le 23/05/08 à 08:17:03
Dire merci | Erzie : effectivement je crois me souvenir d'avoir lu ça pour ta miss, tu avais fait un post il me semble ?! ou au moins mis des photos dans un post ? Tu avais fait quoi de spé? bain d'eau de javel? eau oxygénée? Il doit y avoir 1cm en gros donc je pense que avec l'été ça va pousser et s'user avec le travail |
Par flocon : le 23/05/08 à 13:21:53
Dire merci | Une fourmilière = un trou dans le sabot si je ne m'abuse, mais dû à quoi ??? Je ne sais plus |
Par Erzebeth : le 23/05/08 à 13:31:55
Dire merci | C'est pas un trou dans le sabot: ça devient un trou quand le MF a creusé pour nettoyer. C'est un genre de champignon qui bouffe la corne en fait. Une fois que le MF a creusé, normalement il a viré la corne pourrie. Reste à garder le trou propre. Le plus simple c'est de désinfecter à fond (j'y allais carrément à la teinture d'iode avec une seringue pour que ça aille bien partout), et de mettre du goudron (antiseptique). En tous cas c'est comme ça que j'ai fait sur les conseils de mon MF. Je désinfectais, mettait du goudron, et ensuite je comblais le trou avec un coton colematé avec du goudron pour que les saletés n'aillent pas dedans. |
Par frip : le 23/05/08 à 13:36:50
Dire merci | ok merci j'ai appris quelque chose aujourd'hui, je n'en avais jamais entendue parler |
Par Erzebeth : le 23/05/08 à 14:27:06
Dire merci | Ca se développe souvent dans des seimes ou des trucs comme ça. En fait le sabot a une faiblesse, une saleté vient se loger dedans, et zou, ça dégénère. Ca ne veut pas dire que toutes les seimes dégénèrent en fourmillières, faut pas psychoter non plus. En soit, c'est pas grave une fourmillière. C'est génant parce que ça fragilise le sabot, mais c'est tout. Par contre certaines fourmillières peuvent bouffer une grande partie du sabot. Quand ça en arrive à de telles extrèmités, c'est impressionnant et ça immobilise le cheval bien sûr. mais en général, ça se soigne bien. C'est juste pénible. |
Par frip : le 23/05/08 à 18:13:48
Dire merci | merci beaucoup Erzie pour tes explications petites photos de Flocon il s'était lâchement enfuie pour ne pas bosser mais l'appel de la bouffe est irresistible et une avec sa maman pour les photos d'Umour et Naïade Lien |
Par flocon : le 23/05/08 à 23:03:47
Dire merci | il est trop comique lui ! Il part à l'autre bout du champ mais à peine tu secoues le sac de bouffe il revient au trot Qu'est ce que je l'aime |
Par Nanouille : le 24/05/08 à 09:27:38
Dire merci | CHOUPI : euh pour demain je vais devoir annuler on va manger au resto avec mes parents le midi pour la fete des mères ! du coup je verrai après avec eux s'ils sotn motivé pour venir avec moi par la bas en balade en exploration ou pas peut etre |
Par Sa_Black_Rah : le 24/05/08 à 10:59:01
Dire merci | Apparemment, ils prévoient un temps pourri de toute façon ... Pour ma part, je vais essayer de tracer jusqu'à J'ai Les Barres : aucune envie de mourir la semaine prochaine ! Mais bon, rien n'est fait ! |
Par Sa_Black_Rah : le 24/05/08 à 23:05:59
Dire merci | Il y a personne ce soir ... Apparemment, temps pourri pour demain. |
Par Sa_Black_Rah : le 25/05/08 à 10:16:31
Dire merci | >> Le temps serait-il stable ? Ne parlons pas trop vite !!! |
Par Nanouille : le 25/05/08 à 18:49:11
Dire merci | bon et bien j'ai monté Kad en carrière du coup ! y'avais son pote de champ alors kad pas torp decidé a bosser mais j'ai reussi a etre eprsuasive mais bon assez lourd dans sa bouche aujourd'hui le kad ! ensuite je me suis occupé de son pied |
Par Nanouille : le 26/05/08 à 08:41:21
Dire merci | un p'tit kad au boulot jeudi Hier |
Par flocon : le 27/05/08 à 22:13:28
Dire merci | Il bosse bien le p'tit Kad dis donc ! La chance de prendre des cours avec son poney Vivement qu'on aille en prendre avec Virg et les gros Sinon voilà les photos que m'a envoyées Annaëlle (de Kurun)... Tout le monde martyrise mon poney Le pauvre, d'une cavalière il est passé à 3, voire 4 avec Annaëlle en plus aujourd'hui Le pauvre, qu'est ce qu'il en chie ! Enfin ça y est ils sont enfin tous les 3 dans la même pature |
Par frip : le 27/05/08 à 22:51:04
Dire merci | oh la position de merde!!!!!!!!!! les selles synthétiques c'est vraiment pas pour moi exellente la photo d'Umour et Flocon |
Par flocon : le 27/05/08 à 22:59:03
Dire merci | beuh genre c'est la faute de la selle Non je plaisante bien sûr ! Et oui t'inquiètes dans moins d'un mois j'ai la cuir plus d'excuses après ! |
Par frip : le 27/05/08 à 23:43:07
Dire merci | ben voui t'as vu mes jambes, la honte. et oui c'est la faute de ta selle!!!!!!!!!!!!!! miam une selle en cuire pfff j'ai hâte de poser mes selle sur Naïade dans ma selle (et elle est bien ma selle ) |
Par flocon : le 28/05/08 à 11:42:14
Dire merci | oué, j'avoue ta selle elle est bien... Un fauteuil quoi ! Et sur Flocon déjà lui-même un fauteuil = le panard |
Par frip : le 28/05/08 à 11:56:20
Dire merci | ça c'est clair!!! une fois ta nouvelle selle cassée ça sera super!! tu passes vendredi? |
Par flocon : le 28/05/08 à 12:02:24
Dire merci | hummm si je passe je pense que ça sera plutôt demain. Vendredi c'est la dernière journée de vac's de mon chéri donc je pense qu'on va faire un truc ensemble(pi être aller au spadium parc tout juste ouvert...). Après samedi je bosse et dimanche ben y a rien d'excitant à faire tous les deux... |
Par frip : le 28/05/08 à 12:06:01
Dire merci | ok de toute façon demain je suis là toute la journée ma mère bosse. si chloé peut venir vendredi et si il pleut pas on ira promené Naïade et Umour donc on mettre Flocon au box un petit peu. |
Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous