Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes 3 poneys fous....THE POST

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 716 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
Par 100drine : le 24/07/07 à 20:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai quelques photos des 3 poons mais comme les autres posts sont perdus au fin fond des profondeurs forumesques... j'en refais un

D'abord des photos qui datent du début du mois... mon cousin m'accompagné pour venir s'occuper des poneys... donc tour de manège oblige (alors que meme moi je ne suis pas capable de monter à cheval.. )
Sur PILGRIMME elle a été exemplaire du coup on a meme finit par partir en extérieur


joli sourire aussi fatigué que la jument par contre...


toujours tranquille quand on demande rien..






**SUITE**

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par 100drine : le 23/09/07 à 22:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour la selle je viens d'en essayer 2 ce weekend... ça n'allait pas... j'essaie la DAKOTA pleasure 350l (ça rigole pas à voir sur le forum western pour avoir des avis) je n'ai AUCUN critères je fais des essais et justement j'essaie de retrouver une selle qui se rapproche de la première que j'ai essayer la première fois (l'effet fauteuil et dos calé que je recherche)

Par 100drine : le 23/09/07 à 22:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour Quouala séance totalement différente... déjà il commence avec son air rétif et gueule en l'air que je déteste... il met du temps à se calmer... mais s'est mis en défense (c'était voulu !!!) sauf que au moment ou j'ai voulu le mettre en avant il m'a décollé un coup de cul à quelques centimètres de moi (on m'a dit que ce ne m'étais pas destiné mais plutot pour se défendre du harnais...) mais je l'ai pris pour moi... surtout que je pensais que le harnais était acquis depuis le temps... (bref petite régression) du coup j'ai pas voulu continuer le travail j'ai tout laissé (le fait d'avoir vu ses postérieurs à quelques centimètres de mon visage ça m'a choqué après coup) je ne suis pas restée pour la mise à la voiture j'ai meme pas regardé... heureusement tout le monde autour de moi a été formidable et ils ont continué... je suis trop nulle

peu de photos donc


Enfin bref... après ses quelques minutes d'attelage avec lui.. ma copine l'a emmené en ballade en selle .... seul jusque l'écurie à coté (endroit inconnu pour lui et seul) Ben il confirme encore... c'est un excellent poney de ballade meme seul et sur chemin inconnu... gérable dehors seul à 3 ans (enfin pas par moi dessus ça c sur )

Par 100drine : le 23/09/07 à 22:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben mince je fais nimporte quoi...
QUOUALA

Par 100drine : le 23/09/07 à 22:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Petite news de Stitch.. j'ai craqué je lui ai coupé la crinière à ras puis balade en main hier soir (il est top aussi pas peur gérable meme quand on longe des prés de chevaux qui chauffent à coté de lui car impressionnés par sa petite taille !!! )

pas de photos

Par Flohorse : le 23/09/07 à 23:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1593 messages
Dire merci
Trop génial!!!!!
ça nous met autant le sourire au lèvres!
C'est fort en émotion en effet!
Qu'elle est belle comme ça! ca lui va bien à la grosse
Bravo !

Rooo Stitch, qu'est ce que t'as fait de mon Stitch! lol
J'aimais trop ses crins!
J'veux voir le désastre en photo..

Par tite lizou 723 : le 23/09/07 à 23:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Roo la vache...tu m'as fais verser ma petite larme là

Que c'est beau à voir ce travail...toi si heureuse et la miss si concentrée et appliquée...c'est vraiement magnifique

Pour quouala...arf ces jeunes enfin il c'est ratrappé avec la balade

Et stitch...t'as coupée outrageeeeeee vilaine va

Par 100drine : le 23/09/07 à 23:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Flo: la pilgrimme elle y est comme un poisson dans l'eau elle est incroyablement à l'écoute en plus elle a une bouche légère (quel plaisir !!!) heureusement qu'elle est aussi monté ça va la redresser un peu aussi quelle ne soit pas trop non plus sur les épaules mais qu'elle puisse par la suite tracter en équilibre et dans l'impulsion (là on en est pas du tout à ce point )
Pour les crins du nimbo j'en pouvais plus ... trop une touffe et il a tout perdu devant... ça lui va super (sauf que c pas encore droit je vous ai dit une brosse se fait en une semaine) on dirait un petit sportif (du dimanche avec sa bedaine mais bon )

Tite lizou... c'est extra de se dire tout le boulo qui permet de faire ça au bout de temps de temps... mais le temps perdu a été bénéfique.. elle tourne meme en virage serré mais on voit encore que c sacadé enfin que ça tourne pas encore comme un cheval bien mis déjà) mais elle ne s'énerve pas et c'est dingue elle a un comportement tout autre que la monte

Oui le Quouala avec moi aujourd'hui ça passait pas mais je lui en veut pas il s'est super bien ratrapé avec la balade tout seul comme un grand il a ça dans l'ame lui

Vous allez voir le nain avec sa brosse il est au top

Par Pitch : le 23/09/07 à 23:30:41

Déconnecté
wouuuu FELICITATION dit donc ! après tant de préparation et de temps passé qu'est ce que sa fait plaisir de te voir atteler ta jument ! je comprends se que tu as ressenties ! figures toi que sa m'a fait sa lors de ma première virée monté a la plage avec pitch ! j'en chialé de joie, j'en poussée des cris de joie ! lol
Et puis ton "mono" a l'air super extra aussi ! vraiment sympa d'avoir des gens près de toi pour t'aider ainsi !
et quouala va pas tarder a s'y mettre aussi à la tuture ??

Par 100drine : le 23/09/07 à 23:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne me suis entourée que de gens bien qui ont la meme vision du travail du cheval que moi (mais avec un meilleur niveau bien sur parce que moi c 0 mis à part toute la préparation mentale du jeune cheval et l'éducation ou je pense pas etre des plus mauvaises )
Mes 2 poneys me prouvent que meme avec des origines différentes un caractère différent on peut obtenir plus ou moins la meme chose et que la méthode de la CONFIANCE et RESPECT du rythme est la base de toute méthode
J'aime beaucoup parce que j'ai trouvé des personnes qui bien que pratiquant des disciplines différentes ben ça travaille dans le meme sens et en complémentarité

Pour quouala c la 2 ou 3 ème fois qu'il l'a au derrière... mais c pas Pilgrimme, MONSIEUR est beaucoup plus expressif et émotif j'ai eut un mauvais rapport avec lui aujourd'hui et j'ai pas voulu continué je ne suis meme pas restée regarder la fin de sa séance il a pu tracter un peu mais j'ai eut du mal a digérer le coup de cul très près de moi

Il m'a réconcilié quand il est partit seule dans une écurie du coin en balade (quil ne connaissait pas et s'est promené tranquillement dans une carrière inconue a coté de chevaux inconu.. par des chemins inconnus et SEUL ) comme quoi un poney pleins de sang peu se montrer au plus calme quand on arrive à lui donner un mental pour (par contre en attelage c pas encore ça il n'est pas calme :cry

Par 100drine : le 24/09/07 à 12:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Et voilà déjà obligée de uper

Par 100drine : le 25/09/07 à 07:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci

Par Pitch : le 25/09/07 à 11:44:09

Déconnecté
iiii désespère pas on est là un !!!
j'essaie de passer regulièremment mais j'ai pas bcp bcp le temps de venir sur le forum avec toutes mes bestioles , la maison + mon taf
La pensée y 'est la preuve

Par 100drine : le 25/09/07 à 15:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui merci Pitch heureusement que tu es là... je pense que ça ne sert à rien que je nourrisse ce post puisque ya personne... je donnerais des news quand on m'en demandera (et encore ça dépend)

Par 100drine : le 25/09/07 à 21:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Je vais uper avec une dizaine de photes de Stich rasé (pas facile les photos avec un pot de colle) sinon on a travaillé en liberté dans un pré inconnu... il est top et plus calme seul (meme si c pas un chaud maintenant meme en "bossant" à coté des autres ) il obéit aux transitions descendantes en liberté alors que je ne lui ai jamais appris (jai limpression qu'il a compris les intonations de voix qui demandent d'accélérer ou de ralentir !!!) bref...



















ses applombs vont mieux... ses allures aussi du coup !!!

Par 100drine : le 26/09/07 à 08:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Meme mon stitch il intéresse plus

Par 100drine : le 26/09/07 à 20:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci

Par tite lizou 723 : le 26/09/07 à 21:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
je ne te le pardonnerai JAMAIS

Mais QU'EST CE QUI T'AS PRIS DE COUPER COMME CA

Il était tellement joli avant

T'es TRES vilane

Par 100drine : le 26/09/07 à 21:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
OHHH non je le trouve mieux maintenant... les crins étaient HORRIBLE des trous partout une touffe toute sèche... bref MOCHE...

Là ça va bien repousser bien noir, plus lisse (jespère) plus lourd... bref moins une tignasse de bébé

Par 100drine : le 26/09/07 à 21:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
PS: j'hésite meme a faire le toupet pour l'avoir moins touffu, plus mieux quoi

Par iris39 : le 26/09/07 à 21:14:13

Déconnecté
meuh non faut pas t'affoler miss, on les suit tes loulous

Par tite lizou 723 : le 26/09/07 à 21:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci


Je m'en vais moi avant de faire un malheur>>>VLAM


Par iris39 : le 26/09/07 à 21:15:33

Déconnecté

Par 100drine : le 26/09/07 à 21:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
OH ben c'est gentil.. mais y'a jamais aucune "critique" mise à part TITE lizou là c "constructif"

Je sais qu'on est parfait mais quand meme (j'ai pas les chevilles enflées non)

Par 100drine : le 26/09/07 à 21:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu te venges c'est ça j'ai bien compris... je viens te filer un coup de main pour changer tous les cavaliers en COMBOY et tu viens critiquer encore ici... mais c'est dingue sur ce forum il n'y a que ça (je précise que je déconne hein !!!)

Bon pour la peine on fait un lot d'horreur... ta ZALDI sur mon poney tondu (j'achèverais avec le toupet)

Par 100drine : le 26/09/07 à 21:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
... ps en fait t'as raison pour les comboy... après on sera TROP pour notre virée solo en COWBOY qu'ils continuent à se casser les fesses et le dos sur leurs selles... nous on sera là pour les narguer

Par tite lizou 723 : le 26/09/07 à 21:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ouaiiii NOUS on sera confort top moumoute...et eux ils balotterons dans leur belle selle classiques et auront mal aux fesses avec leur balais dans les fesses

Expdrrrrrr ma zaldi et ton poney tondu...surtout qu'elle serait juste 10fois trop grande pour lui...le MESEE DES HORREURS

Par Navis : le 26/09/07 à 21:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Je viens te sauver de ton monologue

je sais jss une super présidente: )
je tiens tjrs mes promesses !!


(prq la brooooooooooosse à ton bout de chou loool)

Par 100drine : le 26/09/07 à 21:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est clair.... bon on le fait notre club (faut trouver un nom) ou on décide de garder JALOUSEMENT notre petit confort fessier pour nous... on a préché 1 quand meme (la PITCH elle hésite elle veut essayer le western) on est trop forte !!!



J'imagine le nain avec une selle... bon au fait je fais quoi pour le toupet... sérieusement c pour plus tard en fait je ne supporte pas la "matière" de ses crins... surtout qu'il en a perdu devant... faut-il TOUT rasé pour partir sur de bonne bases?

Par tite lizou 723 : le 26/09/07 à 21:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Théoriquement OUI pour "bien repartir"...mais MON DIEU c'est vraiement trop laid pis ça change aps la nature des crins en plus...il les aura toujours moumouteux

Moi je dis on crées un secte...j'ai mis des noms sur le post de ma selle et pitch...m'en fiche tant qu'elle en a pas achetée une on l'accepte pas

Par 100drine : le 26/09/07 à 21:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
je déteste ce genre de crinière... celle que j'aime c le fin droit comme Quouala c'est superbe et ya pas un trou... les 2 autres j'ai envie de les tondre de la tète au pied (jétais à 2 doigts pour la crinière de pilgrimme aussi)

Stitch je supporte pas j'ai l'impression ça pousse pas devant mais en meme temps ça me fait penser au poulain meme s'il restera sec ça va vhanger jspère

Par Maéva : le 26/09/07 à 21:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Oulalalalallllaaaaaa ca fait trop de temps que je ne suis pas venue ici!!!

alors je reprend à la page précédente
- Au sujet de la selle d'Orrage je l'ai testé aussi elle est sympa

ensuite la scéance d'attelage
-Ouaou! mais c'ets que tu nous ferai presque chialer aussi avec ta séquence émotion! Pilgrime est super! Ca a payé tout le travail que tu as fais avec elle depuis que tu l'as!

et pour finir la coupe de Stitch!
- Ahhhhaahhhhh!!!! il y a eu masacre à la tronconeuse!!!!!

Par tite lizou 723 : le 26/09/07 à 21:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ba ouai moi cactus avait ces crins de "cheval" fin et qui retombent bien...pilou à la moumoute de poney lui

Bon pour la secte..."les westerneuse andoctrinates décoincées

Par 100drine : le 26/09/07 à 22:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci maéva... en effet je suis assez fière du travail que j'ai fait (enfin on m'y a beaucoup aidé je l'avoue ) mais je pense que j'ai pas mal travaillé le mental des petits machins pour que ça se passe nikel

Stitch oui j'ai tout fait aux ciseaux sur 2 jours je voulais une brosse mais du coup on me l'a fait plus courte (ça retombais mal...) et c pas moi pour les premiers coups de ciseaux

lizou: je compatis la moumoutte je déteste le mieux c une brosse pour ce genre de truc... pour le toupet on peut rien faire (s'il reste avec ses 3 pils sur le cailloux bien moumouteux je le revends NA)


Ok pour notre nouvelle secte !!! westerneuse andoctrinantes décoincées ça va leur en boucher un coin c le cas de le dire !!!

Par 100drine : le 26/09/07 à 22:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
mais le toupet de pilou c long donc ça retombe bien... tu remarques le souci de Stitch? c plus court que quand je l'ai acheté? ça s'éfilloche en fait et ça fait un truc court... moi qui rève d'un VRAI shetland toupet immense et crins aussi

Par tite lizou 723 : le 26/09/07 à 22:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ba vi c'est pas drole les "moumoutes" mais bon ça va pilou je fais avec...pour moi HORS de question de couper...ça serait le sacrilège du SIECLE

Ouai comme tu dis leur en boucher un coin tiens NA y a plus qu'à partir en campagne ptdr

Par tite lizou 723 : le 26/09/07 à 22:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
N'en pèche tu te plaignais de ne pas avoir de rep sur ton post ba on a arrangées la chose ptdrrrr

Pour son toupet c'est vrai qu'il est un peut mité mais ça choquait pas quand il avait TOUT ces crins

Par Flohorse : le 26/09/07 à 22:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1593 messages
Dire merci
oh non Stitch....
Petit Prince tu ne seras désormais plus le même, pardonne moi de te tromper à cause de ta maman qui t'as fichu un sale profil ...


Par Pitch : le 26/09/07 à 22:50:33

Déconnecté
lol mais qu'as tu fais au STITCH
t'as petée un boulon ma 100drine ma parole
Je suis pas trop adepte des crins rasés SAUF pour les fjords et les rares chevaux qui le portent bien
Vivemment que sa repousse
euuuu crier pas victoire trop vite les filles je suis pas encore convaincu pour une western mais en revanche il va falloir que je me décides pour le printemps 2008 car je vais commencer le débourrage de Rain et j'aimerai bien qu'il est SA selle si les finances suivent car j'avais prévu de le débourrer en 2009 mais ma véto me conseille de commencer a 3ans du coup sa ravance tout mes projets et aussi TOUT mes achats car j'ai encore RIEN pour lui a part le filet sa m'arrange pas trop car du coup sa me laisse moins de temps pour economiser mais bon ...

Par 100drine : le 27/09/07 à 07:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
tite lizou: je pense que couper jeune est bénéfique pour le bonne repousse du poil...il a 1 an le machin et ça repouse vite
Faut qu'on achète nos selles pour pouvoir partir en campagne !!! on se tient au courant

Flo: exagère pas... là ok c court mais ça va repousser

Pitch: oui j'ai pété un plomb je ne supporte pas la matière de ses crins... c'est laid ça gonfle c'est sec... j'espère que c'est bien parce qu'il est jeune je pense qu'il aura toujours cette épaisseur mais je pense ça finira comme pilgrimme à prendre du poid donc à mieux pousser
Je trouve que ça lui va bien (quand il y aura quelques centimètres en plus et que ce sera bien droit ) tous mes poneys portent bien la brosse j'ai essayer sur tous... et je pense bientot péter un plomb sur pilgrimme qui a aussi quelques petits trous dans la crinière... il n'y a que celle de Quouala qui ne s'abime pas et pas sèche


Pitch... il faut venir essayer pour la selle ça passe vite c l'année prochaine pour Rain... de toute façon mieux vaut attendre pour économiser je pense... après de toute façon je ne conseille pas de commencer le débourrage avec une western

Par tite lizou 723 : le 27/09/07 à 08:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
100drine : autant moi cactus avait une pousse de crins fénoménale que pilou ça pousse pas...je l'ai acheté il y a 5mosi avec le passage de tétière fait...ba là ça fait quoi... 5cm

Pis tiens HA BA LES BROSSES NA

Pis ouai il nous les faudrait nos selles car "les westerneuse andoctrinantes décoincées" mais sans selle western ça fait tache expdrrrrrr

Pitch : de toute façon tant que t'as pas de selle tu fais pas partie du groupe NA

Pour le débourrage rien ne t'empèche de le faire ave classique et de prendre plus de temps pour une western...rien n'empèche de pratiquer les 2

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval