Quanelle et Aloah
Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aude133 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50
Dire merci | Bonjour tout le monde ! Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans... Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée… Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure ! Voilà la miss à 1 an Puis à 2 ans (avec son demi-frère) J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante ! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par DocMimie : le 07/07/07 à 09:45:06
Dire merci | Salut voisine, Ah ok, j'espère qu'il sera d'accord, sinon, au moins la mettre à côté des miens pr qu'ils fassent connaissance. Je vais peut-être demander si on peut pas mettre les miens ds l'autre demi-pré à côté de la tienne, comme taille ça sera déjà mieux pour poulinou. Oui moi aussi j'y passerai avant déjeuner sans doute, t'as vu ce beau soleil ?! Peut-être qu'on se croisera alors ! |
Par loulye : le 07/07/07 à 12:53:43
Dire merci | * Septième jour * La miss met maintenant le nez dans le licol et me suit tranquillement à la longe... je suis contente car elle a été zen, elle baisse parfois la tête style "je peux manger ?" et un "non" suffit, c'est cool ! On a fait une petite pause broute broute (enfin elle, pas moi ! ) et j'ai tenté une sortie "hors de son pré"... en fait, elle a "peur" de tout ce qu'on a pas encore fait ensemble, elle sait tout faire pourtant mais comme c'est nouveau, je dois tout lui présenter : une nouvelle brosse, une poche, le licol, la longe, etc... généralement ça suffit ! Donc, pour la sortie, on a longé son champ de l'extérieur (environ 50 mètres) et on s'est arrêté à un carré d'herbe pour qu'elle broute... sauf qu'elle avait peur, elle regardait partout... et elle me dépasse en allongeant le cou... "t'es folle, tu m'emmènes où là ?!!" (comme la deuxième photo de son arrivée plus haut) et je n'arrivais pas à bien la garder derrière, malgré des arrêts pour la faire reculer... au carré d'herbe, elle regardait partout, elle tournait et ne broutait pas... j'ai dû lui arracher une touffe d'herbe et lui donner pour lui montrer... après une petite pause, on a fait le retour, c'était mieux, elle avait la tête plus basse, un peu plus derrière et j'agitais doucement mon bras pour qu'elle ne me dépasse pas... je pense qu'on est sur la bonne voie pour les sorties mais on va devoir refaire ce bout plusieurs fois pour que ce soit nickel ! et retour au pré, on a "libéré" la bête et gratouilles... voilà pour ce matin ! |
Par loulye : le 08/07/07 à 22:02:09
Dire merci | * Huitième jour * Aujourd'hui, Quanelle a ses premiers visiteurs : mes parents et ma grand-mère... Comme m |
Par glouglou : le 08/07/07 à 22:06:35
Déconnecté | Je la trouve trop légère et trop fine à mon goût pour une haf, mais sinon, elle a l'air très mimi ! |
Par soquette123 : le 08/07/07 à 22:08:47
Dire merci | Bon bah je vois que tout roule comme sur des roulettes pour l'instant!!!!!!!!!!! Continu ainsi et vous allez formez un couple parfait |
Par loulye : le 08/07/07 à 22:16:49
Dire merci | * Huitième jour * Aujourd'hui, Quanelle a ses premiers visiteurs : mes parents et ma grand-mère... Comme ma grand-mère est trés fatiguée, nous avons avancé ma voiture jusqu'au pré de Quanelle... j'avais hâte de voir aussi sa réaction, elle a regardé un bon moment et ensuite... Comme il y avait du monde, nous n'avons fait que des "révisions" dans le pré, en essayant de travailler les distances... c'est un bon début ! par contre, elle s'est un peu enflammée qd je lui ai donné un petit bout de pain en récompense, je l'ai fait bcp reculé... je garderai ça pour les prochaines sorties et après... fini ! et pour finir, séance gratouilles ! aaah le soleil et l'alezan crins lavés... très marrante celle-là avec mon chéri... voilà, je pense qu'elle commence à me reconnaître qd je viens et qu'elle commence à me voir comme sa proprio-leader ! trop bien... |
Par Pitch : le 08/07/07 à 22:19:09
Déconnecté | super sa avance serieusemment !! |
Par loulye : le 08/07/07 à 22:20:42
Dire merci | oups... le bug ! glouglou > comme je disais plus haut, question de goût ! soquette123 > merci beaucoup, j'espère que ça va continuer comme ça ! et bonne continuation à toi avec ta Rustine ! |
Par loulye : le 08/07/07 à 22:23:31
Dire merci | Pitch > ouiii j'espère !! et ton Rain national, son séjour au box bientôt fini ?? je croise les doigts ! |
Par Aude13 : le 08/07/07 à 22:30:41
Dire merci | je suis super contente pour toi loulye, comme tu le sais !!! je me demandais ds combien de temps on aurait droit à un ptit post spécial Quanelle, je viens de tomber dessus ... super Ta puce est magnifique et je suis sure que vous allez vivre de superbes moments toutes les deux |
Par DocMimie : le 08/07/07 à 23:36:35
Dire merci | C'est super, ça avance bien ! |
Par sheytana : le 09/07/07 à 09:21:08
Dire merci | eh bien, ca avance avec ta chérie, c'est cool ca!!! elle est vraiment trop sublime |
Par loulye : le 09/07/07 à 13:46:14
Dire merci | merci les filles ! |
Par loulye : le 09/07/07 à 13:55:11
Dire merci | * Neuvième jour * ce matin, petite séance rapide où on a été au fameux carré d'herbe, ça s'est beaucoup mieux passé ! Elle est quasiment restée derrière moi tout le chemin, mon bras devant son nez suffisait et une fois arrivée, elle a plongé la tête dans l'herbe ! sinon, je trouvais qu'elle "respectait" de moins en moins la cloture... normal, le jus ne passait plus ! je pense qu'elle a hâte de se retrouver avec des copains, mm s'ils ne sont pas loin... c'est pour ça qu'on va essayer d'accélérer un peu car pour aller avec de nouveaux copains, il faut la faire déferrer à l'arrière et ça veut dire : - aller jusqu'au lieu de pansage (c'est loin et ya souvent du monde donc... boulot, boulot) - tenir à l'attache - patienter le temps des soins et bien donner les pieds... pour que ça se passe bien avec monsieur maréchal !! donc ce soir, on va aller se ballader dans l'écurie, j'espère que ça va aller aussi bien que ce matin... et demain aprem, première séance "découverte" avec ma mono... bref, on ne va pas s'ennuyer !! |
Par sheytana : le 09/07/07 à 14:18:33
Dire merci | mdr pour la cloture j'en sais quelque chose, la mienne respecte pas les clotures électriques, elle les test tout le tps et se barre a la moindre absence de jus mdr! mais tenir a l'attache et marcher en main tout ca, elle savait deja le faire avant qd meme? ou c'est toi qui doit tout lui apprendre???? |
Par loulye : le 09/07/07 à 14:26:40
Dire merci | oui, elle sait faire tout ça... mais je dois lui faire découvrir le coin pour que le déferrage se passe bien... elle apprend vite donc ça devrait aller ! je vous dirai tout ça ce soir... |
Par sheytana : le 09/07/07 à 14:29:16
Dire merci | ok cool ^^ avec des photos |
Par loulye : le 09/07/07 à 20:54:01
Dire merci | Bah non, pas de photos, on a été occupés et il pleuvait des cordes !! Bon et bien nous n'avons pas été bien loin car une fois passé notre carré d'herbes, nous sommes passés devant un poulailler caché par une haie et là Quanelle a complètement paniqué, elle a tiré, sauté, marché sur mon pied... elle m'a zappé et je n'ai pas trop réussi à la calmer... heureusement j'avais la longe longue, au début j'essayais de la rassurer, de la laisser sentir, mais j'ai dû qd mm l'engueuler, on était plus du tout dans la sécurité !! on a refait le chemin en sens inverse, elle était énervée mais elle s'est calmée... j'ai récompensé le retour pas trop mal fait et je lai remise au pré... j'avoue être déçue d'une telle réaction, même si ça peut être compréhensible, surtout qu'il y avait un tracteur qui moissonait plus loin, au moment critique, elle l'a beaucoup regardé aussi... donc on va zapper cette séance, on recommencera mais on va y aller beaucoup plus doucement et je vais la laisser écouter de plus loin ces bruits "horribles", en espérant que cela se passe plus calmement... |
Par Aude13 : le 09/07/07 à 22:42:28
Dire merci | elle est jeune loulye ta puce. si tu as besoin de la reprendre en l'enguelant, fais le si elle dépasse les bornes et ne fais plus attention à toi mais essaye aussi de lui attirer l'attention sur autre chose sur le moment, rassure là comme tu as du le faire avec le poulailler mais sois ferme. c'est pas évident de gérer le stress d'un cheval, mais ne sois pas décue meme si je te comprends sur ce coup là ... |
Par loulye : le 10/07/07 à 08:03:25
Dire merci | merci Aude d'avoir lu le pavé , j'ai voulu effectivement lui laisser le temps d'écouter ces bruits, je lui ai proposé de brouter mais plus j'essayais de la calmer plus elle paniquait... alors on est rentré... en fait, c'est de ma faute, j'aurais dû aller encore moins vite sur ce chemin et attendre qu'elle entende le poulailler... c'est dommage qu'elle ne puisse pas voir toutes ces petits trucs qui ne font même pas 10 cm ! mais c'est vrai qu'elle ne connait pas trop la vie encore la miss... je vais p-être lui acheter une poule ?!!! ma mono vient cet aprem, mais je crains maintenant que ce soit prématuré du coup, car avec Quanelle, on ne peut aller nulle part dans ces conditions et c'est à moi de bosser tout ça... par contre, on va refaire ce bout ensemble pour voir comment on peut gérer sa panique et essayer de la calmer sur place... ce matin, je vais juste la voir, je ne lui demande rien et cet aprem, on y retourne... comme d'hab, je vous tiens au courant ! |
Par DocMimie : le 10/07/07 à 08:42:12
Dire merci | Réveillée ? Vais passer voir Titi, tu fais l'aller-retour avec moi ? T'en fais pas pr Quanelle, elle a seulement 3 ans, et encore un tas de choses à découvrir, sa réaction, c'est juste de la peur... Maintenant tu as un objectif supplémentaire, organiser des sorties en main pr lui montrer pleins de trucs. Tu sais la mienne qd elle pète un câble pr protéger son poulain, pareil, c'est comme si on existait plus, elle piétinerait n'importe qui je crois. Là aussi je pourrais être déçue de voir qu'elle zappe toutes ses bonnes manières, mais comme c'est uniquement ds ce cadre là, je ne m'en fais pas tout. Sinon, c'est toujours la même Mumu "2 de tension" lol ! Une réaction de panique comme ça, tu ne peux pas y faire grand chose, c'est instinctif. Le seul truc que tu puisses faire, c'est anticiper en lui montrant pleins de choses, et pr ça je suis sûre que tu y arriveras très bien ! |
Par sheytana : le 10/07/07 à 09:42:34
Dire merci | Erf dommage que ce soit mal passé, mais d'un autre coté c'est un peu normal, un environement qu'elle ne connait pas, elle découvre quelque chose qu'elle ne connait pas, et qui fait du bruit et tout, faut pas etre décue, ce sera l'occasion pour toi de lui faire découvrir plein de choses et d'augmenter votre complicité jusqu'a ce qu'elle te fasse confiance ^^ moi aussi j'avais été un peu paniquée a la premiere crise de panique de mon poulain, il c'était cabré et tout, et au début j'avais meme pas vu ce qui lui avait fait peur, donc j'ai pas compris tout de suite...mais maintenant qu'il me connais mieux, ca va beaucoup mieux^^ bonne chance avec ta louloute, je connais ca, ma jument est tres tres tres peureuse, et il faut beauuuuuuuuuuuucoup de patience, et de calme... Elle a p-e aussi pas été assez désensibilisée, y'a des trucs pas mal a faire sur le post de pticoq sur le forum général (exercices pour vos dadous, ou un truc comme ca...) |
Par bounti : le 10/07/07 à 10:11:14
Déconnecté Dire merci | Loulye: sa réaction ne devrait pas te déçevoir... elle est toute jeune et ne connais pas le poulailler. Les bruits, odeurs et mouvement ne peuvent que la rappeler à sa nature de proie... Mais bien sûr avec le temps, ça va passer. Il faut que tu la refasse passer plusieurs fois, mais en l'arrêtant devant, en lui permettant de renifler, d'identifier ces ptites bêtes. En tout cas, tu ne devrais pas le prendre contre toi, elle ne t'a pas zappé, c'est juste que l'instinct de fuite a été plus fort... En tout cas, ne crois pas que ce seront les seuls élément qui font peur, tu auras beaucoup, beaucoup de choses à lui montrer. Si tu veux l'exemple de Naïka, je l'ai eu à 3 ans, elle en a maintenant 6, et elle a systématiquement peur des cycliste, des oies (que l'on voit 4 fois par an). Des enrouleurs dans les champs, des tuyaux par terre. Des humains que l'on voit au loin. De ceci, cela... et tu sais ce qui est le plus dur? de ne pas s'énerver . Et oui, d'après le guide du parfait randonneur, il faut laisser au cheval le temps de renifler, et de s'arrêter. Avant, je poussais, et elle bondissait. Maintenant, elle s'arrête. Et c'est toujours mieux dans le calme |
Par sheytana : le 10/07/07 à 10:16:11
Dire merci | mdr!!!! la mienne elle a peur: des murets beiges avec des briquettes, des bouches d'égout, des panneaux de signalisation, des passages piétons, des oiseaux qui s'envolent, des nids de poules sur la route, des bornes sur les terrains, des arroseurs automatiques, et j'en passe...... |
Par loulye : le 10/07/07 à 10:31:38
Dire merci | ne vous inquiétez pas, je ne lui en veux pas d'avoir peur, je comprends que ce soit trés effrayant... par contre, je m'en veux de ne pas m'être arrêtée avant ! ça me servira de leçon... mon objectif, c'est de rester dans la sécurité, et pour cela, il faut que j'anticipe... je ne vois que cette solution ! mais pour le MF... pff j'ai l'impression que ça va prendre des joursssss ! le gérant, que je trouve hyper sympa, m'a dit : "t'inquiètes, je vais te l'emmener moi !"... oui, je pense qu'on peut forcer mais si elle saute à chaque fois, ça ne va pas me convenir, à moi ! j'espère que je vais pas passer pour une "chochotte" , c'est pas mon style ! mais je tiens à ma tête et à mes pieds... bref, j'ai hâte de parler de tout ça à ma mono cet aprem ! |
Par sheytana : le 10/07/07 à 10:34:48
Dire merci | EUHHHHHHHH prudence est mere de sureté lol ma mere me dit toujours que je fais pas assez gaffe avec ma ju, alors que je sais deja qu'elle est tarée loool vivement les prochaines photos ^^ dc finalement vous allez pas la monter cet aprem? |
Par loulye : le 10/07/07 à 10:40:02
Dire merci | sheytana > je n'ai jamais eu l'intention de la monter pour l'instant ! on comptait commencer le travail à pied dans le manège, mais on a d'autres choses à faire encore plus basiques !! |
Par sheytana : le 10/07/07 à 10:42:08
Dire merci | ahhhhhhhhh ok lol tu l'avais essayer chez l'éleveur, ou bien tu l'as jamais montée? |
Par loulye : le 10/07/07 à 10:49:35
Dire merci | sheytana > je l'ai montée en extérieur avec un autre cheval, je suis passée un peu devant mais elle était déjà moins tranquille... j'ai dit plus haut qu'elle était débourrée mais que ça avait été du rapide ! Elle a les 3 allures en carrière et a dû faire 4 ballades en ext. dont une toute seule donc bon... c'est trop frais pour faire quoique ce soit monté ! je ne la monterai qu'une fois le boulot à pied correct et les balades en main assez tranquilles... donc y'a le temps !! on remettra tranquillement la selle, le tapis et le filet... bref, comme on est parti à tout recommencer de zéro, ben ça sera surement pareil pour la suite ! |
Par sheytana : le 10/07/07 à 10:54:01
Dire merci | ouais je vois le style...en effet vaut mieux y aller tranquille, surtout si elle est un peu peureuse... De toutes facons on est pas préssées hein ^^ loool Ce sera une super juju, et elle a l'air d'avoir la chance d'etre tombée sur une bonne proprio ^^ ca fait plaisir |
Par loulye : le 10/07/07 à 17:12:01
Dire merci | Bon, nous avons vu notre mono aujourd'hui et mon "soleil" n'est pas au beau fixe... donc j'ai tout expliqué à ma mono, de l'achat en passant par son arrivée et les derniers évènements... je lui ai montré le travail qu'on avait déjà fait... ensuite, elle l'a menée et testée au pré avec un langage corporel plus "intense" pour voir ses réactions (attention sans être violente, c'était au contraire trés calme)... ça a pété dans tous les sens !! dès que la mono se dirigeait de 2 pas vers son arrière-main, la jument la tractait en arrière, complètement affolée ! verdict : Quanelle est hyper sensible... et terrorisée par l'homme... c'est une pouliche mal manipulée et trés mal débourrée... tout est à refaire ! elle n'a rien compris à la vie avec les humains... la mono pense mm qu'elle a été shoutée pour l'essai, chose j'avoue qui m'a traversé l'esprit... forcément, je suis trés trés déçue, car en plus, la mono m'a dit que ça allait être trés long et compliqué ! Elle m'a montré des exos à faire, vu que maintenant Quanelle me connait, certes elle a moins peur de moi, mais maintenant je dois devenir plus exigente dans mes demandes (sans la braquer)... Voilà, donc cette mono va nous suivre trés régulièrement à partir de la semaine prochaine (cette semaine elle a des championnats et je dois travailler les premiers exos) et ensuite on va se voir 1 à 2 fois par semaine... Quanelle a bien sûr des qualités, elle est réceptive, attentive, apprend vite mais on a du boulot ! La mono m'a encouragée, je suis dans la bonne démarche... en gros, je suis triste mais pas découragée, au moins je comprends ce qui se passe et je ne suis pas seule, cette mono est douce et ferme, et trés sympa avec moi... bref, y'a de l'espoir... |
Par sheytana : le 10/07/07 à 17:41:29
Dire merci | erf pauvre juju mais bon elle te connais et n'a pas peur de toi, je suis sure que ca viendra tres vite...Meme si tout est a refaire, ca va bien se passer, apres tout tu arrives deja a lui passer le licol et a ce qu'elle te suive c'est deja ca |
Par soquette123 : le 10/07/07 à 18:29:59
Dire merci | Allez, je suis sure que ça va aller!!! Tu t'y prends plutot pas mal (peut etre un peu trop douce a des moments oùil ne faudrait pas!?) et la jument, si elle est receptive, ça va aller comme sur des roulettes. BON COURAGE et tout pleins de bisous a la miss |
Par bounti : le 10/07/07 à 18:40:18
Déconnecté Dire merci | Et ben, pas cool les vendeurs... En douceur, tu y arriveras ne t'inquiète pas... J'ai acheté Naïka débourrée (enfin, débourré pendant 2 semaine en club). Mais je ne l'avais pas essayée (ce n'était pas très logique mais bon..on appel ça le coup de foudre!). C'était comme si elle n'avais pas été débourrée voire pire! elle a du être sacrément traumatisée, par l'homme, les manèges, le galop... c'était une furie! c'est une jument extrêmement sensible, car très attachée à l'homme...elle ne supporte donc pas la brutalité... et elle a mis du temps à retrouver confiance en elle, et en l'homme... au bout de 2 - 3 mois, c'est passé, mais je ne te raconte pas les premières balades où elle partait au galop dans les champs, bondissait... C'est un souvenir tellement lointain maintenant, car elle est vite devenu une vrai crème, la petite mascotte de la famille Tout ça pour te dire que c'est bien de ne pas de démonter, et que tout ne seras pas rose pour le moment. Mais les haflinger sont de bons poneys, et une fois qu'elle t'aura tester et qu'elle aura eu la réponse attendu, alors elle se montrera beaucoup plus proche de toi. Et en plus, tu m'as l'air très bien guidée avec ta mono! Je te conseillerais pour le moment, juste de passer beaucoup de temps avec elle... Allé, COURAGE!! |
Par loulye : le 10/07/07 à 22:28:53
Dire merci | merci pour vos encouragements, j'espère effectivement que ça va aller... j'ai qd mm reçu un coup au moral... mais j'ai déjà qq preuves que ça avance (je regarde bcp mes photos, ça me fait du bien ) et j'ai plein d'exos pour parfaire ce que nous avons commencé... j'ai bien fait d'être douce et patiente mais maintenant qu'elle commence à me faire confiance, je dois être plus exigeante, plus précise... en fin de séance, c'est moi qui ai refait les exos et je trouve qu'elle a pas mal réagi... demain soir, j'irai la voir avec mon chéri et à priori, vous aurez des photos ! |
Par loulye : le 11/07/07 à 20:17:26
Dire merci | * Jour 11 * Nous avons eu un accueil sympa de miss sauvage aujourd'hui... on a travaillé notre exo de marche en licol, elle a compris le truc, ça va rentrer ! je me suis faite filmée, ça aide à voir les progrès dans mon attitude et dans la sienne ! petite pause pour la miss... mais elle est restée avec nous... interdiction de passer la tête... grrr ! (maintenant, elle a droit à un gros méchant "non !"... bouh ça fait peur !) ensuite, on a simulé une attache car elle avait trés trés peur... donc Fabien tenait la longe derrière le poteau, on avait fait un faux noeud et pendant ce temps-là je lui ai fait un mini-pansage... un coup de brosse, j'ai insisté sur les fesses et on a brossé les crins (tous du même côté pour faire une belle crinière...) j'ai beaucoup caressé car elle était tendue, je la sentais prête à dégager mais elle s'est relâchée... voilà pour aujoud'hui, c'est court mais elle en a vite marre... donc je dois anticiper ! on a été voir Toutim à côté et en repartant, elle a vu le tapis dans les bras de Fabien... trop tentant, on lui a montré... on a caressé partout... et mis sur le dos... elle l'a gardé 3 secondes... puis s'est barrée d'un coup !!! (pff no comment débourrage... ) par contre, elle est revenue de suite dessus, a mis le pied dessus et gouté pour voir si c'était qd mm pas trop dangereux... ( bon j'ai pas attendu parce qu'il est tout neuf !!) voilou, on va dire que ça avance, elle est qd mm adorable... mais ya de l'énergie là-dedans !! et qd je vois sa réaction avec le tapis... on a de belles heures à pied devant nous... voilààà... |
Par sheytana : le 11/07/07 à 20:22:30
Dire merci | mdr qu'est ce qu'elle est beeeeeeeeeeeelle!!!!!!!! ca avance bien, mais vraiment quel débourrage je fais la meme chose avec mon poul d'un an en tout cas elle a l'air adorable ^^ et elle est d'une telle beauté (je sais je dis tout le temps la meme chose looooooooooooool) |
Par loulye : le 11/07/07 à 20:31:11
Dire merci | je fais la meme chose avec mon poul d'un an sheytana > tu vas me faire pleurer ! c'est ce que j'ai réalisé hier : j'ai payé tout de même un certain niveau d'éducation... pour me retrouver avec une pouliche pas sauvage mais presque ! elle ne tient pas à l'attache, je ne peux pas mettre d'émouchine, elle ne peut pas voir le MF... heureusement que je suis pas qqu'un pressé de monter, c'est moi qui vous le dis !! |
Par Aude13 : le 11/07/07 à 20:37:28
Dire merci | la mono pense mm qu'elle a été shoutée pour l'essai attention, nouvelle maison, nouvelle vie et c'est un bon moment pour elle pour "rejeter" ce qu'elle laissait faire avant !! bon, maintenant, c'est possible, elle a peut etre été shootée, mais c'est peut etre une rebellion de sa part aussi ... ? autant je suis complètement d'accord pour y aller en douceur puisque je prone cette facon d'etre, ne pas la brusquer, ne pas te brusquer ... autant il ne faut pas aller trop lentement non plus ! elle a besoin d'un bon travail à pied avant de te lancer sur son dos certes ; mais n'attend pas trop pour la monter car il ne faut pas non plus lui laisser le temps de trop "réfléchir". Un petit essai en licol avec ton conjoint par exemple qui la tient, gentiment, sans forcément faire grand chose, un ptit pas ... que ca ne dure qu'une minute meme. après, je ne connais pas Quanelle, hormis à travers nos récits, mais ne tarde pas trop non plus, ne la laisse pas se complaire ds une situation, impose toi ! c'est pas facile de savoir si on est fait bien les choses au bon moment, inspire toi de ta mono, c'est bien que quelqu'un soit à tes cotés ... je suis sure que vous y arriverez comme il faut toutes les 3 |
Par Aude13 : le 11/07/07 à 20:40:25
Dire merci | loulye : Lazuli donnait les postérieurs depuis un mois avant que je ne l'achete ... elle a une forte résistance à droite du à un gros manque de dressage (tjrs travaillée du meme coté - se tortille pr s'arreter, bref le combat) et ma jument n'a jamais appris à galoper en carrière, juste en extérieur (je sais ca rassure pas, mais on est deux ds ce cas là) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous