Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes 3 poneys fous....THE POST

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 716 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmeraudeElite
Par 100drine : le 24/07/07 à 20:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai quelques photos des 3 poons mais comme les autres posts sont perdus au fin fond des profondeurs forumesques... j'en refais un

D'abord des photos qui datent du début du mois... mon cousin m'accompagné pour venir s'occuper des poneys... donc tour de manège oblige (alors que meme moi je ne suis pas capable de monter à cheval.. )
Sur PILGRIMME elle a été exemplaire du coup on a meme finit par partir en extérieur


joli sourire aussi fatigué que la jument par contre...


toujours tranquille quand on demande rien..






**SUITE**

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par Pitch : le 27/09/07 à 10:23:06

Déconnecté
Oui c'est CLAIR je VEUX en essayer UNE !!! Mais j'ai plus de nouvelles d'orrage au pire 100drine je viendrai essayer la tienne si tu là avant moi

euuuu ouais là vous faites vraiment tâches les filles hein parce que des westerneuses SANS matos western sa fait VRAIMENT pitié
j'voudrai pas dire mais j'ai une longueur d'avance sur vous ba vi j'ai LE cheval de cow-girl, LE filet et le chapeau j'ai déjà un rayon d'avance iiiiiiii
"Pitch : de toute façon tant que t'as pas de selle tu fais pas partie du groupe NA "

Mais de toute façon moi je ne fais partie d'AUCUN groupe je suis une cow girl solitaire et asocial semble t'il ouééééé et même j'mords grrrrr

Bon pour revenir au serieux, j'ADORE le look des selles western que je trouve magnifique ! Après pour la monte je sais pas si sa me plaira c'est sa le hic ... mais comme je ne veux pas passer à côté de quelques choses de peut être SUPER je voudrai en essayer une
Par contre on en trouve pas tellemment de noire ? il m'en faut une noire pour aller avec mon filet ... mais en même temps je les préfères en marron

Ba je voulai la 2eme selle pour le débourrage de Rain car je sais pas si c'est bon d'utiliser celle de Pitch pour Rain ?ils ont pas la même morpho ... Pitch est rond, pas de garrot, Rain est svelte et tout en muscle avec garrot QUI commence a sortir ... sa va pas esquinter la selle ?
Sinon oui c'est sur que je pourrai débourrer avec celle de Pitch qui en plus est très confortable, legère ... et en + sa me laisse + de temps pour réflechir ET pour acheter une western SI je suis emballée ...
Et ayant déjà une anglaise sa me fairait 2 selles differentes et ainsi je pourrai monter des 2 façons avec les 2 , c'est vrai que sa serait pas mal ...
Boudiou d'boudiou faut que j'en essaie une !!
Sinon si j'achetai une Western sa serait une continentale car c'est TOP niveau marque/qualité ! Le prix est top aussi mais m'en fou RIEN ne m'arrête



Par EmeraudeElite : le 27/09/07 à 11:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

48 remerciements
Dire merci
beuh désolée j'avais pas vu les photos attelé!!!

en tout cas NON LA BRICOLE N'EST PAS TROP HAUTE ELLE EST JSUTE BIEN!!!

on a jamais tort de remonter d'un trou on a tjs tort de la descendre c'est un jge d'attelage de tradition qu'il l'a dit et il a bien raison!
sinon pour Quouala c'est normal il teste c'est de son age!

Pour stich: trop drole! pas contre ne coupe pas le toupet si tu veux qu'il soit plus fin!
si tu veux l'afiner faut arracher au peigne!


par contre ce n'est pas une critique mais une remarque:
vous etes tres flippé je trouve concernant l'attelage entre deux personnes autour de la tete et deux paires de guides plus les multiples precautions!
ce n'est pas que je critique le fait d'etre prudent au contraire mais les couches et surcouches que vous mettez font que vous devenez (c'est ce que je ressents) paranoïaques de l'accident
pour moi vous ne faites ni confiance à vous ni au cheval et ds certains cas c'est ca qui declenche les problèmes notamment avec des chevaux assez emotifs car comme vous etes tjs sur le qui vive il le ressents et le deviens aussi!

je te dis ca pour toi pour que tu ai mon avis ne le prends surtout pas mal mais je crois qu'on a assez eu d'echanges pour que je t'en parles sans que tu t'en offusques non?

Par 100drine : le 27/09/07 à 12:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
tite lizou... c'est clair on fait tache on a meme pas un seul matos de western mais bon on s'y mettra quand on aura nos selles (jessaie une dakota pleasure demain )

Pitch: si j'ai aussi le chapeau (made in disneyland et un vrai chapeau de rando australienne en cuir ) déjà la selle serait top (le reste ça viendra sauf pour le cheval )

EE: je ne m'offusque pas... et les photos montrent peu etre ça pour toi... mais je pense que tu es carément à coté de la plaque
ça fait plus d'1 an qu'on travaille sur la confiance de la jument... et je vois encore que tu n'as pas compris l'utilité des 4 guides... ce n'est pas plus MECHANT qu'une seule paire de guide branchée sur un anneau bas... c'est LOGIQUE tu vois bien que la jument est travaillé sur la guide de FILET et que l'autre paire sert de frein... tout est décomposé pour etre mieux compris (JEUNE CHEVAL !!!!!!!!!!!!!)

Je pense que de toute façon le débourrage à l'attelage est toujours délicat...mieux vaut trop que pas assez

IMAGINE 1 seule seconde l'accident (et crois moi on ne pense pas qu'à ça je te rassure) un cheval non préparé et non encadré paniquera et là tu peux toujours te brosser pour réatteler après (enfin plus difficile et réapprentissage plus long...) là toutes les précautions sont prises et logiques pour la jument donc c clair on évite le drame et de redevoir à retravailler la confiance et le calme après....

Perso la jument a tracté 4 fois au début SANS voiture attachée et débrayable a tout moment... la première fois que tu attaches tout tu pars sans personne devant sans précaution???

Mes poneys sont attelés sans oeillères alors on leur permet de garder les réactions à vif et de se démerder un peu seul que d'avoir toujours le meneur comme référant (sa voix) oui la confiance c bien mais des poneys confiants et sachant se gérer seul c pas mal aussi (donc quand on provoque la faute mieux vaut avoir certaines précautions) car on ne voit pas tout le travail de "pousser à la faute ou sortir un peu du contexte de d'habitude la jument a déjà quelques trains d'avance sur la suite (genre sauter dans la voiture, du monde qui fait du bruit...etc) elle a été débourrée dans ce contexte là et non travailler après ce genre de chose


Par 100drine : le 27/09/07 à 12:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
declenche les problèmes notamment avec des chevaux assez emotifs car comme vous etes tjs sur le qui vive il le ressents et le deviens aussi!


Oui c sur on aime travailler dans le stress et de penser toujours à la voiture qui se renverse et on ne fait ni confiance à nous ni à la jument c'est sur
Par contre avec toutes les différentes préparation qu'on a eut je sais PARFAITEMENT le jour ou ya un changement de comportement de la jument je sais plus ou moins d'ou et de quoi ça vient puisque on a étudié son caractère, on a pousser à bout ses limites... on sait ce qu'elle accepte ou non, de quoi elle flippe le plus ou non ...etc si un jour ya un truc qui pète si ça la gènera ou pas ... ça n'évite pas l'accident ça permet de savoir un peu le degré d'acceptation du cheval que tu as entre les mains

Et non on est jamais trop prudent

Par 100drine : le 27/09/07 à 12:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi ce qui m'étonne est encore de voir comment certaines personnes débourrent... des étapes d'oubliées, ou pas décomposées... comment savoir après ce qu'accepte ou non le cheval tu apprends à accepter le harnais... tu fais tracter un pneu et après tu mets la voiture... ben s'il pète les plomb comment savoir si c le brancard, ou le reculement qui le gène ou qui lui déplait???? quand tu décomposes au max les actions de chaque partie tu vois ses réactions et tu travailles pour qu'il accepte... pareil faire tracter un pneu ou comme nimporte quoi est carément inutile si tu décomposes pas en traction banale, traction de bruit, traction de truc volumineux, traction de tout réunit et enfin la voiture (là en général il te dit merci quand tu lui a fait tracter un gros truc qui fait du bruit et qui glisse mal en plus)

Par 100drine : le 27/09/07 à 13:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Et puis de toute façon je préfère me dire d'etre sure de passer à une étape supérieure quand l'autre est carément assimilée que de prendre le moindre risque de dire ben ça y est on t'a mis la voiture 1 ou 2 fois au cul t'as bien réagit, on serre tout et on attèle ça serait n'importe quoi... et mieux faut travailler le cheval dans un environnement cadré (pour un jeune) que de partir sans etre SUR de son cheval...

Vu la séance qu'elle a faite bien sur qu'elle est prete à etre lachée depuis LONGTEMPS la prochaine on fait la meme mais sans longe encore quelqu'un à la tète... puis après on coupera le cordon ombilical

Par EmeraudeElite : le 27/09/07 à 13:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

48 remerciements
Dire merci
c'est clair que globalement les gens debourre tres vite ce qui n'est pas mon cas comme toi je valide les etapes avant de passer a la suivante!

la remarque que je t'ai faite et j'ai du mal m'exprimé c'est que j'ai juste l'impression que vous faites une fixation sur l'accident
apres pour les deux paires de guides c'est clair que c'est mieux qu'une paire de guides sur l'anneau du bas ca c'est pas moi qui vait te dire le contraire!
ce que je veux juste souligner c'est que si le cheval s'emballe c'est pas la deuxieme paire de guides qui va changer quoique ce soit
mais c'est clair qu'a travailler ds la confiance on gagne sur tout les plants et c'est pour ca que je ne vois pas l'interet des deux paires de guides!

enfin comme d'hab il faudrait pouvoir en discuter en direct!


Mais une chose certaines je prefere 1000000000000000 fois qqun comme toi qui prends 15000000 precautions que qqun qui en 3 fois a mis la voiture aux fesses!


Par tite lizou 723 : le 27/09/07 à 19:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Hey moi j'ai le CHAPEAU western...de morgan qui est trop grand pour moi mais c'est aps grave ça le fait quand même expdrrrrrr

Moi la selle ça viendra pas tout de suite...d'ici quelques mois...que j'économise encore un chouilla et que je vende la zaldi et après je compte enchainer avec un tapis noir...un filet western...une paire de rênes ouvertes...et un collier de chasse

Pour la marque je sais pas...occas quasi sur mais tex tan,pools,continental,simco...toutes les bonnes quoi

Pitch : pour l'essai d'une selle...il faut que ça soit une A TA TAILLE...c'est TRES important...j'en ai testée une 16" (il me faut du 15.5" ba c'était HORRIBLE j'étais TROP mal dedans et pas callée DU TOUT

Et pour le débourrage avec ton anglaise...ça fera rien à ta selle...au pire c'est le garrot de rain qui te dira si ça lui va pas il se blessera...par contre si vraiement il a un garrot et il a l'air assez fin...sa western ira pas sur pitch et vis vers ça pour l'anglaise...

Par 100drine : le 27/09/07 à 20:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
EE: Non tu as raison comme je l'explique à l'écrit tu as du avoir l'impression que je fesais une fixette sur l'accident alors que pas du tout... on est juste "ultra" précautioneux (enfin meme si la jument est prete ça permet de pas se dire SI accident ou meme simple souci... ben oui on est allé trop vite...etc) je te dis avec les jeunes on est jamais trop prudent (c clair que sur photos ça peut paraitre BARBARE avec le tas de guides et les 2 personnes en longe sur le mors aussi c'est juste une sécurité au cas ou...)

Je suis ok que le fait d'avoir une ou 2 guides n'empèche pas l'accident c clair et net... et on ne s'en sert pas pour cette raison... je te le répète c une façon d'etre plus clair avec le jeune cheval et ne pas avoir 1 seule action possible (pense à la bride en monte le fait de dissocier les actions de frein et de direction ça permet un travail plus précis...) et je te dis j'ai testé les 2 façons sur 2 poneys déjà dressés... effectivement tu SENS la différence le cheval est plus "zen" car on ne se branche pas sur sa bouche... bref ta moins à penser à tes mains... (on va me dire encore qu'on a qu'a etre bon meneur mais les erreurs de main ça arrive à tout le monde et avec un mors dur necessaire pour l'attelage ça pardonne pas... alors si on a un moyen d'adoucir on le fait (et ce système malgré qu'on a l'impression d'avoir plus de "poingne" n'est en fait rien du tout... ) bref faudrait en parler de vive voix c'est sur !!!!!!!

mais c'est clair qu'a travailler ds la confiance on gagne sur tout les plants et c'est pour ca que je ne vois pas l'interet des deux paires de guides!

Ben ya pas d'interet de confiance ou non ça n'a rien a voir... l'interet est le CONFORT du cheval qui n'est pas sans arret branché sur un frein quand il est inutile (et d'ailleurs quand il est utile comme on est pas tout le temps branché dessus la réaction se fait beaucoup plus vive aussi donc on est plus efficace ) le confort aussi du meneur qui agit indépendament l'action de ses mains avec ce qu'il veut.... Pilgrimme s'arrete parfaitement avec une action de mors de filet donc on passe presque JAMAIS sur les guides de frein... mais elle connait leurs existences

Par 100drine : le 27/09/07 à 20:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
BREF à conseiller pour le dressage du jeune cheval à l'attelage (et au mors droit et "dur" aussi pour une rando... tu pars tranquille tu branches tes guides sur les montants d'un licol pour faire la direction et une paire de guide sur une passe de mors du bas (en frein) ton cheval est TRANQUILLOU et toi tu perds pas la sécurité au cas ou.... que d'emmeerder ton cheval sur une passe du milieu pendant la balade et de ne pas avoir de frein nécessaire au moment voulu en plus mener comme ça est plus simple je trouve tu sais ou est ton frein, ta pas besoin de "perdre du temps" à remonter sur tes guides si tu veux ton frein... enfin bref faut tester pour adhérer

Par 100drine : le 27/09/07 à 20:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
lizou: oui moi j'investie pour la selle mais pas encore le reste je suis ok avec toi pour les tailles faut essayer si c trop grand c pas la peine (après ça dépend des personnes y'en a qui aiment pas etre coincer dans une selle) moi c pas ce que je recherche dans une selle de balade justement c'est etre calé et plus penser à mon dos...

Pour les marques je ne suis pas arreter celle qu'on me propose demain coute plus de 900$ neuve aux USA et est revendue 400euros j'ai lu quelques commentaires elle a une bonne critique j'espère vraiment que le siège va aller... j'ai essayé une haut de gamme (vieille par contre) numérotée et tout... ben bof le siège trop large et vraiment trop lourde (a ce qui parait les meilleurs)

Par 100drine : le 27/09/07 à 20:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
voici la selle que j'essaie demain....

Par tite lizou 723 : le 27/09/07 à 20:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ha je l'avais vu par contre c'est une selle de quoi? car le siège est super relevé je trouve à moins que ça ne soit la perspective...

Par EmeraudeElite : le 27/09/07 à 20:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

48 remerciements
Dire merci
dur necessaire pour l'attelage ça pardonne pas

c'est la notre gros point de difference car moi je n'estime pas qu'un gros mors est nécessaire en attelage!
j'ai tjs atteler en filet et je continuerai tjs comme ca!

Par EmeraudeElite : le 28/09/07 à 10:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

48 remerciements
Dire merci
mais c'est sur qu'il vaut mieux deux paires de guides sur un gros mors qu'une seule sur des passes basses

mais le must c'est de n'avoir qu'une paire de guides sur un filet!

Par Maéva : le 28/09/07 à 12:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
ça fera rien à ta selle...au pire c'est le garrot de rain qui te dira si ça lui va pas il se blessera...

Ben à choisir je préfere que ma selle s'habime un peut que le garrot de mon cheval

Par 100drine : le 28/09/07 à 17:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
lizou: j'ai essayé la selle... et ça va toujours pas TROP large pas assez calée... pourtant la selle est nikel sur ma jument elle ne tourne pas meme peu sanglée... le siège relève haut mais il est plat... ça donne pas une impression d'etre calée... je suis sure une taille en dessous plus un mouton et je suis comme dans mon fauteuil
C'est une selle PLEASURE le cuir est top !!!!

EE: effectivement on est pas d'accord... pour moi l'attelage ne se fait pas forcément avec un mors dur mais en tout cas un droit... c'est bien plus logique je trouve (niveau action des mains qui passent dans une passe FIXE) je l'avais expliqué la mors brisé c'est bien quand tu peux faire des rènes d'ouverture... en attelage tu peux pas il te faut un mors qui soit prévu pour... UN DROIT... atteler avec un pelham brisé ou meme liverpool brisé (meme si dur) est tout aussi abérant qu'un filet simple brisé... le souci n'est pas la dureté mais bel et bien la BRISURE


Je suis toujours à la recherche d'une selle MAEVA !!!!

Par iris39 : le 28/09/07 à 17:28:11

Déconnecté
une podium ? tu serais bien calée dedans par contre elle tient pas terrible sur les chevaux ronds...

Par 100drine : le 28/09/07 à 17:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben voilà mon souci... j'ai un budget de 400 (voir 500 maxi) et de trouver une selle qui cale bien mon dos (plus que d'etre calée) il me faut une selle "creuse" en tout cas le siège bien profond et le devant remonté... puis une selle qui bouge pas sur une jument demi trait... bon courage pour trouver

Par iris39 : le 28/09/07 à 17:55:03

Déconnecté
tiens je viens de voir celle ci, il parait qu'elles sont bien
Lien

Par iris39 : le 28/09/07 à 17:57:57

Déconnecté
t'as jeté un oeil sur findyourhorse, y'en a pas mal

Par Maéva : le 28/09/07 à 18:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Podium c'ets assez contreversé tout de meme...j'ai pas essayé mais de ce qu'on ma dit c'est plutot que ca fait un effet savonnette

MP 100drine

Par 100drine : le 28/09/07 à 18:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci... le souci qu'il faut absolument que j'essaie les selles qu'on me propose... parce que je veux que ça aille à ma jument et à mon popotin

Je cherche une assise bien précise un dos CALE une selle qui permette naturellement le basculement du bassin (siège creux et pas trop grand) que j'oublie que je dois vérouiller mon bassin... perso j'ai ressenti ça que sur 1 selle vraiment..... la première western (voir une autre assez merdique mais un siège petit ) que j'ai essayé mais POURQUOI j'ai pas acheté

Par 100drine : le 28/09/07 à 21:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci

Par iris39 : le 28/09/07 à 21:30:44

Déconnecté
maeva : il faut essayé avant de dire

Par iris39 : le 28/09/07 à 21:31:02

Déconnecté
oups la faute : essayer

Par 100drine : le 29/09/07 à 08:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Je désespère de trouver une selle un jour

Par EmeraudeElite : le 29/09/07 à 13:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

48 remerciements
Dire merci
abérant qu'un filet simple brisé

pour toi peut etre pas pour moi!
pour moi la rene d'ouverture monté n'existe plus depuis longtemps et le fait d'avoir des clés ne change rien mais ce n'est que mon avis!

Par 100drine : le 29/09/07 à 14:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
pour moi la rene d'ouverture monté n'existe plus depuis longtemps

heu pour moi la rène d'ouverture est le simple fait de devoir écarté sa main vers l'endroit ou l'on veut aller (et de réguler avec la main extérieure) qu'elle soit plus ou moins écartée elle existe et forcément monté tu l'utilises

La rène d'appui est le simple fait d'utiliser la main inverse dans le sens dans lesquel tu vas... en gros tu appuies vers le coté ou tu veux aller... en monte que tu le veuille ou non tes mains indiquent la direction tu peux les positionner comme tu veux suivant la direction que tu veux...

En attelage c'est IMPOSSIBLE dans le sens ou ta guide passe par un point fixe... la position de ta main n'a pas autant d'importance enfin qu'elle soit haute ou basse c la meme ACTION au final (et c plus le dosage que tu mets dans la main plutot que sa position) sa position donnera un certain dosage ou non qui sera interprété par le cheval (que monté la place de la main peut etre interprétée différemment puisqu'il y a différentes actions de renes) bref pas facile à expliquer il faudrait pouvoir comparer l'action d'un mors droit avec passage dans point fixe et action du mors brisé avec aucun passage fixe... et chager pour comprendre ce qui est mieux adapté a chaque discipline...

Un mors brisé à une action intermitente (c a dire quand tu tournes à droite la branche agit a droite et indépendament de la gauche et ta main extérieure a toute son importance pour accompagner le pli...) l'équilibre du cheval se fait au poid du coprs du cavalier...

Un mors droit un action plus "constante" si point fixe les mains ont une action dans le meme sens (comme ce doit se faire en attelage) style guidon de vélo pour shématiser au maximum et comme point fixe c'est mieux !!! et l'équilibre du cheval n'est pas au meme endroit (meme si on veut le meme résultat que monté: un cheval qui se tient et plus qui propulse par l'arrière et non qui tire ou tracte bétement en se foutant sur les épaules ) ben l'équilibre est différent, le résultat le meme si bien travaillé dans le bon sens... mais le matos doit etre différent pour s'adapter à l'équilibre différent de l'une ou l'autre discipline

Enfin bref pas facile du tout d'expliquer sur le net c'est pas tout a fait précis tout ce que je raconte là

Par 100drine : le 30/09/07 à 19:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Que de nouvelles aujourd'hui encore...

Pilgrimme est attelée c'est officiel... elle tracte sa voiture sans aide humaine à la tète... au début elle était hésitante et comme d'habitude la VOIX nous a beaucoup aidé !!! Elle marche, s'arrete et tourne a droite comme à gauche... NIKEL
Bientot on trottera... et encore bientot mais plus longtemps quand meme on sortira dehors

Autre nouvelle... je vais me remettre à cheval... j'en ai vraiment envie....et sur QUOUALA c'est décidé quand je le sors en extérieur c'est le type de monture révée... en plus il fait tout c'est autre chose que Pilgrimme... Je prendrais 1 cours par semaine avec ma copine... elle le montera le reste du temps et je l'attelerais de temps en temps aussi enfin affaire à suivre

Par tite lizou 723 : le 30/09/07 à 19:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Et ben que de rebondissement encore c'est cool tout ça

Pour quouala c'est super...mais tu vas monter en anglaise ou alors tu as trouvée ton bonheur

En tout cas RAVIE pour toi

Par 100drine : le 30/09/07 à 20:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben je vais me remettre à la monte balai dans le cul
Je sais que je suis TRES changeante (en monte c'est une horreur j'arrive pas à me décider !!)

Et le gros souci de trouver une selle western ça m'a refroidit j'attend l'occasion

Quouala est un poney TRES typé psar je le vois mal avec une selle western

Finalment je pense investir dans une dressage creuse wintec pour pouvoir changer l'arcade et que ça aille aux 2 zozos...
Puis quand je gagnerais au loto j'achèterais une western pour pilgrimme et une endurance ou type rando légère (TH, guichard et autres supercheries ) pour Quouala...

On a le droit de réver... si vraiment la selle anglaise ne me permet pas de remonter à cheval sereinement j'investierais dans une CALANTE soit pour pilgrimme soit adaptée à Quouala....

Par 100drine : le 30/09/07 à 20:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
En gros il me faudrait une wintec dressage pour les 2... (j'ai aussi une mixte pour Quouala pour ma copine) puis une calante qui aille aux 2 (a moins avis je peux me brosser Martine... )

Après comme j'aurais 1 selle qui fait les 2 je verrais celui qui m'interesse le plus de MONTER (je pense que ce sera Quouala) car j'aime son caractère en extérieur de toute façon... et pilgrimme je préfère l'attelée (c ce qu'elle préfère aussi )

Donc bon j'investierais plus tard dans une selle CONFORTABLE pour mon dos avec lequel des 2 je préfère partir en balade... bref tout cela est compliqué je pense rechercher finalement une selle de dressage pour tout le monde et voir après

Par 100drine : le 30/09/07 à 20:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Bref là j'ai du matos pour tout le monde... tout le monde fait toutes les disciplines... et plus tard on choisira ce qu'on préfère avec qui est comment... pour acheter vraiment THE matos

Par Pitch : le 30/09/07 à 22:40:58

Déconnecté
bon ba c'est pas encore demain que tu vas jouer les "cow girl" alors !!

Par tite lizou 723 : le 30/09/07 à 22:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Roo 100drine et notre andoctrinage des cavaliers "classiques" alors LACHEUSE

Par 100drine : le 30/09/07 à 22:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui je sais mais je désespère franchement je suis en train de tomber amoureuse de la WINTEC isabelle Werth faut que je puis l'essayer... (quitte a avoir encore plus la dégaine balai dans le cul avec une dressage)

Non je sais qu'un jours j'investierais dans une CALEUSE pour un des 2 poons pour se balader tranquillement (western sur Quouala)

Mais depuis que je suis montée sur une western qui m'allait super... je suis devenue délicate meme avec les "classiques" (je suis toujours pas amoureuse du cuir mais bien du siège creux et l'orientation haute du devant de la selle)

Par tite lizou 723 : le 30/09/07 à 22:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Moi ça va pour les recherches sur le site saddlediscount il y a du choix en occas...et des FQ en 15 ou 15.5" il y en a...après faut voir les prix mais à 800/900€ y a

Par 100drine : le 01/10/07 à 12:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui et pour l'instant je veux pas trop investir ce prix... je pense qu'une bonne dressage creuse va me réconcilier avec la monte "balai dans le cul" je craaaaque sur la ISABELLE WERTH ça y est je jette mon dévolu sur elle (en plus je lis les critiques elle va aussi bien a un psar fin qu'un hafli ou fjord si on change les arcades...) donc une selle dress wintec avec 2 arcades adaptées au poons... c'est le début du bonheur... (le must sera quand j'investierais dans une selle calante pour les balades pour l'un ou l'autre)

Par EmeraudeElite : le 01/10/07 à 14:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

48 remerciements
Dire merci
bah dis... t'en a a acheter des trucs!!
au fait tu as trouver des protecs pour Stich?

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval