Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes 3 poneys fous....THE POST

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 716 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par 100drine : le 24/07/07 à 20:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai quelques photos des 3 poons mais comme les autres posts sont perdus au fin fond des profondeurs forumesques... j'en refais un

D'abord des photos qui datent du début du mois... mon cousin m'accompagné pour venir s'occuper des poneys... donc tour de manège oblige (alors que meme moi je ne suis pas capable de monter à cheval.. )
Sur PILGRIMME elle a été exemplaire du coup on a meme finit par partir en extérieur


joli sourire aussi fatigué que la jument par contre...


toujours tranquille quand on demande rien..






**SUITE**

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par ReveIdeale : le 27/07/07 à 18:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Très sympa ce reportage

Par 100drine : le 27/07/07 à 18:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
ben merci... j'ai pris des photos (enfin) sur le type de travail que je fais avec les 3 poneys (bon j'avoue en fesant photographe et le reste je suis quand meme limitéé) mais si je mets le travail d'aujourdui ya des gens d'interessé??? (ou je fais un autre post à part???)

Par 100drine : le 27/07/07 à 19:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Un petit aperçu pour les interessés du type de travail à pied que je fais avec eux (tout le travail éducatif je ne peux pas avoir de photos )

Aujourd'hui j'ai décidé de faire un petit récapitulatif pour les préparer aux tests de comportement (style qualifications loisirs) je n'ai que des photos de choses statiques car je travaille aussi sur des choses qui "bougent" qui effraient bien plus le cheval....

Les 3 poneys ont fait EXACTEMENT le meme travail...

En liberté avec une bache.... (d'abord désensibiliser à l'arret en touchant le cheval partout avec la chose qu'on veut lui mettre dessus... une fois assimiler lui mettre entièrement en la fesant tenir avec une sangle elastique...) (laisser le cheval en liberté pour qu'il puisse réagir comme il le souhaite il finira par se calmer... par contre je ne conseille pas de le faire du jour au lendemain et bien laisser la possibilité de se faire au bruit et la sensation du "truc" On est pas des cowboys.... ) meme si en général le premier trot avec la bache sur le dos est un peu "chaud" pour lui le cheval s'y fait très vite quand il a été préparé un minimum psychologiquement il s'aggit pas de l'affoler )

Pilgrimme au pas (ne réagit plus ce n'est pas sa première fois ) là j'ai décidé de refaire parce qu'il y a beaucoup de vent aujourdui




voilà ça s'envole c ce que je voulais (jument aucune réaction elle est roder...)






au trot...






VIVE LE VENT VIVE LE VENT...




Par 100drine : le 27/07/07 à 19:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Passage de bache... (ce qui nous a couté des points l'année dernière :levi la jument y va toute seule (merci la bouffe...)




en meme temps, on hésite pas à casser la croute


Meme travail avec Quouala (ça devient lassant meme avec ce poney qui n'a peur de rien ) (il est tenu en longe parce qu'en liberté il passe les fils de carrière )






Bache FINGER IN THE NOSE...


OUPS ça s'envole


Petit travail de parapluie (bien oui il se met à pleuvoir) (jai oublier cette étape avec PILGRIMME pourtant on doit aussi bosser le parapluie...)




poney européen


yeah


classe...


re classe...


fin pour quouala... je reviens après pour le boulo de Stitch

Par lily40 : le 27/07/07 à 19:36:45

Déconnecté
Trop belle la robe de Qouala !!

Trop beaaaux tous les autres... j'aime trop le "ptit couillus" il a une trop bonne bouille !

Génial le boulot avec la bache !! J'en connaît pleins qui auraient déjà sauté en l'air ou seraient déjà à Babel-Oued même si ce n'était pas la 1ere fois !!

Par 100drine : le 27/07/07 à 19:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Au tour de Stitch... on commence par la bache (se fait pas prier..)




sursangle (histoire de voir)


et bache (pourquoi pas...)


Massacre à la Stitchoteuse...







ouf c finit...




POPOTIN PLOT




c'était sur...


séance parapluie...




du mordant il se prend pour un chien ou quoi...


et si je fais les yeux doux...


... ben ça marche pas...




NO STRESS !!


**FIN**





Par 100drine : le 27/07/07 à 19:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
merci lily40: Ils ont tous un super mental... pour les 2 premiers ça fait des années qu'ils y sont préparés mais ce ne sont pas non plus des "nerveux"... Il faut manipuler dans ce sens dès la naissance pour avoir des chevaux à mental (enfin le plus tot possible.. après il y en a aussi plus prédisposés que d'autres...)
Pour Stitch ce sont ses premières séances (ce poney est assez bluffant meme trop )

Pour le plaisir de la robe de Quouala...







Par pakret : le 27/07/07 à 19:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
trop stressés les poons

moi aussi il me prend des idées comme ca parfois... et mes chevaux font la même tête blasée que tes poneys, c'est assez marrant à voir

Par 100drine : le 27/07/07 à 19:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est clair... maintenant va falloir confirmer tout ça monter

C clair que maintenant c un peu blasant pour eux (j'essai des trucs nouveaux mais bon...) faudrait le faire en extérieur... etc

Meme stitch il est blasant

Par lady140984 : le 27/07/07 à 20:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
Il rogne tout et n'importe quoi le nain

Sympa en tout cas, j' imagine pas axelle avec la bache sur le dos ( deja ) et encore moins soulever par le vent


Par 100drine : le 27/07/07 à 20:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Le nain il me gonfle... là j'ai laissé faire (découverte oblige) mais hors de question qu'il fasse ça aux objets...

Il commence à comprendre le NON quand il cherche à mordiller... je suis restée 15 minutes avec lui dans la carrière... mais je suis sortie toute trempée... il est trop speed

Puis souvent je suis obligée de me facher faut surtout que je pense à récompenser les choses positives avec lui (mais pas facile car meme quand il fait quelque chose de bien dans la seconde il fait une connerie qui m'oblige à me "facher"
Menfin ça fait du sport puis juste après une séance ou il se fait sonner les cloches (respect, éducation..etc) je passe du temps avec en liberté dans le pré à gratouiller histoire que je sois la personne sympa quand meme

Par 100drine : le 27/07/07 à 20:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
lady: et je ne te conseille pas de commencer adulte c bien plus difficile a faire accepter... (en tout cas il leur faut plus de temps) mais sans aller jusqu'à la bache en liberté aux 3 allures c interessant pour la confiance (ou tout au moins l'évaluée)

Par 100drine : le 27/07/07 à 20:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
PS: et comme je le dis j'ai eut les miens bébés bruts de toute manipulation (en tout cas pas vraiment de mauvaises choses avant d'arriver à la maison..) Un cheval avec un passé difficile ne serait pas comparable

Par lady140984 : le 27/07/07 à 20:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
Non mais avec dix ans de maltraitance derriere elle, axelle ca confiance on ne l' a que partielement, même si ca fait 12 ans qu' on la.
Et puis elle a 20 ans maintenant, on va pas l'enquiquiné avec ca.

Ma ju, la bache a pied elle aurait peur, a cheval non.
Mais a pied, elle aurait peur trois secondes, et puis aprés fatiguant, donc elle se speederais pas longtemps
Avec ma ju enfait, a cheval je peux l' emmener partout. A pied ben defois ya conflit lol

Par 100drine : le 27/07/07 à 21:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu as bien raison pour Axelle

Ben moi c le contraire pour le moment à pied c acquis mais à cheval ya du boulo (en fait faut lui donner confiance en elle la jument donc moi dessus c pas la peine )
Bon tout ça est le fait de les préparer pour leur futur métier de poons polyvalent (extérieur, monte, attelage...etc) puis aussi une grosse manière de me rassurer et de prévoir un maximum leurs réactions (car chacun ont leur type de peurs...certains les choses statiques et volumineuses, d'autres le bruit, d'autres des textures spéciales...etc)

Par petit poney : le 27/07/07 à 21:13:48

Déconnecté
ils sont toujours aussi beaux tes poneys!

Par lady140984 : le 27/07/07 à 21:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
Ben il ya des gens qui ont plus de feeling, a pied qu' a cheval.
Moi je suis le contraire, a pied, je tire pas grand chose d' un cheval.
Par contre a cheval, je retrouve les " ficelles " que vous savez utilisé a pied.
Je sais pas si je suis clair la lol

Par 100drine : le 27/07/07 à 21:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui tout à fait.. heu j'ai pas un grand feeling à pied (juste pour faire des conneries observer et essayer de prendre mon temps pour y arriver ça peut mettre des années)
A cheval je suis complètement OUT

petit poney: merci pour eux

Par lady140984 : le 27/07/07 à 21:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
et a l'invers de toi, je me sens beaucoup plus en securité a cheval

Enfin, ma ju je l' ai quand meme bosser a pied pendant un an et demi avant le debourrage, mais elle a jamais eu le truc " ramassage de plot, jambette, reverence " et compagnie. Peut etre que je lui transmet pas aussi lol
Par contre, ben a cheval, a quatre ans, premiere rando, elle longeait la ligne du RER D avec lui qui passe forcement. Et la toute tremblante, mais rassuré quand même, elle a pas bouger.

Peut etre qu' elle a pas la fibre non plus du jambetteland lol

Par 100drine : le 27/07/07 à 21:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
lady je ne fais pas non plus ce genre de travail à pied (jambette, et tout le tralala) tout simplement parce que je n'y arrive pas (si je leur apprends une sorte de tours c pour diversifier)
Je fais pas mal de LR et sort aussi comme ça en extérieur (comme ça ils marchent devant et c tout comme la monte)
Je ne suis pas encore une cavalière sécuritaire pour eux aucune NIAK mais rien ne m'empèche de les bosser tout comme pour m'y préparer)
Bon j'ai trouvé aussi maintenant l'attelage

Par lady140984 : le 27/07/07 à 21:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
Ben tes une fausse trouilloute, parceque l' attelage, c'est beaucoup plus " a risque " que l' equitation monté

Par 100drine : le 27/07/07 à 21:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Je sais je sais ... mais ya pas mes jambes qui me trompent... quand ta peur à cheval il le sent à l'attelage moins (en tout cas c pas pareil) ça ne me gène pas de me retrouver avec un cheval de trait au bout des guides ou meme 2 (jai fait mon baptème de paire au chateau de Chambord)
Je ne dis pas que je suis bonne par contre j'ai encore beaucoup à apprendre... mais pas d'appréhension pour le moment

Par lady140984 : le 27/07/07 à 21:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
moi Le jour ou tu me vois monter un cheval de trait, prend une photo
j' en ai une trouille bleu...

Je ccrois que l' apprentissage de l'attelage est plus technique que l' equitation monté, c'est plus long non ?

Par 100drine : le 27/07/07 à 21:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai monté une ardennaise hier (5 minutes au pas ou j'allais faire une angoisse..) une jument attelée de 5 ans pas monté depuis quelques temps... juste pour voir la sensation... ben non t'as les jambes au milieu du ventre je peux pas...

Pour l'apprentissage de l'attelage je peux pas vraiment te dire ya plus de technique niveau matos (savoir garnir, regler les trucs...etc) mais niveau mains ta pas grand chose (tu peux oublier les renes douverture ou d'appui... là tu es comme à vélo un guidon qui accompagne et montre la direction...) (par contre ta plusieures tenues de guides) bref je sais pas (par contre là tu oublie poids du corps ou position...) quoi que j'ai aussi un défaut de position des bras mais bon

Par Glorfindel : le 28/07/07 à 09:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Ce sont les poneys ou la propriétaire qui est folle? Je crois que je vais appeler un modo pour changer le titre
Ils sont tres beaux t'es patapoufs

Par 100drine : le 28/07/07 à 09:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
j'avoue eux sont normaux mais subissent mes bétises... La plus maltraitée c pilgrimme car elle aprécie pas forcément ces bétises
Mais je pense que les 2 autres ça les éclatent (sauf justement faut que je trouve d'autres choses pour les "impressionnés)

Sinon merci pour eux...j'ai oublié de dire j'ai un souci avec Stitch (le shet) ça se voit sur certaines photos...il a un antérieur qui dit m**** à l'autre (un souci d'applomb) ça ne se voit pas tout le temps mais c'est son antérieur droit (il me semble) qui part vers l'extérieur... (je vais faire un post sur le général pour avoir des avis sur la chose)

Par Glorfindel : le 28/07/07 à 09:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
T'as une tof ou un film ou ca se voit?

J'ai merdé avec mon thé, j'essaye de le faire chauffer depuis tout a l'heure seulement le micro onde est en position décongélkation

Par 100drine : le 28/07/07 à 09:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
regarde bien les quelques photos on voit un antérieur assez souvent tourné vers l'extérieur... c pas flagrant mais le mieux c'est en vrai qu'on le voit (c pas systématique ) mais ça fait très moche...

Par 100drine : le 28/07/07 à 09:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
arg ton thé va etre dégueu si tu mets la décongélation

Par Glorfindel : le 28/07/07 à 09:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Ha ouai ha yé j'ai vu!!! a je croyais que c'était une attitude comme ca mais c'est flagrant!!!! On dirait que ca part du genoux pitetre c'est un tendon qu'a claqué

Par Glorfindel : le 28/07/07 à 09:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Ra l'est trop bon mon thé!!! C'est mon frere qui vient de le ramener d'angleterre, il est a la fraiiiiiseeee

Par 100drine : le 28/07/07 à 10:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est un tendon qu'a claqué


heu je pense pas il boiterait ou quelque chose quand meme non...?? là pas mal ni boiterie (et fait autant le fou)
Mais bizare que ça le fasse que d'un antérieur non???

hummm un bon thé anglais à la fraise.. déguste bien

Par Glorfindel : le 28/07/07 à 10:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
mici
Be, si ca fait longtemps et qu'il a mal était soigné... tu sais mon chat s'est pété la patte il y a peut etre un an et mes parents ne l'ont pas amené chez le véto, du coup elle a la patte tordue mais elle ne boite plus! Quand ils sont jeunes...

Par Flohorse : le 28/07/07 à 10:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1593 messages
Dire merci
Manquait plus que moi sur ce post non???
Comme ils sont tous beaux!!!
C'est toujours Ququ mon préféré
MAis Pilgrimme a une belle morpho, elle doit elle top pour l'extèrieur
Et la bouille de Stitch n'en parlons pas

Bon oui maintenant après avoir mis le cul sur lady...C'est les doigh dans le nez pour tes poneys

Par 100drine : le 28/07/07 à 10:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Glorfindel: franchement ça y est tu me fais angoissée heureusement il voit le véto dans quelques jours...

Flo:Pilgrimme est un fauteuil sur patte (elle te fais des bonds de fous tu bouge meme pas de la selle et tu es obligée de rigoler !!!) pour l'extérieur elle est un peu sur l'oeil mais effectivement si tu la motives elle passe partout (elle est agréable mais faut la mettre dans le train tout de suite donc est assez fatiguante)

Quouala pour l'instant n'a aucun défaut (tout juste débourré donc bon) il est en avant naturellement, apparement encore plus confortabel que Pilgrimme (on dirait pas !!!) 3 allures agréables et équilibrée

Stitch tu lui donnerais le bon dieu sans confession ce malin

Donc tu viens essayer quand tu veux essayer mes fauteuils

Par 100drine : le 28/07/07 à 19:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien

Voilà depuis longtemps j'avais voulu commencer un site sur les poneys.. c'est chose faite mais ce n'est que le début n'hésiter pas à me dire ce que vous en pensez (ce qui cloche, les fautes...etc)

Je vais essayer de faire quelques parties:
EDUCATION (les bases du travail du poulain en licol)
TRAVAIL (dont les bétises à pied que je fais avec et la préparation à la selle ou attelage)
ATTELAGE (je sais pas trop encore quoi dire peut etre plus approfondir le débourrage attelage)
PILGRIMME (tout sur elle)
QUOUALA (tout sur lui)
STITCH (tout sur lui notament un peu de pub pour la repro )

Par 100drine : le 28/07/07 à 19:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Et joublie la dernière partie (l'hommage a certains poneys ou chevaux qui m'ont marqué (ça risque d'etre long ) puis bien sur la dédicasse à mes 3 zigottos avec qui j'ai tout appris et qui m'ont inspirés et me donnent envie de partager ce que j'apprends tout les jours avec eux...

Par Pitch : le 28/07/07 à 20:59:13

Déconnecté
en effet ils sont supers zen dit donc tes loulous ! chapeau ! bon travail ! moi je fais aussi se genre de trucs avec les miens pour les habituer en toute circonstances sa les rend plus sur d'eux
Pour l'anterieur sa me choque pas plus que sa !

ah oui et j'allai oublié de dire que sa y'est mon chouchou je l'ai trouvé dans ton trio ... c QUOUALA ! je trouve qu'il est devenue sublime ! il est fin elegant et j'adore l'evolution de sa robe/ crin ! il est superbe franchemment ! il est PP il me semble?

Par 100drine : le 28/07/07 à 21:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Quouala fair craqué tout le monde (moi la première) c'est dommage toute les photos ne montrent pas forcément le type d'allure aérienne qu'il a... c'est vrai qu'il fait assez gracieux...

J'en reviens pas de sa robe ses crins fins et longs...

Oui c un PP Poney français de selle (père Karisto de l'aumont qui sort en CSO épreuves chevaux) (son père devait avoir la race NEW FOREST que du NF dans la souche du papa...
et mère de race PONEY (OIX arabe, welsh)

Par Pitch : le 28/07/07 à 21:40:40

Déconnecté
ok ! j'ai été voir ton site ya pas grand chose

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval