Mes 3 poneys fous....THE POST
Sujet commencé par : 100drine - Il y a 716 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drinePar 100drine : le 24/07/07 à 20:54:42
Dire merci | j'ai quelques photos des 3 poons mais comme les autres posts sont perdus au fin fond des profondeurs forumesques... j'en refais un D'abord des photos qui datent du début du mois... mon cousin m'accompagné pour venir s'occuper des poneys... donc tour de manège oblige (alors que meme moi je ne suis pas capable de monter à cheval.. ) Sur PILGRIMME elle a été exemplaire du coup on a meme finit par partir en extérieur joli sourire aussi fatigué que la jument par contre... toujours tranquille quand on demande rien.. **SUITE** |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par Orrage : le 07/09/07 à 22:12:57
Déconnecté Dire merci | C'est une Continental Equiflex Endurance 131. Dominique l'a trouvé sur un site internet des Paysbas, c'est des selles "haute gamme" donc tu vas forcement aimer |
Par Orrage : le 07/09/07 à 22:17:52
Déconnecté Dire merci | Il n y a pas de corne, en effet, mais je préfère. Il y a ce machin... ... qui permet aussi de poser les mains ou d'accrocher les rênes, mais qu'on ne se prend pas dans le ventre quand on doit se pencher pour éviter les branches extra-basses, ce qui arrive assez fréquent dans nos chemins ici... |
Par Orrage : le 07/09/07 à 22:21:06
Déconnecté Dire merci | Tiens, encore une copine, sa première fois à cheval aussi; elle se tient justement aux côtés de ce machin: |
Par Pitch : le 07/09/07 à 22:29:53
Déconnecté | ok merci orrage ! ah oui continental je connais comme marque effectivemment c'est très bien ! |
Par Kahlia : le 07/09/07 à 22:32:45
Dire merci | Ah, j'ai eu un moment de doute intense, il me semblait avoir cliqué sur le post des poneys fous, et voilà que je me retrouve avec un blond et une super selle en photo... |
Par tite lizou 723 : le 07/09/07 à 22:38:18
Par 100drine : le 07/09/07 à 22:43:25
Dire merci | Khalia... non c bel et bien pilgrimme après passage chez le coiffeur (en blonde ) et pourquoi tu es étonnée de la SUPER selle en photo? pas l'habitude de voir du beau matos ici |
Par Kahlia : le 07/09/07 à 22:49:43
Dire merci | De suite! Mais non, toi t'as un super harnais pour atteler, zen ai pas moiii |
Par Orrage : le 07/09/07 à 22:52:40
Déconnecté Dire merci |
Par 100drine : le 08/09/07 à 14:08:20
Dire merci | Oui c'est vrai que j'ai un bon matos d'attelage (c'est pas non plus le top du top mais c pas non plus les premiers prix ) j'attends avec impatience de pouvoir essayer le harnais que j'ai acheté à EE pour Quouala... hein flo et fanto..... |
Par Flohorse : le 09/09/07 à 02:18:19
Dire merci | Héhé à tout allure 100driiiiiiiiine!!!! Mouahahahahhah |
Par Pitch : le 09/09/07 à 06:53:07
Déconnecté | coucou les folles |
Par 100drine : le 09/09/07 à 08:37:41
Dire merci | Flo à 2h18 tu n'es pas couchée...??? tu as interet à etre en forme ya quand meme 3 poneys à t'occuper quand tu viens tout à l'heure Coucou Pitch bonne journée et un gros MERDE !!!!!!!! |
Par 100drine : le 14/09/07 à 21:44:12
Dire merci | Alors j'ai pleins de bonnes et mauvaises nouvelles.... Pilgrimme a fait une super séance d'attelage aujourd'hui, elle a tractée sa voiture en VRAI avec mon prof (et moi à la fin à coté j'en ai chialé menfin bon ) et 2 aides à la tète qui sont là au cas ou (mais pas eut besoin !!!) Bientot elle sera débourée complétement !!! (manquera plus qu'à aller dehors ) Quouala a son harnais (merci EE) yaura des petits trucs à reprendre (mettre une boucle au culeron, finir les angles des portes brancards découpés dans le cuir, remettre un morceau de cuir à un des porte brancard, au lieu des scotch qui tiennent les traits à la bricole on va mettre des passants de cuir) Et tout à été rééquilibré (la bricole n'a pas le meme nombre de trous de chaque coté....etc) J'ai essayé la WINTEC western... et mon avis est que c'est de la M**** j'étais mal assise et sur du DUR pas le dos calé (siège trop grand) bref... RIEN a voir avec la selle que j'ai essayé (normalement vendue je suis dégoutée) je pars donc à la recherche de LA selle qui me donnera le meme effet que celle que j'ai essayé... meme s'il faut des années |
Par tite lizou 723 : le 14/09/07 à 21:51:19
Dire merci | J'avais aps vu ta rep sur la wintec je t'avais mis un com sur l'autre post Donc tu vois le ressentis ba je suis déçue pour toi qu'elle te convienne pas...mais comme moi elle t'as pas plus et j'ai eu les MEME impressions Pas calée (les tailles française c'est 16" en siège alors que moi il me faut du 15 ou 15.5"...le siège dur...et la position des jambes aussi m'a un peut génée...enfin bref PAS BIEN DU TOUT dedans... Alors que tout comme toi dans ue BONNE comme moi celle de soquette...la place était IMEDIATE et PARFAITE ainci que confortable Enfin voilà je pense qu'on a toutes les 2 compris que pour avoir du bon faut mettre le prix...moi je cherche toujours la bonne occas |
Par tite lizou 723 : le 14/09/07 à 21:52:02
Dire merci | En tout cas pour la nenette GENIAL pour l'attelage BRAVO |
Par Flohorse : le 14/09/07 à 22:01:32
Dire merci | Ahhh super pour Pilgrimme! Bon pour la selle t'inquiète tu trouveras |
Par 100drine : le 14/09/07 à 22:03:17
Dire merci | Lizou: Merci ça me réconforte que c un souci de WINTEC et non de la plupart des WESTERN là j'étais démoralisée... je pense attendre un peu afin de m'acheter MIEUX aussi (une bonne occasion plutot que du caca boudin) Maintenant que j'ai testé le MUST le reste c un peu nul je suis devenue une PETEUSE.... (enfin bon en meme temps avec mon souci de dos c pas du luxe non plus juste un confort que je pourrais plus me passer) Merci pour l'attelage et la grosse elle est TOP et elle aime ça on en est SUR |
Par 100drine : le 14/09/07 à 22:06:00
Dire merci | FLO: oui elle aussi est INESTIMABLE mais à plus petite échelle (je peux pas trop la comparer avec des poons de sport...) meme tu me sors l'ANE PP le meilleurs dans sa catégorie j'en veux pas je garde ma grosse (vive la comparaison ) Dingue le comportement qu'elle a dans les brancards on est pratiquement sure qu'elle ne sera pas flipée dehors... (mais on ne prend pas le risque on pense qu'elle se sent rassurée attelée mais bon c pas du sur encore ) |
Par tite lizou 723 : le 14/09/07 à 22:08:00
Dire merci | Ouai ouai c'est bien la WINTEC moi aussi j'ai tester le must (simco) et du coup je veux du bon...on a plus qu'à économiser |
Par 100drine : le 14/09/07 à 22:10:58
Dire merci | C'est clair si seulement cette selle n'est finalement pas vendue... pour 450 euros j'ai la totale (mors, filet, collier de chasse) et une selle qui va à mon c** , mon dos et à ma jument C'étais le rève quoi |
Par tite lizou 723 : le 14/09/07 à 22:13:02
Dire merci | Ba ouai CARREMENT |
Par 100drine : le 14/09/07 à 22:33:22
Dire merci | du coup je refais les petites annonces et voir celles de ma région pour pouvoir essayer |
Par 100drine : le 15/09/07 à 21:39:41
Dire merci | voici les photos de la selle... WINTEC berk !!! Ensuite juste quelques photos de la détente avant d'atteler Pilgrimme top moumoiutte comme souvent elle est super à l'écoute !!! |
Par 100drine : le 15/09/07 à 21:48:36
Dire merci | Aujourd'hui GRAND jour pour Quouala... première ballade en extérieur MONTE (je suivais avec Stitch) oui bien sur c pas moi en selle mais ma copine qui s'occupe du travail des poneys cette année ... (celle qui d'ailleurs à débourré Quouala) elle fait du super boulo avec lui... (et elle va à son rythme bref ça me plait de savoir prendre son temps et diversifier les choses) Bref c partit pour une ballade de 20 minutes au pas sur un chemin qu'il connait bien... mais pour la première fois monté !!! petite série soleil dans la tronche Il a été sympa (en licol en plus ) un cheval a fait le con en voyant Stitch... Quouala a juste sursauté et essayer de partir aussi... mais vite remis dans le droit chemin... quelques exos d'arret, de suivre Stitch et de séparation (là il a un peu chauffé aparement) bref une séance intéressante pour les 2 jeunots Petite pause photo... (ça fait plaisir un sourire comme ça !!!) C'est que ça fait des poses tous les 2 Et Stitch passe devant !!! Ben qu'est ce qu'il se passe? Arret/ séparation pour Quouala... |
Par 100drine : le 15/09/07 à 21:53:19
Dire merci | On prend chacune un chemin différent... Aparemment Quouala a chauffé un peu en trotinant mais est resté maitrisable... le revoilà !! MOn copaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin retour MAISON Stitch a encore à apprendre il me teste encore beaucoup il faut etre ferme mais j'arrive a avoir son attention quand je lui demande... il faut occuper BEBE En rentrant grains pour tout le monde... je laisse en liberté Quouala et voila ce qu'il me fait le sagouin... au milieu de la cour fin |
Par 100drine : le 17/09/07 à 12:39:08
Dire merci | Personne comme d'hab'... Bon je continue... hier (dimanche) on est allé en ballade avec ma copine sur Pilgrimme et moi avec Quouala en LR... on a pris des chemins qu'on ne connait pas... les poneys ont été bien (meme Quouala avec son mors il s'y est fait !!!) Bref je pense bientot pouvoir monté dehors car ils sont (pour le moment) totalement gérables... j'attends une selle pour moi |
Par Pitch : le 17/09/07 à 14:28:37
Déconnecté | roooooo 100drine laisse moi le temps d'arriver Bon alors pour la wintec je l'ai vu samedi a equip'horse et je suis pas etonnée de se que tu en dit ! Rien qu'a la voir on voit que c'est de la m***** mais je pense que comme pour les selles classiques RIEN ne vaut une bonne selle ! C'etait qu'elle marque celle que tu avais essayé et adoré? Pourquoi l'as tu pas prise direct si elle te plaisait? c'est dommage de l'avoir râté C'est pas une question de faire péteuse mais pour avoir monté aussi bien dans des selles de m*** et des de haut de gamme ba c'est clair que voilà ya pas photos on est largemment mieux dans les plus chers ! Moi je préfères devoir economiser tant qui faudra mais en avoir une ou je suis bien ! car monté mal a l'aise je préfères encore ne pas monter quoi ... D'ailleurs quoique je prenne pour rain (western ou classique) sa sera une bonne sa c'est clair ! Bon j'adore l'esthétique des western alors j'espère que la monte me séduira ... on verra bien Pour QUOUALA la fille te fais du bon boulot dit donc ! c'est super ! Il est vraiment magnifique ton loulou ! Me lasse pas de le répeter je l'adore ! Pilgrimme suis moins fan elle est trop costaud et "commune" mais par contre elle a un super temperament !!! |
Par 100drine : le 17/09/07 à 17:15:35
Dire merci | Pitch... je suis devenue comme toi... je refuse de monter dans une selle ou je suis pas bien (vu que maintenant j'ai gouté le confort je pourrais plus m'en passer)... Pour WINTEC en classique (dresse ou mixte) j'avoue qu'ils sont pas mal.. mais la WESTERN est d'un dur et pas un siège creux... bref mon dos en COMPOTE non merci... Pour l'autre selle j'ai été TROP idiote !!!! j'ai voulu attendre de comparer des selles (pensant que TOUTES les westerns sont confortables) et bien je suis dégoutée... j'ai l'occasion d'essayer plusieures selles (dont une noire 800 euros neuve cédée à 350) je l'essai bientot... donc je vous dirais !!!! Bref je prends mon temps je vais essayer et tant que je retrouve pas le genre d'assise que j'ai essayé je n'achèterais pas... (plus une certaines qualité pour le dos de ma jument ...) enfin bref !!!! Quouala c'est vrai qu'il a quelque chose... (meme si encore morpho de bébé) en plus c'est une crème (mis à part son petit coté caractèriel...) dehors c'est un vrai bonheur... il met en cause les "on dit" sur les PSAR et poneys de sport... rien a voir avec le genre de poney qui chauffe ou flippé.. il est carément maitrisable et calme.. par contre il a du gaz sous le capot ça c'est sur... Pilgrimme dehors est moins sure d'elle mais elle nous a bluffé dimanche et est plus rassuré avec le Quouala derrière elle Bref je suis heureuse car j'ai 2 poneys hypers sympas dehors (meme si c la première et que les tests peuvent arriver par la suite) mais je pense qu'ils sont faciles quand meme !!!! |
Par 100drine : le 17/09/07 à 17:18:57
Dire merci | Et puis de pouvoir monter des jeunes dehors sans leur tenir la gueule (rènes longues)... et que ça passe tout seul avec la voix... qu'ils puissent etre séparés sans s'énerver... bref que du bonheur.... Je suis contente de mon travail et de comment ma copine le continue dans le meme esprit !!!!!! |
Par Pitch : le 17/09/07 à 22:37:23
Déconnecté | ba oui c'est clair que tu as 2 perles là ! ils sont vraiment extras et polyvalents ! Bonne chance dans les recherches pour ta selle alors ! La prochaine bonne occas saute dessus hein ! |
Par 100drine : le 18/09/07 à 08:15:08
Dire merci | C'est clair j'en attends une vendredi Hier Quouala a eut une petite séance d'obstacles... ben évidement c'est un JUMPER tout a été fait en licol évidemment et aparement ça à l'air de lui plaire... donc pour varier de temps en temps il sautillera si ça lui plait le gamin |
Par Pitch : le 18/09/07 à 09:52:40
Déconnecté | ah ba super ! en même temps il en a le profil le petiot ! futur csoiste ? ah bon et bien vivemment vendredi alors ! |
Par 100drine : le 18/09/07 à 12:32:41
Dire merci | Pitch on ne sait pas mais c'est vrai qu'il a des qualités naturelles pour ça pour une première séance il l'a fait pas comme un poulain qui débute aparement... il aime ça et n'a pas été forcé (passage d'abord entre les chandeliers sans barre, puis barre au sol puis petit obstacle... celà n'a duré que 20 minutes) tout ça en licol (et en essayant de moins le géner possible) ben il prenait bien son appel et coup de saut pas mal (pas de fuite pas trop; pas trop peu...) bref c'est ce qu'on m'en a dit Il fera certainement des concours dans quelques années si ça lui plait autant (le but est de pas l'en dégouté et qu'il sache se gérer ....etc) ya le temps |
Par 100drine : le 23/09/07 à 22:11:12
Dire merci | QUE D'EMOTIONS aujourd'hui... J'ai attelé PILGRIMME Elle tracte sa voiture au pas (toujours avec 2 aides à la tète qui ne servent qu'en cas de besoin !!!) attelée évidement en 2 guides (telment plus confortable pour le jeunes cheval et bien plus précis pour bien dissocier direction et frein !!!) Je commente d'avance quelques petits défauts (que les connaisseurs verront de suite ) la bricole est trop haute (comme on a du faire quelques reprises dessus on a mal réglé m'enfin elle s'étouffe pas quand meme ) autre souci de fait exprès les guides sont maintenues trop courtes on pouvait pas s'asseoir au fond du siège de la voiture) (la jument à travailler à pied avant et du coup on a pas rallonger et puis je sais pas on a pas rallonger au cas ou besoin de mener en descendant de la voiture... je soupsonne mon prof de vouloir me faire des séances muscu à coté ) Bref assez parler voici les photos !!! on commence par la détente en guides pour vérifier si la jument est aux ordres... parfaite comme d'habitude et rien dans les mains !!! J'adore je vous rassure pour les boucles autour de mon bras tout est ouvert pour que ça parte si ça tire arret.... voilà pour la détente |
Par tite lizou 723 : le 23/09/07 à 22:20:39
Dire merci | Et bien super pour pilgrime et quouala Pour la selle alors finalement tu cherche quels critères (taille de siège et arçon)...moi je trouve que peux de choses enfin je cherche je cherche |
Par 100drine : le 23/09/07 à 22:21:24
Dire merci | C'est partit pour la voiture au cul (100drine ça rigole pas mode observation (je relève d'ailleurs le souci de bricole trop haute ) (les 2 personnes en longe ne sont là qu'en cas de pépin pour rassurer et arreter la jument à la tète sinon aucune action ) moi je sers de pot pourri Une jument consentrée... dingue le changement de comportement elle aime ça Et là c'est le "drame"... faut que je monte en voiture (jai promis de pas pleurer pour ça !!!) |
Par 100drine : le 23/09/07 à 22:30:27
Dire merci | RE RE DRAME... j'ai l'obligation de prendre les guides.... là je vous laisse deviner la suite....D'abord un sourire jusqu'aux oreilles... Mais l'émotion me gagne encore...(je pleure de joie je vous rassure !!) Y'a pas que moi qui ait ma séquence émotion j'ai bien sentit aussi... j'aime ce genre de travail en équipe !!!!! Merci car c'est à lui que je dois tout ça Soyons sérieux quelques petits tours avec la ju !!! (ps j'ai toujours le sourire !!!) petit retour gentil (après 10 minutes de pur bonheur !!!) non le virage n'est pas pris à toute vitesse et hyper serré c juste les guides qui sont courtes je souris encore !!! mais ça me fait chialer en meme temps !!! (merci le gros plan inutile !!!) |
Par 100drine : le 23/09/07 à 22:36:01
Dire merci | Séance finit on récompense la jument... le MAITRE en premier normal !!! un petit collector (je suis méchante avec moi meme !!) la petite vue de derrière meilleure récompense on dételle on dégarni et soins... (matez un peu la ligne... pilgrimme a bien maigrit et se forme gentiment ) FIN pour pilgrimme !!! (merci a tous pour l'aide que ce soit mon prof, mes copines qui ont été là pour aider ou meme prendre en photos) quelle journée (c pas finit Quouala arrive...) |
Par 100drine : le 23/09/07 à 22:39:58
Dire merci | DOUBLON on dégarnit c ça... |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous