Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Les poupous du L-S-R

Sujet commencé par : lonestarranchcowboy - Il y a 1677 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
Par lonestarranchcowboy : le 19/06/07 à 12:57:06

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Et voila je le fais ce topic avec les poulains et jujus de chez moi

Shy'N Lady qui semble avoir prise sa robe définitive
c'est la fille de Kenny

avec sa maman Vicky

Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >

Par honey : le 06/02/08 à 13:30:57

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Pauvre tit poulinou, je lui souhaite de profiter à fond de tous les merveilleux moments de tendresses qui lui reste à vivre, vous êtes formidables avec ce petit cheval. L'amour que vous lui portez aura permis de lui offrir une grande année de bonheur.
Je suis de tout coeur avec vous...

Par lonestarranchcowboy : le 06/02/08 à 18:14:50

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
merci Chouch et Ombre

trop dur effectivement oreliii

merci sarah.bl, effectivement il souffre maintenant quand il marche, il voulait pas rentrer dans son paddock cet après midi, je l'ai mis tout seul dans le mini paddock que j'avais fait pour Quinoa

Eh oui Clau91 en plus toi tu le connais
ah Maya va prendre des vacances en Hte savoie ?

Je crois pas Boby qu'il se demande ce qui lui arrive puisqu'il est né handicapé, il ne connait rien d'autre. MDR pour le qui s'incruste ^sans demander l'avis

Merci Iris et Canaille, oui j'espère que Quinoa nou fera un poulain en bonne santé et beau si possible

Par lonestarranchcowboy : le 06/02/08 à 18:16:48

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
coucou Honey, oui c'est un pauvre poulinou et c'est sans aucun doute le plus beau des poulains que mes jujus m'ont jamais donné, mais bon il était écrit qu'il ne vivrait pas

Par Kahlia : le 06/02/08 à 18:23:41

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Voilà que je reviens aprés récupéré ma connexion, je fais comme je fais régulièrement, le tour des posts qui me touchent, je viens prendre des nouvelles de poulinou (un de mes chouchous) comme d'autres sur ce forum je m'y suis attachée...
On ne lui donnait pas un moi, il aura défrayé la chronique, montré qu'un petit poulain handicappé pouvait croquer dans sa vie de cheval, il aura été heureux à vos côté j'ai aucun doute là dessus.
Je sais que tu peux le comprendre, qd tu parles ds la lueur dans ces yeux, yu vois juste.
Bon courage à tous pour "la" décision, et plein de calins virtuels pour accompagner Sensation (décidement j'adore ce nom) là ou il aura la paix qu'il mérite.

Par boby : le 06/02/08 à 18:23:43

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
papy kenny sera la pour l'accuellir le moment venu

Par lonestarranchcowboy : le 06/02/08 à 18:29:46

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
oh merci kahlia c'est très touchant
bon je me dis que j'ai jusqu'à mardi pour changer d'avis mais quand je le vois marcher et décliner, je sais que je ne changerai pas d'avis

En fait son vrai nom c'est Love Sensation je trouve qu'il le porte vraiment bien

Par pucinete : le 06/02/08 à 18:32:49

Déconnecté

4070 messages

18 remerciements
Dire merci
Plein de courage à vous tous, il aura eu une vie certe courte mais fantastique, bravo pour tout ce que vous avez fait pour lui

Par Kahlia : le 06/02/08 à 18:34:02

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui pardon "Love Sensation" pour moi il sera toujours Poulinou.

Par lonestarranchcowboy : le 06/02/08 à 18:36:31

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Boby j'espère que Kenny sera là

Merci Pucinette

pour moi aussi kahlia il restera poulinou pour toujours

Par casimirus : le 06/02/08 à 19:19:16

Déconnecté
... ça me fait de la peine pour lui et pour vous tous.

Par julot : le 06/02/08 à 19:35:40

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Pauvre poulinou, j'imagines combien ça doit être dur de le laisser partir. Beaucoup de courage pour vous tous.
Poulinou n'aura pas passé bcq de temps parmi vous, mais il n'a passé que des bons moments...

Par Lady Clair de Lune : le 06/02/08 à 21:53:20

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
Je viens seulement de revenir sur ce topic ...

Je suis vraiment triste de lire tout ça, mais au fond de moi je suis aussi soulagée pour lui. Cette impression etait celle que j'ai ressenti lorsque j'ai pris la décision de piquer ma premiere jument, LA jument. Mais elle avait tellement mal, elle ne pouvait plus marcher que c'etait un soulagement, pour elle de ne plus souffir, et pour moi de ne plus la voir souffir, et je ne regrette pas d'avoir fait ce choix. Je sais que désormais elle est bien, et puis elle a pu surement faire la rencontre de Kenny
Je pense que tu as fait le bon choix. Une première fois en lui laissant la vie sauve et en lui donnant la possibilité d'etre un cheval heureux (ce qu'il a été, ça se voit), et une seconde fois en prenant cette décision.

Je suis de tout coeur avec toi, sincèrement.

Par mlv95 : le 06/02/08 à 23:01:32

Déconnecté

1814 messages
Dire merci
Il semble qu'il est temps effectivement de soulager votre poulain ... comme tu le dis, si à son regard, tu vois que c'est devenu difficile et douloureux, et que ça se confirme dans sa difficulté croissante à se lever, il n'y a plus beaucoup de doutes
Je vous souhaite beaucoup de courage pour vous préparer à le laisser partir ... savoir que c'est la seule solution pour le soulager aujou'd'hui sera la seule chose qui pourra vous y aider, mais j'espère que les pensées amicales de tout le monde ici vous apporteront un peu de réconfort ...

Par lonestarranchcowboy : le 07/02/08 à 12:28:18

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Merci pour vos messages MLV95, Lady Clair de Lune, Julot et Casimirus.
J'ai pas arrêté de penser à poulinou cette nui, du coup pas dormi grand chose.
Je me pose plein de questions, surtout que ce matin je suis allé les nourrir à 6 heures et poulinou était débout et avait mangé sa ration de la nuit, pour la première fois depuis près d'un mois. même il se tenait nieux debout que ces derniers jours. Je sais plus quoi faire je doute sur ma décision; est elle juste ou pas.....c'est trop dur d'avoir un coeur d'artichaut......Bon heureusement le véto me conseillera mardi sur la juste décision j'en suis sur, j'ai entièrement confiance en lui

Je vais tenter de le promener un peu en longe dans un petit moment; on verra s'il arrive à marcher.

Par boby : le 07/02/08 à 12:33:33

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
dur dur
si il pouvait parler nos bourriquette comme ça serait plus simple

Par lonestarranchcowboy : le 07/02/08 à 12:38:35

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Boby effectivement mais t'imagine si t'avais un cheval ou pire une jument bavade, la galère quena tu te balades bla bla bla tout le long

non mais de toute façon pour poulinou je suis pas engagé, Le véto vient mardi mais si j'ai le moindre doute, on pique pas c'est simple. On peut toujours reporter la décision mais une fois fait on peut pas revenir en arrière.
bon je sais c'est évident ce que j'écris mais ça fait du bien de partager ses doutes; et comme c'est la première pour moi (j'espère aussi la dernière), je veux être sur de moi.

Par boby : le 07/02/08 à 14:24:57

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
je dois avouer que je prefererais que hippie parle , elle me casserait moins les tympan en ballade vu comme elle gueule
par contre rafale est tres bien sans voix c'est une vrai concierge elle

je comprend tres bien pour poulinou et tu as raison même si on connait tous la fin , on ne connait pas la date et il peut tres bien avoir un coup de mou et repartir un peu mieux apres
je serais bien embété à ta place ...

Par karine59 : le 07/02/08 à 15:43:08

Déconnecté
ce sont toujours des décisions dures à prendre, mais en même temps tant qu'il ne souffre pas, tu as raison d'être patient !!!!

Pauvre Poulinou !

Par casimirus : le 07/02/08 à 21:12:25

Déconnecté
holala ... le dilemme ...

tu as réussi à le faire marcher un peu poulinou aujourd'hui ?

Par oreliii : le 07/02/08 à 21:14:57

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
je suis le post mais je sais vraiment pas quoi dire parce que cest vraiment pas une decision facile

Par lonestarranchcowboy : le 07/02/08 à 21:53:06

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
MERCI encore à tout le monde pour vos messages
quand j'ai sorti tous les chevaux, il essayait vainement de se lever, J'ai réussi à le lever mais aïe mon dos, il devient vraiment lourd. Mais à nous 2 on y est arrivé, il a vraiment fait un gros effort pour y arriver, ça fit pas de doute, il faiblit.
oui Casimirus, je l'ai fait marcher, 30 mètres il avait l'air de mieux marcher que hier mais bon 30 m. c'est pas terrible puis il voulait plus avancer. Je l'ai mis dans le mini paddock avec sa "soeur" qui voulait jouer avec lui. Ben non il voulait même pas
Je sais plus Karine59 s'il souffre ou pas, je suis en proie à des doutes énormes.
J'éspère que comme dit Boby il a juste un coup de bas et qu'il y aura un haut.

Non oreliii c'est tout sauf facile.

Je me demande si Lovely se rends compte que son fiston est au plus mal, elle est toute raplapla depuis quelques jours, comme triste, pourtant elle est pas malade, même en balade elle fait plus la folle. Ou peut-être une simple fatigue de printemps. Après tout comment pourrait elle savoir ?

Par Lady Clair de Lune : le 07/02/08 à 21:59:36

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
Après tout comment pourrait elle savoir ?

De la meme manière qu'un cheval sent quand une jument du troupeau va mettre bas, qu'il sent qu'il est dans le camion direction l'abatoire, de la meme manière qu'il sent quand on est triste, en colère, stressé ...

Par boby : le 07/02/08 à 22:01:13

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
je pense qu'elle peut aussi le sentir moi
elle protege bien depuis le debut et c'est peut etre pour ça aussi

Par lonestarranchcowboy : le 07/02/08 à 22:06:22

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
aie Lady Clair de lune, ta réponse me pose un cruel dilemme
j'avais l'intention de le faire endormir dans son box, mais il est contigu à celui de sa maman; va-t-elle savoir qu'il est mort.... mais c'est horrible

bon stop j'arrête de me poser des questions,
on verra la semaine prochaine; aurais-je le courage qu'il faut? le véto décidera à ma place, c'est lâche mais au moins ce ne sera pas moi tout seul qui aura décidé.

Par horselover : le 07/02/08 à 22:12:37

Déconnecté

7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Les animaux savent très bien quand un autre animal souffre. Je ne sais pas si on peut parler d'émotion vraiment mais je sais pour un fait qu'une brebis abandonne un agneau faible ou handicapé, elle ne l'allaite même pas. Ils savent de suite quand il y a un truc qui ne va pas... Le lien entre Lady et son fils étant toujours assez fort, ce que tu dis de son comportement ne m'étonne pas plus que ça.
Perso, ça me fait de la peine quand tu dis que poulinou n'a fait que 30 mètres et encore c'est après l'avoir levé à deux. Je veux bien d'un miracle, ça serait le top mais honnêtement si d'ici mardi prochain tu ne vois pas une très nette amélioration, je t'encouragerais plutôt à ne pas le laisser souffrir. Tu le lis dans ses yeux. Les autres le ressentent...
Je ne veux pas vous pousser dans une direction où vous ne voulez pas aller, j'essaie d'être réaliste et je vois que sa vie actuelle ne correspond plus à une vie de poulinou heureux. Je ne veux pas vous blesser, ni vous décourager, je pense juste à Love Sensation. Ca m'attriste de devoir dire adieu, même derrière mon écran je pleure (chui un chamallow ) mais franchement rester en box toute la journée pour faire ensuite 30 mètres péniblement, pfff ce n'est pas une vie de poulain. J'en suis désolée, vraiment

Par horselover : le 07/02/08 à 22:19:05

Déconnecté

7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Cowboy, Lovely va savoir que son fils est mort oui, mais comme ça elle aussi va "clore" ce chapitre. J'ai eu un poulain malade, on a tout fait pour le sauver mais pas possible. La mère restait à côté le temps qu'on essaie, elle était inquiète, elle n'arrêtait pas de le renifler, essayant de le pousser, le stimuler. Rien à faire. Le poulain est décédé devant elle, elle l'a reniflé, elle a réalisé que la lutte était finie et elle s'est de suite calmée puis est allée manger et boire un coup, comme si elle était soulagée, elle savait qu'on avait fait tout notre possible mais que ce n'était pas assez

Par boby : le 07/02/08 à 22:20:06

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
ok avec horselover
de toute manière ça se terminera comme ça et vous le savez. alors vaut mieux avant qu'il ne puisse plus du tout se lever et ou tu seras obligé de mettre une fin en urgence

Par OMBRE : le 07/02/08 à 22:40:21

Déconnecté
Dire merci
Oooh Cowboy, comme je comprend tes doutes, mais en même temps je suis d'accord avec tout ce que te dit Horselover

En ce qui concerne Lovely, il faut qu'elle sache en effet, qu'elle voit, qu'elle sente, ça lui est nécessaire pour faire son deuil.

Par mlv95 : le 08/02/08 à 00:12:45

Déconnecté

1814 messages
Dire merci
Ton doute est bien lourd à porter ...
Mais la seule chose qu'il faut que tu te dises, c'est que si son état ne s'est pas amélioré jusqu'ici mais se dégrade, il va vers une souffrance croissante.
Peut-être que dans un accès d'énergie et d'envie de vivre, il se surpasse pour se lever, mais le pb, c'est qu'il semble être vite obligé de capituler. Et ça, ça doit aussi être un signe de sofrance physique (lénergie et l'envie ne suffisent plus) et une autre forme de souffrance ... devoir renoncer ... ça, on ne sait pas vraiment à quel point les chevaux peuvent la ressentir

Allez ... pour te détendre 2 mn ...
si t'avais un cheval ou pire une jument bavade, la galère quena tu te balades bla bla bla tout le long
J'ai une jument bavarde !
Quand elle veut qq chose (sortir, qu'on lui ouvre une porte, par ex.) : elle te fixe bien dans les yeux et puis ça y va d'un concert de "hum hum hum .... hum hum hum hum" avec plein d'intonations. Et si tu fais mine de pas entendre, de toutes façons, elle va essayer d'ouvrir la porte elle-même et si elle y arrive pas, elle va shooter dedans.
Si elle t'appelle de loin parce qu'elle est coincée par qq chose, là, ça va être un hennissement aigu et très impératif ...

Quant aux promeneurs croisés en forêt, ceux qui ont le malheur de me dire bonjour en LA regardant, elle s'arrête et va carrément vers eux se faire papouiller.
Idem si quelqu'un dit "oh ... qu'elle est belle ..." en la regardant. Trop maline ...

Elle épie aussi toutes mes conversations avec d'autres cavaliers : quand elle entend une info qui l'intéresse, elle est capable de percuter sur un mot au milieu de toute une phrase et d'une conversation entre humains.
On ne peut plus dire à un compagnon de rando le mot "trot", on ne peut plus dire
T-R-O-T non plus : elle a pigé et enquille.
Ben c'est vrai, c'est infernal, parce qu'avec l'âge, elle a de + en + de vocabulaire

Par mlv95 : le 08/02/08 à 00:13:30

Déconnecté

1814 messages
Dire merci
Ton doute est bien lourd à porter ...
Mais la seule chose qu'il faut que tu te dises, c'est que si son état ne s'est pas amélioré jusqu'ici mais se dégrade, il va vers une souffrance croissante.
Peut-être que dans un accès d'énergie et d'envie de vivre, il se surpasse pour se lever, mais le pb, c'est qu'il semble être vite obligé de capituler. Et ça, ça doit aussi être un signe de sofrance physique (lénergie et l'envie ne suffisent plus) et une autre forme de souffrance ... devoir renoncer ... ça, on ne sait pas vraiment à quel point les chevaux peuvent la ressentir

Allez ... pour te détendre 2 mn ...
si t'avais un cheval ou pire une jument bavade, la galère quena tu te balades bla bla bla tout le long
J'ai une jument bavarde !
Quand elle veut qq chose (sortir, qu'on lui ouvre une porte, par ex.) : elle te fixe bien dans les yeux et puis ça y va d'un concert de "hum hum hum .... hum hum hum hum" avec plein d'intonations. Et si tu fais mine de pas entendre, de toutes façons, elle va essayer d'ouvrir la porte elle-même et si elle y arrive pas, elle va shooter dedans.
Si elle t'appelle de loin parce qu'elle est coincée par qq chose, là, ça va être un hennissement aigu et très impératif ...

Quant aux promeneurs croisés en forêt, ceux qui ont le malheur de me dire bonjour en LA regardant, elle s'arrête et va carrément vers eux se faire papouiller.
Idem si quelqu'un dit "oh ... qu'elle est belle ..." en la regardant. Trop maline ...

Elle épie aussi toutes mes conversations avec d'autres cavaliers : quand elle entend une info qui l'intéresse, elle est capable de percuter sur un mot au milieu de toute une phrase et d'une conversation entre humains.
On ne peut plus dire à un compagnon de rando le mot "trot", on ne peut plus dire
T-R-O-T non plus : elle a pigé et enquille.
Ben c'est vrai, c'est infernal, parce qu'avec l'âge, elle a de + en + de vocabulaire

Par siriusnat : le 08/02/08 à 01:10:45

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Ca faisait un petit moment que je n'etais plus venue visité tes postes cowboy (petits soucis avec poulichette entre autre )...

J'ai voulue prendre des nouvelles ; et bien sure en priorité celles de poulinou .Je ne vais pas te mentir en te disant que j'ai les yeux humides ,meme a travers un ecran il m'est impossible de cacher mon coté " émotif "...Malheureusement on ne me changera pas !

Selon la decision que tu prendras ,il ne faudra pas douter de celle-ci !C'est pour le bien-etre de poulinou .Et peut importe celles que tu prends ca sera la meilleure !

Par karine59 : le 08/02/08 à 11:53:56

Déconnecté
Courrage Cowboy, la nature est bien cruelle pour ce pauvre petit bonhomme, mais tu n'y peux rien, à part être là pour lui, et tu seras bien, toi, quand ce sera trop dure pour lui, que le moment sera venu.

Par chouch08 : le 08/02/08 à 12:16:29

Déconnecté

6300 messages
Dire merci
C'est tres dur, mais il ne faut pas que tu te rendes cela encore plus dur en ayant peur d'aller trop vite: tu lui as deja offert tout ce que vous avez pu, dans la nature il serait mort au bout de quelques heures a peine.

Il y a un post en ce moment sur le forum etho avec une video super dure, la nature peut etre parfois bien plus cruelle que nous, et les animaux plus forts, ils n'hésitent pas a faire "ce qu'il faut"
Lien

Par pouh : le 08/02/08 à 16:59:35

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci

je lis et je re post mais

Par pouh : le 08/02/08 à 17:10:29

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai pas eu le courage de lire jusqu'à la fin! je vois flou mes yeux sont pleins de larmes donc je préfère arréter... je sais que ta décision sera la bonne cow boy. Pour moi c'est trop triste... si je ne peux pas voir mon poulinou adoré...

j'ai plus de mots...

Par lonestarranchcowboy : le 08/02/08 à 19:16:18

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
SNIF sois pas triste Pouh

Oui CHouch j'avais déjà vu ces vidéos, c'est très dur mais au moins mon poulinou aura eu une vie, lui.

Karine59, la vie peut être cruelle par moment, mais c'est la vie, on y peut rien

Merci Siriusnat, oui je suis au courant de tes misères, de tes doutes, je suis tes topics. Je crois qu'on a eu tous à un moment ou un autre les yeux remplis de larme quand on voit le sale tour que la nature à joué à poulinou.

MLV95, ce n'est effectivement plus, ou pas un vie pour un poulai. Je savais pas que t'avais un juju bavarde

Je sais pas Ombre si je vais laisser aller Lovely voir poulinou quand il sera mort, Ils ont déjà été assez marqué par la mort de Kenny, qui est quand même resté 3 jours dans la cour avant que l'équarisseur daigne venir.

Merci Horselover "chamallow" et t'es pas la seule chamallow ici t'inquiète.
comme j'ai marqué, je crois pas que je vais laisser Lovely aller vers poulinou mort. Faut pas oublier que son premier poulain est mort au poulinage, ça commence à fait beaucoup pour elle.
Enfin on verra le moment venu comme je vais réagir; on sait jamais.

Par lonestarranchcowboy : le 08/02/08 à 19:20:00

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
bon pour les chamallows
je vous préviens j'en rajoute un peu

quelques photos de poulinou prises hier soir

il s'est couché sur moi pour que je le gratouille ou pour être juste il était déjà couché, j'ai joué à l'oreiller

Par boby : le 08/02/08 à 19:22:29

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
il est trop mimi
là on voit bien ses crin gris

Par lonestarranchcowboy : le 08/02/08 à 19:26:16

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
je vois un mélange de douceur et de tristesse dans son regard, et vous ?

sa maman qui l'observe

je lui ai amené son casse croute
observez la position des antérieurs

il fatigue

trop fatigué pour manger

Par boby : le 08/02/08 à 19:28:55

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
cette photo on dirait que s amoman comprend tout

il est pas bien épais en tout cas

Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval