Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Les poupous du L-S-R

Sujet commencé par : lonestarranchcowboy - Il y a 1677 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par lonestarranchcowboy : le 19/06/07 à 12:57:06

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Et voila je le fais ce topic avec les poulains et jujus de chez moi

Shy'N Lady qui semble avoir prise sa robe définitive
c'est la fille de Kenny

avec sa maman Vicky

Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par lonestarranchcowboy : le 04/02/08 à 09:17:52

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est sur Jetset51 j'avais compris
et heureusement qu'il y en a pour tous les gouts
heureuseent que pas tout le monde aime le même type autrement ce serait l'extinction de certaines races, ce qui serait dommage.

ben tu vois personnellement je trouve pas qu'il faudrait modifier Sydney, je la trouve très belle comme elle est

Par julot : le 04/02/08 à 13:21:11

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
sympa la balade dans la forêt!

Par irisetquiara39 : le 04/02/08 à 20:38:22

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
et puis on finirait pas s'entretuer pour avoir tel cheval quelle horreur

Par lonestarranchcowboy : le 04/02/08 à 21:12:37

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ah non pas s'entretuer quand même,
on pourrait les cloner comme ça toute le monde aurait le même cheval et pas de jaloux

Par horselover : le 04/02/08 à 21:23:11

Déconnecté

7794 messages

84 remerciements
Dire merci
même si l'ADN est pareil, l'apparence ne l'est pas donc on pourrait quand même se battre pour un cheval génétiquement identique mais avec une robe qui plaît davantage...
Autrement dit, on ne serait jamais contents

Par lonestarranchcowboy : le 04/02/08 à 21:26:22

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
oui je suis pour le statu quo
je garde mes chevaux uniques rien que pour moi

Par chipiedam : le 04/02/08 à 21:26:55

Déconnecté

1487 messages

1 remerciements
Dire merci
et poulinou comment vas-t-il?

Par lonestarranchcowboy : le 04/02/08 à 22:02:20

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
poulinou
aujourd'hui il s'est presque pas levé de la journée, mais vu le temps, je ne les ai sortis que vers 4 heures. Mais ce soir il était debout et mangeait. Mais ses articulation arrivent au bout. Et il maigrit à vue d'oeil et j'ai l'impression qu'il faiblit, il avait presque pas la force d'aller à son paddock.
pauvre poulinou.

Par chipiedam : le 04/02/08 à 22:09:02

Déconnecté

1487 messages

1 remerciements
Dire merci
pauvre poulinou, j'y pense souvent je me dis qu'il doit forcément y avoir un moyen genre le suspendre a quelques cm du sol avec un harnais et une grue le temps que ca se répare (bein oui ca se répare bien chez les hommes avec une attèle pourquoi pas chez les poulinou) mais je sais que c'est pas possible et ca m'énerve.

en tout cas pleins de et de pour lui

Par irisetquiara39 : le 04/02/08 à 22:09:42

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
les cloner ? euh... nan

pauv' ti père, et pauvre vous, ca doit pas évident comme situation

Par lonestarranchcowboy : le 04/02/08 à 22:14:26

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
chipiedam on se disait exactement la même chose hier soir avec ma cowgirl
j'ai calculé combien de ballons gonflés à l'hélium il faudrait pour alléger poulinou d'environ 250 kgs
elle m'a dit qu'il vaudrait mieux acheter un dirigeable
Non en fait il n'y a rien à faire, la médecine n'a pas fait assez de progrès depuis l'an passé et ça ne s'opère toujours pas, et même si 4'était faisable il faudrait opérer les 4 membres. Impensable financièrement pour un poulinou, même pour moi.

Par OMBRE : le 04/02/08 à 22:16:49

Déconnecté
Dire merci
Je suis tellement, tellement désolée et même si cela ne vous est pas d'un grand soulagement, sachez que je suis réellement de tout coeur avec vous

Par lonestarranchcowboy : le 04/02/08 à 22:20:52

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est très gentil Ombre mais tu sais qu'on le savait depuis sa naissance
On a espéré, on y a même cru mais il faut se rendre à l'évidence
les vétos avaient raison; il ont juste été un peu pessimiste sur son espérance de vie.
Mais aussi je me dis que c'est grace à nos soins qu'il aura pu vivre une bonne année
autrement il serait certainement mort depuis quelques mois déjà comme l'avaient prévu les vétos.

Par OMBRE : le 04/02/08 à 22:28:24

Déconnecté
Dire merci
Et quelle belle année en vérité, beaucoup de chevaux n'ont pas autant de bonheur dans toute une vie
C'est vraiment bien que vous lui ayez permis de vivre ces moments

Par lonestarranchcowboy : le 04/02/08 à 22:33:43

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
oui on est contents car il a quand même eu des bons moments ou il pouvait galopper et fait le foufou avec sa "soeur" et il a quand même eu une année complète à têter sa maman et il est toujours avec elle, C'est déjà pas mal comme vie de poulain. Comme tu dis Ombre beaucoup de chevaux n'auront jamais cette chance.

Par oreliii : le 04/02/08 à 22:51:25

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
arf je sais pas trop quoi dire, je connais poulinou que par le forum mais ça me fait bizar quand meme

Par OMBRE : le 04/02/08 à 22:53:20

Déconnecté
Dire merci
Au fait, tu diras à ta Girl qu'elle a du courrier dans sa boite

Bonne nuit Cowboy et les autres aussi

Par querwana : le 05/02/08 à 09:28:33

Déconnecté

574 messages
Dire merci
De tout coeur avec vous

Par clau91 : le 05/02/08 à 17:36:33

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
poulinou

Par lonestarranchcowboy : le 05/02/08 à 18:27:28

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est vrai Oreliii ça fait bizarre, ça me le fait aussi.

Je ferai le message Ombre

Merci Querwana
et Clau91

Par Emeline51 : le 05/02/08 à 18:42:28

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Très sympas les photos de Cowgirl et toi en balade!

.... Quant à poulinou, j' évitais lachement de venir prendre des nouvelles sur le post, les filles m' ayant dit que l' état de ce dernier s' agravait...
Je suis vraiment désolée, ça doit être très délicat à gérer comme situation.
Mais je vous fait tellement confiance, et vous avez offert une si jolie vie à ce poulain, si courte soit-elle, que je sais que vous prendrez de toute façon la bonne décision!

Et quelle décision... Ca n' est que peu comparable, mais j' ai du faire euthanasier ma chienne adorée il y a une semaine.
Il y a un an, les vétos ont diagnostiqué un cancer et une espérence de vie de deux mois.
Elle a finalement vécu un an, avec un cancer qui se généralisait et un sursis dont on savait pertinemment la triste fin.
On a finalement abrégé ses souffrances, en larmes, mais avec la satisfaction d el' avoir fait durer le plus longtemps possible, le mieux possible, et un grand soulagement de pouvoir la libérer.
C' est très dur de vivre avec un animal qu' on aime tant mais dont l' état se dégrade et dont on sait qu' il faudra abréger les jours.
Alors j' imagine bien dans quel état d' esprit vous êtes...

Mais je vous fais confiance.
Si poulinou est encore là le 18, ce que je souhaite du fond du coeur, Pouh et moi viendront avec une dose inimaginable de bonnes zondes et de calins pour lui.

Courage, ça n' est pas un moment facile, mais qui aurait parier que ce petit aurait la joie de vivre et le courage d' être encore là aujourd 'hui?
C' est grâce à vous!

Courage courage!

Par chipiedam : le 05/02/08 à 18:43:13

Déconnecté

1487 messages

1 remerciements
Dire merci
bon cowboy j'ai besoin de tes explications. J'ai discuté de poulinou avec une copine de cours (et oui fac de médecine oblige) et je n'arrive pas a me résoudre que le monde médical n'ai pas une solution a proposer. Enfin bref j'aurrais voulu savoir si tu veux bien m'expliquer avec les termes "scientifiques" (pas trop quand même pour que je comprenne tout ) de quoi souffre poulinou. Il me semble que c'est les tendons mais c'est quoi le problème exact?

Désolé de vous embêter avec tout ca et de vous faire ressortir des choses qui font mal mais je ne peux pas croire que les véto ou médecins ne peuvent rien pour cela. merci de votre réponse et si vous préférer ne pas répondre je comprend

Par lonestarranchcowboy : le 05/02/08 à 19:22:53

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
merci Emeline ton message me fait très plaisir
Ca me fait de la peine d'apprendre que tu as du faire euthanasier ta chienne

chipiedam,
J’avais fait plein de longs romans pour expliquer
La je résume très brièvement
poulinou est né avec les ligaments croisés du genou postérieur droit arrachés, Il n'en a plus

Il avait également une déformation importante du jarret gauche (tu le vois bien sur les vidéos) et des l'antérieurs (faut dire aussi qu'il a fait presque 13 mois dans le ventre de sa maman.
Au fil de sa croissance il a réussi à se contorsionner pour se lever comme les vaches et a même réussi à galoper.
Seulement en prenant du poids, il a reporté tout son poids sur les antérieurs (sa musculature à l'arrière ne s'est pas développée et il reste léger de l'arrière et lourd de l'avant.
C'était soit on l'enfermait pour pas qu'il bouge et on retardait l'évolution (retarder seulement), soit on le laissait marcher (et avoir un semblant de vie sociale) et on accélérait le processus. On a préféré le laisser vivre une vie de poulain quitte à la raccourcir puisque tous les vétos sont arrivée au même pronostique (soit qu'il ne vivrait pas au delà de 9 mois) On a réussi à le "garder" plus longtemps grâce aux compléments alimentaires et aux divers soins. Mais maintenant les ligaments des boulets, surchargés, ont aussi lâchés. Du coup il n'a plus qu'un postérieur de valide. L'autre est déjà fortement arthrosé (ça aussi c'était pronostiqué)
Maintenant il ne se lève plus que quelques heures par jour, donc il mange et boit ce que je lui pose par terre, Il maigrit et faiblit. Tout à l'heure, je l'ai sorti à la longe, il a fait une vingtaine de pas puis a plus voulu marcher. Quand il marche, ses boulets se déboîtent (un peu comme s'ils se luxaient en permanence)
Quand je lui touche les boulets, il a une réaction violente de retrait, j'en déduis qu'il a mal. S'il avait pas mal il marcherait.

Donc je refuse de laisser souffrir ce poulinou même que je l'adore. Je ne l'ai pas laissé vivre pour qu'il ait une vie de souffrance. La semaine prochaine je fais venir le véto pour vacciner mes jujus et je lui demanderai de prendre la dose pour poulinou. Il décidera si oui ou non il l'injectera mais je sais qu'il le fera puis qu'il m'a déjà dit qu'il souffrait maintenant.

Par lonestarranchcowboy : le 05/02/08 à 19:23:11

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
suite

Voila, il faut se faire une raison et pas vouloir s'acharner à le garder en vie. Il nous manquera comme il manquera à sa "soeur" avec qui il aimait jouer, il manquera aussi à sa mère qui l'adore et le câline régulièrement et aussi à et son papounet qui ne manque pas d'aller lui faire des bisous touts les soirs quand il est debout et Dusty peut passer de longues minutes devant son box à le regarder quand il est couché.

Crois moi Chipiedam, on a tout essayé, même le tierspital de Zurich. C'est une vraie crève coeur de devoir en arriver là. Mais c'est une nécessité.

Ah oui, tu diras merci à ta copine, c'est très gentil de vouloir m'aider. Si Poulinou était un chien, on pourrait l'opérer mais on ne peut pas mettre des prothèses du genou à un poulain, ni des prothèses des boulets..... pas encore en tout cas. C'est le verdict de 5 vétos dont 4 ne se connaissent ni d'Adam ni d'Ève et qui ont vu et suivi poulinou.
Je pense que 5 vétos du même avis, on peut faire confiance; ils n'ont rien à gagner à une euthanasie; une opération oui. Alors si ils disent que c'est la fin, c'est la fin.

Heureusement que j'ai fait bref

Par Emeline51 : le 05/02/08 à 19:34:51

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Effectivement, il ne faut pas s' acharner... Et même si vous serez évidemment très tristes, vous serez aussi très soulagés je pense...

Ca m' a fait ça pour ma chienne.
Je peux une semaine après ce terrible moment et après avoir récupéré ses cendres tout à l' heure, en parler avec le sourire, bien que le coeur serré, parce qu' elle aura bien vécu et aura été soulagé au moment où il le fallait de ses souffrances.

C' est pareil avec poulinou. Il n' aurait pas pu être plus heureux que chez vous.
Je me souviens d' une vidéo où on le voit jouer avec sa soeur, galopant comme il le peut, avec un sourire jusqu' aux oreilles et un air filou cachant son handicap. Elle m' émeut cette vidéo, et il faut garder ce souvenir de poulinou!

C' est une véritable chance que l' euthanasie éxiste pour nos amis les bêtes. Il faut pouvoir en parler sans peur ni tristesse, parce que c' est une chance de pouvoir mettre fin aux souffrances de nos animaux.
On vit dans une société qui nous permet de pouvoir offrir la meilleure vie et la meilleure fin possible à nos animaux, je trouve ça remarquable, et il faut le garder en tête ça mine de rien...

Bref, je m' éparpille un peu là, mais tout ça pour acquiécer à ce que tu disais:
Donc je refuse de laisser souffrir ce poulinou même que je l'adore. Je ne l'ai pas laissé vivre pour qu'il ait une vie de souffrance.

Bref, n' enfonçons pas le couteau...
Profitez bien du petit loustic jusqu' à la fin. Je vous fais confiance pour ça.
Plein de bisous de ma part, et toutes mes pensées pour vous!

Par chipiedam : le 05/02/08 à 19:40:18

Déconnecté

1487 messages

1 remerciements
Dire merci
ca me fend le coeur tout ce que tu m'explique la et ca enlève tout sens au études que je poursuit. Ca m'énerve je ne comprend pas comment ils arrivent a cloner des animaux et même des humain mais qu'ils ne puissent pas soigner ce genre de pathologies. enfin bref on va pas en parler pendant 107 ans ca farra pas avancer le problème.

Alors je vous dis plein de courage et si tu as le temps, je sais bien qu'on ne se connait pas, mais fais plein de calins et de bisous a poulinou de ma part, je suis en train de pleurer devant mon ordi, c'est étrange de s'attacher comme ca a un poulain qu'on ne connait que par photos sur le net.

Par soquette123 : le 05/02/08 à 19:45:22

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
PIOU, me voilà en pleure devant mon écran...
C'est sincèremment pas facil; mais je pense que là, il commence vraiment a souffrir vu comment tu décri sa souleur lorsque tu le touches...

Pfiou Cowboy, comme vous avez étaient braves toi et ta Cowgirl...
Je me suis promis que si un jour il m'arrivait un accident mortel ou paralysant, je voudrai que Rustine aille chez vous!!!!
[Sous peine que vous l'acceptiez bien sur ]
Mais bon, on en est pas encore là, je suis bel et bien tjr présente et j'espere l'etre pour longtemps!!!!

En tout cas, 1OOO pensés au + beau et courageux Poulinou de tout les temps, dis lui dans le creux de l'oreille que je l'aime et que je pense tres fort a lui

Par lonestarranchcowboy : le 05/02/08 à 19:46:58

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
oui Emeline, je suis content que tu me comprennes
et tu verrais Poulinou, la flamme qui brillait dans ses yeux a été remplacée pas un regard de tristesse et ce n'est pas de l'anthromorphisme.
Tu le verrais dans son box allongé de tout son long, relevant à peine la tête lorsque je lui amène des "bonbons". On peut voir les traces au sol qu'il a laissées dans la litière quand il essaye de se relever et n'y arrive pas et finit par abandonner essoufflé ou épuisé.
Je peux pas continuer de le laisser ainsi, C'est injuste pour lui et trop dur à supporter pour nous.

Par Emeline51 : le 05/02/08 à 19:50:38

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
... Mh... Je comprends, et je sais bien que ce n' est pas de l' antropomorphisme.
Ca se sent lorsque c' est la fin et qu' il est temps de prendre nos responsabilités.

Ca me peine de savoir poulinou comme ça...

Soyez aussi courageux que vous l' avez été jusqu' à présent.
Pouh et moi viendront vous remonter le moral autant qu' on le peut!

Par lonestarranchcowboy : le 05/02/08 à 19:51:02

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est étrange de s'attacher comme ca a un poulain qu'on ne connait que par photos sur le net
Chipiedam c'est ce qui arrive à tous ceux qui aiment les animaux pour autre chose que por simple objet utilitaire.
Je passe de trés longs moments avec Poulinou dans son box à le caresser et gratouiller. Il adore ça.

Je me suis promis que si un jour il m'arrivait un accident mortel ou paralysant, je voudrai que Rustine aille chez vous!!!!
[Sous peine que vous l'acceptiez bien sur

Merci Soquette ça me touche beaucoup
mais Non tu ne dois jamais avoir d'accident ni de paralysie , je te l'interdis
mais ce serait un honneur d'acquiellir ta rustinette

Par lonestarranchcowboy : le 05/02/08 à 19:53:51

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
et aussi Chipiedam, enlève tout sens au études que je poursuit mais non, dis pas ça, heureusement qu'il y a des étudiants en médecine; c'est pas parce que on ne peut pas sauver la terre entière qu'il faut remettre en question les progrès de la médecine, grace à des personnes qui comme toi font de la médecine.

Par chouch08 : le 05/02/08 à 19:56:27

Déconnecté

6300 messages
Dire merci
je crois qu'on s'y est tous attaché, a la fois parceque c'est lui, et a travers l'amour énorme et contagieux du cowboy et de la girl qui se ressent dans le post.
j'espere que poulinou et vous arriverez a profiter au mieux

Par OMBRE : le 05/02/08 à 23:07:30

Déconnecté
Dire merci
Et si nous arrivons tous a ressentir tout cet amour au travers d'un écran et de quelques phrases échangées, nul doute que Poulinou sent tout l'amour que vous lui portez
Vous avez été très courageux pour lui en lui offrant le meilleur, je sais que vous aurez ce courage jusqu'au bout afin de lui apporter la délivrance si il souffre

Par oreliii : le 05/02/08 à 23:58:45

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
arf ça devient de plus en + dure ce post

Par sarah.bl : le 06/02/08 à 00:13:40

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci

C'est pas juste !!
Pauvre petit poulinou, il n'a vraiment pas été gaté par la nature !!

Effectivement s'il souffre comme ça, il vaut mieux "en finir" et abréger ses souffrances.
Qu'est ce que c'est triste !!
C'est que je l'aimais bien ce poupou moi !! Même par écran interposé ...

Un gros bisou pour poupou !
et un grand bravo à ses propriétaires ...

Par clau91 : le 06/02/08 à 12:40:10

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
On sait depuis le début mais il n'empêche.....
surtout quand on l'a vu de visu le petit père....

Non, non, Soquette.... désolée, mais c'est Maya qui ira au Lonestarranch....

Par boby : le 06/02/08 à 12:46:56

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
c'est dingue comme on s'attache a des loulou qu'on ne connait que sur photos
pauvre tit poulinou, il doit se demander ce qui lui arrive .
mais si son regard a changé ça veut tout dire .
allé courage
et plein de bisous a poulinou

Par boby : le 06/02/08 à 13:04:14

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
je sai spas ce qui fait là lui

Par irisetquiara39 : le 06/02/08 à 13:08:14

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
oui plein de à poulinou

Par Canaille : le 06/02/08 à 13:28:31

Déconnecté

13006 messages

124 remerciements
Dire merci
Plein de caresses à poulinou, et plein de courage pour vous, le laisser partir dans la dignité pour lui épargner des souffrances sera votre dernière preuve d'amour pour lui, et il pourra galoper heureux là haut dans le ciel en étant fier de vous...
La roue tourne, poulinou va nous quitter, mais le poulain de Quiqui sera bientôt là, pour vous rappeler que la vie continue malgré tout...

Courage cowboy

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval