Quanelle et Aloah
Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aude133 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50
Dire merci | Bonjour tout le monde ! Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans... Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée… Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure ! Voilà la miss à 1 an Puis à 2 ans (avec son demi-frère) J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante ! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par loulye : le 29/08/07 à 09:48:18
Dire merci | oh la la Sheytana mais tu lis pas mon post ?!!! Mumu c'est le "monstre" à tâches de Docmimie qui est dans le même pré que Quanelle !! (ceci dit Doc, avec les calins forcés de Fabien, il va t'en faire une glue la mumu... ) |
Par sheytana : le 29/08/07 à 09:50:18
Dire merci | ahh voui, je me disais bien que ca me disais quelque chose, mais j'avais pas fait le lien cheval domino=mumu lol mea culpa j'ai honte |
Par Aude13 : le 29/08/07 à 19:39:46
Dire merci | les photos, les photos super pour la bache, c'est cool si tout s'est bien passé ... avec le temps de toute facon |
Par loulye : le 29/08/07 à 19:56:24
Dire merci | merci Aude, les photos arrivent mais j'ai un bug dans les vidéos... y'a de quoi faire en images, et j'ai plein de choses à vous dire.......... mais ça rame !! |
Par DocMimie : le 29/08/07 à 20:37:49
Dire merci | Quel suspense !!! |
Par loulye : le 29/08/07 à 21:03:02
Dire merci | Coucou tout le monde ! Nous revoilà donc après notre petite après-midi durant laquelle Quanelle a été coolissime malgré un temps archi pourri et elle m’a fait de nouveau un sacré cadeau… vous allez voir… (vidéos à suivre, pour l’instant ça ne marche pas… grrr) Enfin, avant je voudrais remercier Docmimie qui s’est tapé 2 heures dans le vent et la pluie avec nous juste pour prendre des tonnes de photos et de vidéos… alors merci… et trop contente que tu aies été là CE jour-là… Donc on va chercher miss Quanelle au pré, vraiment bien en main et pansage rapide, pas mal non plus… y’a du progrès, même si elle n’aime pas attendre encore trop longtemps, elle n’a plus peur, je suis vraiment tranquille ! |
Par loulye : le 29/08/07 à 21:04:23
Dire merci | Ensuite, direction la carrière… y’avait beaucoup de vent, je craignais un peu qu’elle chauffe, mais non elle a été juste bien en énergie… je vous liste les exos mais en fait, on a tout mélangé pour éviter la routine… Barre au sol : avancer et reculer Slaloms Bâche bleue |
Par loulye : le 29/08/07 à 21:05:51
Dire merci | Trotter en main Euh… « mini piscine vide »… sa première fois sans aucun soucis !! Déplacer les hanches Travailler l’immobilité… c’est mieux ! Mini labyrinthe (ma pauvre puce, je m’y suis prise comme une qu*che, je retrouve mes pbs de manœuvre en bagnole !!!!) |
Par loulye : le 29/08/07 à 21:07:50
Dire merci | Enjamber isolément une barre En avançant… (je lève bien haut au cas où elle aurait envie de copier !!) Puis en reculant, beaucoup plus dur… Sauter des barres… ce n’est pas sa spécialité et c’est une feignasse, elle ne lève pas les pieds !! la prochaine fois, on fera tout ça avec les protec’… >> vidéos à suivre... |
Par soquette123 : le 29/08/07 à 21:09:47
Dire merci | Ah ahhhhhhhhhh, pas mal!!!!!!!! [Applause] BRAVO!!! ENCORE ENCORE |
Par loulye : le 29/08/07 à 21:10:40
Dire merci | Et puis comme on ne savait plus quoi faire… ben tiens si on montait dessus… (moi super confiante, j’ai qd mm pris ma bombe !!) On prépare le montoir… Quanelle, qui a des points G partout, adore qu’on la gratte et n’importe quel endroit lui fait plaisir… J’ai beaucoup désensibilisé les fesses, avec mes techniques à moi… et encore des gratouilles qui plaisent, même avec mon pied… !! (là aussi vidéo à suivre... mdr !) |
Par soquette123 : le 29/08/07 à 21:12:39
Dire merci | Mince, j'avais pas vu la2e partie. Mais dis moi, je sais pas si c'est les photos qui font ça ou pas mais elle fait hyper zen sur les photos la Tiotte!!! Et elle a l'air de s'appliquer Bon bah ya pas à dire, ya vraiment du progrès et c'est EXTRA!!!!!! Je suis contente pour toi et hyper fiere de ta jument (oui oui c'est possible, lapreuve ) Vivement les vidéos |
Par soquette123 : le 29/08/07 à 21:14:28
Dire merci | Roooh bah a chaque fois que je post un mot, tu rajoute des photos!!! Elle a l'air zen avec ta jambe sur le dos tu l'as enjambée??? |
Par loulye : le 29/08/07 à 21:16:35
Dire merci | Et voilà, un petit tour de carrière rapide… d’abord en sac à patate (et quelle patate) puis tadam… dessus !! j'ai l'air un peu "coincée" mais bon... c'est une première ici ! c’est bien, on a l’air trop intelligent dans cette position… et on remonte ! Voilà, c’était carrément le bonheur !! ce n’est qu’un tour et tenue en longe… mais JE SUIS SUR MA JUMENT !!!! et elle a été géniale !! j'ai vachement intériorisé sur le moment mais c'était intense !! |
Par loulye : le 29/08/07 à 21:17:56
Dire merci | Voilà on a fini par un petit tour à côté… la grosse bâche et la caravane… et on rentre au pré… et là… on découvre qu’elle est encore en chaleurs… après une séance pareille !! ma miss est un ange ! voilà que de bonheur pour cette après-midi avant la rentrée… vidéos à suivre ! |
Par loulye : le 29/08/07 à 21:19:39
Dire merci | ouiiii Soquette elle a été absolument géniale, en plus avec un vent pareil... c'est extra !! moi aussi je suis hyper fière !!!! |
Par soquette123 : le 29/08/07 à 21:21:14
Dire merci | BRAVO, c'est SUPER!!!!!!!!!! Vous avez fait un grand pas aujourd'hui, que ce soit un pas en avant dans le travail comme dans votre confiance Je suis vraiment contente, et j'imagine meme pas les étoiles que tu devais avoir dans les yeux. Et puis Quanelle qui a l'air si ... dispo, ça fait vraiment plaisir a voir. Merci de partager ça avec nous |
Par DocMimie : le 29/08/07 à 21:22:20
Dire merci | Encore bravo à toi et à Quanelle, vous formez un chouette couple, je te trouve de plus en plus décontractée avec elle, ça progresse bien, c'est super, vous êtes sur la bonne voie ! Je précise qu'il y avait un vent de malade pendant le cours, Quanelle a d'autant plus de mérite. Bon par contre, le CSO, c'est pas pr tout de suite !! |
Par loulye : le 29/08/07 à 21:23:37
Dire merci | mince y'a des mélanges de photos dans le post monté ! enfin, vous avez compris, je suis montée quoi !! |
Par loulye : le 29/08/07 à 21:28:31
Dire merci | merci Emilie !! moi aussi maintenant je me détends, on a fait des progrès énormes, je le vois bien à trvaers ces phots, c'est génial... et ce n'est que le début ! mouarf les barres, c'est une cata ! faudrait presque que je lui dise "Saute Quanelle !" franchement j'attends ces fichues vidéos, c'est mdr ! la cata aussi en vidéo, c'est moi qui court... ouah ça fait mal ! et j'ai pu voir que je "freinais" un peu avant de sauter les barres, ça doit la gêner... à refaire avec des cloches (et plus d'énergie pour moi) ! |
Par sheytana : le 29/08/07 à 21:29:26
Dire merci | mdrrr youpi félicitation Doc> je t'ai sous estimée super clichés... |
Par DocMimie : le 29/08/07 à 21:36:28
Dire merci | Eh oui c'est super tout ça !! J'attends les vidéos avec impatience ! Peut-être que d'ici ce que je parte, on se fera des balades ensemble qui sait ? |
Par Aude13 : le 29/08/07 à 22:04:50
Dire merci | ohlala, mais quels progrès c'est génial, je suis vraiment contente pour toi et Quanelle !!!! de ce qu'on peut voir grace aux photos, j'ai l'impression que ta jument est plus détendue qu'auparavant, elle semble moins sur l'oeil, plus en confiance, comme "apprivoisée" beau travail, félicitations à vous deux et ptit clin d'oeil à ta super mono |
Par Aude13 : le 29/08/07 à 22:06:40
Dire merci | prochaine étape, la douche peut etre non ? (peut etre que le temps ne vous le permet pas en ce moment ?? ) La queue de Quanelle aurait besoin d'un bon coup de shampooing ps : Quanelle est superbe, elle est de plus en plus belle je trouve |
Par DocMimie : le 29/08/07 à 22:14:58
Dire merci | Merci pr les photos, je viens de faire un post !! |
Par loulye : le 29/08/07 à 22:30:33
Dire merci | Docmimie > je viens d'y aller ! Aude > merci, c'est trop génial ! et ouiii la douche.... c'est prévu ! genre demain ou vendredi ! ça sera vraiment pas du luxe ! |
Par loulye : le 29/08/07 à 22:55:01
Dire merci | je rajouterai aussi que pour la taille de Quanelle montée, j'adore toujours autant, c'est vraiment bien pour moi, je me suis vraiment sentie à l'aise... et en plus à cru, j'adore ! ps. vous noterez ma bombe assortie à ma jument... après la douche, je la "déguise" avec ses protec, le tapis et tout !! |
Par loulye : le 30/08/07 à 09:21:42
Dire merci | Bon me revoilà maintenant avec les vidéos.... je sais pas trop pourquoi ça n'a pas marché donc je les ai à nouveau téléchargées, mais vous aurez juste les liens, va falloir cliquer... alors 1ère vidéo : trotte puis marche Lien puis trotte et arrêt (elle m'a dépassée pas mal de fois, à revoir, je vous mets la mieux sur la fin !) Lien la famause mini piscine vide (la prochaine fois, je la remplis) Lien enjamber une barre au pas.... quelle cata ! (et y'en a eu plein des comme ça !) Lien (je lève les jambes... on sait jamais, l'imitation... ) sauter les barres... bonne forumeuse, je vous mets celle où je me prends les pieds dedans tellement je fais attention à elle... Lien remarquez, elle n'a pas touché les barres, je lui ai montré ce qu'il ne fallait pas faire... mais de toute façon, je ne suis pas assez énergique donc à refaire aussi... saute 2 barres (no comment ! ) Lien recule sur une barre : un pied ok, 2 non... je n'osais pas forcer donc j'ai appelé la mono pour m'aider mais Quanelle n'a pas compris que ses 2 pieds étaient "séparables"... gné !! Lien ma préférée, le montoir grattage : en passant mon pied sur ses fesses, j'ai vu que ça lui faisait de l'effet... énooorme ! Lien dernier montoir... avant de monter ! Lien et enfin, un petit début de pas espagnol.... elle est formidable ma Quanellou ! Lien (bouh la méchante proprio qui se moque...) voilou ! |
Par loulye : le 30/08/07 à 10:24:28
Dire merci | Bon tout le monde travaille ce matin... ?? (bouh ceci dit ça sera bientôt mon tour... ) je regardais le post depuis le début... y'a du changement... ça fait qd mm plaisir... ça peut rechanger de temps en temps, mais au moins je sais qu'elle est vraiment capable... |
Par soquette123 : le 30/08/07 à 10:40:37
Dire merci | Rah, EXCELLENTE ces vidéos. Je trouve qu'elle est HYPER zen, c'est GENIAL!!!! Quelle progression, c'est fantastique, je suis vraiment heureuse pour toi!!! Par contre, si VRAIMENT je peux me permettre, je serai toi, je tiendrai ma longe vraiment au bout de la longe pour lui laisser plus de mouvements de la tete possibles car elle ne peux pas trop regarder a droite agauche etant donné que sa tete est callée derriere toi a une faible distance, elle fait un peu "coincée"!!! D'ailleurs, c'est bizard que ta prof ne te le fasse pas faire car en principe, en étho, on dit tjr de laisser toute la longe au cheval Sinon, le reculer sur les barres est un exo difficile, c'est normal que si déjà elle n'arrive pas a les passer correctement en avant, c'est pour y arriver en arriere Bon par contre, le montoir, ya rien a dire, elle est zen et profite meme de la situation pour avoir un grattoir donc ... |
Par loulye : le 30/08/07 à 10:50:38
Dire merci | merciiii Soquette, c'est sympa tout ton com et comme tu es une fidèle de mon post, je sais que tu as vu l'évolution... sinon pour trotter en longe et sauter, c'est assez brouillon pour l'instant... moi aussi en regardant les vidéos, je me suis dit qu'elle n'avait pas assez de "place", surtout pour sauter, je ralentis trop... le truc, c'est que si je suis pas "proche" d'elle par rapport à la longe, elle n'avance pas, elle n'aime pas être au bout... c'est aussi pour ça que l'immobilité loin de moi est difficile, elle vient toujours se coller à moi ! et donc pour le trot, c'est pareil... (ma mono me l'a dit mais Quanelle se rapproche toujours...) mais bon, on va continuer à bosser la traction au licol, elle n'est pas encore légère et l'habituer à être plus loin de moi... je voudrais faire le jeu du yoyo mais pour l'instant, c'est pas ça ! à poursuivre quoi... |
Par soquette123 : le 30/08/07 à 10:56:44
Dire merci | Ok ok |
Par Aude13 : le 30/08/07 à 19:18:37
Dire merci | génial tes vidéos loulye j'ai adoré ton éclat de rire après avoir manqué de te vautrer (oui oui c'est le mot) en sautant la barre ta puce est géniale, elle semble vraiment bien là, encolure plus basse qu'auparavant, moins sur l'oeil (je me répète je sais, mais jvieillis ) non vraiment, génial !!! moi je dis un grand HOURA !!!!!!!!! jsuis contente pour vous, vous etes bien parties |
Par Pitch : le 30/08/07 à 20:49:03
Déconnecté | dit donc c'est vachemment bien le boulot a pied que tu fais avec elle ! ahhh sa fait plaisir de te voir un peu dessus ! mais je me rapelles plus et pas le courage de tout relire mais elle est pas débourrée ? il me semblait que si ? Tu as raison de prendre ton temps a pied, elle n'a que 3ans et les haflis sont tardif (je ne monte Pitch vraiment que depuis ses 4ans) et j'ai aussi ENORMEMMENT bossé a pied avant de monter dessus sa paie vachemment ! tu as la chance d'être encadré c'est super ! Par contre ya une des vidéos ou j'ai pas trop compris le principe quand tu fais reculer la miss sur la barre ... elle risque pas de se faire mal en plus? en tout cas félicitation tu fais du bon boulot et tu prends ton temps c'est vraiment TOP ! |
Par loulye : le 30/08/07 à 21:40:25
Dire merci | Aude > merciiii mmh je savais que ça allait te faire rire !! j'en ai plein d'autres en saut, mais je suis sympa avec vous, j'ai mis celle où je me croute... moi aussi j'aime bien ses airs décontractés, elle a un bel oeil, une belle expression, ça me fait énormément plaisir !! je me sens bien avec elle, je commence vraiment à lui faire confiance... ouep, on est bien parties !! Pitch > merci bcp pour ton message, je mesure vraiment maintenant l'importance de la structure et de l'encadrement... pour mon premier cheval, c'était vraiment important ! (elle est débourrée (trés mal ou trés vite ou les 2) mais elle a tout zappé, ce qui fait qu'on reprend les étapes du débourrage en sachant que y'a des choses qui peuvent aller vite... et d'autres bcp moins ) et le boulot à pied, oui j'y crois dur comme fer, ça développe tellement de choses, y compris la confiance l'une et l'autre... j'ai vu lors de cette séance et depuis qq temps, elle me suit enfin partout en quasi toute confiance... ça ne fait "que" 2 mois mais ça vient ! l'exo de reculer sur les barres, c'est un essai... en passant un seul pied vers l'avant, ça va et elle arrive à le remettre derrière... mais une fois que les 2 pieds sont passés devant, elle ne comprend pas comment il faut faire... on refera ça un peu plus tard, surtout que maintenant on peut lui mettre les protec donc ça ne sera plus "limite" niveau sécurité... (l'objectif, c'est légèreté et maniabilité)... je vais peut-être lui montrer moi-même, par imitation, on verra... demain nouveau cours, normalement on va bosser un peu à pied avec...... LA SELLE ! (et un petit coup de douche en pensant à Aude ! ) |
Par Aude13 : le 30/08/07 à 22:47:42
Dire merci | j'espère qu'il y aura d'autres photos pour la séance de demain, c'est vraiment top de suivre l'évolution profites un max et mets toute ton énergie et ta volonté dans ce que vous etes en train de faire avec ta puce, vous êtes bien parties et franchement belle attitude, félicitations un produit super que j'ai découvert avec Lazuli : le démêlant à appliquer juste après le shampooing, sur queue mouillée. (la lotion blanche de decathlon), ce produit est extra pour les queues blondes, les crins sont plus épais après et moins salissants |
Par loulye : le 31/08/07 à 12:22:25
Dire merci | Bon ben pas de séance aujourd'hui, Quanelle s'est blessée à un postérieur, c'était gonflé et il lui manque un bout de steak.... on lui a fait des soins, douché + bétadine... on va voir comment ça évolue... à priori, ça n'a pas l'air grave mais j'ai peur de "louper" un truc... j'y retournerai ce soir et je referrai des soins demain... pfff c'est stressant, j'espère que ce n'est "qu"un" bobo... en plus son sabot est cassé, heureusement que sur le bas donc on va lui donner un coup de rape... petite pensée pour Aude, on lui a aussi lavé la queue... 2 fois... et va falloir recommencer... (et je ne parle pas du démélage... ) Quanelle a été zen pour les soins mais pas super patiente pour le reste, assez énervée, on a ensuite fait un petit tour mais elle n'a pas été trés sage... |
Par soquette123 : le 31/08/07 à 12:44:33
Dire merci | Arfffffff mince En esperant que c'est juste un bobo bénin |
Par loulye : le 31/08/07 à 12:46:40
Dire merci | merci Soquette... |
Par Aude13 : le 31/08/07 à 13:13:01
Dire merci | bon, un ptit bobo c'est pas méchant. quand les chevaux vivent en extérieur (pré ou paddock) ils s'égratignent souvent. je retrouve Lazuli avec un ptit bout de poil en moins de temps en temps, la dernière fois c'est un bon bobo qui avait saigné et qui s'était recouvert d'une croute entre temps sur la pointe du jarret, derrière. jme suis demandé comment elle avait pu se faire ca car rien de dangeureux ds son paddock mais bon ... pour Quanelle, il suffit qu'elles aient fait les folles avec sa copine de pré et voilà, ca va vite ah ces chevaux c'est galère à démêler les queues, mais une fois que ca va etre fait, tu vas etre bien contente allez, un gros bizou à Quanelle et son bobo va se guérir vite |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous