Quanelle et Aloah
Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulye3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50
Dire merci | Bonjour tout le monde ! Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans... Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée… Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure ! Voilà la miss à 1 an Puis à 2 ans (avec son demi-frère) J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante ! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par loulye : le 11/07/07 à 20:44:14
Dire merci | Aude, je suis bien d'accord avec toi mais ma mono m'a bien dit que monter dans ces conditions, ça serait une catastrophe et pour nous 2 ! tu te rends compte... un simple tapis !! et l'emmener en main ailleurs, je ne suis pas en sécurité !! je ne lâcherai pas le morceau et je vais devenir de plus en plus exigente/précise sous l'oeil de ma mono... on va voir comment se passent les prochains jours, on s'est fait un planning car elle a eu un bon temps d'adaptation, maintenant on va bosser... mais monter me parait loin ! |
Par goodnightmoon : le 11/07/07 à 20:48:25
Dire merci | Courage ,j'ai connu EXACTEMENT la même chose avec le mien.Un vrai sauvage et dangeureux en prime ,avec du temps et de la patience ,c'est devenu un ange.... ça m'a bien pris 6 mois pour en tirer quelque chose et aujourd'hui il y a encore des lacunes mais rien de grave... Je suis SURE que tu vas très bien t'en sortir! |
Par Aude13 : le 11/07/07 à 20:51:35
Dire merci | tt à fait loulye, mais qd je précise ne pas tarder cela ne veut pas dire le faire plus vite que prévu, non. il ne faut surtout pas la monter ds ces conditions évidemment cela signifie que ton travail au sol est bien sur primordial, prioritaire, mais qu'il faudra peut etre penser à un moment, plus tot que prévu, monter doucement dessus et descendre vite ... bon en tt cas, j'espère que ca ne t'affecte plus trop, que t'as réussi à passer outre ces petites découvertes ... tu vas tt adapter à elle, à sa sensibilité et ya vraiment pas de raison que ca ne fonctionne pas |
Par Aude13 : le 11/07/07 à 20:52:56
Dire merci | ah, j'oubliais : Quanelle est toujours aussi belle |
Par loulye : le 11/07/07 à 21:02:03
Dire merci | oui, j'espère... en fait j'ai surtout hâte qu'elle progresse et qu'elle se sente bien ! qu'elle fasse autre chose que d'être coincée dans ce foutu pré ! j'y crois en tout cas, et je ne me lasse pas de la regarder ! elle écoute bien et j'ai vu que je pouvais bien monter d'un bon ton sans qu'elle s'enfuie, donc on est sur la bonne voie ! pour la "préparer" à la monte, qd je lui fait un calin, je m'étale sur son dos, sur la pointe des pieds et je caresse... c'est un début... prochaine étape, je monte sur ma boite de pansage et je fais pareil, on verra ce que ça donne... |
Par Hippo_love : le 11/07/07 à 21:02:19
Dire merci | loulye=>les marchands chez qui tu l'a acheté n'ont pas une bonne reputation c'est des maquignons quoi j'en entends qe du mal |
Par loulye : le 11/07/07 à 21:13:24
Dire merci | je n'ai aucune preuve, mais je n'en suis pas contente, ça c'est sûr ! et puis rien que la livraison..... et qu'ils n'aient pas fait bosser la miss pendant ce mois, et ils ferrent eux-mm, pas de vermifuge, pas de vaccins... voilà, ça fait pas net... mais je n'irai pas plus loin car pas de preuves non plus, et puis je vais pas leur rendre ma miss... |
Par loulye : le 11/07/07 à 22:05:55
Dire merci | et puis bon j'avais fait une visite véto complète avec une mention pour le mental et là-bas c'était un amour ! ... mais ici aussi de toute façon, mais en moins zen ! enfin, le temps me dira si j'ai bien fait ou non, je ne dois pas me prendre la tête sur tout ça, je dois m'investir le plus posssible pour qu'elle progresse... |
Par sheytana : le 12/07/07 à 09:30:44
Dire merci | Lol je disais pas ca pour te décourager, je fais aussi de la désensibilisation avec ma ponette de bientot 11ans lol elle est trop peureuse, et elle avait des lacunes d'éducation, meme si elle était géniale montée. Et d'ailleur tout est encore loin d'etre parfait...Et elle est moins bonne éleve que mon poul, c'est plus difficile de rééduquer que d'éduquer.... Mais pour quanelle, je comme toutes les autres sure que ca se passera tres bien, meme si les éleveurs ont blaclé certaines choses, elle est toujours jeune et commence a te connaitre, ca viendra vite, en plus elle a l'air gentille comme tout.... En plus apres qd tu contempleras le fruit de ton travail tu pourras te dire que TU as forgé ta jument, et ce sera fusionel allez bon courage, on attend la suite ^^ et c'est vrai que d'essayer de la monter a cru gentillement dans son pré c'est pas une mauvaise idée ^^ lool |
Par Aude13 : le 12/07/07 à 20:27:20
Dire merci | alors loulye, des nouvelles du jour ? |
Par honest : le 13/07/07 à 00:51:02
Déconnecté | Arfff ma pauvre! Tu va voir le plus dur c'est la première semaines, après sa va mieu.. Moi avec Maple(ma grosse ) j'avais acheté une jument A1 supposé être super dans tout, essayer un peu la bas mais mauvais temps, un peu comme toi, et ben 3 jours après son arriver veut faire une tite promenade en main, zero respect et ma retracté jusqu'a l'écurie...Monter c'était du foutage de gue**e quoi!! Encore aujourd'hui a la douche elle a une peur panique(genre elle se bare au galop!! Naseau dilaté, elle ronfle) et sa ma prit beaucoup de travail de désensibilisation pour réussir a lui mettre de l'huile a mouche!!! Souvent on ''oubli'' ses choses la et on les dit pas sur le forum donc on a l'impression que sa va super pour tout le monde sauf nous, mais plus sa va plus on se rend compte que c'est normal!! Juste frustrant mais normal!! Allez lache pas miss, tu va voir ils on un bon fond ses blondes la!! |
Par honest : le 13/07/07 à 00:52:01
Déconnecté | oups je voulais dire *les* première semaines et non LA premières semaines!! |
Par loulye : le 13/07/07 à 08:28:45
Dire merci | Merci Honest pour ton message , effectivemment ça fait aussi du "bien" d'entendre que y'en a d'autres qui ont galèré au début !! Objectivement, j'en suis persuadée que ça va s'arranger mais qd j'ai le nez dedans... je trouve ça loooong... Merci Aude de prendre des news... pas trop le moral hier, Quanelle était tendue, elle m'a tractée deux fois dans le pré : un ton un peu plus ferme, je suis passée près de ses fesses en tournant... et pfiout ! et bien sûr quand je la récupère la 1ère fois (j'ai lâché mais pas la 2ème), je vois bien à sa tête qu'elle a peur et comment bosser dans ces conditions après... à l'attache, j'ai maintenu en avant pour pas qu'elle parte, j'ai bcp rassuré mais bon c'est pas encore ça ... du coup, j'ai appellé ma mono (elle m'a dit "appelle qd tu veux"... mmh elle aurait pas dû ! ) elle va essayer de venir samedi avant de partir pour la semaine, j'espère qu'elle pourra et elle va m'aider pour toutes ces bases... elle est pressée de l'emmener dans le manège et de lui montrer en liberté qu'on ne va pas lui faire de mal... car en longe, c'est clair, elle ne comprend rien ! on dirait qu'elle s'est pris des coups sur la croupe... c'est pas possible, ces réactions bizarres !! enfin, je vais exploser mon budget "mono" car je lui ai demandé de venir souvent dans la semaine après ses championnats mais bon, ça vaut le coup je pense... on doit y arriver ! ce matin, je vais la voir pour une séance gratouilles, je dois continuer à aller la voir sans l'embêter de temps en temps... manquerait plus qu'elle vienne plus d'elle-mm !! voilà... "du courage, du courage, du courageeee..." |
Par sheytana : le 13/07/07 à 09:38:14
Dire merci | looool eh ben c'est pas gagné ^^ :levy::levy::levy::levy: c'est fout ce que ca me rappelle ma jument! mdr!! en tout cas couragge, patience, courage, patience je sens que tu en auras besoin mais c'est deja bien que tu sois encadrée ^^ elle a été maltraitée tu crois? |
Par loulye : le 13/07/07 à 10:10:19
Dire merci | mais oui je suis patiente... >>> regarde, je me sens un peu comme ça en ce moment : ... j'en ai maaaaarre ! lol mieux vaut que j'en rigole... allez je vais voir louloute... avec cette tête là : (l'autre c'est qd je retourne dans la voiture !!) |
Par sheytana : le 13/07/07 à 10:13:32
Dire merci | mdr!!!!! t'inquiete, je connais ca aussi lol j'ai deja eu des envie de manger du steak de ma ponette mdr!! dur dur de rester zen!!! mais qd on pense au bonheur qu'elles nous procurent sans meme le savoir ....^^ |
Par Aude13 : le 13/07/07 à 10:44:40
Dire merci | réaction bizarre en effet !! mais elle t'a tapé qd tu dis je suis passée près de ses fesses en tournant... et pfiout , que s'est il passé ? pour la peur que tu peux lire ds ses yeux à certains moments, as tu commencé avec une chambrière, à la carresser partout ? il faut absolument qu'elle se sente en confiance à tes cotés, ca commence par ca ... partt, de la tete aux pieds (en commencant par le corps). allez bonne journée avec ta miss loulye, profites en bien |
Par loulye : le 13/07/07 à 12:21:18
Dire merci | non heureusement qu'elle ne nous charge pas non, dès qu'elle a peur, elle nous fuit ! quand on la tient en longe et qu'on lui fait face, si on avance de 3 pas vers sa croupe... elle panique et se barre d'un coup à l'opposé ! par contre, je peux brosser et caresser ses fesses sans problème... avec mes mains, je peux tout faire à priori, toucher partout, mais une brosse neuve, l'émouchine... tout ce que je peux avoir à la main qu'elle ne connait pas lui fait peur... j'attendais un peu pour le stick, je lui ai déjà montré, elle a reculé de 4 pas... patience... pfff... le jour où on sort tranquille du pré et qu'elle aura vu le MF... ça sera champagne... |
Par lily40 : le 13/07/07 à 12:36:25
Elle est super belle... très jolie couleur... |
Par sheytana : le 13/07/07 à 13:21:04
Dire merci | lol la mienne est EXACTEMENT pareille... bonjour la galere avec l'émouchine, les sprays, le vermifuge (et oui...aussi...lol) etc... mais je suis contente maintenant je peux la caresser partout avec n'importe quoi, meme la chambriere (que je lui aurait qd meme montré avant) en liberté ^^ eh ben ca fait plaisir hihihi |
Par Pitch : le 13/07/07 à 14:44:29
Déconnecté | Pitch aussi est vachemment trouitrouille ... c'est très chiant ! Bon BCP moins qu'avant parce que je lui apprends a se contrôler et a pas paniquer pr rien mais il est tjs plus ou moins méfiant |
Par loulye : le 15/07/07 à 12:33:46
Dire merci | Coucou tout le monde... je vous donne des nouvelles... vendredi soir, on a essayé de refaire un petit pansage mais elle a flippé devant la brosse (qu'elle connait maintenant), j'ai un peu insisté, on avait simulé l'attache et comme elle reculait, je la remettais en avant (doucement mais fermement)... clairement, elle était en panique donc j'ai passé 3 coups de brosse en félicitant et je l'ai détachée... résultat : elle a henni super fort, partie plein pot loin de nous, galops, ruades... franchement, quelle déception... elle a eu super peur ! et le must du must, on lui a laissé du temps pour se calmer et qd j'ai voulu aller lui enlever le licol, ça a été la crise, elle m'a empêchée de m'approcher, elle faisait semblant de me pousser (elle était loin) avant de partir au galop et j'ai dû la faire "bouger" car mm si c'est de la trouille, c aussi de l'irrespect... g essayé plusieurs fois sans résultat... là j'ai craqué, quel gâchis je suis partie et le soir au moment du repas, c'est le gars de la pension qui lui a enlevé son licol... hier matin, j'ai dû attendre 1 heure devant le pré pour qu'elle vienne vers moi et qu'elle accepte de nouveau mes caresses... pour moi, 1/ il y a vraiment un souci 2/ elle n'est pas prête ... |
Par loulye : le 15/07/07 à 12:40:00
Dire merci | de plus, eh oui, les mauvaises surprises ne sont pas finies, j'ai réussi à retrouver déjà une personne ayant acheté là-bas et ayant les mm "surprises" que moi... c'est assez terrible... je n'en dirai pas plus pour l'instant mais je vous assure que cette semaine, je ne vais pas chômer dans les contacts... j'espère que ce n'est pas aussi grave que ce que je crains... je vous raconte qd je "peux" ... |
Par soquette123 : le 15/07/07 à 12:45:19
Dire merci | ou 3) elle se fout de toi!!!!!!!!! As-tu envisagé cette possibilité????? As-tu pensé que elle se disait peut etre que vu que tu n'ai ni sure de toi ni d'elle, elle pouvait en profiter pour te tracter, ne pas se laisser attraper...??? Je ne connais pas du tout ta jument, et a travers un forum, difficile d'évaluer la situation mais as-tu pensé a ça????? Je ne sais pas hein, je dis ça car ta jument est quand meme bizard!! Si elle a déjà été monté et férré, c'est quand meme qu'elle doit savoir marcher en main et tenir à l'attache... |
Par loulye : le 15/07/07 à 13:13:22
Dire merci | si si Soquette, j'y pense, c'est pour ça que je ne suis pour l'instant pas catégorique sur mon achat... MAIS je l'ai fait voir à une pro qui m'a dit tout ça, et lundi, qq'un d'autre va venir la manipuler, histoire d'avoir un autre avis... mais c'est clair que je me sens un peu paumée, stt quand je reçois des mails inquiétants... bref, à suivre... |
Par sheytana : le 15/07/07 à 13:16:51
Par sheytana : le 15/07/07 à 13:18:12
Dire merci | encore courage.... |
Par loulye : le 15/07/07 à 14:52:02
Dire merci | Bon ai reçu une réponse MP d'une forumeuse avertie et voici ce qu'elle m'a dit : - Quanelle est plus "sauvage" que battue (car accepte les câlins) > possible car après tout, vous m'avez donné des témoignages de cas similaires - que son éducation a été mal faite, c'est certain - la laisser seule dans un paddock (ça c bon) - que tout vienne de MOI : des câlins et de l'éducation, court mais trés régulier - et si j'ai bien compris, ne pas être aussi attentive à ses peurs > et c'est sûrement là que je pêche... je comprends, j'y accorde trop d'attention, mais gérer de telles réactions, je n'y étais pas préparée car j'avais choisi une jument trés "froide" et bien éduquée... c'est à mûrir et heureusement que je suis encadrée... |
Par sheytana : le 15/07/07 à 15:01:49
Dire merci | pourquoi la laisser seule? |
Par Aude13 : le 15/07/07 à 15:06:27
Dire merci | dis nous en plus qd tu peux loulye sur les mails inquiétants, que se passe t il ? c'est véritablement pas normal que tout à coup, maintenant qu'elle est chez toi, la jument ne se laisse pas faire, ni brosser, ni à l'attache que voulais tu dire par je n'en dirai pas plus pour l'instant mais je vous assure que cette semaine, je ne vais pas chômer dans les contacts ... ? |
Par soquette123 : le 15/07/07 à 15:14:15
Dire merci | +1 avec "ne pas être aussi attentive à ses peurs"!!!!! Je crois aussi que UN BOUT du probleme vient de là aussi!!!!! Mais vu que tu t'en rends compte, c'est déjà tres bien, reste plus qu'a te corriger Mais cette histoire est vraiment bizarre quand meme!!! |
Par loulye : le 15/07/07 à 16:08:59
Dire merci | sheytana > pour devenir son seul centre d'intérêt et qu'elle ait envie de venir... j'étais partagée entre la laisser seule dans son paddock (en + ferrée des 4 pieds) et la mettre avec des copains trés rapidement, mais je craignais qu'elle nous fuie encore plus... cette personne a confirmé, c'est son conseil > petit paddock... Aude et Soquette > je ne veux pas trop en dire car pas de preuves non plus et je n'ai pas reçu ma carte de proprio... et la personne qui m'a envoyé le mail a acheté un cheval exemplaire là-bas et se retrouve avec un irrespectueux qui ne part pas seul, + doute bcp sur intégrité du véto... quel hasard ! mais je n'ai rien dit... |
Par Aude13 : le 15/07/07 à 16:35:37
Dire merci | aie ! dis nous en plus qd tu peux et si tu le veux loulye courage |
Par soquette123 : le 15/07/07 à 19:02:59
Par blop : le 15/07/07 à 21:10:24
Dire merci | Salut loulye ! Je pense aussi que tu te fais beaucoup peur avec cette petite bête parce que tu la voudrais parfaite, mais elle reste jeune, et vient de déménager, ses réactions, telles que tu les décris sont Normales ! Il faut que tu prennes confiance en toi, et que tune te laisses pas abattre au moindre écarts de ta belette. ta mono... elle a pas intéret a te dire que ta jument va aller vite bien, et que rien n'est inquiétant... si tu vois ce que je veux dire ! Et si le type de la pension arrive à ses fins tu peux y arriver aussi. Parfois, il faut etre très ferme avec les chevaux, et s'imposer franchement, parfois aussi il faut provoquer les choses. Des poulains, des jeunes et des bien tordus, j'en ai vu défiler, et les réactions de ta pouliche ne me semblent pas du tout inquiétantes, ce sont celles d'une jeunette, qui vient de changer de pension, et sans vouloir te vexer, elle est manipulée par toi, qui il me semble, n'a pas trop de bouteille avec les jeunes chevaux... donc bon... Allez courage, et tu vas y arriver ! |
Par loulye : le 15/07/07 à 23:09:28
Dire merci | blop > je comprends ton point de vue mais je n'ai pas acheté à la base une jeune "tordue" mais une trés bien éduquée... tu n'imagines pas tout ce qu'on lui a fait cette journée ! je n'ai pas peur du tout, je ne me laisse pas faire non plus car j'ai horreur des chevaux mal élevés ou autre; par contre déçue... oui ça c'est vrai... j'ai fait tout ce qu'il fallait pour bien la choisir (enfin je pensais), visite véto, tests sur mental, montée en extérieur... et puis j'ai épluché des tonnes d'annonces d'hafli, partout en france, j'étais prête à faire des bornes et à mettre le prix... j'ai éjecté des annonces où des proprios annonçaient clairement la couleur, jeunes ou pas jeunes chevaux... je pense qu'on peut comprendre ! donc peut-être que je me suis montée la tête cette semaine, car fatiguée de passer des heures dans le pré à l'habituer à toutes sortes de choses et inquiète de cette différence constatée... mais comme tu dis, p-être faut-il provoquer les choses et qq'un d'autre du forum m'a donné ce conseil, donc on va y aller ! Le gérant de ma pension va m'aider à la manipuler, lui les mal manipulés il connait... à mon avis, ça va bien pêter dans les brancards, mais on va bien voir ce qu'il en pense... rendez-vous demain soir... en tout cas, merci pour vos messages ! |
Par Pitch : le 16/07/07 à 00:06:47
Déconnecté | é bééééé ! je m'attendais pas à un tel rebondissemment ! c'est en effet bizarre un tel changemment entre chez son ancien proprio et toi ... a mon avis elle te test ... Je te souhaite bon courage mais surtout ne te décourage pas Je sais c'est dur mais j'ai eu des moments TRES penible aussi avec Pitch encore un peu maintenant mais raremment j'ai craqué plus d'une fois mais vu mon caractère de feu au final j'ai tjs repris les commandes ! Courage ne desespère pas, continu a la manipuler le plus possible, soi patiente douce et SURTOUT garde ton calme ! je sais c'est dur parfois mais si tu t'énerves tu files a la cata En même temps 3ans c'est encore un BB ... les réactions me choque sans plus même si elle a était manipulé ou pas avant a son âge changemment de lieu de proprio est très stressant ... |
Par sheytana : le 16/07/07 à 09:20:53
Dire merci | Pareil que les autres....Et puis y'a des chevaux beaucoup plus sensibles que d'autre... Je pense que c'est juste une mauvaise passe.... Et puis si ca peut te rassurer t'es pas la seule a avoir une jument pénible en ce moment lol hier je suis partie en ballade avec la mienne, y'avait du vent elle m'a trop fait ch***...Elle a reussi a me faire un demi tour pour un rocher et a piler a cause d'une motte de terre et a la fin elle a faillit tomber dans un fossé a cause d'une poubelle.............rester zen il est ou l'abbatoir le plus proche? |
Par blop : le 16/07/07 à 18:34:42
Dire merci | Tu sais quand Dav a changé de maison, de son ancienne écurie à ici, je me demandais si on ne m'avait pas changé mon cheval ou si j'avais emmenée la bonne ! Alors que la jument, ca faisait 4 ans que je m'en occupais et que je la connaissais très bien. Elle stressait vite, et fuyait, ce qui entrainait des bousculades que j'appréciais pas du tout. Tout est vite rentré dans l'ordre, mais il faut un bon mois avant qu'elle se sente chez elle. Après je pense aussi que ta jument est dans le test, je n'arrive pas à croire qu'un cheval très stressé passe la tête entre deux bandes électriques... Le tapis, si tu lui mets sur le dos et que tu t'en éloignes un peu, en enlevant ta main, ou sans le caler, ca lui fait peur, et c'est normal, si il commence à lui tomber du dos et qu'elle part en faisant l'andouille c'est même plus que normal. Bref, zen, tout va bien ! |
Par loulye : le 16/07/07 à 22:48:53
Dire merci | Bon, après un weekend loin de Quanelle et avec vos conseils mûris, je pense que je me suis montée un peu la tête en cacahuète… Je crois que j’étais naze et j’ai un peu tout dramatisé ces derniers jours : Quanelle, les mails, les avis... too much... J’ai pris de nouvelles résolutions grâce à tous les conseils que j’ai reçus… et ça a très bien fonctionné ! Je ne fais plus attention à ses peurs, j’avais peur de la brusquer, et maintenant je reprends « mes » exigences : donc on est sorti du pré (sous l’œil avisé du gars de la pension) et on a été tréééés loin, on a vu d’autres chevaux, des voitures en marche, plein de gens ! J’ai été assez exigeante, elle gigotait pas mal mais je l’ai bien remis à sa place, derrière et avec des reculers… elle a bien écouté ! et le retour aupré dans le calme, elle est restée près de nous ! Les endroits craignos, je ne m’y prenais pas bien en fait car on m’a conseillé de tracer comme si de rien n’était (alors que j’anticipais et je la laissais regarder)… On m’a dit aussi de ne plus bosser dans le pré, que c’était difficile et de faire des pauses, pour moi comme pour elle, histoire que ça murisse chez elle et que moi je prenne du recul ! Voilà, c’est un progrès et je suis rassurée ! Après, il faut encore du temps, on va continuer comme ça… je pense, comme vous m'avez dit, que tout ça est normal, ça ne fait que 15 jours... on tatonne et on avance en faisant connaissance ! Merci pour les conseils et aussi ceux que j’ai MPisés, ils se reconnaîtront ! Et demain, normalement, des photos… |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous