Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quanelle et Aloah

Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulye
3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans...

Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée…

Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure !

Voilà la miss à 1 an

Puis à 2 ans (avec son demi-frère)

J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans

Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante !

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par sheytana : le 25/07/07 à 09:21:34

Déconnecté

143856 messages

2331 remerciements
Dire merci
Lentement mais surement

En tout cas ca recule pas ^^

de beaux progres ca fait plaisir, elle est mimi comme tout

Par Pitch : le 25/07/07 à 11:49:47

Déconnecté
euuuu tu sais vaut mieux prendre son temps que se jetter les fesses dessus tu n'en auras que plus de facilité ensuite! laisse dire les mauvaises langues sa m'enerve les gens qui juge comme sa
Moi Pitch je l'ai bossé UN an avant de monter dessus en même temps il etait bb (2ans) mais il n'en aie que plus confiant et zen aujourd'hui ! je peux sortir en licol avec même a la plage ou en groupe ... donc bon

Par blop : le 25/07/07 à 11:58:53

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est chouette !
Bon les mauvaises langues, dans l'écurie ou tu es... ca m'étonne même pas !

Ceci dit, il y a prendre son temps et ... prendre son temps.

Comme dit sheytana, faut pas que ca recule pour autant, et pour ca, faut avancer !

Le coup des gratouilles du bonheur, c'est à utiliser partout, pas uniquement au pansage, mais aussi là ou ca semble craindre, dans la carrière etc... et en plus, toi qui refuses un peu d'utiliser la récompense de bouffe, c'est une excellente option, la gratouille magique.

A mon avis ta mono elle pensait pas que ca avancerait comme ca, je veux pas etre médisante, je la connais pas, mais soit tout de même "méfiante", elle n'a pas intéret à ce que ca aille trop vite, si tu vois ce que je veux dire !

En plus tu disposes d'une carrière géante pleine de crayons de couleurs, à ta place, je la ferais passer par dessus, en main, c'est une bonne preuve de confiance aussi.

Je pense qu'à ce stade, tu pourrais commencer à la longer, la mettre aux ordres vocaux, pour ensuite la longer "vétue" et sanglée, tout en commençant les jeux à pieds, ce qui est une bonne introduction au respect.

Par loulye : le 25/07/07 à 12:11:42

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Blop, c'est ce que nous avons prévu... je connais pas encore bien cette mono, mais elle est trés à l'écoute et moi j'ai des demandes précises, des objectifs, donc on va voir tout ça... pour l'instant je suis confiante !

et non, non, ce n'est pas forcément mon écurie, ya un peu tout le monde, mm dans ma famille, c'est plus pour rire qu'autre chose... c'est juste que ça me met un peu la pression, mais vmt rien de méchant, je me suis mal exprimée...

à la pension, on est plutôt sympa avec moi, mm si on ne partage pas les méthodes... c'est tout ce que je demande !

bon 1er vrai cours cet aprem, je ferai un compte-rendu...

Par loulye : le 25/07/07 à 12:17:50

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
en fait, c'est un peu comme une jeune mariée qui attend impatiemment d'être enceinte... et toute sa famille (bienveillante) lui demande tout le temps... "alooooors ???" moi c'est pour monter dessus... roooooo

Par blop : le 25/07/07 à 14:41:20

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est sur que ca doit te tarder !
Après... c'est ton premier cheval, et tu veux tout faire au poil... moi je pense sérieusement que j'aurai été incapable d'attendre !

Par loulye : le 25/07/07 à 18:16:59

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
normal Blop car je suis quasi sûre que tu es une vraie casse-cou... moi pas trop...
et oui effectivement, j'ai envie que les bases soient nikelles... c'est sûr que ça se discute mais bon, c'est ce que j'ai choisi, mm si ça va être long, j'y crois !

bon sinon, je suis trés contente de ce premier cours, mm si aujourd'hui je n'ai pas trop participé car premier contact en liberté... assez houleux ! mais j'ai pu observer ses réactions, comprendre ce qui se passait... la miss s'est pas mal rebellée, elle aime pas trop être "contrariée" et nous a montré sa tête de cochon; mais elle est sur la bonne voie... va falloir qu'elle apprenne à "marcher"...

sinon, la mono est trés sympa, elle a compris ma démarche et la "partage", ce que j'apprécie... elle n'a pas compté son heure (quasi le double) et elle m'a proposé un tarif très sympa aussi donc je peux me permettre de la voir régulièrement, c'est excellent !

surtout que Quanelle tente tjs des petites "bêtises" et ça permet de rectifier rapidement le tir si je m'installe trop vite dans le soi-disant "acquis"... comme aujourd'hui où la marche en main était bcp moins bien que d'habitude et il faut redevenir aussi ferme que le premier jour et le simple "non" ne suffit plus !

à l'attache, la mono a observé aussi, m'a donné d'autres conseils mais Quanelle progresse à chaque fois qu'on y va, c'était presque bien ( ) donc c'est encourageant !

et comme la séance a été longue, à la remise au pré, je m'attendais à ce qu'elle nous fuie, mais non pas du tout... plein de câlins... trop bien ! bref je suis trés contente !

Par loulye : le 25/07/07 à 18:40:19

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
et puis comme j'y ai passé l'après-midi et que je la sentais open à mes calins et à ma présence, je suis allée chercher son "ballon" que je viens de recevoir... (exprès pour les chevaux, vous inquiétez pas !)

mission: se familiariser avec des objets insolites qui font des bruits bizarres (l'air qui entre et qui sort du ballon... bouhhhhh )

ouh là mais qu'est-ce que c'est que ça ? c'est dangereux ? ça mord ?

(vous noterez la distance qd mm, on sait jamais... )

tiens en fait c'est rigolo ce truc...

tien et si je le mords, ça fait quoi ?

mdrrrr... ça fait du bruit !! regardez jusqu'où elle s'est barrée !! et sa tronche...

avec un peu d'encouragements, elle y retourne... et donne un gros coup de pied dedans pour voir ce que ça fait... ça plie mais ça rebondit aussi !!

voilà je me suis franchement bien marrée, quelle découverte... un brin sadique moi ?
un peu oui mais c'est surtout pour lui faire découvrir des choses, elle apprend la vie quoi !

Par Aude13 : le 25/07/07 à 19:10:23

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
mdr quanelle elle est trop mignonne avec ce balon

Par loulye : le 25/07/07 à 19:18:29

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
gniark c'est pour son bien...

Par Aude13 : le 25/07/07 à 19:27:59

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
je sais ce qu'il me reste à faire avec lazuli. lui faire découvrir le balon celui de la piscine ferait il l'affaire, il est orange ?

Par loulye : le 25/07/07 à 19:33:30

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
en fait, le mien c'est un ballon normalement indestructible qd il est mordu, et il y a trou qui fait que le cheval PEUT le mordre, ça se plie et ça reprend sa forme après... (comme ça si il marche dessus, c'est sans danger)

mais sous surveillance, je pense qu'on peut prendre n'importe quel ballon... stt que pour ça, faut (encore) qd mm craquer des sioux !!

notez aussi que je compte un peu plus tard dribbler à côté d'elle, à mon avis, la première fois, ça méritera une vidéo !

Par blop : le 25/07/07 à 22:19:55

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Très marrant ce ballon !
je savais pas que ca existait ! Moi j'ai récupéré un ballon de horse ball, pour que massai apprenne a faire des paniers.

Bon, je suis décue, je trouve que tu ne nous racontes pas du tout ce que ta mono a fait en carrière !!

Par loulye : le 25/07/07 à 22:47:37

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
bah j'avais l'impression de vous raconter assez de choses comme ça !! en fait rien d'incroyable en soi, elle l'a fait bouger en liberté dans le manège : respect de la bulle, bouger les hanches et les épaules, changer de sens, capter l'attention, etc... en fait, méthode de Corbigny...

Quanelle a eu du mal à capter le message, elle ne voulait pas trop dégager, la bougresse ! au départ, elle écoutait rien du tout, elle se braquait et a fait un beau cinoch'... puis elle a fini par piger le truc, mm si elle a encore qq résistences !
j'ai hâte de voir la suite !

En tout cas, elle l'a trouvée bien mieux, moins troutrouille, que des réactions "normales", mm si ya encore du boulot, elle est bien plus attentive, mais assez maline donc attention au respect ! à priori bonne future jument d'extérieur... mm si on y est pas encore !!

Par sheytana : le 26/07/07 à 08:39:47

Déconnecté

143856 messages

2331 remerciements
Dire merci
MDR excellent!

je cherchais aussi un ballon comme ca mais pas trouvé lol
mais je voulais un plus gros et rouge ^^

les photos sont trop marrantes mdr!

Par sheytana : le 26/07/07 à 08:42:05

Déconnecté

143856 messages

2331 remerciements
Dire merci
par contre avec un ballon de basket j'ai essayé mais il peut pas l'attraper c'est pas drole

Par loulye : le 26/07/07 à 20:20:10

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
lol sheytana !

aujourd'hui, super journée, Quanelle était trés dispo : ce matin, elle est venue directe, mm pas eu besoin de l'appeller (si, elle avait déjà mangé ! ) et pleinnnn de câlins, trop super ! après la grosse séance de la veille, je m'attendais à pire... et on a fait aussi une petite séance de ballon...

et ce soir, petite ballade et attache caresses, elle a été trés sage... c'est chouette !

demain, on se tente la totale : la brosse, les pieds, l'émouchine... on y croit !

Par Aude13 : le 27/07/07 à 09:41:16

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
tous avec toi loulye

Par sheytana : le 27/07/07 à 10:57:48

Déconnecté

143856 messages

2331 remerciements
Dire merci
^^

Par loulye : le 27/07/07 à 20:50:35

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merci pour vos messages, les filles, vous êtes vraiment adorables !!

bon, ce soir, on est sorti du pré et un coq a poussé un cri de la mort qui tue et elle a à peine bougé, des chiens se sont poursuivis entre ses pattes, pareil, relativement calme, elle a pas bougé à l'attache (y'avait du monde et 3 cvx autour) et j'ai brossé partout, mm la crinière et j'ai pris trés rapidement les pieds... alleluia !!
il me reste la queue et la douche dans le calme...

elle m'a bluffée, je suis trop contente !!
c'est du basique mais ça simplifie la vie qd mm...

Par Aude13 : le 27/07/07 à 21:57:36

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
du basique qui fait du bien

et plus ca ira, mieux ce sera

Par blop : le 28/07/07 à 10:49:52

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
AAhhh !! On y arrive !

Prochaine séance ? en carrière ?

Par loulye : le 28/07/07 à 11:32:30

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
en carrière... c'est prévu mais à pied !

Par soquette123 : le 28/07/07 à 15:22:06

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
coucou!!!!!!!!!
Je profite d'etre en passage chez mon chéri pour venir prendre de vos nouvelles!!! (je n'ai plus internet chez moi pour une paire de jours)

Je vois que le travail progresse vraiment et que tu commences réellement a cerner le caractere de ta jument.
Au début, tu la croyais peureuse, craintive, limite térrorisé et maltraitée par l'homme (bon j'exagere hein) et maintenant tu sais que c'est une petite malicieuse qui te teste, qui a du caractere mais qui comprend bien!!!

Continu comme ça, vous etes vraiment sur la bonne voix

Par loulye : le 28/07/07 à 20:43:39

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
sympa soquette de passer ! lol

en fait, je pense qu'il y a vraiment un peu des 2 : d'un côté, il y a des choses dont elle a vraiment peur et des fois, on a droit a des vrais tests, genre tête de cochon... comme ce soir où elle vient de me faire une comédie pour donner les pieds, une vraie peste ! grrr

je la laisse demain et lundi, on reprend !

Par Aude13 : le 29/07/07 à 09:27:28

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
ah, c'est marrant ca le coté tete de cochon, j'ai la meme à la maison lazuli est très intelligente mais parfois elle se ferme avec justement sa belle tete de cochon du genre "non non je suis bete je ne comprend absolument pas ce que tu veux de moi et regarde, je ne comprend pas" ( elle me fait ca, en l'occurence avec la douche - mademoiselle y est pourtt bien habituée, mais des fois ... non c'est non )

Par soquette123 : le 29/07/07 à 17:12:18

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Oui non mais c'est clair qu'il y a des 2 hein, faut pas oublier qu'elle n'a que 3 ans

Bon bah alors, je te souhaite de bien la bosser lundi et raconte-nous tout

Par loulye : le 30/07/07 à 09:50:39

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
En fait, je l'avais fait bosser toute la semaine et je devais la laisser ce weekend, mais j'avais des amies qui sont venues la voir samedi, j'ai craqué, je voulais leur montrer les progrès et elle a été pestouze de a à z...

"nan je suis pas adorable moi na"...

voyez la tête, comme je papotais, j'avais trop vu mais sur les photos...

ça fait vraiment "ouais génial, elle ose me sortir pdt mon jour de congés..."

et un écart, un... une botte de paille est tombée dans une brouette...

là, elle m'arrache le pied des mains... grrrr

elle s'est faite engueulée (une tape sur l'épaule...) et elle boude et tire sur la longe !

du coup, j'ai forcé les deux pieds devant et on a laissé tomber pour le reste, c'était pas le jour...

voilà c'est le côté peste, est-ce que le monde qu'il y avait l'a génée, je pense pas... mais en tout cas, il en faut des moments forts d'éducation, en voilà un !

Par Pitch : le 30/07/07 à 09:58:14

Déconnecté
super tu nous gâtes de photos !

Par Aude13 : le 30/07/07 à 09:59:07

Déconnecté

2398 messages
Dire merci

Par loulye : le 30/07/07 à 10:00:24

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
bah oui du coup il y a du monde donc j'ai eu plein de photos... bon celles de samedi... * joker * mais je vous prépare mon post de dimanche, c'est trop drôle...

Par loulye : le 30/07/07 à 10:17:36

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
donc hier dimanche soir, nous sommes à J 29 et ma meilleure amie était encore là donc on a été faire des gratouilles à Quanelle... et c'était juste excellent !

un accueil sympa et mon copain passe de l'autre côté avec le "monstre"...

Quanelle venait de manger... et ...

(notez derrière, il vient juste de s'en rendre compte... c ballot hein ?! )

sinon, les câlins, c'est son truc, cette jument est vraiment un amour (pour ça) !

et là, un câlin se transforme en...

celle-là, elle est juste énorme...

je sais pas si c'est vraiment un point G ou si il y a des piqures sous les poils mais en tout cas, c'était trop drôle ! (elle fait ça aussi à l'encolure où elle a des piqures...)

et là ma copine demande... "non mais les points G chez elle, c'est comme chez nous ?"

et la vidéo... merci ma copine, c'est trop marrant...
Lien

voilàààààà

Par loulye : le 30/07/07 à 23:08:07

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
up pour Quanelle, c'était pas trop mal les pieds aujourd'hui...

Par DocMimie : le 30/07/07 à 23:28:18

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Terribles les dernières photos !!

Par loulye : le 31/07/07 à 07:55:49

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
mouarf n'est-ce pas ?! ça casse le mythe.... Quanelle version chameau...

bon cours n°2 à suivre aujourd'hui...

Par Aude13 : le 31/07/07 à 09:26:07

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
trop fort la vidéo

Par sheytana : le 31/07/07 à 10:25:37

Déconnecté

143856 messages

2331 remerciements
Dire merci
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrr

j'adore les dernieres photos !!!!!! trop trop fort!!!

(moi aussi j'ai une copine qui est venue voir les gros, ma ju a été completement INFECTE avec elle au début, c'était abusé! Elle fesait mine de la mordre au pré O_O et en main elle l'a poussée, tiré, dépassé, donné des coups de tete, s'aretait et essayait de brouter toutes les secondes!!! alors que meme qd elle me testait, brouter elle me l'avait jamais sortie...Enfin breff, belle éducation si elle voulait me faire honte elle a reussi lol)

Par loulye : le 31/07/07 à 13:42:32

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
* J 31 * et cours n°2...

* on a d'abord fait un tour au pansage... hum... on va dire que c'était pas top, elle reprend encore ses antérieurs donc il faut pas mal se fâcher et rien lâcher... de plus, il y a qq réticences à droite, et à un moment, la mono a insisté et on a eu droit à un beau jetté d'antérieur... la pouf******

donc les protec' et le maréchal, c'est pas encore ça, bien que ça devienne urgent car ses pieds sont bien pourris...

* au manège, un beau cinéma pour commencer, encore des cabrés... quel caractère...
on a eu du mal à lui faire comprendre que c'est moins fatiguant pour elle de marcher !! et à un moment, elle a pigé le truc et là, elle a vraiment assuré, "donner" le côté droit, bouger que les hanches, que les épaules, rester immobile, suivre, reculer... super !!

en fait, elle a un sacré caractère mais une fois qu'elle a compris, elle assure... donc faut rien lâcher et la "progression" avec elle est vraiment importante... on a de gros caps à passer, ensuite elle sera vrmt extra !

prochain cours en fin de semaine, cette fois, on va préparer le mors et le filet pour un travail à pied plus précis et préparer la monte...

la semaine prochaine, j'espère aussi maréchal et première sortie en fôret (à pied)...

Par DocMimie : le 31/07/07 à 14:40:27

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais oui ça va venir les pieds je m'en fais pas !

Même si ta mono t'a dit de lui foutre la paix pendant qques jours rien ne t'empêche de la ramener à l'aire de pansage et de lui reprendre les pieds. Ok elle a bien bossé aujourd'hui, mais un pansage ne l'épuisera pas, et bon, faut que le métier rentre ! Je pense qu'il faut le faire souvent, genre 2 fois par jour, tu prends une ou deux fois chaque pied, une papouille, et basta.

Par loulye : le 31/07/07 à 14:46:59

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
bah en fait, je le fais tous les jours, sauf le lendemain de ces séances... ça évite un peu aussi les moments vrmt chiants, comme samedi...
mais bon, oui je compte bien passer à 2 x par jour, c'est clair que ça lui demande pas un gros travail...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval