Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes 3 poneys fous....THE POST

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 716 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
Par 100drine : le 24/07/07 à 20:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai quelques photos des 3 poons mais comme les autres posts sont perdus au fin fond des profondeurs forumesques... j'en refais un

D'abord des photos qui datent du début du mois... mon cousin m'accompagné pour venir s'occuper des poneys... donc tour de manège oblige (alors que meme moi je ne suis pas capable de monter à cheval.. )
Sur PILGRIMME elle a été exemplaire du coup on a meme finit par partir en extérieur


joli sourire aussi fatigué que la jument par contre...


toujours tranquille quand on demande rien..






**SUITE**

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par 100drine : le 04/09/07 à 22:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Je te conseille de prendre d'occasion (si plus mince budget) car le siège est "cassé" puis moi pour le peu d'utilisation que je vais en faire enfin bon l'affaire n'est pas conclue mais là je perdrais une belle occasion d'etre bien assise et en confiance sur le dos de ma jument avec un dos plus protéger

Par 100drine : le 05/09/07 à 10:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors plus personne n'a d'avis sur le matos western??? (bon ou mauvais justement) ça me permettrait de me poser les bonnes questions aussi

Par titi diabolo : le 05/09/07 à 11:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Kikou,

Moi j'aime bcp les selles western, et j'espère un jour en trouver une d'occaz et me sentir bien dedans pour aller harpenter les sentiers avec mon BB.
Par contre par trop dur le trot enlevé avec cette selle?
Et au galop, peut-on galoper en équilibre? Le pommeau ne gêne t-il pas?
Mais c'est vrai qu'elles sont mégas confortables, et elles calent parfaitement le cavalier!

Y en a sur e-bay pas chères mais j'ai peur que la taille de corresponde pas si je commande sur le net...
C'est une quelle taille celle que tu as fais essayer à Pilgrimm?

Tjs OK pour samedi?

Par titi diabolo : le 05/09/07 à 12:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
100drine, je craque... La dernière enchère sur e-bay pour cette selle est de 63€, ce que je trouve très abordable pour une selle western...
Je suis en train de craquer, j'aimerais tant une telle selle pour mes balades avec mon blond car même si je monte moins qu'avant, je monte plus longtemps et ma petite selle dominance obstacle est un peu dépassée par notre nouvelle pratique...




Mais je me demande si elle est bien dégarotté pour un hafli... :P

Qu'en penses-tu?

C'est risquer une selle sur e-bay mais quelle occasion aussi!!!

Par titi diabolo : le 05/09/07 à 13:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
J'ai peur que le siège de la selle soit petit pour mes petites (lol) fesses de cavalière


J'ai déniché ça aussi sur le net pour 500€, visible dans la Somme (à 2h de Paris)

Qu'en pensez-tu?

Par 100drine : le 05/09/07 à 16:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Perso je ne suis pas génée pour un trot enlevé (sauf si tu as les étriers trop longs) c'est sur ça change de la position académique ou tu es légèrement penchée... là tu trottes enlevé DROIT pour le galop j'ai pas testé mais je pense que c pareil tu te soulèves droite perso jeme sens à l'aise meme pour sauter (javoue pas pour enchainer un parcours à 1m) mais c franchement faisable

Pour la taille je sais pas qu'elle est celle là... par contre je te déconseille FORTEMENT d'acheter sans en essayer une !!!!! l'arçon sur les selles western c petit bonheur la chance j'ai l'impression (y'en a qui tournent sur les ronds) ou etre vraiment sur que c'est bien un arçon large... je ne vois pas via internet perso je préfère essayer
ça dépend de ton budget aussi

Pour la taille du siège normalement pour nous c 16" mais ça dépend encore de chacun faut essayer

Pour la voiture que tu montres il me faudrait les infos... et voir si la taille correspond à ton loulou... et j'avoue là dessus je ne m'y connais pas

Par titi diabolo : le 06/09/07 à 08:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Finalement j'ai trouvé cette petite opportunité à 2h de Paris (Beauvais 60)



Je pense que je vais la prendre, car elle me plait bien, et elle ne fait que 600€.
La jeune fille qui la vend la faisait tracter à son fjord, elle correspond pour des poneys ou petits chevaux à partir 1m40 au garrot.
Elle fait dans les 80 kgs, par contre je lui ai demandé de la mesurer et de me dire si les brancards s'enlevaient ou pas.

Si tu as d'autres questions à poser, je suis toute ouïe.

Voili voilou, je pense que pour la selle western je vais laisser tomber car se n'est pas une priorité.

Tjs OK pour samedi?


Par titi diabolo : le 06/09/07 à 12:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Entre 100 et 150 kgs pour le poids, je me suis planté

Sachant que Café fait 500 kgs ça le fait grave

Par anneetben : le 06/09/07 à 12:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
Ohhh super Loodrine l'essai de la selle !!!

Par 100drine : le 06/09/07 à 12:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
titi diabolo... elle me parait vraiment très basique... à mon avis les brancards faudra retoucher franchement je ne peux pas du tout te conseiller niveau voiture tu devrais demander l'avis d'un pro (des fois des voitures sont accidentés tu ne le vois pas forcément tu a des réparations et ça te revient plus cher que le neuf...) La mienne qui est pas une super gamme mais pas de la merde non plus je l'ai acheté 1300 ou 1500 euros je ne sais plus (elle a été bien retouchée et meme là on a du refaire certaines petites babioles pour qu'elle soit le plus adapté possible au cheval)

Le choix d'une voiture ne se fait pas à la légère c'est telment dangereux et puis pour le confort du cheval et la SECURITE surtout

Pour samedi je te tiens au courant... j'ai peu etre la visite de Fanto du forum donc bon puis là après j'aurais beaucoup moins de temps déjà je reprends les révisions pour le concours j'ai pas beaucoup de temps pour les poneys déjà alors à voir

anneetben: t'as vu une vraie COWBOY (j'ai le chapeau mais j'ai pas voulu frimer tout de suite)

Par Orrage : le 06/09/07 à 13:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Et ben voilà maintenant je t'ai vu en selle; c'est loin d'être cata tout de même?? J'espère que cette selle te redonnera confiance pour monter alors!

Par titi diabolo : le 06/09/07 à 13:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Tiens-moi au courant pour samedi que je puisse m'organiser car au sinon notre petite séance va tomber à l'eau, quel dommage
Tanpis...

Pour la voiture, elle est réservée, je verrais... Quitte à la revendre ensuite mais bon pour l'instant je vais la stocker dans mon garage, en attendant le Grand J.

Par tite lizou 723 : le 06/09/07 à 14:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Haaaa 100drine TROP contente que ton essai de western soit super...alors t'as vu je t'avais dit que une fois tester...on voulait PLUS déscendre

Quand tu pense que j'ai eu du mal à rendre celle de soquette une fois que j'étais dedans et quand tu reviens à l'anglaise après...HORREUR tu sais plus comment t'assoire

En plus comme tu le dis dans une western t'as pas à chercher ta place...tu la trouve TOUT de suite tellement tu es callée...c'est QUE du bonheur et EN PLUS c'est TROP confortable

Et ça va a ravir à pilgrimme

Par titi diabolo : le 06/09/07 à 15:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Et demain soir possibilité que tu viennes bosser un peu mon loulou 100drine. Tes heures à partir de 18h seront mes miennes

Par 100drine : le 06/09/07 à 17:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Orrage merci de ton soutient.. je ne serais jamais bonne cavalière avec mes peurs mais j'avoue la monte WESTERN ta pas à te soucier de ta position la selle te mets bien directement je me sens calée donc peu d'appréhension

Titi diabolo peut etre plus demain alors mais je te tiens au courant (je n'ai pas de voiture gros souci de roulement je dois éviter de la prendre) si je peux avoir une voiture jusque si tard b (et puis j'ai prévu de commencer mes révisions demain et de bosser déjà les miens avant que je ne puisse plus trop donc bon ça dépend)
Pour la voiture (d'attelage) tu l'as vu en vraie?
Perso j'aurais pas tenter le "diable" à acheter une voiture si je ne m'y connais pas et sait pas ce qui pourrait correspondre vraiment au cheval... ils attèlent un fjord mais qui dit que la voiture n'est pas dangereuse? y'a telment de gens qui attèlent dans l'insécurité du matériel

tite lizou.... c'est clair mes fesses mon dos et ma tète (psychologiquement) ils ont apréciés
Franchement rien de mieux quand tu veux simplement aller dehors (et encore tu peux quand meme bosser comme ça) juste la position qui est moins académique et alors perso moi je m'en fiche j'aurais telment moins mal au dos et moins la peur au ventre

Par titi diabolo : le 06/09/07 à 21:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Avec la selle western tu te sens davantage calée donc en sécurité, et donc tu arrive à te détendre bcp mieux, ce qui est une très bonne chose. Tu as trouvé le type de selle qui te convient donc c'est génial Jsuis jalouse

Pour demain soir, je suis OK. Donc tiens moi au courant par texto STP car je serais au taf, et je ne pourrais peut être pas aller sur le forum demain dans la journée
Tu me dis s'il faut que je ramène corde et balais (pour les brancards) et corde

Par 100drine : le 06/09/07 à 22:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est clair pour la selle... je suis bien contente !!! j'espère que tu en trouveras une...

Pour demain je te tiens au courant sans problème par texto !!! mais bon vu qu'on a des soucis de voiture moi et mon père jespère pouvoir rester tard...

Pour ce qui est du matos il faut 2 choses qui ressemble à des brancards pour voir sa réaction... après je ramène le reste (pneu, harnais..;etc) mais c pareil ça dépend encore de la voiture que je peux avoir (celle de mon grand père c meme pas la peine de charger des choses dedans)

Par titi diabolo : le 07/09/07 à 08:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Avec la selle western tu te sens davantage calée donc en sécurité, et donc tu arrive à te détendre bcp mieux, ce qui est une très bonne chose. Tu as trouvé le type de selle qui te convient donc c'est génial Jsuis jalouse

Pour ce soir, je suis OK. Donc tiens moi au courant par texto STP car je serais au taf, et je ne pourrais peut être pas aller sur le forum dans la journée
Tu me dis s'il faut que je ramène corde et balais (pour les brancards) et corde
Je te remercie infiniment 100drine
Pour la voiture, je vais la voir la semaine prochaine. Je vais prendre les dimensions des brancards de la voiture d'attelage de l'haflinger qui est attelé aux écuries, ça peut tjs me donner une idée pour les mesures approximatives pour savoir si la voiture pourrait convenir à Café
Je ne suis pas une connaisseuse, mais je pense que c'est une belle opportunité quand tu vois les prix pour des petites voitures deux places Un sacré budget
Et puis si elle ne convient pas, rien de m'empêche de la revendre

Aller je te fais de gros bisous, et je te dis peut être à ce soir alors

Par Pitch : le 07/09/07 à 09:36:47

Déconnecté
éééé SUPER matos dit donc ! j'aime pas trop les selles western qu'en genral je trouve trop grosse mais celle ci est vraiment bien ! compact et jolie ! L'ensemble va vraiment bien a ta miss!
Alors c'etait donc SA , TA solution ! Ba c'est genial ! j'suis trop contente pour toi et sa fait drôlemment plaisir de te voir a cheval ! ! !
Bon et bien c'est super si tu te sens bien en confiance et que tu progresses tu seras parait pour l'été prochain notre balade a la plage !!! yééé trop cool !

Par 100drine : le 07/09/07 à 09:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben merci Pitch !!! elle a quand meme un certain poid (environ 10kgs) mais c pas non plus la selle western hyper lourde et énorme je te l'accorde... je vais quand meme essayer WINTEC qui est encore moins lourd mais synthétique... je prends le temps sinon effectivement ça sera celle là et je pense que je serais "prete" pour l'année prochaine

Par tite lizou 723 : le 07/09/07 à 13:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Moi aussi je tiquais sur le poids des western...mais en fait c'est certe plus lourds...mais TELLEMENT mieux répartit que sur les anglaises...finalement pour le dos du cheval c'est super

Vive le western

Par 100drine : le 07/09/07 à 13:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
AHHH merci de ton avis lizou... parce que c'est le poids qui me fesait peur à la base...

Je te tiendrais au courant de mon essai de la WINTEC ...

Je suis ok vive les WESTERN rien à voir avec les anglaises qui te forcent à toujours penser à ta position (et du coup mauvais pour le dos si tu ne l'as cette position) que là MIRACLE je bloque toute seule mon bassin pour entrer dans la selle

Par tite lizou 723 : le 07/09/07 à 13:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
ba ouai moi aussi je me disais que mon pilou est certe costaud...mais il fait pas 1.80m et avoir environ 12kg sur le dos...bon je fais pas 80kg mais quand même...et soquette m'avait dit que la répartition du poids était bien meilleurs...et j'ai pu le voir en direct avec sa selle sur le dos d'harpège le cheval que je lui ai prété...certe il y a du poids...mais la surface en contact avec le cheval est plus grande eet BIEN mieux répartit que sur les anglaises...donc pour moi pas de soucis ça roule

Et puis en plus je trouve les western BIEN plus jolies à l'oeil que les anglaises...même si ça n'est qu'un détail...les finitions sont super jolies...et puis le "total look" est sympa...avec ma western je compte bien prendre un filet western et un collier de chasse...c'est trop la classe

Pis c'est vrai que les western ba tu te laisse aller vu que la position tu l'as forcement vu comment t'es callé...QUE du bonheur en extérieur

Ouai tu me diras pour la wintec...comme je t'avais dis moi j'ai pas aimée...mais ma copine adore...après c'est a tes fesses de voir ptdrrrrrr

Par Pitch : le 07/09/07 à 14:29:51

Déconnecté
Sa c'est sur qu'avec une anglaise faut tjs penser a sa position mais je trouve la monte plus joli qu en western pied en avant vachemment chaussée long , sa donne pas une position terrible.
Pour le poids des selles ouais les westerns posent sur TOUT le dos que les anglaises sur 3 points, mais une bonne selle de qualité et legère ne posent pas de pb par contre c'est sûr que les selles bon marché sont sûremment moins terrible que les western equivalente en gamme . Enfin je sais pas trop ...
Sinon c'est vrai que le style western est sympa a regarder enfin sa dépend des chevaux y'en a qui le porte mal ! Faut quand même un cheval bien trapu et compact sinon sa fait pas terrible !
Moi j'ai le filet western pour rain !!! Mais sa s'arrêtra là !Dommage le poid m'effraie vraiment , sa me culpabiliserai de mettre autant sur son dos ... et puis les selles haut de gammes en western avoisine les 2500e sa commence a faire cher ... et pour mes loulous je veux du matos de qualité ! Pitch a une selle haut de gamme sa sera idem pour rain ! pas de raison ! lol
Sinon celle que j'aime bien et qui me semble pas trop lourde c'est la guichard Montsegur !

Bon ba j'suis contente en tout cas 100drine que tu es trouvée cette solution maintenant reste plus qu'a monter ! é é ! Faut que tu sois prête pour été 2008 !! je t'attends de pied ferme avec ta miss! Au faite tu viendrai avec Pilgrimm ou ququ ?

Par 100drine : le 07/09/07 à 15:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Pitch en comparant la position sur une selle anglaise et selle western ya pas photo je suis bien plus "jolie" (je me jette pas des fleurs attention ) sur la western que la classique... pour moi les pieds sont pas si en avant que ça... et franchement tu es bien plus naturelle en montant sur une WESTERN (je te dis ayant des problèmes de dos les points de pression du corps c'est du carément différent) ça me va mieux que la monte "balai dans le cul" mainteanant je l'apelle
J'ai toujours chaussé long j'ai toujours été plus à l'aise que court meme en classique, la position des jambes à l'arrière au contact en classique me gène aussi et j'ai l'impression que le cheval répond moins bien que quand tu l'emmerdes pas avec les pattes en avant et quand tu as besoin de ta jambe tu la recules et là miracle ta le cheval qui bouge ses hanches... moi ça ma impressionné et j'ai vu la différence sur Pilgrimme

Bref pour moi ya pas photo et pour moi on peut faire pratiquement tout autant avec une WESTERN qu'une classique (sur le plat je veux dire je parle pas de CSO...) pour moi je peux aussi lever le cul de la selle sur la WESTERN malheureusement non plus pas sortir comme ça en concours de dressage mais tu plattes tout autant et je pense avec un cheval pas tenu de tous les cotés enfin moi j'ai ressentit ça à mon petit niveau... J'ai pas dressé sur une saint georges avec une WESTERN mais une fois que tu as les boutons je pense que c pas si différents mis à part pas une position ACADEMIQUE

Par Pitch : le 07/09/07 à 15:06:59

Déconnecté
lol oué moi c'est la position pas "academique" que j'aime pas trop ... faut dire je monte depuis 20ans en classique j'ai JAMAIS changé j'y suis trop habituée! y'en a qui arrive a s'adapter facilemment aux changemment moi pas ! lol
Mais bon t'as raison si toi tu es mieux et plus en confiance c'est le must faut pas chercher plus loin c'est TON "style" de monte, moi je suis super a l'aise même sans selle ! ce qui me gêne aussi c'est les etriers vachemment balaise ! fin chez pas j'me sens pas a ma place dans une selle comme sa ! moi sa serait plus l'inverse je me sens trop calée, prisonnière . il en faut pour tout les goûts !!

Par 100drine : le 07/09/07 à 15:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon dieu seigneur ayez pitier


Et là par je ne sais quel miracle je ne suis plus assise sur la nénette (oui faut le dire ) j'ai mon bassin vérouillé et mon dos à l'abri déjà.. meme si je peux encore avoir quelques centimètres et avoir les épaules derrière et avec mes patounes à l'avant je prends moins appui dessus ou alors voilà le mauvais reflexe de serrer les genous c'est finit (bon j'avoue ça change pas que je deviens bonne cavalière mais ça permet d'aller dehors sans apréhension aussi )

Par 100drine : le 07/09/07 à 15:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà en fait la grande différence avec la classique pas d'appuis possible avec la jambe (enfin pas les genous) tu appuies naturellement le bas de jambe et tout dans le haut du tronc... bref c'est différent et ça me correspond

Par Emeline51 : le 07/09/07 à 15:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha génial!!!

Ca lui va bien!!

Tu as pris l' ensemble selle/collier de chasse/filet finalement?

Par 100drine : le 07/09/07 à 15:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci emeline... ben j'aimerais bien car tout est TOP et me correspond... je vais essayer une dans mon budget pour voir
Si vraiment je suis déçue par le reste et bien je prendrais cet ensemble là oui mais mes poneys vont sucer le sable encore quelques mois... non je plaisante mais bon pas prévu quand meme

Par Emeline51 : le 07/09/07 à 15:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci


J' aime bien le tapis aussi!

Par tite lizou 723 : le 07/09/07 à 15:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Pitch : oui une BONNE western coute bien plus chère qu'une bonne anglaise...moi j'ai trouvée le compromis...je cherche une BONNE occasion je préfère une bonne d'occas qu'une neuve de merde...car justement vu le poids faut pas déconner avec le dos...il faut du bon...te pour une base de 500€ il y a de très bonnes choses

C'est vrai que si on aime pas le côté "calé comme dans son canapé" on aime pas le western ... les étriers moi aussi je doutais...mais comme t'as pas les pieds en contact permanant avec le cheval en fait ça gène absoluement pas...

De toute façon moi j'ai trouvée mon truc :

Une anglaise syntétique maxam qu'on m'a donnée pour travailer en carrière...

Et une western pour l'extérieur et le trec...

Comme ça j'ai de tout et pilou SAURA faire de tout...je pense que c'est un bon compromis car je ne voulais pas abandonner al monte anglaise quand même...je cherchais juste un confort maximum pour l'extérieur...et je pensais pas être aussi séduite pas le western,mais faut vraiement esseyer...

Et sur un petit rond c'est tellement beau...après pour le poids tu as en effet les guichard...the must niveau qualité en rando...et pour un prix neuf de 1000€ environ...epna à la longue distance...bon compromis entre western et rando...sur un poids de selle anglaise...mais bon la position est pas encore celle du western,et j'ai préférée le western...

100drine : y a pas en plus jte trouve carrément plus "style" en western


Par tite lizou 723 : le 07/09/07 à 15:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
C'est vrai que le tapis est bien...j'en voudrais un noir pour pilou

Par Pitch : le 07/09/07 à 15:24:39

Déconnecté
et bien je préfères ta position sur qouala ! sur pilgrim justemment je trouves que tu te laisses aller, jambes fort en avant ... dos moins maintenu ... ya pas a chiez j'préfère quand même la position academique Enfin le principal est que tu te sentes bien après le reste on s'en fou ! c'est du détail !!

Par tite lizou 723 : le 07/09/07 à 15:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
ba après la position tout dépend de ce qu'on veut faire...pour travailler je préfère la position anglaise (quoi que quand on voit tout ce qu'il font en western et la maniabilité des chevaux la position est pas si mal)...mais pour l'extérieur on voit bien que c'est bien plus confortable que la position "guindée" de l'anglaise...moi je dis faut faire des 2

Par Pitch : le 07/09/07 à 15:28:51

Déconnecté
ahhhh voilà c'est tout a fait se que je voulai dire LIZOU !! je savais pas comment expliquer ce que MOI j'aime pas trop ...

"C'est vrai que si on aime pas le côté "calé comme dans son canapé" on aime pas le western "

c'est cette impression de laisser aller, baba cool qui me plait pas! Bon en même temps faut pas s'etonner j'ai tjs baigner dans le classique alors normal sa me fait bizarre de voir une monte moins "stricte" plus détendu

Enfin c'est vraiment super cool pour toi 100drine ! j'espère que tu vas bien en profiter desormais ! On veut te voir a cheval plus souvent un ! des photos des photos

Par 100drine : le 07/09/07 à 15:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
emeline et lizou: ça c'est mon tapis de voltige à la base (jai du le payé 30 ou 40 euros) l'année dernière

Pitch: je peux t'assurer que ton dos est 10000 fois plus maintenu sur la western... sur l'anglaise c'est toi qui gère TA position et si t'as peur si tu n'es pas bon cavalier tu peux te faire très mal au dos...
Sur la WESTERN la forme du siège veut que tu t'assoies OBLIGATOIREMENT sur le CUL en engageant fortement le bassin en vérouillant le tout pour pas avoir mal (bref la position que m'a montré mon kiné en rééducation) sur selle anglaise c toi seul qui gère ça (et comme j'ai peur tendance à serrer les genous et à partir mal et avoir peur de me faire mal au dos...)

Là j'ai HALLUCINE en 30 secondes dessus je me suis pas posée de question j'ai trouvée ma place et meme si tu trottes enlevé ton cul se vérouille quand tu te rassoies...


Pour moi en classique tu te tiens et tu peux justement te crisper bètement... en WESTERN tu montes détendu et tu crées pas de pression... attends je parle quand meme en ayant un souci de dos et que je suis flipée à cheval depuis 2 ans ... là ça m'a carément changé là vie...en quelques secondes !!!!!!!!!

Bon j'arrete d'en parler sinon ce soir je vais chercher la selle et je pars 3 jours en rando vous me retrouverez pas

C'est pour ça que je veux essayer d'autres selles western pour voir si c'est un cas général du western ou vraiment cette selle qui est TOP (pour moi je parle évidemment)

Par 100drine : le 07/09/07 à 15:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
franchement pour moi le "western" sans m'y connaitre ou avoir fait de cours ça me correspond moi et ma jument... je te dis je l'a gène pas dans ma position je suis à l'aise je ne touche à rien sauf quand j'ai besoin de lui demander de faire quelque chose... du coup elle est bien plus réceptive.. en selle anglaise j'arrive pas à déplacer les hanches à l'arret... là elle me l'a fait nikel juste en reculant la jambe... et puis je peux avoir mes rènes carément détendue et utiliser ma voix... ça choque moins que sur une selle anglaise ou j'ai ma position balai dans le cul... pour moi c'est un tout... on monte cool on est cool le cheval est cool et réceptif... je suis de ceux qui n'aime pas gérer son cheval à chaque pas... je les ai éduquer comme ça (meme si c'est difficile parfois pour un jeune de se prendre en charge)

Lizou: je suis ok qu'il faut aussi monter en selle anglaise... juste pour se dire que vraiment les selles western c'est mieux

Non je déconne... j'avoue ça résoudra pas mes problèmes de position ou de peurs à cheval car je serais carément dépendante de cette selle pour monter... mais bon on fera le sevrage petit à petit

Par tite lizou 723 : le 07/09/07 à 15:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Pitch : le laisser aller c'est une IMPRESSION RIEN de plus...on est pas du tout laisser aller au contraire on est SUPER maintenue dedans...aucun laisser aller...c'est juste que comme le dit 100drine t'es totalement vérouillé et t'as pas DU TOUT a cherché ta position...la western te la donne...moi aussi j'ai toujours baignée QUE dans du classique et jusqu'à il y a 1ans je n'envisagais pas du western...mais j'avais entendu parler du confort pour l'extérieur...mais je me disais que j'aurais du mal a m'y faire...ba il ma fallu 2min dans la selle de soquette pour être convaincue...c'est comme si j'avais toujours montée avec du coup au bout de 1h30 ba j'ai eu du mal à lui rendre

100drine : expddrrrrr le "je pars 3jours en rando et vous me reverrez pas" ... quand j'aurais ma western bouge pas je aprs avec toi

Par 100drine : le 07/09/07 à 15:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Je savais depuis quelques temps que j'avais une ame de COWBOY en moi... maintenant je vais réussir à l'assumé... ben oui Pitch moi aussi je viens du classique pur et dur et j'avais (enfin j'ai toujours un peu) des rèves de dresser, enchainer un parcours... pourquoi pas sortir en concours... mais mentalement et physiquement je ne suis pas prete (je le serais peu etre jamais) mais cette équitation va me permettre de me faire plaisir...au moins en extérieur et sur le plat (je suis sure que ya des choses bien à faire à ce niveau) et puis sauter aussi meme si je n'égale pas les positions du cavalier académique car de toute façon jai mon souci de dos qui restera

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval