Quanelle et Aloah
Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulye3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50
Dire merci | Bonjour tout le monde ! Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans... Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée… Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure ! Voilà la miss à 1 an Puis à 2 ans (avec son demi-frère) J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante ! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par loulye : le 13/08/07 à 13:27:23
Dire merci | en plus mes photos sont trompeuses car celles d'avant, je les ai prises sur le dessus et on voit moins à quel point les pieds étaient longs et "étalés"... |
Par loulye : le 13/08/07 à 21:16:25
Dire merci | up pour Quanelle et ses pieds |
Par sheytana : le 13/08/07 à 22:31:43
Dire merci | mais c'est quoi exactement les pieds plats?? (je m'absente quelque tps, et voila jsuis a la masse lol grrrrr) bon apparement ca a bien avancé! cool |
Par Aude13 : le 14/08/07 à 12:36:25
Dire merci | meme impression : après déferrage, ses pieds ne me paraissent pas terribles (après les photos, c'est trompeur). ils st ondulés alors que le parrage aurait du servir à égaliser tt ca. maintenant pr ce qui est des pieds plats, seul ton MF peut essayer de rattraper ca. bien sur, tu peux tenter des produits (alimentaires ou soins) mais le plus gros du travail doit etre fait par ton MF. bon courage et calins à la puce |
Par loulye : le 14/08/07 à 12:50:49
Dire merci | Aude je ne comprends pas ta phrase : ils st ondulés alors que le parrage aurait du servir à égaliser tt ca. avec les pieds qu'elle avait, je voyais pas comment ça pouvait être mieux que ça, j'imagine que ça va s'améliorer avec les parages... mais c'est vrai qu'ils sont vilains et pas "épais" et pas bien "ronds"... (stt qd je compare avec Lazuli) mais je vais faire un post pour ses pieds car je patauge un peu sur la notion "pieds plats"... j'ai essayé de reprendre des photos des pieds mais seule c'est difficile, je vais en refaire demain avec ma mono ou mon copain... photos d'hier à suivre... |
Par Aude13 : le 14/08/07 à 13:58:26
Dire merci | j'avais l'impression qu'ils n'avaient pas été parés, mais ce peut etre une simple impression. je ne trouve pas le contour lisse comme après un parage ... c'est justement en comparant avec les photos des pieds de Lazuli que j'ai remarqué ca, mais comme je te dis, avec les photos, c'est tjrs difficile de se faire une idée |
Par loulye : le 14/08/07 à 13:59:32
Dire merci | Encore plein de câlins hier soir... j'attends toujours qu'elle vienne... même si des fois, c'est un peu long ! surtout là avec ses pieds, faut que je sollicite beaucoup... mais elle finit toujours par venir... Un jour que je tendais l’oreille, un cheval m’a chuchoté : « À ceux qui me dominent, j’offre ma force et ma rapidité, mais à ceux qui m’apprivoisent j’ouvre les portes de ma propre magie. Car je suis plus qu’un moyen, je suis l’initiateur. » mais notre Mumu nationale a décidé qu'il fallait qu'on arrête... cette fois Quanelle surveillait et a anticipé... j'ai grondé Mumu mais ça n'a pas suffit bien sûr ! ce matin je suis revenue avec un stick et même pas eu besoin de trop l'agiter, Mumu est bien élevée... au bas de mes pieds et elle a reculé... mais pas de bol, ma Quanelle aussi, juste le bruit, ça suffit, quelle nouille celle-là... bref tout ça, c'est pas au point ! mumu qui nous barre gentiment le passage... puis après avoir bougé le stick, elle fait toute surprise... en tout cas, elle y répond trés bien pas besoin de brasser... et Quanelle qui la rejoint, bouh le stick ça fait encore peur... rah là là, la vie de cheval est pas facile !! |
Par Pitch : le 14/08/07 à 15:47:23
Par loulye : le 14/08/07 à 17:09:12
Dire merci | merci Pitch, c'est gentil... à vrai dire, je ne me lasse pas de la regarder et de la papouiller... et je suis tellement contente qu'elle aime ça... |
Par boby : le 14/08/07 à 17:21:35
Dire merci | une bien jolie petite hafli |
Par Aude13 : le 14/08/07 à 17:28:28
Par loulye : le 14/08/07 à 18:50:37
Dire merci | merci ! |
Par sheytana : le 14/08/07 à 19:55:44
Dire merci | mdr! ben dis toi que y'a pire, hier j'ai voulu toiser la grosse, elle avait peur du metre O_O j'ai mis une demi heure pour reussir a l'approcher avec ca fesait longtemps qu'elle me l'avait pas sortie... |
Par soquette123 : le 14/08/07 à 20:00:01
Dire merci | Ah di donc, MAGNIFIQUE photos |
Par DocMimie : le 15/08/07 à 11:40:48
Dire merci | Très jolie la photo de vous deux !! J'aime bien celle où Mumu est de face et Quanelle de profil. Vivement que ma jument soit referrée, j'ai des envies de balades !! |
Par Aude13 : le 15/08/07 à 19:07:35
Dire merci | allez Quanelle montre nous ta têteu ... |
Par loulye : le 15/08/07 à 19:48:02
Dire merci | rooh bah Aude, comment tu as deviné que Quanelle ne nous a pas montré son plus beau profil aujourd'hui ?? en gros, elle a été mimi quand je suis allée la chercher au pré, bien que j'ai remarqué que les bonnes habitudes se perdent vite... eh oui 5 jours sans "boulot" et elle "oublie" ! et puis dans le manège, elle nous a bien montré qu'elle avait pas envie ! puis la mauvaise humeur s'est transformée en gros test... ma mono a répondu aux tests de Quanelle, ce qui ne lui a pas plu et qd elle se fait remettre à sa place, Quanelle (comme d'habitude) se monte la pression elle-même (genre au secours on va me tuer...) et devient infernale... pour résumer, en liberté, la bombe était de retour (mais où est le bouton "marcher" ?????!) puis en travail à pied, elle ne voulait rien "donner", elle tirait sur le mors, ne déplaçait rien comme il fallait... du coup, ya eu tractages, reculers en panique et compagnie... bref elle n'avait ni envie de bosser ni envie de réfléchir pour trouver la solution... voilà une séance "remise des pendules à l'heure"... vendredi ça devrait être plus cool... sinon qd même une bonne nouvelle, aujourd'hui Quanelle marchait plutôt bien... ouf ! (d'ailleurs dans le manège, aucun souci pour galoper hein ! ) quand aux photos, j'en ai 270 et faut que je choisisse... ça va prendre un peu de temps mais ça vaut le coup ! |
Par loulye : le 15/08/07 à 22:19:25
Dire merci | Attention les yeux... voici (jusqu'à présent ) la pire séance de Quanelle... après la série précédente version Bisounours, voici la série photos version Quanelle-la-terreur... Je sais pas pourquoi mais ça sent l'arnaque... eh oh j'ai pas envie de bosser moi... ça fait 5 jours que je suis en vacances et en plus aujourd'hui c'est férié... bon ok j'écoute mais vite fait alors... ok, trot, galop ok je sais faire... quoi "marcher" ? ah non désolé ça j'ai pas envie... mais oui je t'écoute... ah y'est, c'est fini ? je peux retourner au pré ? quoi "c'est bien Quanelle, on passe au filet" ?? ah non non... mais euh... pfff je l'aime pas ce machin, ça met pas mes yeux en valeur d'abord... nan j'ai pas envie de donner la tête, na ! mais euh j'ai pas envie... suite ** |
Par loulye : le 15/08/07 à 22:19:45
Dire merci | suite * roo non, elle va pas me demander de bouger les hanches... non j'arrêterai pas mes bêtises... et toc ! maiiiis euh pourquoi tu me fâches...? (on se demande bien pourquoi ma mono décide de reprendre le stick... ) (je vous rassure, elle agite juste le stick pour l'espace et le respect... mais Quanelle ne supporte pas qu'on l'engueule et la pression monte... le big test... ) (impossible de la faire redescendre, elle se fait peur toute seule et elle s'énerve...) un petit moment d'écoute... on y croyait... mais non c'est reparti... retour au calme avec un exo facile ? (reculer) ben non... suite ** |
Par loulye : le 15/08/07 à 22:33:47
Dire merci | voyant que Quanelle est définitivement butée (déjà 1h15 de manipulation :levi, ma mono retourne a de la liberté pour qu'elle se défoule et pour finir positivement la séance... rah non alors toi, je veux plus te voir... (bouder est une autre de mes grandes spécialités... ) euh... je peux avoir une petite caresse qd même ? parce que j'adore ça aussi... t'inquiètes, pas la peine de me désensibiliser encore au stick, j'ai pas peur... enfin... hum hum Voilà, pour conclure cette magnifique séance, eh bien ya encore du boulot (ah bon ? ), et impossible de la laisser trop longtemps sans bosser... mais plus de pb car maintenant elle marche pas trop mal avec ses pieds nus donc c'est reparti... vivement qu'elle arrête de se monter en sucette qd elle teste et qu'elle reçoit la réponse appropriée... à bientôt Quanelle... |
Par BCA : le 15/08/07 à 22:40:32
Dire merci | Magnifique blonde elle a l'air de savoir ce qu'elle veut la fille! si elle te rembête pendant ses chaleurs j'ai la solution: celtik ... ONZE MOIS de tranquilité! a++ béné |
Par Aude13 : le 15/08/07 à 22:43:42
Dire merci | pas mal la photo de Quanelle ds le coin du manège Sur celle ci j'ai envie de l'appeler Quanelle la boudeuse bon, meme si elle se stresse tte seule c'est quand meme pas mal. il faut se dire qu'elle n'est pas irrespectueuse de l'homme car ca aurait pu etre pire, voir dangeureux. maintenant, si Quanelle a besoin d'etre davantage manipulée, tu sais ce qu'il faut faire, laisser moins de jour de pauses entre les séances ... mais globalement, tu peux etre fière de ta miss, les prochaines séances en manège avec flexion d'encolure et déplacements des hanches devraient se passer de mieux en mieux, les débuts st toujours étonnants pr les chevaux, après une fois qu'ils ont compris qu'ils ne risquaient rien en notre compagnie ... un gros bizou à la ptite Quanelle qui est toujours aussi jolie |
Par loulye : le 15/08/07 à 22:45:12
Dire merci | merci BCA ! un jour, un jour, des bébés blonds... mais on va d'abord attendre que mlle se détende un peu le string et qu'elle comprenne 2-3 petits trucs avant... |
Par Aude13 : le 15/08/07 à 22:50:31
Dire merci | ps : une petite chose que j'ai remarqué avec la mienne (qui semble avoir parfois le meme caractère ) c'est que commencer une séance dans un grand manège alors qu'elle est sensée y etre en liberté (donc seule) et se trouver ainsi au mileu ss rien controler en fait, ne m'a pas apporté du bon (de mon point de vue, car je n'ai pas assez d'expérience ds le "dressage" ou "l'éducation" des chevaux). non, je pense que l'on peut espérer une séance plus calme en ayant le controle sur elle, c'est à dire en longe ou dans un rond de longe qui permet de garder le controle justement (attention je dis ca pr des gens comme moi, pas des avertis qui eux ont l'habitude bien sur et savent réagir). et dc cette sensation de "controle" ne peut qu'amener ta jument à se reposer sur toi et non pas chercher à fuir ... car en lui demandant le pas, le trot, le galop ds un grand manège avec qqun au mileu ( et une chambrière) ne l'a met pas (à mon sens) en condition "calme" pr commencer une séance ... as tu un rond de longe à disposition loulye à ta pension ? ce serait le top pr commencer ... |
Par loulye : le 15/08/07 à 22:51:17
Dire merci | Bah oui, 5 jours ça fait long mais je pouvais pas faire autrement... mais je vais pouvoir le faire toute seule plus tard, la semaine prochaine, c'est moi qui vais au milieu... maintenant on est pas inquiets car elle a déjà fait tout ça trés bien la séance d'avant et dans un calme... le rêve... donc ça va revenir... et ce que j'apprécie c'est qu'effectivement, elle ne fait rien envers nous... elle a pas encore tout compris quoi... |
Par loulye : le 15/08/07 à 23:04:52
Dire merci | en fait, ma mono n'utilise pas de chambrière, c'est un stick (qui ne sert qu'à faire respecter l'espace perso) et elle a appris à Quanelle à rester en cercle autour d'elle... (genre au départ, elle s'arrêtait dans les coins, devant la porte, etc...) ça c'est bon, même aujourd'hui, Quanelle restait bien autour d'elle... mais la séance commence toujours ainsi : on lâche le fauve ( ) , on la laisse sentir, faire le tour du manège, etc... on attend qu'elle se pose... ensuite, elle la laisse choisir son côté, demande des changements de côté et qd elle la sent prête, elle demande le pas ( ça, ça marche pas toujours ) le trot et le galop à la voix... c'est vraiment en bonne voie... et ensuite ya tout le travail à pied... j'adore cette mono, elle ne s'énerve jamais, bcp de pauses, de caresses... et Quanelle fait l'andouille, ça la fait rire donc... mais c'est sûr que la méthode de Corbigny, en liberté, ça ne s'improvise pas mais bien fait, c'est pas mal, ma mono commence à obtenir de bonnes choses, malgré cette petite crise d'aujourd'hui ! donc je vais prendre sa "suite", elle va me corriger et on restera encore un peu dans le manège... (en + non, pas de rond de longe) |
Par Aude13 : le 15/08/07 à 23:10:08
Dire merci | j'en doute pas, ta mono doit etre extra d'après tes dires et fais ss doute ce qu'il faut et comme il faut après, c'est vrai que c'est pas évident d'avoir le controle sur un cheval en (semi) liberté, le rond de longe peut parfois etre une alternative plus "facile" ... dis moi, c'est toi bientot au milieu ??? mais c'est cool ca !!! |
Par loulye : le 15/08/07 à 23:11:01
Dire merci | la photo où elle est dans le coin, c'est que la mono ne lui demande plus rien donc Quanelle est partie se cacher... elle le fait pas souvent... mais elle le fait bien... enfin, elle est pas rancunière car elle revient toujours pour des caresses... |
Par loulye : le 15/08/07 à 23:14:16
Dire merci | je comprends ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec toi mais c'est qu'on avait pas le choix ! et puis ma mono aurait rien eu contre un rond de longe les premières séances... elle courait partout la pauvre mais maintenant le cercle est en place... |
Par sheytana : le 16/08/07 à 09:48:22
Dire merci | MDR eh ben quel caractere s'te juju!!!!!!!!! |
Par Aude13 : le 16/08/07 à 10:46:31
Par sheytana : le 16/08/07 à 11:05:10
Dire merci | et elle fait comment pour la mettre en cercle autour d'elle??? (j'ai jamais reussi, a part avec une longe ) |
Par loulye : le 16/08/07 à 11:47:17
Dire merci | sheytana > mmh oui hein, ya de l'énergie là-dessous... et bien si tu es dans un manège carré, tu apprends à ta jument à ne pas s'arrêter dans les coins ni devant la porte (tu chasses avec te stick par terre) qd tu lui demandes qq chose... au départ, Quanelle n'appréciait pas, style elle jettait des coups de cul ou elle cabrait devant la porte... moi perso je n'aurai jamais fait ça seule avec cette miss... ensuite ben vu qu'elle n'a plus le droit de faire les coins, ça finit par faire un cercle (plus ou moins rond hein mais voilà...) |
Par sheytana : le 16/08/07 à 19:30:43
Dire merci | ahh je pensais pas que c'était comme ca..... bon ben j'essairais pas, pk je la bosse dans son pré et euhhh c'est super grand alors je vais pas tester mdr!! si c'est pour passer mon aprem a cavaler.... |
Par loulye : le 16/08/07 à 19:59:55
Dire merci | dans un pré... bah sors tes baskets ! y'en a qui le font car ils n'ont pas le choix, faudrait leur demander... sinon tu peux pas faire avec des piquets ? en plus, tu pourras faire la bonne forme... ou alors carrée pour courir un peu.... lol bon sinon, j'ai enfin reçu le produits pour les pieds, j'ai été lui mettre au pré (avec qq'un) et Quanelle a été super sage... vivement demain ! |
Par loulye : le 16/08/07 à 22:39:29
Dire merci | je copie mon message sur ce post... Bon, j'ai contacté l'éleveuse (mais ce n'est pas à elle que j'ai acheté Quanelle) et elle m'a annoncé des choses... on va dire embêtantes... donc Quanelle a déjà fait à priori des petites fourbures, et chez le marchand, elle a fait un absès et surement une grosse fourbure... heureusement que j'ai fait une visite véto ! pffff je suis allée faire des soins à Quanelle tout à l'heure (j'ai reçu les produits), elle donne ses pieds de mieux en mieux et j'ai enfin pu bien observer la sole... c'est vraiment pas "creux" là-dessous... le MF vient demain après-midi, j'appréhende... et du coup, je vais faire revenir le véto plus tôt... je suis inquiète, je suis pas calée en fourbure, je sais ce que c'est mais bon... je vais me documenter... et faut voir avec le véto pour la nourriture... car elle est dans un pré et elle a deux poignées de grain par jour... si vous avez des infos et/ou si vous avez eu ces mm soucis, je suis preneuse ! merci d'avance |
Par loulye : le 17/08/07 à 17:44:52
Dire merci | bah alors... j'ai pas eu beaucoup de com's !! Bon le MF est venu, Quanelle a été trés sage pendant le parage, j'ai eu besoin de personne, elle a pas bougé... j'étais super contente !! sinon, le MF confirme carences et absès, fourbures peut-être, mais pas des bien grosses en tout cas... le gérant de ma pension a été prévenu des au-cas-où et on va faire trés attention... on va voir avec le véto pour les quantités ! pour l'instant, elle peut rester pieds nus ! pour l'extérieur il m'a dit qu'il faudrait sûrement ferrer mais qu'on pourrait qd mm tenter si je voulais... et puis il ne le sait pas mais l'extérieur monté, c'est vraiment pas pour tout de suite alors le pied aura p-être le temps de se faire d'ici-là... il a dit trés bien pour les cures keratex, mais il ne trouve pas nécessaire de mettre un complément ou de biotine... il m'a dit parage tous les 2 mois, à mon avis ça sera moins au début... voilà, je suis qd même un peu rassurée, on espère et voilà ! |
Par Aude13 : le 17/08/07 à 17:47:52
Dire merci | que t'as appris l'éleveuse ?? félicitations pour la séance avec le MF de cet aprèm, de mieux en mieux |
Par loulye : le 17/08/07 à 17:51:59
Dire merci | ah et puis cours n°8 ce matin... elle a encore été un peu difficile mais ça évolue, mm si j'ai du mal à le voir ! elle commence à réfléchir... mais bon il faut encore et encore désensibiliser, à tout... qu'est-ce qu'elle est speed quand elle s'y met !! autant elle progresse sur certaines choses, autant y'a des trucs qui traînent, comme son montage de pression et elle est encore craintive.... pourtant c'est pas faute de désensibiliser... mais bon, ça-va-ve-nir... et puis elle a été tellement chou avec le MF que ça donne espoir qd mm qu'elle se détende et qu'elle fasse confiance... |
Par loulye : le 17/08/07 à 17:56:09
Dire merci | Aude > en gros, qu'elle est trééés fragile des antérieurs et qu'elle a déjà eu plein de petites merdes... mais bon, allez, je ne vais plus y penser et en plus, je suis bien entourée donc je suis rassurée... il reste le véto pour gérer la nourriture et voilà... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous