Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes 3 poneys fous....THE POST

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 716 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
Par 100drine : le 24/07/07 à 20:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai quelques photos des 3 poons mais comme les autres posts sont perdus au fin fond des profondeurs forumesques... j'en refais un

D'abord des photos qui datent du début du mois... mon cousin m'accompagné pour venir s'occuper des poneys... donc tour de manège oblige (alors que meme moi je ne suis pas capable de monter à cheval.. )
Sur PILGRIMME elle a été exemplaire du coup on a meme finit par partir en extérieur


joli sourire aussi fatigué que la jument par contre...


toujours tranquille quand on demande rien..






**SUITE**

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Par 100drine : le 01/10/07 à 17:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
EE: c'est clair qu'avec 3 ça en fait du matos... non mais là je divague le plus important 1 selle dressage qui aille au 2 et qui aille à mes fesses plus tard je prendrais certainement une autre plus calante pour dehors c'est tout

Stitch ça fait bien longtemps que j'ai les protections pour les antérieurs... là je vais juste investir dans la paire de protection postérieures + cloches chez quadrije puisqu'ils font un lot moins cher

Par EmeraudeElite : le 02/10/07 à 08:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

48 remerciements
Dire merci

Par 100drine : le 06/10/07 à 18:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Je remonte mon post pour donner des news des gros...
Pilgrimme a bien changée morphologiquement... elle a perdu mais pris un peu en muscle (manque plus que le dos pour l'effet cuvette ) elle est montée 2 fois par semaine par une cavalière qui débute et une autre qui prend des cours dessus (dressage, extérieur et meme obstacle )

Quouala est toujours monté par ma copine, il s'est découvert une passion l'obstacle.. il a fait sa 2ème séance aujourd'hui et j'ai monté un peu dessus à la fin (jai fait du pas et du trot sans paniquer !!) il a du gaz le bestiau je prendrais des cours avec 1 fois par semaine et encore (sinon il est monté aussi 2 fois par semaine par ma copine)
(j'ai quelques photos et vidéos de sa séance obstacle mais pas moi dessus :levi
Son défaut est la tronche en l'air ou encapuchonné (de part sa morphologie !!!) mais le principal c'est qu'il est en avant calme et droit !!!!

Stitch ça va mis à part une séance en liberté de merde ou j'ai mis 30 minutes à le rattraper à la fin (peur de moi?) bref j'ai pas compris j'ai enfin un surfaix pour commencer gentiment les LR cet hiver !!!!

Demain attelage pour la grosse et Quouala

Par 100drine : le 06/10/07 à 18:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon voici les photos pas trop représentative de la séance... Quouala saute en licol (aucun risque de gener le poney dans la bouche)car en plus il s'appui sur son mors (à changer car le flexi droit est chiant pour ça... ) Quouala est un poney avec la gueule en l'air (on essaie pas encore de corriger ce défaut car c sa nature et rien ne sert de demander quelque chose de nouveau dans une attitude qu'il ne maitrise pas encore )

Sur les photos on dirait que les 2 se battent alors que pas du tout (quelques vidéos à l'appui)
Ce poney se gère plus ou moins seul et SAUVE les fautes du cavalier (exprès ma copine le poussait à la faute 1 fois sur 2 pour connaitre un peu ses limites) il prend aussi son appel de loin (pour l'instant on essaie pas non plus de régler ça le poney gère bien son saut comme ça mais ça sera aussi corriger)
Bref un super poney volontaire qui aime ça (il emmène sur les barres) mais dans un calme olympien (pas un poney qui charge sur la barre pour se débarasser du boulo )

Encore beaucoup de travail pour améliorer la technique du saut et le passage en lui meme mais une fois qu'il sera finit morphologiquement et plus mature encore on pense que ce sera un excellent poney de CSO (si on arrive a garder sa motivation sur les barres en restant calme et en sauvant les fautes du cavalier !!!) donc pour l'instant ne pas lui faire peur et le conforter dans son idée et qu'il améliore (presque) tout seul sa technique avec le travail






ça galope et ça tracte vers la porte le saligo


caractère de poney il sait qu'en licol c pas simple la haut surtout quand il met bien la tronche en l'air


ça se pose

Par 100drine : le 06/10/07 à 18:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
voici les photos quand ça saute (vive la plupart déformée ) et ma copine le cul dans la brouette (ben oui il prend son appel de loin elle s'en est rendu compte du coup la prochaine elle restera en suspension pour pas le géner mais comme elle pousse aussi à la faute 1 fois sur 2 c'est fait exprès ) (faut savoir aussi que la largeur de l'obstacle est moitié moins qu'un vrai: c'est un directionnel )

vive la photo déformée






on lache les rènes démerde toi


mais je prends très mal la photo pas possible


comme je dis les photos ne sont pas du tout représentative je charge les vidéos

Par 100drine : le 06/10/07 à 18:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
voilà une cadence que j'appellerais METRONOME (pas de précipitation pas de fuite ...) juste une fraction d'hésitation 2 foulées avant
Lien

nikel mis à part qu'il s'arrete pas quand quand ma copine veut ben oui ça arrivait sur la porte ptit malin
Lien

Jo le taxi c'est sa vie de loin encore mais ça va se régler


la dernière charge....

Par 100drine : le 06/10/07 à 18:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
mince le taxi le voilà
Lien

Par 100drine : le 06/10/07 à 19:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Nikel chrome
Lien

Par Quiara39 : le 06/10/07 à 20:43:56

Déconnecté
ben c'est plutot des bonnes nouvelles tout ca. J'aurai peur de gener le cheval en restant assise mais je pense que tu sais ce que tu fais
sont vraiment bizarres tes photos

Par 100drine : le 06/10/07 à 21:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est pas moi à cheval... ma copine s'en est rendue compte à la fin de séance qu'il serait plus simple de se mettre en suspension sur petite hauteur...
Seulement sur le vertical (à 50cm) ce n'est pas possible car ça pèse du poid sur l'avant main (la poney est petit la cavalière grande... )
Quouala a une avant peu développer par rapport à celui du dos et de derrière... donc peser devant le gène plus que de propulser du poid par derrière... Bref pas facile de réguler et de trouver sa place pour tout le monde...

Mes photos sont horribles car elles mettent ni en valeur le poney et encore moins la cavalière
Les vidéos sont plus "fluident"

Par tite lizou 723 : le 06/10/07 à 21:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Et bien joli dis donc...il est franc ce loulou c'est sympa

Par 100drine : le 06/10/07 à 22:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui franc à l'obstacle mais faire gaffe a son air "rétif" et son petit caractère car il essaie de t'avoir (quand je l'ai monté il m'a bien testé et heureusement j'ai quelqu'un pour m'épauler car je l'aurais laissé m'avoir)
M'enfin je suis super bien dessus !!!!

Au fait j'ai trouvé une selle dress Isabelle pour pas cher !! j'ai meme pas essayé la selle je me base sur les critiques que j'ai lu... mais j'ai telment peur qu'elle parte vite si je ne la prends pas je prends le risque et la réserve au plus vite (sans meme l'avoir essayé quelle folie)

Par 100drine : le 06/10/07 à 22:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
PS: j'ai juste des photos pour voir l'état c'est tout

Par Maéva : le 07/10/07 à 11:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
C'est vrai que les photos ne sont pas tres représentatives de ce qu'on voit sur les videos!

C'est vrai qu'il a une belle cadence et il va sauter tout tranquillement
c'est pas comme ma cotelette qui est tout fou quand il voi d'obstacle et qui s'arrete presque devant avant de sauter

Par EmeraudeElite : le 07/10/07 à 19:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

48 remerciements
Dire merci
excellent!!!!!

dis si tu veux plus de ton flexi droit je suis prete a te le racheter!!!

Par 100drine : le 07/10/07 à 20:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Maéva: le cheval qui charge l'obstacle est évidemment un moyen de fuite pour lui... là c'est vrai qu'il est bluffant pour un poney dans le genre rétif il y va à sa cadence sans précipiter (limite à le pousser pour le motiver) justement parce qu'on a pas l'habitude de voir des jeunes qui y vont cadencé... soit c sous cadence pas motivée soit c sur cadence pour fuir...

EE: effectivement on vient encore d'essayer le mors flexi à Quouala et je revends ça ne va pas au poney je vais voir pour un double brisure pour la monte...

Par EmeraudeElite : le 08/10/07 à 09:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

48 remerciements
Dire merci
tu le revends combien?
au fait c'est quoi comme taille?

Par Quiara39 : le 08/10/07 à 10:45:15

Déconnecté
100drine prend des riques : t'achètes une selle sans l'acheter ? t'es sur que c'est la bonne taille au moins

Par 100drine : le 08/10/07 à 12:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Mp EE

quiara; je l'ai essayé enfin le meme modèle sur mon poney... c'est BOUH qui a la meme selle elle me l'a gentiment preté pour que j'essai... résultat selle EXIGENTE au niveau de la position (10 minutes avec la selle c'est comme 1 heure de séance mise en selle donc elle toblige à avoir une bonne position donc pas mal pour mon dos meme si je souffre dessus)

Par irisetquiara39 : le 12/10/07 à 20:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
ca y est tu as ta selle ?

Par lady140984 : le 13/10/07 à 07:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
a defaut d'avoir un style particulier, au moins il saute !
La mienne tu risque ta vie a l'obstacle lol

Ravis savoir que les loulou vont bien Et le poons "devoreur de tout" il est ou ?

Par 100drine : le 13/10/07 à 13:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
irisetquiara... (décidément tu changes souvent de pseudos... ) j'ai pas encore ma selle... je suis décidée pour revendre ma mixte pour quouala et acheté la WINTEC VSD (mixte à tendance dressage) pour éviter les quartiers qui remontent aux épaules... sinon je vais aussi investir dans une selle dressage (wintec encore) j'essaie et je prendrais la meilleure occasion (là je pars essayé une 500 cair en dressage il me manquera plus que la PRO a essayé)

lady: merci pour quouala c sur c pas un furieux lui qui a une tendance rétif... là il est calme et veut y aller sans charger (limite le motiver un peu de temps en temps)

Le poons dévoreur va bien il a fait sa première séance LR de 10 minutes il sait tout faire...j'ai aussi acheté son harnais pour plus tard (ya des choses à recoudre et remodifier ) il va etre au top je pense

Par titi diabolo : le 19/10/07 à 13:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Koukou petit 100drine!

Comment vas-tu? Comment vont tes gros loulous?

Je vois que Quaola fait ses premières séances de saut... Eh ben il y va le loulou, c'est top ça!
Et qu'est-ce qu'il a changé depuis qu'il a croisé ton chemin...

Et ma belle baie comment va t-elle? Et le petit boudin sur 4 minis pattes?

Je t'embrasse bien fort ainsi que tes petits loulous...


Séverine

Par irisetquiara39 : le 19/10/07 à 13:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
tu as déjà vendue ta mixte ?
ben oui on aimerait bien des nouvelles des doudoux des aussi

Par 100drine : le 19/10/07 à 13:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
ma mixte est vendue alors jinvestie pour la wintex mixte mais tendance dressage... (les quartiers iront moins sur l'avant mais on pourra tout faire !!) puis plus tard j'investierais dans une vraie dressage ou balladage

VOILA bientot des nouvelles photos éventuellement d'attelage si j'y pense

Par irisetquiara39 : le 19/10/07 à 13:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
mais tu vas nous faire le plaisir d'y penser très très fort

Par 100drine : le 19/10/07 à 20:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
dimanche normalment on attèle les poons (enfin Pilgrimme déjà sur !!!) pour faire patienter j'ai 2 photos floues de Quouala en train de faire l'idiot

Par 100drine : le 19/10/07 à 20:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà Quouala qui s'amuse (c pas la première fois qu'il me le fait !!) il passe son antérieur dans le tuyau de la douche et IL ATTEND qu'on le lui enlève (non il ne tire pas...) il le fait quand je ne m'occupe pas de lui du genre... "tu viens m'aider???" (ça ne lui gène pas de rester plusieurs minutes comme ça ) Bref la 2 ou 3ème fois que j'assiste à ça (du coup j'évite de la laisser seul détaché à cet endroit....






Par 100drine : le 19/10/07 à 20:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
de la laisser seul détaché à cet endroit

de LE laisser seul détaché à cet endroit

Par irisetquiara39 : le 19/10/07 à 21:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci

affreux le poney !
toujours en quete de conneries lol

Par tite lizou 723 : le 19/10/07 à 21:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Mdr le coup du "houu je suis là"

Tiens ça Y EST j'ai achetée une western j'attends de la reçevoir.début de semaine prochaine je pense...jte montrerais des tofs des essai sur le pilounours

Par 100drine : le 19/10/07 à 23:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
iris: ben Quouala c'est le vrai poney caractériel mais aussi le plus proche de l'homme... hyper attachant quoi
Enfin bref je suis dingue de ce poney (aussi des autres j'aime "ma grosse fille" et "le nain" bon ok j'accroche moins en fait difficile de l'intégrer dans le trio de départ (oui Pilgrimme Quouala et moi on était un TRIO ) là j'ai du séparer le groupe et j'arrive pas à retrouver les places...

ça fait Quouala et Stitch maintenant (mais ya une rivalité entre les 2 normal) et Pilgrimme toute seule... (enfin on est les 2 pisseuses ensemble du coup)
Stitch ce qu'il a en plus... c l'intelligence et le cote hyper proche et curieux (plus que Quouala enfin lui il lache facilement son pré et les copains pour venir me voir !!!!)
Enfin bref pour tous les gouts

Par 100drine : le 19/10/07 à 23:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
tite lizou: oui tiens moi au courant (quelle marque quelle taille occasion?)
moi j'ai commandé la wintec mixte tendance dressage (ben oui une mixte pour tout faire mais pas avec les quartiers à l'avant donc bon à voir)
et j'ai réussit à vendre mon autre mixte wintec

Après je pense investir soit dans une dressage soit une pour la balade (mais pas western car je pense pas monter pilgrimme)

Par 100drine : le 20/10/07 à 16:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors super journée aujourd'hui avec les poons...
Pilgrimme a été monté par une copine elle a sautillé un peu (c pas sa tasse de thé elle manque de confiance en elle !!)
Quouala saut en liberté.... (jai des photos et vidéos) il est au top !!! en avant (voir sous impulsion parfois) et saute calmement on a pas l'impression que c dur pour lui... dingue la facilité qu'il a ... c le genre de poney qui sauve sur les barres quoi
Stitch super séance en liberté de quelques minutes puis balade en extérieur ou monsieur a été très chaud (en voyant les autres mais ça c tenu quand meme )

Par 100drine : le 20/10/07 à 16:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors pour les photos de Quouala c trop moche et aucunement représentatif de sa façon de faire sur les barres (mon appareil prend pas des photos terrible quand ça bouge trop) d'ou les déformations
Par contre ce qui est bien est qu'on voit qu'il manque de style (range pas ses membres le salaud) sur les vidéo ça donne autre chose

mode nez allongé

Par 100drine : le 20/10/07 à 16:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
je re
Mode nez allongé


vla le mateau ça saute plus haut (je déteste voir des receptions en photo et pourtant ya que ça )


tranquil...


ça grimpe les barres


ça touche aussi on est pas si parfait !!!


suite tout à l'heure

Par 100drine : le 20/10/07 à 19:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon ya personne mais je continue d'envoyer des photos de mon poney volant

Bon on passe au sérieux avec des droits.. attention ames sensibles ça va aller jusqu'a 90 voir 1 m (les photos ne sont pas du tout dans l'ordre donc voilà je me souviens plus bien sur ça a été monté progressivement je l'ai pas tout le temps pris en photo ou vidéo je matais un peu aussi pour profiter )

comme je le dis je déteste les photos de la réception


style de caca boudin il oublie encore de ranger les membres


aie la réception ça fait peur


la mieux meme si elle est pas super


bon je télécharge les vidéos (dans l'ordre) pour vraiment mieux se rendre compte de son style...
Il saute pas mal et ça lui fait travailler l'avant main (ce dont il a besoin) il ne charge pas (d'ou le fait qu'on le motive à la voix parce qu'on a l'impression d'une sous impulsion parfois... mais il refuse pas.. ça lui arrive de toucher et d'avoir des sauts pas super encore mais il se gère seul et fait ça avec facilité)

Par 100drine : le 20/10/07 à 20:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà la première vidéo (en espérant que ça attire plus de foule )
Ma copine le motive à fond (il est telment calme qu'on se sent obliger de pousser alors qu'il y va tout seul )
Et moi avec mes commentaires car j'avoue que le bestiau m'impressionne car son attitude change (plus calme dans ce genre d'exercice comme en balade en fait) et qu'on le sent à l'aise en fait (il cherche aussi vers le bas grace au saut ce qu'il ne fait pas dans les allures normales alors je pense que c bon pour son dos pour Mr Gueule en l'air )
Lien

Par 100drine : le 20/10/07 à 20:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon aller un de raté (le 2ème ) trop pret gamin... et ma copine avec ses appels de langue grrrrr (pas bien pour l'attelage )
Lien

Alors là cette vidéo j'adore... j'ai loupé un saut EXTRA... dans le sens ou le poney a merdé dans ses foulées... il a pris une longue... (juste avant la vidéo je suis dégoutée de pas l'avoir celle là :cry ben il a couvert TRANQUILLE... du coup on était 3 à glousser car on s'en remettait pas de ce saut impressionnant qu'il a réussit à gérer malgré que c t pas gagné
Lien

la finte du poney dans toute sa splendeur le saut moyen.. (quoi que frappe sa foulée je ne sais pas si c ça ou juste le demi arret d'hésitation là j'avoue j'ai du mal à voir )
Lien

le dernière avec mes incessant "putain" (j'en chuchotte meme !!!) non j'avoue il m'a impressionné la claquette ... et surtout c super ça lui fait bosser les épaules son point faible pourtant (ma copine qui demande encore un coup? et moi qui m'en lasse pas de le voir enfin bon au moins le laisser sur un BON et BEAU saut
Lien


Par irisetquiara39 : le 20/10/07 à 20:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
ca va j'ai pas le son lol
saut bien le loulou dis donc

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval