Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quanelle et Aloah

Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par DocMimie
3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans...

Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée…

Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure !

Voilà la miss à 1 an

Puis à 2 ans (avec son demi-frère)

J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans

Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante !

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Aude13 : le 16/07/07 à 22:54:37

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
super loulye

Par sheytana : le 17/07/07 à 10:33:49

Déconnecté

143856 messages

2331 remerciements
Dire merci
de bonnes nouvelles pour toi alors^^

Par idole24 : le 17/07/07 à 17:14:28

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
elle est belle comme tout cette petite !!!

bonne chance pour tout le travail qu'il reste a fournir

Par sheytana : le 17/07/07 à 17:32:49

Déconnecté

143856 messages

2331 remerciements
Dire merci
de nouvelles photos?

Par soquette123 : le 17/07/07 à 19:54:23

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
J'en étais SURE!!!!!!!!!
Avec tous ls jeunes que je vois défiler, je savais que ce comportement était du a cela!!!!!!!!

En tout cas, je suis bien contente pour toi comme pour ta juju, c'est un nouveau départ pour vous 2, et tu verras, il n'en sera que MEILLEUR

Allez AMUSE-toi, profite mais surtout... prends des photos et donne-nous des news!!!!!

Par loulye : le 17/07/07 à 20:46:50

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
je viens juste de rentrer, je vais manger et je vous mets qq photos de ce soir !

ps. merci pour vos messages, les filles !

Par loulye : le 17/07/07 à 21:31:43

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
* J 17 *

(dsl pas le mm appareil, pas top, mais on "voit" )

Alors, je suis trés contente, on a refait une sortie ce soir et ça s'est tréés bien passé !

Comme promis, je ne m'occupe plus de ses réactions, on trace... et ça roule !

J'ai eu un accueil "attentif"...

"bon c'est qui celle-là, c'est celle qui donne à manger ou c'est l'AUTRE ??"

Elle met le nez dans le licol (ça j'adooore ) et balade jusque vers les écuries, miss a bcp regardé mais a été relativement sage... je rappelle à l'ordre et elle écoute...

Au retour, on a bossé arrêts, reculers, attendre sans bouger un pied jusqu'à mon autorisation...

retour au pré, une pause, un petit trot (une fois qu'elle a eu le droit), un peu de broute-broute...

ensuite, elle est revenue (en s'arrêtant au bar !)

ah oui, elle a changé de pré (un avec des arbres pour le soleil) et a donc une nouvelle voisine...

Pour finir, caresses et délires : Quanelle vue de dessous... ça me fait trop rire !! mais ça casse le mythe !!

"ouh là, mais elle est complètement tabaillot celle-là..."

"t'aurais pas de la fièvre ? fais voir..."

bon voilà, on progresse, elle se détend et moi aussi ! j'ai compris la leçon... et je continue à rester trés exigente avec ma bulle !

demain on va DANS l'écurie, et avec le gars de l'écurie, on travaille l'attache et le pansage jeudi... voilààà !

Par Aude13 : le 17/07/07 à 22:40:41

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
trop belle ta puce

Par sheytana : le 18/07/07 à 09:22:39

Déconnecté

143856 messages

2331 remerciements
Dire merci
subliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime

t'habites ou? (c'est pour savoir ou venir la voler un de ces soirs mdrrrrr)

Par loulye : le 18/07/07 à 09:26:29

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Aude > j'espère que tu parles pas des dernières ??? lol

non mais c'est vrai qu'elle est belle, et je note qu'elle progresse bien dans sa tête, ça me fait vraiment plaisir... c'est ma mono la semaine prochaine qui va être surprise !!

faut que ça continue comme ça, les objectifs de l'emmener bientôt en forêt (à pied) et de la monter un peu en carrière me paraissent moins lointains... j'ai hâte de passer le cap du pansage car trés cracra, je vous montrerai Quanelle enfin bien "lookée" (stt la queue) !

Par loulye : le 18/07/07 à 09:30:54

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
sheytana > euh... au pôle nord, tu me crois ?

vous noterez sur la troisième photo, on voit sur sa tête son "étoile"...

>>> mais si, le minuscule point blanc là, c'est une mini touffe de poils... ça fait presque une liste...

Par sheytana : le 18/07/07 à 09:32:13

Déconnecté

143856 messages

2331 remerciements
Dire merci
loooool

quanelle cracra???

ma juju:

ca c'est cracra looool

(dsl pr le pollutage )

en tout cas ca fait plaisir de voir que ca avance ^^

et les photos sont troooooopp jolies!!!!!

mais le pansage tu peux pas le faire dans le pré?

tu penses la mettre qd avec des copains?

Par sheytana : le 18/07/07 à 09:33:34

Déconnecté

143856 messages

2331 remerciements
Dire merci
bien sur je te crois, jviens de reserver la place d'avion, j'arrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!!

Par loulye : le 18/07/07 à 10:57:13

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
ah oui ça aussi c'est cracra... mais tu noteras que sa queue est bien !

sheytana, appelle-moi qd t'arrives... gniark !

le pansage et l'attache dans le pré, ça ne marche pas pour l'instant, mais à l'écurie, ya un endroit où tous les chevaux se font panser donc pour commencer, on ira là-bas avec les autres; en plus, ya la douche... à suivre jeudi...

Par sheytana : le 18/07/07 à 11:03:15

Déconnecté

143856 messages

2331 remerciements
Dire merci
okkk vivement demain

mais je suis deja la je te vois pas.....

ce pinguin au loin , serait-ce toi???

mais je ne vois pas quanelle!

on m'aurait menti???

il fait froid en plus

mdrr ouais c'est vrai que sa queue ca va, mais elle a pas beaucoup de crins c'est pour ca lol

la devise de ma juju: craditude forever

Par sheytana : le 18/07/07 à 11:05:37

Déconnecté

143856 messages

2331 remerciements
Dire merci
oh oh oh la doucheeeeeeeeeeeee c'est une rude épreuve mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!

la mienne aime pas l'eau (sauf mélangée a la terre pour faire de la bouillasse lol)

la premiere fois (et la derniere) que je l'ai douchée elle c assise par terre pour échapper au terrible tuyau

Par loulye : le 18/07/07 à 20:42:28

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
sheytana > mdr

Par loulye : le 18/07/07 à 20:58:46

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
* Jour 18 *

Aujourd'hui, miss nous attendait à la porte...

A chaque fois que je la vois de loin, j'ai le coeur qui bat, je la trouve (subjectivement) trop belle...
eh oui, elle est enfin là, la ju de mes rêves...

Je laisse aussi mon copain s'en occuper un peu, histoire qu'elle s'habitue à être "tripatouillée" par tout le monde...

mais bon, à moi quand même...

puis c'est reparti pour la ballade... avec qq nouvelles découvertes...

ouh là ya toujours des grosses poules cachées là...

vous voyez le bâtiment vert devant à gauche ? c'est un petit manège couvert que nous avons visité... du sable où les sabots s'enfoncent, il fait sombre... brrr ! (mais elle a pas trop bougé... juste bcp soufflé !!)

et après on s'est rapproché des écuries, on a vu des zhumains, des voitures qui bougent... et un cheval qui se faisait doucher...
"tu vois Quanelle, ça fait mm pô peur la douche !"

ensuite retour... il faut que je rappelle un peu à l'ordre, surtout qu'elle essaye de brouter et je dis NAN !! mais elle m'écoute bien, c'est sympa...

et voilà... à demain !

(je sais pas pq cette vieille tête mais promis elle était consentante !!)

Par sheytana : le 19/07/07 à 09:19:30

Déconnecté

143856 messages

2331 remerciements
Dire merci
trop belle

je suis fan de la premiere photo!!!!!!!!!!

(il fait un peu plus beau dessus qu'au pole nord d'ailleur )

Par loulye : le 19/07/07 à 14:59:01

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
* jour 19 *

boooon ça y'est, premier essai d'attache et de pansage effectué... on peut pas dire que ce soit le pérou, mais on va y arriver !

j'ai pas pu prendre des photos car assez occupée...

on a rejoint un autre cheval attaché, on l'a mise à côté pour qu'elle soit rassurée... et tiens, le cheval a eu droit à sa douche et Quanelle en a profité... bonne transition car on a fini par lui doucher les jambes...

elle a bcp bougé, le brossage a pas été une partie de plaisir, j'ai dû pas mal me fâcher... ya eu qq moments de relâchements, mais pas bcp , pas mal de tentatives d'évasions, avec jambettes... (si un jour, je veux lui apprendre, elle sait le faire et avec les 2 s'il vous plait... )elle a mm eu droit à une bonne claque qui fait du bruit sur la cuisse car qd mm pas mal de cinéma...

enfin, du coup ya eu : douche, chevaux partout autour, des voitures qui roulent trés près, brosses diverses, attache à l'écurie, etc... on va bien finir par y arriver !

avec elle, c'est 1ère séance chia**e et après normalement ça roule... mais vivement qu'elle bouge moins car j'ai horreur de ça !

patience patience...

sheytana > moi aussi j'adoore la première photo...

Par sheytana : le 19/07/07 à 15:03:00

Déconnecté

143856 messages

2331 remerciements
Dire merci
lol

eh ben y'a du progres!!!!!!

elle aussi c'est une gigoteuse?? mdrr!!! on dirait bien qu'on nous a livré les memes loooool

Par Emeline51 : le 19/07/07 à 15:05:48

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment très jolie!

Et QuAnelle, c' ets bien plus joli que QuEnelle!

Par loulye : le 19/07/07 à 15:11:39

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
non non je ne veux pas d'une gigoteuse !

je supporte pas ça, elle le faisait pas là-bas alors pas ici... on recommence demain, je lui laisse du temps mais j'espère que ça va passer ! non mais...

emeline51 > n'est-ce pas... ça fait tout de suite plus... moins boudin blanc !
l'épice, c qd mm plus joli et je suis pas sûre qu'elle fasse la différence !

Par sheytana : le 19/07/07 à 15:13:57

Déconnecté

143856 messages

2331 remerciements
Dire merci
ca c'est sur que c'est mieux des fois les gens donnent de ces noms!!!

la mienne elle a arreté de faire la mariole dans je suis a coté, mais des que je m'en vais............

lol

les jambettes ca la connait, sauf bien sur quand j'essais de lui en faire faire!

Par loulye : le 19/07/07 à 15:16:58

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
sheytana > ça par contre, si elle te les fais pas qd tu demandes... c'est ballot...

Par sheytana : le 19/07/07 à 15:19:56

Déconnecté

143856 messages

2331 remerciements
Dire merci
Ben we elle est naze ma ju

elle s'assoit pas non plus a la demande...je crois qu'elle confond avec le cabré car elle fait ca pour se défendre mdrrrrrrrrrrrrrrr

Par loulye : le 19/07/07 à 15:23:21

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
mais non, elle est pas nulle, elle doit pas comprendre... eh sheytana :

patience

arf je suis sadique... j'en ai marre de ce mot et ce n'est que le début...

Par sheytana : le 19/07/07 à 15:27:29

Déconnecté

143856 messages

2331 remerciements
Dire merci
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

ben oui y'a que ca a faire de toutes facons......lol

et puis j'ai laissé tombé de lui apprendre des conneries...Vu qu'il faut deja que je lui passe ses mauvaises habitudes et sa trouille de tout...lol

et puis ca risque de se retourner contre moi

Par loulye : le 19/07/07 à 15:31:32

Déconnecté

3172 messages
Dire merci

Par Pitch : le 19/07/07 à 19:00:09

Déconnecté
ahhh super toutes ses bonnes nouvelles ! c'est bien que les conseils des gens t'aie aidé un peu !
Quand aux photos elles sont superbes! surtout la dernière serie ta puce est vraiment a croquer, j'adore les haflis comme la tienne fort rousse avec les crins bien blanc sa en jette !!
Tu fais bien en effet de la faire manipuler par ton copain sa evitera qu'elle ne devienne exclusive! je fais sa aussi avec Pitch et Rain .
Vivemment les prochaines photos!

Par soquette123 : le 19/07/07 à 23:22:05

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
BRAVO, ça roule de mieux en mieux!!!!!!!

Bon allez, j'attends les nouvelles avec impatience

Par loulye : le 20/07/07 à 13:54:15

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merci Pitch et Soquette

* jour 20 *

Ma matinée a été longue ce matin... pour une fois, je suis allée nourrir moi-mm ma jument au pré... et j'ai découvert qu'elle n'était vraiment pas respectueuse... et tchao la bulle !
en plus, je n'avais pas prévu de longe, grr... je vais essayer de venir moi-mm du coup, c'est vraiment pas bien tout ça !

mais du coup, comme elle s'était faite engueulée, quand je suis revenue au pré pour l'emmener, elle s'est barrée... j'ai demandé... j'ai attendu, un certain temps , mais je n'ai pas lâché et elle a qd mm fini par venir...

je pense que la semaine a été bien remplie pour elle donc on s'est juste baladé, avec demandes précises qd mm, on sort plus loin et plus longtemps... là, elle se comporte vraiment bien maintenant : bien derrière, elle ne dépasse plus, elle est calme et écoute bien !

on est rentré au pré, trés bien, mais par contre, au moment de retirer le licol, elle s'est énervée pour partir et m'a bousculée pour se barrer... je l'ai retenue, encore engueulée... encore un test, elle me l'avait pas encore faite, celle-là !

bref, aujourd'hui, on a eu droit à Quanelle-tête-de-cochon... à bosser, à bosser...

en même temps, je l'ai fait "bosser" tous les jours, ma mono m'avait dit de faire des pauses donc ce week-end, repos pour tout le monde ! lundi on reprend l'attache et les ballades plus loin, et cette semaine-là ma mono revient... donc j'aurais forcément des choses à raconter !!

Par soquette123 : le 20/07/07 à 18:04:47

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ah bah ça avance de jour en jour!!!!!!!
En effet, pas bien si elle te respect pas lors de la bouffe ou de la remise en liberté!!!!!!

Comme quoi, tu peux etre sure maitenant que c'est de l'irrespect

Par loulye : le 20/07/07 à 23:01:03

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
bah oui, c'était la première fois que je lui donnais à manger, je suis surprise que ça ne dérange ceux qui distribuent... mais bon moi si !

et pour la remise en liberté, je vais y faire particulièrement attention la prochaine fois... je pense qu'elle me teste sur différentes petites choses, mais je l'attends...

sinon avant de partir chez mes parents pour le weekend, je suis retournée voir Tête-de-cochon... et j'ai fait plein de câlins à Bouille-d'amour, elle a été adorable !

Par blop : le 21/07/07 à 14:53:08

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Comme soquette, je pense que le respect lors du nourrissage est très important, et c'est justement un bon test pour voir dans quelle mesure ton cheval te respecte.

Et bon, un haffi ca a de l'appétit débordant ! Ma jument aussi est comme ca, et tu vas voir, ca met du temps a se mettre en place, et il faut sans arret y revenir.

Elle est toute jolie ta quanelle, et pas trop ronde, c'est chouette pour une haffi, ils ont vraiment trop tendance à devenir obesiforme.

Tu continues le travail avec l'éthologue ?

Sinon, pour le pansage, essaie de trouver son point "gé" tu sais, il y a toujours un endroit qui les met en transe, une fois que tu l'as trouvé, la gratouille devient plus qu'une preuve d'amour, et tu peux aussi t'en servir pour la rassurer, c'est plutot efficace.

Bon courage !

Par DocMimie : le 22/07/07 à 01:43:37

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
... petit coucou depuis new york city !!!!

de biens belles photos ma foi, je vois avec plaisir que vous progressez bien toutes les deux. Ta Quanelle est decidement tres jolie.

bises, je file, merci pr les nouvelles de poulinou ! Si t'as cinq minutes pr me mailer des photos n'hesite pas !

ps: c'est chiant les claviers americains, mais je progresse !

Par Aude13 : le 24/07/07 à 19:51:34

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
ca avance, ca avance, c'est super ca !!

que de progrès, tu dois vraiment etre fière d'elle, de vous ! et je la trouve (objectivement) de plus en plus jolie ta puce

Par loulye : le 24/07/07 à 20:19:18

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Merci Docmimie et merci aussi Blop pour le conseil du pansage, ça commence à bien fonctionner... j'ai enfin eu qq relachements grâce aux points G !

Je me suis absentée le weekend et lundi, une pluie bien "épaisse", dur dur de bosser qd mm... alors mlle a eu de longs moments de gratouilles pour compenser !

Nous voici à J 24...

Comme d'hab maintenant, on marche bien jusqu'aux écuries, et on a travaillé l'attache...

elle a encore beaucoup gigoté la mémère...

mais j'ai fini par obtenir du relâchemant avec des caresses, des points G...

seulement qq minutes, mais c'est un progrès...

ensuite, on a visité le manège, un petit bout de chemin et la carrière...

voilà les news... demain premier vrai cours avec ma mono, elle va voir le changement...

même si ça avance, j'ai l'impression que ce n'est pas trés rapide... j'ai des remarques du style "alors toujours pas dessus ?!", mm si c'est pour rire, je reconnais que nous n'avançons pas bien vite !
mais bon déjà demain sera une nouvelle étape car on commence le vrai boulot à pied dans le manège !

Par loulye : le 24/07/07 à 22:58:21

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
dsl aude j'avais pas vu ton message... et merci

oui elle est belle ma louloute, et plus ça va, plus les séances "calins" sont fortes, c'est que du bonheur, elle est trés douce... on a plus qu'à bosser pour retrouver ce calme partout en toute situation, comme à l'essai...

ah oui, j'ai oublié de dire qu'elle avait été zen ce soir pour la remise en liberté, elle est mm restée près de moi pour encore avoir des câlins...

Par DocMimie : le 25/07/07 à 00:46:55

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Laisse parler les mauvaises langues ( j'ai ma petite idee sur l'identite des personnes lol ), c'est pas une mobylette ta ponette, tu prends ton temps, vous progressez a votre rythme et c'est tres bien comme ca...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval